Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1441 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 30 mai 2008 - 17:56

---------------- hoareau ----------------
------ben arfa------------diané---------
-------------------------------------------
------rothen---------chantôme---------
-------------clément/makélélé---------

Dans mes rêves.

Je ne sais pas si Rothen et Ben Arfa ne vont pas se gêner dans ce couloir gauche.
Par ailleurs une surexposition à gauche de Rothen dans cette formation risque de fragiliser le milieu de terrain, un trou sera présent entre Clément et Rothen où un espace pourra être exploité.

JMA a démenti concernant Puel, bon après, ça c'est ce qu'il dit pour l'instant.

#1442 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mai 2008 - 18:27

Sur mon shéma rothen est censé être gauche dans l'axe.
Il est très bon a ce poste la, le peu de fois ou il a été placé en axial il a fait très très mal en portant le jeu vers l'avant.

#1443 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 mai 2008 - 18:36

Pour Lloris très bon choix, maintenant manque le coach, on parle de Claude Puel, why not (surtout s'il nous ramène Makoun ou Cabaye), et aussi un arrière gauche, un arrière droit, un milieu gauche (si Hatem part), et un attaquant de pointe si on décide jouer en 4 4 2. Et si Aulas va vraiment investir 60 a 80 millions, ça sera des poids lourds.

Makoun, s'il part, ce sera pour l'étranger. Il a tellement de pistes en Angleterre (Arsenal notamment) que je ne le vois pas partir pour Lyon.

Le problème de Lyon, et je l'ai déjà dit plus haut, c'est ce manque d'attraction pour des joueurs renommés (même des joueurs de L1). Et ce n'est pas avec un Puel que ça va changer. Il a beau jeu de parler de 80 millions d'euros! Il a déjà "grillé" 10 dans Lloris, et il va falloir remplacer le probable départ de ben Arfa, celui (peut-être cette année) de Govou, voire de Kallström. Et surtout, il lui faut un vrai attaquant, un solide, qui claque 1 but par match et qui est capable de faire la différence dans un face à face contre un gardien en CL. Un mec qui, comme Inzaghi, Shevshenko ou Cristiano Ronaldo, est un tueur de match. Et Benzema, quelle que soient ses qualités, n'est pas un attaquant de ce genre...

Et il va falloir renforcer au milieu de terrain, avoir un métronome comme l'étaient Essien, M.Diarra et Tiago. Toulalan tout seul ne suffit pas (surtout qu'il joue très en retrait, presque au même niveau que la défense parfois).
Mon rêve? Un retour de Makelele en France, pour terminer sa carrière. CA, ce serait énorme et un gros coup pour l'OL

#1444 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 30 mai 2008 - 19:37

Makoun, s'il part, ce sera pour l'étranger. Il a tellement de pistes en Angleterre (Arsenal notamment) que je ne le vois pas partir pour Lyon.

Le problème de Lyon, et je l'ai déjà dit plus haut, c'est ce manque d'attraction pour des joueurs renommés (même des joueurs de L1). Et ce n'est pas avec un Puel que ça va changer. Il a beau jeu de parler de 80 millions d'euros! Il a déjà "grillé" 10 dans Lloris, et il va falloir remplacer le probable départ de ben Arfa, celui (peut-être cette année) de Govou, voire de Kallström. Et surtout, il lui faut un vrai attaquant, un solide, qui claque 1 but par match et qui est capable de faire la différence dans un face à face contre un gardien en CL. Un mec qui, comme Inzaghi, Shevshenko ou Cristiano Ronaldo, est un tueur de match. Et Benzema, quelle que soient ses qualités, n'est pas un attaquant de ce genre...

Et il va falloir renforcer au milieu de terrain, avoir un métronome comme l'étaient Essien, M.Diarra et Tiago. Toulalan tout seul ne suffit pas (surtout qu'il joue très en retrait, presque au même niveau que la défense parfois).
Mon rêve? Un retour de Makelele en France, pour terminer sa carrière. CA, ce serait énorme et un gros coup pour l'OL

C'est très très rare des attaquants à 1 but/match. Même les meilleurs ont rarement atteint ce niveau, et souvent, ça a été juste un pic une saison. Cette saison, ça a été C. Ronaldo, 39 buts en 45 matchs (dont 31 en chapionnat pour 31 titularisations).
Ronaldo (brésilien), même à son meilleur niveau a eu une moyenne de 0.7 but/match sur quelques saisons, c'est déjà exceptionnel.

Cette saison, par exemple :
- Adebayor, 24 buts en 36 matchs, moyenne de 0.63
- Del Piero, 21 en 37 matchs, moyenne de 0.57
- Trezeguet, 20 en 37 matchs, moyenne de 0.56
- Gurza Daniel Gonzales, 27 en 37 matchs, moyenne de 0.73
- Luca Toni, 24 en 31 matchs, moyenne de 0.77

Benzema aurait pu marquer plus, ce mec là respire le talent, et le sens du but. Seulement, dès la mi-saison, on l'a foutu à gauche et Fred au centre. Il n'était plus à son poste... Mais au début, il était à une moyenne de 1 but/match avant de ralentir. 
Mais 20 buts, c'est déjà une statistique époustouflante. Il a été légèrment blessé à un moment, et dès qu'il est revenu, il a du jouer à gauche. 
A n'en pas douter, Benzema est un grand attaquant, et il a confirmé les espoirs placés en lui la saison passée. Il est le grand attaquant que l'OL attendait ces dernières années. Maintenant, il faut consolider le rester et proposer un système cohérent par rapport aux joueurs alignées, le 4-4-2 de Perrin lors de la 1ere mi-temps de la finale de la Coupe de France n'avait absolument pas de sens... en tout cas en pratique car je ne doute pas qu'en théorie, ça marchait très bien.

#1445 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 mai 2008 - 20:08

Faute !

#1446 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 31 mai 2008 - 14:10

Benzema aurait pu marquer plus, ce mec là respire le talent, et le sens du but. Seulement, dès la mi-saison, on l'a foutu à gauche et Fred au centre. Il n'était plus à son poste... Mais au début, il était à une moyenne de 1 but/match avant de ralentir. 
Mais 20 buts, c'est déjà une statistique époustouflante. Il a été légèrment blessé à un moment, et dès qu'il est revenu, il a du jouer à gauche. 
A n'en pas douter, Benzema est un grand attaquant, et il a confirmé les espoirs placés en lui la saison passée. Il est le grand attaquant que l'OL attendait ces dernières années. Maintenant, il faut consolider le rester et proposer un système cohérent par rapport aux joueurs alignées, le 4-4-2 de Perrin lors de la 1ere mi-temps de la finale de la Coupe de France n'avait absolument pas de sens... en tout cas en pratique car je ne doute pas qu'en théorie, ça marchait très bien.

J'espere que l'expérience chez les bleus va lui montrer les ficelles du métier d'avant-centre. Sinon hier comme vous le savez (ou pas) y'a eu un match entre la Belgique et l'italie, je connais pas vraiment les détails du match mais ce qui est intéressant a noter c'est le score final : 3 - 1 en faveur des champions 

#1447 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2008 - 14:32

Ralala Kyogiro, tu prends tout au pied de la lettre! -_-
Quand je disais "1 but par match", c'était une image! C'était histoire de parler d'un attaquant au rendement très régulier, qui ne marquera pas forcément à tous les matches, mais qui marquera au match suivant.

Pas un attaquant qui marque 4 buts à un match et qu'on ne revoit que 15 journées après (comme on en a tant en L1)... Un buteur comme Pauleta.

Voici son ratio : il a marqué 201 buts toutes compétitions confondues avec des clubs français, pour 335 matches.

Il a aussi marqué 55 buts pour 134 matches avec des clubs espagnols et 30 buts pour 53 matches avec des clubs portugais

Ce qui fait un total de 286 buts pour 552 matches, soit une moyenne de 0,52 buts par match dans toute sa carrière, toutes équipes et toutes compétitions de clubs confondues.

Il a aussi marqué 47 buts pour 88 matches en Equipe du Portugal, soit 0,53 buts/matchs

(Source : Wikipédia)

C'est juste prodigieux. Et ce mec n'est pas considéré comme une des plus grandes stars du football des années 90-2000 car il n'a pas joué dans un grand club européen. Il aurait été à Barcelone ou à Manchester, il serait devenu une icone, au même titre que Ronaldo ou Shevshenko...

Quand je pense qu'il a failli aller à l'OL... :wallbash:

#1448 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 31 mai 2008 - 14:42

Ralala Kyogiro, tu prends tout au pied de la lettre!

Sorry...

Pour l'instant Benzema semble suivre cette voie-là, il n'a pas montré de signes de faiblesses.

Ce qui est encore plus intéressant dans son jeu, c'est que même quand il ne marque pas, son poids sur le jeu lyonnais est palpable, et lorsqu'il n'a pas marqué (comme c'était le cas début 2008), il s'est souvent mué en passeur décisif.

Dans son cas, certes, c'est un excellent buteur sur ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant, mais surtout, et aussi, un joueur très riche, il peut avoir un volume de jeu énorme.

Je ne pense pas que l'OL en misant sur Benzema fasse une grosse erreur, bien au contraire.

Pauleta est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, mais après Bordeaux, lorsqu'il est venu à Paris, sauf une saison où le club de la capitale a terminé 2e (sous l'ère Hallilodzic), Paris n'a jamais fait une grande saison, sur 5 ans passés au PSG, il en passé 2 à jouer la relégation. Dès lors, il est difficile de se "starifier".
Davantage de matchs en Ligue des Champions l'aurait certainement propulser à un statut plus en adéquation avec son talent.
Parfois il suffit d'un rien. Si, la saison prochaine, il y a encore un MU - OL, les Anglais se tiendront prêt pour encadrer comme il se doit Benzema qui a planté un but plein de sang froid et de technique à Gerland.

#1449 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2008 - 14:55

Oui, Benzema promet, mais pour l'instant, il lui manque ce petit "quelque chose" qui ferait qu'il est tellement dangereux qu'il ferait trembler toutes les défenses d'Europe. Pour l'instant, ce n'est pas le cas (il n'a que 20 ans). Même si Lyon peut compter sur lui, il faudrait aussi un vrai buteur d'expérience. En plus, avec 2 attaquants de calibre, les défenseurs devront avoir les yeux partout.

Mais de toutes façons, ce qui a manqué à l'OL cette saison, c'est un milieu régulateur qui aurait eu le rendement de Essien ou de Diarra, voire de Tiago (plus porté vers l'attaque). Ces mecs-là faisaient la différence dans le milieu de terrain. Ils permettaient à l'équipe de maintenir la possession de balle et d'être toujours dangereux devant. Il fallait un mec pour épauler Toulalan, et ce n'était pas le rôle de Kallström (au volume de jeu parfois trop insuffisant).

#1450 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 31 mai 2008 - 15:07

Il y a bien Bodmer qui peut compléter le trou.

Sinon, l'OL a l'habitude de jouer en 4-3-3 plutôt qu'un 4-4-2. Après chaque système est bon, c'est surtout la manière de l'animer qui fait qu'un système est meilleur ou non, à Lyon, il semble que la culture du 4-3-3 est bien là depuis 7 saisons maintenant. Le 4-4-2 de la finale de la Coupe de France a été une catastrophe plus qu'autre chose.
Manque des hommes de couloir efficaces. Si Ben Arfa reste qu'il réponde finalement aux attentes placées en lui, peut-être... Enfin, le mercato est encore long.

#1451 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2008 - 15:24

Changement de sujet, avec la publication des numéros des joueurs (du calme, les filles : par leurs numéros de téléphone!) :

La liste officielle
1. Steve Mandanda
16. Sébastien Frey
23. Grégory Coupet

2. Jean-Alain Boumsong
3. Eric Abidal
5. William Gallas
13. Patrice Evra
14. François Clerc
15. Lilian Thuram
17. Sébastien Squillaci
19. Willy Sagnol

4. Patrick Vieira
6. Claude Makelele
7. Florent Malouda
11. Samir Nasri
20. Jérémy Toulalan
21. Lassana Diarra
22. Franck Ribéry

8. Nicolas Anelka
9. Karim Benzema
10. Sidney Govou
12. Thierry Henry
18. Bafetimbi Gomis

Mandanda hérite du n°1, mais c'est plus superstitieux qu'autre chose : depuis 1996, aucun gardien titulaire n'a joué avec le 1, mais avec le 23. Govou portera le prestigieux n°10 (alors que Nasri aura le 11) et c'est Benzema qui aura l'honneur d'être floqué du n°9 (Anelka se contentant du n°8)

La plupart des cadres garde son numéro de la Coupe du Monde 2006. Les footballeurs étant souvent superstitieux, laissons-leur ceci! :hypocrite:

#1452 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 31 mai 2008 - 15:43

Mandanda hérite du n°1, mais c'est plus superstitieux qu'autre chose : depuis 1996, aucun gardien titulaire n'a joué avec le 1, mais avec le 23. Govou portera le prestigieux n°10 (alors que Nasri aura le 11) et c'est Benzema qui aura l'honneur d'être floqué du n°9 (Anelka se contentant du n°8)

La plupart des cadres garde son numéro de la Coupe du Monde 2006. Les footballeurs étant souvent superstitieux, laissons-leur ceci! :hypocrite:

Barthez ne portait pas la 16 plutôt que le 23 ?

#1453 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 31 mai 2008 - 16:32

Barthez ne portait pas la 16 plutôt que le 23 ?

Ah oui, exact.C'est Coupet qui joue avec le 23 !
Mais ça reste de la superstition quand même! Venant d'un mec comme Domenech, ce n'est guère étonnant! ^_^

#1454 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 juin 2008 - 10:34

Hop petite info qui va faire plaisir aux supporters du PSG, et qui montre l'étendue des compétences de Charles Villeneuve au poste de Président :

Charles Villeneuve, grand connaisseur du PSG

:eyebrow:

#1455 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 01 juin 2008 - 10:52

Jacques Laffite
Jean Michel Larquet
Même combat... :hypocrite:

Voilou un peu ce que m'a inspiré le match d'hier soir. Sinon j'aimerais dire qu'aussi bien tactiquement que techniquement le 4-4-2 du milieu offensif a su muscler son jeu dans un double contact d'anthologie mais bon quand ça parle pas de point de corde j'avoue, je suis perdu... Mais amusez-vous bien, vraiment, c'est trop cool les transferts le PSG toussa... si si, j'avance sur mon "le foot pour les nuls", je serais prêt pour l'Euro z'inquitez pas. :whistling:

#1456 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 juin 2008 - 14:03

En fait on le sait depuis le premier jour qu'il connait rien au foot.
Et on s'en fout, c'est pas trop son rôle, ca évitera qu'il vienne mettre son nez
dans la compo de l'équipe. Moi ce que je veux c'est un type qui ramène de la thune,
qui à des couilles, les dents longues et un projet.

En fait Villeneuve est un parfait connard. Du coup j'ai l'impression
qu'il sera peut être meilleur à son poste que Caysac.

On en saura plus dans les deux semaines à venir.

#1457 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 01 juin 2008 - 14:11

On sait pourquoi Villeneuve en veut à Larqué ?

#1458 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 juin 2008 - 14:19

On sait pourquoi Villeneuve en veut à Larqué ?

Je pense à une embrouille datant de son post en tant que Directeur sportif chez TF1.
Mais comme tout le reste je m'en fous un peu.
Il peu tuer des vieilles et violer des gosses, moi je veux de la thune des transfers
et des résultats. Il est déja sur la scelete avant même d'avoir commencé, et je pense que
c'est quelque chose de bien, ca va le pousser. Par contre tout comme vous j'aimerais qu'il la ferme
un peu, depuis une semaine c'est conneries sur conneries dans ses interviews.

#1459 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 01 juin 2008 - 14:22

Surtout que bon il est Toulonnais.
un peu la honte de la région quoi.

#1460 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 juin 2008 - 14:24

Surtout que bon il est Toulonnais.
un peu la honte de la région quoi.

Quand j'ai apris ca j'ai tout de suite pensé à toi. :P

#1461 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 01 juin 2008 - 15:21

Je pense à une embrouille datant de son post en tant que Directeur sportif chez TF1.
Mais comme tout le reste je m'en fous un peu.
Il peu tuer des vieilles et violer des gosses, moi je veux de la thune des transfers
et des résultats. Il est déja sur la scelete avant même d'avoir commencé, et je pense que
c'est quelque chose de bien, ca va le pousser. Par contre tout comme vous j'aimerais qu'il la ferme
un peu, depuis une semaine c'est conneries sur conneries dans ses interviews.

En fait le problème que j'ai avec Villeneuve c'est que si son role c'était de se contenter de rabouler le fric et de se la fermer ca aurait suffit, hors la j'ai vu dans Telefoot par exemple qu'il tenait a prendre une part active et des décisions au niveau du recrutement... Si il a autant de compétence pour parler de foot que pour prendre des décisions pour les transferts bon... Autant pour des Thuram,Makélélé je pense qu'il y a aucun problème mais quand il devra prendre une décision sur un joueur de Le Mans ou Rennes (par exemple hein) qui est bon mais qui a pas exploser je doutes un peu plus de ses capacités ....

Bon aller puisque j'en parle.... TRANSFERTS....

- Paris se bougeeeeee. Aprés avoir essayé de choper quelques cadres de l'équipe de France (Thuram,Makélélé,Coupet), le club parisiens va essayer de se mettre sur de nombreux dossiers de recrutement en commencant par Hilton, qui est en contact avancé avec l'OM. Charly envisage aussi le recrutement de Marco Basa de Le Mans qui a un bon de sortie et qui est en plus plutot attiré par le club parisien. Il veut aussi essayer de prendre Ben Arfa mais ce dernier est clairement plus attiré par l'OM. Il serait aussi interessé par Sydney Govou.

- Zambrotta au Milan AC C'EST FAIT. Moyennant un montant inconnu, l'italien revient dans le championnat italien où il avait brillé sous les couleurs de Bari et surtout de la Juve.

- Bordeaux pourrait être une équipe a suivre l'année prochaine. Ils sont en train de monter une équipe interessante vu que le prêt avec option d'achat de Yoan Gourcuff est acquis et que le transfert de Yoann Gouffran est quasiment fait, moyennant 5 millions d'euros.

- Le retour de la revanche du ...... FEUILLETON RONALDO. Christiano Ronaldo devrait se décider d'ici 2 ou 3 jours pour son futur. Apparemment selon les journaux espagnols le portugais pourrait bien être madrilène la saison prochaine mais rien n'est sur... N'oublions pas que le transfert de Ronaldo pourrait se faire pour 80 millions et un salaire annuel net de 9 millions d'euros.

- Guus Hiddink pas intéressé par Chelsea. Il rejette l'idée de prendre en main l'équipe londonienne.

- L'OL pourrait faire appel a un Chrétien. Apparemment Anthony Reveillère va quitter le club Lyonnais et pour le remplacer a son poste , Aulas pense au nancéein Mickael Chrétien,auteur d'une trés bonne saison avec Nancy. Mais le champion de france devra faire vite car des clubs étrangers comme le Fc Seville le veulent aussi.

- Qui pour remplacer Lloris a Nice? Antonetti a deux noms en tête pour cette dure tache : Cedric Carasso et Nicolas Penneteau. Les deux valent deux millions en transfert mais le marseillais serait plus facile a avoir vu qu'il a un bon de sortie.

- Marseille prospecte en Amérique du Sud. Dans le flou complet en ce qui concerne la situation de Cissé, il commence néanmoins a scruter le marché au cas où et il serait interessé par Rodriguo Palacio du Boca Junior. Seul hic : son indemnité de transfert évalué a 15 millions.

- Emre Belezoglu de Newcastle serait de retour dans son pays natal puisque pour 10 millions d'euro il arrive au Fenerbahce.

#1462 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 01 juin 2008 - 18:32

Il a aussi marqué 47 buts pour 88 matches en Equipe du Portugal, soit 0,53 buts/matchs

Sauf que sorti des qualif' et autres machts amicaux, il a toujours été fantomatique lors des compétitions.

#1463 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 02 juin 2008 - 10:53

J'ai suivi de loin son arrivé mais j'ai l'impression qu'il enchaine les gaffes, non ? Parce qu'il faut être réaliste mais faire revenir en france un mec qui joue en angleterre ou en italie, et sans parler du défis sportif, c'est quasi impossible à moins que le mec accepte de diviser son salaire par deux.

#1464 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 11:22

J'ai suivi de loin son arrivé mais j'ai l'impression qu'il enchaine les gaffes, non ? Parce qu'il faut être réaliste mais faire revenir en france un mec qui joue en angleterre ou en italie, et sans parler du défis sportif, c'est quasi impossible à moins que le mec accepte de diviser son salaire par deux.

Ben autant Thuram c'est tout a fait jouable (il est en tout fin de carrière et je pense qu'une dernière saison en france, même pour un salaire divisé par deux ou trois, ca le dérangerait pas. Il doit avoir assez de pognon en réserve) autant pour Makélélé et Vieira ca me parait beaucoup plus compliqué. Makélélé il a fait une bonne saison avec Chelsea?

#1465 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 02 juin 2008 - 11:24

Ben il est pas tout le temps titulaire je crois, mais quand il joue il assure. Il eétait titulaire pour la finale de la LDC.

#1466 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 02 juin 2008 - 11:27

Ben il est pas tout le temps titulaire je crois, mais quand il joue il assure. Il eétait titulaire pour la finale de la LDC.

Ouais donc Makélélé ca me parait encore un peu inabordable sauf si il est en fin de contrat. Le seul pour moi dans la liste des internationaux qui pourrait venir au PSG c'est Thuram et ca en ferait en même temps un excellent capitaine mais bon le gros problème c'est que ce sera pas du long terme (sauf si il y a possibilité qu'il intègre le staff a l'avenir).

#1467 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 02 juin 2008 - 12:13

Flamini rappelé par Domenech : Ils sont donc 24, et on peut supposer qu'il anticipe un forfait de Viera.

A la veille du match contre la Colombie, le milieu de terrain défensif Mathieu Flamini a été appelé en renfort lundi dans le groupe de l'équipe de France. Raymond Domenech, qui compte donc désormais 24 joueurs sous sa coupe, a convoqué le joueur «par précaution». Il a sans doute voulu anticiper un possible forfait de Patrick Vieira. Flamini, nouveau joueur de l'AC Milan, faisait parti des 30 avant d'être invité à quitter le navire après le stage de Tignes.

Touché à la cuisse gauche et annoncé non-partant pour le premier match contre la Roumanie le 9 juin, le capitaine de l'équipe de France a de nouveau brillé par son absence dimanche lors du décrassage des Bleus, au lendemain du nul concédé contre le Paraguay (0-0). Il s'est contenté de balnéothérapie et de vélo, tandis que ses équipiers effectuaient un tennis-ballon sur le terrain d'entraînement. «Je suis tranquille, très tranquille», a-t-il pourtant déclaré à l'issue de cette séance.

Source : L'équipe.fr

Perso, cette nouvelle m'enchante, j'adore ce joueur depuis ses admirables prestations à l'OM de l'ère Drogba. Je suis sur qu'il pourra remplacer Viera sans problème vu sa saison à Arsenal. Bon par contre, si on perd viera ç'est pas cool non plus.

#1468 Amo

Amo

SAVE_US.AMO

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 316 messages
  • Lieu:Gekkoukan High School.
  • GamertagPisces No Amo

Posté 02 juin 2008 - 12:38

Perdre Viera ? Pas un problème.
Maintenant, faudrait perdre Malouda, ça serait une bonne idée... (quoique faut trouver un remplaçant... :( )

#1469 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 02 juin 2008 - 12:55

Euh... c'est pas bien de lire en diagonale.

EDIT : bon je comprends pas le sens du poste d'Amo Image IPB

#1470 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 juin 2008 - 13:20

Perdre Viera ? Pas un problème.

Toi t'as pas vu la dernière coupe du monde.
L'info d'un forfait semble se confirmer :cry3:

#1471 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 02 juin 2008 - 13:58

VieIra, il y a 2 "i" ^_^

#1472 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 juin 2008 - 16:39

Vieira "out" pour la Roumanie.

#1473 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 juin 2008 - 22:06

cannavaro forfait après s'être bléssé a la cheville gauche a l'entrainement. La france et l'italie privés de leurs capitaines ça commence bien :/

Flamini a enfin sa chance... A lui de la convertir. :rolleyes:

#1474 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 02 juin 2008 - 22:30

ça sera plus toulalan a la place de vieira non?

Oui, mais la "tendresse" de Toulalan poussera peut-être Domenech (grrr :rolleyes:) à tenter le changement pour tester lors de France-Roumanie...

#1475 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 juin 2008 - 22:57

Flamini a enfin sa chance... A lui de la convertir. :rolleyes:

Ca sera Toulalan / Makélélé. Le match de samedi a confirmé que les 2 s'entendent bien, et sont capables de bien gérer le terrain. Et je ne pense pas que Toulalan soit "tendre". Par rapport à Viera, certainement, mais il a un véritable sens du jeu et il ne vaut mieux pas laisser traîner sa cheville quand on est près de lui!

Toulalan à mon avis est le futur Deschamps : pas très charismatique, pas franchement technique, mais un nombre de ballons ratissés juste impressionnant et un véritable don pour orienter le jeu de l'équipe. Et dans quelques années, il sera un leader tactique
Il tire juste un peu plus au but que son aîné :whistling:

C'est le seul joueur qui a eu le mérite d'être félicité officiellement par un autre joueur lors d'une interview de fin de match, par Thierry Henry (lors du match contre la Lituanie, il me semble). C'est dire...

S'il rappelle Flamini, c'est que Alou Diarra est franchement en dessous à ce poste. Dans la tête de Domenech, l'ordre est d'abord Makélélé, Viera, Toulalan, Lassana Diarra, puis Flamini. Il double tous les postes, il remplace donc un milieu défensif par un autre milieu défensif (même si pas tout à fait le même profil)

#1476 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 02 juin 2008 - 23:29

Alou Diarra est une grosse quiche en plus d'être un boucher hors pair, d'ailleurs je me suis toujours demandé qu'est ce qu'il faisait en EdF.

#1477 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 02 juin 2008 - 23:49

Quoiqu'il en soit, Toulalan reste indiscutablement le numéro 3 parmi les milieux défensifs.

Vieira est spécial, dans son registre, il est unique, comme le dit Wenger "he's more of an impact player". Il a cette capacité à aller chercher le ballon, à imposer un certain physique au milieu de terrain, mais aussi à aller marquer.

Toulalan est plus proche d'un Malélélé que d'un Vieira, ils jouent au même poste en club, milieu défensif juste devant la défense, les 2 sont seuls à ce poste, à Lyon, Toulalan joue derrière Kallstrom et Juni, tandis que Makélélé derrière Lampard et Ballack.
Par ailleurs, Toulalan a montré de remarquables qualités de relance, que ce soit dans le jeu court ou long, sans pour autant atteindre le niveau d'un Gerrard dans ce secteur du jeu.
Toutefois, Toulalan n'a ni le physique de Vieira, ni sa capacité de but. D'ailleurs, parmi les milieux défensifs, personne n'a cette capacité de but, peut-être Flamini s'il évolue encore.

#1478 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 03 juin 2008 - 11:57

Juste un truc qui m'échappe un peu : On dit que Vieira est blessé pour la Roumanie mais si il est rétablit aprés l'équipe de France reste a 24 avec Flamini ou Flamini devra se "casser" aprés? J'avoue que je comprend pas trop..

C'est une question un peu conne mais c'est juste par curiosité que je demande...

#1479 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 03 juin 2008 - 12:06

Si Vieira est apte à jouer le 9 juin (France - Roumanie), Flamini se casse, il est là juste "par précaution".

Mais bon, ça m'a l'air bien mal parti pour que le capitaine reste lors de l'Euro.

#1480 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 03 juin 2008 - 12:43

Juste un truc qui m'échappe un peu : On dit que Vieira est blessé pour la Roumanie mais si il est rétablit aprés l'équipe de France reste a 24 avec Flamini ou Flamini devra se "casser" aprés? J'avoue que je comprend pas trop..

C'est une question un peu conne mais c'est juste par curiosité que je demande...

On doit être 23 au départ de la competition donc l'un des deux devra se casser. La Fifa ou l'UEFA n'autorise pas un effectif plus important par equipe.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)