J'ai jamais dis le contraire et c'est pour cela que Guardiola, la placé en charnière à la place de Busquets, alors que c'était ce dernier qui jouait en défense centrale au coté de Pique, lors de la blessure de Puyol.Moi, je ne suis pas d'accord dans les faits : quand Mascherano est sur le terrain, je trouve que le jeu du Barça est moins lisse. Son avantage est de pouvoir jouer défenseur, sa polyvalence parle pour lui.
Il aura toujours du temps de jeu, c'est le "chouchou" de Guardiola, y a qu'a voir tout le bien qu'il dit de lui, chaque fois qu'il en parle.Keita, c'est un bon joueur, mais, comme tu le dis, il pâtit juste du milieu de terrain titulaire. Et quand tu penses qu'il refuse de partir car il préfère être sur le banc au Barça que titulaire dans un autre club (il a refusé l'OM pour cela en tout cas, après, peut-être n'a-t-il pas envie de jouer en France non plus).
Mais si un jour Thiago explose et que Fabregas se ramène, il pourrait aller voir ailleurs je pense.
Non, Bojan devait être le successeur d'Eto'o, à la base, et celà bien avant l'arrivé d'Henry (vu que le remplaçant de ce dernier était depuis le début Pedro pour Guardiola) et il a été bien formé depuis le début comme un 9, seulement il avait la concurrence de Eto'o, puis de Ibra et maintenant de Messi, il n'a jamais put percer et confirmer avec toute cette concurrence.Bojan n'a jamais été réputé pour être un n°9, mais plus comme un ailier. Quand tu as Messi dans ton équipe, tu ne peux pas prétendre au rôle de buteur. A la base, Bojan devait surtout remplacer Henry, mais Pedro est arrivé et est devenu incontournable ( bien que, personnellement, je n'ai jamais trop compris ce qu'on trouvait à ce joueur, qui est juste bon à plonger et à pleurnicher, mais peut-être n'ai-je pas vu les bons matchs).
Messi était ailier droit à la base, et Guardiola l'a placer en 9 1/2 dès la saison dernière, personne n'aurait put savoir qu'il deviendrai aussi efficace qu'il est aujourd'hui à ce poste
Ibra à juste dégagé car il restait comme tu dis comme un benêt, attendant qu'on lui passe le ballon devant le but, Guardiola comptait sur lui comme pivot mais il s'est planté, Ibra n'est pas le type de joueur qu'il faut pour un jeu en mouvement comme Barcelone.De toute façon, au Barça, tant que tu n'as pas un grand benêt comme Ibra qui reste collé devant le but et la joue perso, il n'y a pas besoin d'avoir d'avant-centre puisqu'il y a Messi. . Il a juste besoin de deux attaquants qui font le travail de sape pour écarter la défense afin que le petit génie argentin puisse s'approcher plus facilement du but
Un mec qui n'est pas en mouvement donc, qui ne presse pas (Messi reste une exeption), et qui ne prend pas la profondeur (un mec comme Ibra en somme), n'a pas sa place dans l'attaque titulaire de Barcelone.
Eto'o était le joueur parfait pour cela, mais Pep la virer, pour une question "feeling"...
Villa a remplacé Ibra, avec pour but de retrouver un joueur dans le style d'Eto'o, au niveau de l'attaque, alors certe il est moins efficace que ce dernier (mais jouant coté gauche c'est normal), mais au moins il rentre mieux dans le moule et affaiblie pas l'équipe comme le faisait ce cher Zlatan.

On pouvait pas rêver mieux je pense, les 2 meilleures équipes actuelles face à face, pour la plus belle finale qu'on pouvait avoir, du moins sur le papier.En tout cas, sur le papier, cela promet une belle finale.