Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6641 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 24 février 2011 - 17:29

@diegowar: tu répètes exactement ce que je reproche. Man U n'est pas venu chercher le nul ils voulaient marquer le but à l'extérieur comme toute les équipes de CL au monde sauf que Marseille les a fait déjouer. Non ce n'est pas Man U qui a contrôlé la pauvre petite équipe de ligue 1 pour les battre chez eux ils sont tombés sur un problème. C'est Marseille qui fait 0-0 pas Man U et ça change tout dans le rapport de force. Le fait que Man. U est de bonnes stats à domicile montre rien à part qu'ils sont moins bon à l'extérieur faut arrêtez deux minutes. Désolé d'être agressif mais ça fait des semaines qu'on nous pose en victime et me taper du Desailly ou Jean Pierre en stress qui nous prennent pour le tiers monde du foot ça commence à me gonfler.

Sur les vieux joueurs dans ton post précédent tu voulais Giggs et dit que c'est Scholes qui boost l'équipe sur ce match (ce qui n'est pas faux même si la fatigue de l'OM y est pour quelque chose), un grand d'Europe avec comme moteur des mecs de 35 ans oui ça me fait rire maintenant tu as rajouté des noms qui en terme d'âge rééquilibre les choses mais en terme de niveau certainement pas pour moi. Quelques exemples: Berbatov impressionnant? c'est la première saison correct qu'il fait et profite du vide offensif mancunien, Park c'est un supersub, Valencia est très surcôté il profite de grands joueurs à côté de lui comme Rooney mais sorti de Manchester personne ne le citerait ...

Moi ce qui m'énerve c'est la surcotation de toute ces équipes, à part Lyon j'aime beaucoup Liverpool mais je ne vais pas aller vendre du Lucas ou Maxi Rodriguez ...

@Blinis:
corrigé ... en partie :ph34r:

#6642 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 24 février 2011 - 17:45

Désolé d'être agressif mais ça fait des semaines qu'on nous pose en victime et me taper du Desailly ou Jean Pierre en stress qui nous prennent pour le tiers monde du foot ça commence à me gonfler.

Sur les vieux joueurs dans ton post précédent tu voulais Giggs et dit que c'est Scholes qui boost l'équipe sur ce match (ce qui n'est pas faux même si la fatigue de l'OM y est pour quelque chose), un grand d'Europe avec comme moteur des mecs de 35 ans oui ça me fait rire maintenant tu as rajouté des noms qui en terme d'âge rééquilibre les choses mais en terme de niveau certainement pas pour moi. Quelques exemples: Berbatov impressionnant? c'est la première saison correct qu'il fait et profite du vide offensif mancunien, Park c'est un supersub, Valencia est très surcôté il profite de grands joueurs à côté de lui comme Rooney mais sorti de Manchester personne ne le citerait ...

Moi ce qui m'énerve c'est la surcotation de toute ces équipes, à part Lyon j'aime beaucoup Liverpool mais je ne vais pas aller vendre du Lucas ou Maxi Rodriguez ...

D'ailleurs, j'ai lu l'Équipe du jour, torche-fesses que je n'achète plus depuis 2008 (et je tiens bon!), et c'était juste... naze.

Concernant United, Ferguson sait très bien qu'il a besoin de Giggs, de Scholes, et pleure déjà Neville (quelle enflure) : si techniquement il s'agissait de joueurs au moins corrects (Neville) à excellents (Giggs), c'est dans l'esprit qu'ils tenaient la baraque. Valencia Nani Rafael Berbatov, ça se voit sur le terrain et en dehors qu'ils ne sont pas dans le même moule mentalement. Je crois que les anciens apportent un vrai plus, celui de bouger ces starlettes qui autrement sont de vrais coffres à ballons.

Et euh siouplait, on ne met pas Lucas au même niveau que Maxi, hein :P . Je sais que t'en as fait exprès, mais quand même...

EDIT : et j'imagine que vous serez tous devant Sport+ ce soir pour le grand choc du moment, Liverpool FC vs. AC Sparta Prague...!

#6643 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 24 février 2011 - 18:01

EDIT : et j'imagine que vous serez tous devant Sport+ ce soir pour le grand choc du moment, Liverpool FC vs. AC Sparta Prague...!

Image IPB

#6644 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 24 février 2011 - 21:33

Man U n'est pas venu chercher le nul ils voulaient marquer le but à l'extérieur comme toute les équipes de CL au monde sauf que Marseille les a fait déjouer. Non ce n'est pas Man U qui a contrôlé la pauvre petite équipe de ligue 1 pour les battre chez eux ils sont tombés sur un problème. C'est Marseille qui fait 0-0 pas Man U et ça change tout dans le rapport de force.

Mais n'importe quoi, t'as pas vu le match ou quoi ?
70% du temps Manchester faisait tourner derrière pour finalement envoyer une balle devant sur le coté, je sais pas si tu regardes Manchester jouer habituellement, mais c'est une stratégie (si certes anglaise) que Manchester n'applique qu'occasionnellement. Ce qu'on a vu faire Manchester sur ce match, c'est jouer quelques contres et balancer quelques balles avec seulement deux mecs près de la retombée. Faut pas se leurer ils jouaient pas l'attaque. Bien sûr qu'ils ont essayé quand ils le pouvait d'aller chercher la victoire, mais on a clairement pas vu Manchester essayer d'attaquer (quand ils attaquent, t'as les défenseurs latéraux qui montent, les milieux défensifs accompagnent les attaquants, là c'était quasiment jamais le cas). Y'a qu'à voir sur le coup franc de Marseilles en première mi-temps, TOUS les mancuniens étaient dans leur surface. Sans compter que Ferguson a quand même mis Gibson devant, je sais pas si tu rends compte ce que ça signifie ?

Ca fait des semaines qu'on nous pose en victime et me taper du Desailly ou Jean Pierre en stress qui nous prennent pour le tiers monde du foot ça commence à me gonfler.

C'est pas une raison pour glorifier l'OM sur ce match. LES DEUX équipes ne sont pas livrées. S'il y avait bien une équipe qui aurait pu essayer, c'est celle à domicile. Mais attention, ne me refait pas dire ce que je n'ai pas dit, Marseilles a fait un très bon match tactique et défensif. Oui ils ont "obtenu" un 0-0, mais Manchester aussi a bien fait attention de ne laisser aucune place et a aussi obtenu ce 0-0.

tu dit que c'est Scholes qui boost l'équipe sur ce match

Oui, faire sortir Gibson et mettre Scholes, pour moi y'a une énorme différence.

Berbatov impressionnant? c'est la première saison correct qu'il fait et profite du vide offensif mancunien

Quoi ?!
Mais est-ce que tu as vraiment suivi ce joueur pour dire ça ? (et puis dire "correct" pour 19 buts en 23 match, soyons sérieux)
Berbatov a toujours été un joueur d'une énorme classe technique, au Leverkusen et à Tottenham il marquait un but tous les deux match pendant je sais pas combien de saisons d'affilé. C'est un pivot hyper costaud, d'une très bonne précision de frappe, seule la vitesse lui fait un peu défaut. Je dirais plutôt qu'il a d'abord été mis dans l'ombre de gros attaquant (2008-2009 Ronaldo était impressionnant, et l'année dernière c'était Rooney qui était incroyable), avant de prendre progressivement sa place, une place qu'il occupe assez magistralement aujourd'hui, comme dans le passé.

Park c'est un supersub, Valencia est très surcôté il profite de grands joueurs à côté de lui comme Rooney mais sorti de Manchester personne ne le citerait ...

Oula je suis pas du tout mais pas du tout d'accord ici ^^
Ce sont pour moi parmi les deux meilleurs milieux de terrains offensif qu'il y a sur le marché mondial. Leur niveau de qualité de vision du jeu, de passes (et décisives), d'endurance (Park surtout), de vitesse, ils sont au top, notamment récemment pour Valencia.

#6645 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 février 2011 - 22:31

Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici!

Je voulais pousser un petit coup de gueule contre Rudy Garcia qui dit qu'il joue l'Europa League et met une équipe B sur le terrain face au PSV Eindhoven, alors qu'ils auraient eu une chance de passer avec l'équipe-type sur le terrain. Ca m'énerve un peu quand même. Je sais bien que le titre est sûrement plus intéressant à jouer, mais je suis sûr qu'ils pouvaient jouer les deux tableaux.

fin bref.

Ah et un autre truc m'a fait rire Wenger qui critique Chelsea qui prône le fair-play financier mais craque des millions au mercato ... c'est sur que lui ne pille pas la moitié d'Europe de ses jeunes pour souvent ne leur vendre que du rêve ...
Il y a aussi Adebayor au Real qui est drôle ...

C'est vrai, mais il a aussi sauvé pas mal de joueurs du naufrage. On a tendance à l'oublier, mais les Henry et les Vieira, il est allé les chercher sur les bancs d'autres clubs qui n'en voulaient guère, et ils ne seraient pas devenus ce qu'ils sont devenus après cela. Et on pourrait en citer des tonnes comme cela. Il suffit de regarder l'équipe actuelle, avec des Fabregas et Nasri, qui en seraient encore à cirer le banc de leurs clubs formateurs à l'heure actuelle, et qui ne feraient pas briller leurs équipes nationales respectives.

Donc oui, il a une politique parfois discutable, mais lui au moins transcende les joueurs et leur redonne le niveau.

Le cas Chamackh étant l'exception qui confirme la règle :D

Lu sur footito :

Sur Footito aujourd'hui (je crois que c'était dans les profils à modérer) : "LFP : @UEFA : le 0-0 est une marque déposée par nos soins. Merci de respecter nos droits. :D

Et après vous nous jouez les Che Guevara l'été pour dénoncer les prix des transferts, la mentalité de merde et la rémunération des footeux ... perso. je préfère 100 fois la ligue 1 faiblarde, et encore marqué des buts ce n'est pas signe de bon championnat, que d'avoir des 40 de QI qui font pété les plafonds salariaux exonérés de tout pendant qu'on se partage des pâtes devant notre préavis d'expulsion comme beaucoup d'espagnol.

La ligue 1 est le produit d'un système imparfait mais qui est le dernier à avoir encore un tout petit peu de moralité, en s'alignant sur les autres on sera juste des étrons flottants dans la même eau ...

De plus c'est une critique médiatique là preuve l'Allemagne n'est pas dans le lot alors que c'est un des championnats les plus offensifs mais forcément les teutons c'est pas sexe donc pas vendeur et nos gentils médias ne peuvent plus se faire des couilles en or.

Et puis sportivement si on joue l'attaque en L1 on a aucune chance de faire un exploit en Europe pour la bonne raison qu'on en a pas les moyens financiers alors que si on bétonne on a une mince chance d'exploit parce que formé ou recruté du physique, du rugueux et du gardien ça coûte pas chère.

Après je ne dis pas, oui la L1 pourrait largement mieux faire mais pas de comparaison avec les autres surtout pour nous ressortir les conneries des médias.

Comme quoi, ça arrive que je sois parfaitement d'accord avec toi :lol:

Moi, je suis abonné à Canal+. Et ce qui me gave, c'est que ces blaireaux diffusent plus de matches du championnat anglais (environ 4 par week end) que de matches du championnat français (1 seul le dimanche soir). Et donc, forcément, quand tu diffuses 4/10èmes des matches d'une journée de championnat, t'as plus de chance de tomber sur un bon match que lorsque tu n'en diffuses que 1/10ème.

Je trouve ça dingue que malgré les presque 600M€ annuel, C+ n'ait le droit de diffuser qu'un seul match par journée. A moins que ça ne soit volontaire pour obliger les abonnés à raquer sur Foot+.

Surtout que le championnat anglais permet bien plus de confrontations directes entre les clubs du Big Four qu'en France.

Enfin moi, j'ai toujours trouvé que le championnat britannique était surévalué. S'il y a plus de buts, c'est aussi parce qu'il y a plus d'espaces dans les défenses, et surtout parce que les gardiens sont vraiment des chèvres.

Le championnat espagnol, si on sort des Barça et Real, il ne reste pas grand chose, la Serie A est à l'agonie depuis que les présidents des grands clubs ont décidé de ne plus investir de peur du fair-play financier (il y avait un sujet intéressant sur la "fin des clubs italiens?" dans Luis Attaque ce soir sur RMC) et qu'elle va perdre sa 4e place qualificative pour la CL en 2012-13. Finalement, il n'y a que le championnat allemand qui se maintient, mais il ne fait bander personne, peut-être parce qu'il y a encore pas mal d'idées reçues (réelles ou supposées) sur le football panzer de nos voisins germaniques.

Donc finalement, nos clubs français ne sont pas si ridicules. Dommage qu'on n'ait juste pas plus de grands clubs pour briller en Europe.

#6646 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 24 février 2011 - 22:51

Pas vraiment d'accord sur les mauvaises défenses de la Premier League.

Si on regarde dans les phases de poules (phases les plus proches d'un championnat) de la dernière league des champions, les anglais ont pris 5.75 buts en moyenne sur toutes les poules, là où l'Allemagne en a prie 7.5, les français 8.3, ou les italiens 9.7. (les espagnols ayant été les plus costauds sur les poules avec 3 buts de moyennes encaissées, mais l'équipe ayant pris le moins de but étant Manchester United avec 1 but encaissé lors des poules).

#6647 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 25 février 2011 - 09:54

Je soutiens Diegowar, ManU était venu jouer le 0-0, tout comme Marseille.
D'ou un gros match de merde.

C'est d'ailleurs un très mauvais calcul des français, ils ont qu'à demander aux lyonnais.

#6648 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 04 mars 2011 - 17:00

Cole of Duty Image IPB

#6649 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 06 mars 2011 - 21:04

J'ai envie de dire : :D

#6650 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 06 mars 2011 - 21:30

Cole of Duty Image IPB

C'est quoi cette affaire avec Ashley ? J'ai pas du tout suivi.

#6651 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 06 mars 2011 - 21:36

Les dirigeants de Chelsea ont bien tenté d'étouffer l'affaire mais le staff a du se résoudre à reconnaitre la vérité... Au cours de la semaine dernière, le latéral gauche des Blues et international anglais s'est rendu à l'entrainement une arme à la main pour plaisanter. La mauvaise blague a tourné au drame quand il a pointé celle-ci sur un jeune employé du club: Tom Cowan. Cole a ensuite tiré dans la direction du jeune homme en pensant que l'arme n'était pas chargée... L'employé du club en question, qui s'est effondré, baignant dans son sang, a immédiatement été pris en charge par l'équipe médicale des Blues, est aujourd'hui sain et sauf... La police londonienne a pris le dossier en mains...

#6652 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 mars 2011 - 21:38

Apparemment, il a joué avec une carabine (qu'il a trouvé je ne sais où par contre) et a visé un stagiaire, mais il n'avait pas vu qu'elle était chargée. Résultat : le stagiaire blessé et une "simple" amende de 250.000 euros pour le joueur :/

Lisandro : B)

D'ailleurs, il a presque marqué à lui tout seul autant de buts que tous les clubs de L1 du samedi :ph34r:

#6653 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 06 mars 2011 - 21:40

'tain, le con. :D

#6654 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 08 mars 2011 - 23:36

J'ai adoré ma soirée devant le Barça-Arsenal. Mes raisons:

- Arsenal a bétonné comme tout le monde et jouait même avec une ligne de six derrière (les milieux jouait en double avec les latéraux) mais les journalistes ont dit que c'était très tactique, quand c'est Marseille ou Lyon c'est de la daube de ligue 1 ...

- Busquets la bitch qui marque contre son camp

- Messi qui prouve encore aux plus grands connaisseurs de foot que C.Ronaldo est une merde surfaite

- Chamakh bientôt au PSG ou à l'OM (non pas à Lyon il ne se blesse pas assez), bon ça risque d'être à l'OM puisqu'ils vont peyt-être perdre leur meilleur joueur devant Nan jay poa touchay nan nan cay poa nuermal jay poa touchay

- Van Persie la bitch 2 qui nous a encore prouvé toute l'étendue de sa connerie entre une charge ridicule et le faite qu'il continue l'action "mais l'arbitre c'est un débile il est pas dans l'esprit et Van Persie n'a pas entendu", oui mais non on est en CL et les arbitres sont toujours ultra carré sur ce genre de petite chose et Van Persie a très bien entendu hein tout le monde a entendu le sifflet tout le match sauf lui évidemment.

- Wenger en stress qui va tout mettre sur le dos de l'arbitre alors qu'il te fait rentrer Bendtner qui rate le ballon a ne pas rater mais si Bendtner était un joueur de foot ça se serait bon après il y a bien des gens qui trouvent que Valencia est un joueur de Top 5, que Berbatov n'est pas surcoté et que Lucas est un joueur de haut niveau B)

Pour demain Shalke 04 - Valence ça s'annonce serrer et Tottenham - Milan AC ... allé le Milan AC, rien que la promo du match "Tottenham va-t-il réussir l'exploit?" alors que le Milan touche plus un ballon depuis 2 ans et que seul le duo Pato Ibrahimovic les aide à ne pas faire une Juventus et cette presse de vendus ne se cache même plus d'être pro-Tottenham parce que la Premier league c'est le plus grand championnat du monde et Tottenham serait premier s'il jouait en ligue 1 avec 20 points d'avance kikoo kikoo ... ceux qui ne sont pas d'accord pour le niveau du Milan je vous rappel juste qu'il joue de temps en temps avec Yepes et là tout est dit.

Edit à 00h06: qu'est ce que je disais

#6655 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 09 mars 2011 - 00:47

J'ai adoré ma soirée devant le Barça-Arsenal.

Le Barça est vraiment complètement insubmersible à domicile. C'est vraiment incroyable comment ils jouent (c'est pas nouveau hein, mais ce soir c'était quand même la leçon). Au delà de la conserv', de la gestion des espaces et de la technique des mecs, c'est leur pressing défensif qui me fout sur le cul. Pourtant, avec Nasri-Wilshere-Diaby-Rosicky, tu as de quoi te faire deux trois passes, mais c'est impossible.
Quand tu vois que les mecs font tourner aux 18m (aux 18m!) et que 11 ou 10 jaunes morts de fatigue les regardent.

J'aime pas l'hégémonie, mais j'espère que cette équipe va tout gagner, elle qui donne une bonne raison aux gens pour venir voir un match, ou pour mater la télé.

Je suis d'accord pour Van Persie, pas au niveau et si il ne gifle pas Alves (même s'il le mérite, quel connard ce mec là) il ne sort pas.

#6656 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 mars 2011 - 02:03

Mouais ils ont une défense new look, physiquement ils sont fatigués et ils ont de fait moins de réussite qu'avant. Le problème c'est qu'Arsenal est surcoté avec des joueurs surcotés comme Sagna, Clichy, Rosicky, Van Persie ... Le jeu offensif d'Arsenal c'est un cache misère qui tient grâce aux spécificités de la premier league. Mais ça aurait pu suffire si cette équipe avait un leader tactique et\ou un génie technique sur le terrain ce qui n'est pas le cas surtout qu'ils ont joué contre nature. Mais bon Arsène a dit qu'il jouerait le Barça en jouant au foot ... Mourinho n'a peut-être pas joué au foot pour certains mais lui est passé.

Putain je m'écoute l'after de lundi et celui d'aujourd'hui ... la chanson sur Apam :lol:

#6657 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 mars 2011 - 02:05

- Messi qui prouve encore aux plus grands connaisseurs de foot que C.Ronaldo est une merde surfaite

Parce qu'un joueur est bon, un autre est mauvais ? C'est quoi ce raisonnement ?

- Van Persie la bitch 2 qui nous a encore prouvé toute l'étendue de sa connerie entre une charge ridicule et le faite qu'il continue l'action "mais l'arbitre c'est un débile il est pas dans l'esprit et Van Persie n'a pas entendu", oui mais non on est en CL et les arbitres sont toujours ultra carré sur ce genre de petite chose et Van Persie a très bien entendu hein tout le monde a entendu le sifflet tout le match sauf lui évidemment.

Euh non, ça les 30 dernières fois que je l'ai vu ça a pas été sifflé (la dernière remonte à des mois et des mois), et là évidemment le joueur est déjà averti (au passage sur une action où Abidal l'a attrapé à la gorge sans recevoir rien du tout), et se prend donc un rouge, alors que Messi a fait la même et a rien eu (et si tu me sors "on respecte le réglement", Messi a aussi fait une main dans la surface, ce qui est un autre jaune ce qui fait un rouge pour Messi. Abidal ça méritait un rouge aussi. Mais c'est pas eux qu'on a vu à 9 que je sache).
Avant le rouge, y'avait 1-1, après le rouge, 3-1. Match v-o-l-é. (ps : je déteste Arsenal)

- Wenger en stress qui va tout mettre sur le dos de l'arbitre alors qu'il te fait rentrer Bendtner qui rate le ballon a ne pas rater mais si Bendtner était un joueur de foot ça se serait bon après il y a bien des gens qui trouvent que Valencia est un joueur de Top 5, que Berbatov n'est pas surcoté et que Lucas est un joueur de haut niveau B)

Pertinence pour Valencia et Bervatov ? Oui Bendtner c'est une bouse, et donc ?

Sinon oui, Busquets c'est une sacré "salope", mais c'est loin d'être la seule au Barça, y'en a des paquets qui arrêtent pas de tomber pour un rien, de réclamer des trucs insupportables, y'a du très bon niveau mais qu'est-ce que la mentalité dans ce club est insupportable. Sans vous parler de tous les nouveaux fans du Barça, les mêmes qui étaient devenus fans de Lyon y'a quelques années (et qu'on entend beaucoup moins depuis quelque temps), insupportable.

#6658 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 mars 2011 - 04:45

Parce qu'un joueur est bon, un autre est mauvais ? C'est quoi ce raisonnement ?

Être une merde surfaite ne signifie pas être mauvais. Ça signifie juste que c'est un gros prétentieux qui ne vaut pas la moitié de ses louanges. Et comme on en fait un des meilleurs joueurs au monde il n'est juste qu'un bon joueur de plus qui arrive à se démarquer par son travail physique mais loin du rang des Messi, Ronaldo (le vrai) ou encore un Figo. Alors je sais les stats ... sauf qu'elles sont individuels et que le foot est un sport collectif donc elles sont à mettre en relief.

Euh non, ça les 30 dernières fois que je l'ai vu ça a pas été sifflé (la dernière remonte à des mois et des mois), et là évidemment le joueur est déjà averti (au passage sur une action où Abidal l'a attrapé à la gorge sans recevoir rien du tout), et se prend donc un rouge, alors que Messi a fait la même et a rien eu (et si tu me sors "on respecte le réglement", Messi a aussi fait une main dans la surface, ce qui est un autre jaune ce qui fait un rouge pour Messi. Abidal ça méritait un rouge aussi. Mais c'est pas eux qu'on a vu à 9 que je sache).
Avant le rouge, y'avait 1-1, après le rouge, 3-1. Match v-o-l-é. (ps : je déteste Arsenal)

Où est ce que j'ai dis que l'arbitrage était uniforme et juste? L'arbitrage favorise toujours l'équipe à domicile ou\et la forte médiatiquement. En CL il ne faut pas jouer au con avec l'arbitre et surtout ne pas te faire remarqué. Ça s'appelle l'expérience. Le coup volontaire qu'il met à Alvès et qui mérite rouge tu crois que les arbitres ne l'ont pas revu? il était ciblé et ce débile insiste. Abidal c'est fait discret lui et mérite plus un avertissement sans carton ou jaune maxi. faut arrêté la blague deux minutes c'est dans l'énervement ce n'est pas un fait de jeu et ce n'est pas dangereux.

En CL c'est toujours un jeu de pute avec l'arbitre ça date pas d'aujourd'hui je me rappel de Bergkamp qui avait triché contre nous en chargeant Edmilson ou Manchester qui a volé Lille sur un coups-francs joué à l'arrache. Au match aller Messi met un but valide refusé et Kolscieny mérite l'expulsion. Il faut une dose de vice pour gagner la CL et Arsenal en a manqué car ils n'ont pas de leader tactique et si ça tombe sur Van Persie ce n'est pas un hasard c'est le plus bête de la bande. Crier au vole c'est malhonnête surtout qu'entre Arsenal et le Barça il n'y a pas eu photo le barça était largement au-dessus la logique est respecté. Wenger ferait mieux de réfléchir à la faute professionnel de Fabregas, à son recrutement et à sa tactique sur ces 2 matchs plutôt que de chouiner même si c'est vrai que c'est un pro dans le domaine. Un match volé c'est un péno simulé, un joueur fracassé volontairement sans carton etc

Pertinence pour Valencia et Bervatov ? Oui Bendtner c'est une bouse, et donc ?

C'est juste un tacle volontaire et gratuit saupoudré de second degré, c'est mon côté Von Bommel. Après niveau pertinence je vais pas t'écrire 4 pages ta tasse ne m'a pas l'air bien vide et j'ai eu ce que je voulais.

Sinon oui, Busquets c'est une sacré "salope", mais c'est loin d'être la seule au Barça, y'en a des paquets qui arrêtent pas de tomber pour un rien, de réclamer des trucs insupportables, y'a du très bon niveau mais qu'est-ce que la mentalité dans ce club est insupportable. Sans vous parler de tous les nouveaux fans du Barça, les mêmes qui étaient devenus fans de Lyon y'a quelques années (et qu'on entend beaucoup moins depuis quelque temps), insupportable.

:lol:

C'est tout ce que tu as comme tacle? ça demande une certaine science la provocation gratuite.

#6659 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 09 mars 2011 - 09:11

La petite pute de la soirée, ça reste quand même Daniele de Rossi, avec son magnifique coup de coude en pleine poire sur Srna (une belle petite pute lui aussi). Je sens que de Rossi est pas près de rejouer un match de LdC (je parie sure 5 matches de suspension).

En tout cas, les 2 matches d'hier : une belle promo pour l'arbitrage. :thumbup:

#6660 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 09 mars 2011 - 11:27

C'est là ou je suis pas du tout d'accord: pour moi, le foot se saborde lui-même avec de joueurs qui sont des petites putes, c'est inarbitrable! Au moins la moitié des fautes sont de l'intox (du moins la prétendue douleur pour obtenir des jaunes/rouges) donc va discerner le vrai du faux.

Pour pleurer et dire que l'arbitre était mauvais, y'a du monde, mais si le foot était un sport avec un minimum d'honneur et de dignité ça se saurait!

#6661 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 mars 2011 - 14:24

La petite pute de la soirée, ça reste quand même Daniele de Rossi, avec son magnifique coup de coude en pleine poire sur Srna (une belle petite pute lui aussi). Je sens que de Rossi est pas près de rejouer un match de LdC (je parie sure 5 matches de suspension).

Srna à passer son temps à chambrer, son entraineur là dit et à même rajouter qu'il l'a menacer de le sortir s'il ne se calmait pas, c'est pour ça que les Romains ont mis des coups. Après ça n'a pas faussé le match le Chakhtior était au-dessus.

Critiqué l'arbitrage sur ces deux matchs je trouve ça déplacé étant donné que la logique sportive est respecté les deux équipes les plus forte sur les deux matchs sont passé. C'est ça le plus important. Après que l'arbitrage ne soit pas brillant je ne dis pas mais stop le cache-cache derrière son doigt. C'est comme Bordeaux qui a attaqué les arbitres dans tout les sens et maintenant qu'ils regagnent des matchs on les entends plus alors que l'arbitrage est au même niveau. C'est partout pareil Aulas fait quoi quand ça va mal? il tape sur l'arbitre et les médias. Classique.

Je vais me répéter mais la critique sur l'arbitre est valable s'il y a des erreurs qui changent le sens d'un match ou\et qu'un joueur est une volonté de tricher. Exemple: la main d'Henry contre l'Irlande. Van Persie le fait exprès de continuer son action parce que c'est un gros rageux, pour moi il a commis une faute professionnelle. Et Wenger ouvre sa gueule mais au match aller il y a eu un but valable pour Messi refusé et un rouge pour Koscielny qui n'est pas sortie et là il n'a rien dit. Hier avec Arsenal ça a changé quoi ? Ils ont eu 0 tir de toute la partie, ils étaient à la limite derrière au bout de 5 minutes de jeu, ce n'est pas comparable avec l'Inter qui avait pris la maitrise du jeu en forçant le Barça a reculé et tiré de loin. Arsenal a fait un match très proche de celui de Lyon il y a quelques temps. Les vrais questions c'est: quizz de Fabregas qui fait son plus mauvais match sous le maillot d'Arsenal au moment d'affronter son futur club, quizz des changements de Wenger avec Bendtner, quizz de sa tactique de match à savoir bétonner alors que son équipe ne sait pas gérer un match comme ça et qu'elle n'est pas construite pour ça, quizz de la place de Wilshere (que j'adore il a le potentiel pour être la grande star du foot anglais) sur le terrain avec sa vitesse et sa qualité technique il n'aurait pas été mieux plus haut avec un remplaçant à ça place, quizz des joueurs surcotés comme Sagna ou Clichy, quizz du recrutement et le fait que derrière Van Persie, aussi surcoté, il n'y ait personne ...

Et voilà à cause de vous je me retrouve à dire du bien du Barça alors que cette équipe,à part Messi, m'exaspère médiatiquement , je ne vous félicite pas :ph34r:

#6662 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 mars 2011 - 16:29

Où est ce que j'ai dis que l'arbitrage était uniforme et juste? L'arbitrage favorise toujours l'équipe à domicile ou\et la forte médiatiquement.

Ca c'est une belle blague, l'arbitrage, et notamment en CL puisque tu la mentionne, n'est pas du tout régulier et dépend majoritairement de l'humeur de l'arbitre. Il a tendance à être "maison", mais je peux t'assurer que ça n'est pas toujours le cas, et que ce n'est pas une raison pour donner le match à l'équipe qui joue à domicile.

Abidal c'est fait discret lui et mérite plus un avertissement sans carton ou jaune maxi. faut arrêté la blague deux minutes c'est dans l'énervement ce n'est pas un fait de jeu et ce n'est pas dangereux.

C'est quoi cette mauvaise foi ? On est plus gentil parce que c'est dans l'énervement ? Et Van Persie qui continue son action c'est dangereux peut-être, et pas dans l'énervement non plus ? Faut arrêter...

entre Arsenal et le Barça il n'y a pas eu photo le barça était largement au-dessus la logique est respecté.

Non mais faut arrêter de se voiler la face, le football ça marche pas comme ça, ce n'est pas parce qu'une équipe domine qu'elle DOIT gagner, surtout si elle domine notamment parce que de 1, Arsenal était complètement à la défense en première mi-temps, et de 2 parce qu'ils se sont ensuite retrouvés à 10. Oui Barcelone dominait même lorsqu'ils étaient à 11 contre 11 mais Arsenal étaient plutôt costauds en défence jusqu'au vol, et vu comme ils s'étaient défendu à l'aller ils auraient largement pu remporter cette qualif.

#6663 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 mars 2011 - 16:53

C'est quoi cette mauvaise foi ? On est plus gentil parce que c'est dans l'énervement ? Et Van Persie qui continue son action c'est dangereux peut-être, et pas dans l'énervement non plus ? Faut arrêter...

Abidal mérite un jaune pas plus et Van Persie mérite un rouge sur Alvès ... le faite qu'il continue son action ça s'appelle joué la montre pour un arbitre, combien de gardien ont pris des jaunes en mettant 3 secondes de trop pour dégager?

C'est con, c'est sévère mais c'est ça la CL. Un autre exemple: enlever son maillot n'a rien de dangereux pourtant si tu le retires sur un but tu prends un jaune à tout les coups en CL même si tu t'es fais découpé ...

Non mais faut arrêter de se voiler la face, le football ça marche pas comme ça, ce n'est pas parce qu'une équipe domine qu'elle DOIT gagner, surtout si elle domine notamment parce que de 1, Arsenal était complètement à la défense en première mi-temps, et de 2 parce qu'ils se sont ensuite retrouvés à 10. Oui Barcelone dominait même lorsqu'ils étaient à 11 contre 11 mais Arsenal étaient plutôt costauds en défence jusqu'au vol, et vu comme ils s'étaient défendu à l'aller ils auraient largement pu remporter cette qualif.

Et après c'est moi qui suis de mauvaise foi :rolleyes:

Ton propos n'a aucun poids pour la bonne raison que lors du premier match il y a un but valide refusé à Messi et une expulsion de Koscielny qui n'est pas donné. Ces deux faits sont reconnus par tout le monde hein.

Autre chose chose la mauvaise foi ça fonctionne quand on a un intérêt perso j'en ai aucun, il n'y a que Messi que j'apprécie dans ce bordel alors que toi tu te poses en defence force de la premier league ... donc bon paille,poutre oeil ...

Après faire un parallèle dans le jeu entre le match aller et retour est ridicule pour la bonne raison qu'au match aller Arsenal a joué à sa façon et a mieux réussi son match tactiquement en alternant défense et possession. Wenger s'est planté au match retour en voulant défendre extrêmement bas. Et Arsenal n'était pas costaud, le Barça multipliait les actions dans la surface et Almunia sortait les exploits ils étaient à genoux ça n'a rien à voir avec l'Inter ou le Barça passait plus les 20 mètres et se mettait a faire des erreurs techniques inhabituelles. En plus un match ça se sent l'Inter avait la maîtrise hier Arsenal subissait. Regarde les changements de Guardiola contre l'Inter il a changé sa tactique en cours de match parce qu'il avait perdu la maitrise, hier il n'a rien changé car il savait qu'Arsenal était à deux doigts de l'explosion et que le Barça avait la maitrise. La seule chance d'Arsenal de passer c'est que le Barça tape les poteaux et qu'il mette un deuxième but plein de moule comme le premier et ça s'appelle un hold-up.

Arsenal a fait ce que l'OL a fait c'est-à-dire un très bon match aller et un très mauvais match retour.

#6664 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 09 mars 2011 - 17:02

Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est que je suis trop souvent d'accord avec Katjusha.

#6665 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 09 mars 2011 - 17:13

Ton propos n'a aucun poids pour la bonne raison que lors du premier match il y a un but valide refusé à Messi et une expulsion de Koscielny qui n'est pas donné. Ces deux faits sont reconnus par tout le monde hein.

Non tout le monde ne s'accorde pas à dire que le but de Messi était valide. Je ne me souviens plus pour Koscielny, mais Messi était hors jeu.

#6666 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 mars 2011 - 17:15

Depuis quand je te dis que le premier match est à prendre en compte ? Pas une fois, j'ai juste illustré les capacités passées qui pouvaient être y'a 1 semaine ou 10 mois c'est pareil à arracher une victoire en se faisant dominer, Et il n'y a pas de règle d'équilibrage des vols sur la durée, ça c'est une illusion. La mauvaise foi j'en ai aucune, je te rappelle que je n'aime aucune des deux équipes d'Arsenal et Barcelone, je te donne exactement ce que je pense.

#6667 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 09 mars 2011 - 17:29

Là où je ne vous suis pas, c'est la prétendue volonté d'Arsenal de bétonner. Ils ont joué comme ça parce qu'ils ont subi le pressing infernal et la technique extrême du milieu catalan.
70/30 de possession, 320 passes à 80 à la mi-temps, ils ont pas vu le jour.

#6668 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 mars 2011 - 17:31

Depuis quand je te dis que le premier match est à prendre en compte ? Pas une fois, j'ai juste illustré les capacités passées qui pouvaient être y'a 1 semaine ou 10 mois c'est pareil à arracher une victoire en se faisant dominer, Et il n'y a pas de règle d'équilibrage des vols sur la durée, ça c'est une illusion. La mauvaise foi j'en ai aucune, je te rappelle que je n'aime aucune des deux équipes d'Arsenal et Barcelone, je te donne exactement ce que je pense.

:lol: merci pour le sketch. Sans déconner "on compte l'arbitrage dans le match retour mais pas aller" les match aller-retour sont un seul et même match faut arrêté le fake deux minutes. On ne parle pas d'un match de je ne sais pas quand.

@Tuntun: 1 minute 50 les joueurs d'Arsenal lèvent les bras sur la première passe à tord ensuite il y a tir sur le gardien et ça revient sur lui parce qu'il a continué l'action donc non il n'y a pas hors-jeu car il est derrière le ballon c'est la loi 11. C'est du wiki je n'ai pas le temps de chercher les papiers officiels.

@Blinis:
:P

@Neuro:
tu as raison ça pose débat. Pour moi Arsenal a bétonné car sur les côtés les joueurs ne montaient pas Van Persie courait tout seul devant il n'avait aucun appuie, Arsenal est sortie qu'une fois de ces 20 derniers mètre en début de deuxième. Ils n'ont joué aucun contre à fond et il se débarrassait du ballon, pourtant le Barça n'a pas été à fond tout le match.

#6669 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 09 mars 2011 - 17:50

@Tuntun: 1 minute 50 les joueurs d'Arsenal lèvent les bras sur la première passe à tord ensuite il y a tir sur le gardien et ça revient sur lui parce qu'il a continué l'action donc non il n'y a pas hors-jeu car il est derrière le ballon c'est la loi 11. C'est du wiki je n'ai pas le temps de chercher les papiers officiels.

J'arrive pas à trouver de vidéo dans le bon angle, mais pour moi Pedro la retouche.

Edit : Faut m'expliquer la suspension, je comprends pas Image IPB

#6670 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 09 mars 2011 - 19:29

Non non Katjusha, l'arbitrage et ce que tu penses doit être mérité sur un match ne dépend que de lui-même, il faut vraiment avoir fait l'école du rire pour affirmer le contraire :thumbup:

#6671 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 mars 2011 - 15:51

Et n'oubliez pas, ce soir, énorme match : le S.C. Braga, les Arsenalistas, accueille le Liverpool Football Club pour une rencontre d'anthologie, rencontre au sommet entre deux équipes joueuses qui chercheront à se qualifier pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.

:ph34r:

#6672 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 10 mars 2011 - 20:49

A noter la défense misérable qu'à aligné Kombouaré pour affonter le Benfica. Sammy Traoré... Mazette, je sens la valise.

Se qualifier en Europa pour ne pas la jouer. Bravo les clubs français !

#6673 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 10 mars 2011 - 20:50

A noter la défense misérable qu'à aligné Kombouaré pour affonter le Benfica. Sammy Traoré... Mazette, je sens la valise.

Se qualifier en Europa pour ne pas la jouer. Bravo les clubs français !

Et kiki l'a mis dans les buts ? Coupet ou Edel ?

#6674 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 10 mars 2011 - 20:53

Et kiki l'a mis dans les buts ? Coupet ou Edel ?

Edel, quand même...

#6675 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mars 2011 - 20:56

C'est là ou je suis pas du tout d'accord: pour moi, le foot se saborde lui-même avec de joueurs qui sont des petites putes, c'est inarbitrable! Au moins la moitié des fautes sont de l'intox (du moins la prétendue douleur pour obtenir des jaunes/rouges) donc va discerner le vrai du faux.

Pour pleurer et dire que l'arbitre était mauvais, y'a du monde, mais si le foot était un sport avec un minimum d'honneur et de dignité ça se saurait!

J'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi. Je n'ai pas vu le match, mais pour moi, le carton rouge de Van Persie à Arsenal est 1) logique (bien qu'on peut le trouver sévère) 2) ne tue pas le match, contrairement aux déclarations de Wenger. Je ne veux pas dire, mais rien que les stats parlent d'elles-même : 780 passes réussies (84% de passes réussies!) pour Barcelone contre 180 pour Arsenal, 19 tirs cadrés contre 0 (Zéro!!), 70% de possession moyenne de balles contre 30%. Est-ce que à 11 contre 11 Arsenal aurait pu apporter autre chose? Je n'en suis pas sûr. En tout cas, tout le monde voyait Arsenal passer, mais ils ne faisaient pas le poids, clairement. Ce qui fait un peu chier d'ailleurs, tant je ne vois pas qui peut arrêter Barcelone maintenant... Le beau jeu, c'est bien, mais une telle domination, ça frôle le risible... :/

#6676 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 10 mars 2011 - 20:57

Edel, quand même...

Tu as raison, cela sent la valise :D

#6677 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 10 mars 2011 - 20:58

Edel, quand même...

Mouais, ce n'est pas brillant quand même, hein? J'ai du mal à comprendre comment une équipe comme le PSG peut arriver à être encore dans les 5 premiers avec un gardien de ce niveau...

C'est peut-être pour ça que la philosophie de jeu de Kambouaré est "tout pour l'attaque" ; plus ils ont le ballon, moins ils ont besoin de défendre :ph34r:

#6678 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 550 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 10 mars 2011 - 21:04

Qu'il le laisse pour les demi-finales de la coupe de France Edel. Image IPB

#6679 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 10 mars 2011 - 21:15

J'ai plutôt tendance à être d'accord avec toi. Je n'ai pas vu le match, mais pour moi, le carton rouge de Van Persie à Arsenal est 1) logique (bien qu'on peut le trouver sévère) 2) ne tue pas le match, contrairement aux déclarations de Wenger. Je ne veux pas dire, mais rien que les stats parlent d'elles-même : 780 passes réussies (84% de passes réussies!) pour Barcelone contre 180 pour Arsenal, 19 tirs cadrés contre 0 (Zéro!!), 70% de possession moyenne de balles contre 30%. Est-ce que à 11 contre 11 Arsenal aurait pu apporter autre chose? Je n'en suis pas sûr. En tout cas, tout le monde voyait Arsenal passer, mais ils ne faisaient pas le poids, clairement. Ce qui fait un peu chier d'ailleurs, tant je ne vois pas qui peut arrêter Barcelone maintenant... Le beau jeu, c'est bien, mais une telle domination, ça frôle le risible... :/

Ouais enfin le foot ne se résume pas qu'à des statistiques. Il suffit d'une action pour que tout change.

#6680 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 10 mars 2011 - 21:20

Ouaiiiiiiis ! :o

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 18 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)