Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6921 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 avril 2011 - 13:49

Mouais, enfin même avec le ralenti des chaines, on croit qu'il touche, alors tu imagines à vitesse réelle... Le geste est quand même dangereux, qu'il touche ou pas. Et puis bon, s'il joue le ballon, il laisse quand même trainer la jambe...

Oui, d'où le jaune. Le rouge, c'est s'il lui avait arraché la jambe ; jpense qu'à ce niveau là ils mettent encore des protège-tibia, qui sont certes réduits à peau de chagrin maintenant, mais ce serait passé. Quand on voit ce que Carragher a envoyé à Nani, et ce que Pepe frôle Alves, ya quand même un monde.

#6922 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 28 avril 2011 - 13:58

l'arbitre a aussi réagi par rapport à l'ensemble du jeu.

Ben faut qu'il apprenne son métier, y'a que les commentateurs à la télé qui devraient penser qu'on devrait sortir des cartons jaunes au bout d'un moment pour "calmer le jeu". Normalement si c'est la première faute d'un joueur et qu'elle ne mérite pas un carton jaune, il n'y a pas de carton jaune (et idem pour les rouges), c'est du cas par cas.

#6923 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 avril 2011 - 14:18

Ben faut qu'il apprenne son métier, y'a que les commentateurs à la télé qui devraient penser qu'on devrait sortir des cartons jaunes au bout d'un moment pour "calmer le jeu". Normalement si c'est la première faute d'un joueur et qu'elle ne mérite pas un carton jaune, il n'y a pas de carton jaune (et idem pour les rouges), c'est du cas par cas.

Le rôle d'un arbitre est de faire respecter les règles, mais aussi d'assurer l'intégrité des joueurs. S'il sent qu'ils sont menacés, il est en droit de brandir le carton jaune, voire le rouge. C'est le rôle le plus difficile d'un arbitre, car le juste milieu n'existe pas (ie. la finale de la CM2010)

Comme tu dis, c'est du cas par cas. Il a estimé qu'il avait (à tort ou à raison) menacé l'intégrité physique d'Alves, il a sorti le rouge. Peut-être que ça calme tout le monde après coup, car s'il ne sanctionne pas ça, la faute suivante aurait pu être encore plus violente.

#6924 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 28 avril 2011 - 14:19

Si si, et pour moi un carton jaune aurait ici était mérité pour Pepe, pour trop d'engagement.

#6925 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 28 avril 2011 - 21:16

Je m'en prends souvent à l'arbitrage mais franchement je n'aurais pas voulu être à la place de Starck hier soir. Un match pourri à arbitrer,entre les pleureuses,les simulations,les attentats,les provocations de "l'ancien grand Mourinho" etc...
Et pourtant l'arbitre s'en est bien sorti je trouve,Pepe mérite son rouge il arrive comme un boucher,et Adebayor aurait du en prendre un aussi au lieu du simple jaune pour ses coups de karaté en fin de match,pareil pour Marcelo qui fait exprès de marcher sur Pedro puis qui l'insulte en l'accusant de simuler...Du grand ridicule mais franchement les supporters du Real n'ont pas à se plaindre de l'arbitrage,quand on a pour seule tactique la boucherie on récolte ce que l'on mérite :whistling:
Et je suis bien content que l'éclair de génie soit venu d'un des seuls joueurs qui reste en dehors de tous les coups fourrés: Messi.Ce type est grandiose,quand on le voit c'est balle aux pieds et on ne peut qu'admirer :genre:

#6926 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 28 avril 2011 - 21:25

C'est pratique comme tu oublies les 4 cartons jaunes (au moins, j'ai pu en oublié) que le Barça n'a pas eu quand tu dis que le Real a eu un bon arbitrage.

C'est du délire de dire ça, c'est le réal qui aurait du jouer à 11 contre dix, c'est un pur vol, je ne critique pas forcément l'arbitre, il a pu se tromper, mais que ce soit une erreur ou un truc volontaire de l'arbitre, ça ne change rien à la farce qu'il y a eu... Je suis pas spécialement pour le réal et leur jeu (Pepe d'ailleurs je supporte pas ce joueur), je trouve que c'est une équipe avec un sacret paquet de joueurs médiocres, mais ils se sont fait volés là-dessus faut voir la vérité en face.

#6927 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 28 avril 2011 - 21:59

Diegowar, ils ne se sont pas fait voler, ils ont perdu le pile ou face que tu as automatiquement quand tu négocie ton sport sous cet angle. Le pire, c'est qu'en jouant dur mais propre, ils avaient tout à fait l'équipe pour tenter de battre les catalans.

Le Barça joue gros aussi en rentrant dans ce délire, alors que si ils le voulaient ils pourraient être vraiment grands.

Enfin, c'est mon avis hein :)

#6928 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 28 avril 2011 - 22:02

@ Diegowar Je parlais des expulsions,d'ailleurs je n'ai pas cité l'expulsion étrange de Pinto(qui s'est fait attraper par le col par un steward madrilène, classe quand tu nous tiens...) mais toi non plus.
Après s'il faut te faire un rapport détaillé de chaque faute dans ce match il y'en a pour un moment... Les plus tricheurs ont été les madrilènes,c'est un fait. Et ils ont aussi été les auteurs des plus vilains gestes dans ce match,je suis désolé mais c'est ce que je pense et je ne suis pas le seul.
Donc je persiste et signe, 2 rouges à 1 pour ce match ça n'a rien d'un vol.Et au final la victoire est revenue à l'équipe qui par moments a su jouer à un sport qui s'appelle le football.

#6929 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 28 avril 2011 - 22:03

Je sais pas si on peut parler de tricherie, mais...

#6930 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 28 avril 2011 - 22:45

Avoue qu'on est passé pas loin d'un nouveau pavé vengeur de ta part... :D

Ah non plus maintenant, je suis fatigué par cette équipe :ph34r:

@Diegowar: Comme lorsqu'il a allumé des spectateurs du réal à bout portant ?

Publics qui poussent des cris de singe et chambre une équipe qui bétonne devant eux quand Mourinho leur file la même chose qu'ils applaudissent ... le Real c'est un des pires publics d'Europe.

Et pour Manchester c'est surtout qu'il y a un truc qui t'échappes, ton exemple avec Messi le démontre. Oui Messi c'est le meilleur joueur de l'équipe et oui ça joue pas pareil quand il est là sauf que dans le football il y a une petite chose qui s'appel l'animation offensive. Ferguson à Manchester à opter pour un système assez classique ou il met son meilleur joueur aux 20 mètres entre les deux lignes ce qui lui permet de défendre, de récupérer le ballon assez bas en cas de manque d'espace, d'avoir du ballon si ça défend moyennement pour orienter le jeu, créer les espaces, accélérer ou encore temporiser en gros c'est lui qui met le tempo de l'équipe. Houiller a fait ça à Lyon avec Juni, à Liverppol avec Gerrard (pas longtemps) ce qu'a repris quelques fois Bénitez, en Argentine Maradonna l'a tenté avec Messi ...

Pourquoi Ferguson place t'il son meilleur buteur, qui a fait sa meilleure saison la saison d'avant à ce poste?

Parce que son équipe est meilleur comme ça collectivement là ou elle était meilleur individuellement l'année d'avant, il a tenté de rendre plus performant Man U comme ça en privilégiant le collectif. La raison c'est que son équipe n'a pas le niveau pour être performante sur les deux tableaux, oui avec le retour des joueurs que tu cites l'équipe est un peu meilleur mais ça ne change pas grand chose car l'animation offensive ne tient que sur un seul homme le seul qui a le niveau requis pour gagner une CL. Le Barça lui n'a pas une animation offensive qui repose sur Messi, c'est juste une grosse cartouche en plus. Si tu bloques Rooney tu bloques MU, si tu bloques Messi la machine du barça continu de tourner ... c'est la très grosse différence.

Quand je parle d'équipe quelconque je juge sur la base des grands d'Europe. Man U fait parti du TOP 5 mais n'est pas dans le TOP 3.

Pour le reste du débat je ne suis pratiquement d'accord avec personne :P

Pepe se prend un rouge parce que c'est Pepe. Le carton est orange il devient jaune si c'est Xavi Alonso et rouge si c'est Pepe parce que c'est une grosse pute il passe son temps à faire ça contre Lyon il mérite deux rouges et 5 matchs de suspensions rien que sur le match retour où il a agressé Cissokho et deux fois Lisandro (coup de genou dans les reins et coup de pied dans les côtes) ... l'arbitre dans un contexte pareil a pris la bonne décision, le match montait en mauvais gestes et la sanction a permis de calmer tout le monde et de protéger l'intégrité physique des joueurs car même si les simulateurs, comme cette salope de Busquets, m'agacent ils ne font que fausser un match là ou un boucher peut arrêter une carrière ... Pepe y va pour faire mal. Je rappel qu'un carton sanctionne un geste et une volonté pas le résultat d'une faute. Celui-ci n'intervient uniquement si la sanction est inadapté au contexte comme un joueur qui a le peroné qui sort de 3 cm ...

Après sur le débat de l'arbitrage je n'ai qu'une chose à dire: quand Aulas fait le show tout le monde lui tire dessus quand c'est Mourinho certains le suivent ... les avis sont donc guidés par le prisme de l'idéologie et de la cote d'amour il suffit de sortir la raison pour comprendre qu'il n'y a aucun débat a avoir là-dessus mais sur le jeu.

Et là dessus les deux équipes ont un style mais une seule à jouer le pourrissement depuis le tirage ... bétonner oui, provoquer oui, mettre des coups oui ... pièger le match en se marrant quand ça fonctionne c'est du foutage de gueule.

Pour je ne sais plus qui:
un site de stats après je ne sais pas si c'est ça que tu voulais

Et moins drôle comme actu ...

WTF

Et ça vient de Mediapart. Je ne sais même pas quoi dire ...

#6931 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 28 avril 2011 - 22:58

WTF

J'ai vu la même sur l’Équipe, qui a fermé ses commentaires... Je me demande pourquoi ! :ph34r:

#6932 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 28 avril 2011 - 23:21

Quand je parle d'équipe quelconque je juge sur la base des grands d'Europe. Man U fait parti du TOP 5 mais n'est pas dans le TOP 3.

J'aimerais bien avoir ton top 5.

#6933 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 28 avril 2011 - 23:43

HAHA xavi 62 passes réussies sur...62 en première mi temps. Ce mec est inhumain. Enorme.

#6934 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 28 avril 2011 - 23:49

HAHA xavi 62 passes réussies sur...62 en première mi temps. Ce mec est inhumain. Enorme.

Oui mais c'est pas lui qui marque Image IPB

#6935 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 29 avril 2011 - 00:05

Diegowar Je parlais des expulsions,d'ailleurs je n'ai pas cité l'expulsion étrange de Pinto(qui s'est fait attraper par le col par un steward madrilène, classe quand tu nous tiens...) mais toi non plus.
Après s'il faut te faire un rapport détaillé de chaque faute dans ce match il y'en a pour un moment... Les plus tricheurs ont été les madrilènes,c'est un fait. Et ils ont aussi été les auteurs des plus vilains gestes dans ce match,je suis désolé mais c'est ce que je pense et je ne suis pas le seul.
Donc je persiste et signe, 2 rouges à 1 pour ce match ça n'a rien d'un vol.Et au final la victoire est revenue à l'équipe qui par moments a su jouer à un sport qui s'appelle le football.

Pour l'expulsion de Pinto, je crois pas que grand monde puisse affirmer grand chose à ce sujet, ça s'est passé en dehors du terrain...

Ensuite, pour les plus tricheurs, ça a clairement été les barcelonais, et je ne parles pas des fautes oubliées (même si là encore je maintiens que le Barça s'en sort mieux), je parle des simulations de pédales, entre celle de Pedro, l'habituelle raclure de Busquets, et la salope d'Alves, y'a pas photo. D'ailleurs je sais pas comment on peut supporter une équipe avec autant de salopes... (et pour clarifier, pareil au réal, y'a autant de joueurs que je supporte pas au réal).

Le vol vient du fait qu'il aurait dû y avoir un deuxième carton pour Alves, car le rouge pour Pepe, je maintiens qu'il n'y a pas rouge mais jaune, mais même si l'arbitre a jugé sévère, ça n'enlève toujours pas qu'il aurait dû y avoir rouge pour le barça, donc ça fait un rouge de moins pour le barça PLUs une décision très sévère pour le réal. Après y'a eu des cartons jaunes pas sifflés des deux côtés c'est une autre histoire.

Publics qui poussent des cris de singe et chambre une équipe qui bétonne devant eux quand Mourinho leur file la même chose qu'ils applaudissent ... le Real c'est un des pires publics d'Europe.

Pour moi ça n'excuse en rien ce comportement indigne d'un joue... de n'importe quel homme. Une insulte c'est moche, de la violence c'est impardonnable.

Parce que son équipe est meilleur comme ça collectivement là ou elle était meilleur individuellement l'année d'avant, il a tenté de rendre plus performant Man U comme ça en privilégiant le collectif. La raison c'est que son équipe n'a pas le niveau pour être performante sur les deux tableaux, oui avec le retour des joueurs que tu cites l'équipe est un peu meilleur mais ça ne change pas grand chose car l'animation offensive ne tient que sur un seul homme le seul qui a le niveau requis pour gagner une CL. Le Barça lui n'a pas une animation offensive qui repose sur Messi, c'est juste une grosse cartouche en plus. Si tu bloques Rooney tu bloques MU, si tu bloques Messi la machine du barça continu de tourner ... c'est la très grosse différence.

Je suis pas du tout d'accord, sur le match du barça, si y'avait pas eu Messi, on a eu une frappe de Xavi complètement au dessus, et un tire ou deux de Villa sur le gardien, et à part ça niet (après je juge sur ce match car j'ai pas trop suivi le barça cette saison). Pour Manchester United, c'est l'ensemble des joueurs qui est à un niveau exemplaire, et on l'a vu avec les match où Rooney n'était pas là, United s'est parfaitement débrouillé contre Liverpool, à Southampton ou encore en battant proprement Fulham 2-0, buts de Valencia et Berbatov, passes décisives de Nani, tout le collectif est là.

Manchester United est pour moi l'équipe la plus complète d'Europe, et donc la numéro 1.

#6936 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2011 - 07:26

WTF

J'aime beaucoup la désinformation de cette news. En fait, d'après l'Equipe, Laurent Blanc et la FFF regrettent qu'on forme des joueurs avec la double nationalité en France, qui joue en Espoirs (ou pas d'ailleurs) puis partent jouer dans leur autre pays. a priori, il n'y a aucun rapport avec une quelconque discrimination raciste. C'est surtout des problèmes économiques et de gestion des "forces vives". Ca s'appelle du protectionnisme, et ça existe dans des pays comme les USA depuis des décennies. Mais en Europe, les statuts rejettent toute notion de protectionnisme. De toute façon, ça ne passera pas, car on sélectionnerait non pas parmi les ressortissants européens, mais on rejetterait les "Français d'origine étrangère", ce qui est beaucoup plus problématique.

Mais bon, ça fait tellement bien de hurler au racisme à chaque fois, surtout à Libération :rolleyes:

Sinon, dans le genre pantalonade, on ne fait pas mieux que Barça - Real :(

Dire qu'on pensait qu'on parlait de sport...

#6937 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:39

Diegowar, ils ne se sont pas fait voler, ils ont perdu le pile ou face que tu as automatiquement quand tu négocie ton sport sous cet angle. Le pire, c'est qu'en jouant dur mais propre, ils avaient tout à fait l'équipe pour tenter de battre les catalans.

Le Barça joue gros aussi en rentrant dans ce délire, alors que si ils le voulaient ils pourraient être vraiment grands.

Enfin, c'est mon avis hein :)

énorme +1

#6938 m00t

m00t

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 490 messages

Posté 29 avril 2011 - 09:43

Pour Pinto, il vient chambrer (pour rester gentil ^^) Arbeloa à la sortie du terrain.
Ce dernier lui répond et lui dit surement de passer le bonjour à sa femme et là dessus Pinto le gifle direct. Le rouge est normal du coup (le comportement du steward madrilène moins ^^).

#6939 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 avril 2011 - 12:57

Ensuite, pour les plus tricheurs, ça a clairement été les barcelonais, et je ne parles pas des fautes oubliées (même si là encore je maintiens que le Barça s'en sort mieux), je parle des simulations de pédales, entre celle de Pedro, l'habituelle raclure de Busquets, et la salope d'Alves, y'a pas photo. D'ailleurs je sais pas comment on peut supporter une équipe avec autant de salopes... (et pour clarifier, pareil au réal, y'a autant de joueurs que je supporte pas au réal).

Le vol vient du fait qu'il aurait dû y avoir un deuxième carton pour Alves, car le rouge pour Pepe, je maintiens qu'il n'y a pas rouge mais jaune, mais même si l'arbitre a jugé sévère, ça n'enlève toujours pas qu'il aurait dû y avoir rouge pour le barça, donc ça fait un rouge de moins pour le barça PLUs une décision très sévère pour le réal. Après y'a eu des cartons jaunes pas sifflés des deux côtés c'est une autre histoire.

Di Maria, Cristiano Ronaldo et même Özil ont simulé ...

Pour le reste c'est de l'interprétation arbitral ... en gros on peut toujours discuter qui est plus violet entre la couleur lavande ou lilla mais à l'arrivée on aura toujours pas avancé sur le vrai problème du match: son pourrissement.

Pour moi ça n'excuse en rien ce comportement indigne d'un joue... de n'importe quel homme. Une insulte c'est moche, de la violence c'est impardonnable.

Pour moi un mec qui shoot un débilos qui t'insulte et un mec qui pousse des cris racistes le plus grave c'est les cris parce que moi, vois-tu, le fond m'intéresse beaucoup plus que la forme. Bon après c'est le net l'orthographe c'est plus important que les idées c'est pour ça qu'un message kikoo ou il y a plus de smiley que de texte, mais correctement écrit, ne sera jamais emmerdé. Et je te signale que dans un jugement on prend on compte les antécédents d'une personne, Messi c'est 28 jaunes et 1 rouge en 328 matchs ... mais c'est une grosse pute qu'on doit insulter pour montrer que Superman a bien perdu devant Batman (débat sur la mort des héros (personne lisse et exempt de défaut) pour les anti-héros dans la culture depuis 1980) ...

Je suis pas du tout d'accord, sur le match du barça, si y'avait pas eu Messi, on a eu une frappe de Xavi complètement au dessus, et un tire ou deux de Villa sur le gardien, et à part ça niet (après je juge sur ce match car j'ai pas trop suivi le barça cette saison). Pour Manchester United, c'est l'ensemble des joueurs qui est à un niveau exemplaire, et on l'a vu avec les match où Rooney n'était pas là, United s'est parfaitement débrouillé contre Liverpool, à Southampton ou encore en battant proprement Fulham 2-0, buts de Valencia et Berbatov, passes décisives de Nani, tout le collectif est là.

Manchester United est pour moi l'équipe la plus complète d'Europe, et donc la numéro 1.

Sauf que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dis, deux solutions:

- soit tu le fais exprès
- soit tu es tellement crispé qui tu lis sans lire

Donc souffle un coup, laisse ton cœur Red Devils sur le côté 5 minutes et branche ta tête.

C'est bon?

Allez je reprends.

Oui s'il n'y avait pas eu Messi le Barça aurait peut-être pas gagné et oui le Barça n'a pas eu de grosses occasions même s'il a dominé en possession. Qu'est ce que ça veut dire footballistiquement?

Ça veut dire que le Real a bloqué l'animation offensive du Barça qui passe par un système de passe courte et de pressing haut (tu as des tonnes d'analyse de qualité sur le jeu du barça qui seront bien meilleur que la mienne) et dont les deux joueurs principaux sont Xavi et Iniesta, pour le match il n'y avait que Xavi. Ça confirme donc que Messi n'est qu'une super cartouche qui peut profiter de l'animation offensive ou jouer sans.
Les matchs que tu me cites de Man U ce sont des matchs de PL et un championnat, peut importe lequel, ça n'a rien à voir avec une CL, c'est deux manières différentes de pratiquer un même sport et même les phases de poules de CL et les matchs directs n'ont rien à voir. De plus tu me cites des matchs pourris de PL, Southampton et Fulham quoi??? Même Liverpool (Blinis arrête de lire et va au prochain paragraphe) ne vaut pas grand chose cette année.

Alors oui Manchester peut encore jouer sans Rooney mais pour gagner la CL il lui faut son animation offensive qui fonctionne à toute vapeur c'est-à-dire Rooney. Je te signale que depuis les 1\8 c'est Rooney qui débloque Manchester et lance l'équipe que ce soit Marseille, Chelsea ou Schalke 04 c'est-à-dire que c'est lui qui place le train Man U sur les bons rails c'est tout sauf un hasard c'est l'animation offensive voulu par Ferguson et en finale contre le Barça s'ils veulent la gagner il faut mettre Rooney sur orbite.

Comprends bien que je n'ai rien contre Man U moi ce qui m'intéresse c'est le foot.

@Tuntun: Deux top sont importants celui de l'effectif pris de manière brutal et celui global avec staff, blessure, forme physique, stade, collectif, aspects conjoncturel depuis 1 mois et demi ...

Dans le premier: 1. et 2. presque confondu Inter et Real, 3. Barcelone; 4. et 5. presque confondu Manchester United et le Bayern Munich
Dans le deuxième: 1. Barcelone, 2. Real, 3. Manchester United, 4. et 5. Inter et Bayern presque confondu.

Évidemment je parlais du premier.

@The-Reaper:
déjà l'article vient de Médiapart. Ensuite c'est une investigation menée depuis pas mal de temps et pour infos Mediapart et le canard enchaîné ça reste ce qu'il y a encore de plus journaliste en France. Sur l'affaire Bettencourt ils avaient bon, sur Clearstream ils avaient bon, sur les défaillances démocratique du nain ils avaient bon ...

Donc c'est quasi certain que sur ce coup là il y a une grosse partie de vrai même si une partie peut-être plus interprété ça reste de l'enquête ... ah et pour que le politique se pointe en 3 secondes en soutien de la FFF pour se recentrer le lendemain c'est que ça pu et beaucoup.

Et non ce n'est pas du protectionnisme c'est du racisme institutionnalisé. On va former des gamins en fonction de critères ethniques, et comme tu n'es pas bête et moi non plus on sait pertinemment qu'on légifère une loi pour l'appliquer sur un problème de l'ombre autrement dit sous couvert du problème de double nationalité on va encore exclure les banlieues et le cercle continu de se nourrir on va attendre le premier sang pour s'en inquiéter? Le racisme n'est plus un problème de race la science a détruit les vulgates xénophobe mais pas les xénophobe qui ont construit une xénophobie par l'essentialisation de la "culture" qui dérive sur l'ethnie et qui gravite autour du satellite immigration le tout avec des raccourcis et amalgame crasseux. Alors oui les mecs en double nationalité pose un un problème sportif mais non ça se règle pas par un plus gros problème de discrimination ... ah et les USA c'est le pays ou le Président élu démocratiquement doit prouver qu'il est américain en rendant publique son acte de naissance? Tiens à Bush ou Clinton on ne leur a pas demandé ... c'est ça ton exemple ?

Si déjà on travaillait plus sur les fondements pourris du foot comme la place du fric et de tout ce qui en découle comme ta pantalonnade espagnole ça serait déjà bien ... mais là évidemment ça obligerait le milieu à se viser ...

Autre chose: le foot portugais qui trust l'Europa League et qui va nous prendre notre troisième place de CL ... surtout que porto c'est fait piller il y a 2 ans. La ligue 1 devrait étudier le modèle ...

#6940 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 29 avril 2011 - 14:10

Pour Manchester United, c'est l'ensemble des joueurs qui est à un niveau exemplaire, et on l'a vu avec les match où Rooney n'était pas là, United s'est parfaitement débrouillé contre Liverpool.

Je toussote. Contre un Liverpool moribond, certes. Mais contre un Liverpool en grande forme, un vrai Liverpool, ça donne plutôt Liverpool 3-Man United 1. M'enfin quand t'as acheté Berbatov £30M et Nani 25M€, tu peux quand même espérer qu'ils fassent quelques passes et marquent quelques buts contre Blackburn et Birmingham City...

Je ne suis pas à 100% d'accord avec l'analyse de Kat', mais ya du vrai ; l'importance de Rooney et de Giggs dans l'effectif mancunien est juste extraordinaire en ce moment. Les ptits jeunes, Nani et Valencia, pèsent individuellement, mais ne montrent pas grand chose collectivement, ce sont des joueurs bien moins intelligents que les deux cités précédemment. D'ailleurs, voir jouer Rooney en 10, c'est vraiment agréable, et c'est un des rares joueurs pour lequel j'ai de l'estime dans ce groupe, malgré son passé ET son présent. Faut bien voir que le vieux poivrot est un peu en difficulté avec ses ptits jeunes, qui n'ont pas le spirit des vieux briscards. Le vrai problème reste le milieu de terrain plutôt que l'attaque pure, Carrick ne fait pas le taff, Scholes ils le sortent du formol deux jours avant le match, et Anderson est bidon. Va falloir se renouveler.

Pour ton premier classement des équipes, Kat', jpense que tu sous-estimes fortement la qualité du groupe barcelonais. Il n'y a guère que Fontas, Pinto et Adriano qui ne seraient pas titulaire dans un bon club européen, le reste c'est la grande classe.C'est bien mieux que l'effectif interiste, et que la plupart des autres effectifs européens.

Pour l'histoire de Médiapart, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'une tempête dans un verre d'eau, qui a consisté principalement à regrouper deux constats faits depuis longtemps : les doubles-nationalités, c'est relou, et la formation à la française est lacunaire, car elle a longtemps insisté sur les qualités physiques, mises en avant chez les populations noires. M'enfin ça commence à faire un certain temps, ptêt deux ou trois ans, qu'on en est revenus.

#6941 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2011 - 14:16

Je crois que le problème est un peu plus complexe que des simples histoires de "racisme". Je ne dis pas que la source n'est pas bonne, ni que l'info n'est pas juste, mais on crie assez facilement au racisme dans ce pays (au risque de ne pas voir là où il est vraiment et de finir par faire le jeu de l'extrême-droite, mais passons).

J'ai du mal à soupçonner Laurent Blanc de "racisme institutionnalisé" quand même. De lire dans l'Equipe "la France veut moins de Noirs et d'Arabes" est probablement biaisé ; c'est surtout qu'ils ne veulent plus de "double-nationalités", et évidemment, cette "loi" cible plus les joueurs issus de l'immigration africaine, puisque ce n'est pas tellement avec des joueurs qui ont la double-nationalité franco-américaine ou franco-espagnole (quoique avec le fils Zidane... :hypocrite:) que se pose le problème ; comme le football attire surtout les classes populaires, dont font malheureusement parti une grande majorité de ces jeunes issus de l'immigration, il y a forcément une sorte de phénomène de concentration sur ces populations. Mais ce sont tous ces joueurs nés en France, avec la culture française, formés en France, parfois à Clairefontaine, qui choisissent souvent la voie de la "facilité" à celle de la culture. Car 90% de ces joueurs n'ont pas du tout la culture de leur pays d'origine. Certains n'y ont même jamais mis les pieds avant leur première sélection! quand j'entends Drogba dire qu'il a la culture ivoirienne dans le sang, j'ai envie de rire. On n'a pas la culture d'un pays en y allant en vacances 1 mois tous les ans... A l'époque de Guingamp, il n'avait juste aucune chance d'être appelé en Bleus et il le savait. Je suis persuadé que si la FFF s'était manifestée en premier, il jouerait en Bleus aujourd'hui...

De toute façon, qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, les joueurs aujourd'hui, du maillot bleu? la grande majorité ne joue plus en France depuis des années, ils jouent sous le maillot français car ils savent qu'ils ont potentiellement plus de chance de se montrer et de briller sous le maillot français que sous le maillot béninois ou guatémaltèque. Et c'est le cas pour tous les joueurs, même ceux qui sont de nationalité française "de souche". Un gars comme Ribéry, s'il avait pu jouer ailleurs, il l'aurait fait ; il n'est pas plus Français dans sa tête que Drogba ou Gonzalo Higuain.

Regardez le cas d'Enzo Zidane. S'il est vraiment bon, il va être disputé à fond par les fédés françaises et espagnoles. Mais est-ce qu'il est vraiment français? Il n'a quasiment jamais vécu en France, il doit parler sûrement plus espagnol que français et il joue au Real Madrid. Comment peut-il décemment choisir l'équipe de France, puisque sa vie, c'est l'Espagne? Comme Higuain, comment aurait-il pu jouer en Bleus? Il ne parle même pas français! Et je ne parle même pas des Qataris d'origine brésilienne, qui achètent carrément leur nationalité...

Tout ça, la FFF le sait. Leur but n'est pas de former de "jeunes Français", ni de faire une équipe un peu plus "blanche", mais bien de garder les meilleurs joueurs pour qu'ils puissent fournir la réserve bleue qui n'est plus l'équipe d'un pays, mais juste le regroupement de joueurs qui ont en commun d'avoir la même origine administrative. Ils ont la même problématique que les clubs français qui voient leurs jeunes de centres de formation partir à l'étranger dès qu'ils le peuvent. Ils veulent pouvoir être sûrs que les joueurs qu'ils font jouer en espoir seront potentiellement sélectionnables en A dans l'avenir.

Le problème en France, c'est que la problématique de l'immigration existe, et qu'il n'est pas forcément assimilable au racisme, mais d'abord et avant tout à la démographie (et tout ce que ça englobe, économie, social et j'en passe). Les flux migratoires (entrants et sortants) sont une composante essentielle de l'évolution de toute civilisation, mais en France, on a encore beaucoup de mal à l'assimiler (même si ça commence à avancer à ce niveau), probablement à cause de "l'expérience" du Vichysme. Et comme en plus derrière, ces problématiques sont récupérées par des gens mal intentionnés (parce que c'est tabou et "sale" chez les autres), tout de suite l'amalgame est inévitable.

Après, il est évident que ce qui est proposé là est quand même très maladroit (euphémisme), et à mon avis clairement non-conforme avec les institutions européennes, puisqu'il s'agit de clauses discriminatoires (sans entrer dans la couleur de peau d'ailleurs, puisqu'entre un Français Noir des Antilles et un Français Noir originaire du Sénégal par exemple, on favorisera le premier). Mais je doute qu'il y ait la volonté de ne plus avoir de joueurs "de couleur" et de faire une sélection plus "blanche". C'est juste que notre pays est plus confronté au problème de double-nationalités que les autres pays de par notre histoire et que le risque de voir partir nos meilleurs joueurs dans d'autres sélections est plus grand qu'en Italie ou en Espagne.

#6942 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 29 avril 2011 - 14:17

[quote name='Katjusha' date='29 avril 2011 - 13:57' timestamp='1304078243' post='1534881']
Di Maria, Cristiano Ronaldo et même Özil ont simulé ...[/quote]

Non, y'a une différence entre se relever et protester (dans ce cas à chaque fois qu'un joueur demande une touche ou un corner ça serait une simulation), et rester planter au sol comme une salope et se faire sortir en civière alors qu'on a rien et revenir comme neuf juste après. Ca c'était pour Di Maria, je vois même pas à quel moment tu pourrais penser que Ronaldo et Ozil ont simulé ? Ronaldo la seule fois où il y a eu faute sur lui, il a même signalé qu'il n'avait rien.

[quote name='Katjusha' date='29 avril 2011 - 13:57' timestamp='1304078243' post='1534881']Pour moi un mec qui shoot un débilos qui t'insulte[/quote]

NON. Il a visé le public, il ne peut pas viser une personne en particulier sans risquer de toucher un vieillard qui n'a rien à voir avec ça. N'essaie pas de justifier son geste tu deviens ridicule.

[quote name='Katjusha' date='29 avril 2011 - 13:57' timestamp='1304078243' post='1534881']
Ça veut dire que le Real a bloqué l'animation offensive du Barça qui passe par un système de passe courte et de pressing haut (tu as des tonnes d'analyse de qualité sur le jeu du barça qui seront bien meilleur que la mienne) et dont les deux joueurs principaux sont Xavi et Iniesta, pour le match il n'y avait que Xavi. Ça confirme donc que Messi n'est qu'une super cartouche qui peut profiter de l'animation offensive ou jouer sans.[/quote]

Tu ne m'apprends absolument rien tu sais, et ce que tu dis va parfaitement avec ce que j'ai dit avant, donc écoute un peu tout ce que tu viens de dire est complètement impertinent, mais je vais donc devoir me répéter vu que ça veut pas rentrer !
Oui le barça a de bons joueurs et oui le jeu est basé sur le collectif, mais ça ne veut pas dire que ça marche pour autant, je n'ai pas du tout été impressionné par ce qu'ils ont montré sur ce match. Alors bien sûr le réal jouait bien derrière, mais au bout d'un moment, et notamment à partir du moment où ils jouaient à 11 contre 10, faut pas déconner mais on est en droit de s'attendre à ce que ça passe quelque fois. Et bien il n'y a que sur les deux buts de Messi que c'est passé, à part ça y'a eu que dalle, donc non sans Messi, sur ce match le barça aurait bien eu du mal.

Les matchs que tu me cites de Man U ce sont des matchs de PL et un championnat, peut importe lequel, ça n'a rien à voir avec une CL, c'est deux manières différentes de pratiquer un même sport et même les phases de poules de CL et les matchs directs n'ont rien à voir. De plus tu me cites des matchs pourris de PL, Southampton et Fulham quoi??? Même Liverpool (Blinis arrête de lire et va au prochain paragraphe) ne vaut pas grand chose cette année.[/quote]

Mais n'importe quoi, quand on parle d'une capacité d'une équipe, on ne parle pas d'une équipe "en championnat" ou une équipe "en champion's league" fondamentalement, elle peut avoir deux styles de jeu différent dans chaque compétition ou phase de compétition, mais ici on parle bien de ce que vaut une équipe avec ou sans un joueur, et en championnat COMME en champion's league, Rooney joue en milieu offensif, donc je ne vois pas la pertinence de faire la distinction. De plus tous les match que je t'ai dis sont très pertinents, Southampton c'était de la coupe et à l'extérieur, Liverpool est 3eme de la PL et Fulham 9e, des équipes costauds.

[quote name='Katjusha' date='29 avril 2011 - 13:57' timestamp='1304078243' post='1534881']Alors oui Manchester peut encore jouer sans Rooney mais pour gagner la CL il lui faut son animation offensive qui fonctionne à toute vapeur c'est-à-dire Rooney. Je te signale que depuis les 1\8 c'est Rooney qui débloque Manchester et lance l'équipe que ce soit Marseille, Chelsea ou Schalke 04 c'est-à-dire que c'est lui qui place le train Man U sur les bons rails c'est tout sauf un hasard c'est l'animation offensive voulu par Ferguson et en finale contre le Barça s'ils veulent la gagner il faut mettre Rooney sur orbite.[/quote]

Non mais j'ai jamais dit que Rooney n'était pas un excellent atout et qu'il n'était pas un des joueurs clés qui font gagner des match, ne déforme pas mes paroles bon sang, j'ai dit que ça n'était pas le seul, et que lorsqu'il n'était pas là, d'autres étaient également capables de briller.

[quote name='Katjusha' date='29 avril 2011 - 13:57' timestamp='1304078243' post='1534881']Sauf que tu n'as rien compris à ce que je t'ai dis, deux solutions:

- soit tu le fais exprès
- soit tu es tellement crispé qui tu lis sans lire

Donc souffle un coup, laisse ton cœur Red Devils sur le côté 5 minutes et branche ta tête.

C'est bon?[/quote]

:lol: J'avais compris exactement tout ce que tu m'avais dit tu sais, mais bon j'imagine qu'en faisans style que je comprends rien ton idée est censée mieux passer ? Mon coeur n'a jamais été Red Devils, je suis devenu supporter de cette équipe en la voyant jouer, et je pourrais ne plus la supporter si elle changeait complètement en recrutant un tas de salopes comme on peut le voir au Barça, au Réal, ou à Chelsea.
Enfin bon relax toi un bon coup mec, réfléchis calmement avant de répondre la prochaine fois, car ta dernière réponse ne m'a absolument rien apporté, j'ai dû répéter ce que j'avais déjà dit... pas que ça me gêne d'expliquer, mais ça peut devenir lassant :whistling:

#6943 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 29 avril 2011 - 14:18

My 2 cents: j'ai fait deux centres de formation et demi, fait de nombreux stages en équipe Rhône-alpes et Ain, joué contre des équipes de toute la France en Gambardella et un constat s'impose: il n'y a aucun racisme dans les instances.
Cependant, il y a un ras-le-bol général de la caillera attitude, et des comportements qui n'ont rien de citoyen. Et c'est ça que la fédé vise, sachant que ça concerne des gamins de toutes les couleurs.
J'ai vu des pros venir racketter des U17 pour des téléphones portables (au volant d'une Porsche), des mecs revenir de casse pour aller s'entraîner, et d'autres moins racontables, notamment sur la pseudo-virilité et le traitement des femmes.
Alors après on peut dire que ça stigmatise la banlieue, mais ça devient tellement ingérable pour la formation que je comprends qu'ils veuillent resserrer un peu la vis...Vu qu'ils ne peuvent même plus serrer sur l'école, tellement le niveau est lamentable. Je connais des pros qui ne comprenaient pas le concept de chiffre romain...

Après moi je juge pas hein, j'observe "mon" sport foncer dans le mur :)

#6944 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 29 avril 2011 - 14:24

Je toussote. Contre un Liverpool moribond, certes. Mais contre un Liverpool en grande forme, un vrai Liverpool, ça donne plutôt Liverpool 3-Man United 1.

Pas d'accord, car c'était dans la phase de retour de Liverpool, sur les 6 match suivant ils ont eu une défaite, un nul, et quatre victoires, dont une à Chelsea (avant ça c'était deux victoire, deux nuls, et 3 défaites). D'ailleurs Liverpool a eu quelques phases de bonne domination.

#6945 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 29 avril 2011 - 14:29

Après moi je juge pas hein, j'observe "mon" sport foncer dans le mur :)

Le 30 juillet on fera une démonstration de ce qu'est le foot aux petits branleurs qui jouent en bleu Image IPB

#6946 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 29 avril 2011 - 14:42

Le 30 juillet on fera une démonstration de ce qu'est le foot aux petits branleurs qui jouent en bleu Image IPB

Ca va aller ton genou?
Moi faudrait que je retouche un ballon ou deux d'ici là :cry5:

#6947 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 29 avril 2011 - 14:50

Ca va aller ton genou?
Moi faudrait que je retouche un ballon ou deux d'ici là :cry5:

Ouais, j'enlève l’attelle mardi. Je mettrais un peu de temps pour retrouver mes sensations, mais ça sera largement bon pour juillet.

Et toi t'as intérêts a être en forme, t'es notre capitaine Image IPB

#6948 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 29 avril 2011 - 15:02

Ouais, j'enlève l’attelle mardi. Je mettrais un peu de temps pour retrouver mes sensations, mais ça sera largement bon pour juillet.

Et toi t'as intérêts a être en forme, t'es notre capitaine Image IPB

Je recommence l'entraînement cette semaine.
Ca va, c'est pas comme si y avait quelqu'un en face :ph34r:

#6949 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 29 avril 2011 - 15:07

Je recommence l'entraînement cette semaine.
Ca va, c'est pas comme si y avait quelqu'un en face :ph34r:

Image IPB

#6950 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2011 - 15:34

On aura le droit de racketter les gamins?

(bon, pas en Porsche, mais en Opel Vectra de 1996, peut-être)

Sinon, je me rends compte que mon pavé de tout à l'heure était sensé juste dénoncer le titre racoleur et désinformatif de Libé (et de Mediapart) qu'était : "la FFF veut moins de Noirs et d'Arabes". Il va falloir que j'apprenne à synthétiser ma pensée :wry:

#6951 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 29 avril 2011 - 17:33

Katjhy, j'ai discuté longuement avec un ancien membre du staff de l'OL aujourd'hui, t'aurais aimé être là! :D

#6952 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 29 avril 2011 - 18:06

OUAI ! (sauf si je joue en bleu)

#6953 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 29 avril 2011 - 23:45

@ Diegowar Pour Real-Barça ,un dernier message même si le match ne mérite pas qu'on s'attarde 1 semaine dessus mais bon. Les 2 équipes possèdent des bons joueurs,et des tricheurs, sauf que le ratio est positif au Barça. Je ne dis pas qu'ils sont tous parfaits,mais pour moi les blaugrana sont moins insupportables que les madrilènes,même si je n'aime aucun tricheur.
Après c'est marrant à quel point tu résumes la réussite du Barça au talent de Messi,alors que tu t'offusques quand quelqu'un affirme à peu de chose près le même pour MU et Rooney.
Messi ouvre le score sur un joli centre d'Afellay après un bon débordement (il enrhume Marcelo qui avait peut-être encore un bout de la cuisse de Pedro sur ses crampons,j'avoue ça ralentit :P ).
Autant j'adore Messi et Rooney, mais ça m'énerve quand on résume Barcelone et MU à ces 2 seuls joueurs. Rooney marque contre Marseille sur un boulot énorme de Giggs,pour moi Giggs marque la moitié du but tout comme Afellay contre le Real ,c'est ma vision du foot.Et ces équipes encaissent peu de buts,je doute que Messi et Rooney y soient pour grand chose...
Ce sera sans doute MU - Barcelone en finale,et c'est ce que je souhaitais, pour moi MU est la seule équipe qui peut titiller le Barça tout en jouant au football,pas en nous sortant cette parodie du Classico où l'on n'a pas vu grand chose à part des gestes ridicules.
J'ai hâte de voir cette opposition,et je veux juste voir les plus talentueux gagner. (je mets une pièce sur Barcelone,mais ce sera chaud)

#6954 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 30 avril 2011 - 01:37

Le Barça a une telle supériorité, c'en est indécent. Je veux dire que dans tous les matchs importants ou presque, ils avaient 65% de possession ou +, il faut vraiment s'en rendre compte. Priver l'adversaire de ballon tellement ils sont forts un par un et collectivement. Après, on peut faire style "la tactique c'est de leur laisser la balle", même si tu la veux ils t'en privent. Ca me fait d'autant plus chier de les voir s'abaisser à des attitudes de merde.

Bien sûr, sur un match, ils peuvent passer à côté, c'est humain.

#6955 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 30 avril 2011 - 02:16

Après c'est marrant à quel point tu résumes la réussite du Barça au talent de Messi,alors que tu t'offusques quand quelqu'un affirme à peu de chose près le même pour MU et Rooney.
Messi ouvre le score sur un joli centre d'Afellay après un bon débordement (il enrhume Marcelo qui avait peut-être encore un bout de la cuisse de Pedro sur ses crampons,j'avoue ça ralentit :P ).

Oui mais non :)
Afellay, je ne pense pas me tromper, mais je crois que c'est la seule fois où il est passé, et ils étaient à 11 contre 10, après ça ils ont jamais vraiment approché le but madrilène, sauf sur le but quand Messi est parti quasiment de la moitié de terrain.
A manchester, Rooney régule le jeu, il est au départ d'énormément d'actions avec ses transversales parfaites, mais si tu regarde bien, que ce soit à gauche ou à droite avec Valencia et Nani, ça passe super bien, et au centre t'as Giggs, Carrick, Fletcher ou Scholes qui font de l'excellent boulot. Alors bien sûr le Barça a Xavi, mais sur ce match c'était à peu près tout (après avec un retour d'Iniesta c'est déjà sans doute mieux, même si perso je suis pas sublimé non plus par ce joueur).
J'exagère sans doute un peu dans mes propos, mais je n'en suis pas moins convaincu de la vérité de mon idée :)

#6956 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 avril 2011 - 09:20

Le Barça a une telle supériorité, c'en est indécent. Je veux dire que dans tous les matchs importants ou presque, ils avaient 65% de possession ou +, il faut vraiment s'en rendre compte. Priver l'adversaire de ballon tellement ils sont forts un par un et collectivement. Après, on peut faire style "la tactique c'est de leur laisser la balle", même si tu la veux ils t'en privent. Ca me fait d'autant plus chier de les voir s'abaisser à des attitudes de merde.

Bien sûr, sur un match, ils peuvent passer à côté, c'est humain.

Sauf que face à des équipes plus "physiques", ils ont plus de mal à exprimer leur jeu. Un seul entraineur a compris comment les contrer, et c'est Mourinho, et Chelsea a failli réussir l'année de leur triplé (la gestion des latéraux pour couper les espaces était une leçon de défense tactique).

L'an dernier, probablement qu'ils étaient moins forts, car remplacer un mec qui est capable de défendre comme Eto'o par un individualiste qui dort dans la surface comme Ibra, ça ne pouvait pas marcher. Cette année, ils sont probablement meilleurs, mais je trouve qu'ils sont trop dépendants de Messi quand même. Lorsqu'il a été blessé il y a quelques semaines, le rendement a été plus faible. C'est quand Messi est là que Xavi a un rendement d'extra-terrestre. Et leur défense est à double-tranchant : quand on a 70% de possession de balles, on est forcément moins sollicité, mais on voit que quand elle l'est, ce n'est pas toujours optimal (surtout depuis l'absence d'Abidal, ceci expliquant probablement cela).

Et pour moi, devant, je me demande parfois à quoi servent Pedro et Villa. Même créer des espaces, ça en sert à rien, vu que Messi se les approprie!

Enfin personnellement, je préférais le jeu de l'année du triplé, car ils dominaient moins, mais écrasaient quand même. Là, je trouve que c'est too much. Quand on voit comment ils ont baladé le Real à l'aller en Liga, je trouve ça pas beau, je trouve ça chiant. Les plus beaux matches de foot, c'est aussi quand il y a de l'opposition. :)

#6957 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 30 avril 2011 - 19:47

Que va nous sortir José après sa défaite à domicile ? :genre:

#6958 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 avril 2011 - 20:08

Que va nous sortir José après sa défaite à domicile ? :genre:

"De toute façon, les arbitres sont pour le Barça, ils ne veulent pas qu'on gagne la Liga" :ph34r:

#6959 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 30 avril 2011 - 21:02

Et le Barca qui perd également :o

#6960 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 01 mai 2011 - 15:59

Et bim Liverpool.

Et bim Man United.

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 33 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)