Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#7401 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 octobre 2011 - 21:53

;)

#7402 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 octobre 2011 - 00:18

Un avis sur le choix de Garde ?
Pourquoi Lacazette ?

#7403 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 octobre 2011 - 15:24

Question de philosophie. Garde c'est l'école Wenger. Il aime avoir une équipe offensive, il aime garder son sytème de jeu et il aime garder un nombre de joueurs réduits, il croit à l'individu dans un système de jeu évolutif 4-4-2 ou 4-2-3-1 pour lui c'est pareil (Puel ne croyait qu'au collectif pur), il est sûr
et certain que tout passe par le jeu. Avec les absences il n'avait donc que 2 choix Belfodil et Lacazette. Il a pris Lacazette parce qu'il bouge mieux sur le terrain, Belfodil c'est un grand, gros et lent qui a une bonne technique mais qui est avant tout un joueur de surface même s'il peu joué sur le front de l'attaque je crains que chez les pro il n'y arrive pas. Lacazette n'est pas très rapide mais c'est un joueur qui bouge plus qui a une technique simple mais solide c'est à dire que ses contrôles, ses passes et sa conduite de balle sont bonne, il est également assez puissant même s'il manque de souffle c'est pour ça qu'il est si bon en joker. Après c'est un joueur qui devient bon dans les 20-25 mètres et qui a besoin d'un minimum d'espace. Pour faire simple c'est une sorte de Rémy qui va 2 fois moins vite mais qui est plus physique et plus adroit. Dans la configuration du match il partait sans soutien, de beaucoup trop loin avec beaucoup trop de ballons dans les pieds pour qu'il réussisse son match il n'a aucune qualité créatif et à du mal pour effacer en 1vs1 sans rentrer dans la surface ou sans être lancé. Je doute fortement qu'il fasse la navette comme Lisandro.

Après comme Briand il s'est sacrifié pour l'équipe, il était là pour équilibrer le système et conserver la mise en place tactique de Garde. Je pense qu'il a déçu Garde qui s'attendait a mieux de sa part notamment sur la prise de risque et sur l'engagement un peu comme Briand qui a défaut d'être énorme se bat comme un chien sur tout les ballons et ne lâche rien. Après Grenier aurait été dispo Lacazette était sur le banc pour jouer le joker.

Moi je ne suis pas d'accord avec tout ça. Perso je ne crois pas plus au jeu défensif qu'offensif, je suis un pragmatique. Dans la situation ou il te manque 3 joueurs susceptible d'être titulaire c'est-à-dire Lisandro, Ederson et Gourcuff, qu'il te manque un remplaçant potentiel c'est-à-dire Grenier et que Gonalons à du mal à enchainer les matchs parce que c'est sa toute première saison en tant que titulaire et qu'il n'a toujours pas trouver un équilibre. En partant de là moi je mettais un milieu renforcé avec Fofanna en mettant Gonalons plus bas, Kallstrom en 8 légèrement à gauche et Fofanna en deuxième 8 légèrement à droite. Ensuite quand Lyon a baissé physiquement je me serai pas fait chier, je bétonne en interdisant de relancer propre et en jouant dur, je suis certain que si tu laisses le ballon au PSG en coupant l'espace et en mettant des coups c'est une équipe moins dangereuse et qui peut vite s'agacer. En deuxième Lyon était sur les talons et à commencer à reculer et défendre mais sans le faire vraiment puisqu'il continuait à vouloir relancer propre pour construire du jeu d’où la perte de balle de Gonalons je crois qui entraine le premier but. Ils avaient le cul entre 2 chaises. Exactement comme Montpellier. Après je ne dis pas que j'ai raison peut-être qu'ils en auraient pris 3, mais moi je préfère des choix d'entraineur pragmatique comme Deschamps plutôt que des mecs qui ont des croyances.

Mourinho avec l'Inter a joué au foot devant le Barça mais il ne s'est pas fait chié quand les évènements se sont retourné, avec le Real c'est pareil ça fait deux ans qu'il veut jouer offensif en début de saison et qu'il transforme ça en équipe de contre. Contre Lyon Puel avait choisi de bétonner en misant tout sur le physique. Pellegrini n'a rien considéré et à continuer sur la même ligne en ignorant les aléas du match, il s'est fait éliminé. Mourinho a joué à Lyon, à Bernabeu il ne s'est pas forcer le cake comme on sortait pas il a bétonné aussi résultat c'est la qualité des joueurs qui a fait la différence et on s'est fait taper. Alors oui il y avait une différence de score entre les deux années mais Mourinho l'avait prévu dans son plan de bataille.

Deschamps à Marseille tu crois qu'il recrute Morel et Azpilicueta pour bétonner ? Tu crois qu'il met Cheyrou et Valbuena par choix ? non il se démerde pour trouver des solutions même s'il doit reculer sur ce qu'il veut.

#7404 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 07 octobre 2011 - 10:37

Aie aie aie, amis parisiens, ceci est le début de la fin : http://www.lequipe.f...g-officiel.html

#7405 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 08 octobre 2011 - 12:30

http://www.lequipe.f...dre-demain.html

Le coup de la poupée Barbie qui déstabilise son propre club, génial ! :lol:

#7406 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 octobre 2011 - 13:10

Et personne pour parler des Bleus, qui a fait un match assez solide, grâce à un milieu de terrain assez enthousiasmant! Et enfin, grâce à deux attaquants dans un 4 4 2 évolutif en 4 3 3, on a vu du jeu offensif. Certes, ce n'était que l'Albanie, mais on est en train de trouver une charnière intéressante. Debuchy a été très bon (j'espère qu'il va piquer la place à Sagna! ), Rémy peut être une excellente solution alternative à droite, Cabaye pourrait être le joueur d'appoint qu'il manque aux Bleus au milieu de terrain (dans un schéma plus "défensif", avec M'Vila et Martin ou Nasri) et l'entente Martin/ Nasri est plutôt intéressante dans un schéma plus offensif. Gomis n'a pas été décisif mais il a beaucoup bougé et derrière, ce n'est pas mal, compte tenu du manque d'expérience dans le 4. Une fois retrouvée notre défense "classique" (avec Abidal et Mexès), on pourrait être solide.

Mais du coup, j'ai surtout vu dans ce match une volonté de Blanc de proposer plusieurs systèmes de jeux à vocation plus ou moins offensive, et il me semble que c'est la fin du système Diarra au milieu...

#7407 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 08 octobre 2011 - 14:15

Je n'ai pas vu le match, mais je m'en fichais un peu, aussi. L'Albanie n'a pas le niveau, j'attends plutôt de les voir jouer contre une véritable équipe comme la Bosnie pour tirer les débuts d'un semblant de conclusion. :P

#7408 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 08 octobre 2011 - 15:28

La match était intéressant. Y a eu du mouvement contrairement à d'habitude ça fait plaisir. J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Cabaye qui est l'homme de la première mi-temps pour moi.
Après le schéma de jeu était annoncé en 4-4-2, avec deux ailiers et deux attaquants, mais on s'est retrouvé avec un espèce de 3-4-3, avec Remy aillier droit, Evra aillier gauche et Nasri et Malouda au milieu. C'est chiant.
Le côté droit a très bien fonctionné, avec un Rémy très en forme, un Débuchy très présent offensivement et propre défensivement, et Nasri et Cabaye (puis Martin) qui combinent bien. A gauche rien d'intéressant à part Réveillère qui fait une bonne entrée et marque un but.
M'Vila a été propre et a laissé Cabaye faire le boulot offensif. J'ai trouvé la paire vraiment intéressante. En défense central y a pas eu grand chose à faire, et le physique a suffit pour faire le taf. Petit regret, j'aurai voulu voir Koscielny à la place de Kaboul.
Et pareil, j'aurais aimé que Cissé joue 10-15 minutes de plus.

#7409 Er-Murazor

Er-Murazor

Plus chieur tu trouveras pas...

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 08 octobre 2011 - 18:46

C'etait l'Albanie.... comme le dit Lush, tu peux tirer aucune conclusion d'un match pareil, que la France ai gagné 3-0 c'est normal, si ca n'avait pas été le cas, la on aurait pu se poser des questions, mais là... j'ai rien vu perso hier, et même si la Bosnie a 2 3 bon joueur, c'est pas non plus une référence, faudra encore attendre à mon avis pour voir si enfin tel ou tel joueur à sa place en EDF.

#7410 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 08 octobre 2011 - 19:36

Et personne pour parler des Bleus, qui a fait un match assez solide, grâce à un milieu de terrain assez enthousiasmant! Et enfin, grâce à deux attaquants dans un 4 4 2 évolutif en 4 3 3, on a vu du jeu offensif. Certes, ce n'était que l'Albanie, mais on est en train de trouver une charnière intéressante. Debuchy a été très bon (j'espère qu'il va piquer la place à Sagna! ), Rémy peut être une excellente solution alternative à droite, Cabaye pourrait être le joueur d'appoint qu'il manque aux Bleus au milieu de terrain (dans un schéma plus "défensif", avec M'Vila et Martin ou Nasri) et l'entente Martin/ Nasri est plutôt intéressante dans un schéma plus offensif. Gomis n'a pas été décisif mais il a beaucoup bougé et derrière, ce n'est pas mal, compte tenu du manque d'expérience dans le 4. Une fois retrouvée notre défense "classique" (avec Abidal et Mexès), on pourrait être solide.

Mais du coup, j'ai surtout vu dans ce match une volonté de Blanc de proposer plusieurs systèmes de jeux à vocation plus ou moins offensive, et il me semble que c'est la fin du système Diarra au milieu...

ça risque pas, je boycott les matches des bleus depuis le retour de Rib/Evra. Image IPB

#7411 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 08 octobre 2011 - 22:07

C'etait l'Albanie.... comme le dit Lush, tu peux tirer aucune conclusion d'un match pareil, que la France ai gagné 3-0 c'est normal, si ca n'avait pas été le cas, la on aurait pu se poser des questions, mais là... j'ai rien vu perso hier, et même si la Bosnie a 2 3 bon joueur, c'est pas non plus une référence, faudra encore attendre à mon avis pour voir si enfin tel ou tel joueur à sa place en EDF.

Franchement vu le niveau de jeu de l'edf sur le mois de septembre, on peut quand même se réjouir de cette victoire.
On s'est mis tout seul dans le pétrin à craindre un match contre l’Albanie et la Bosnie mais je crois que ça reflète le niveau de l'équipe, je ne sais pas si on peut s'attendre à de meilleurs résultats

#7412 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 octobre 2011 - 08:24

Franchement vu le niveau de jeu de l'edf sur le mois de septembre, on peut quand même se réjouir de cette victoire.
On s'est mis tout seul dans le pétrin à craindre un match contre l'Albanie et la Bosnie mais je crois que ça reflète le niveau de l'équipe, je ne sais pas si on peut s'attendre à de meilleurs résultats

Moi je crois que si, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient et où l'on était il y a encore un an. Ce qu'a fait Laurent Blanc, même si je continue de penser qu'on l'a surestimé et trop installé en "sauveur", est plutôt cohérent, et on voit bien qu'il reconstruit. Et reconstruire une équipe dans un tel état de délabrement, ca ne se fait pas en 3 matches. Il faut être patient. Il y a eu des choses bien, il y a eu des choses moins bien. Mais une équipe prend forme petit à petit. L'équipe de France championne du monde et d'Europe en 1998-2000 est née de diverses mésaventures précédentes (93 notamment) et l'équipe d'Espagne, qui domine le football mondial actuellement, a vécu un paquet de frustrations depuis 15 ans avant d'en arriver à ce niveau d'excellence.

Et puis je pense qu'on oublie aussi une chose : que le niveau moyen des équipes s'est considérablement amélioré depuis quelques années. Il y a encore 5 ou 6 ans, les équipes comme Albanie ou Chypre prenaient 3 points par qualif et se faisaient mettre 5-0 par match. Aujourd'hui, ils jouent les outsiders, grâce à des joueurs qui jouent dans de grands championnats ou en participant régulièrement à la Champions' League (je rappelle que Chypre a eu 3 représentants en poules de CL en 4 ans). Et je ne parle pas des diverses petites équipes d'ex URSS ou Yougoslavie, qui récupèrent le talent de leurs anciennes nations.

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de se qualifier, car de plus en plus d'équipes "moyennes" progressent, et il suffit parfois qu'un ou deux joueurs jouent dans un grand championnat (comme Cana en Albanie ou Hleb en Biélorussie) pour motiver tout le monde. Et puis maintenant, ces équipes là ont envie de se payer le "gros" de leur poule. Et puis, rappelez vous un petit peu la campagne de qualif pour l'Euro 2000, et comment on a galéré pour se qualifier (même si le groupe était supérieur, avec Ukraine et Russie), avec notamment une défaite au SdF contre la Russie (je sais, j'y étais! :P )

Enfin bref, ce ne sont pas des équipes capables de se qualifier, mais elles sont de plus en plus là pour faire chier (et je ne parle pas que de la France, Cf. le 4-4 du Portugal face à Chypre)

#7413 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 09 octobre 2011 - 09:26

Moi je crois que si, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient et où l'on était il y a encore un an. Ce qu'a fait Laurent Blanc, même si je continue de penser qu'on l'a surestimé et trop installé en "sauveur", est plutôt cohérent, et on voit bien qu'il reconstruit. Et reconstruire une équipe dans un tel état de délabrement, ca ne se fait pas en 3 matches. Il faut être patient. Il y a eu des choses bien, il y a eu des choses moins bien. Mais une équipe prend forme petit à petit. L'équipe de France championne du monde et d'Europe en 1998-2000 est née de diverses mésaventures précédentes (93 notamment) et l'équipe d'Espagne, qui domine le football mondial actuellement, a vécu un paquet de frustrations depuis 15 ans avant d'en arriver à ce niveau d'excellence.

Et puis je pense qu'on oublie aussi une chose : que le niveau moyen des équipes s'est considérablement amélioré depuis quelques années. Il y a encore 5 ou 6 ans, les équipes comme Albanie ou Chypre prenaient 3 points par qualif et se faisaient mettre 5-0 par match. Aujourd'hui, ils jouent les outsiders, grâce à des joueurs qui jouent dans de grands championnats ou en participant régulièrement à la Champions' League (je rappelle que Chypre a eu 3 représentants en poules de CL en 4 ans). Et je ne parle pas des diverses petites équipes d'ex URSS ou Yougoslavie, qui récupèrent le talent de leurs anciennes nations.

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de se qualifier, car de plus en plus d'équipes "moyennes" progressent, et il suffit parfois qu'un ou deux joueurs jouent dans un grand championnat (comme Cana en Albanie ou Hleb en Biélorussie) pour motiver tout le monde. Et puis maintenant, ces équipes là ont envie de se payer le "gros" de leur poule. Et puis, rappelez vous un petit peu la campagne de qualif pour l'Euro 2000, et comment on a galéré pour se qualifier (même si le groupe était supérieur, avec Ukraine et Russie), avec notamment une défaite au SdF contre la Russie (je sais, j'y étais! :P )

Enfin bref, ce ne sont pas des équipes capables de se qualifier, mais elles sont de plus en plus là pour faire chier (et je ne parle pas que de la France, Cf. le 4-4 du Portugal face à Chypre)

J'y crois pas trop à l'argument des équipes moyennes qui sont difficiles à jouer, alors certes elles cherchent surtout à bétonner derrière et pour les battre il faut une équipe avec un vrai jeu bien rodé, mais je trouve que cette argument est utilisé un peu pour justifier les contres performances face à ces équipes là. Quand on voit comment l'Espagne et l'Allemagne gèrent ces grands matchs en flanquant une rouste aux petites équipes, on peut admettre que l'edf n'est pas (encore?) une grande équipe.

Je suis d'accord avec toi sur la cohérence du projet de Laurent Blanc, et je suis super content de voir qu'avec lui on observe des joueurs comme benzema et m'vila qui progressent véritablement, malheureusement le secteur de la défense a été bien trop touché par les blessures pour que la paire rami-mexès se développe convenablement, j'espère que d'ici l'euro les automatismes seront là.

J'ai vraiment eu peur après les match du mois de septembre parce que je n'ai pas du tout reconnu l'équipe de France de Blanc mais je pense que l'on peut mettre ça sur le dos du début de saison et du manque de discipline de certains joueurs.

#7414 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 09 octobre 2011 - 16:44

Et puis je pense qu'on oublie aussi une chose : que le niveau moyen des équipes s'est considérablement amélioré depuis quelques années.
Il y a encore 5 ou 6 ans, les équipes comme Albanie ou Chypre prenaient 3 points par qualif et se faisaient mettre 5-0 par match. Aujourd'hui, ils jouent les outsiders, grâce à des joueurs qui jouent dans de grands championnats ou en participant régulièrement à la Champions' League (je rappelle que Chypre a eu 3 représentants en poules de CL en 4 ans). Et je ne parle pas des diverses petites équipes d'ex URSS ou Yougoslavie, qui récupèrent le talent de leurs anciennes nations.

Aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile de se qualifier, car de plus en plus d'équipes "moyennes" progressent, et il suffit parfois qu'un ou deux joueurs jouent dans un grand championnat (comme Cana en Albanie ou Hleb en Biélorussie) pour motiver tout le monde.
Et puis maintenant, ces équipes là ont envie de se payer le "gros" de leur poule. Et puis, rappelez vous un petit peu la campagne de qualif pour l'Euro 2000, et comment on a galéré pour se qualifier (même si le groupe était supérieur, avec Ukraine et Russie), avec notamment une défaite au SdF contre la Russie (je sais, j'y étais! :P )

Mais arrete un peu, je croirais voir domenech qui se chie dessus pour un match contre les Féroés, arrete.... Regarde l'Allemagne, contre la Turquie, avec une équipe Bis (pas de Ozil, Hummels, Kroos, Klose etc) s'est baladé 1-3 à l'exterieur, a un moment les joueurs s'amusait entre eux sur le terrain ,ca aurait finit en 0-6 que ca aurait été normal même, et pourtant c'etait la Turquie en face quand même... alors faut arreter avec cette penser domenechienne à la mord moi l'noeud, et faut arreter de flipper de ses petites équipes, une nation du football comme la France n'a pas à craindre une équipe comme l'Albanie ou la Bosnie.... petite équipe avec du niveau... c'est la meilleur celle là... c'est d'la daube point, faut arreter de se faire des films sur leur niveau, c'est juste que la France c'est devenu une équipe de merde, pas eux qui sont plus fort.

#7415 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 octobre 2011 - 22:33

Et aujourd'hui Lille vs Inter Milan, Real Madrid vs OL et demain OM vs Arsenal ... c'est donc cette semaine qu'on mesure les paires de couilles j'espère qu'elles seront comme celle du XV c'est-à-dire gonflé à en remplir la bouche des prédicateurs de papier ...

Vivement que la l1 mette à genoux l'Europe :angry::ph34r: :ph34r:

#7416 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 650 messages

Posté 18 octobre 2011 - 17:54

Vivement que le PSG mette à genoux l'Europe :thumbup:

C'est mieux comme ça :)

#7417 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 18 octobre 2011 - 22:58

Et aujourd'hui Lille vs Inter Milan, Real Madrid vs OL et demain OM vs Arsenal ... c'est donc cette semaine qu'on mesure les paires de couilles j'espère qu'elles seront comme celle du XV c'est-à-dire gonflé à en remplir la bouche des prédicateurs de papier ...

Vivement que la l1 mette à genoux l'Europe :angry::ph34r: :ph34r:

Je crois qu'on va devoir attendre un peu...

#7418 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 octobre 2011 - 23:02

Je crois qu'on va devoir attendre un peu...

:lol:

Ceci dit il nous reste Marseille :ph34r:

#7419 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 18 octobre 2011 - 23:03

Je prie pour que non.

#7420 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 18 octobre 2011 - 23:16

Je prie pour que non.

Si Arsenal n'arrivé pas à mettre l'OM à terre, il n'y a plus rien à espérer de cette équipe !

Sinon, soirée bien nulle pour les clubs français. Les journaleux qui croyaient que Lille avait le niveau pour faire jeu égal avec l'Inter... Je me marre !

#7421 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 18 octobre 2011 - 23:39

Si Arsenal n'arrivé pas à mettre l'OM à terre, il n'y a plus rien à espérer de cette équipe !

Sinon, soirée bien nulle pour les clubs français. Les journaleux qui croyaient que Lille avait le niveau pour faire jeu égal avec l'Inter... Je me marre !

Non mais Arsenal va gagner.

Cela dit, Dortmund, depuis la défaite au Vélodrome a retrouvé un bon niveau, ce ne voudrais donc rien dire en cas de défaite.

#7422 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 octobre 2011 - 23:40

Soirée bien nulle tout court ... plus ça va plus la CL ça devient inintéressant tellement les écarts sont énorme ... qu'il y est une hiérarchie pas de problème c'est le sport mais pas aussi large ... et parti comme ça l'est avec les portefeuilles étranger ça va toucher les championnats ... on arrive de plus en plus à des équipes Pepsi vs Coca ... moi je rêve secrètement qu'une équipe choisisse de marquer le coup en refusant de jouer sur le terrain, en se marquant des buts pour que ça fasse du 50-0 et qu'ils cassent quelques jambes ... le foot c'est l'unique sport au monde qui n'a pas compris ce qu'était l'équité ...et ce n'est pas que pour les clubs de L1 hein ...

#7423 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 18 octobre 2011 - 23:41

Non mais Arsenal va gagner.

Cela dit, Dortmund, depuis la défaite au Vélodrome a retrouvé un bon niveau, ce ne voudrais donc rien dire en cas de défaite.

Ne commence pas à te trouver des excuses ! :ph34r:

#7424 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 18 octobre 2011 - 23:54

le foot c'est l'unique sport au monde qui n'a pas compris ce qu'était l'équité ...et ce n'est pas que pour les clubs de L1 hein ...

Bah l'équité avec des drafts et des conneries du genre, j'aime pas.

Et je suis juste triste parce que Man City a gagné.

#7425 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 19 octobre 2011 - 01:19

Bah l'équité avec des drafts et des conneries du genre, j'aime pas.

Et je suis juste triste parce que Man City a gagné.

Pas forcément, si l'écart s'agrandit c'est qu'il était plus restreint avant ? Regarde les finales du milieu des années 80 à 90 ... regarde les finales des années 2000 ... Avant ça tournait avec largement plus d'équipes ... aujourd'hui Dortmund ne peut plus gagner une CL, l'Ajax non plus, Marseille ne pourrait plus refaire son exploit ... une équipe comme le Porto 2010-2011 se fait piller, dans les années mi-80 mi-90 ils sont favoris pour la CL... à un moment donné il faudrait peut-être prendre en compte l'influence du changement de formule construit pour les gros, l'influence néfaste de la manière dont est utilisé l'outil Europe (c'est bizarre mais si on mettait des droits TV européen ditribués en faveur de la faiblesse des championnats j'ai comme l'impression que beaucoup de clubs seraient anti-européen ... ou alors un système de Malus comme en sport auto ou la voiture qui gagne doit mettre du lest celui qui gagne la ligue des champions file du fric en fonction de son statut plutôt que dans gagné encore plus ...) et je ne parle pas de DNCG européenne, de plafonner les salaires et les transferts toujours plus honteux, de verrouiller les centres de formation, de vérifier la traçabilité du fric ... Il y a pleins de méthodes pour rendre le foot équitable mais c'est impossible à cause de la puissance des lobbys ... le foot c'est devenu ce que sont les galeries d'art et les casinos dans le système financier ...

Après c'est un problème complexe qui nécessiterai beaucoup plus de pages ... mais il y a énormément de lecture sur ces sujets par des universitaires de qualité ... mais bon ce n'est pas très médiatique puisque bon ils sont dans le business mieux vaut faire bander les cons sur la nouvelle pute de Ronaldo et faire rêver de la nouvelle élite les bas du front ... c'est beau comme du La Bruyère ...

#7426 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 19 octobre 2011 - 11:30

Mou a dit que c'était la même équipe de Lyon que l'an dernier, il avait pas tout a fait tort au vu du resultat :D, et les Lilloise... il manque un vrai tueur, car ils ont quand même bien dominé l'Inter, le nombre de corner est frappant, rien au fond... dans le jeu c'est bien, mais dans la finition... personne.

Soirée bien ennuyante hier soir en somme...vivement jeudi, là il y aura du vrai football !! :ph34r:

#7427 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 19 octobre 2011 - 12:20

Après c'est un problème complexe qui nécessiterai beaucoup plus de pages ... mais il y a énormément de lecture sur ces sujets par des universitaires de qualité ... mais bon ce n'est pas très médiatique puisque bon ils sont dans le business mieux vaut faire bander les cons sur la nouvelle pute de Ronaldo et faire rêver de la nouvelle élite les bas du front ... c'est beau comme du La Bruyère ...

Ronaldo est une fille de joie à 95 millions d'euros, et le pire c'est qu'il les vaut. Cela dit, je pense pas que la défaite lyonnaise d'hier doit due à des différences budgétaires.

Parce que c'était quand même une sacrée raclée.

:P

#7428 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 19 octobre 2011 - 21:36

Non plus... cruelle Europe :ph34r:

#7429 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 23 octobre 2011 - 16:04

Ce viol de United par les Citizens. :woah:

Bien déçu de ne pas avoir vu le match.

#7430 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 octobre 2011 - 23:57

Ce viol de United par les Citizens. :woah:

Bien déçu de ne pas avoir vu le match.

C'est sûr rater un match plié en 50 min, où tu vois un score de tennis entre le premier et le deuxième c'est vraiment dommage surtout dans le plus grand championnat du monde où dans le top 3 tu as deux équipes cheatés aux dollars passionnante pas comme ce club de merde de Stoke City ... mais bon ne t'inquiètes pas Canal + nous a parlé du match toute les 20 min. depuis 20h30 tu devrais avoir au moins 5 ou 6 fois par jour le moyen de revoir tout ce foot show surtout qu'en plus il y a un joueur du top 3 mondial proclamé en jouant 2 matchs, du vrai foot à la mode comme on l'adore tous ;)

C'est vrai Canal+ a raison ça sert à rien de parler de Levante, ou de la serie A où les 9 premiers se tiennent en 5 points, on parlera de ces sous-championnats plus tard et uniquement quand les pronostiques de leurs analystes footeux intellectuellement supérieur tel que Ménès ou Desailly seront juste, bon on va un petit peu passé à la trappe la majorité de la saison mais aucune importance le matraquage associé au lobbying marketing suffiront à rassurer les consommateurs sur la bonne consommation du bon produit.

En revanche je suis bien content que Lille nous ai battu pour la bonne raison qu'ils ont largement plus de moyen d'aller descendre le PSG. L'OL a un effectif trop faible en quantité pour faire mieux que troisième, on est déjà épuisé, perso je ferais même jouer une équipe B au goût CFA en CL parce que bon sur 6 matchs il n'y en a que 2 de compétitifs à savoir l'aller-retour contre l'Ajax pour juger de la 2è place parce que le reste c'est trop fort et trop faible comme dans tout les groupes sauf le premier qui est intéressant et le dernier qui réussit l'exploit d'être inutile. De plus personne nous en voudra de laisser filer parce que bon Rennes et même le PSG avec la caverne d'Ali Baba se branlent de l'EL dans l'allégresse médiatique, donc pourquoi se casser le fion quand on a comme espoir de jouer en quart si on a le tirage ou en huitième si on a le grattage ... le coeff UEFA? le Portugal ? OSEF ça n'a évidemment aucune importance pour la pérennité du champ.

Bon aller double affrontements avec les stephs ... je n'ai même pas envie de les taquiner ... c'est vrai leur dieu populo Janot, Monsieur j'viens du N'or nous on a des v'leurs pas comme ces friqués de lyonnais, vive la lutte c'merade!, qui danse pour racoler des voix à Bayrou parce que bon le symbole c'est bien mais c'est le système so '00 qui me permet de vivre de ma connerie donc bon faut pas pousser je ne suis pas cette grosse trompette de Lucarelli, seulement son imitation foot à la mode ;)

La prestidigitation c'est z'énial ...

Spoiler

#7431 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 26 octobre 2011 - 15:57

Ce match de dingue du gardien... :woah:

#7432 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 650 messages

Posté 26 octobre 2011 - 18:06

Paris :/

Séville peut lui dire merci.

#7433 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 octobre 2011 - 23:00

Paris :/

Séville peut lui dire merci.

Ma pitrerie habituelle me ferait dire que c'est le résultat de - 40 millions mais je ne le dirais pas, je suis de bonne humeur, se refaire la chic sur de la rondelle vermineuse qui nous a en plus démontrer toute l'étendue de leur passion me rend badin.

#7434 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 27 octobre 2011 - 12:13

http://www.youtube.com/watch?v=oCiW5S_LXyY&feature=player_embedded#!

Vraiment impressionnant. Pas aidé par sa défense,m'enfin quand le Barça déroule ainsi...
S'il réitère ce genre de match j'ai le sentiment qu'il va vite quitter Séville.

#7435 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 octobre 2011 - 17:26

Image IPB

Quelques liens sur des articles de qualité:

L'Histoire partie 1
L'Histoire partie 2

Pour une fois c'est pas trop mal écrit, quelques approximations mais bon c'est des articles ...

So foot définition du vert
So foot définition du rouge et bleu

#7436 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 30 octobre 2011 - 23:05

Vraiment impressionnant. Pas aidé par sa défense,m'enfin quand le Barça déroule ainsi...
S'il réitère ce genre de match j'ai le sentiment qu'il va vite quitter Séville.

Ouai, enfin.... à part le penalty (tres bel arret), et une frappe d'Iniesta à 70cm sur sa droite... le rest des tirs sont "sur" lui... autant on peut dire qu'il a su parfaitement se placé, autant on peut dire qu'il n'a jamais eu grand chose à faire non plus... je rajouterais même qu'a l'inverse, sur ces actions, si le Barca avait marqué, on aurait pu dire que le gardien s'est troué :/.

Ce que j retiens, c'est surtout l'incapacité des joueurs du Barca à placé leurs frappes :/, souvent a ras de terre et dans les pieds du gardien...un manque de réalisme quoi... le gardien fait le travail, et arrête un péno...ce qui est deja pas mal, mais sans plus.

#7437 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 novembre 2011 - 18:15

Liste des 23 pour le ballon d'or

Comme d'hab, y a des aberrations.

#7438 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 novembre 2011 - 19:00

Liste des 23 pour le ballon d'or

Comme d'hab, y a des aberrations.

Neymar?! Je croyais que le Ballon d'Or ne concernait que les joueurs qui jouaient en Europe. C'est nouveau ca?

Et Forlan, que fout il ici? Il a carrément loupé sa saison... Par contre, je suis content pour Benzema, il ne sera pas dans le top 3, mais ca montre bien sa progression depuis quelques temps.

#7439 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 novembre 2011 - 19:11

Neymar?! Je croyais que le Ballon d'Or ne concernait que les joueurs qui jouaient en Europe. C'est nouveau ca?

Et Forlan, que fout il ici? Il a carrément loupé sa saison... Par contre, je suis content pour Benzema, il ne sera pas dans le top 3, mais ca montre bien sa progression depuis quelques temps.

Ça fait deux trois ans je crois que le Ballon d'Or est mondial.
Forlan n'a rien à faire la c'est clair.
Et puis quand tu vois des gars comme Van Persie ou Bale (meilleur joueur de PL la saison dernière) qui sont absents Image IPB
J'aurais aimer voir Vidic aussi.

Et comme toi, content de voir Benzema.

#7440 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 01 novembre 2011 - 19:56

Forlan rien a foutre là ??? Vous etes serieux quand vous dite ça ? il a pas remporté une copa america avec l'Uruguay ? il a pas fait demi de CDM l'an dernier ? Faut voir l'ensemble... dans ce cas là, Benze n'a rien na foutre ici non plus, et pourtant vous etes content de le voir, faut arreter ce chauvinisme à la con.

Donc pour Benze pour ses éffort depuis 1 an et demie c'est bien, c'est cool qu'il soit là, mais pour un mec qui a fait demi de CDM en portant l'équipe sur ses épaules, à gagné une copa america, une ligue europa, une supercoupe etc... tout ça en un peu plus d'1 an, lui non... lui il mérite pas... si ça c'est pas de la mauvaise fois faudra m'expliquer.

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)