Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#921 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 29 avril 2008 - 21:29

Moi je me moque depuis tout a l'heure. Il dit vraiment de la merde.

Maintenant c'est "FlechTer" au lieu de Fletcher :ph34r:

#922 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 avril 2008 - 21:29

Ah mais y a vraiment des gens qui écoutent les commentaires des matches de foot ? :mellow:

Je croyais que c'était une légende moi, ça...

Depuis le départ de Thierry Roland, plus rien n'est pareil, moi j'dis... c'était bien mieux avant.

Oui enfin bon Thierry Roland hein..... C'était pas non plus un exemple...

#923 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 29 avril 2008 - 21:33

Ba ué, sauf que si.

Y a que d'la merde chez les commentateurs, faut être honnête hein (quant à Thierry Gilardi (tiens, un autre Thierry), je l'ai jamais trop aimé, même si je reconnais que c'était un vrai passionné)... Thierry Roland, on a le droit de pas l'aimer, clairement, mais au moins y faisait vivre le match, y mettait de la bonne humeur, et il a une culture footballistique que beaucoup lui envient. Et je prends toujours du plaisir à l'écouter, le peu de fois où il en l'occasion sur M6.

Non vraiment, écouter les commentaires d'un match de foot, c'est Mission: Impossible.

Je préfère encore écouter RMC, même s'ils sont relous des fois, au moins ils ont la niaque, et l'after est globalement très intéressant (y a une bonne équipe d'analystes, je trouve, même si parfois ils ont tendance à un peu trop refaire le match (mais c'est rarement sans aucune raison, cela dit)).

Comme écouter les commentaires dans un JEU de foot, c'est encore pire ça...

#924 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 29 avril 2008 - 21:40

Ba ué, sauf que si.

Y a que d'la merde chez les commentateurs, faut être honnête hein (quant à Thierry Gilardi (tiens, un autre Thierry), je l'ai jamais trop aimé, même si je reconnais que c'était un vrai passionné)... Thierry Roland, on a le droit de pas l'aimer, clairement, mais au moins y faisait vivre le match, y mettait de la bonne humeur, et il a une culture footballistique que beaucoup lui envient. Et je prends toujours du plaisir à l'écouter, le peu de fois où il en l'occasion sur M6.

Non vraiment, écouter les commentaires d'un match de foot, c'est Mission: Impossible.

Je préfère encore écouter RMC, même s'ils sont relous des fois, au moins ils ont la niaque, et l'after est globalement très intéressant (y a une bonne équipe d'analystes, je trouve, même si parfois ils ont tendance à un peu trop refaire le match (mais c'est rarement sans aucune raison, cela dit)).

Comme écouter les commentaires dans un JEU de foot, c'est encore pire ça...

J'aime bien l'after foot, je l'écoute en podcast tous le temps.
Les remarques de Daniel Riolo sont vraiment pertinentes je trouve, et je suis assez souvent d'accord avec lui.

En parlant de médias, j'ai acheté SO FOOT, c'est vraiment un super magazine mensuel.

#925 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 avril 2008 - 21:41

Vala 1-0 pour MU.
Match moyen.
Les équipes étaient fatigués, à l'image de Ronaldo qui a été très moyen et qui a fini sur les genous.
J'avoue de pas avoir compris les changements coté barca. Henry et Bojan ont été moins bon que Inesta et Eto'o.

Au secours les commentaires de Christian Jean-Pierre, à coté Jean Mimi passe pour un bon :huh:

#926 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 29 avril 2008 - 21:47

J'aime bien l'after foot, je l'écoute en podcast tous le temps.
Les remarques de Daniel Riolo sont vraiment pertinentes je trouve, et je suis assez souvent d'accord avec lui.

Absolument :japh:

Sinon, match bof ce soir...

#927 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 avril 2008 - 22:09

En parlant de médias, j'ai acheté SO FOOT, c'est vraiment un super magazine mensuel.

T'as acheté le hors série spécial 5 ans? J'avoue que je m'y suis mis trés trés récemment a so foot (4-5 mois) et c'est vrai que c'est excellent et que ca change des reportages "lèche botte" des autres magazines. Et il y a des enquêtes plutot interessantes sur le foot et ses a-cotés.

#928 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 avril 2008 - 22:13

vous voulez un vrai site de foot, qui est drôle en plus ?

=> http://www.cahiersdufootball.net/

#929 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2008 - 22:19

Oui enfin bon Thierry Roland hein..... C'était pas non plus un exemple...

C'était un excellent commentateur. Chauvin certes, un peu beauf, c'est certain, mais il avait (et a, puisqu'il officie sur W9) un certain talent pour mettre le feu dans un match.

Gilardi était peut-être plus carré, mais il a toujours été un passionné, et en tant qu'italien d'origine, un vrai chaud (même s'il était meilleur sur Canal+). Balbir était plutôt bon aussi, mais quelle idée d'être parti sur France 2!!!

Au secours les commentaires de Christian Jean-Pierre, à coté Jean Mimi passe pour un bon :huh:

Larqué n'est pas un commentateur, c'est un consultant : son rôle est d'apporter un éclairage technique et tactique sur le jeu et les joueurs. Et dans ce rôle, il est plutôt très bon, et souvent assez pertinent dans ses remarques.

D'ailleurs, pour l'entendre sans langue de bois, il faut l'écouter à la radio (je ne sais plus sur quelle station par contre). Je me rappellerai toute ma vie sa remarque sur Pierre-Fanfan (alors au PSG) : "Bon Pierre-Fanfan, c'est un garçon sympathique, mais c'est un joueur quand même moyen" :lol:

Le commentateur est là pour animer un match. Le problème de Jeanpierre, c'est qu'on a l'impression d'entendre un commentateur radio de Radio France pour une petite équipe de L2 : un enthousiasme débordant, un manque flagrant de vocabulaire et de discours, et un manque parfois flagrant de connaissance technique et tactique (comme dirait Deschamps). Et du coup, il fait du chauvinisme bas de gamme, moins bien que Thierry Roland ("Thierry Henry par-ci, Patrice Evra par-là, les français des deux côtés,...").

Et c'est dommage, car il a prouvé qu'il a une véritable connaissance encyclopédique du football (il m'hallucine de souvenirs de résultats de matchs d'il y a 10 ans, qu'il sort comme ça, dans la discussion :huh: ).

#930 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 29 avril 2008 - 22:26

T'as acheté le hors série spécial 5 ans? J'avoue que je m'y suis mis trés trés récemment a so foot (4-5 mois) et c'est vrai que c'est excellent et que ca change des reportages "lèche botte" des autres magazines. Et il y a des enquêtes plutot interessantes sur le foot et ses a-cotés.

je voulais l'acheter, je l'ai pas trouvé, faut que je le trouve.

#931 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 avril 2008 - 22:34

vous voulez un vrai site de foot, qui est drôle en plus ?

=> http://www.cahiersdufootball.net/

Je connais mais je trouve que c'est "trop" comique et que finalement c'est lassant. Dans So Foot il y a un bon mélange entre les enquêtes,des vrais enquêtes (l'enquête sur Henry y a 2 mois a bien montré le "vrai" visage du joueur et c'est assez édifiant) et c'est équilibré par la partie "drole" du magazine qui est pas mal aussi. Je trouve qu'en plus so foot est plus agréable a lire que les cahier du foot (si on prend l'exemple papier).

je voulais l'acheter, je l'ai pas trouvé, faut que je le trouve.

Prend le franchement pour le prix ca vaut le coup. Il vaut 5 euros le hors série mais il pèse son poids comme on dit et puis c'est un excellent moyen pour des mecs comme moi qui ont pris le mag de court d'avoir une sorte de "best of".

#932 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 29 avril 2008 - 22:36

J'ai l'impression d'écouter un match de PES c'est insupportable au secours. Heureusement il y a pas Paganelli sur TF1....

D'ailleurs vous pensez que TF1 va s'activer pour trouver quelqu'un a l'intersaison ou Christian Jeanpierre sera intronisé officiellement la saison prochaine?

Moi j'aime bien Paga.

#933 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 29 avril 2008 - 22:40

Prend le franchement pour le prix ca vaut le coup. Il vaut 5 euros le hors série mais il pèse son poids comme on dit et puis c'est un excellent moyen pour des mecs comme moi qui ont pris le mag de court d'avoir une sorte de "best of".

Oui, il me le faut coute que coute :ph34r:

Moi aussi j'aime bien Paga. (mais pas dans PES)

#934 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 29 avril 2008 - 22:45

Oui, il me le faut coute que coute :ph34r:

Moi aussi j'aime bien Paga. (mais pas dans PES)

En fait Paga est bon en intervieweur "homme de terrain" mais je sais pas peut être qu'en commentateur ca passerait mal (si il est commentateur comme dans PES oh mon dieu).

#935 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 29 avril 2008 - 23:06

Thierry Roland m'a toujours gonflé, peut-être était-ce ses imprécisions ou son côté beauf, mais j'ai jamais pu apprécier ses commentaires.

Gilardi, je le trouvais bien mieux, on sentait que c'était bien plus vivant et bien plus précis.

#936 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 29 avril 2008 - 23:10

En fait Paga est bon en intervieweur "homme de terrain" mais je sais pas peut être qu'en commentateur ca passerait mal (si il est commentateur comme dans PES oh mon dieu).

Oui je pense aussi qu'en commentateur il serait bien naze. Il est fait pour le terrain et rien d'autre.

Et Thierry Rolland était devenu insupportable au fil du temps, il n'y a qu'à voir les rares matchs qu'il commente sur M6 ou W9.

#937 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 30 avril 2008 - 20:34

PSG exclu de la Coupe de la Ligue 2008/2009 suite à la banderole.

#938 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 30 avril 2008 - 20:36

PSG exclu de la Coupe de la Ligue 2008/2009 suite à la banderole.

Erf, si ça les éclate... :rolleyes:

#939 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 avril 2008 - 20:37

Ouais bof conne comme sanction.
Très conne même.
Bon à la limite la coupe de la ligue c'est un peu de la merde.
Donc ils ratent rien à Paris.
1-0 pour les blues.
Et merde.

#940 darkosian

darkosian

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 981 messages

Posté 30 avril 2008 - 21:08

Très conne même.
1-0 pour les blues.
Et merde.

égalisation des reds!!

#941 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 avril 2008 - 21:09

je suis jouasse.

#942 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 30 avril 2008 - 21:12

Très conne même.

Si de la thune.

#943 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 avril 2008 - 21:24

A mon avis, le prochain à officier sur TF1 viendra de Canal+, le meilleur vivier de journalistes de sport. Alors Lionel Rosso ou Alexandre Ruiz? Je pencherais pour le second et son côté hidalgo qui plaira plus à la ménagère (l'autre est plus fade et un peu plus consensuel), même si je crois qu'il ne commente pas de matches.

Et je ne crois pas à un retour sur TF1 de Hervé Mattoux.

Alors? qui aura raison? Qui aura tort? Votez au 63500

#944 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 avril 2008 - 21:37

non Hervé Matoux (Miaou) est très bien à Canal et à l'équipe du Dimanche.
Faut pas qu'il retourne sur cette merde de TF1 !

#945 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 30 avril 2008 - 21:49

A mon avis, le prochain à officier sur TF1 viendra de Canal+, le meilleur vivier de journalistes de sport. Alors Lionel Rosso ou Alexandre Ruiz? Je pencherais pour le second et son côté hidalgo qui plaira plus à la ménagère (l'autre est plus fade et un peu plus consensuel), même si je crois qu'il ne commente pas de matches.

Et je ne crois pas à un retour sur TF1 de Hervé Mattoux.

Alors? qui aura raison? Qui aura tort? Votez au 63500

Ça serait quand même marrant de voir un espagnol commenter les matchs de l'équipe de France. Je précise aussi que Alex Ruiz commentait les matchs de Liga sur Canal+ avant d'être la tête de Jour de Foot.

#946 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 avril 2008 - 21:58

Ça serait quand même marrant de voir un espagnol commenter les matchs de l'équipe de France. Je précise aussi que Alex Ruiz commentait les matchs de Liga sur Canal+ avant d'être la tête de Jour de Foot.

Bah il y avait bien un Italien qui commentait les matches de l'Equipe de France sur TF1 :lol:

Le plus drôle, ce serait Darren Tulett sur TF1 pour commenter les matches de l'EdF :lol:

#947 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 30 avril 2008 - 22:07

Thierry Gilardi était français d'origine italienne, mais Alex Ruiz est espagnol tout court.

#948 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 avril 2008 - 22:13

Thierry Gilardi était français d'origine italienne, mais Alex Ruiz est espagnol tout court.

Je sais, c'était une blague.

Sinon 3-2 pour Chelsea après prolongation. Les Blues affronteront donc MU en finale de la Champions' League.

#949 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 30 avril 2008 - 22:46

Je ne peux que saluer la prestation des Blues qui affronteront MU en finale. Cette saison, les 2 clubs vont jouer le tout pour le tout entre eux, le championnat d'un côté (à égalité de point, mais MU est devant à la faveur d'une bien meilleure différence de buts) et la C1.

Grosse performance des Blues qui réussi à sortir Liverpool en demies, performance qu'aucune autre équipe anglaise n'avait pu faire en 30 ans !

Plus aucun objectif cette saison pour Liverpool (à 8 points du 5e Everton, et 7 du 3e Arsenal). Benitez a mis du temps à trouver sa formule avec cette équipe cette saison avec un fort turnover caractéristique de sa philosophie de jeu, et ce dès son arrivée à la tête des Reds en 2004.
Année blanche donc... mais bonne saison tout de même avec enfin le grand attaquant en la personne de Fernando Torres (28 buts avec celui de ce soir cette saison).
J'aurai tant aimé une nouvelle C1, mais ça n'est que partie remise.

Mon maillot Steven Gerrard aura autant brûlé ce soir, autant que les autres matchs, Liverpool s'est offert une sortie de Champion !

#950 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 01 mai 2008 - 18:47

Votay pour le plus beau but de l'année en Ligue 1

'tain mais Matsui FTW là !

#951 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 01 mai 2008 - 18:48

Rha je suis deg' pour Liverpool :(

#952 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 mai 2008 - 19:16

4 - 0 pour le Zenith St Petersbourg à un 1/4 d'heure de la fin!! :blink:

C'est proprement surprenant. Je me doutais que le match en Russie serait piège pour le Bayern, mais à ce point...

A mon avis, cela est encore la preuve que les calendriers européens sont complètement à revoir. Si cela ne retire rien aux qualités du Zenith, on voit qu'une équipe qui n'a qu'une coupe d'Europe à jouer et est en pleine capacité physique (vu que le championnat est terminé depuis longtemps) cause des problèmes même aux plus grands clubs d'Europe, émoussés par une saison longue et pleine...

Aidés par des conditions climatiques souvent étranges, même au printemps, il suffit d'avoir deux ou trois bons joueurs pour être vraiment compétitifs (Cf la campagne du Dynamo Kiev à l'époque de Shevshenko - Rebrov )

#953 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 01 mai 2008 - 19:18

Valbuena un point c'est tout !

#954 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages

Posté 01 mai 2008 - 19:21

NON MATSUI !!!!!

#955 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 mai 2008 - 19:24

Votay pour le plus beau but de l'année en Ligue 1

'tain mais Matsui FTW là !

J'hésiterais entre celui de Matsui et celui de Bodmer (quelle frappe!). Par contre, le sondage flash est clairement orienté! Valbuena à 69%, beaucoup de Marseillais ou de fans du joueur qui ont voté? :rolleyes:

Par contre, je pense qu'au classement du plus beau but de l'année en Europe, celui de Babel hier soir devrait être dans le Top 3!

EDIT : Le Zenith St Petersbourg élimine le Bayern Munich et sa pléiade de stars, sur le score sans appel de 4-0! C'est purement inoui!

#956 Crash

Crash

Buteur bleu

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 585 messages
  • Lieu:Les z'Ardennes
  • ID PSNTrillon

Posté 01 mai 2008 - 20:03

Je ne suis pas trop foot exepté peut être les matchs de Ligue des champions vers les quarts, mais j'attends impatiamment Mercredi prochain, jour faste où les sangliers vont corriger le monstre lyonnais !!

Oui d'abord le deuxième de Ligue 1 et ensuite le premier. ^_^

#957 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 01 mai 2008 - 20:08

Rha je suis deg' pour Liverpool :(

Clairement, ça fait plus de 10 ans que je suis ce club... M'enfin, la manière m'aura plu et j'espère que la saison prochaine, Benitez ne galérera pas autant en début de saison (l'année 2008 a été excellente).
Vivement ce titre de champion d'Angleterre qui échappe à Liverpool depuis 1990, même si je pense que ce championnat là doit être le plus difficile à gagner depuis ces dernières années avec Chelsea, MU et Arsenal comme concurrents perman
ents.

#958 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 mai 2008 - 22:32

Matsui sans hésiter.

#959 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 02 mai 2008 - 21:21

LE HAC EST CHAMPIOOOOON ! !

#960 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mai 2008 - 21:31

Tin et Chateauroux a perdu à domicile <_< Ils sont à 3 points du premier relégable.... Ils ont besoin d'1 point sur les 2 matches restants. C'est n'importe quoi... :unsure:

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 20 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)