Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6961 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 01 mai 2011 - 15:59

Je kiffe ma race Image IPB

#6962 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 01 mai 2011 - 17:35

Je kiffe ma race Image IPB

Dommage qu'Arsenal se reveille si tard :/

Et bin Lyon :o

#6963 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 mai 2011 - 17:38

Dommage qu'Arsenal se reveille si tard :/

Ca dépends pour qui Image IPB
Le MU/Chelsea va être sympa la semaine prochaine.

Et Auxerre qui égalise Image IPB

#6964 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 01 mai 2011 - 18:53

Ca dépends pour qui Image IPB
Le MU/Chelsea va être sympa la semaine prochaine.

Et Auxerre qui égalise Image IPB

Si MU perd et Arsenal gagne, le finish risque d'être monstrueux.

#6965 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 mai 2011 - 18:55

Je regarde le résumé dans CFC, c'est quand même un hold up de la part de l'AJA :/

Et l'association Jordan / André Ayew est super efficace. Si ça avait été aligné plus longtemps, l'OM serait déjà champion :unsure:

#6966 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2011 - 18:55

Le PSG peut jouer la place en C1...

#6967 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 mai 2011 - 20:52

Le PSG peut jouer la place en C1...

Qui l'aurait cru il y a quelques temps ?
Lyon est en train de saborder sa fin de saison. Et s'il n'y a pas de ligue des champions à la fin de l'année c'est un désastre pour eux.

Auxerre qui fait un hold-up, c'est pas nouveau.
Faut voir comment ils ont gagné à Toulouse.
Mais bon, si ça peut les sauver et permettre à Lille d'être champion, j'en serais très heureux

#6968 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 01 mai 2011 - 21:10

Lyon est en train de saborder sa fin de saison. Et s'il n'y a pas de ligue des champions à la fin de l'année c'est un désastre pour eux.

Il y a certaines personnes (dont moi) qui pensent qu'une petite virée en Europa League pourrait être un point positif pour ce club qui se cherche un palmarès européen. En jouant à fond cette compétition, il y a une chance, sinon de la gagner, au moins d'aller loin. Chaque année on pourrait placer un club en demie, mais nos courageux représentants préfèrent laisser couler pour espérer grappiller une place en championnat. L'OL ne me semble pas forcément inférieure aux clubs de 1/2 finale sur le papier (ils ont dominé Benfica en poules à l'aller).

Mais il est évident qu'il vaudrait mieux, pour des raisons économiques, aller en Champions League et finir 3e de poule la saison suivante (pour être reversé en EL) que d'être qualifié en terminant 4e.

#6969 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:15

Il y a certaines personnes (dont moi) qui pensent qu'une petite virée en Europa League pourrait être un point positif pour ce club qui se cherche un palmarès européen. En jouant à fond cette compétition, il y a une chance, sinon de la gagner, au moins d'aller loin. Chaque année on pourrait placer un club en demie, mais nos courageux représentants préfèrent laisser couler pour espérer grappiller une place en championnat. L'OL ne me semble pas forcément inférieure aux clubs de 1/2 finale sur le papier (ils ont dominé Benfica en poules à l'aller).

Mais il est évident qu'il vaudrait mieux, pour des raisons économiques, aller en Champions League et finir 3e de poule la saison suivante (pour être reversé en EL) que d'être qualifié en terminant 4e.

Si Lyon venait à tomber sur Porto, je ne donne pas cher de leur peau. Vu le niveau de jeu de cette équipe.

#6970 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:31

Je suis même pas sur.
L'Europa League est snobée par le foot français. Alors qu'on a aucune chance en ligue des champions.
Et si Lyon ne va pas en ligue des champions, il va être difficile pour eux de garder leurs meilleurs joueurs (déjà qu'ils ne sont pas nombreux)

#6971 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 01 mai 2011 - 21:44

Tiens qu'a dit Evra suite à la défaite face au centre de formation :genre:

#6972 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 01 mai 2011 - 21:54

Tiens qu'a dit Evra suite à la défaite face au centre de formation :genre:

Se prendre un but par un gamin de 20 ans, 3é choix à son post et qui est revenu récemment d'une blessure de 13 mois, ça doit le mettre tout chose Image IPB

#6973 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mai 2011 - 09:52

Douchez signe au PSG

Enfin un bon gardien à Paris. Je suis sûr qu'Edel a fait perdre beaucoup de points à Paris cette saison; Avec un bon gardien et si A.Diarra vient lui aussi (et à condition de garder l'ossature actuelle), je vois bien le PSG champion l'an prochain.

#6974 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 mai 2011 - 10:21

Douchez signe au PSG

Enfin un bon gardien à Paris. Je suis sûr qu'Edel a fait perdre beaucoup de points à Paris cette saison; Avec un bon gardien et si A.Diarra vient lui aussi (et à condition de garder l'ossature actuelle), je vois bien le PSG champion l'an prochain.

T'arrives à voir le champion de l'an prochain alors qu'on ne connait pas celui de cette année ni à quoi vont ressembler les équipes de l'an prochain ? T'es très fort Image IPB

Puis Diarra, va falloir qu'il soit meilleur que cette année

#6975 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mai 2011 - 13:56

T'arrives à voir le champion de l'an prochain alors qu'on ne connait pas celui de cette année ni à quoi vont ressembler les équipes de l'an prochain ? T'es très fort Image IPB

Puis Diarra, va falloir qu'il soit meilleur que cette année

2009, j'avais dit Bordeaux en début de saison, j'ai eu raison. En 2010, j'avais dit Marseille, idem. Cette année, j'ai dit que c'était pour le LOSC, et j'ai quand même une chance sur deux d'avoir raison (je vois mal qui d'autres que Lille ou Marseille pourrait gagner maintenant).

Monsieur Reaper, voyant, marabout, exorciste. Peut deviner le champion de France dès la fin de la saison précédente, ramène femme et enfant à la maison, redonne du tonus sexuel, répare votre ordinateur par télépathie sous 48 h :ph34r:

#6976 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 02 mai 2011 - 20:44

C'est une force de la nature ce joueur.:shock3:

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/05/02/201415_abidal-s-entraine-avec-le-groupe.html

#6977 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mai 2011 - 21:03

http://www.francefoo...-le-groupe.html

Il est juste convoqué ; il n'est pas sûr qu'il joue. Ou alors 5 minutes en fin de match s'ils sont certains d'être qualifiés, histoire de se faire acclamer par le public du Camp Nou.

D'après l'Equipe, il n'a même pas vraiment repris l'entrainement, il sera à court de forme. Mais on peut quand même admirer sa détermination :)

#6978 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 02 mai 2011 - 21:05

Il est juste convoqué ; il n'est pas sûr qu'il joue. Ou alors 5 minutes en fin de match s'ils sont certains d'être qualifiés, histoire de se faire acclamer par le public du Camp Nou.

D'après l'Equipe, il n'a même pas vraiment repris l'entrainement, il sera à court de forme. Mais on peut quand même admirer sa détermination :)

Ouais c'est vrai qu'il n'est pas sûr de jouer mais reprendre l'entraînement seulement 2 mois après une opération, c'est impressionnant!

#6979 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 mai 2011 - 21:17

Ouais c'est vrai qu'il n'est pas sûr de jouer mais reprendre l'entraînement seulement 2 mois après une opération, c'est impressionnant!

Même pas! Il a été opéré le 17 mars dernier! 1 mois et demi!

Après, il est possible que l'opération n'était pas forcément très lourde et que tumeur ne veut pas forcément dire maligne, mais bon, je suis d'accord avec toi, c'est impressionnant.

#6980 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 mai 2011 - 06:10

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/05/02/201415_abidal-s-entraine-avec-le-groupe.html

Impressionant mais dangeureux. Etant à court de forme, il pourrait se blesser :/

#6981 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 03 mai 2011 - 11:47

Sur une de ces vidéos chez Canal+, Jacques Monclar apporte une excellente analyse d'un aspect de la formation: la championnite.

En gros, vouloir ramener des médailles pour les équipes de 15 ou 17 ans, c'est donner la priorité au physique en occultant d'autres aspects de la formation.
Il serait bon de penser la formation comme une étape, sans recherche systématique du résultat, pour espérer en avoir chez les adultes.

Moi j'irais plus loin: sachant que l'excellence est de mise en pro, et qu'aucune garantie de résultat n'est possible, la priorité doit-elle être le jeu ou la gagne? Plus précisément, la gagne ne doit elle pas être considérée comme une conséquence possible du jeu?

#6982 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 mai 2011 - 12:35

Il y a sûrement une part de vrai dans ça, mais je pense qu'il yn'y a pas que ça. Il y aussi le fait qu'on continue à vivre dans l'esprit de 1998, mais que le football a évolué. Il suffit de voir le virage éclair qu'a entrepris l'Allemagne depuis la débâcle de 2000. Nous, on continue de penser que notre formation suffira à nous faire revenir au très haut niveau. Or, on forme des joueurs effectivement physique, mais surtout bourrin. Il suffit de voir le milieu défensif moyen des Bleus depuis 10 ans, que ce soit Makélélé, Toulalan, les deux Diarra, Abou Diabi,... pendant que les Italiens ou les Espagnols ont développé le jeu autour d'un milieu récupérateur plus petit, plus vif et plus technique, ou que les techniciens de clubs savent faire reculer des milieux offensifs pour les transformer quand il le faut en 8 1/2 (comme Nasri à Arsenal ou Beckham à Madrid à une époque) A un moment donné, on pouvait travailler là-dessus avec des Dhorasoo ou des Eric Carrière, mais on continue de préférer le "modèle Marcel Desailly" (comme le disait je ne sais plus qui), ce modèle décrié dans la fameuse réunion impie, mais qui est une réalité depuis 10 ans dans le football français, notamment en défense et au milieu (bien que ça existe aussi devant, quand on voit les gabarits de Gignac, Rémy, Benzema et j'en passe, mais ça, c'est le cas partout en Europe, donc c'est moins préjudiciable).

Comme on développe d'ailleurs des latéraux plutôt physiques, mais loin d'être des génies du jeu, alors que toutes les autres "grandes" nations ont des joueurs à ces postes qui sont devenus presque des attaquants de substitution (Sergio Ramos, c'est une tête de con, mais il peut marquer des buts comme n'importe quel attaquant).

Alors c'est sûr que ce n'est pas avec des quotas que ça changera quelque chose. Il vaudrait mieux repenser le football à la base. Dans le jeu comme dans ce qu'on veut proposer au sommet. Et peut-être aussi réinvestir dans la formation en clubs, car elle fait quand même pitié depuis quelques années. Et peut-être mieux recentrer sur les valeurs (comme le propose Laurent Blanc dans le verbatim, mais dont on retient surtout les quelques saillies sur les "Blacks" ou l'idée des quotas lancée par le DTN), en leur donnant l'envie de s'investir dans le football, et pas dans une carrière. Mais pour cela, il faudrait déjà commencer par réformer le statut d'agent avant tout...

#6983 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 mai 2011 - 21:38

Image IPB

Con d'arbitre, si je disais tout ce que je pensais de toi, ma carrière est finie...

#6984 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 03 mai 2011 - 21:53

Image IPB

Con d'arbitre, si je disais tout ce que je pensais de toi, ma carrière est finie...

Bien que le match ait été bien plus agréable ce soir, j'ai pas trouvé l'arbitre excellent: sur plusieurs choix il donne le bâton pour se faire battre par les madrilènes alors que les barcelonnais n'en avait absolument pas besoin vu qu'ils n'ont jamais été mis en danger par le real.

Sinon j'ai vraiment rien compris de la stratégie de Mourinho, en titularisant Kaka et Higuain qui n'ont strictement rien apporté en étant à court de forme, l'entrée d'Adebayor dont l'état d'esprit était absolument horrible, je ne peux pas me mettre à la place du coach mais je pense que sur les deux confrontations Mourinho aurait pu tenter plus.

Au fait je suis super content d'avoir vu Iniesta jouer ce soir, quelle passe!

#6985 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 04 mai 2011 - 06:09

Et ne pas avoir fait entrer Benzema :huh:

#6986 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 mai 2011 - 06:55

Bien que le match ait été bien plus agréable ce soir, j'ai pas trouvé l'arbitre excellent: sur plusieurs choix il donne le bâton pour se faire battre par les madrilènes alors que les barcelonnais n'en avait absolument pas besoin vu qu'ils n'ont jamais été mis en danger par le real.

Sinon j'ai vraiment rien compris de la stratégie de Mourinho, en titularisant Kaka et Higuain qui n'ont strictement rien apporté en étant à court de forme, l'entrée d'Adebayor dont l'état d'esprit était absolument horrible, je ne peux pas me mettre à la place du coach mais je pense que sur les deux confrontations Mourinho aurait pu tenter plus.

Au fait je suis super content d'avoir vu Iniesta jouer ce soir, quelle passe!

Pas mieux.

#6987 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 mai 2011 - 08:30

Pas mieux.

idem, je rajouterai cependant que j'ai trouvé le Barça bien moins tranchant qu'en première partie de saison.

#6988 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 mai 2011 - 08:37

idem, je rajouterai cependant que j'ai trouvé le Barça bien moins tranchant qu'en première partie de saison.

C'est clair, mais il faut dire aussi que physiquement pas mal d'entre eux commencent à être émoussé.

#6989 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 mai 2011 - 08:46

Ben je comprends pas pourquoi Guardiola a fait si peu tourner dans la saison.

#6990 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 04 mai 2011 - 16:39

Moi je le comprend, quand tu réussis à trouver le bon équilibre il est parfois dur mentalement de prendre le risque de le changer mais après c'est à double tranchant car les joueurs se fatiguent mais quand je vois Xavi qui joue à un tel niveau tout en étant blessé je me fais pas trop de soucis pour eux.

#6991 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 04 mai 2011 - 21:00

Probablement car il reste lucide sur la qualité de son banc, qui hormis Mascherano, Thiago, Affelay et dans une moindre mesure Adriano, n'est clairement pas à la hauteur pour un club tel que le Barça, qui veut jouer sur plusieurs tableaux.
Le Barça n'a pas un banc équivalent au Real ou ManU par ex.

#6992 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 04 mai 2011 - 22:44

Ce sera donc bien Barcelone-Manchester United en finale.
Je n'ai pas vu gagner MU ce soir hélàs mais apparemment ce fut une formalité.
Pour Barça-Real d'hier soir je suis d'accord avec vous. Bien que je préfère largement Barcelone j'ai été déçu(énervé même) de voir le but d'Higuain refusé :busted_red: Sans déconner au match aller j'ai trouvé l'arbitre correct,mais hier il a été extrèmement mauvais.Sur ce but et sur beaucoup de fautes signalées à tort ou oubliées...
Parce que même si on sentait le Barça supérieur,à 0-1 le match était relancé. J'en étais presque déçu de voir Pedro marquer juste derrière c'est dire :/
Mais bon ça jouait un peu plus au football qu'à l'aller(c'était pas difficile) mais une fois de plus l'arbitrage a fait du tort.
Sinon Mourinho a fait une leçon de coaching moisie,il se passe de Benzema qui fait une saison correcte,titularise le fantôme de Kaka etc...
En tout cas ce sera,je pense,une très belle finale.

#6993 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 mai 2011 - 22:46

Je n'ai pas vu le match, mais l'équipe B de Manchester s'est apparemment promenée.

Maintenant, un seul mot : GO MU! :D

#6994 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 04 mai 2011 - 23:42

Probablement car il reste lucide sur la qualité de son banc, qui hormis Mascherano, Thiago, Affelay et dans une moindre mesure Adriano, n'est clairement pas à la hauteur pour un club tel que le Barça, qui veut jouer sur plusieurs tableaux.
Le Barça n'a pas un banc équivalent au Real ou ManU par ex.

Hum pardon? Maxwell Milito Pedro Keita Bojan, ce sont des tanches? Avec Mascherano et Affelay, la plupart de ces joueurs seraient titulaires dans n'importe quel club d'Europe.

EDIT : désolé pour le ton pas sympa, la victoire de Man U me fout les nerfs.

#6995 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 04 mai 2011 - 23:46

Scholes a mis des transversales tendues tout le match, quel joueur!
Il possède d'ailleurs la plus belle chanson personnalisée:

Chelsea risque bien de se casser les dents sur cette équipe insubmersible à domicile :)

#6996 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 mai 2011 - 06:26

En tout cas, sur le papier, cela promet une belle finale.

#6997 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 mai 2011 - 06:46

En tout cas, sur le papier, cela promet une belle finale.

Ce devait être le cas aussi en 2009, mais MU n'a jamais existé. Ca avait été une finale assez décevante, car il n'y avait eu qu'une équipe sur le terrain (pardon, je me trompe : un seul joueur, Messi ^_^)

#6998 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 mai 2011 - 06:58

Ce devait être le cas aussi en 2009, mais MU n'a jamais existé. Ca avait été une finale assez décevante, car il n'y avait eu qu'une équipe sur le terrain (pardon, je me trompe : un seul joueur, Messi ^_^)

C'est pour ça que je dis "sur le papier" ^_^

#6999 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 05 mai 2011 - 07:49

Hum pardon? Maxwell Milito Pedro Keita Bojan, ce sont des tanches? Avec Mascherano et Affelay, la plupart de ces joueurs seraient titulaires dans n'importe quel club d'Europe.

EDIT : désolé pour le ton pas sympa, la victoire de Man U me fout les nerfs.

Ben pour Milito, il arrive plus a suivre le pauvre, c'est un peu le boulet de l'équipe depuis quelques mois, mais il se casse à la fin de la saison, donc c'est plus qu'une formalité lui.
Pedro c'est un titulaire indiscutable depuis la saison dernière.
Keita, pour la Liga ça va, mais pas quand tu joues des gros matchs de Ligue des Champions et quand tu vois que c'est le remplaçant attitré de Xavi et d'Iniesta, ça fait mal...
Et quand on dit qu'il peut aider a"muscler le milieu", c'est juste un mythe!
Bojan c'est un mythe également, lancé trop tôt, le joueur qui cassait tout dans les divisions inférieures, mais qui au final (pour l'instant), n'est pas a la hauteur de ce qu'on attend de lui, que ce soit techniquement, voir physiquement.
On faisait de lui le futur grand 9 du Barça...On attend toujours.

Mascherano (qui d'ailleurs a énormément jouer cette saison, de par sa polyvalence, suite à toute ces blessures, notamment en défense) et Affelay restent vraiment de très bons joueurs!
Faut pas oublier non plus Thiago Alcantara, que l'on risque de voir de plus en plus jouer et cela dès la saison prochaine, et qui au niveau talent, a largement les moyens d'être un futur grand!

#7000 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 mai 2011 - 08:01

Ben pour Milito, il arrive plus a suivre le pauvre, c'est un peu le boulet de l'équipe depuis quelques mois, mais il se casse à la fin de la saison, donc c'est plus qu'une formalité lui.
Pedro c'est un titulaire indiscutable depuis la saison dernière.
Keita, pour la Liga ça va, mais pas quand tu joues des gros matchs de Ligue des Champions et quand tu vois que c'est le remplaçant attitré de Xavi et d'Iniesta, ça fait mal...
Et quand on dit qu'il peut aider a"muscler le milieu", c'est juste un mythe!
Bojan c'est un mythe également, lancé trop tôt, le joueur qui cassait tout dans les divisions inférieures, mais qui au final (pour l'instant), n'est pas a la hauteur de ce qu'on attend de lui, que ce soit techniquement, voir physiquement.
On faisait de lui le futur grand 9 du Barça...On attend toujours.

Pour Mascherano (qui d'ailleurs a énormément jouer cette saison, de par sa polyvalence, suite à toute ces blessures, notamment en défense) et Affelay reste vraiment un très bon joueur!
Faut pas oublier non plus Thiago Alcantara, que l'on risque de voir de plus en plus jouer et cela dès la saison prochaine.

Moi, je ne suis pas d'accord dans les faits : quand Mascherano est sur le terrain, je trouve que le jeu du Barça est moins lisse. Son avantage est de pouvoir jouer défenseur, sa polyvalence parle pour lui.

Keita, c'est un bon joueur, mais, comme tu le dis, il pâtit juste du milieu de terrain titulaire. Et quand tu penses qu'il refuse de partir car il préfère être sur le banc au Barça que titulaire dans un autre club (il a refusé l'OM pour cela en tout cas, après, peut-être n'a-t-il pas envie de jouer en France non plus).

Bojan n'a jamais été réputé pour être un n°9, mais plus comme un ailier. Quand tu as Messi dans ton équipe, tu ne peux pas prétendre au rôle de buteur. A la base, Bojan devait surtout remplacer Henry, mais Pedro est arrivé et est devenu incontournable ( bien que, personnellement, je n'ai jamais trop compris ce qu'on trouvait à ce joueur, qui est juste bon à plonger et à pleurnicher, mais peut-être n'ai-je pas vu les bons matchs).

De toute façon, au Barça, tant que tu n'as pas un grand benêt comme Ibra qui reste collé devant le but et la joue perso, il n'y a pas besoin d'avoir d'avant-centre puisqu'il y a Messi. . Il a juste besoin de deux attaquants qui font le travail de sape pour écarter la défense afin que le petit génie argentin puisse s'approcher plus facilement du but :D

25 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 25 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)