Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#1361 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 27 mai 2008 - 22:38

Je me dis, si Mexes est blessé, Domenech ne le prend pas, et il va prendre Ben Arfa avec Nasri.

#1362 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 27 mai 2008 - 22:38

Alors ma vision sur le match :

J'ai vu une france assez fébrile en première période, peu d'action de la part des joueurs, quelques petites occasions, peu de tirs au final, en revanche, les Equatoriens se sont tout de suite mis dans leurs match (rappelons qu'ils manquait quelques titulaires), quelques occasions, une alerte voire deux pour Frey, une défense assez imperméable, un fil de fer j'appelerais. Ensuite vint la deuxieme période avec une France un peu reposée, changements effectués aussi, avec un Gomis étonnant et détonnant pour une première selection en marquant deux superbes buts, on a trouvé un nouvel axe central defensif dans le match comme celui de l'ukraine si je me souvient bien : Eric Abidal.
Une France qui attend plus que la liste des 23 et le reste des matchs de préparation.

Comme tout le monde j'fait mes pronos :
Gardiens : Coupet, Frey, Landreau
Defenseur : Clerc, Sagnol, Mexes, Thuram, Gallas, Abidal, Evra
Milieux : Toulalan, Makélélé, Vieira, Ben Arfa, Govou, Ribéry, Malouda, Nasri, Alou Diarra
Attaquants : Gomis, Henry, Benzema, Anelka

#1363 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 27 mai 2008 - 22:40

Putain Gomis, il met 2 supers buts. Ce mec se pose aucune question !!!
Il serait vraiment vraiment plus utile que Cissé.

Par contre je sens la surprise pour les gardiens.
Soit il a fait jouer Frey et Mandanda car la 3eme place se jouent entre eux.
Soit landreau est hors course.

Vu la saison des 4 gardiens sélectionnés, il est évident que Landreau est le moins bon des 4.

Fin du suspence demain avant 14h.

#1364 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 27 mai 2008 - 23:11

... Villeneuve n'a quant à lui pas souhaité évoquer le recrutement, jugeant le sujet trop «prématuré». Il a par contre avoué connaître certains «comme Diané ou Chantôme». Bernard Mendy ? «Je ne le connais pas».

J'espère pouvoir tabler sur une enveloppe de 30 millions d'euros. Cela serait le Pérou. Moyennant quelques départs de joueurs, je voudrais embaucher un grand gardien, un à deux grands attaquants, ainsi qu'un libero et, si j'en ai les moyens, un bon milieu de terrain."

Regardez, un garçon comme Rothen: il a fallu que ce soit la presse anglaise, qui dispose d'outils que nous n'avons pas, en France, qui m'apprenne que ce joueur avait été le meilleur passeur du championnat de Ligue 1, cette saison. Il ne manquait qu'un autre bon joueur, là bas, devant, pour concrétiser ce beau jeu et achever le travail

On va bien se marrer l'année prochaine au PSG Image IPB

#1365 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 27 mai 2008 - 23:26

On va bien se marrer l'année prochaine au PSG Image IPB

Il va s'entourer, je pense, et vu son précédent poste à TF1 (président des sports) où il avait su vite s'affirmer et construire une équipe compétente autour de lui, les dirigeants ne doivent pas trop s'en faire tout de suite (en même temps, on va vite voir les résultats).

#1366 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 28 mai 2008 - 00:25

Moi ca me fait peur.
Mais vraiment.

#1367 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 mai 2008 - 10:59

je retire tout ce que j'ai dit sur Gomis, il nous le faut pour l'Euro.

#1368 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 28 mai 2008 - 10:59

Oh Putain... :ph34r:

Franchement, les Parisiens, je vous plains d'avoir un mec comme lui a la tête du PSG.

#1369 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 28 mai 2008 - 12:11

Ben au moins avec ce mec là... vous allez vraiment redscendre. :whistling:

#1370 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 28 mai 2008 - 12:22

Vilneuve sur canal à l'instant pas foutu de connaitre les joueurs du psg...

et se défend en hors sujet, et en disant qu'il a viré Roland parcequ'il etait raciste...

au revoir le PSG...

#1371 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 28 mai 2008 - 12:23

Tiens Plins il y a ton nouveau pote sur Canal plus la en ce moment :ph34r: . La vache Thierry Roland et Jean mimi tirent bien a boulet rouge sur lui. Charly qui en rajoute sur canal plus en traitant quasiment Roland de raciste a mot couvert (en gros il a dit qu'il y avait des dérapages verbales avec lui dès que l'arbitre était pas européen)

Enfin bon apparemment c'est pas un grand connaisseur et je suis pas sur que ce soit ce qui faut au club...

#1372 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 12:38

Vilneuve sur canal à l'instant pas foutu de connaitre les joueurs du psg...

et se défend en hors sujet, et en disant qu'il a viré Roland parcequ'il etait raciste...

au revoir le PSG...

Charles Villeneuve qui traite Thierry Roland de raciste, c'est un peu comme Jean-Marie Le Pen qui traite Bruno Megret de fasciste :blink:

Cela dit, pour revenir au match d'hier :

il me semble, vu la configuration du match, que Domenech ne sait pas encore totalement ce qu'est sa liste. Il a fait jouer tous les mecs qui sont en sursis, et seule la défense est quasiment la défense titulaire.
De ce qu'on a vu, qu'en déduire?

- Escudé n'a pas semblé toujours serein et son remplacement par Evra (avec basculement d'Abidal dans l'axe) joue en sa défaveur.
- Les joueurs sortis à la mi-temps risquent gros, notamment Cissé et Escudé. Je pense qu'il va rester sur les gardiens classiques, avec Frey en 3e gardien, même si Mandanda a été très bon en 2e mi-temps. Alou Diarra, malgré sa plutôt bonne prestation, est condamné par la concurrence.
- Ben Arfa est resté tout le match ; c'est un bon point pour lui, mais son jeu a été faible, ses décisions hésitantes et il a perdu énormément de ballons à trop vouloir en faire.
- nasri a été plutôt régulier, et s'il devait y avoir un choix entre les 2, je choisirais le marseillais, bien plus percutant et efficace dans les actions.
- Si Cissé n'a pas forcément été mauvais en 1ere mi-temps (avec une jolie frappe cadrée de la tête), il va s^rement pâtir de l'exemple mi-temps de Gomis, avec ses 2 somptueux buts et sa très bonne entente avec Anelka et derrière Nasri et Flamini.
- Flamini a fait une excellente période, mais est pénalisé par la floraisons d'excellents joueurs de milieux dans l'équipe de France.

Nous le saurons dans quelques heures maintenant. Croisons les doigts pour qu'il n'embarque pas Ben Arfa, et ça ira :whistling:

#1373 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 28 mai 2008 - 12:45

15 Minutes !!!!

#1374 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 28 mai 2008 - 12:47

Nous le saurons dans quelques heures maintenant. Croisons les doigts pour qu'il n'embarque pas Ben Arfa, et ça ira :whistling:

Dans 15 minutes logiquement...

mais pour Goumis, je vois bien Domenech ne pas le prendre pour dire: "je fais ce que je veux!!!"

#1375 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 mai 2008 - 12:52

Ben Arfa est encore jeune, mais son potentiel est vraiment énorme.
On verra, ce genre de joueur peut très bien jamais évoluer, comme il peut devenir une star.
Nasri est plus sur la deuxième voie maintenant.

#1376 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 12:58

Dans 15 minutes logiquement...

mais pour Goumis, je vois bien Domenech ne pas le prendre pour dire: "je fais ce que je veux!!!"

Il est plus intelligent qu'il ne veut bien le laisser paraître... Son match d'hier était un vrai match d'enseignements pour lui, pas juste un match pour faire courir les joueurs. On a appris plein de choses sur les joueurs en forme et tout. Il a probablement encore des doutes, car quel que soient les 7 qui vont rester sur le carreau, il y a de nombreuses équipes (même parmi les participants à l'Euro) qui auraient aimé les avoir dans leur équipe-type! Ca doit être difficile de faire des choix pareils, quand on hésite entre Nasri et Ben Arfa, Cissé et Gomis, Escudé et Squillaci, Diarra, Flamini, Govou,etc... Tous ces joueurs ont fait une excellente saison avec leur club, et mériteraient objectivement d'être dans l'équipe. Après, cela va se jouer sur des idées de positionnement (qui peut jouer avec qui? à quel poste untel est-il à l'aise? Est-ce que ce joueur peut jouer à d'autres postes, ce qui me ferait préférer un autre à un autre poste,etc...).
Honnêtement, je n'aurais pas voulu être Domenech cette nuit, car il doit encore s'arracher les cheveux, et cela même après avoir posé sa liste définitive...

Mais pour Gomis, je pense que son choix est déjà arrêté, et qu'il le prendra. Je ne le vois pas avoir appelé un 30e joueur supplémentaire, qu'on n'avait jamais vu avant, juste pour qu'il soit dans l'impossibilité d'être appelé par le Sénégal. Si c'était pour ça, ça pouvait attendre la rentrée 2008-09. Il n'avait alors qu'à lui dire "j'ai vu que tu espères jouer en Equipe de France. Sache que je pense à toi pour bâtir l'équipe après l'Euro. Réfléchis-y". Le seul piège : que les Bleus ne passent pas le premier tour, auquel cas Domenech part et il n'est pas sûr que le remplaçant aura pensé automatiquement au Stéphanois...

EDIT : voici la liste des non-sélectionnés (source l'Equipe) :

Les sept absents de la liste des vingt-trois pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

Donc Mandanda est présent, ainsi que Gomis. Par contre, grosse surprise avec Mexès, que tout le monde pensait voir en titulaire dans l'axe, après sa splendide saison avec la Roma.

Grosse désillusion pour Mickael Landreau, qui risque de se faire barrer par Mandanda, plus jeune et tellement prometteur. A 29 ans, c'est probablement la fin de sa carrière en Bleus.

#1377 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 28 mai 2008 - 12:59

Image IPB

#1378 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Gomis est séléctionné à la place de Cissé :yahoo:
J'aime Domenech, et il a retenu Mandanda en lieu et place de Landreau, ça déchire aussi, j'aime pas Landreau.

Escudé est pas pas pris par contre, mais ça peut se comprendre.

#1379 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé

MOUAHAHAHA

J'espere que Mexes est blessé, je comprend pas pour escudé. Le reste c'est du tout bon !!!

#1380 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 28 mai 2008 - 13:03

Mexes est BLESSE donc c'est surement ca qui a joué dans la décision...

#1381 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 13:05

Escudé a apparemment quelques soucis de santé aussi, mais cela pourrait aussi s'expliquer par le fait que Abidal peut jouer dans l'axe.

Landreau, sur l'ensemble de la saison, ne mérite pas tellement d'être à l'Euro, tant par le fait que la saison du PSG a été médiocre, mais aussi parce que, contrairement à l'an dernier, il n'a pas été très serein.

Je suis un peu déçu pour Mexès et Flamini, même si malheureusement le dernier est barré par trop de joueurs au milieu de terrain...

Et personnellement, j'aime bien Cissé, et le pauvre n'aura participé à aucune compétition majeure avec les Bleus depuis 2002... Vu sa fin de saison, il aurait pu mériter, mais je pense que Gomis hier a définitivement fait pencher la balance en sa faveur. Tant mieux pour lui, en plus il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Il pourrait provoquer la surprise, comme Ribery en 2006?

#1382 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:08

Cissé passe à côté de sa carrière tout de même.
Si Escudé et Mexes blessé, la liste est rassurante.
Je suis aussi déçu pour Flamini, mais ce n'est vraiment pas une surprise.

La sortie du groupe de Landreau, bien qu'amplement méritée, est une vraie surprise.

#1383 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:10

C'est pas le match d'hier qui l'a décidé pour le choix des gardiens.
Pour Cissé, je le (Raymond) soupçonne fortement d'avoir déjà éliminé Cissé avant le match d'hier.

#1384 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 28 mai 2008 - 13:18

C'est pas le match d'hier qui l'a décidé pour le choix des gardiens.
Pour Cissé, je le (Raymond) soupçonne fortement d'avoir déjà éliminé Cissé avant le match d'hier.

Non, je crois pas, c'est plutot le doublé de Gomis qui a changé la donne.

Franchement déçu pour Ben Arfa, Mexes et un degré moindre Flamini.
Pour Mexes, j'attends de voir les vrai raison, on ne connait pas vraiment sa durée d'indisponibilité.

Je pensais vraiment qu'il allait prendre Ben Arfa et sacrifier un défenseur central vu que Abidal peut jouer à ce poste.

Pour Flamini, je suis déçu mais je m'y attendais.

#1385 chokapic

chokapic

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 684 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • GamertagCaptain Chok

Posté 28 mai 2008 - 13:19

mais je pense que Gomis hier a définitivement fait pencher la balance en sa faveur. Tant mieux pour lui, en plus il a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Il pourrait provoquer la surprise, comme Ribery en 2006?

D'autant que Domenech est capable de les jouer ces "cartes surprises" s'il sent les gars en forme. En tout cas, il a su saisir sa chance (qualité majeur pour un attaquant) au bon moment.

#1386 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 28 mai 2008 - 13:23

Putain mais Ben Arfa quoi..
Ok pour landreau sa saison n'a pas été superbe (mais je n'oublie pas qu'il nous a sauvé plus d'une fois la mise la saison passée..)

#1387 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:24

Putain mais Ben Arfa quoi..

Quota d'arabes dépassé surement

Spoiler

#1388 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 28 mai 2008 - 13:24

Non, je crois pas, c'est plutot le doublé de Gomis qui a changé la donne.

Franchement déçu pour Ben Arfa, Mexes et un degré moindre Flamini.
Pour Mexes, j'attends de voir les vrai raison, on ne connait pas vraiment sa durée d'indisponibilité.

Je pensais vraiment qu'il allait prendre Ben Arfa et sacrifier un défenseur central vu que Abidal peut jouer à ce poste.

Pour Flamini, je suis déçu mais je m'y attendais.

Le problème c'est que dans une compétition comme ca qui approche tout doucement c'est pas forcément que la blessure qui compte mais il y a aussi aprés le temps de remettre le joueur en route et puis si il y a une rechute... Ca pardonne pas une blessure a dix jours d'une compet ca demande a avoir des joueurs "dispos" tout de suite.

#1389 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:25

A choisir entre Nasri et Ben Arfa, je prend Nasri.
Ben Arfa n'est pas en confiance et cela se ressent vraiment dans son jeu.

#1390 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 13:31

le match d'hier a coupé des têtes , j'aurais jamais cru domenech capable de ça :o

Il l'a déjà fait en sacrifiant Trezeguet quand il a compris qu'il n'entrerait jamais dans son mode de jeu.

D'autant que Domenech est capable de les jouer ces "cartes surprises" s'il sent les gars en forme. En tout cas, il a su saisir sa chance (qualité majeur pour un attaquant) au bon moment.

Domenech, on en pense ce que l'on veut, mais le mec il essaye de monter le meilleure équipe possible avec les meilleurs joueurs nationaux du moment. S'il a pris Ribéry en 2006, c'est parce que c'était un des meilleurs joueurs du moment. S'il a choisi Gomis, c'est parce qu'il a fait une excellente saison à St Etienne (surtout les derniers matches), pareil pour Mandanda (surtout qu'il a été excellent hier)et alors que Landreau a été très moyen cette saison.

EDIT : à Riry : c'est surtout que Ben Arfa est un peu trop perso. Malgré le fait qu'il a un talent technique incroyable et une précision au-dessus de la moyenne, il perd trop souvent de ballons par manque de collectif et par abus de gestes techniques. Contrairement à Nasri, qui sait toujours orienter le jeu quand il le faut. Le seul véritable défaut de Nasri est sur le plan physique, mais dans un club comme Arsenal, il va s'étoffer, comme Pirès l'a fait après la Coupe du Monde 1998.Et là, ça promet énormément, car c'était clairement le même défaut que Zidane avant qu'il ne parte à la Juve (il avait souvent des pépins physiques et il manquait d'agressivité sur le terrain)

#1391 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 28 mai 2008 - 13:36

Il l'a déjà fait en sacrifiant Trezeguet quand il a compris qu'il n'entrerait jamais dans son mode de jeu.

Domenech, on en pense ce que l'on veut, mais le mec il essaye de monter le meilleure équipe possible avec les meilleurs joueurs nationaux du moment. S'il a pris Ribéry en 2006, c'est parce que c'était un des meilleurs joueurs du moment. S'il a choisi Gomis, c'est parce qu'il a fait une excellente saison à St Etienne (surtout les derniers matches), pareil pour Mandanda (surtout qu'il a été excellent hier)et alors que Landreau a été très moyen cette saison.

Il aurait donc du prendre Flamini, Mexes qui sont biens meilleur que L.Diarra ou Boumsong/Squillaci. (et au dela liste des 30, Clichy, Sagna)

@CHINO : Pour Mexes, on sait pas, certains disent que c'est une blessure tres minime. Rien du tout quoi.

Et pour Hatem fait chier ! C'est un joueur imprévisible qui aurait pu jouer le role de Joker !

#1392 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 28 mai 2008 - 13:38

Oui Ben Arfa promet s'il passe le palier supérieur.
Pour le moment, il est trop perso et surtout hors de forme.
Il n'a presque pas joué en 2008. Ca non sélection est très logique.

Cela ne veut pas dire qu'il ne sera pas la star de la France au prochain mondial.

#1393 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 mai 2008 - 14:47

Bon dommage pour Mexes, mais s'il est blessé c'est compréhensible.
C'est con aussi pour Flamini, m'enfin il est jeune et des grandes compètes en edf il va en faire.

#1394 Gauthier

Gauthier

L'homme qui floodait avec une Wii

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 513 messages
  • Lieu:Vous en Voironnais un peu?
  • GamertagUn Jour, je vous ferais les fesses!
  • ID PSNLa aussi, je vous botterais le cul un jour

Posté 28 mai 2008 - 14:58

Eh bin pour une fois qu'il fait une bonne sélection depuis 2006, le Raymond...

Landreau et Ben Arfa sont pas la, et c'est tant mieux!

Par contre, j'ai pas vu les buts de Gomis? quelqu'un a t-il les liens en vidéos svp?

#1395 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 28 mai 2008 - 15:14

Par contre, grosse surprise avec Mexès, que tout le monde pensait voir en titulaire dans l'axe, après sa splendide saison avec la Roma.

Pour moi c'est pas une surprise. Il y a que nous qui voyons ce que tu dis. Domenec, il voit le contraire.

De toute façon Domenec on sent bien qu'il est franco français dans son esperit foot. Il ne doit pas supporter qu'on dise que le championnat français est moins bon et qu'on le dévalue par rapport à l'Espagnol, Italien, Anglais et Allemand.

Avant, pour être sélectionné il fallait jouer dans un gros club européen jouant des grandes compétition même si on faisait pas une saison toujours énorme. Domenec, il fait le contraire. Il faut jouer dans un club Français, même en faisant de la merde, pour être appelé facilement et il faut se décarcasser deux fois plus dans les clubs étrangers pour avoir une chance infime (mexes, escudé, Giuly, evra, sans parler de tout ceux qui mériterait et dont on ne parle pas)

#1396 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 17:34

J'annonce comme la dernière fois mon 23 pour l'Euro :

- Gardiens : Coupet, Frey, Mandanda (mais je pense que Landreau va aller à l'Euro)
- Défenseurs : Sagnol, Clerc, Escudé, Gallas, Thuram, Mexes, Evra, Abidal
- Milieux défensifs : L. Diarra, Makélélé, Vieira, Toulalan
- Milieux offensifs : Malouda, Govou, Ribéry et là, c'est le seul poste pour lequel j'hésite, je pense que Ben Arfa part favori par rapport à Nasri, mais il y a encore tellement de déchets dans son jeu
- Attaquants : Henry, Benzema, Anelka et Gomis

Pour les défenseurs, je me suis pas mal trompé, en même temps, Escudé a été écarté pour des raisons de santé, donc bon... ça se comprend
Par contre, pour Mexès, ça n'est pas ses pépins physiques qui lui ont fait défaut apparemment. Domenech a déclaré que seul Escudé a été écarté pour des raisons médicales.

Boumsong, je ne comprends pas par rapport à Mexès, surtout vu son rendement à Rome et vu le peu de rendement de Boumsong... 
Squillaci, ça se défend, il est titulaire à Lyon (ce qui n'est pas le cas de Boumsong !).

Pour le reste, ça se tient, au milieu, comme j'ai dit, j'ai hésité entre Ben Arfa et Nasri, bon, le sélectionneur a choisi Nasri, je préférais Ben Arfa.
Peut-être que Nasri va pouvoir offrir une organisation dans un éventuel 4-5-1, et qu'il offrait plus de choix tactiques que Ben Arfa.
Mais bon, Ben Arfa, il a cette explosivité malgré les déchets, un seul miracle en fin de match pour x occasions ratées, ça peut se valoir. M'enfin...

Par contre, grosse surprise avec Mexès, que tout le monde pensait voir en titulaire dans l'axe, après sa splendide saison avec la Roma.

Non, on s'attendait à ce qu'il soit sélectionné, pas titulaire, les 2 intouchables à ce poste sont Thuram et Gallas. Derrière, je voyais Escudé en numéro 3 par rapport à ses prestations et la confiance du sélectionneur était de son côté. Bon, il a été écarté pour ses blessures mais Mexès était pour moi le numéro 4.

C'était réfléchi, on a pris notre temps avec le staff. Le match de mardi contre l'Equateur n'a eu aucune influence, ce n'était qu'un match de plus.

Je veux bien croire que le match contre l'Equateur n'a eu aucune influence pour 22 des 23 joueurs présents, mais il est indéniable que Gomis a gagné sa place hier grâce à ce doublé. Dès le 1er but, ça compliquait la tâche du sélectionneur, mais le 2e... il n'y avait plus de discussions possibles, malgré que l'Equateur ait été plus fatigué en 2e mi-temps, malgré le fait qu'il manquait des cadres chez l'adversaire.
Landreau a

Dans l'intention, dans le jeu, dans la disponibilité, sur tous les plans, et aussi sur celui de la réussite, il a surclassé Cissé. Et il s'est totalement fondu dans le système de l'équipe de France... dès lors, comment ne pas le prendre ?

Concernant, Landreau, il a du se faire sauter lui-même sa place lors de sa saison à Paris.

#1397 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 18:16

Pour moi c'est pas une surprise. Il y a que nous qui voyons ce que tu dis. Domenec, il voit le contraire.

De toute façon Domenec on sent bien qu'il est franco français dans son esperit foot. Il ne doit pas supporter qu'on dise que le championnat français est moins bon et qu'on le dévalue par rapport à l'Espagnol, Italien, Anglais et Allemand.

Avant, pour être sélectionné il fallait jouer dans un gros club européen jouant des grandes compétition même si on faisait pas une saison toujours énorme. Domenec, il fait le contraire. Il faut jouer dans un club Français, même en faisant de la merde, pour être appelé facilement et il faut se décarcasser deux fois plus dans les clubs étrangers pour avoir une chance infime (mexes, escudé, Giuly, evra, sans parler de tout ceux qui mériterait et dont on ne parle pas)

Moui. Je ne pense pas qu'il réagisse comme ça... Il appelle Sagnol, Abidal, Henry et Thuram qui n'ont pas fait une saison flamboyante, mais ce sont des cadres... Evra mériterait plus une place de titulaire qu'Abidal, pourtant ça sera sûrement le Barcelonais... Benzema sur l'ensemble de la saison devrait être titulaire à la place d'Henry, mais ça ne sera pas le cas. Même Anelka a très peu joué cette saison!

Il y a quand même dans l'équipe un paquet de joueurs qui jouent à l'étranger! Mais bon, quand on voit les saisons de Benzema, Nasri,Mandanda, pourquoi aller chercher à l'étranger ce qu'il y a en France? Si au niveau des clubs,ce n'est pas toujours extraordinaire, au niveau des individualités, on est encore les meilleurs du monde (sinon, pourquoi tous les grands clubs étrangers se battraient-ils pour avoir son Français?). Dans TOUS les clubs de L1, il y a des joueurs qui mériteraient d'être en EdF, comme Jimmy Briand de Rennes par exemple.

Il essaye de créer une cohésion dans le groupe, évitant aussi de prendre les mecs un peu trop "perso" dans l'esprit, comme les Ginola ou Cantona qui ont tué l'esprit Equipe nationale à une époque. Du coup, on est obligé de sacrifier certains joueurs plus que d'autres. Mexès paye peut-être aussi ses déclarations régulières contre le sélectionneur (comme Trezeguet ou Giuly, c'est évident). Car après, comme le dit Kyogiro, pourquoi Boum plus que Mexès? Peut-être privilégie-t-il la polyvalence du lyonnais, capable de jouer à droite comme à gauche (ce qui n'est pas le cas de Mexès). Il profite peut-être aussi de son expérience de la CM 2006, qu'il a jouée (sur le banc certes, mais jouée quand même), ce qui peut être un plus en cas de nécessité.

#1398 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 18:28

Il essaye de créer une cohésion dans le groupe, évitant aussi de prendre les mecs un peu trop "perso" dans l'esprit, comme les Ginola ou Cantona qui ont tué l'esprit Equipe nationale à une époque. Du coup, on est obligé de sacrifier certains joueurs plus que d'autres. Mexès paye peut-être aussi ses déclarations régulières contre le sélectionneur (comme Trezeguet ou Giuly, c'est évident). Car après, comme le dit Kyogiro, pourquoi Boum plus que Mexès? Peut-être privilégie-t-il la polyvalence du lyonnais, capable de jouer à droite comme à gauche (ce qui n'est pas le cas de Mexès). Il profite peut-être aussi de son expérience de la CM 2006, qu'il a jouée (sur le banc certes, mais jouée quand même), ce qui peut être un plus en cas de nécessité.

La polyvalence n'a pas de sens vu que Domenech a doublé les postes comme il l'avait annoncé plusieurs mois auparavant pour faire savoir aux joueurs "de se tenir prêt" si le titulaire qu'on remplace se blesse. Ca évite les ambiguïtés selon lui.
Donc, non Boumsong, pour jouer sur les côtés, il n'est que numéro 3 derrière Clerc et Evra. 

#1399 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 mai 2008 - 18:54

La polyvalence n'a pas de sens vu que Domenech a doublé les postes comme il l'avait annoncé plusieurs mois auparavant pour faire savoir aux joueurs "de se tenir prêt" si le titulaire qu'on remplace se blesse. Ca évite les ambiguïtés selon lui.
Donc, non Boumsong, pour jouer sur les côtés, il n'est que numéro 3 derrière Clerc et Evra.

Je ne parlais pas en tant que latéral, mais en tant que stoppeur et/ou libéro (enfin, ce qu'on appelait ainsi autrefois), en gros, les deux arrières centraux. Boumsong est capable de jouer à gauche de Thuram comme à droite de Gallas, ce que n'est pas capable de faire Mexès (capable donc seulement de remplacer Thuram). Ce n'est peut-être pas utile puisque tous les postes sont doublés, mais cela permet un peu plus de souplesse en cas de catastrophes ou de matches trop longs.

Je ne suis pas sûr que Boom soit capable de jouer latéral (trop lent à mon avis pour ce genre de rôle), et puis il a aussi Lassana Diarra, capable de remplacer Sagnol et Clerc au cas où.

Gardiens :

Coupet - Frey - Mandanda

Défenseurs :

Lt G : Abidal (peut jouer dans l'axe)- Evra
Déf G : Gallas - Boumsong
Déf D : Squillaci - Thuram (peut jouer sur le côté droit)
Lt D : Sagnol - Clerc (peut jouer milieu droit)

Milieux :

MD : Viera - Diarra (peut jouer latéral droit)
MG : Makelele - Toulalan
AD : Ribéry - Govou (peuvent jouer axial ou même à gauche)
AG : Malouda - Nasri (peut jouer axial)

Attaquants :

ATT : Anelka (peut jouer plus axial) - Benzema
ATT : Henry (peut jouer plus sur les ailes)- Gomis

Cela promet un nombre quasi infini de combinaisons en fonction des blessures, des suspensions, de l'équipe en face, etc... Les 6 joueurs de champs qui n'ont pas été retenus se sont avérés en général moins polyvalents que les sélectionnés (hormis Escudé, mais malheureusement blessé), ce qui aurait pu diminuer les formules possibles (Cissé - Anelka ne marche pas, alors qu'il peut jouer avec tous les autres attaquants présents, même Gomis). On pourrait regretter qu'un Mexès, grand défenseur en Italie, ne puisse pas au moins apporter ses connaissances en la matière lors du match contre la Squadra Azzura, mais bon il y a toujours Viera aussi pour ça...

Personnellement, j'ai assez confiance dans cette équipe, et je ne pense pas que Cissé à la place de Gomis ou Mexès à la place de Boumsong aurait changé grand chose. La plupart des non-sélectionnés n'auraient sûrement pas joué beaucoup de minutes, même si on allait en finale (6 matches quoi).

#1400 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 28 mai 2008 - 18:59

Personnellement, j'ai assez confiance dans cette équipe, et je ne pense pas que Cissé à la place de Gomis ou Mexès à la place de Boumsong aurait changé grand chose. La plupart des non-sélectionnés n'auraient sûrement pas joué beaucoup de minutes, même si on allait en finale (6 matches quoi).

Ils auraient été sur le banc, surtout les défenseurs centraux qui feront l'intégralité des matchs (sauf en cas d'équipe B lors du match 3 dans la poule si les points le permettent), sinon Gomis à la place de Cissé, je pense que c'est judicieux, même si Benzema fera office de numéro 3 derrière Henry et Anelka. En fin de match, si Gomis nous sort des frappes comme il a pu le faire, ça peut être intéressant. D'autant plus qu'il se fond dans le collectif et le jeu, donc sa rentrée en jeu est intéressante, beaucoup que celle de Cissé.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)