Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#7001 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2011 - 08:42

Moi, je ne suis pas d'accord dans les faits : quand Mascherano est sur le terrain, je trouve que le jeu du Barça est moins lisse. Son avantage est de pouvoir jouer défenseur, sa polyvalence parle pour lui.

J'ai jamais dis le contraire et c'est pour cela que Guardiola, la placé en charnière à la place de Busquets, alors que c'était ce dernier qui jouait en défense centrale au coté de Pique, lors de la blessure de Puyol.

Keita, c'est un bon joueur, mais, comme tu le dis, il pâtit juste du milieu de terrain titulaire. Et quand tu penses qu'il refuse de partir car il préfère être sur le banc au Barça que titulaire dans un autre club (il a refusé l'OM pour cela en tout cas, après, peut-être n'a-t-il pas envie de jouer en France non plus).

Il aura toujours du temps de jeu, c'est le "chouchou" de Guardiola, y a qu'a voir tout le bien qu'il dit de lui, chaque fois qu'il en parle.
Mais si un jour Thiago explose et que Fabregas se ramène, il pourrait aller voir ailleurs je pense.

Bojan n'a jamais été réputé pour être un n°9, mais plus comme un ailier. Quand tu as Messi dans ton équipe, tu ne peux pas prétendre au rôle de buteur. A la base, Bojan devait surtout remplacer Henry, mais Pedro est arrivé et est devenu incontournable ( bien que, personnellement, je n'ai jamais trop compris ce qu'on trouvait à ce joueur, qui est juste bon à plonger et à pleurnicher, mais peut-être n'ai-je pas vu les bons matchs).

Non, Bojan devait être le successeur d'Eto'o, à la base, et celà bien avant l'arrivé d'Henry (vu que le remplaçant de ce dernier était depuis le début Pedro pour Guardiola) et il a été bien formé depuis le début comme un 9, seulement il avait la concurrence de Eto'o, puis de Ibra et maintenant de Messi, il n'a jamais put percer et confirmer avec toute cette concurrence.
Messi était ailier droit à la base, et Guardiola l'a placer en 9 1/2 dès la saison dernière, personne n'aurait put savoir qu'il deviendrai aussi efficace qu'il est aujourd'hui à ce poste

De toute façon, au Barça, tant que tu n'as pas un grand benêt comme Ibra qui reste collé devant le but et la joue perso, il n'y a pas besoin d'avoir d'avant-centre puisqu'il y a Messi. . Il a juste besoin de deux attaquants qui font le travail de sape pour écarter la défense afin que le petit génie argentin puisse s'approcher plus facilement du but :D

Ibra à juste dégagé car il restait comme tu dis comme un benêt, attendant qu'on lui passe le ballon devant le but, Guardiola comptait sur lui comme pivot mais il s'est planté, Ibra n'est pas le type de joueur qu'il faut pour un jeu en mouvement comme Barcelone.
Un mec qui n'est pas en mouvement donc, qui ne presse pas (Messi reste une exeption), et qui ne prend pas la profondeur (un mec comme Ibra en somme), n'a pas sa place dans l'attaque titulaire de Barcelone.
Eto'o était le joueur parfait pour cela, mais Pep la virer, pour une question "feeling"...
Villa a remplacé Ibra, avec pour but de retrouver un joueur dans le style d'Eto'o, au niveau de l'attaque, alors certe il est moins efficace que ce dernier (mais jouant coté gauche c'est normal), mais au moins il rentre mieux dans le moule et affaiblie pas l'équipe comme le faisait ce cher Zlatan. :whistling:

En tout cas, sur le papier, cela promet une belle finale.

On pouvait pas rêver mieux je pense, les 2 meilleures équipes actuelles face à face, pour la plus belle finale qu'on pouvait avoir, du moins sur le papier. :D

#7002 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 mai 2011 - 08:56

Ibra à juste dégagé car il restait comme tu dis comme un benêt, attendant qu'on lui passe le ballon devant le but, Guardiola comptait sur lui comme pivot mais il s'est planté, Ibra n'est pas le type de joueur qu'il faut pour un jeu en mouvement comme Barcelone.
Un mec qui n'ai pas en mouvement donc, qui ne presse pas (Messi reste une exeption), et qui ne prend pas la profondeur (un mec comme Ibra en somme), n'a pas sa place dans l'attaque titulaire de Barcelone.
Eto'o était le joueur parfait pour cela, mais Pep la virer, pour une question "feeling"...
Villa a remplacé Ibra, avec pour but de retrouver un joueur dans le style d'Eto'o, au niveau de l'attaque, alors certe il est moins efficace que ce dernier, mais au moins il rentre mieux dans le moule et affaiblie pas l'équipe comme le faisait ce cher Zlatan,

Je crois surtout que Guardiola ne voulait pas d'Ibrahimovic, qui n'entre pas DU TOUT dans le plan de jeu du Barça, un jeu tout en mouvement, avec des latéraux qui attaquent et des attaquants qui défendent. Eto'o était excellent à ce rôle-là, Messi aussi. Même Henry savait faire le boulot quand il fallait. là, ils avaient un grand échalat de 1,90m qui ne bouge pas son cul sur le terrain et attend le ballon. Du coup, il gênait pas mal le mouvement de jeu des autres attaquants

Mais bon, Eto'o, c'était une tête de con à mon avis, et Guardiola en a eu marre. Il a dû le regretter l'an dernier quand il l'a vu soulever la Coupe aux grandes oreilles avec l'Inter.

SInon, je ne vois pas trop ce que viendrait faire Fabregas au Barça, à part cirer le banc, parce que je me demande bien ce qu'il pourrait apporter de plus à l'équipe actuelle. Personnellement, je n'aime pas particulièrement Villa et Pedro, mais bon, ils font le boulot qu'on leur demande, et l'équipe est très performante. Il pourrait jouer certes plus en retrait, mais pour prendre la place à qui? Xavi? Messi? Iniesta? :genre:

J'ai peur que vouloir rajouter un joueur, aussi bon soit-il, pour le plaisir, ça serait péché de gourmandise pour une équipe qui tourne à la perfection ou presque, que ce soit avec ses titulaires ou ses remplaçants. Mais d'un autre côté, il faudra que Arsenal s'en débarrasse, car on voit bien qu'il n'a plus envie de jouer pour les Gunners et qu'il regrette son transfert manqué de l'été dernier.

#7003 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2011 - 09:25

Je crois surtout que Guardiola ne voulait pas d'Ibrahimovic, qui n'entre pas DU TOUT dans le plan de jeu du Barça, un jeu tout en mouvement, avec des latéraux qui attaquent et des attaquants qui défendent. Eto'o était excellent à ce rôle-là, Messi aussi. Même Henry savait faire le boulot quand il fallait. là, ils avaient un grand échalat de 1,90m qui ne bouge pas son cul sur le terrain et attend le ballon. Du coup, il gênait pas mal le mouvement de jeu des autres attaquants

C'était bien Guardiola qui le voulait, je peux te l'assurer, il le voulait pour avoir un pivot au niveau de l'attaque, mais il c'est bien planté c'est clair, d'où le fait qu'il ne soit resté qu'une saison.
Eto'o a un énorme melon, c'est bien connu, et si Guardiola a fait dégager Ronnie, Deco (même si c'est également du à leur rendement sportif pour ces 2 là, même si Deco à fait une saison correcte en 2007/2008) et Eto'o, c'est en partie car il ne voulait pas de joueurs, qui auraient pu d'après lui foutre le bordel dans le vestiaire, pour des raisons d'égo par ex.
Les ex stars de la Dream Team 2 en fait.

Mais bon, Eto'o, c'était une tête de con à mon avis, et Guardiola en a eu marre. Il a dû le regretter l'an dernier quand il l'a vu soulever la Coupe aux grandes oreilles avec l'Inter.

C'est clair qu'il a dut le regretter, surtout qu'il la dégager que pour une question de feeling...
Pep ne voulait plus de lui déjà avant la saison 2008/2009, mais vu que Eto'o avait tout défoncé lors des matchs de pré-saison, il s'accorda de le garder finalement lors de cette année là, et il avait bien fait au final, surtout qu'on on voit la saison qu'il avait fait.

SInon, je ne vois pas trop ce que viendrait faire Fabregas au Barça, à part cirer le banc, parce que je me demande bien ce qu'il pourrait apporter de plus à l'équipe actuelle. Personnellement, je n'aime pas particulièrement Villa et Pedro, mais bon, ils font le boulot qu'on leur demande, et l'équipe est très performante. Il pourrait jouer certes plus en retrait, mais pour prendre la place à qui? Xavi? Messi? Iniesta? :genre:

Pour le moment c'est clair, il a pas sa place.
Xavi a certe 31 ans, mais il est loin d'être cramé, Iniesta est titulaire indiscutable.
Quand Xavi ne pourra plus aligner un pied devant l'autre, pourquoi pas, mais sinon a part cirer le banc comme tu dis ou faire du turn over (ce qui n'est pas vraiment la tasse de thé de Pep, contrairement à Sir Alex par ex), je vois pas.
Sans oublier que Thiago va jouer de plus en plus, maintenant qu'il est en équipe première, et ça me générai vraiment que ce dernier est son évolution mise en suspend dans l'effectif à cause d'une compétition au poste de remplaçant de "luxe" avec un joueur qui couterai une fortune (Cesc), mais cirant les 3/4 de son temps le banc.

J'ai peur que vouloir rajouter un joueur, aussi bon soit-il, pour le plaisir, ça serait péché de gourmandise pour une équipe qui tourne à la perfection ou presque, que ce soit avec ses titulaires ou ses remplaçants. Mais d'un autre côté, il faudra que Arsenal s'en débarrasse, car on voit bien qu'il n'a plus envie de jouer pour les Gunners et qu'il regrette son transfert manqué de l'été dernier.

Moi je pense vraiment qu'il viendra un jour à Barcelone (c'est son club de cœur), mais pas avant quelques saisons (2 saisons peut être), je l'espère.

#7004 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 mai 2011 - 09:26

Je veux bien que les remplaçants du Barça soient loin du niveau des titulaires, mais par exemple quand tu gagnes 5-1 à l'aller contre le Shaktar.
Au retour, tu peux faire jouer Maxwell, Keita, Bojan, Jeffren .... et faire reposer Messi.
Ben non, ils y sont allé avec le 11 titulaires.

#7005 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 mai 2011 - 09:30

Et Lyon quel recrutement cette année ?
On va annoncer de grands Attaquants pour au final se retrouver avec un attaquant de Ligue 1 ?

#7006 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2011 - 09:33

Je veux bien que les remplaçants du Barça soient loin du niveau des titulaires, mais par exemple quand tu gagnes 5-1 à l'aller contre le Shaktar.
Au retour, tu peux faire jouer Maxwell, Keita, Bojan, Jeffren .... et faire reposer Messi.

Guardiola fait rarement de turn over, c'est pas dans ses idées (c'est pas un Sir Alex), c'est pas dans ses habitudes y a qu'a voir le nombres de matchs que joue Messi.
Il avait fait pareil ou presque lors de la saison 2008/2009.
C'est pas forcément une bonne chose, mais pour le moment ça bien fonctionné, avec un groupe plutôt réduit en prime, comparé à de de gros effectifs comme celui de Manchester.

#7007 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 mai 2011 - 09:37

C'est clair qu'il a dut le regretter, surtout qu'il la dégager que pour une question de feeling...
Pep ne voulait plus de lui déjà avant la saison 2008/2009, mais vu que Eto'o avait tout défoncé lors des matchs de pré-saison, il s'accorda de le garder finalement lors de cette année là, et il avait bien fait au final, surtout qu'on on voit la saison qu'il avait fait.

Je crois que Eto'o a effectivement un égo particulièrement surdimensionné et qu'il a une grande gueule de caractériel, mais je reste aussi persuadé que ce n'est pas le joueur qui pose le plus de problème dans un vestiaire, car il me semble quand même particulièrement discipliné sur un terrain (vu le travail défensif qu'il abat pour un attaquant, c'est bien la preuve qu'il sait respecter les consignes). Il a toujours fermé sa gueule quand les choses n'allaient pas, il ne me semble pas qu'on l'ait entendu à l'Inter cette année, alors que le club n'est pas en très bonne posture cette année.

Et d'ailleurs, ce n'était un secret pour personne qu'il ne s'entendait pas avec Pep Guardiola, mais il ne l'a pas souvent ouverte en public, comme ça arrive parfois dans ces moments-là. Il a joué les matches et il a gagné la CL en équipe.

Guardiola n'aime pas le turnover non plus. Cela dit, je n'ai jamais vu un joueur comme Messi, capable de jouer 70 matches dans une saison sans rechigner et avec l'impression qu'il vient de reprendre la saison à chaque match. A se demander ce qu'il avait dans ses hormones de croissance! :D

#7008 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2011 - 09:57

Je crois que Eto'o a effectivement un égo particulièrement surdimensionné et qu'il a une grande gueule de caractériel, mais je reste aussi persuadé que ce n'est pas le joueur qui pose le plus de problème dans un vestiaire, car il me semble quand même particulièrement discipliné sur un terrain (vu le travail défensif qu'il abat pour un attaquant, c'est bien la preuve qu'il sait respecter les consignes). Il a toujours fermé sa gueule quand les choses n'allaient pas, il ne me semble pas qu'on l'ait entendu à l'Inter cette année, alors que le club n'est pas en très bonne posture cette année.

C'était pas lui qui foutait le plus de bordel dans le vestiaire lors des dernières saisons Rijkaard!
C'était surtout Ronnie, qui d'ailleur était en froid avec Eto'o (a cause du comportement de Ronnie sur le terrain et d'autres choses...) lors de leurs dernières saisons à Barcelone, ça foutait un bordel pas possible dans le vestiaire...
Sans oublier toute les frasque extrasportives de Ronnie, en boite et j'en passe.
Il ne venait même en retard aux entrainements a un moment.
Pep l'a dégagé et ce fut une bonne chose au final.
Pas sur que la saison 2008/2009 aurait été aussi belle, s'il avait gardé Deco et Ronaldinho (et pourtant que j'ai adoré ce gars là, en tant que joueur).

Et d'ailleurs, ce n'était un secret pour personne qu'il ne s'entendait pas avec Pep Guardiola, mais il ne l'a pas souvent ouverte en public, comme ça arrive parfois dans ces moments-là. Il a joué les matches et il a gagné la CL en équipe.

En effet, et ça même été avoué de leur part dans les médias, après que la saison fut terminée, mais pas avant.

Cela dit, je n'ai jamais vu un joueur comme Messi, capable de jouer 70 matches dans une saison sans rechigner et avec l'impression qu'il vient de reprendre la saison à chaque match. A se demander ce qu'il avait dans ses hormones de croissance! :D

Il a apprit à gérer ses efforts, il fait rarement de boulot défensif (a part lors de gros matchs), c'est pour ça qu'il fait pas de pressing comme Pedro et que Guardiola le laisse faire.
Il sait quand il doit jouer et accélérer, mais aussi quand il faut ralentir (tu remarqueras le nombres de fois ou il marche par matchs, surtout lors des matchs de Liga), c'est un détail qui fait qui fait qu'il arrive a jouer tant de matchs.

#7009 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 05 mai 2011 - 10:36

On va annoncer de grands Attaquants pour au final se retrouver avec un attaquant de Ligue 1 ?

Ils sont en course pour signer la doublette Del Piero - Trezeguet :P

#7010 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 05 mai 2011 - 10:44

Ben on garde Lisandro, Gomis continue de progresser et on peut faire confiance à Lacazette et Tafer je pense.

#7011 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 05 mai 2011 - 14:26

Oui je pense que l'attaque n'est pas la priorité cette année niveau transferts (sauf peut être pour remplacer Bastos), la défense posant nettement plus de problèmes.

#7012 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 mai 2011 - 14:27

Oui je pense que l'attaque n'est pas la priorité cette année niveau transferts (sauf peut être pour remplacer Bastos), la défense posant nettement plus de problèmes.

Et l'entraineur aussi :ph34r:

#7013 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 05 mai 2011 - 14:28

Et l'entraineur aussi :ph34r:

C'est même LA priorité en effet.

#7014 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 mai 2011 - 10:28

Jean Tigana a annoncé qu'il avait démissionné entre autres parce que sa fille de 16 ans avait été agressée en tribunes, ainsi qu'à son école.

Je trouve ça scandaleux que les "supporters" passent leurs nerfs sur la famille des joueurs et entraineurs (Puel avait eu le même problème à Lyon). :mellow:

#7015 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 08 mai 2011 - 11:08

Image IPB

#7016 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 08 mai 2011 - 13:44

Je trouve ça scandaleux que les "supporters" passent leurs nerfs sur la famille des joueurs et entraineurs (Puel avait eu le même problème à Lyon). :mellow:

Totalement d'accord!

#7017 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 08 mai 2011 - 17:03

Manchester United - Chelsea

Première mi-temps

Le collectif mancunien continue d'impressionner, Park + Chicharito, Giggs + Vidic, Rooney sur ses transmissions et sa frappe de loin, Valencia impressionnant sur ses débordement, Carrick impec à la récupération, et bien sûr Van Der Sar impérial. Seuls les deux arrières latéraux se sont montrés un peu en dessous (mais ce ne sont pas les titulaires normaux qui sont normalement Evra et Raphael), surtout que Fabio a en face un Malouda en forme sur ce début de match.

Deuxième mi-temps

Encore une mi-temps dominée par Manchester United qui s'est procurée plusieurs occasions qui pour chacune d'entre elles sont plus dangereuses et mieux jouées (à part le geste final bien sûr) que toutes celles de Chelsea sur cette seconde période si on exclut le but, Chelsea qui même avec un Manchester qui jouais un cran plus bas n'a pas réussi à forcer Van Der Sar à faire un seul arrêt.

Victoire archi-méritée.

19eme titre de champion d'Angleterre pour Manchester United qui passe devant Liverpool qui n'en a pas gagné un depuis 1990.

#7018 Adam Jensen

Adam Jensen

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 280 messages

Posté 08 mai 2011 - 22:09

L'escroquerie de l'année, c'était ce soir, en direct sur Canal +

Un match sponsorisé et financé par l'Olympique Lyonnais, en partenariat avec Stéphane LANNOY, l'arbitre le plus honteux de la Ligue 1.

Merci de nous avoir suivis, à très bientôt.

#7019 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 08 mai 2011 - 22:39

Un match sponsorisé et financé par l'Olympique Lyonnais, en partenariat avec Stéphane LANNOY, l'arbitre le plus honteux de la Ligue 1.

Tiens, c'est bizarre, je croyais qu'ils passaient OL-OM ce soir sur C+...

#7020 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 08 mai 2011 - 23:28

euh...? Je sais pas trop quoi dire là...

#7021 Jiji

Jiji

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages

Posté 09 mai 2011 - 00:21

Pour une fois que l'OM n'est pas avantagé :whistling:. Le nombre de main d'Heinze dans la surface non sifflé. Le but de Taiwo en finale de la cdl entaché d'un hors-jeu, d'une obstruction sur le gardien et d'une main de Diawara.
Lannoy avait offert le penalty généreux de Montpellier-OM, ce soir il compense B).

#7022 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 09 mai 2011 - 22:00

WHAT. A. GAME. BOYS.

WHAT.

A.

GAME.

Plutôt que de vous morfondre sur les supposées erreurs d'arbitrage de ce dimanche, tournez-vous plutôt vers Londres et Craven Cottage, où Fulham et Liverpool viennent de s'affronter dans un match ÉNORME, score final 2-5, un excellent match de Premier League avec de l'engagement, de la vitesse INCROYABLE (même à la 89è, ça fusait de part et d'autre), des contacts virils et un public exemplaire qui applaudissait indistinctement les actions de chacun, et supportait son équipe même dans les moments difficiles.

Le foot, c'est beau.

#7023 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 09 mai 2011 - 22:04

WHAT. A. GAME. BOYS.

WHAT.

A.

GAME.

Plutôt que de vous morfondre sur les supposées erreurs d'arbitrage de ce dimanche, tournez-vous plutôt vers Londres et Craven Cottage, où Fulham et Liverpool viennent de s'affronter dans un match ÉNORME, score final 2-5, un excellent match de Premier League avec de l'engagement, de la vitesse INCROYABLE (même à la 89è, ça fusait de part et d'autre), des contacts virils et un public exemplaire qui applaudissait indistinctement les actions de chacun, et supportait son équipe même dans les moments difficiles.

Le foot, c'est beau.

Je viens de voir le résultat, 0-3 au bout de 16 minutes ça pique Image IPB

Je regarderai le match demain.

#7024 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 10 mai 2011 - 16:47

Bon en ce moment je n'ai pas trop le temps de papoter, partiel tout ça, mais je vais quand même ma la ramener.

19eme titre de champion d'Angleterre pour Manchester United qui passe devant Liverpool qui n'en a pas gagné un depuis 1990.

Mais à part ça tu n'es absolument pas supporter de MU c'est une question de jeu hein d'ailleurs le tacle gratuit sur les Reds c'est just for the lulz, ce running gag.

Ah et toi qui disait que tu soutenais MU parce que ce n'était pas une équipe de salope et qui est prêt à pendre Messi pour un shoot sur un supporter ... qu'est ce que Roy Keane (Roi des bouchers)? qu'est ce que Phil Neville(le Materazzi Anglais)? qu'est ce que Paul Scholes (joueur très violent) qu'est-ce que Edwyn Van Der Sar (l'histoire des nègres du Pays-Bas)? qu'est ce que Cristiano Ronaldo (le roi de la glisse)? qu'est ce que Beckham (pleureuse et toujours derrière l'arbitre)? qu'est ce que Giggs (coups-francs de pute contre Lille) qu'est ce que Cantona?

Quand je parlais de running de gag et d'oeillères ...

Pour l'EDF on peut respirer Jouano a amnistié tout le monde, en même temps les condamner aurait obligé le gouvernement à condamner le 2/3 des siens donc bon ... quand on a les mains dans la merde c'est difficile de torcher les autres.

C'est cool donc, les noirs ne peuvent pas être technique car ils ne sont que des masses et ils courent vite parce qu'ils sont noir et le plus grand problème du foot français c'est ce flot de double nationalités qui nous font perdre parce qu'ils choisissent pas d'être réserviste pour les Bleus à 23 ans quand ils sont barrés par 5 ou 6 joueurs meilleurs qu'eux ... si avec ça le foot français décolle pas en Europe c'est à ne rien y comprendre.

Bon je n'étais pas venu pour ça, mais l'occasion était irrésitible, je voulais avoir l'avis des Parisiens sur le rachat du club par les Quataris?

#7025 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 10 mai 2011 - 16:56

Mais à part ça tu n'es absolument pas supporter de MU c'est une question de jeu hein d'ailleurs le tacle gratuit sur les Reds c'est just for the lulz, ce running gag.

Apprend à lire, j'ai dit que je n'avais pas le coeur mancunien, autrement dit que je n'étais pas un fanboy aveugle, j'aime leur jeu qui je trouve est le plus beau, point.

Ah et toi qui disait que tu soutenais MU parce que ce n'était pas une équipe de salope et qui est prêt à pendre Messi pour un shoot sur un supporter ... qu'est ce que Roy Keane (Roi des bouchers)? qu'est ce que Phil Neville(le Materazzi Anglais)? qu'est ce que Paul Scholes (joueur très violent) qu'est-ce que Edwyn Van Der Sar (l'histoire des nègres du Pays-Bas)? qu'est ce que Cristiano Ronaldo (le roi de la glisse)? qu'est ce que Beckham (pleureuse et toujours derrière l'arbitre)? qu'est ce que Giggs (coups-francs de pute contre Lille) qu'est ce que Cantona?

:lol: :lol:
Tu compares de vraies salopes à des joueurs qui font pas dans le détail c'est tout. Ronaldo à la limite ça a été une pleureuse je te l'admets volontiers, mais c'est un joueur qui va chercher les fautes, c'est pas un joueur qui simule comme une salope aussi souvent que les salopes dont j'ai parlé. Si on commence à parler comme ça, je vais traiter de salope tous ceux qui lèvent la main pour demander la touche alors qu'ils savent très bien qu'ils ne l'ont pas, y'a des limites... (et sinon, Van Der Sar : "I am unwavering in my belief that racism and all other forms of discrimination should be stamped out to allow our game to continue flourishing." )

#7026 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 10 mai 2011 - 17:37

Apprend à lire, j'ai dit que je n'avais pas le coeur mancunien, autrement dit que je n'étais pas un fanboy aveugle, j'aime leur jeu qui je trouve est le plus beau, point.

Si déjà tu trouves le jeu de MU le plus beau, surtout sur les 2 dernières années, tu es un supporter aveugle mais comme disait Coluche on juge avec ce que l'on a.

:lol: :lol:
Tu compares de vraies salopes à des joueurs qui font pas dans le détail c'est tout. Ronaldo à la limite ça a été une pleureuse je te l'admets volontiers, mais c'est un joueur qui va chercher les fautes, c'est pas un joueur qui simule comme une salope aussi souvent que les salopes dont j'ai parlé. Si on commence à parler comme ça, je vais traiter de salope tous ceux qui lèvent la main pour demander la touche alors qu'ils savent très bien qu'ils ne l'ont pas, y'a des limites... (et sinon, Van Der Sar : "I am unwavering in my belief that racism and all other forms of discrimination should be stamped out to allow our game to continue flourishing." )

Ca a du faire rire Davids, mais bon tu sais Di Canio a toujours condamné le racisme.

Arrête de minimiser, sérieux tu viens me traité de ridicule mais là tu es grotesque, "CR ne simule pas il cherche la faute" (non non je n'ai pas la bite dans le cul de la voisine je me suis trompé de chez moi et j'ai glissé) CR c'est une des pires salopes de ces dernières années il a même fait expulsé Rooney son propre coéquipier.
Tu condamnes Messi pour un shoot quand Cantona a défoncé un débilos et a commis tacle de boucher sur tacle de boucher? Keane a handicapé un mec à vie putain ... Giggs avec son CF contre Lille a triché au même titre qu'un mec qui plonge pour un péno ...

Tu es incroyable, j'ai l'impression d'avoir Tapie devant les juges ou Domenech devant les médias.

#7027 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mai 2011 - 17:41

Réglez vos différends en MP svp...

#7028 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 10 mai 2011 - 18:17

C'est pas moi qui vient dire à quelqu'un que c'est un pro d'une équipe :rolleyes:

Je ne t'ai pas critiqué de ridicule Katjusha, mais on dirait que tu peux pas accepter que je sois un fan de Manchester (mon Dieu, j'ai fait un compliment sur cette équipe, ça mérite d'être sanctionné immédiatement)...

En MP je n'ai rien à dire, je n'ai pas vraiment de différent (enfin je te retournerais bien quelques comparaisons bien senties vu que ça a l'air d'être ton genre de faire genre que ton interlocuteur est de mauvaise foi pour avancer ton opinion :thumbdown2:), en revanche en ce qui concerne les joueurs dont tu veux bafouer l'honneur :

Pour Keane et surtout Cantona, ils vont parfois clairement pour trancher dans le lard mais pour avoir vu des interviews, je peux t'assurer que c'est pas des "cons", et quand ils font une faute ils l'admettent, et sur le terrain s'ils vont parfois pas par quatre chemins, c'est des vrais joueurs. Je vais pas revenir sur Ronaldo je t'ai déjà dit exactement ce que j'en pensais ça ne change pas, quant au coup-franc de Giggs, comment oses-tu l'accuser de tricheur, ils ont demandé à l'arbitre de le tirer vite, ce n'est la faute que de ce dernier de n'avoir pas sifflé, il va sans te rappeler qu'à l'époque personne n'était exactement capable de dire si c'était un but valable ou non dans la seconde, ça a dû demander d'aller chercher dans les règlementations et Giggs a très bien pu assumer quand l'arbitre s'est écarté, que comme lorsqu'on joue rapidement il n'y a pas besoin de siffler. Comparer ça à un plongeon dans la surface :shock3:

#7029 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 10 mai 2011 - 19:26

Réglez vos différends en MP svp...

Gné? On discute foot inutile de sortir du violet (quand on lit quelques posts d'aujourd'hui ou certains posteurs qui sont toujours là après des propos largement plus grave hein) surtout que Diegowar m'est sympathique. Quand je franchis le pas c'est uniquement sur des débiles Diegowar ne rentre pas cette catégorie.

@Diegowar:

Je passe sur les attaques persos hein j'en ai fais aussi et ça tourne en rond. Mais sincèrement, sur les deux dernières années, si Messi a eu les 2 ballons d'or de manière incontesté à travers le monde de la part du milieu, des médias, et des amateurs de foot si le Barça a été couronné comme une des équipes jouant le mieux au foot par le le milieu, les médias et les amateurs de foot à travers le monde, je ne te ferais pas l'injure de sortir la pléthore d'articles et d'analyse de fond, c'est peut-être qu'il y a un soupçon de réalité. Sauf pour Mourinho, qui je te le rappel, tenait le même discours sur Manchester United, en Italie sur le reste du championnat et à Porto sur le reste de l'Europe jouant la carte du petit contre les gros. Mourinho c'est un artiste du conditionnement des joueurs, des foules et des médias il a compris que le match se jouait également sur la communication.

Après moi j'ai toujours dénoncé le surplus de branlette qu'il y avait sur cette équipe notemment l'année dernière avec l'Inter qui méritait autant de louange mais il faut quand même reconnaître que le Barça c'est juste un truc de fou niveau jeu et qu'à l'heure actuel ils sont sans adversaire.

Manchester depuis la vente de CR a régressé niveau jeu ce n'est pas que moi qui le dis mais c'est l'avis de tout les acteurs du foot dans le monde entier alors que toi, Diegowar, trouve que MU déploie le plus beau jeu c'est peut-être dû à des raisons extra-sportive ou alors tu as raison et on a à faire à un complot mondial ... perso je suis le foot depuis longtemps et la dernière équipe a avoir fait autant l'unanimité que le Barça c'était le Real des galactiques.

C'est tout pas plus que tu sois fan de Manchester ça te regarde mais regarder le foot par ce prisme c'est s'attirer des débats parce que tu es largement minoritaire de la même manière si je vais sur un forum de L1 affirmer que l'OL c'est the must et que Lille ou Marseille c'est des quilles je risque de provoquer certaines réactions de non-supporters des équipes susnommés qui, en tant qu'observateur de foot, resteront circonspect.

Sujet clos ... jusqu'au 28 :P

PS: sinon l'avis des parisiens m'intéresse toujours, même les non-parisiens qui s'intéressent à la L1.

#7030 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 10 mai 2011 - 20:28

Ah mais je le pense et le redis si je me suis fait mal comprendre, je pense que le Barça est une excellente équipe et Messi un des meilleurs joueurs au monde actuellement, c'est juste que j'aime pas trop ses joueurs et son entraîneur.
Ensuite je suis d'accord pour dire que Manchester n'est pas aussi forte que lorsqu'il y avait Ronaldo (Nani est excellent mais n'est pas à ce niveau), mais je maintiens que c'est l'équipe que je préfère regarder (même sans parler des joueurs que j'adore) dans le jeu, j'aime cet équilibre entre phases offensives extrêmement rapides et regroupements défensifs très efficaces. Le Barça est sympathique à voir jouer, mais je n'aime pas autant regarder que Manchester, peut-être dû au fait que j'aime pas trop le style défensif des équipes de Liga (et on a bien vu que quand c'était contre une équipe qui jouait un peu plus costaud comme le Réal dans leur déplacement en CL chez Barcelone, on ne voyait pas 20 000 passes dans une action, mais bon je vais pas effleurer de refaire ce débat, surtout que j'ai partiellement tord, c'est la partie où j'ai partiellement raison qui me fait dire que je préfère le jeu de Manchester, même si encore une fois je ne dis pas que celui du Barça est mauvais en soi).

Après un petit dernier pique concernant ta dernière remarque (ça ne fais pas de mal ^_^), le Barça fait autant l'unanimité aujourd'hui que l'OL le faisait il y a quelques années quand ils enchaînaient les championnats de L1, et pis quand ils ont arrêté de gagner, bizarrement tous ceux qui étaient devenus supporter de l'OL avec leur montée en n°1 sont partis dès qu'ils sont redescendus dans le classement, et même si ce n'est pas le cas de tous, je peux t'assurer (car il y en que je connais parmi mes amis ou ma famille) qu'il y a aussi beaucoup de "nouveaux supporters du Barça" depuis qu'ils affolent les compteurs :) , pour ma part je n'ai pas connu Manchester sur une série de victoire, mais plutôt lorsqu'ils s'étaient faits battre par l'OM en 99, et c'est avec ce match que j'ai commencé à apprécier cette équipe de plus en plus)

Plus qu'à attendre le 28 maintenant :)

#7031 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mai 2011 - 20:45

PS: sinon l'avis des parisiens m'intéresse toujours, même les non-parisiens qui s'intéressent à la L1.

J'ai l'impression que c'est la boîte de Pandore qui est ouverte en France. Je ne sais trop quoi penser : d'un côté de l'argent qui permettrait à un club français de pouvoir se doter d'infrastructures, de bons joueurs, peut-être d'être compétitif sur la scène européenne, etc.. , de l'autre, on peut se poser des questions sur l'origine de ces fonds. Et puis bon, je ne suis pas certain que le "porte-monnaie illimité" comme en Espagne ou en Angleterre soit la solution. Bientôt, le fair play financier sera mis en place, et ça devrait changer pas mal de choses.

En fait, ce qui me chagrine le plus, c'est de voir qu'un club comme le PSG, qui a un palmarès, un certain niveau de jeu, des joueurs de qualité (même si on est loin de ce qu'on avait dans les années 85-95), un public, une histoire, etc... ait une valeur marchande aussi faible. On parle de 50 millions (+ les dettes je crois, ce qui double le tout), soit moins cher qu'un joueur comme Torres, qui n'a pourtant pas convaincu ces derniers temps. Alors je m'interroge.Maintenant, est-ce plus "sale" que l'argent de Dreyfus à Marseille ou d'Aulas à Lyon, par exemple? Je n'en sais rien.

Wait & See, comme on dit.

#7032 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 10 mai 2011 - 21:36

Après un petit dernier pique concernant ta dernière remarque (ça ne fais pas de mal ^_^), le Barça fait autant l'unanimité aujourd'hui que l'OL le faisait il y a quelques années quand ils enchaînaient les championnats de L1, et pis quand ils ont arrêté de gagner, bizarrement tous ceux qui étaient devenus supporter de l'OL avec leur montée en n°1 sont partis dès qu'ils sont redescendus dans le classement, et même si ce n'est pas le cas de tous, je peux t'assurer (car il y en que je connais parmi mes amis ou ma famille) qu'il y a aussi beaucoup de "nouveaux supporters du Barça" depuis qu'ils affolent les compteurs :) , pour ma part je n'ai pas connu Manchester sur une série de victoire, mais plutôt lorsqu'ils s'étaient faits battre par l'OM en 99, et c'est avec ce match que j'ai commencé à apprécier cette équipe de plus en plus)

Ce n'est pas une pique c'est une vérité. C'est un type de footix complété par son opposé Lyon, ou Lille maintenant, à jamais des clubs de merde, en France vive Paris et Marseille. Mais tout ceux qui partageaient ces avis n'en sont pas il y a aussi les amateurs de football et si ils appréciaient Lyon et qu'ils apprécient le Barça c'est qu'en terme de jeux c'est ce qui se faisait\fait de mieux\ aujourd'hui en L1 ou en CL. Le Lyon d'Houiller sur sa deuxième saison de la première partie de championnat est stratosphérique en terme de niveau de jeu. Ce n'ai pas parce qu'on apprécie ou qu'on reconnait une chose qu'on en est supporter, Mourinho est une ordure mais avec son palmarès et ses bilans ça me paraît compliquer de contester que c'est l'un des meilleurs au monde.

@The-Reaper: tu trouves pas qu'Aulas c'est différent? il est Président en plus d'être proprio et actionnaire. C'est son club. De plus il veut suivre le modèle allemand, là le PSG suit le modèle anglais j'ai l'impression. M'enfin moi ce qui me paraît le plus saugrenu c'est qu'il n'y est personne en France pour mettre ses billes dans ce club donc en ayant un lien affectif fort. Il y a quand même une tradition de grands présidents au PSG.

#7033 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mai 2011 - 21:50

@The-Reaper: tu trouves pas qu'Aulas c'est différent? il est Président en plus d'être proprio et actionnaire. C'est son club. De plus il veut suivre le modèle allemand, là le PSG suit le modèle anglais j'ai l'impression. M'enfin moi ce qui me paraît le plus saugrenu c'est qu'il n'y est personne en France pour mettre ses billes dans ce club donc en ayant un lien affectif fort. Il y a quand même une tradition de grands présidents au PSG.

Ah si, c'est probablement différent. Quand je dis "sale", je ne parle pas forcément d'origine, mais plus par rapport au côté "bouh, l'argent c'est sale".

Mais à mon avis, le problème n'est pas qu'un problème d'argent. Abrahamovic par exemple, est un mafieux, mais il n'a que très rarement voulu se mêler du football (mis à part pour Shevchenko, qui était un caprice). L'entraineur fait son choix et le président lui dit s'il a l'argent ou pas (à ce niveau-là, il a plus de souplesse que Puel à Lyon d'ailleurs). Si on a des Qataris qui font pareil, pourquoi pas, après tout?

Sinon, je suis assez d'accord avec toi ; pourquoi personne ne veut racheter le PSG en France?

#7034 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 10 mai 2011 - 21:51

Sinon, je suis assez d'accord avec toi ; pourquoi personne ne veut racheter le PSG en France?

Parce que c'est difficile de gagner des sous avec ?

Si les pays du Golfe investissent dans les clubs, c'est pour faire joujou avec leurs pétrodollars, rien de plus...

#7035 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mai 2011 - 21:54

Parce que c'est difficile de gagner des sous avec ?

Si les pays du Golfe investissent dans les clubs, c'est pour faire joujou avec leurs pétrodollars, rien de plus...

JMA a bien réussi avec l'OL, pourtant il partait de bien plus loin!

#7036 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 mai 2011 - 22:53

Bon je n'étais pas venu pour ça, mais l'occasion était irrésitible, je voulais avoir l'avis des Parisiens sur le rachat du club par les Quataris?

Réaction nulle sur mon encéphalo, l'avantage à Paris, c'est que ça restera toujours le même panier de crabe, avec ou sans argent. Mieux, s'ils avaient eu plus de thunes, ils auraient doublé le salaire de Kezman, alors...

Manchester depuis la vente de CR a régressé niveau jeu ce n'est pas que moi qui le dis mais c'est l'avis de tout les acteurs du foot dans le monde entier alors que toi, Diegowar, trouve que MU déploie le plus beau jeu c'est peut-être dû à des raisons extra-sportive ou alors tu as raison et on a à faire à un complot mondial ...

Sans conteste. Leur dernière saison magnifique était 2007-2008, durant laquelle ils ont survolé le championnat et l'Europe en terme de niveau de jeu. Depuis, ça s'est lentement mais sûrement tari, avec une saison 2008-2009 durant laquelle ils ne méritent pas de gagner le championnat, et 2009-2010 où c'était moyen. Culturellement, grâce à Ferguson et à des joueurs comme Giggs, Scholes ou Neville, ils ont réussi à être très compétitifs et à arracher le but dans le Fergie time. Mais la qualité, c'est très bof (et ça correspond au niveau général de la Premier League ces dernières années, beaucoup plus homogène).

JMA a bien réussi avec l'OL, pourtant il partait de bien plus loin!

Franchement, j'aimerais bien voir les chiffres, parce que je n'en suis pas persuadé. Qu'Aulas ait fait de l'OL un club d'envergure alors qu'il partait de très loin, c'est une évidence. Qu'il se soit fait de l'argent, j'en doute fortement.

#7037 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 11 mai 2011 - 01:29

Pourquoi tu penses que leur championnat de 2008-2009 est immérité ? Sur cette année ils ont encore fait un travail défensif énorme, j'ai trouvé...

#7038 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 11 mai 2011 - 10:31

Pas plus que Chelsea. L'équipe avec le plus beau jeu et la meilleure attaque, en 2008-2009, c'est Liverpool, qui aura en plus perdu moins de matchs que United, et qui se sera imposé deux fois contre cette même équipe, à la maison 2-1 et à Old Trafford 1-4.

Si United est champion, c'est grâce à un nombre de matchs nuls incroyables de Liverpool, et aux énormes coups de chatte d'un certain Macheda.

#7039 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2011 - 10:40

Il ne faudrait pas oublier cette vérité de Lapalisse établie par Guy Roux il y a quelques années : "le champion, c'est d'abord celui qui a le plus de points".

Donc, quelque part, c'est l'équipe qui a été meilleure que les autres tout au long de l'année, quel que soit le jeu. Si Liverpool a fait un nombre inimaginable de nuls, c'est qu'ils avaient une lacune que n'avait pas MU, c'est tout.

La vérité du terrain est souvent la seule qui existe ; ce ne sont pas forcément ceux qui produisent le plus beau jeu qui gagnent, mais ça ne veut pas dire que c'est immérité. Il y avait des ressources ailleurs que dans le jeu (mental, physique, défense, abnégation). Cette année, MU a pris quelque chose comme 12 points dans les 10 dernières minutes. La voilà la différence avec une équipe comme Arsenal, qui lâche souvent mentalement au point de craquer dans la fin. Pourtant, est-ce que MU joue mieux que Arsenal cette saison? Je n'en suis pas sûr. Mais dans les faits, MU aura au moins un titre (peut-être deux), alors que Arsenal repart une nouvelle fois brocouille.

#7040 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 11 mai 2011 - 10:51

J'appelle pas ça des coups de chatte mais de génie :)

Liverpool a craqué pas mal de fois comme tu l'as dit en faisant des nuls sur des match où ils auraient pu tenter de forcer la victoire. Chelsea et MU ont été plus réguliers, mais au nombre de victoires MU l'emportent, ils n'ont pas volés leurs match, pour moi ça n'est pas immérité, après c'est clair que Liverpool avait une très bonne attaque cette année mais ça ne fait pas tout, ils ont été accrochés au nul par des équipes de milieu/fond de classement comme Wigan, Stoke City ou Hull City, et ont perdu contre Middlesbrough qui a terminé 19e, la plus petite équipe contre qui Man U a perdu cette saison a terminé 7eme.
C'était serré c'est clair, mais je ne crierai pas au scandale pour ma part :)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)