Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#7321 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 05 septembre 2011 - 22:01

Ouais, enfin le match qu'ils ont fait contre les Féroé, ce n'est pas digne d'une équipe qui a été championne du monde il y a 5 ans...

Hormis cela, je suis assez d'accord dans le fond avec toi. Ca commence un peu à me soûler de voir qu'on est en train de tomber dans les mêmes travers qu'avec Domenech, sauf que Blanc, pas touche. Il avait dit qu'il ferait le ménage parmi les égos, résultat, il aligne Malouda, Ribéry, Nasri et Evra contre l'Albanie... Enfin, j'ai presque plus de circonstances atténuantes pour Ribéry et Evra qui essayent (même si ca ne paye pas), par contre Nasri, j'ai juste envie de lui décalquer la tête. La bonne nouvelle, c'est que Blanc a compris et qu'il devrait être sur le banc contre la Roumanie.

Et Blanc avait dit qu'il ferait une équipe qui joue, et résultat, on a toujours 2, voire 3 milieux défensifs (dont un Diarra qui est vraiment à la rue, malgré les promesses tenues en début de saison dernière). Là encore, il devrait y avoir du ménage, puisque Cabaye est pressenti pour jouer, avec M'Vila (qui, lui, fait bonne impression par contre, et ca depuis le début).

Et enfin, POURQUOI n'a t il jamais essayé de faire jouer Gameiro et Benzema ensemble, avec deux pointes? Ca fait des années qu'on n'avait pas eu deux bons attaquants axiaux, qui sont en forme et enquillent, qu'est ce qui lui empêche de les faire jouer ensemble?? Surtout qu'avec un vrai accélérateur de jeu comme Martin derrière, ca pourrait être pas mal. Et pour peu que Ribéry retrouve son niveau et qu'il fasse le travail de sape sur le côté gauche, il y aurait de quoi avoir une belle animation offensive.

Apparemment, il a AUSSI compris qu'il fallait jeter Malouda, qui est cuit, tant en club qu'en EDF. et que Valbuena (ou
Remy) devrait jouer à droite. Le Marseillais a l'avantage d'être très vif, de beaucoup bouger, et pourrait être le pendant droitier de Ribéry. Il me semble en meilleure position que Rémy (qui joue plus en profondeur et sur la distance) et qu'un Menez (trop irrégulier) pour tenir ce côté droit. Il manque juste un vrai bon latéral droit pour tenir la barque et monter quand il le faut. Perso, j'aime bien Reveillère, mais ce qu'il a montré l'autre soir me gêne un peu.

C'est dommage que Blanc ne se rende compte que maintenant que ces joueurs là ne sont absolument pas indispensables en équipe de France mais surtout le fait de les mettre sur le banc, je crois que ce serait encore pire que des les aligner parce qu'ils ne feraient que foutre une sale ambiance dans l'équipe, ces gars là il faut juste ne pas les prendre en EDF.

Et c'est bien ce que Blanc avait promis quand il a été nommé, virer tous les gars qui jouent pour leurs gueules, alors je ne sais pas ce qui s'est passé dans sa tête (peut être l'affaire des quotas...Image IPB) mais là on est pas sur une pente ascendante et le fait de ne pas voir l'équipe progresser à 10 mois de l'euro, c'est vraiment pas très rassurant.

Concernant Gameiro-Benzema en pointe, je ne veux pas avoir trop d'espoir dans ce duo parce que j'ai vraiment l'impression que c'est une sorte de tendance que les médias essaient de monter et que si ça ne marche pas ils vont les tailler en pièces tous les deux alors que Benzema semble épanoui en étant seul en pointe mais voilà ça n'empêche pas du tout de le mettre en place en cours de match ( et pas genre faire les changements à la 82ème...Image IPB ).

Je pense qu'il y a encore énormément de boulot avant l'euro et c'est vraiment dommage que la paire Mexès-Rami parce que c'était le premier chantier réussi de Blanc et que la deuxième période aurait été complètement différente si on avait une défense centrale stable ( bien sûr il aurait aussi fallu que ribéry et malouda défendent, mais apparemment c'est pas leur jobImage IPB...).

#7322 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 septembre 2011 - 22:35

@The-reaper: Rémy à droite c'est du gâchis, c'est un attaquant, il manque trop de qualité pour jouer à droite. Si tu joues à deux pointes autant le garder en réserve avec un Gromis qui pète la forme actuellement. Après niveau couloir droit c'est la dèche sauf si Ribéry fait l'effort, mais voilà ... après tu pourrais mettre un Martin à gauche et un milieu à plat M'Vila et un vrai défensif parce que Cabaye et M'Vila c'est trop léger je trouve donc je garde M'Vila bien meilleur et je foutrais un défensif qui sait faire une passe peut-être Mavuba voir Flamini s'il revient. Après quizz d'un Gourcuff ou d'un nouveau joueur qui se révèle ... le problème c'est que ça devrais faire 1 an et quelques mois qu'on aurait dû le faire.

C'est pourquoi j'ai parlé de l'Italie, eux ont pris les bonnes décisions même si la qualité de jeu n'est pas encore là, ils ont construit quelque chose.

Ah et j'aime bien ton tag :P

@Er-Murazor:
Pour Gourcuff perso le coup des médias je n'y crois pas. Pour moi il est arrivé dans une équipe qui avait explosé depuis longtemps devant un entraineur incompatible et comme moralement c'est pas une flèche il a traîné sa croix. Je pense que l'argent dans le monde du foot tout le monde s'en tape parce que tout le monde ne se rend plus compte de ce qui est brassé même un gars bien éduqué et un peu plus intelligent comme Gourcuff ça doit pas le faire s'agiter plus que ça.

Pour le recrutement low-cost j'ai lu le même avis sur l'équipe, France Football, écouter RMC sport, sport24, football.fr et So Foot même si celui-ci est l'un des rares à avoir souligné que ne pas prendre N'Dinga à 15 M pour un Fofana à 1,5 c'était peut-être pas si débile.

Pour le PSG et le Lyon du dément la comparaison tourne autour de l'armée mexicaine et le PSG en a tout les traits. Tu recrutes Douchez en juin pour prendre Sirigu en juillet, tu prends Bisevac en juillet pour prendre Lugano en août alors que Bisevac c'est l'un des meilleurs parisiens depuis la reprise, en fin de mercato tu manques de peu la grosse connerie grâce au dernier esprit lucide de cette équipe, surement Kombouaré , et garde Erding bien aidé par son but et ne prend pas un mec qui allait court-circuité ton meilleur joueur actuel.
Pendant les matchs amicaux Kombouaré n'a retiré qu'une observation, Hoarau et Gameiro ça colle résultat on sort Hoarau dès août donc toute la préparation ne sert à rien. Niveau recrutement tu n'achètes pas les mecs en fonction de ce qui est construit et fonctionne comme le démontre les résultats mais tu achètes des noms, des mercenaires et une "star" et tu demandes à Kombouaré de se démerder pour les faire jouer et rapidement parce que bon c'est pas comme si qu'on te gardais par choix. Résultat tu détruis tout ce qui a été fait au niveau construction depuis des années, tu détruis ta préparation, tu détruis l'homogénéité (mélanger des Ménès et des Chantôme) et l'autorité de ton équipe (Kombouaré qui se fait tirer dessus H24, les vieux comme Armand qui tienne le club depuis longtemps, qui ont mangé la merde passé et se retrouve comme des options devant des mercenaires qui s'épanchent dans la presse de leur amour pour le maillot du PSG) , tu détruis l'équilibre de ton équipe (le côté gauche entre Nenê qui veut pas défendre pour se préserver et Tiéné qui n'a rien à faire là) ...

Après ça peut fonctionner parce que la ligue 1 manque tellement de talents offensifs que sur les individualités ça peut le faire mais voilà ça ressemble à rien, un peu comme le mec qui gagne le loto et s'achète une ferrari, un hélico dans son pavillon de métrosexuel\cadre soumis pour foutre sa femme trop forte et ses gosses trop con.

A Lyon c'était pareil on s'est mis a recruté n'importe comment en prenant les stars marketés de la L1 à des prix indécents en dégageant des Rémy, des Mounier et en snobant des Fernando ou Rolando ...

@Oxilion: en parlant de quota il y a des bruits qui disent que Tino Costa pourrait venir en Bleu du fait de son obtention de passeport et moi qui croyait que le football en bleu était dans la merde à cause de la double nationalité et de tout ces noirs et maghrébins qui volent la place des français pour retourner jouer dans leurs contrées sauvages :genre:

#7323 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 septembre 2011 - 22:54

Pour le PSG et le Lyon du dément la comparaison tourne autour de l'armée mexicaine et le PSG en a tout les traits. Tu recrutes Douchez en juin pour prendre Sirigu en juillet, tu prends Bisevac en juillet pour prendre Lugano en août alors que Bisevac c'est l'un des meilleurs parisiens depuis la reprise, en fin de mercato tu manques de peu la grosse connerie grâce au dernier esprit lucide de cette équipe, surement Kombouaré , et garde Erding bien aidé par son but et ne prend pas un mec qui allait court-circuité ton meilleur joueur actuel.
Pendant les matchs amicaux Kombouaré n'a retiré qu'une observation, Hoarau et Gameiro ça colle résultat on sort Hoarau dès août donc toute la préparation ne sert à rien. Niveau recrutement tu n'achètes pas les mecs en fonction de ce qui est construit et fonctionne comme le démontre les résultats mais tu achètes des noms, des mercenaires et une "star" et tu demandes à Kombouaré de se démerder pour les faire jouer et rapidement parce que bon c'est pas comme si qu'on te gardais par choix. Résultat tu détruis tout ce qui a été fait au niveau construction depuis des années, tu détruis ta préparation, tu détruis l'homogénéité (mélanger des Ménès et des Chantôme) et l'autorité de ton équipe (Kombouaré qui se fait tirer dessus H24, les vieux comme Armand qui tienne le club depuis longtemps, qui ont mangé la merde passé et se retrouve comme des options devant des mercenaires qui s'épanchent dans la presse de leur amour pour le maillot du PSG) , tu détruis l'équilibre de ton équipe (le côté gauche entre Nenê qui veut pas défendre pour se préserver et Tiéné qui n'a rien à faire là) ...

+1

Je n'ai rien à ajouter.

Et vous noterez que je suis d'accord deux fois de suite avec Katjusha, ce qui n'est pas si courant. Ca doit être l'effet modo qui s'est dissipé :D

#7324 Er-Murazor

Er-Murazor

Plus chieur tu trouveras pas...

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 05 septembre 2011 - 23:00

@The-reaper: Rémy à droite c'est du gâchis, c'est un attaquant, il manque trop de qualité pour jouer à droite. Si tu joues à deux pointes autant le garder en réserve avec un Gromis qui pète la forme actuellement. Après niveau couloir droit c'est la dèche sauf si Ribéry fait l'effort, mais voilà ... après tu pourrais mettre un Martin à gauche et un milieu à plat M'Vila et un vrai défensif parce que Cabaye et M'Vila c'est trop léger je trouve donc je garde M'Vila bien meilleur et je foutrais un défensif qui sait faire une passe peut-être Mavuba voir Flamini s'il revient. Après quizz d'un Gourcuff ou d'un nouveau joueur qui se révèle ... le problème c'est que ça devrais faire 1 an et quelques mois qu'on aurait dû le faire.

C'est pourquoi j'ai parlé de l'Italie, eux ont pris les bonnes décisions même si la qualité de jeu n'est pas encore là, ils ont construit quelque chose.

Ah et j'aime bien ton tag :P

@Er-Murazor:
Pour Gourcuff perso le coup des médias je n'y crois pas. Pour moi il est arrivé dans une équipe qui avait explosé depuis longtemps devant un entraineur incompatible et comme moralement c'est pas une flèche il a traîné sa croix. Je pense que l'argent dans le monde du foot tout le monde s'en tape parce que tout le monde ne se rend plus compte de ce qui est brassé même un gars bien éduqué et un peu plus intelligent comme Gourcuff ça doit pas le faire s'agiter plus que ça.

Pour le recrutement low-cost j'ai lu le même avis sur l'équipe, France Football, écouter RMC sport, sport24, football.fr et So Foot même si celui-ci est l'un des rares à avoir souligné que ne pas prendre N'Dinga à 15 M pour un Fofana à 1,5 c'était peut-être pas si débile.

Pendant les matchs amicaux Kombouaré n'a retiré qu'une observation, Hoarau et Gameiro ça colle résultat on sort Hoarau dès août donc toute la préparation ne sert à rien. Niveau recrutement tu n'achètes pas les mecs en fonction de ce qui est construit et fonctionne comme le démontre les résultats mais tu achètes des noms, des mercenaires et une "star" et tu demandes à AK de se démerder pour les faire jouer et rapidement parce que bon c'est pas comme si qu'on te gardais par choix. Résultat tu détruis tout ce qui a été fait au niveau construction depuis des années, tu détruis ta préparation, tu détruis l'homogénéité (mélanger des Ménès et des Chantôme) et l'autorité de ton équipe (Kombouaré qui se fait tirer dessus H24, les vieux comme Armand qui tienne le club depuis longtemps qui ont mangé la merde passé se retrouve comme des options devant des mercenaires qui s'épanchent dans la presse de leur amour pour le maillot du PSG) , tu détruis l'équilibre de ton équipe (le côté gauche entre Nenê qui veut pas défendre pour se préserver et Tiéné qui n'a rien à faire là) ...

Après ça peut fonctionner parce que la ligue 1 manque tellement de talents offensifs que sur les individualités ça peut le faire mais voilà ça ressemble à rien, un peu comme le mec qui gagne le loto et s'achète une ferrari, un hélico dans son pavillon de métrosexuel\cadre soumis pour foutre sa femme trop forte et ses gosses trop con.

A Lyon c'était pareil on s'est mis a recruté n'importe comment en prenant les stars marketés de la L1 à des prix indécents en dégageant des Rémy, des Mounier et en snobant des Fernando ou Rolando ...

Ta reflection sur le PSG n'est pas bonne selon moi, ils ont du fric et ont fait un recrutement énorme cet été, et alors ? si ca marche ? tu me dis que l'asso deHoarau Gameiro ca marche, moi je trouve pas... j'ai tjr trouvé Hoarau pataud et maladroit, et du peu qu'il a montré en début de saison il a confirmé ce que je pensais de lui depuis des années, puis je déteste ce terme de "mercenaire", putain on est ans un taff, le football c'est professionnel (ce qui est une connerie sans nom, mais c'est le cas, alors on fait avec), qu'une entreprise (club) recrute de meilleurs employés (joueurs) pour augmenté leur productivité (etre meilleur et gagné quelque chose), je vois pas ce qu'il y a de dérangeant à ça... faut arreter 2min de faire le sentimental pour des mecs qui gagne des millions par an et qui en on rien a cirer de ta gueule (ou de la mienne), on leur demande juste de bien jouer, avec amour pour le club ou pas on s'en tamponne sévere, et du peu que j'en ai vu dans ce début de saison c'est pas trop mal... Pastore, pour un mec soit disant a court de rythme il a démontré qu'il avait une classe d'écart avec le reste du groupe et apporte un vrai + au jeu parisien, Menez est une bonne recrue, certe c'est un joueur instable qui est capable du pire mais il est aussi capable du meilleur... je pense juste qu'il ne faut pas l'associé avec Néné, car 2 joueurs qui ne pensent uniquement à rentré vers l'interieur dans une course en solitaire et qui ne centre jamais, ca va poser problème si c'est pas réglé d'ici peu... Lugano je trouve aussi que c'est un recrutement béton, enfin il y aura un vrai patron dans la défense, un mec avec du bagou quoi, il sera parfait pour jouer le role de mentor pour Sakho et en même temps il apportera une véritable stabilité déffensive, j'en suis persuadé même, et Sirigu ? c'est sur c'est pas sympa pour Douchez (qui reste un des meilleurs gardien du champ), j'étais ultra sceptique au début, mais quand j'ai vu de quoi il était capable, j'ai fermer ma gueule... niveau reflexe il est a un ton au dessus de Douchez quand même, il a sortit des putains d'arrets depuis le début de saison déja... et je pourrais faire le tour de chaque joueur comme ça (mise a part Sissokho qui n'a tjr pas jouer... là je peux rien dire), après je dis pas que l'équipe est parfaite, il faut peaufiné les automatismes, qu'ils s'habituent à jouer entre eux etc... mais ça viendra, c'est le prix à payer (le temps d'adaptation) pour avoir une équipe capable de jouer sur tous les front (Europa league, Ligue 1, CDF...).

Mais franchement, je vois pas le rapport entre le recrutement façon ligue 1 de Lyon de ces dernières années en pariant sur des pétards mouillés, et ceux qu'à fait le PSG cet été...après pour la préssion qu'on a foutu sur les épaules de AK elle est normal attend, le mec on lui fait un recrutement de bons joueurs sur le plan européen, on lui file les moyens de survolé la ligue 1, c'est la moindre des choses... dans un grand club c'est comme ça que ca se passe, si tu n'as pas de resultat: tu prend la porte, a lui de s'adapter, et vite... là je ne suis absolument pas d'accord avec toi.

Après pour le cas Gourcuff je n'en démord pas, va demander à ses anciens coéquipiers à Milan si il était bien éduquer, enfin bref, pour moi Gourcuff c'est le niveau 0 en mental, il ne supporte pas la pression: il est acheté cher, il est accueilli comme une star à Gerland, on lui met les clés de l'OL dans les mains... moralité ? il fait une saison fantome... c'est tout, c'est pour ça que je dis, que comme maintenant il n'est plus aussi attendu au tournant et qu'on a arreter d'en faire des tonnes sur son cas, peut être qu'il se remettra a bien jouer... même si je n'y crois pas des masses...

#7325 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 06 septembre 2011 - 20:09

L'Equipe de France, la seule équipe au monde qui peut se vanter de jouer aussi mal sur un beau terrain que sur un champ de patate.

#7326 Gil

Gil

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 675 messages
  • Lieu:Oise
  • GamertagGolfSierra60
  • ID PSNGolfSierra60

Posté 07 septembre 2011 - 18:00

L'Equipe de France, la seule équipe au monde qui peut se vanter de jouer aussi mal sur un beau terrain que sur un champ de patate.

Quand on a 6 corners, et qu'on joue les 6 indirectement, on vient pas chouiner sur l'état de la pelouse Image IPB

#7327 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 08 septembre 2011 - 14:53

@er-Murazor: tu débats sur la qualité du recrutement ... moi je débats sur sa légitimité. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis sur la qualité, notamment Ménèz mais OSEF ce n'est pas le sujet et j'ai déjà écris dessus. L'association Hoarau-Gameiro c'est le seul truc qui est ressorti de la prépa c'est ton coach qui le dit, ça permet à Gameiro d'être beaucoup plus tranchant parce que Hoarau fait le sale boulot, de plus ça apporte plus de solutions tactique dans le match. Tu arrêtes tout début août uniquement pour que les joueurs qui te coûtent une fortune soient sur le terrain et non pas pour le sportif (Kombouaré des résultats ou la porte? si Ménèz ou Pastore enchaîne 3 mois à la pisse tout le monde fermera sa bouche parce qu'ils coûtent trop chère pour ça) , là preuve collectivement ça ressemble toujours à rien. Ton gros recrutement a quelle logique quand tu gardes Tiéné à gauche et que tu sacrifies des joueurs débarqués depuis quelques semaines qui montraient qu'ils étaient de bons joueurs ? Je suis désolé mais Bisevac avec un bon arrière gauche c'est mieux que Lugano et Tiéné. La comparaison avec Lyon est là vous achetez n'importe qui et n'importe comment sans aucune logique sportive. Si ça avait été le cas vous seriez resté en 4-4-2 ou construis le 4-3-3 dès juin en vendant vos joueurs incompatibles et en achetant des joueurs compatibles ...

Pour les "mercenaires" c'est une réalité. Je ne demande pas à un mec d'aimer le maillot je ne suis pas un fou furieux je demande juste qu'un joueur soit là pour le projet sportif, déterminer par l'ambition et le statut sportif du club, pas pour le chèque. C'est ça qui différencie Liverpool (de cette année)\Manchester United\Arsenal de Chelsea\Manchester City ... Combien de joueurs cette année serait venu pour le projet sportif sans le chèque ? Bisevac, Gameiro, Douchez, Matuidi et c'est tout.

Et non un club de foot ce n'est pas une entreprise pour plusieurs raisons. Cite moi une entreprise qui est toujours déficitaire, ne gagne jamais d'argent, investit à perte (transferts) tout les 6 mois, accepte que ses employés refusent de travailler en continuant de les payer, augmente ses salariés tout les 3 mois et qui octroie une prise en charge médicale entière et à ses frais ... un club de foot c'est un club de foot c'est une entité spéciale avec des règles spéciales.

Pour Gourcuff ça me fait rire, 2 mecs du Milan (dont Maldini qui est loin de l'image qu'on a fait de lui en France) en disent du mal quand tout Bordeaux le défend, tout Lyon le défend et beaucoup d'anciens rennais le défendent ... toute la presse n'a jamais rien sortie sur lui tout se résume à "Gourcuff c'est un pd, une tapette qui jouent mal depuis 1 an" ... l'anti-Gourcuff, c'est le fait que: quand il signe des dédicaces il y a 30% de demoiselles toutes bonnes qui énerve ? Perso je ne pige pas. C'est comme quand on nous gonflait avec Nasri pour sortir Gourcuff qui était certes en dessous ... sauf qu'à l'arrivée Gourcuff a plus de titres, fait plus de matchs de qualité que Nasri et a eu de bien meilleurs performances en EDF. Quand je repense à Zidane lors du deuxième match de CM qui t'expliques que le problème de l'EDF c'est Gourcuff (tiens c'est curieux il ne l'a jamais soutenu) et que la solution c'était de mettre Ribéry en 10 ce que c'est empressé de faire Raymond ... pour le résultat qu'on connait.Et Puel ne lui a jamais donné les clefs hein, il ne les a jamais donné à personne puisque Puel n'individualise jamais c'est un partisan de la notion de groupe homogène. Moi ce que je te dis c'est que oui mentalement Gourcuff ce n'est pas un joueur "guerrier", il a été mis en difficulté par Puel il a laissé passer ... la notion d'argent dans le foot n'a pas d'impact tout le monde s'en cogne c'est nous que ça choque parce qu'on ne vit pas dans ce monde. Après la déferlante de la presse ça a amplifié la chose mais le point de friction c'est le rapport coach-joueur ... et perso je ne vois pas comment on peut défendre Puel donc je n'ai rien à reprocher à Gourcuff. Je rappel qu'il est allé à Merano à ses frais pendant ses vacances comme Gomis ... pendant ce temps-là Bastos pompait tout ce qu'était bianconeri ...

#7328 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 08 septembre 2011 - 18:33

@er-Murazor: tu débats sur la qualité du recrutement ... moi je débats sur sa légitimité. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis sur la qualité, notamment Ménèz mais OSEF ce n'est pas le sujet et j'ai déjà écris dessus. L'association Hoarau-Gameiro c'est le seul truc qui est ressorti de la prépa c'est ton coach qui le dit, ça permet à Gameiro d'être beaucoup plus tranchant parce que Hoarau fait le sale boulot, de plus ça apporte plus de solutions tactique dans le match. Tu arrêtes tout début août uniquement pour que les joueurs qui te coûtent une fortune soient sur le terrain et non pas pour le sportif (Kombouaré des résultats ou la porte? si Ménèz ou Pastore enchaîne 3 mois à la pisse tout le monde fermera sa bouche parce qu'ils coûtent trop chère pour ça) , là preuve collectivement ça ressemble toujours à rien. Ton gros recrutement a quelle logique quand tu gardes Tiéné à gauche et que tu sacrifies des joueurs débarqués depuis quelques semaines qui montraient qu'ils étaient de bons joueurs ? Je suis désolé mais Bisevac avec un bon arrière gauche c'est mieux que Lugano et Tiéné. La comparaison avec Lyon est là vous achetez n'importe qui et n'importe comment sans aucune logique sportive. Si ça avait été le cas vous seriez resté en 4-4-2 ou construis le 4-3-3 dès juin en vendant vos joueurs incompatibles et en achetant des joueurs compatibles ...

Pour les "mercenaires" c'est une réalité. Je ne demande pas à un mec d'aimer le maillot je ne suis pas un fou furieux je demande juste qu'un joueur soit là pour le projet sportif, déterminer par l'ambition et le statut sportif du club, pas pour le chèque. C'est ça qui différencie Liverpool (de cette année)\Manchester United\Arsenal de Chelsea\Manchester City ... Combien de joueurs cette année serait venu pour le projet sportif sans le chèque ? Bisevac, Gameiro, Douchez, Matuidi et c'est tout.

Et non un club de foot ce n'est pas une entreprise pour plusieurs raisons. Cite moi une entreprise qui est toujours déficitaire, ne gagne jamais d'argent, investit à perte (transferts) tout les 6 mois, accepte que ses employés refusent de travailler en continuant de les payer, augmente ses salariés tout les 3 mois et qui octroie une prise en charge médicale entière et à ses frais ... un club de foot c'est un club de foot c'est une entité spéciale avec des règles spéciales.

Pour Gourcuff ça me fait rire, 2 mecs du Milan (dont Maldini qui est loin de l'image qu'on a fait de lui en France) en disent du mal quand tout Bordeaux le défend, tout Lyon le défend et beaucoup d'anciens rennais le défendent ... toute la presse n'a jamais rien sortie sur lui tout se résume à "Gourcuff c'est un pd, une tapette qui jouent mal depuis 1 an" ... l'anti-Gourcuff, c'est le fait que: quand il signe des dédicaces il y a 30% de demoiselles toutes bonnes qui énerve ? Perso je ne pige pas. C'est comme quand on nous gonflait avec Nasri pour sortir Gourcuff qui était certes en dessous ... sauf qu'à l'arrivée Gourcuff a plus de titres, fait plus de matchs de qualité que Nasri et a eu de bien meilleurs performances en EDF. Quand je repense à Zidane lors du deuxième match de CM qui t'expliques que le problème de l'EDF c'est Gourcuff (tiens c'est curieux il ne l'a jamais soutenu) et que la solution c'était de mettre Ribéry en 10 ce que c'est empressé de faire Raymond ... pour le résultat qu'on connait.Et Puel ne lui a jamais donné les clefs hein, il ne les a jamais donné à personne puisque Puel n'individualise jamais c'est un partisan de la notion de groupe homogène. Moi ce que je te dis c'est que oui mentalement Gourcuff ce n'est pas un joueur "guerrier", il a été mis en difficulté par Puel il a laissé passer ... la notion d'argent dans le foot n'a pas d'impact tout le monde s'en cogne c'est nous que ça choque parce qu'on ne vit pas dans ce monde. Après la déferlante de la presse ça a amplifié la chose mais le point de friction c'est le rapport coach-joueur ... et perso je ne vois pas comment on peut défendre Puel donc je n'ai rien à reprocher à Gourcuff. Je rappel qu'il est allé à Merano à ses frais pendant ses vacances comme Gomis ... pendant ce temps-là Bastos pompait tout ce qu'était bianconeri ...

OK, tu es supporter lyonnais jusqu'à l'ongle et tu trouve Gourcuff génial, je l'ai bien compris, mais soit honnete 2 minute... Gourcuff c'est un pétard mouillé ce mec, comme tant d'autre (Hoarau, Gignac, A. Diarra etc), c'est des mecs qui font un truc pendant 1 saison et demie et totu de suite on fait tout un tapage autour, sincérement j'en ai rien a battre de ce que dit Maldini de Gourcuff (c'etait juste une pique gratuite dsl :ph34r:) ou de ce que ses anciens coéquipiers a Bordeaux en dise, ce sont tous des langues de putes pour moi, je ne leur accorde absolument aucune crédibilité, je n'apporte de l'importance qu'au terrain, le reste rien a foutre, et sur le terrain, force est de constater que le Gourcuff époque Bordeaux et le gourcuff époque Lyon... bin il a rien a voir, à Bordeaux on avait un mec qui permutait qui accélerrait le jeu et qui jouait à 80% du temps vers l'avant (les stats etaient probantes) et qui tentait souvent de sacré frappes, pas toujours dedans certe, mais il tentait, ca respirait le mec en confiance... mais à Lyon... il jouait la plupart du temps en arrière, il ne bouge quasiment pas sur le terrain, il a du prendre quelque kilo aussi il etait 10x moins affuter qu'à Bordeaux, et il ne tentait plus rien... par ce que ce mec là on en a fait des tonnes (comme d'hab en France des qu'on a un jeune talent j'aime à dire), il est arrivé à Lyon avec un recrutement record, Blanc aussi en parlait sans cesse à un moment, on lui a filé les clés du jeu à Lyon et patati et patata, et moralité ? Bin rien... j'ai cru voir Lucho mais à un cran tres nettement inferieur encore... le même genre de jeu "frileux" qu'avait Lucho l'an dernier.

Gourcuff plus de match de qualité que Nasri dans sa carrière ? Serieux.... tu crois a tes propres inventions là ou tu me dit ca sous l'effet d'une drogue ? Non par ce que là... tu me compare la saison et demie d'un "bon" joueur du championnat de France qui a réussit ce qu'il a réussit certe, mais faut voir ce qu'il avait en face... c'etait pas MU, City, les Spurs, Villa, liverpool etc... c'est pas les memes effectifs... entre le lyon en pente descendante, l'OM de gros beauf bien pataud, le PSG pied carré, et le Lille sur la montante, et je zapp tout les petits clubs e L1 bien sur, c'est pas vraiment la même opposition... mais même sans ça Nasri a fait de bien meilleur match que lui dans sa carrière... lors de la premiere partie de saison (les 6 premiers mois) de la saison derniere, i la été le meilleur joueur de la PL, et de bien hein, après il a eu un coup de mou certe, mais être au top de la PL pendant 6 mois... puis la saison d'avant il a été énormissime aussi, alors oui arsenal n'a rien gagné depuis des années et il se retrouve sans titre, et ensuite ? Arsenal a prouvé qu'elle été dans le top européen, c'est une des rares équipes qui a réussi a contenir le Barca de Guardiola, et qui a meme été volé mais passons... donc tu es gentil avec ton super Gourcuff, mais va pas le comparer avec ce qu'a fait Nasri dans sa carrière, c'est le jour et la nuit... et je te dit ça alors que je peux pas saquer Nasri pourtant, donc pour que je le défende...

Bref pour moi Gourcuff est indéfendable, un mec qui craque et qui explose comme ça tout ça a cause de la pression ou d'un coach, c'est une merde, les mecs ils gagnent des salaires indécents, et ce sont de véritables tarlouz, désolé mais j'arrive pas a digérer ça...

Pour le PSG, je campe sur ma position, et non je ne parlais pas que de la qualité du recrutement, je parlais aussi de sa légitimité, je me fou que untel ou untel ait été bon la saison passé, si il y a mieux qui viens, cela ne lui apporte aucune légitimité et il doit laisser sa place, aux mieux il devra la regagner, mais cet esprit bisounours de: tu es bon ca se fait pas qu'on recrute quelqu'un a ton poste, je trouve (encore une fois) cela débile, Bisevac tu trouve que c'est une bonne recrue ? c'est peut être un bon Def pour VA, mais pour le PSG qui veut constituer une équipe qui veut gagner l'Europa League, le Champ et la CDF, ca suffit pas hein... c'est pas John Terry non plus le mec, et Lugano, en qualité en plus d'etre bien meilleur, ça a l'experience pour pouvoir gérer la défense dans ces conditions, Bisevac j'en suis vraiment pas sur... mais comme je l'ai dit, déjà c'est pas le même niveau, donc ca se discute même pas quoi... en quoi ca te gêne cette politique de recrutement ? Tu sais que le foot est un business, je t'apprend rien là, on utilise même le terme foot business à tort et a travers mnt c'est pour dire... donc cette politique c'est la même dans tous les clubs qui ont les moyens de le faire, acheté meilleur pour avoir une meilleur équipe... je sais ps pour toi, mais je trouve cela logique :mellow:.

Et pour finir et regroupé un peu tout ça, tu me dis, je cite, "je demande juste qu'un joueur soit là pour le projet sportif, déterminer par l'ambition et le statut sportif du club, pas pour le chèque. C'est ça qui différencie Liverpool (de cette année)\Manchester United\Arsenal de Chelsea\Manchester City ... Combien de joueurs cette année serait venu pour le projet sportif sans le chèque ? Bisevac, Gameiro, Douchez, Matuidi et c'est tout."

Déjà je suis pas d'accord sur l'ambition des joueurs, City par exemple, avant même que Aguero ou Nasri vienne, tu avais des joueurs comme Touré (Yaya et Kolo), Tevez, Silva, Dzeko (en pleine bourre d'ailleurs, il a retrouvé ses jambes du VFL l'enfoiré), Balloteli, Milner, De Jong, Barry, Kompany etc.. Clichy arrivé au debut du mercato aussi, bref une équipe que l'on peut qualifier de compétitive hein, avec déjà une force de frappe impréssionante en attaque, à ça tu rajoute Aguerro... qui démontre que changer de club ca l'affecte pas énormément sur son jeu, et Nasri qui apporte peut être ce qu'il manquait dans l'entre jeu.... oui tout ça a été batit avec un paquet de thune... mais c'est ca le foot mon ami, si MU avait eu ce pognon là tu crois qu'il s'en serait privé ? et puis pour le moment, ce paquet de thune porte ses fruits, je miserais d'ailleurs une petite pièce sur City cette saison, Chelsea idem (même si leur recrutement, fantome Torres..., est plus que discutable par moment... mais bon).

Alors dire que Arsenal/liverpool/MU ont plus de légitimité, de par leur recrutement moins massif et abusif de top player, que chelsea ou City... je suis désolé mais c'est un discourt de footix à la con, là je le dis clairement, si c'est ça que tu pense, c'est vraiment une reflection d'amoureux de football qui pensent encore aux compte de fée et à la beauté dans le jeu (beauté dans le sens propreté hein), c'est sur que des joueurs du barça par exemple ne vont pas ressentir le besoin d'aller à City même avec un pont d'or, vu qu'ils gagnent tout et qu'ils sont bien payés, mais ça c'est une exception exceptionnel... ca se verra pas ailleurs...

Bref, j'ai assez parler comme ça sur un sujet ou de toute manière toi et moi ne changeront pas d'avis...

#7329 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 septembre 2011 - 01:08

Vous avez tous les deux raison, faites-vous des bisous!

#7330 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 septembre 2011 - 22:56

Je te sers ma spécialité le pavé pleins de fautes :bave: mais science des singes tout ça.

@Er-Murazor:
Déjà évite les postures. Tu m'as fait le coup avec Gourcuff et le Milan avant de fuir et tu recommences en me taxant de "supporter lyonnais tu soutiens Gourcuff", ça tient pas hein parce que dans mon paragraphe je charcle Bastos ou encore Pjanic. Évite de torde mes propos à ta réalité et essaye de leur accordé le minimum de crédibilité nécessaire à une conversation parce que moi l'effort je le fais et crois-moi il est surhumain parce que dans le genre agressif je me pose là.

Pour Gourcuff tout ce que tu dis sur la différence entre ses matchs à Bordeaux et à Lyon sont vrai et je suis 100% d'accord avec toi comme je l'ai déjà dis donc inutile de te répéter. C'est sur la conclusion ou il y a un problème. Tu me dis, à juste titre, que Gourcuff a été trop galvanisé par la presse et qu'il n'a jamais été aussi fort et que c'est un défaut très français, je suis tout à fait d'accord. Mais il y en a un autre de défaut très français c'est d'assassiner un mec aussi facilement qu'on en fait un roi. Si Gourcuff n'a jamais été aussi fort ce n'est pas non plus le gros nul que les médias et toi disent maintenant. La vérité se situe au milieu. De plus ton propos sur Gourcuff n'est pas motivé sur le sportif mais par autre chose. Il y a 2 pages tu dis "et ce Lyon là, même avec un Lisandro out 4 sem - 1 mois, il peut gerer, ils ont des solutions (si il ne vende pas Pjanic à la Roma bien sur)" "avec Pjanic en 10" comment peux-tu critiquer Gourcuff comme tu le fais en le traitant de pétard mouillé quand tu soutiens que Pjanic c'est la solution pour remplacer Lisandro en repassant en 4-3-3 ou il jouerait 10 c'est-à-dire le schéma de la deuxième saison de Puel qui était une catastrophe puisque comme je te l'ai dis Pjanic ce n'est pas un 10. N'importe qui ayant vu la majorité des matchs de Lyon de ces 3 dernières années te dira que Gourcuff c'est bien meilleur que Pjanic ... tu complimentes même Bastos en nous parlant de son rôle indispensable. Dois-je te rappelé que Bastos à Lille avec Puel c'est 2 saisons de merde avec 3 buts et 8 buts sans influence sur le jeu et une excellente avec Garcia à 16 buts avec de l'influence sur le jeu c'est celle-ci qui nous le fait acheter. Avec Puel à Lyon il est moyen lors de sa première avec de bonnes stats, 10 buts, mais une faible influence sur le jeu et une deuxième archi nul ou il lâche la saison en février et là il fait ses meilleurs matchs à Lyon avec Garde ... il fonctionne complètement au mental mais lui n'est pas jugé comme Gourcuff? Ton raisonnement ne tient pas. C'est comme ta phrase sur Kaka sur les précédentes pages, ce mec est cramé depuis qu'il est à Madrid il n'arrive plus à aligner 3 matchs de suite, toi qui valorise le mental comment tu fais avec Kaka qui est incapable de passer par dessus ses problèmes physiques, incapable d'aller dans un autre club pour adapter son jeu à ses problèmes comme a su le faire Ronaldo et qui est dans une des sectes les plus influentes du Brésil … niveau salaire indécent et transfert chère il se pose là comme farce et il fait rien parce que mentalement il y est plus pourquoi tu ne le condamnes pas ? Et pour info, Arsenal, Kaka il sent tape et si Pjanic ne serait pas parti de Lyon c'est Gourcuff qui serait à Arsenal. Wenger a fait une demande de prêt. Il avait même mis une option d'achat sur lui il y a quelques années et prévoit toujours de le prendre. Et Ménèz ? Le mec qui fout rien à la Roma parce qu'il s'engueule avec Montella et qui vient chialer dans les médias que mentalement il n'y est pas. Ce mec qui n'a jamais aligné 3 mois correct de suite parce qu'il n'a aucun mental est « un bon recrutement » et Gourcuff un tocard parce qu'il a pas de mental ? C'est très cohérent.

Pour la comparaison avec Nasri comparons ce qui est comparable et ton esprit partiel a encore frappé. Nasri avant Arsenal a joué dans un petit club qui s'appelle Marseille. En 4 saisons à Marseille c'est aucun trophée ainsi qu'un joueur incapable de devenir le leader technique et naturel de l'équipe il reste au statut d'intermittent. La preuve c'est 14 buts en 178 matchs et aucun coach n'a construit autour de sa personne. Gourcuff a Bordeaux c'est des titres majeurs et un leader technique et naturel qui est à la base de la machine de guerre bordelaise c'est 15 buts en 49 matchs avec une influence sur le jeu hors du commun. En équipe de France Gourcuff c'est 28 matchs dont une douzaine de grandes valeurs comme son premier ou encore la Roumanie, Nasri c'est 25 matchs et aucun match de référence à aucun moment quelqu'un à dit dans le milieu footballistique que lui c'était un indispensable il a toujours été mis en équipe de France avec plein de blabla pour ne rien faire et regagner du crédit au fur et à mesure qu'aucune autre personne ne s'est imposé. Il devient un joueur sélectionnable par défaut. Pour Arsenal il n'a jamais rien fait il a gardé son statut d'outsider … sauf la dernière saison et c'est pas 6 mois mais 3 d'octobre à décembre. Il a flambé devant des équipes improbables et s'est éteint devant tout les gros alors que des Rooney, sans lui et son repositionnement Berbatov ne fait pas sa saison, ou des Tevez, 2ème meilleur buteur, eux ont fait gagner leurs équipes dans les matchs charnières la preuve les deux ont finis devant Arsenal … et Arsenal n'a jamais tenu le Barça de plus Nasri a toujours été anecdotique dans ces matchs. Le Barça et Arsenal ont joué les plus beaux matchs d'Europe ensemble mais à chaque fois l'impression qui se dégageait c'est quand Arsenal va t-il craquer ? … Pour battre le Barça il n'y a qu'une solution c'est de bétonner en bloquant le milieu en jouant physique et en mettant des coups c'est comme ça que les Allemands ont brisé le football total et que les italiens ont achevé le modèle en modifiant le Catenaccio d'Herrera alors détruit par le football total ce qui a donné l'EDF de 98 "le monstre de Cesare Maldini", c'est comme ça que les Pays-Bas ont failli tué l'Espagne et c'est comme ça que Mourinho à briser le Barça avec l'Inter. Mais passons. Quand Nasri a eu la possibilité de devenir le numéro 1 et dépositaire d'un des plus grands clubs d'Europe en terme sportif il a préféré se barrer dans un club anonyme en Europe et risible en Angleterre pour devenir un bon élément au milieu d'une minorité d'excellent. Quelle carrière !

Pour le PSG Lugano est plus fort que Bisevac mais le football ce n'est pas un sport individuel c'est un sport collectif. Avoir les meilleurs joueurs ne fait pas bien jouer avoir un collectif fait bien jouer. Dans cette vision je préfère avoir deux bons joueurs qu'un excellent et une truffe parce qu'on touche à l'équilibre d'une équipe mais apparemment ces notions ne te concerne pas. Et Bisevac le pauvre joueur de VA c'est l'un des rares à avoir tenu son rang depuis le début.

« Tu sais que le foot est un business, je t'apprend rien là, on utilise même le terme foot business à tort et a travers mnt c'est pour dire... donc cette politique c'est la même dans tous les clubs qui ont les moyens de le faire, acheté meilleur pour avoir une meilleur équipe... je sais ps pour toi, mais je trouve cela logique »

Non cette politique n'est pas la même dans tout les clubs. Le Barça c'est la meilleure équipe d'Europe et du monde depuis plusieurs années et c'est un centre de formation qui achète un minimum de joueurs pour équilibrer leur équipe mais le gros des troupes est formé par le club. Pour remplacer Xavi il pousse Alcantara (pitié ne me sort pas Fabregas). Manchester United ça fonctionne pareil à un niveau moindre. La majorité des gros clubs historiques forment et achètent des joueurs en devenir ils ne se bâtissent pas à coup de stars payés n'importe comment. Le Milan AC c'est un mélange de joueurs du club, de joueurs achetés pas chère qu'ils transformeront en star et 2 ou 3 joueurs stars. Ce schéma c'était aussi celui de Madrid avant Mourinho sauf les Galactiques version 2, de la Juve, du Bayern avant Van Gaal, de Porto, de Liverpool avant et après Bénitez\Dalglish …

« Oui tout ça a été batit avec un paquet de thune... mais c'est ca le foot mon ami, si MU avait eu ce pognon là tu crois qu'il s'en serait privé ? et puis pour le moment, ce paquet de thune porte ses fruits »

Mais Manchester United à déjà eu tout ce fric, tu découvres le foot depuis 3 ans ? MU n'a jamais fait une équipe à coup de chèque parce que justement c'est un grand club qui connaît le foot et qui sait que sa pérennité passe par un équilibre de recrutement et d'investissement. MU avec tout leur fric ils ont gardé leur formation, acheté et fait progressé des mecs qui n'était rien comme CR et mit quelques stars.

Les équipes bâtit à coup de fric c'est un phénomène récent en tant que norme avant c'était marginal voir traditionnel avec des équipes comme l'Inter et la famille Moratti mais c'est Chelsea qui a démocratisé ça. Et non ce paquet de thune ne porte pas ses fruits Manchester City a dépensé 2\3 d'un milliard de dollars pour même pas gagné une coupe de l'Europa League en 3 ans, Chelsea a dépensé encore plus et n'a même pas été foutu de prendre une CL alors que Porto avec des allumettes ils en ont gagné une.

Mieux ces équipes n'ont même pas approché 1\20è de ce que sont Manchester United, Liverpool ou même Notthingam Forest pour les anglais et la culture du foot. Ne confonds pas foot business et foot bling bling. Et vas te renseigner auprès des fans de Liverpool ou de MU de ce qu'il pense de Chelsea ou Manchester City et eux aussi c'est des footix ? Des mecs du Kop des footix ? Pareil pour les mecs du Barça ou du Milan ...

Et c'est ça la réussite ? J'imagine que pour toi un gars en costard avec des lunettes Benettons, des chaussures en pointe et une audi il a réussi sa vie devant le gars habillé en go sport et qui prend le métro … même si le premier c'est un parasite anonyme d'une multi et l'autre un maître de conférence en socio-ethnologie.

Donc pour résumer :

- Kaka est encore un grand joueur

- Manchester City possède une équipe compétitif avec des Balotelli, De Jong ou Clichy

- Les équipes construites à coup de chèque valent les grands clubs parce que c'est pareil

- Nasri est un excellent joueur

- Et le PSG fait un bon recrutement, dont Ménèz mais pas Bisevac, parce qu'ils alignent les noms

Et c'est moi le footix ?

Seriously ?

Ok on n'est pas d'accord et c'est comme ça chacun son truc mais évite de vouloir me rentrer dedans en me sortant des trucs pareil c'est risible.

@Blinis: au lieu de faire le malin tu aurais pu répondre à ma question sur la page précédente :ph34r: :P

#7331 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 septembre 2011 - 00:03

Sale footix !!

Bin quoi ? :ph34r:

Bref je vais pas passé 107ans la dessus, tu as tes positions, j'ai les miennes, et tu as beau te justifier je pense exactement la même chose que précédemment, moi aussi j'ai tendance a prendre la mouche très rapidement (j'suis sur tu as pas remarqué.... :ph34r:)

Je pourrais dire que je suis en total désaccord avec tes avis sur Bastos et Pjanic, que le recrutement parisien est excellent et que oui Bisevac c'est un gros sac, que oui City c'est armé jusuq'au dent et a le potentiel de faire le triplé cette année (le potentiel attention, jai pas dit qu'ils le feront...), j'ai jamais parlé de Kaka, qui cela dit, même si il n'a plus son niveau d'il y a 3 ans, le Kaka actuel est juste 10x meilleur que Gourcuff au top, c'est juste qu'il joue à Madrid et que des mecs avec un talent ouf y'en a 10 autres dans l'équipe... forcément ca aide pas... mais comme je l'ai dis j'avais même pas parlé de Kaka :(, toi et moi on a pas la même déffinition de grand club, pour toi un grand club c'est UNIQUEMENT un club avec un passif, une histoire, un tableau de chasse fabuleux et qui a son nom gravé dans l'historie du foot.... je suis d'accord.... mais pas que... pour moi City est un grand club "actuel" de part son effectif, ose me dire que l'effectif de City est ridicule comparé a celui de n'importe quel autre équipe de PL, et la on va vraiment se friter crois moi :lol:, puis l'histoire d'un club se fait continuellement, si les grands clubs sont et restent seulement ceux actuellement, dans 50 ans il n'y en aura pas d'autre, et moi je trouve ca triste... un peu de nouveauté merde, quitte a ce que ca se fasse avec des cheques de 100M par mois... d'facon comme je l'ai dis, répété, etc, c'est un business le foot avec beaucoup trop de pognon qui circule dedans, donc a partir de là, autant aller dans la crasse, la décadence, et la honte jusqu'au bout, de toute manière ca ne fera pas machine arrière.

Et là je ne répond qu'à tes petites insinuations en fin de pater... je vais évité de répondre a tes provocs à 2 balles qui me sort que je regarde du foot depuis 2-3 ans (ca se trouve j'en regarde depuis bien avant toi mon grand tu n'en sais rien) qui suppute que je le découvre, que je ne connais pas l'histoire de tel ou tel club en me sortant que untel ou untel à un centre de forma etc etc... je le sais très bien Kat', tu ne m'apprends rien du tout. Toi tu part dans ce délire de provoc et de branlette alors que l'on parlait de tout autre chose, mais si tu veux aller sur ce terrain là tu va me trouver, et j'irais pas avec des pincettes, et c'est pas ton avatar de Steve Austin qui me fera frissonner... alors évite juste de prendre ce ton de prof, déjà quand je parlais (là je vais faire un HS total mais c'est pour te montrer ton arrogance, qui n'a pas lieu d'être pourtant crois moi, dans tout ce qui touche au foot) avec toi de FIFA et PES sur je ne sais plus quel topic ou news, enfin bref, tu pensais tous connaitre sur tout, savoir ce qui clochait exactement dans chaque jeu, que ta parole etait la vérité absolu etc, j'aurais pu te calmer en 2sec en faisant mon connard et en te rectifiant sur énormément de point, mais je n'ai rien dit, car j'étais nouveau et que je ne te connaissais pas encore, mais quand tu prend ce ton de Mr JsuisunDieuduFoot(RealOrNot)... serieux j'ai envie de te... voilà quoi :ph34r:.

Mise à part ça, je t'aime bien..... :blush3:

Edit: AH !! J'ai trouvé à qui tu me fais penser (avec les mêmes réponses, les mêmes idées etc) !! à Daniel Riolo !! ce même genre de ton de prof......... j'suis sur qu'on te l'a déjà dit :ph34r:

#7332 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 10 septembre 2011 - 12:09

Enorme +1 à Katjusha.
Surtout sur Nasri et Man City

#7333 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 septembre 2011 - 17:10

Edit: AH !! J'ai trouvé à qui tu me fais penser (avec les mêmes réponses, les mêmes idées etc) !! à Daniel Riolo !! ce même genre de ton de prof......... j'suis sur qu'on te l'a déjà dit :ph34r:

lol.

Ceci mis à part, triste après-midi pour Liverpool qui perd 1-0 à Stoke City. Une première heure très moyenne, un penalty non contestable du à une faute de Carragher, Suarez qui bouffe la feuille de match face à la désormais classique défense-à-neuf-dans-la-surface de cette magnifique équipe de Stoke-On-Trent. Moralité de l'histoire, 4 tirs pour Stoke, 25 pour le LFC, mais défaite quand même.

Je vais boire la ciguë, je reviens.

#7334 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 septembre 2011 - 17:54

Donc pour résumer :

- Kaka est encore un grand joueur

- Manchester City possède une équipe compétitif avec des Balotelli, De Jong ou Clichy

- Les équipes construites à coup de chèque valent les grands clubs parce que c'est pareil

- Nasri est un excellent joueur

- Et le PSG fait un bon recrutement, dont Ménèz mais pas Bisevac, parce qu'ils alignent les noms

Tout à fait! Surtout pour Man City!

Non? :ph34r:

Plus sérieusement, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi (encore une fois? :o ), sauf à propos du PSG, qui n'a pas forcément aligné que des noms. Certains de ces joueurs sont probablement surcotés (Momo Sissoko ou Menès notamment), mais je pense que Gameiro, Pastore et Lugano sont des recrues intéressantes (bien que ce dernier fait un peu doublon, alors qu'il y a déjà un Bisevac et un Sakho qui sont quand même potentiellement titulaires).

De ce que j'ai vu de Pastore, il me semble qu'il va être un joueur important du dispositif du PSG, et même s'il ne vaut certainement pas ses 43m euros, il a un vrai talent balle au pied, et même avec une préparation tronquée, il a montré des choses bluffantes.

Cela dit, là où je suis d'accord, ce n'est pas en alignant les milliards qu'on gagne une Champions League, même si, dans les faits, Barcelone dépense tous les ans plusieurs dizaines de millions d'euros pour compléter un effectif déjà de qualité, surtout au niveau offensif, et qu'ils sont à la rue avec tous leurs blessés en défense (comme quoi, même la meilleure équipe du monde ne sait pas recruter :genre: ). Ce n'est pas comme s'ils avaient besoin de Sanchez et de Fabregas (bien que c'est une vue sur le long terme ; Xavi a déjà 31 ans, il ne va pas être éternel).

Sinon, ce superbe but de Ribéry cet après midi en Bundesliga :

http://www.youtube.com/watch?v=P-6qWWQfZO8

Il ne pourrait pas nous en marquer des comme ca, en Equipe de France? :shock3:

#7335 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 septembre 2011 - 19:08

Sans en rajouter, City depuis la reprise de la PL c'est 4 matchs 4 V, Aguerro et Dzeko 6 but chacun et Milner 1 but, Nasri rentre en jeu en seconde periode aujourd'hui, touche 2 fois le ballon et sert une passe décisive d'entrée pou Kun, il est aussi a l'origine du second but qui s'ensuit un festival de Silva qui sert Kun pour le triplé... mais bon... c'est pas du tout une équipe compétitive attention les gars !! que des joueurs de merde, et je ne parle même pas de Nasri ! quel arnaque ! Par contre le sublime but du 1-0 d'Arsenal sur une erreur de remise en jeu du gardien pour finalement s'imposer qu 1 à 0 face à Swansea, CA c'est une équipe par contre !! ...

:thumbup:

Edit:

Pour parler de Lille ce soir, une première mi-temps avec énormément de caffouillage, à l'image du but de Rozenhal csc, et de la tention avec plusieurs fautes volontaires, dont le carton rouge sur le tacle dangereux de Nery sur Beria, du cotés de St- Et qui leur ont pourri leur première mi-temps malgré une domination sans partage de Lille... mais la seconde par contre... un Hazard des grands soir qui a démontré tout se classe et qu'il était sur une autre planète avec , déjà, un premier but sur une action individuel ou il passe en revue 5 verts et fini par loger le ballon dans le petit filet opposé, un deuxième sur un service de Sow ou il place une accélération sur le coter droit de St-Et et place une frappe puissante placé sous la barre dans un angle fermé, sublime... à lui seul il a mis St-Et K.O. qui pourtant était regroupé à 11 derrière tout le match.

Et pour finir, l'entrée de Joe Cole, que l'on a dit cramé (moi même je le pensais), et qui a montré qu'il avait les crocs durant 70min avant de rentré en étant intenable sur le banc à remuer tout le temps le maillot à la main, et là il rentre il bouge partout il est en électron libre, il veut croquer dans la balle, on sent le mec qui faim et qui a envie, donc déjà ca faisait plaisir, et puis son action personnel qui amène le but... comme Hazard pour son premier but, mais là en partant de plus loin encore, il dribble 4-5 joueurs et sert un Caviar à Obraniak qui n'a qu'a la croiser pour trompé Ruffier, bref, il rentre et éblouit de toute sa classe, après je dis pas que le grand Cole est revenue, mais celui-ci a envie de bien faire et ca c'est vu sur le terrain.

Bref, avec un Hazard des grands soir et un Cole mort de faim, même a 11 dèrriere st-Et a pas vu le jour en seconde mi-temps (mise à part 2-3 actions du très bon Sako), et je pense pas que grand monde aurait pu arreter ce rouleau compresseur... moi ils m'ont fait très forte impréssion, impatient de voir le prochain match pour voir si il confirme :)

#7336 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 septembre 2011 - 22:10

Sans en rajouter, City depuis la reprise de la PL c'est 4 matchs 4 V, Aguerro et Dzeko 6 but chacun et Milner 1 but, Nasri rentre en jeu en seconde periode aujourd'hui, touche 2 fois le ballon et sert une passe décisive d'entrée pou Kun, il est aussi a l'origine du second but qui s'ensuit un festival de Silva qui sert Kun pour le triplé... mais bon... c'est pas du tout une équipe compétitive attention les gars !! que des joueurs de merde, et je ne parle même pas de Nasri ! quel arnaque ! Par contre le sublime but du 1-0 d'Arsenal sur une erreur de remise en jeu du gardien pour finalement s'imposer qu 1 à 0 face à Swansea, CA c'est une équipe par contre !! ...

:thumbup:

Non, mais c'est vrai, cette année, ca roule (enfin, pour l'instant), mais depuis combien d'années les fonds d'Orient sont ils à City? Combien y a t il eu d'erreurs de castings? Et c'est la première année qu'ils font la Champions League, alors qu'ils n'ont jamais brillé en Europa (Pourtant, sur le papier, ils sont largement au dessus de nombre d'équipes qui ont gagné ces dernières années). Donc, combien de millions dépensés et pour quels résultats? Cette année, en plus, ils profitent du fait que Liverpool et Arsenal sont en déclin profond, tandis que Chelsea est en fin de cycle. Et puis bon, je ne veux pas dire, mais le niveau du championnat anglais est en berne depuis 3 ans...

L'argent et les noms alignés dans un effectif ne font pas tout. D'ailleurs, l'an dernier MU est devenu champion avec peut être l'équipe la moins bandante sur le papier et avec peu de dépenses (à part Rooney, il est vrai :genre: )

#7337 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 10 septembre 2011 - 22:56

Non, mais c'est vrai, cette année, ca roule (enfin, pour l'instant), mais depuis combien d'années les fonds d'Orient sont ils à City? Combien y a t il eu d'erreurs de castings? Et c'est la première année qu'ils font la Champions League, alors qu'ils n'ont jamais brillé en Europa (Pourtant, sur le papier, ils sont largement au dessus de nombre d'équipes qui ont gagné ces dernières années). Donc, combien de millions dépensés et pour quels résultats? Cette année, en plus, ils profitent du fait que Liverpool et Arsenal sont en déclin profond, tandis que Chelsea est en fin de cycle. Et puis bon, je ne veux pas dire, mais le niveau du championnat anglais est en berne depuis 3 ans...

L'argent et les noms alignés dans un effectif ne font pas tout. D'ailleurs, l'an dernier MU est devenu champion avec peut être l'équipe la moins bandante sur le papier et avec peu de dépenses (à part Rooney, il est vrai :genre: )

En temps normal en discussion spontané je te dirais: "mais t'es ouf" :ph34r:

Alors déjà, tu me dis que depuis le temps qu'ils investissent dans City ils ont rien gagné... déjà c'est faux, ils ont gagné la coupe d'Angleterre, donc déjà... puis ils augmentent d'année en année... ils ont fait troisième la saison dernière et finaliste du Community Shield aussi.... 2 Finals dont une gagné et troisième de la PL, il y a pire hein, et cette année, avec le recrutement d'un Véritable tueur devant le but comme Kun Aguerro, et un meneur dans l'entre-jeu (ce que n'est pas véritablement Silva qui est largement meilleur sur un coté) avec Nasri, ils ont, je pense, apporté ce petit + qu'ils leurs manquaient et leurs faisaient défauts depuis quelques années.

Euh... pour toi MU avait l'équipe la moins bandante sur le papier ? Tu me dis ça en pure mauvaise fois, ou alors tu ne suis absolument pas le football (je ne dis pas ça pour provoquer) ? Non par ce que là.... une équipe avec Berbatov, Nani, Giggs, Rooney, Chicharito, Vidic, Evra, Ferdinand, Carrick, Park, V Der Saar etc c'est une équipe moins sexy que celle de Chelsea ou de City... c'est qu'il y a un problème.

Ils ont quand même la défense la plus solide, et de loin, de PL avec Vidic et Ferdinand et même Evans... ils ont des ailiers qui sont de vrai bombes avec Nani/Fabio sur la droite et Giggs/Evra sur la gauche, une attaque à plusieurs possibilité avec Rooney, Berbatov (qui a été meilleur buteur durant de nombreux mois dans la saison alors qu'il faisait le banc le plus souvent pourtant) et Chicharito (qui a explosé l'an dernier), au centre du terrain tu as des Carrick, Scholes, Fletcher, Park... enfin voilà, tu as une équipes complète avec des top joueurs à tous les niveaux... et parfois même parmis les meilleurs du monde, si ça c'est pas bandant je sais pas ce qu'il te faut alors... tu penses que Chelsea, City ou Arsenal (:lol:) ont une meilleur défense ? une meilleur attaque ? (je parle toujours de l'an dernier là).... Avec une telle équipe tu as pas besoin de dépensé par dizaines de millions... tu fais comme le Barca, tu fais des ajustement en prenant des Young ou des Jones... alors que City, malgré les noms, il manquait vraiment quelque chose, qui je pense a été résolu au vu de leurs premiers matchs.

Et dire que le niveau de la PL est en berne depuis 3 ans c'est ne rien connaitre excuse moi, mais là quand je lis une betise pareil... c'est de loin le championnat le plus relevé, si je prend l'Espagne en comparaison par exemple, tu as Real et Barca qui finissent aux alentour des 100 points et les autres derriere qui sont a plus de 15 points, ca c'est du championnat merdique, un championnat qui se joue entre 2 équipes lors des classico... génial.... la série A ? Le niveau des équipes italiennes ces dernières années a quand même énormément baissé, mise a part l'inter d'il y a 2-3 le reste...., même si je sent bien un regain de la série A cette année avec des équipes comme la Juve ou la Lazio qui ont fait des gros recrutement ou encore des équipes comme Naple ou Udinese qui se porte pas mal du tout... la Bundesliga ? perso j'aime beaucoup ce champ, car assez équilibré et énormément de but, mais à part le Bayern et (p-ê) Dortmund tu n'as pas d'équipes capable de faire d'énorme chose sur le plan Européen... la L1 ?.... c'est équilibré mais il n'y a aucune grosse équipe... il y en a des bonnes, mais pas des exceptionnels. Donc voilà, maintenant il reste la PL avec un MU toujours aussi fort, un City armé jusqu'au dent, un Chelsea de transition mais qui garde un effectif capable de remporté ce qu'ils veux (Mata c'est pas une recrue de tapette hein), un Liverpool que je trouve vraiment pas mal et qui je pense va faire quelque chose cette année, un Tottenham à deux visages capables du tout meilleur, comme du pire, mais qui a aussi un sacré effectif, un Arsenal en chute libre mais qui a fait un super recrutement sur la dernière journée, avec des Benayoun et Arteta.... maintenant faut leur laisser le temps, mais je m'en fais pas trop pour eux.... et tu as d'autre bonnes équipes comme Newcastle, Aston Villa, Everton etc.... donc is je fais les comptes tu as 3 équipes énorme digne d'un Real ou d'un Barca, tu as 1 autre équipe (Arsenal) qui peut l'être aussi, et qui le sera, tu as 2 clubs en embuscade de celles là (les Spurs et les Reds), et derrière tu as beaucoup de bonnes équipes.... tu n'as aucun équivalent en Europe.... arrête avec ton déclin de la PL, c'est totalement faux, tu devrais vraiment regardé plus la PL.

#7338 Jiji

Jiji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 10 septembre 2011 - 22:58

Marseille, la crise :helptitanic: ! En espérant que ce début de saison catastrophique se concrétise enfin. Cette équipe est insupportable, à l'image de beaucoup trop de ses supporteurs.

#7339 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 11 septembre 2011 - 00:16

Alors déjà, tu me dis que depuis le temps qu'ils investissent dans City ils ont rien gagné... déjà c'est faux, ils ont gagné la coupe d'Angleterre, donc déjà... puis ils augmentent d'année en année... ils ont fait troisième la saison dernière et finaliste du Community Shield aussi.... 2 Finals dont une gagné et troisième de la PL, il y a pire hein, et cette année, avec le recrutement d'un Véritable tueur devant le but comme Kun Aguerro, et un meneur dans l'entre-jeu (ce que n'est pas véritablement Silva qui est largement meilleur sur un coté) avec Nasri, ils ont, je pense, apporté ce petit + qu'ils leurs manquaient et leurs faisaient défauts depuis quelques années.

Euh... pour toi MU avait l'équipe la moins bandante sur le papier ? Tu me dis ça en pure mauvaise fois, ou alors tu ne suis absolument pas le football (je ne dis pas ça pour provoquer) ? Non par ce que là.... une équipe avec Berbatov, Nani, Giggs, Rooney, Chicharito, Vidic, Evra, Ferdinand, Carrick, Park, V Der Saar etc c'est une équipe moins sexy que celle de Chelsea ou de City... c'est qu'il y a un problème.

Ils ont quand même la défense la plus solide, et de loin, de PL avec Vidic et Ferdinand et même Evans... ils ont des ailiers qui sont de vrai bombes avec Nani/Fabio sur la droite et Giggs/Evra sur la gauche, une attaque à plusieurs possibilité avec Rooney, Berbatov (qui a été meilleur buteur durant de nombreux mois dans la saison alors qu'il faisait le banc le plus souvent pourtant) et Chicharito (qui a explosé l'an dernier), au centre du terrain tu as des Carrick, Scholes, Fletcher, Park... enfin voilà, tu as une équipes complète avec des top joueurs à tous les niveaux... et parfois même parmis les meilleurs du monde, si ça c'est pas bandant je sais pas ce qu'il te faut alors... tu penses que Chelsea, City ou Arsenal (:lol:) ont une meilleur défense ? une meilleur attaque ? (je parle toujours de l'an dernier là).... Avec une telle équipe tu as pas besoin de dépensé par dizaines de millions... tu fais comme le Barca, tu fais des ajustement en prenant des Young ou des Jones... alors que City, malgré les noms, il manquait vraiment quelque chose, qui je pense a été résolu au vu de leurs premiers matchs.

Et dire que le niveau de la PL est en berne depuis 3 ans c'est ne rien connaitre excuse moi, mais là quand je lis une betise pareil... c'est de loin le championnat le plus relevé, si je prend l'Espagne en comparaison par exemple, tu as Real et Barca qui finissent aux alentour des 100 points et les autres derriere qui sont a plus de 15 points, ca c'est du championnat merdique, un championnat qui se joue entre 2 équipes lors des classico... génial.... la série A ? Le niveau des équipes italiennes ces dernières années a quand même énormément baissé, mise a part l'inter d'il y a 2-3 le reste...., même si je sent bien un regain de la série A cette année avec des équipes comme la Juve ou la Lazio qui ont fait des gros recrutement ou encore des équipes comme Naple ou Udinese qui se porte pas mal du tout... la Bundesliga ? perso j'aime beaucoup ce champ, car assez équilibré et énormément de but, mais à part le Bayern et (p-ê) Dortmund tu n'as pas d'équipes capable de faire d'énorme chose sur le plan Européen... la L1 ?.... c'est équilibré mais il n'y a aucune grosse équipe... il y en a des bonnes, mais pas des exceptionnels. Donc voilà, maintenant il reste la PL avec un MU toujours aussi fort, un City armé jusqu'au dent, un Chelsea de transition mais qui garde un effectif capable de remporté ce qu'ils veux (Mata c'est pas une recrue de tapette hein), un Liverpool que je trouve vraiment pas mal et qui je pense va faire quelque chose cette année, un Tottenham à deux visages capables du tout meilleur, comme du pire, mais qui a aussi un sacré effectif, un Arsenal en chute libre mais qui a fait un super recrutement sur la dernière journée, avec des Benayoun et Arteta.... maintenant faut leur laisser le temps, mais je m'en fais pas trop pour eux.... et tu as d'autre bonnes équipes comme Newcastle, Aston Villa, Everton etc.... donc is je fais les comptes tu as 3 équipes énorme digne d'un Real ou d'un Barca, tu as 1 autre équipe (Arsenal) qui peut l'être aussi, et qui le sera, tu as 2 clubs en embuscade de celles là (les Spurs et les Reds), et derrière tu as beaucoup de bonnes équipes.... tu n'as aucun équivalent en Europe.... arrête avec ton déclin de la PL, c'est totalement faux, tu devrais vraiment regardé plus la PL.

Pour répondre rapidement sur City, la phrase en gras résume assez bien ce que Kat et Reaper ont voulu dire je pense. Cette année ça a l'air de plutôt bien partir (même si on a le temps de voir, la saison est longue), mais les années précédentes, malgré les millions dépensés, il n'y a pas eu temps de choses de probantes. Alors oui, au niveau national ils ont enfin réussi à concrétiser un peu la saison dernière, mais au niveau européen c'est toujours pas ça. Et comme le dit Reaper, il y a eu quand même un certain nombre de ratés dans le recrutement, qui montre que ça n'a pas toujours été cohérent et réfléchi.
Ce qu'on essaye de te dire en fait, c'est que le fric c'est bien, mais sans un minimum de cohérence sportive, c'est pas ça qui fait une équipe.

Pour ce qui est de la PL et de Man U l'année dernière, ce n'est pas aux autres qu'il faut les comparer mais à leurs propres antécédents. Manchester United l'année dernière, ce n'est pas leur meilleure équipe de la décennie. La saison passée il n'ont pas été transcendant au niveau du jeu en championnat, et ils ont souvent eu, surtout en début de saison, des victoires sur le fil obtenue dans le Fergie time.
Quand au niveau de PL, il a quand même diminué depuis quelques temps et il est facile à illustrer. On peut parler de United qui gagne le championnat avec un niveau de jeu plus faible que d'habitude, avec Arsenal qui fait une deuxième partie saison catastrophique et qui finit 4é, Liverpool en pleine reconstruction, des outsiders qui ont du mal à concrétiser, etc.

#7340 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 11 septembre 2011 - 00:32

Er-Murazor, tout le monde s'accorde pour dire que Man City est une équipe avec un effectif incroyablement fourni, qui fera trembler tout le monde en Europe. Seulement, lorsque tu compares l'investissement et les résultats, faut quand même pas déconner :

En quatre ans, City achète : Robinho (£32m quand même), Barry, Santa Cruz, Adebayor, Kolo Touré (pour un pack de £100m) plus un mec qui s'appelle Carlos Tevez (£47m) et Zabaleta, et ensuite Jérôme Boateng, David Silva, Yaya Touré, Kolarov, Adam Johnson, Joe Hart, Wright-Phillips, et aujourd'hui Dzeko, Aguero, Nasri, Savic, Clichy, et Hargreaves (pour le lol). (J'oublie les mecs qu'on embauche juste histoire de les transformer en ambassadeurs de luxe en les payant grassement, type Viera.)

Pose-toi deux secondes, et dis-moi si cette construction d'équipe ne relève pas plus du lego que du projet sportif. Alors quand on voit que cette revue d'effectif n'amène qu'à une coupe d'Angleterre et à une participation en Ligue des Champions, on se prend à croire à nouveau au football. Voir cette armada déferler aujourd'hui sur la PL me fait vomir, et j'ai infiniment plus de respect pour Stoke City que pour ce pseudo-club, qui ne pouvait avoir d'autre entraineur que Roberto Mancini.

Enfin ils ont fait le plein, et j'espère de tout mon cœur que le fair-play financier fonctionnera, pour que dans dix ans on ne parle plus de cette triste page de l'histoire de ce club, par ailleurs respectable, notamment du fait de sa place dans le football anglais des années 60-70.

EDIT : tuntun résumé ma pensée simplement. Concernant la baisse du niveau de la PL tout dépend par rapport à quoi tu te places. Comparé aux années 2005-2008, effectivement c'est plus faible. L'année dernière, hormis United il y avait une très grande homogénéité entre la 2e et 5e place, et ça risque d'être la même histoire cette année, avec City qui essaiera de challenger United.

#7341 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 11 septembre 2011 - 04:07

Je dirais juste pour finir: regarder les matchs au lieux de regarder les stats et les chiffres, regarde Man City cette année, elle n'a rien a voir avec les années précédentes, l'équipes a plus été batit par l'ego que le projet sportif? D'accord à 100%, mais le resultat est là aujourd'hui et quelque soit le chemin que ca a été, au jour d'aujourd'hui, City a une équipe énormissime, le reste je m'en fou, t'es stats je m'en torche gracieusement l'oignon sans vouloir t'offenser, moi je regarde les matchs des équipes avant de parler, je les vois joué les joueurs, je prend pas la stat du soir sur rmc ou l'equipe et viens la décharger ici, les stats sont trompeuses, regarde l'équipe joué c'est tout... et ensuite viens me dire que cette équipe n'en veut pas, que cette équipe n'a pas de projet etc etc... regarde la jouer, et revenez parlez.... car a part me donner des stats (sur lesquels je peux me justifier, ce que j'ai d'ailleur fais sur mes post précédents, mais cela amène des pater après...), il n'y a rien.

Aligné des noms ne suffit pas, je suis d'accord a 200% aussi, il faut laisser le temps à l'equipe de se batir, et à l'heure d'aujourd'hui, Dzeko s'est enfin habitué après une année Fantome et est en pleine bourre, Silva a les clés du jeu en main et donne le rythme, Aguerro s'est aclimater très vite, ainsi que Nasri, donc déja en ce qui concerne l'attaque on est au top, en défense ca va elle a pas trop bougé et clichy fait le boulot à gauche... ce qu'il manquait à cette équipe, c'est que malgré ces noms son attaque n'était pas huilé, il manquait un truc, et là cette année, après 4 matchs, je vois une équipe qui n'a rien a voir avec celle de l'an dernier, point.

Je tiens à préciser, comme ça au passage, que je suis pas un fan de City, mon équipe a tjr été le Real et le sera toujours, mais je sais apprécié une bonne équipe quand j'en vois une, et le travail effectué par City depuis des années à fini par payer, argent pas argent, égo pas égo etc... je m'en tape, je vois le resultat actuel, et il est excellent, après si en fin de saison City finit en milieu de tableaux et se fait sortir au premier tour de CL, là vous pourrez me pissez dessus allègrement, mais sincerement j'y crois pas un seul instant.

#7342 MrPropre

MrPropre

.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 619 messages

Posté 11 septembre 2011 - 08:21

Hey les mecs c'est le topic du foot, pas des pavés :P

#7343 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 septembre 2011 - 20:04

Alors déjà, tu me dis que depuis le temps qu'ils investissent dans City ils ont rien gagné... déjà c'est faux, ils ont gagné la coupe d'Angleterre, donc déjà...

Wouaouh! Une Cup en 5 ans, c'est un sacré palmarès! :genre:

Ca veut dire que si Paris ne gagne que la Coupe de France cette année, ca sera une année réussie? :ph34r:

Pour ce qui est de la PL et de Man U l'année dernière, ce n'est pas aux autres qu'il faut les comparer mais à leurs propres antécédents. Manchester United l'année dernière, ce n'est pas leur meilleure équipe de la décennie. La saison passée il n'ont pas été transcendant au niveau du jeu en championnat, et ils ont souvent eu, surtout en début de saison, des victoires sur le fil obtenue dans le Fergie time.

:lol:

Er-Murazor, tout le monde s'accorde pour dire que Man City est une équipe avec un effectif incroyablement fourni, qui fera trembler tout le monde en Europe. Seulement, lorsque tu compares l'investissement et les résultats, faut quand même pas déconner :

En quatre ans, City achète : Robinho (£32m quand même), Barry, Santa Cruz, Adebayor, Kolo Touré (pour un pack de £100m) plus un mec qui s'appelle Carlos Tevez (£47m) et Zabaleta, et ensuite Jérôme Boateng, David Silva, Yaya Touré, Kolarov, Adam Johnson, Joe Hart, Wright-Phillips, et aujourd'hui Dzeko, Aguero, Nasri, Savic, Clichy, et Hargreaves (pour le lol). (J'oublie les mecs qu'on embauche juste histoire de les transformer en ambassadeurs de luxe en les payant grassement, type Viera.)

Pose-toi deux secondes, et dis-moi si cette construction d'équipe ne relève pas plus du lego que du projet sportif. Alors quand on voit que cette revue d'effectif n'amène qu'à une coupe d'Angleterre et à une participation en Ligue des Champions, on se prend à croire à nouveau au football. Voir cette armada déferler aujourd'hui sur la PL me fait vomir, et j'ai infiniment plus de respect pour Stoke City que pour ce pseudo-club, qui ne pouvait avoir d'autre entraineur que Roberto Mancini.

D'ailleurs, il me semble que dans la liste que tu as faites, il n'y a pas un grand paquet de défenseurs. :D

Ca me rappelle l'année où Makélélé a été vendu à Chelsea pour faire venir Beckham au Real. Résultat, c'est l'Anglais qui jouait n°6, et ca a peut être été l'équipe du Real la plus faible, alors qu'ils avaient une tonne de stars sur le terrain

Sinon, j'avais envie de dire un truc : ces 2 buts de Hazard! :woah:

Et cette passe de Joe Cole! :woah:

http://www.youtube.com/watch?v=-TJh1QbEVXo

Ah merde, ca fait 2 choses... Donc je vais résumer vite fait en disant que le LOSC me semble plus fort que l'an dernier. Quand j'entends que les favoris sont (à juste titre) le PSG, il ne faudrait pas oublier les Lillois pour garder leur titre. Il faudra voir s'ils peuvent tenir une saison pleine avec de la Champions' League, mais avec le banc qu'ils ont, ils peuvent faire tourner.

#7344 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 septembre 2011 - 22:06

Ah, c'est bon, ça ! Meilleur début de saison de Paris depuis 2005 ! :wub:

#7345 Jiji

Jiji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 11 septembre 2011 - 22:20

Ah, c'est bon, ça ! Meilleur début de saison de Paris depuis 2005 ! :wub:

Mais ça ne masque pas un jeu vraiment faible. Paris c'est fait clairement dominer par Brest jusqu'au but. Et Brest est l'une des plus faibles équipes de L1. Le même niveau de jeu face à Lille et Lyon, c'est une défaite assurée!

#7346 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 11 septembre 2011 - 22:34

Euh.... quasiment 70% de posséssion de balle c'est être dominé pour toi ? Je veux bien admettre que Paris a été dominé en première periode, mais a part 1 tir ou 2 de Brest il n'ont jamais rien cadré et ont subit le jeu. Après oui la victoire est maigre, et même si ce n'est "que" Brest, cette derniere était encore invaincu en L1, c'était la seule équipe avec l'OL, pour une des équipes les plus faibles de L1.... tu repasseras.

Et pour répondre a Reaper à fromage, soit tu lis mon post en entier, soit tu ne répond pas, car ce genre de reflection bidon c'est bon pour les bidons justement... 1 coupe c'est une coupe quoi que t'en dise, et finir 3eme et faire la final de la F.A. Cup aussi c'est pour les chiens ? donc avant de répondre pour faire le malin... faut déjà l'être...... là tu m'a irriter... :/

#7347 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 11 septembre 2011 - 23:43

Euh.... quasiment 70% de posséssion de balle c'est être dominé pour toi ? Je veux bien admettre que Paris a été dominé en première periode, mais a part 1 tir ou 2 de Brest il n'ont jamais rien cadré et ont subit le jeu. Après oui la victoire est maigre, et même si ce n'est "que" Brest, cette derniere était encore invaincu en L1, c'était la seule équipe avec l'OL, pour une des équipes les plus faibles de L1.... tu repasseras.

70% c'est juste le dernier 1/4 d'heure, sur le match c'est 48/52 en faveur de Brest. Avant le but c'était quand même plus Brest qui faisait le jeu et Paris qui jouait le contre. Mais bon, ils arrivent quand même à prendre le points, quand l'équipe va tourner elle risque d'être très chiante à jouer, mais encore faut-il que la mayonnaise prenne....

#7348 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 12 septembre 2011 - 00:08

@Er-Murazor: Bref, j'ai assez parler comme ça sur un sujet ou de toute manière toi et moi ne changeront pas d'avis... mais je ponds quand même des pavés en réponse parce que le dernier mot c'est important :lol:

Bref, 2 rectifications à des déformations de mon propos, comme l'ont dit les autres j'e n'ai pas dit que Man.City n'a pas d'effectif, en même temps quand on achète tout ce qui réussi 3 mois en Europe, je parle de logique sportif ... comme pour le PSG quand je te parle collectif tu me parles individuel. Et comme tu peux me faire la leçon en foot tu devrais en parler parce que le ressentis et les avis sur les individus c'est le discours de comptoir. Et merci pour la comparaison avec Riolo ça me fait plaisir même si je suis loin d'être toujours d'accord avec lui, au moins lui argumente et connait son sujet. Ah et quand tu dis qu'un grand club n'est pas forcément historique qu'il faut du changement tout ça je suis d'accord (je te rappel je suis supporter de Lyon hein niveau histoire on est pas grand-chose par rapport à des Marseille ou Sainté ) sauf qu'il y a une différence entre Lyon qui construit sur 20 ans avec des coups de génies, des erreurs et du changement ou Lille qui a construit en plusieurs années en gérant ses transferts avec des équipes construites en 2 mois de mercato avec de l'argent. Foot business ce n'est pas foot bling-bling.

Autre chose, c'est pas contre toi hein parce que j'ai lu que tu en parlais et puis moi aussi je t'aime bien, c'est juste que depuis août j'entends un certain débat et j'attendais avec impatience avant de lancer la sauce.

Alors ce fameux débat c'est la liga c'est tout pourris il n'y a que deux équipes ...

On nous sort ça parce que le FC Barçelone et le Real Madrid se sont baladé au premier match ... en Angleterre en 4 journées Manchester United et Manchester City c'est:

- 1ère journée: Manchester United 2-1 West Bromwich Albion et Manchester City 4-1 Swansea
- 2ème journée: Manchester United 3-0 Tottenham et Manchester City 3-2 Bolton
- 3ème journée: Manchester United 8-2 Arsenal et Manchester City 5-1 Tottenham
- 4ème journée: Manchester United 4-0 Bolton et Manchester City 3-0 Wigan

Manchester United et Manchester City sont largement devant il n'y a que Chelsea qui suit en étant dans le rouge, il n'y a qu'a lire le goal average Manchester United 15, Manchester City 12 et Chelsea 4. Sachant que les 3 ont pris 3 buts c'est donc le nombre de buts marqués qui fait la différence 7 pour Chelsea, 15 pour Manchester City et 18 pour Manchester United.

En Espagne le FC Barçelone fait un nul, en étant obligé de faire tourné, avec la Real Sociedad récent 15 è de Liga avec l'entraineur de VA. Et le Real Madrid gagne 4-2 contre Getafe dans un match très accroché dû à la rivalité madrilène comme le montre les changements de score qui sont 1 -0 Pour le Real Madrid puis 1-1 puis 2-1 et 3-1 pour le Real Madrid puis 3-2 et 4-2.

A cela je pose comme argument:

Si on prend les 15 derniers championnats de Premier League, cycle d'une génération, il y a:

- 9 titres pour Manchester United
- 3 titres pour Chelsea
- 3 titres pour Arsenal

Donc on a 3 équipes et le titre revient à Manchester United ou Chelsea depuis 7 ans.

Si on prend les 15 derniers championnats de Liga, cycle d'une génération, il y a:

- 7 titres pour le FC Barcelone
- 5 titres pour le Real Madrid
- 2 titres pour le Valence FC
- 1 titre pour le Deportivo La Corogne

Donc on a 4 équipes et le titre revient au FC Barcelone ou Real Madrid depuis 7 ans.

J'ajoute un argument que personne ne croit important alors qu'il est, il me semble.

Si on prend les 15 dernières Champions league, cycle d'une génération, il y a :

- 6 victoires espagnoles avec le Real Madrid 3 et FC Barcelone 3
- 3 victoires italiennes avec le Milan AC 2 et l'Inter Milan 1
- 3 victoires anglaises avec Manchester United 2 et Liverpool 1
- 2 victoires allemandes avec le Bayern Munich 1 et le Borussia Dortmund 1
- 1 victoire portugaise avec le FC Porto 1.

Donc on a au maximum 2 représentants par pays et l'Espagne qui en a 2 fois plus que tout le monde. Et qu'on me parle pas de dates les victoires sont récentes.

Si on prend les 15 dernières ligue Europa\ coupe de l'UEFA, cycle d'une génération, il y a:

- 4 victoires espagnoles dont le FC Séville 2, le Valence CF 1 et l'Atletico Madrid 1
- 2 victoires russes dont le CSKA Moscou 1 et le Zenith Saint-Pétersbourg 1
- 2 portugaises dont le FC Porto 2
- 2 italiennes dont l'Inter Milan 1 et Parme 1
- 1 ukrainienne dont le Shakhtar Donetsk 1
- 1 turque dont le Galatasaray 1
- 1 hollandaise dont le Feyenoord Rotterdam 1
- 1 anglaise dont Liverpool 1
- 1 allemande dont Schalke 04 1

Donc on a qu'un pays avec 3 représentants c'est l'Espagne et c'est l'Espagne qui en a 2 fois plus que tout le monde. Et qu'on peut me parle toujours pas de dates les victoires sont récentes. On a également 3 pays qui possèdent les mêmes vainqueurs dans les deux compétitions c'est l'Angleterre avec Liverpool, l'Italie avec l'Inter Milan et le Portugal avec le FC Porto.

Pour un championnat de merde c'est pas mal. Moi ce que je comprends c'est qu'on a une tentative médiatique pour garder le troupeau lobotomisé des jouisseurs de la Premier League qui rapporte tant, hein Canal +, de les garder sous leur coupe devant la médiatisation et le détournement de ce troupeau par le Barça, ils protègent leur investissement et leur ressource parce que la PL ça rapporte plus que la Liga puisque les anglais niveau marketing et commerce c'est les champions comme le montre la négoce des droits TV.

Moi je ne prétends pas savoir juger les rapports de force entre championnat, ça paraît beaucoup trop difficile au regard de tout les paramètres, mais putain que les journaleux dont c'est le métier aient la même réflexion que moi surtout quand ils s'appuient sur du vent, du ressenti et des lieux communs juste bon pour alimenter les discours de comptoir.

Parce que quiconque qui a fait des études supérieurs sait que la différence entre des théories c'est leur méthode, c'est comme ça par exemple qu'on découpe les révisionnistes. Je rappel que les chiffres c'est la base argumentaire de toute les sciences et que c'est elle qui oriente les théories que ce soit des maths, de la physique ou de la socio. Sans les chiffres on croirait encore que la criminalité c'est un problème anatomique et non pas une pluralité de catégories comme le lien social, l'éducation ou encore la violence publique de l'écart des inégalités.

Hors chiffre, en terme de jeu en Espagne le ballon est en mouvement, c'est rempli de techniciens, de mecs qui savent faire une passe et qui savent faire jouer un collectif en terme de mouvement c'est juste exceptionnel, en Angleterre tu as encore une bonne partie des équipes qui ne savent pas ce qu'est le bloc équipe et qui préfère défendre en 1 contre 1 sur l'impact physique ou attaquer à celui qui court le plus vite et plus longtemps. C'est une réalité les entraineurs qui ont changé ça ne sont aller que dans les grands clubs.

Aller vivement la Champions League cette semaine qu'on montre à l'Europe la grandeur de la L1 :P

#7349 Jiji

Jiji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 12 septembre 2011 - 00:33

Brest avant ce match, c'est 0 victoire, 4 nul avec 3 buts mis pour 3 pris. Donc oui, c'est faible. Et comme je l'écrivais, avant le but parisien, la domination depuis le début de match était brestoise.

#7350 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:43

kat,

Ta diatribe sur la PL et ton encensement sur la Liga ne me feront pas changer d'avis prof', et, sincerement, pour le bien de notre relation :lol:, arrête de me prendre pour un footix qui regarde canal le week end et qui écoute les gros beauf du CFC, un jour je vais vraiment me facher :rtfm:, pareil pour le ton de prof où tu insinues que je suis con pour ne pas savoir ce que représente les chiffres, si je disais que pour moi ca ne voulait rien dire, c'est que, je pense, que le foot n'est pas une "science" exact hein :lol: .

Tu le sais, je l'ais déjà dit, je suis un supporter du Real, donc je vais pas cracher sur l'ensemble de la Liga... je faisais juste la comparaison avec la PL sur ces dernières années, et lorsque que j'ai lacher mon pater il n'y avait pas eu le nul du Barca contre la Real, et tu m'excuseras, mais prédire cela.... malgré toutes les absences et une équipes experimental... je me suis dis, comme tout le monde, que ca allait pas pouvoir tenir en face... et après 15 min et 0-2 en faveur du Barca personne pouvait me donner tort, et après est arrivé l'impensable, même si cela est à foutre sur le compte de l'hécatombe de l'effectif des joueurs mis au repos pour le match contre le Milan, mais bon, de toute manière je parlais des années précédentes en comparaison avec la PL, je suis pas devin pour comparer avec des championnats tout juste entamé :D.

Alors oui Chelsea et MU trust la PL depuis quelques années, comme Madrid et Barca depuis autant d'année.... sauf que, situ veux aller sur les chiffres, allons encore plus loin:

- Madrid et Barca c'est 52 Liga à eux deux, 21 pour le Barca, 31 pour le Real
- MU et Chelea c'est 23 PL à eux deux, 19 pour MU, 4 pour Chelsea

... alors ok Chelsea n'etait rien avant l'arrivé d'abramovich, mais justement, c'est ce point là que jessaye de soulevé depuis je ne sais combien de jour, même si l'équipe a été batit a cout de petro-dollard, l'équipe a été batit, et elle a gagné des titres face à des clubs historique comme Liverpool, MU et Arsenal, ce qui n'etait pas gagné d'avance même en alignant les noms. après que ce soit ces 2 équipes qui alignent les victoire en PL depuis des années ca ne change rien, l'écart de point entre les 2 premiers est ridicule entre l'écart des 2 premiers de la Liga et le reste de leurs conccurents, en PL tu as 4-5 équipes capables de rafler le titres + une myriades d'équipes assez bonne pour crée la surprise, en Liga, le Real et le Barca sont tellement haut dessus, et au dessus du foot mondial je dirais même, que même si les Seville, Athletico ou Valence c'est pas trop mauvais en soit, on est d'accord, ca peut pas rivaliser un seul instant avec les 2 autres, et quand il se rencontre ils prennent un carton..... moi l'an derneir j'ai vu le PSG foutre 4-2 à Seville justement, et c'était pas le PSG de Pastore hein, une équipe comme Seville, Valence, Villareal, ou même l'athletico, ca vaut des équipes comme Lille, Lyon, PSG et l'OM.... c'est pas ce que j'appel la panacé footballistique... ca n'approche pas un Chelsea, MU, City ou même Tottenham (très bon début d'Adebayor d'ailleurs) faut arreter.... même si ca reste de bonnes équipes hein... par contre des Real et Barca ca vaut largement de MU et consort... même meilleur.... c'est là ou le fossé est énorme et qui me fait dire que la Liga est joué d'avance, alors que la PL, le vainqueur final ? J'en sais rien, je mettrais bien une pièce sur City, mais sans plus. La Série A ? Aucune idée, c'est très homogène, le Milan a l'air d'en avoir sous le capot, mais la Juv aussi, l'inter en embuscade avec la Lazio et Naple.... ca va être tendu, et plaisant à suivre. La L1 ? pareil. La Bundesliga ? Le Bayern frappe fort en ce début de saison avec un Mario Gomez et un Ribery au top, mais cela va t-il tenir ? je les sent tout de même fébrile... j'attendrais avant de me prononcer plus dessus, mais là aussi il y a des challenger. Alors que la Liga.... même si je suis tous les matchs de Madrid, au final on connait le resultat.... tu auras Madrid et Barca qui se joueront la première place, et le reste qui prendra les miettes... c'est pas ce que j'appel un championnat palpitant.

Après tes chiffres dise que, et je le sais bien, mais je m'en fou, les chiffres tu les prends à ton avantages et ils sont maléables, alors arrete de me prendre pour un imbécile de 16 ans tout juste footix qui pense que l'EDF est en pleine bourre qui est dans le torubillon médiatique de Canal+ et qui est lobotomisé, serieux c'est gonflant... j'ai limite envie de te foutre des baffes :ph34r:

Déjà je te le dis d'avance, je n'accorde aucun crédit à ces "pseudo journaliste" à la con qui te parle du foot comme d'une science exact....oh mais attend.... ca me rappel quelqu'un... suit mon regard <_<. Mais.. u es enchanté de la comparaison avec Riolo ? Sache qu'il pense exactement comme moi pour la Liga alors, le sujet a été soulevé y'a même pas 1 semaine dans l'After, et ils pensent exactement la même chose.... comme quoi ;).

Je pense que tu as un problème d'égo, tu pense détenir la sainte parole et tu veux que les journalistes soit tous totalement d'accord avec toi, sauf que là, même un internaute sur un site de JV ne l'est pas... y'a du chemin encore, crois moi.

Bref............................... on fait la paix ? :ph34r:

#7351 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 12 septembre 2011 - 14:21

@Er-Murazor: je ne m'adressais pas à toi. Je parle d'un débat qui existe depuis le début de saison et dont tout le monde a parlé ici c'est l'avis de tout le monde qui m'intéresse. Stop la parano hein si je devais m'occuper de toi je le ferais je ne suis pas du genre à me cacher. Donc arrête de tout prendre personnellement. Et ça fait 3 fois que tu menaces sans rien faire, passe à l'action si tu veux tant que ça me refaire la gueule ne te prive pas.

Pour revenir au débat tu n'as encore rien compris à mon propos. Je dis qu'il y a trop d'éléments et que c'est beaucoup trop complexe de dire qu'un championnat est plus fort qu'un autre et que dès que quelqu'un se positionne il te dit que truc est meilleur que machin par rapport à bidule mais qu'il est incapable de te dire pourquoi. Dans ton paragraphe la seule justification c'est ta stat, qui ne veut rien dire parce que tu prends un échantillon beaucoup trop grand et donc non révélateur car non représentative des principales mutations du foot européen comme la date de créations des clubs, du championnat, du nombre d'équipe dans cela, l'Europe et ses lois comme l'arrêt Bosman, le nombre de fois ou le championnat a eu lieu et de tout ce qui gravite autour d'un club comme l'influence du parlement catalan sur le FC Barcelone en fluctuation à cause notamment de Franco. Ou alors tu as une justification ? C'est pour ça que j'ai pris 15 ans c'est parce que ça représente un cycle de génération de joueurs et le seul changement massif c'est l'arrivée des club bling-bling. Pour moi il y a juste des tendances de jeu qu'on peut positionné par rapport à sa vision de ce qu'est le football ce que j'ai fais en m'exprimant hors stat.

Tu affirmes plein de choses mais tu ne prouves rien. Tu affirmes que les gros club de L1 c'est plus fort que les outsider de Liga pareil pour les clubs de 3è zone anglais comme Tottenham sauf qu'à l'arrivée les dernières coupe d'Europe sont ultra dominé par les espagnols ... pour le niveau de cette année j'attends les huitièmes de champions league avant d'affirmer, donc qu'est ce qui te permet d'affirmer quoi que ce soit sur des valeurs absolues supposées ? Ton PSG-Séville? ba tu prends l'atletico d'il y a 2 ans ils explosent tout le monde. Si le rapport de force que tu indiques est vrai pourquoi se matérialise t-il pas en palmarès ? ou en vrai domination chiffré et non pas sentie ?

Et pour Riolo rien à carrer j'ai dit que c'était l'un des rares qui travaillaient correctement pas que j'étais d'accord avec lui ou que c'était un argument d'autorité.

Moi je me contente de justifier ce que je dis, quelques fois j'ai tord comme avec Puel qui est arrivé à Lyon ou je croyais que c'était le bon choix, quelque fois j'ai raison comme avec Lille l'année dernière ...

Plutôt que de me parler d'égo regarde le tiens et remet toi en question sur ta façon d'affirmer.

#7352 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 12 septembre 2011 - 16:02

Sinon, pour Gerrard, jpense qu'il n'aura pas trop de mal à prendre soit la place de Charlie Adam, soit celle de Jordan Henderson, soit celle de Kuyt. De toute manière, c'est Dalglish le King, et c'est bien la seule personne au monde qui peut mettre Steven Gerrard sur le banc du LFC.

#7353 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 13 septembre 2011 - 12:53

Hey les deux :
-un pâté c'est un pâté, de maison ou de foie
-un pater, c'est un truc de foi, mais ça se prononce pas pareil. Ca se dit "patère" et c'est assez (n)austère comme terme

:ph34r:

#7354 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 13 septembre 2011 - 16:21

Ligue des champions : l'OM en Grèce pour sortir de la crise

:genre:

#7355 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 14 septembre 2011 - 23:49

http://youtu.be/yOlD5iv9XNc

Sinon, pour Gerrard, jpense qu'il n'aura pas trop de mal à prendre soit la place de Charlie Adam, soit celle de Jordan Henderson, soit celle de Kuyt. De toute manière, c'est Dalglish le King, et c'est bien la seule personne au monde qui peut mettre Steven Gerrard sur le banc du LFC.

C'est pas faux. Après Gerrard je le vois pas faire une Totti par exemple ça doit aider.

Bon la CL :P

Je me suis mater le barça, l'OL en priorité. Le barça est bouillie c'est impressionnant. Xavi, Messi, Iniesta qui se pète, Villa ils sont juste hors forme putain à un moment Nesta à repris 2m à Messi :woah:
Tonton Guardiola a intérêt à faire tourner et reposer son groupe parce que là ça fout les jetons, ils étaient encore plus fatigué que les vieux milanais qui ont un match dans les jambes. En revanche Pato qui met la misère à Busquets ce plaisir bordel :lol:
Bon après le barça le coup des milieux en défense va falloir se calmer et vite remettre des vrais axiaux.

Pour le Milan il n'y a rien à dire ils ont bétonné avec deux lignes de 4 et point.

Pour l'OL, tout ceux qui nous prédisait une victoire ... ils ont pas dû voir jouer l'Ajax souvent. Ils ont vendu les noms et leur star mais recruté de vrais footballeurs, le duo De Boer et Bergkamp les font jouer ultra offensif. Ils attaquent à 8 bordel les deux centraux au milieu et hop c'est parti, j'ai cru qu'on allait se faire fesser et violemment vu l'état de notre capacité défensif. Quand je vois qu'en France on appel Lille "le petit barça" mais qu'est ce que c'est l'Ajax ?
Moi qui ne comprenait pas pourquoi Garde avait choisit de jouer bas avec un milieu à 5 maintenant je sais. Deux choses à retenir à Lyon Koné court vite c'est virant ça fait longtemps que j'avais pas vu ça à Lyon bon il a encore trop de perte de balle stupide qui coûte un but face aux gros mais s'il apprend plus vite ça peut-être un sacré putain de coup de poker. L'autre truc c'est Briand. C'est plus possible. Ça fait chier parce qu'il se donne à 200% mais voilà dans le placement, le jeu entre les lignes et les appels il est bon mais dès qu'il a le ballon :mellow: c'est un joueur de L2 bas de tableau. Les contrôles, la conduite de balle, les passes, ses frappes et son manque de confiance ... d'ailleurs sur ce point s'il avait un peu plus de melon ça pourrait faire une chouette moitié de Cissé.

Je suis devenu fou quand il pète une accélération sur le côté pour arracher le ballon à l'emprunter défenseur ajaxien (?) amsterdamois (?) fourgueur de dope légale (?) il lui met 3m dans sa gueule en repiquant dans l'axe avec une conduite de balle "multi-touche ça colle et ça pousse" et bim non moi je suis Jimmy Briand je ne tire pas je ralentis perds le gain de mon effort et devant le gardien déjà à terre je me demande pourquoi Bastos ne fait pas 30m en 2 secondes oh merde le défenseur bon ba je m'écroule et demande un péno :excite:

Et Grenier m'a plu. Bon dans un système défensif et sans ballon il ne peut pas se mettre en valeur mais dès qu'il l'a ça joue juste. Pour un premier vrai match c'est pas mal.

Pour le reste les résumés de canal sont assez géniaux. Stéphane Guy ce sketch
" Mais mais Marcel l'historique Naples de Maradonna et Manchester City l'h... l'ogre Manchester City qui a mis 400 millions sur le terrain :angry:" boudiou un peu plus je plantais ma PL chérie :lol:

Et sur Nasri la violence bordel c'est pire que tout ce que j'ai pu dire ici leur com.

"un bon geste de Nasri sur cette action ", " oui oui Marcel 20 bonnes premières minutes avec euh ... euh ... une frappe pas cadré après il a disparu ... mais... euh un très bon match" boudiou deux fois mais qu'est ce qui m'arrive ??? la lucidité?? pas maintenant bordel :lol:

En tout cas excellent match de Naples je suis content pour eux j'adore ce club et leur entraineur qui est taré mais tellement rigolo avec son look de romain prépubère.
Pour les avoir vu jouer plusieurs fois la saison dernière c'est un sacré bloc avec leur défense à 3 et leur milieu à 5 voir 6. D'ailleurs ça revient à la mode ça le Rubin Kazan nous l'a fait apparemment l'Inter Milan tente de le faire. C'est les allemands qui font être content de s'être ouvert les veines pour passer à 4.
Pour Naples je trouve que c'est une des équipes qui jouent le mieux le contre. C'est impressionnant comme ils ont mis les bons joueurs au bon poste pour ça. Hamsik le lanceur, la paire Inler Gargano pour arracher tout ce qui passe, Dossena, Zuniga sur ce match et Maggio pour faire les pistons, Lavezzi pour la solution balle dans les pieds et Cavani qui fait des appels tout le match. Vivement le Bayern pour savoir si ça peut être une équipe qui peut aller loin.

Ah et j'ai retenu aussi CR qui chiale devant la journaliste parce que Leko lui a mis la cheville en sang. Leko cette exploseur de tibia génétique.

Pour les clubs français si quelqu'un a vu Lille qu'est ce qui s'est passé? Il y avait 2-0 je reviens il y a 2-2 ? Mais qu'est-ce que? En plus pas de résumé de Canal + comme c'était le match de la soirée.
Et je suis bien content pour l'OM qui a fait le match de merde prévu face à une équipe des purges de la L1, j'étais content de revoir Makoun en zappant avec ses 5 premiers ballons 1 à l'adversaire, 2 à l'adversaire, 3 en arrière, 4 au mec qui vient de te la filé tout content d'en être débarrassé et 5 à l'adversaire, mais Marseille qui gagne j'espère qu'ils vont remonter après dimanche évidemment mais remonter quand même un gros Marseille c'est important.

PS: je précise que j'ai rien avec Er-Murazor hein du moins pas avec la personne, je suis pas d'accord avec son avis qu'il a le mérite de défendre c'est tout après le reste c'est parce que je suis un gros con mal embouché ;) mais promis je reste dans mon coin pour éviter de refaire un stalingrad en mousse :P

#7356 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 17 septembre 2011 - 15:12

Blackburn 4 - 2 Arsenal

Quelle frustration.
45 bonnes premières minutes de la part d'Arsenal, avec une maitrise du ballon, une très bonne récupération de balle, mais en manque de réalisme énorme. 2-1 pour Arsenal à la pause.
20 premières minutes de la première mi-temps catastrophique. L'équipe sombre complètement et se prend 3 buts ahurissants.
Et la fin du match m'a vraiment surpris. On avait l'habitude de voir les Gunners perdre tout leur moyen, mais là ils ont eu un sursaut d’orgueil et se sont bougés. Chamack revient à 4-3, et les 10 dernières minutes sont un déluge de d'actions décisives manqués pour les londoniens (Robinson a été impérial dans ses cages).

Donc il y a toujours plein de points négatifs (CPA, Djourou, etc), mais ça faisait depuis février que j'avais pas vu l'équipe se défoncer autant, montrer autant d'envie et de mental (je parle de la fin de match pour le mental). Du coup je me dis qu'il y a quand même de l'espoir, même si cette défaite est très dur à avaler.
Par contre j'espère que c'est pas grave pour Sagna, et je croise les doigts pour un retour rapide et en pleine forme de Vermaelen.

#7357 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 septembre 2011 - 16:30

De toute facon, le football m'ennuie de plus en plus, je préfère regarder le rugby. Au moins, les Francais jouent bien

OH WAIT... :/

#7358 Er-Murazor

Er-Murazor

• Membres
  • PipPipPip
  • 666 messages

Posté 17 septembre 2011 - 23:22

PS: je précise que j'ai rien avec Er-Murazor hein du moins pas avec la personne, je suis pas d'accord avec son avis qu'il a le mérite de défendre c'est tout après le reste c'est parce que je suis un gros con mal embouché ;) mais promis je reste dans mon coin pour éviter de refaire un stalingrad en mousse :P

Gros je sais pas :ph34r:

Non mais en plus je suis d'accord avec toi sur certain point, mais bon, c'est ça le foot, quand on commence a en parler, d'accord ou pas d'accord, ça finit toujours par des pâtés et de la baston..... ça fait un peu beauf mais bon :ph34r:

#7359 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 18 septembre 2011 - 12:53

http://www.lequipe.f...e-leonardo.html

Je me demande si Léonardo est bipolaire... :wallbash:

#7360 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 18 septembre 2011 - 14:29

http://www.lequipe.f...e-leonardo.html

Je me demande si Léonardo est bipolaire... :wallbash:

Nan, comme ça yaura quelqu'un pour centrer sur Hoarau.

:ph34r:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)