Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6721 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 mars 2011 - 18:01

Au risque de finir par passer pour une groupie, je suis une nouvelle fois d'accord avec Katjusha. :P

En plus, je crois que tout le monde est persuadé que Gourcuff doit être le nouveau Zidane, celui qui débloque la situation en marquant des buts au bon moment. Or, ils n'ont pas le même jeu à la base. J'ai toujours vu Gourcuff plus comme un n°8 que comme un n°10. De toute façon, il n'a pas le niveau technique de Zidane, et il n'a pas le même rendement offensif. On ne peut pas attendre la même chose de deux joueurs différents.

Je reste persuadé que Gourcuff / Nasri devant Diarra, ça pourrait faire mal en EdF, avec le Lyonnais un peu plus en retrait, plus dans la récupération / relance, et Nasri plus proche des attaquants.

Sinon, dans l'Equipe, apparemment le Shaktior Donetsk sera une "formalité" pour le Barça. En oubliant quand même qu'à chaque fois que le club catalan a été jouer en ex-URSS, ils ont eu du mal à faire des résultats. Avec en plus une équipe qui sera fraîche (ils viennent de reprendre leur championnat) et une autre qui commence à être fatiguée, il pourrait y avoir une surprise.

Et le "choc" Chelsea-MU me fait beaucoup rire. Les Blues n'ont pas été capables de mettre le moindre but à domicile contre Copenhague, ils tournent au ralenti depuis des mois, je ne les vois pas passer contre MU, même si l'équipe n'a plus l'aura des années 90-00

#6722 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 mars 2011 - 18:13

@Neuro et The-Reaper : :P

The-Reaper la surprise ne tiendra qu'au match en Ukraine, au Camp Nou ça sent l'explosion. Pour Manchester-Chelsea ça va dépendre du meilleur joueur actuel de ces deux formations confondues c'est-à-dire Rooney, sa qualité de jeu fera la différence dans un sens comme dans l'autre.

Edit: Cabaye remplace Diaby ... cet homme de verre :mellow:

#6723 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 18 mars 2011 - 19:23

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Katjusha (suffisamment rare pour être souligné).
Gourcuff c'est pour moi avant tout un problème de contexte. Le gars est à quand même montré avec Milan la première saison, et avec Bordeaux, qu'il il a de grosses capacités. Le problème est de savoir s'il est assez fort pour remonter la pente et retrouver son vrai niveau, ou s'il va continuer à s'enfoncer.
En le sélectionnant, Blanc le pousse vers la première solution.

Je reste persuadé que Gourcuff / Nasri devant Diarra, ça pourrait faire mal en EdF, avec le Lyonnais un peu plus en retrait, plus dans la récupération / relance, et Nasri plus proche des attaquants.

Non !
Gourcuff/Nasri dans le même onze, je veux. Mais Nasri en Milieux offensif centre non. Il est nettement meilleur sur une aile. A Arsenal c'est comme ça qu'il a explosé, c'est comme ça qu'il est le meilleur.
J'aurais aimé à une époque voir Gourcuff et Diaby côte à côte, mais ce dernier est en fait une baudruche qui se dégonfle. Il est tout le temps blessé et a Arsenal il a perdu sa place de titulaire au profit de Wilshere, et il ne la regagnera pas.

Au final, entre Malouda qui n'en branle pas une en bleu, Ribery qui risque de pas être compatible avec le groupe, Menez qui ne reste qu'un jokerCabaye qui pour moi n'a pas le niveau, Gourcuff qui est pour l'instant absent, il ne reste réellement que Nasri. J'ai du mal comment on va pouvoir être compétitif avec un milieu pareil.

#6724 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 18 mars 2011 - 22:39

Gros tournant de la Ligue 1 ce week-end! Je pense que les matchs OM-PSG et Lyon-Rennes seront décisifs,malheur aux perdants (même si ça sent bon le match nul). Le classement commence à bien se dessiner l'air de rien,et je vois toujours Lille et Lyon aller au bout.
Sinon pour Lens on continue notre descente tranquillement,demain une valise à Montpellier,puis on fera plaisir à Lyon et Marseille(ils ont besoin de points eux :ph34r: ). Je suis assez content de voir Lille faire une belle saison,mais tellement écoeuré par beaucoup de "joueurs" de Lens :punish_hang: .Je n'aurais franchement jamais pensé voir ça un jour,c'est pire que lors de la descente il y a 3 ans.

#6725 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 18 mars 2011 - 22:49

Et à côté la ligue 2 est totalement indécise Image IPB

Entre le premier (qui vient de perdre 3-0 contre le 12é) et le 10é il y a 6 points, et 10 points avec le 15é.

#6726 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 mars 2011 - 23:11

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#6727 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 21 mars 2011 - 16:22

Et pendant ce temps là, à Sunderland...

#6728 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 mars 2011 - 00:06

Tout d'abord lancé ça et ensuite les 3 autres (les plus pressé dénué de goût curseur à 1 min 05)

Et c'est reparti ...

Tralalalalalala

Les vidéos :wub: (oui les trois petits points c'est un lien) on va pouvoir de nouveau rigoler.

Vivement celle d'Evra pour savoir s'il a trouvé le traître :genre:

Pour le championnat Lille fonce au titre, moi ça m'arrange parce que s'était mon prono en août après une fine analyse donc je vais pouvoir me la péter et puis si ça peut pousser un peu plus Puel :ph34r:

@Blinis: seul les vrais savent B) (en revanche le grand con à 40 bâtons par rapport à la petite bitch à 25 :rolleyes: ... on va attendre mais ça pue quand même le fail de l'année)

#6729 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 mars 2011 - 00:21

Et c'est reparti ...

Les vidéos :wub: on va pouvoir de nouveau rigoler.

Le mec qui n'assume pas... Ça promet... Image IPB

Tralalalalalala

Ce qui me rassure, avec Blanc dans les parages, s'il touche à un cheveux de son protégé, l'Equipe de France, c'est fini pour lui... :genre:

#6730 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 22 mars 2011 - 00:53

@Blinis: seul les vrais savent B) (en revanche le grand con à 40 bâtons par rapport à la petite bitch à 25 :rolleyes: ... on va attendre mais ça pue quand même le fail de l'année)

Sur le match, ce n'était franchement pas rassurant, c'est vrai. Souvent mal placé, contrôles très approximatifs, lenteur à l'allumage... on va dire que c'est le fish and chips local. De toute manière, pas d'illusions : il n'en valait pas 40, il en valait à peine la moitié. Maintenant, les circonstances ont fait que tous les supporters sont bien contents de l'avoir. Par contre, Suarez, il ne va pas pouvoir faire toute sa carrière en PL comme ça : à un moment donné, il va prendre de vrais coups qui ne lui seront pas comptabilisés. Va falloir qu'il se fasse recadrer.

(ça n'intéresse personne, mais je suis en train de regarder le match des U18 de Liverpool, et yen a deux-trois qui confirment, surtout Coady, Sterling et Silva. Tout laisse à penser qu'ils ont la capacité de franchir le prochain cap, surtout pour Coady, si les blessures l'épargnent. La relève en milieu de terrain?)

Quant à Francky, j'ai bien rigolé, rien que par la une. Franchement, les journalistes n'ont que ça à foutre? Son département de presse n'a que ça à foutre? Même Mitterand et Pingeot c'était pas allé aussi loin. Ya des claques qui se perdent et des salaires qui se volent.

#6731 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 mars 2011 - 00:55

J'ai vu le maillot de l'équipe de France en magasin aujourd'hui. Le maillot est vraiment ultra classe, je l'avais déjà vu au match des espoirs en février, mais en plus il est vraiment ultra léger.

J'en prends un floqué Nasri avant l'été Image IPB

Edit : et le polo est bien classe aussi.

#6732 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 22 mars 2011 - 08:53

J'ai vu la conférence de Presse de Ribéry...

On aurait dit celle de Téléfoot le matin avant la grève en Afrique du Sud.

#6733 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2011 - 08:57

Pour le championnat Lille fonce au titre, moi ça m'arrange parce que s'était mon prono en août après une fine analyse donc je vais pouvoir me la péter et puis si ça peut pousser un peu plus Puel Image IPB

On va pouvoir boire le Champomy ensemble, j'ai fait le même pronostic en début de saison 8)

Ils vont être durs à déloger de toute façon, le mental qu'ils n'avaient pas l'an dernier est bel et bien là.

J'ai vu la conférence de Presse de Ribéry...

On aurait dit celle de Téléfoot le matin avant la grève en Afrique du Sud.

J'adore : il lit (difficilement) ses excuses publiques, ça va à peu près. Dès qu'il pose la feuille, c'est la cata :/

"il n'y a aucun problème avec Gourcuff, mais on va quand même s'expliquer" :mellow:

Ses chargés de comm' devaient se facepalmer en coulisses :D

#6734 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 mars 2011 - 17:30

Moi, j'avais parié : 1er Lyon, 2ème Marseille, 3ème Lille. Ça risque d'être le bon podium, mais en ordre inversé. Quoi que Lille, ça fait 2 ans d'affilée qu'ils font dans leur froc en fin de saison, et qu'ils ratent leurs objectifs de peu. Alors pourquoi pas encore cette année, avec Marseille ou Lyon qui passent devant en toute fin de championnat.

Et la conférence de presse de Ribéry... :lol: On savait déjà qu'il ne savait pas parler. Au moins, maintenant, on sait qu'il sait lire. C'est déjà ça.

#6735 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2011 - 17:35

Moi, j'avais parié : 1er Lyon, 2ème Marseille, 3ème Lille. Ça risque d'être le bon podium, mais en ordre inversé. Quoi que Lille, ça fait 2 ans d'affilée qu'ils font dans leur froc en fin de saison, et qu'ils ratent leurs objectifs de peu. Alors pourquoi pas encore cette année, avec Marseille ou Lyon qui passent devant en toute fin de championnat.

Et la conférence de presse de Ribéry... Image IPB On savait déjà qu'il ne savait pas parler. Au moins, maintenant, on sait qu'il sait lire. C'est déjà ça.

Disons que Lille, l'an dernier, ils perdaient les matches qu'il ne faut pas perdre, notamment contre les gros. Cette année, ils sont allés gagner à Marseille, ils vont chercher des victoires dans les arrêts de jeu, ils gagnent sans bien jouer, avec de la chance. Le but de Gervinho ce week-end est clairement le genre de but qu'une équipe intouchable met ; 99% du temps, ce ballon tape soit dans le gardien, soit à côté. Lui le met dans un trou d'à peine 1 m. Landreau sort les bons arrêts au bon moment (alors que je n'ai jamais trouvé qu'il était un portier forcément solide mentalement),... Ils ont un mental en acier qu'ils n'avaient pas jusqu'à présent. Je ne vois pas qui pourrait aller les chercher maintenant. Même Marseille et Lyon me semblent en-dessous (surtout si Lloris fait des "Apoulades" :genre: )

#6736 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 mars 2011 - 17:42

Les 2 derniers matches de Lille, c'est déplacement à Paris et réception de Rennes. Attention.

#6737 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2011 - 17:49

Les 2 derniers matches de Lille, c'est déplacement à Paris et réception de Rennes. Attention.

Paris, je n'y crois plus. les joueurs sont retombés dans les travers habituels du club (guerres d'ego, individualisme,...), Nêné est fatigué, Hoarau / Erding,...bah c'est du Hoarau/Erding!... Bref, je pense qu'ils ne peuvent plus compter que sur une éventuelle place en Europa League et sur leur Coupe de France.

Par contre, Rennes, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, ils sont là, ils sont solides, ils sont sérieux. à 10 journées de la fin, ils tiennent encore la corde. Je ne crois pas réellement qu'ils puissent aller chercher la Champions' League, mais ils vont être emmerdants jusqu'au bout. Et puis, définitivement, j'aime bien Antonetti, un entraîneur "à l'ancienne", qui a son franc-parler, qui peut être énervant, mais qui tient bien sa barque. Et il a un très bon feeling sur les jeunes.

la composition probable de l'équipe vendredi soir :

Un 4-2-3-1 : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Evra - Gourcuff, M'Vila - Ribéry, Nasri, Malouda - Benzema.

Logique, mine de rien, même si certains vont gueuler que Ribéry et Evra seraient sur le terrain.

#6738 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 22 mars 2011 - 18:38

Par contre, Rennes, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, ils sont là, ils sont solides, ils sont sérieux.

Ca, pour être solides... Solides à se pendre.

Logique, mine de rien, même si certains vont gueuler que Ribéry et Evra seraient sur le terrain.

C'est pareil, faut être franchement abrutis. Joanno ferait mieux de s'arrêter et de regarder autour d'elle deux secondes.

#6739 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 22 mars 2011 - 18:49

Le 1er match est au Luxembourg ça devrait donc aller et si ils y font un bon match, au stade de France les sifflets devraient être plus discrets.

#6740 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 22 mars 2011 - 19:35

Tout d'abord lancé ça et ensuite les 3 autres (les plus pressé dénué de goût curseur à 1 min 05)

Et c'est reparti ...

Tralalalalalala

Les vidéos :wub: (oui les trois petits points c'est un lien) on va pouvoir de nouveau rigoler.

Vivement celle d'Evra pour savoir s'il a trouvé le traître :genre:

Pour le championnat Lille fonce au titre, moi ça m'arrange parce que s'était mon prono en août après une fine analyse donc je vais pouvoir me la péter et puis si ça peut pousser un peu plus Puel :ph34r:

De toute façon plus il va parler(ou essayer...)plus il s'enfoncera :whistling:
Sinon je vous rejoins toi et The Reaper dans le clan des dieux du prono, j'avais misé sur Lille et Rennes en début de saison. Bon ce n'est pas fini et depuis quelques temps je pense que Lyon sera quand même devant Rennes.Mais le LOSC y va tout droit!
Et pour mon message qui précédait le week-end dernier quand je parlais de "valise à Montpellier" vous aviez tous compris que je prévoyais la large victoire de Lens :P On est dieu du prono,ou pas! :lol:

#6741 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 22 mars 2011 - 21:00

J'attends de voir l'accueil du public lorsque les noms de Ribery et Evra vont être cités.

#6742 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 mars 2011 - 21:04

De toute façon plus il va parler(ou essayer...)plus il s'enfoncera :whistling:
Sinon je vous rejoins toi et The Reaper dans le clan des dieux du prono, j'avais misé sur Lille et Rennes en début de saison.

quote name='Lensois' date='22 mars 2011 - 19:35' timestamp='1300818946' post='1468756

j'avais misé sur Lille

Lille

Lille

:shock3: :shock3: :shock3:

:lol:

#6743 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 550 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 mars 2011 - 21:08

Et à côté la ligue 2 est totalement indécise Image IPB

Entre le premier (qui vient de perdre 3-0 contre le 12é) et le 10é il y a 6 points, et 10 points avec le 15é.

C'est pas la classe ça ! Image IPB Evian n'a pas vu le jour ! Le SCO revient à 5pts du podium, un championnat de malade ! Image IPB

(Tours est revenu à 2pts et a mis Nantes à 5 pts de la relégation !)

#6744 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 23 mars 2011 - 14:45

Possible que Lille soit champion avant ces 2 matches.
Cela va dépendre des résultats de Marseille.

J'attends de voir l'accueil du public lorsque les noms de Ribery et Evra vont être cités.

J'espère qu'ils vont se faire huer tout le match, même si c'est improbable, vu qu'on ne sera pas en France.
De mon côté, je ne regarderai plus aucun match des bleus du coup.

#6745 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 mars 2011 - 14:47

C'est pas la classe ça ! Image IPB Evian n'a pas vu le jour ! Le SCO revient à 5pts du podium, un championnat de malade ! Image IPB

(Tours est revenu à 2pts et a mis Nantes à 5 pts de la relégation !)

Angers fait une super belle série.
Tours revient bien, même si la suspension de Blayac va faire du mal. J'espère une fin de saison en trombe, pas comme l'année dernière.

#6746 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 mars 2011 - 14:52

Ribéry et Gourcuff se sont expliqués, en présence d'une tierce personne, dont Blanc n'a pas dit le nom.

En fait, il s'agissait d'un traducteur, pour qu'ils puissent communiquer dans les meilleures conditions possibles :genre:

#6747 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 23 mars 2011 - 14:55

Ribéry et Gourcuff se sont expliqués, en présence d'une tierce personne, dont Blanc n'a pas dit le nom.

En fait, il s'agissait d'un traducteur, pour qu'ils puissent communiquer dans les meilleures conditions possibles :genre:

Et à part cela, il n'y avait aucun problème entre les deux...

#6748 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 mars 2011 - 15:01

Angers fait une super belle série.
Tours revient bien, même si la suspension de Blayac va faire du mal. J'espère une fin de saison en trombe, pas comme l'année dernière.

Je ne veux surtout pas que Evian monte, car c'est le Arles-Avignon de cette année! C'est trop chelou ce qu'il y a derrière cette équipe, je sens un gros coup financier derrière (comme Grenoble l'an dernier, aussi).

Et je ne veux pas d'Ajaccio non plus, car il ne faut pas déconner! J'espère que Tours va monter, car c'est une des équipes les plus plaisantes de cette L2. Ainsi que Le Mans, car c'est quand même solide et ça serait mérité.

Pour la 3e place, je ne me prononce pas (même si Le Havre, ça serait pas mal, surtout pour tout ce qu'a subi Daury ces dernières années).

Mais attention à Dijon, Angers et Sedan. J'y crois moins pour ces équipes, mais ils font une remontée du tonnerre.

Quant à Châteauroux... Et vu le reste de leur championnat (Ajaccio, Boulogne, Angers, Dijon, Sedan, Tours), autant dire que le maintien n'est pas assuré :geek:

Et à part cela, il n'y avait aucun problème entre les deux...

Ce qui m'agace dans cette affaire, c'est que ça prend des proportions médiatiques inconsidérées. Des problèmes comme ça, ça existe tout le temps dans les clubs (Mavuba expliquait dimanche dans le CFC qu'il y avait aussi des tensions à Lille), mais là comme c'est l'Equipe de France, et que c'est Ribéry, on en fait tout un plat. En fait, je regrette que Ribéry ait déclaré qu'il devait s'expliquer avec Gourcuff (ce qui me semble être une bonne idée à la base, s'il y a des non-dits à régler), parce que maintenant, tous les médias vont scruter à la loupe les relations qu'ils vont avoir sur le terrain.

Ca commence à me gonfler, cette post-Coupe du Monde. J'espère qu'on va se qualifier pour l'Euro et qu'on va faire un bon parcours, comme ça on n'en entendra plus parler, car ça me gonfle (ça fait deux fois "gonfle")

#6749 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 mars 2011 - 15:05

Je ne veux surtout pas que Evian monte, car c'est le Arles-Avignon de cette année! C'est trop chelou ce qu'il y a derrière cette équipe, je sens un gros coup financier derrière (comme Grenoble l'an dernier, aussi).

Et je ne veux pas d'Ajaccio non plus, car il ne faut pas déconner! J'espère que Tours va monter, car c'est une des équipes les plus plaisantes de cette L2. Ainsi que Le Mans, car c'est quand même solide et ça serait mérité.

Pour la 3e place, je ne me prononce pas (même si Le Havre, ça serait pas mal, surtout pour tout ce qu'a subi Daury ces dernières années).

Mais attention à Dijon, Angers et Sedan. J'y crois moins pour ces équipes, mais ils font une remontée du tonnerre.

Quant à Châteauroux... :geek:

Je suis d'accord avec toi pour Evian.

Mon favori pour la montée c'est Le Mans. Il produisent un beau jeu et son vraiment difficile à prendre. En plus que c'est eux qui sont les plus solide pour la L1.

Tours forcément j'aimerais les voir en L1. Si on retrouve la constance qu'on avait en début de saison, ils ont clairement leur chance. Par contre s'ils montent, va vraiment falloir quelque chose pour la défense, parce que la c'est pas possible. On verra avec le retour de Sartre.

Pour le troisième j'aurais bien vu Sedan, mais ils s'écroulent depuis quelques temps. C'est dommage, ils ont une belle équipe, très offensive. Le plus sérieux candidat à la montée reste, pour moi aussi, Le Havre. C'est un peu le même cas que Le Mans, une équipe solide qui a les épaules pour la L1.

#6750 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 25 mars 2011 - 22:27

Image IPB

#6751 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 25 mars 2011 - 22:42

C'est pas mal pour un entrainement.

#6752 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 25 mars 2011 - 23:21

Mon bilan du match :
On a gagné. C'est tout ? C'est tout.

Bon courage aux journalistes pour leurs papiers de demain. Je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir raconter.

#6753 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 26 mars 2011 - 01:04

Bon courage aux journalistes pour leurs papiers de demain. Je sais pas ce qu'ils vont bien pouvoir raconter.

T'inquiète pas, les gratteux de l'Équipe vont nous sortir des " Evra, Ribéry, le retour des damnés ", " Gourcuff se maintiendra-t-il en Équipe de France " et " M'Vila, il a tout d'un grand ".

Toujours les mêmes conneries, alors qu'il y a des ptites choses à remarquer, quand même.

#6754 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 26 mars 2011 - 01:56

Toujours les mêmes conneries, alors qu'il y a des ptites choses à remarquer, quand même.

T'arrives à tirer des enseignements de ce match ? Perso, j'ai rien vu.

On peut pas juger Lloris, Mexès et Rami car ils n'ont rien eu à faire.

On n'a toujours pas de latéraux capable de faire un centre potable. Mais ça, ça fait belle lurette qu'on le sait.

M'vila a fait un match correct, mais vu que les Luxembourgeois n'ont pratiquement pas dépasser leur milieu de terrain, c'est le moindre mal.

Les 5 de devant ont été médiocres. Mais encore une fois, vu la tactique de l'adversaire (tous derrière), je demande à voir contre une vraie équipe.

De toute façon, ça m'étonnerait qu'on joue de la même manière contre la Croatie.

#6755 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 26 mars 2011 - 02:38

Les 5 de devant ont été médiocres. Mais encore une fois, vu la tactique de l'adversaire (tous derrière), je demande à voir contre une vraie équipe.

Cette médiocrité est le principal point sur lequel il faudra travailler, et c'est le gros chantier de ces prochains mois, c'est ça la leçon. Derrière, ça ne bougera pas, en tout cas pour la quadruplette Lloris Rami Mexès Sagna, Evra étant en ballotage face à Abidal, qui est meilleur, mais convalescent.

Devant ainsi qu'au milieu, on n'a pas trouvé la formule, certains joueurs reviennent (Nasri, Ribéry), d'autres sont en méforme (Gourcuff, Diarra), ya un manque criant de temps de jeu de haut niveau et d'automatismes, même si tu joues avec le frein à main, comme c'était probable ce soir. Ouais, ya deux-trois trucs à dire sur la vision de Blanc d'un milieu axial à trois Nasri Gourcuff M'Vila, qui est une formule de plus en plus privilégiée par les clubs. Nasri a joué un peu plus haut, mais je crois qu'avec Gourcuff, il devraient être grosso modo sur la même ligne.

Faudrait les stats zonales de ces joueurs, les directions des passes etc. Bref, une vraie analyse comme tu peux en trouver dans les journaux britanniques, The Guardian en tête. M'enfin, c'est pas demain la veille...

#6756 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 mars 2011 - 03:00

Je n'ai pas regardé le match mais moi j'en ai une de question pour la presse: était-il nécessaire sportivement d'aller prendre les frères Kadoc au risque de faire de cette EDF une bombe à retardement, de tuer des jeunes, de ruiner l'euro et la CM?

Le retour des anciens sous Domenech a transformé l'équipe en quelques matchs, là ils ont rien montré de plus donc Evra ne s'est toujours pas imposé en EDF et Ribery n'avance plus depuis 2006, en plus quizz de Diarra depuis quand une équipe fout son capitaine sur le banc dans un match officiel ? ... sachant que l'EDF commençait à retrouver un peu de dynamique et que sa qualification était bien partie ... perso. je ne comprends pas la logique de construction de L.Blanc, où est sa ligne directrice ?

#6757 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 26 mars 2011 - 03:15

Je n'ai pas regardé le match mais moi j'en ai une de question pour la presse: était-il nécessaire sportivement d'aller prendre les frères Kadoc au risque de faire de cette EDF une bombe à retardement, de tuer des jeunes, de ruiner l'euro et la CM?

Le retour des anciens sous Domenech a transformé l'équipe en quelques matchs, là ils ont rien montré de plus donc Evra ne s'est toujours pas imposé en EDF et Ribery n'avance plus depuis 2006, en plus quizz de Diarra depuis quand une équipe fout son capitaine sur le banc dans un match officiel ? ... sachant que l'EDF commençait à retrouver un peu de dynamique et que sa qualification était bien partie ... perso. je ne comprends pas la logique de construction de L.Blanc, où est sa ligne directrice ?

Que l'optimisme t'emporte.

(les anciens de Domenech, c'était quand même pas le même calibre)

#6758 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 mars 2011 - 08:17

Pour moi, Ribéry reste un des meilleurs d'hier soir. A chaque fois qu'il a accéléré, il a pesé offensivement. Après, il est toujours assez tête à claques, et j'ai l'impression qu'il ne comprendra jamais. Par contre Evra, il a été parfois à côté de la plaque, on le sentait super nerveux. Peur de mal faire?

Diarra, c'était une consigne tactique. Plutôt que d'avoir une "sentinelle" qui ne sert à rien dans un tel match, il valait mieux mettre un joueur plus technique, plus capable de faire circuler le ballon qu'un monstre physique. Pour moi, ça ne me semble pas incohérent dans l'esprit. Maintenant, il est vrai qu'il s'agit du capitaine, et que Nasri ne m'a pas convaincu dans ce rôle. Par exemple, incapable de dire à Ribéry qu'il n'a pas à tirer le coup franc qu'il a lamentablement mis au-dessus. Je crois que c'était son rôle de lui dire.

Sinon, dans l'ensemble, match assez ennuyeux, face à une équipe qui n'avait pas vraiment de velléités offensives (bien qu'ils aient tenté quelques trucs). J'ai quand même le sentiment qu'il y avait (surtout en 1ere mi-temps), une certaine fébrilité dans les têtes, à croire qu'ils ont encore peur de mal faire, le poids de la pression médiatique et populaire sur leurs épaules. Alors qu'ils ne l'avaient pas pour l'Angleterre et le Brésil, face au Luxembourg, ils semblaient parfois pétrifier.

Il faut dire qu'à force de lire "gare à la gaffe!" partout dans la presse et qu'on a plus parlé des "excuses" d'Evra et Ribéry que du match, ça n'aide pas forcément non plus à se concentrer.

Après, moi l'excuse des "anciens de Domenech", je trouve que ça reste de l'hypocrisie. Hier, au coup d'envoi, ils étaient 6 à avoir été dans le bus (et Diarra était sur le banc). A un moment donné, il faut arrêter de croire que Evra et Ribéry sont les seuls responsables de cette catastrophe. Abidal aussi y était, il faisait même parti des 5 qui sont passés en conseil de discipline. mais aujourd'hui qu'il est énorme au Barça et en EdF, on l'a oublié. Tout le monde rappelle à quel point il est "indispensable" et que sa maladie est un "drame". Si Ribéry marque 2 buts dans un match officiel, tout le monde l'oubliera.

les gens ont la mémoire courte je trouve :/

#6759 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 mars 2011 - 10:15

Aujourd'hui, dans Téléfoot, Sepp Blatter a annoncé que la vidéo sur la ligne de but allait être mise en place à terme. Je n'ai pas entendu s'il a donné une date par contre (essayez d'écouter la télé avec deux gamins en furie autour de vous -_-), mais je crois qu'il a parlé de 2014.

Finalement, la FIFA aurait-elle assoupli ses décisions?

Pour ma part, j'avais déjà annoncé que je n'étais pas tellement pour la vidéo dans l'arbitrage, mais si c'est juste sur la ligne de but, pourquoi pas? A voir comment ça sera mis en place(en tout cas, je reconnais ne pas avoir été convaincu par l'arbitrage derrière les buts, même si je trouvais l'idée meilleure :/ )

#6760 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 27 mars 2011 - 11:05

La caméra sur la ligne de but, c'est bien.

Après, je sais pas si l'utilisation de la vidéo pour autre chose serait utile étant donné que, parfois, les observateurs n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir s'il y a faute ou pas sur une action (malgré 50.000 ralentis).

A la limite, l'utilisation systématique de la vidéo après un match pour punir les tricheurs ou revenir sur un geste pas sanctionné par l'arbitre (ça, ça se fait déjà, mais pas assez à mon goût) ou pas assez sanctionné par l'arbitre (un joueur qui se prend qu'un jaune pour un tacle assassin alors qu'il méritait le rouge) me parait intéressante. Le problème va encore venir de ces connards d'arbitres incompétents qui ne voudront pas qu'on reviennent sur leurs décisions. Ca saperait leur autorité (qui n'existe d'ailleurs plus que dans leurs rêves tellement ils sont nuls).

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 27 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)