Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6601 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 02 février 2011 - 15:17

Oudidonc, ça n'a pas posté depuis bien longtemps ici... Je me permets de dépoussiérer, et de faire un petit point sur le mercato hivernal, forcément plutôt orienté Premier League, ayant depuis longtemps prêté allégeance au Liverpool Football Club...

LFC qui a pris cher, qui se débarrasse d'un joueur de classe mundiale, Fernando Torres, pour la bagatelle de £50 millions, et compense par l'acquisition de Luis ' El Pistolero ' Suarez en provenance de l'Ajax, et par celle d'Andy ' The Beast ' Carroll, pour un montant que je ne révèlerai pas tellement il est indécent. Pour tirer un bilan valable de ces mouvements, il faudra malheureusement attendre quelques années... Quoiqu'il arrive, c'est certainement pas la crise qui étouffe les finances des clubs.

'fin ce soir c'est le retour du VRAI football avec la Coupe de France, Angers qui va coller une déculottée aux hommes de Laurent Fournier, ce sera magnifique à voir.

Ils ont aussi prêté Konchesky fraîchement acheté cet été ... Torres ça fait depuis longtemps qu'il veut se barrer car comme 95% des joueurs qui jouent en Angleterre c'est un mercenaire qui pense avant tout pour sa pipe. Il ne pouvait aller qu'à Chelsea ou Man.City. Par contre le prix de Carroll ça démontre encore que le plan recrutement de Liverpool est concocté par des débiles. On nous saoule avec le manque de liquidité de ce club mais à part les 4 ou 5 gros de la CL personne ne peut autant investir à perte.

Ah et un autre truc m'a fait rire Wenger qui critique Chelsea qui prône le fair-play financier mais craque des millions au mercato ... c'est sur que lui ne pille pas la moitié d'Europe de ses jeunes pour souvent ne leur vendre que du rêve ...
Il y a aussi Adebayor au Real qui est drôle ...

#6602 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 02 février 2011 - 21:55

C'est rigolo, parce que j'étais certain que Katjusha allait me répondre, et j'étais tout aussi persuadé qu'on serait pas d'accord :P

Par contre le prix de Carroll ça démontre encore que le plan recrutement de Liverpool est concocté par des débiles. On nous saoule avec le manque de liquidité de ce club mais à part les 4 ou 5 gros de la CL personne ne peut autant investir à perte.

Oui pour les débiles, non pour le manque de liquidités. Depuis le rachat, c'est Byzance \o/

Ah et un autre truc m'a fait rire Wenger qui critique Chelsea qui prône le fair-play financier mais craque des millions au mercato ... c'est sur que lui ne pille pas la moitié d'Europe de ses jeunes pour souvent ne leur vendre que du rêve ...
Il y a aussi Adebayor au Real qui est drôle ...

Wenger est incroyable à ce niveau, il oublie à quel point il est capable de dépenser des millions pour des gamins de 16 ans (et même pas cambodgiens, les gamins). Anyway, j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller cette histoire de fair-play financier, parce que je n'y crois pas une seconde, et j'ai peur que les grands de ce monde n'organisent une compétition parallèle.

Adebayor au Real c'est trop rigolo. Du coup ça m'ennuie, mais Barcelone champions...

#6603 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 février 2011 - 17:39

Mon petit Blinis déjà du damage control du côté de la Mersey ... c'est beau.

#6604 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 03 février 2011 - 19:22

:)

Non, blague à part, Carroll est un bon joueur, un excellent pied gauche, un bon pied droit, une des meilleurs têtes de Premier League, tête que j'espère cependant plus remplie on the pitch que off. Le coût est délirant car : 1) il lui restait 5 ans de contrat, 2) il a 22 ans, 3) il est anglais, 4) il s'agit du troisième meilleur buteur de PL so far, 5) ils s'y sont pris au dernier moment, 6) la terre entière savait qu'ils allaient toucher le jackpot avec la vente de Torres, 7) le fair-play financier entrant en vigueur en Juin, ce genre de transfert deviendra beaucoup plus compliqué et 8) il fallait absolument trouver un 9 digne de ce nom.

Va pas falloir espérer de lui qu'il produise le football que produisait Torres, ni qu'il ait la valeur de ses £35m avant un bon paquet d'années, si cela arrive un jour. Cependant, plongé dans le Dalglish collectif, avec à ses côtés un Suarez, un Gerrard, un Meireles, un Lucas qui est très bon depuis ce début de saison, ça devrait le faire.

#6605 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 février 2011 - 19:44

Carroll c'est un beau pari ça c'est sur et pareil pour Dalglish depuis le temps que je voulais plus d'historique. Le problème c'est que pour 40 millions tu as largement mieux et plus sur que ce soit un joueur ou deux ... surtout que Liverpool à des besoins à certains postes notamment du côté des latéraux et du milieu parce que Lucas même si c'est mieux ça ne sera pas une flèche.

Le paradoxe le plus drôle c'est que Suarez est largement au-dessus de Carroll et il coûte la moitié. ..

#6606 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 03 février 2011 - 19:53

Le problème c'est que pour 40 millions tu as largement mieux et plus sur que ce soit un joueur ou deux ... surtout que Liverpool à des besoins à certains postes notamment du côté des latéraux et du milieu parce que Lucas même si c'est mieux ça ne sera pas une flèche.

Le paradoxe le plus drôle c'est que Suarez est largement au-dessus de Carroll et il coûte la moitié. ..

Ouaip, pour 40m t'as Aguero, Cavani etc. Faut-il qu'ils viennent à Liverpool... S'intégreront-ils dans le collectif? S'adapteront-ils à la PL? Comprendront-ils Carragher? Les proprio voulaient des jeunes, des Anglais, bref ça correspond peu ou prou au profil de Carroll, et surtout ça réduit le champ des possibles.

Chuis d'accord pour Suarez, qui a bien plus prouvé, mais je me méfie toujours avec ces petits venants d'Eredivisie... cela dit, son spirit est indéniable. Et perso, pour avoir énormément critiqué Lucas, je dois avouer qu'il m'impressionne, qu'il a pris du volume, que son jeu de passe s'améliore grandement, que son mental est à tout épreuve. Il est encore jeune et atteindra son pic de forme dans quelques années, j'avoue y croire bien plus qu'il y a deux saisons. Chapeau Benitez. Image IPB

#6607 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 février 2011 - 22:58

Je ne savais pas que les banquiers voulaient de l'Anglais là c'est sur ça limite les choix vu la nullité de la production locale ...
Pour Suarez ce qui va posé problème c'est son côté pute, c'est un excellent joueur mais c'est une pute de calibre 50 et ça en Angleterre ça passe souvent mal je me rappel encore les premières années de CR il sautait en l'air à chaque match ...

Chuis d'accord pour Suarez, qui a bien plus prouvé, mais je me méfie toujours avec ces petits venants d'Eredivisie... cela dit, son spirit est indéniable. Et perso, pour avoir énormément critiqué Lucas, je dois avouer qu'il m'impressionne, qu'il a pris du volume, que son jeu de passe s'améliore grandement, que son mental est à tout épreuve. Il est encore jeune et atteindra son pic de forme dans quelques années, j'avoue y croire bien plus qu'il y a deux saisons. Chapeau Benitez. Image IPB

Malgré mes prédictions, que dis-je? mes prophéties sur son talent tu continues? Fou que tu es B)

#6608 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 07 février 2011 - 11:36

Match du dimanche soir, bonsoir.

#6609 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 07 février 2011 - 11:39

Match du dimanche soir, bonsoir.

Lu sur footito :

La LFP re-re-re-re-rappelle aux clubs de L1 que le but du football, pour gagner, c'est d'en marquer, des buts... (cf : voir championnats anglais, espagnols et italiens). Cordialement.

#6610 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 07 février 2011 - 12:22

Lu sur footito :

c'est tellement vrai que le foot français l'a oublié!Image IPB

#6611 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 07 février 2011 - 13:27

Et après vous nous jouez les Che Guevara l'été pour dénoncer les prix des transferts, la mentalité de merde et la rémunération des footeux ... perso. je préfère 100 fois la ligue 1 faiblarde, et encore marqué des buts ce n'est pas signe de bon championnat, que d'avoir des 40 de QI qui font pété les plafonds salariaux exonérés de tout pendant qu'on se partage des pâtes devant notre préavis d'expulsion comme beaucoup d'espagnol.

La ligue 1 est le produit d'un système imparfait mais qui est le dernier à avoir encore un tout petit peu de moralité, en s'alignant sur les autres on sera juste des étrons flottants dans la même eau ...

De plus c'est une critique médiatique là preuve l'Allemagne n'est pas dans le lot alors que c'est un des championnats les plus offensifs mais forcément les teutons c'est pas sexe donc pas vendeur et nos gentils médias ne peuvent plus se faire des couilles en or.

Et puis sportivement si on joue l'attaque en L1 on a aucune chance de faire un exploit en Europe pour la bonne raison qu'on en a pas les moyens financiers alors que si on bétonne on a une mince chance d'exploit parce que formé ou recruté du physique, du rugueux et du gardien ça coûte pas chère.

Après je ne dis pas, oui la L1 pourrait largement mieux faire mais pas de comparaison avec les autres surtout pour nous ressortir les conneries des médias.

Après pour Lyon ce n'est pas compliqué: Puel dehors.

#6612 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 07 février 2011 - 13:55

Après je ne dis pas, oui la L1 pourrait largement mieux faire mais pas de comparaison avec les autres surtout pour nous ressortir les conneries des médias.

:thumbup:

#6613 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 07 février 2011 - 16:52

Moi j'l'aime bien notre L1. Nous sommes français, donc comme d'hab : on critique, mais on ne veut pas autre chose.

Après, je ne paie ni C+ ni abonnement au stade à l'année, donc qui suis-je pour m'offenser du peu de spectacle produit? Il y a un problème qui est inhérent à la diffusion télévisuelle, celui de ne pas pouvoir apprécier le grand tableau, celui des placements et mouvements de chaque joueur. Nécessairement, l'abonné lambda n'est pas content lorsqu'aucun but n'est marqué à l'issue du temps réglementaire. Je suis récemment allé voir Le Havre - Nantes au stade, et c'était nettement plus agréable que le Chelsea - Liverpool d'hier.
De même, on en fait clairement trop avec les championnats étrangers, et surtout avec la Premier League, qui techniquement reste assez faible.

Bon, par contre...

Après pour Lyon ce n'est pas compliqué: Puel dehors.

De toute manière, son contrat s'arrête en Juin, non?

#6614 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 07 février 2011 - 21:36

Moi j'l'aime bien notre L1. Nous sommes français, donc comme d'hab : on critique, mais on ne veut pas autre chose.

Après, je ne paie ni C+ ni abonnement au stade à l'année, donc qui suis-je pour m'offenser du peu de spectacle produit? Il y a un problème qui est inhérent à la diffusion télévisuelle, celui de ne pas pouvoir apprécier le grand tableau, celui des placements et mouvements de chaque joueur. Nécessairement, l'abonné lambda n'est pas content lorsqu'aucun but n'est marqué à l'issue du temps réglementaire. Je suis récemment allé voir Le Havre - Nantes au stade, et c'était nettement plus agréable que le Chelsea - Liverpool d'hier.
De même, on en fait clairement trop avec les championnats étrangers, et surtout avec la Premier League, qui techniquement reste assez faible.

Bon, par contre...

J'approuve.

De toute manière, son contrat s'arrête en Juin, non?

Encore 1 an ... mais je pense qu'en Mai il y a une clause qui permette de le virer avec sa dernière année, du moins j'espère parce que je n'en peux plus, ce n'est pas à cause du manque de spectacle je ne suis pas un ayatollah d'un système mais putain que c'est casse couille de pas avoir le vrai potentiel de son équipe et que les joueurs ne jouent pas à leur poste ... surtout que ces cons de journaleux accusent les joueurs putain mais critiqué Lisandro ou Bastos ... et puis il y a Gourcuff la nouvelle cible, je me demande le rôle que joue tout les potes et agents des anciens cadres de l'EDF là-dedans ce qui est marrant c'est que l'autre débilos de Zidane file des bouées à Ribéry mais pas à Gourcuff. Quand tu vois que Puel passe son temps à l'engueuler pour qu'il défende, tacle et joue dos au but :huh:

#6615 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 08 février 2011 - 01:54

Après, je ne paie ni C+

Moi, je suis abonné à Canal+. Et ce qui me gave, c'est que ces blaireaux diffusent plus de matches du championnat anglais (environ 4 par week end) que de matches du championnat français (1 seul le dimanche soir). Et donc, forcément, quand tu diffuses 4/10èmes des matches d'une journée de championnat, t'as plus de chance de tomber sur un bon match que lorsque tu n'en diffuses que 1/10ème.

Je trouve ça dingue que malgré les presque 600M€ annuel, C+ n'ait le droit de diffuser qu'un seul match par journée. A moins que ça ne soit volontaire pour obliger les abonnés à raquer sur Foot+.

#6616 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 14 février 2011 - 19:09

Moi, je suis abonné à Canal+. Et ce qui me gave, c'est que ces blaireaux diffusent plus de matches du championnat anglais (environ 4 par week end) que de matches du championnat français (1 seul le dimanche soir). Et donc, forcément, quand tu diffuses 4/10èmes des matches d'une journée de championnat, t'as plus de chance de tomber sur un bon match que lorsque tu n'en diffuses que 1/10ème.

Je trouve ça dingue que malgré les presque 600M€ annuel, C+ n'ait le droit de diffuser qu'un seul match par journée. A moins que ça ne soit volontaire pour obliger les abonnés à raquer sur Foot+.

Chais pas comment ça fonctionne, économiquement ça doit être intéressant.

'fin pour continuer dans notre histoire, après avoir regarder jouer Liverpool et Arsenal samedi, je suis tombé sur Rennes Nice ce dimanche, et c'était plus intéressant. Comme quoi...

#6617 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 15 février 2011 - 11:39

Image IPB
:D
Ca vient de là.

#6618 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 15 février 2011 - 11:50

Chais pas comment ça fonctionne, économiquement ça doit être intéressant.

'fin pour continuer dans notre histoire, après avoir regarder jouer Liverpool et Arsenal samedi, je suis tombé sur Rennes Nice ce dimanche, et c'était plus intéressant. Comme quoi...

ça ne m'étonne pas B)

#6619 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 15 février 2011 - 22:51

Peut-être mais le plus beau but du week-end (que dis-je de l'histoire de football :genre: ) a été inscrit par un pur anglais

Mon lien

Désolé pour la qualité d'image,mais c'est ma vidéo préférée concernant ce but. Tout y est,commentaires originaux,musiques et déclarations d'après-match forcément élogieuses.

#6620 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 16 février 2011 - 20:42

Bon c'est dommage la vidéo a été supprimée :( . Heureusement que je l'avais maté en boucle. Pour résumer on y voyait plusieurs fois le but stratosphérique de Rooney lors du derby face aux Citizens. La musique était celle du film Inception(que j'adore :wub: ) et je trouve que ça collait très bien avec la magie de ce but, marqué à Old Trafford(aussi appelé théâtre des rêves). L'idée était très bonne,et la vidéo aurait mérité d'être un peu plus partagée.

#6621 Maxouuu

Maxouuu

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 125 messages

Posté 18 février 2011 - 22:54

Bon c'est dommage la vidéo a été supprimée :( . Heureusement que je l'avais maté en boucle. Pour résumer on y voyait plusieurs fois le but stratosphérique de Rooney lors du derby face aux Citizens. La musique était celle du film Inception(que j'adore :wub: ) et je trouve que ça collait très bien avec la magie de ce but, marqué à Old Trafford(aussi appelé théâtre des rêves). L'idée était très bonne,et la vidéo aurait mérité d'être un peu plus partagée.

Si vous avez loupé ce but, Briand met le même ce soir face a Nancy pour la victoire de l'OL 4/0.
But EXCEPTIONNEL !!!!!!!
Sa fais du bien cette victoire de l'OL, enfin on produit du jeu, enfin on a beaucoup d'occasions, et enfin un beau but de Gourcuff ^^
Bon, faut relativiser aussi, en face c'est Nancy...
Sa reste néanmoins très prometteur pour le match face au Réal mardi soir, 8 buts en deux matchs, sa roule en ce moment =)

PS : Enjoy ==>

#6622 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 19 février 2011 - 00:25

Si vous avez loupé ce but, Briand met le même ce soir face a Nancy pour la victoire de l'OL 4/0.
But EXCEPTIONNEL !!!!!!!
Sa fais du bien cette victoire de l'OL, enfin on produit du jeu, enfin on a beaucoup d'occasions, et enfin un beau but de Gourcuff ^^
Bon, faut relativiser aussi, en face c'est Nancy...
Sa reste néanmoins très prometteur pour le match face au Réal mardi soir, 8 buts en deux matchs, sa roule en ce moment =)

PS : Enjoy ==> http://rutube.ru/tra...d74616f5de2affd

Enorme son but! Tu étais au stade? Parce qu'à ce moment là c'était la folie!
Quand tu le vois faire le geste et ensuite voir les filets trembler, c'est exceptionnel!

J'ai tout de suite penser au but de Rooney!

(Là je suis encore dans l'ambiance du stade et donc impossible d'être objectif!Image IPB)

#6623 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 19 février 2011 - 01:38

Enorme son but! Tu étais au stade? Parce qu'à ce moment là c'était la folie!
Quand tu le vois faire le geste et ensuite voir les filets trembler, c'est exceptionnel!

J'ai tout de suite penser au but de Rooney!

(Là je suis encore dans l'ambiance du stade et donc impossible d'être objectif!Image IPB)

J'étais devant ma TV ça me rappelé le bon temps :vieux:
Gourcuff a mis également un très jolie but et je suis vraiment content ça fera fermé la gueule de tout les débiles qui le cible depuis la coupe du monde :P

#6624 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 19 février 2011 - 09:53

Gourcuff a mis également un très jolie but et je suis vraiment content ça fera fermé la gueule de tout les débiles qui le cible depuis la coupe du monde :P

Tout pareil, ça se sentait vraiment qu'il était heureux de marquer hier soir, il a foncé vers le virage Nord tout de suite après son but.

#6625 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 19 février 2011 - 10:44

Tout pareil, ça se sentait vraiment qu'il était heureux de marquer hier soir, il a foncé vers le virage Nord tout de suite après son but.

Il a quoi de particulier le virage Nord ?

#6626 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 19 février 2011 - 11:06

Il a quoi de particulier le virage Nord ?

C'est le virage des Bad Gone, en gros il a célébré son but avec nous.Image IPB

#6627 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 20 février 2011 - 14:44

Son joli but m'a fait bien plaisir aussi.Certains regretteront peut-être leurs sifflets envers ce bon joueur,tout comme le "public" du stade de France qui l'a bien hué lors de France-Brésil -_- . Et le but de Briand est magistral,et l'aboutissement de beaux enchaînements. Rassurant de voir Lyon jouer comme ça avant d'affronter le Real.
Par contre j'ai un gros problème avec l'arbitrage,juste je n'en peux plus :wallbash: Hier Lens s'est encore vu pourrir le match par un incompétent,et je pèse mes mots. Plus d'un mois que ça dure...Ca a commencé à Lille où le boucher Balmont a blessé assez gravement Hermach dès le début du match,résultat notre joueur ne joue plus depuis un mois,Balmont a joué tout le derby et on perd 1-0.A Paris on se fait aussi enflé mais contre eux c'est devenu une habitude...Et hier un florilège d'erreurs hallucinantes,Maoulida expulsé alors que le sochalien Anin était incontestablement le plus virulent dans l'histoire,au moins un pénalty non-sifflé(au bas mot), un coup-franc imaginaire pour Sochaux qui amène leur 3ème but alors qu'ils étaient complètement à la rue après notre égalisation.Ah oui et aussi nos 2 entraîneurs exclus par le pseudo arbitre...qui leur a dit "je me suis trompé et je m'en fous" :whistling: Je ne sais pas comment font les joueurs pour garder leur sang froid.
Alors oui Lens est dans une situation dangereuse de part son jeu pas toujours flamboyant,mais quand on se fait entubé si régulièrement par des arbitres et qu'on regarde le classement si serré,on peut se poser beaucoup de questions. Avec 5-6 points de plus (au bas mot) nous ne serions pas relégables... :thumbdown:

#6628 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 21 février 2011 - 16:17

Allez Lyon !:D

#6629 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 21 février 2011 - 16:24

Allez Lyon !:D

OUAI 4-0 je dis.

#6630 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 21 février 2011 - 23:17

Moi je crains ce match pour 2 raisons:

- pas de Lisandro
- Lyon est sur deux bons résultats et les joueurs sont trop confiant s'ils prennent un but ça va se transformer en doute

Le point positif par rapport à l'année dernière c'est qu'on a Gourcuff.

Après Mourinho va bétonner pour la bonne raison qu'on va bétonner et il sait très bien qu'en faisant ce style de match ça va profité au Real puisqu'ils ont de meilleurs individualités il va joué l'usure ... et je me demande comment on peut se sortir de ça.

Pour ce match je pense que tout repose sur Claude ...

#6631 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 21 février 2011 - 23:28

Moi, jpense qu'on va bien rigoler, et que bien malin celui qui peut prédire l'issue de ce match. (J'ai pas dit l'issue de la qualif', hein.)

#6632 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 22 février 2011 - 01:28

Moi, j'ai très peur du match Marseille - Manchester. Je pense qu'on va se prendre une petite rouste. Notre défense ne me parait pas à la hauteur des attaquants de ManU :

- Fanni, il me semble que ça sera son premier match de Ligue de Champions, et son premier match européen face à une telle équipe. Je pense qu'il va avoir les foies. Et en face, ça devrait être Giggs.

- Heinze va devoir se taper Nani. Vu qu'il y en a un qui galope comme un lapin et l'autre moins, je pense que ça va être compliqué. Du coup, il va compenser par des fautes, et je parie sur une petite expulsion de l'Argentin, ou des fautes qui amène un coup franc décisif ou un péno.

- Diawara, dès que le niveau augmente avec la Ligue des Champions, il est à la ramasse.

- Mbia, je me fais moins de soucis. Vu que Monsieur choisit ses matches et qu'il aura à coeur de se montrer face à un tel adversaire, je pense que ça devrait être OK. Vaudra mieux vu qu'il aura affaire à Rooney.

Ce qu'il faudrait, c'est ne pas encaisser de but, quitte à faire un 0-0 ligue1esque. Ça nous donnerait une petite chance au retour (j'insiste sur le "petite chance").

#6633 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 22 février 2011 - 20:43

Moi, j'ai très peur du match Marseille - Manchester. Je pense qu'on va se prendre une petite rouste. Notre défense ne me parait pas à la hauteur des attaquants de ManU :

- Fanni, il me semble que ça sera son premier match de Ligue de Champions, et son premier match européen face à une telle équipe. Je pense qu'il va avoir les foies. Et en face, ça devrait être Giggs.

- Heinze va devoir se taper Nani. Vu qu'il y en a un qui galope comme un lapin et l'autre moins, je pense que ça va être compliqué. Du coup, il va compenser par des fautes, et je parie sur une petite expulsion de l'Argentin, ou des fautes qui amène un coup franc décisif ou un péno.

- Diawara, dès que le niveau augmente avec la Ligue des Champions, il est à la ramasse.

- Mbia, je me fais moins de soucis. Vu que Monsieur choisit ses matches et qu'il aura à coeur de se montrer face à un tel adversaire, je pense que ça devrait être OK. Vaudra mieux vu qu'il aura affaire à Rooney.

Ce qu'il faudrait, c'est ne pas encaisser de but, quitte à faire un 0-0 ligue1esque. Ça nous donnerait une petite chance au retour (j'insiste sur le "petite chance").

Sûr que ce sera difficile,mais bon dans l'histoire Marseille n'a rien à perdre face au rouleau compresseur mancunien. Sinon Rod Fanni a déjà connu la ligue des champions quand il jouait à Lens.Un seul petit match pour lui et ça date un peu :ph34r: Il a aussi participé à plusieurs matchs d'UEFA. En ligue des champions c'était face au Milan AC je crois.

#6634 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 février 2011 - 23:44

La L1 qui tient tête à l'Europe, putain ce championnat :whistling:

J'émets une idée comme Christian Jean Pierre est anglais qu'il y aille et nous laisse tranquille je n'en peux plus de ce débile c'est comme ce con de Desailly qui nous traite de national et stress qu'on se soit pas pris une taule pour pouvoir "jouir" sur le foot business et les paillettes. Apparemment il n'a pas gagné la coupe du monde comme ça ...

@Lensois: je ne sais pas si tu écoutes l'After mais Lundi en fin d'émission il y avait une chanson sur Demont ça va te plaire :P

#6635 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 24 février 2011 - 11:02

J'étais au match de Marseilles - Manchester, ces derniers sont clairement venus pour jouer le nul, c'était un match assez tactique, dommage qu'il y ait pas eu de buts (et que Giggs n'ait pas joué :thumbdown2:). La rentrée de Scholes a déjà bien amélioré le jeu de Manchester qui a pu se procurer deux trois passes dans la surface des marseillais, ça a chauffé quelques fois mais clairement ils n'ont pas joué l'attaque. Les marseillais non plus d'ailleurs, quasiment jamais au pressing, enfin bon on pouvait s'y attendre avec des défenses qui sont parmi les meilleures de leurs championnats respectifs, et sachant qu'il y avait un retour à jouer.

#6636 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 24 février 2011 - 11:36

Tottenham va au Milan AC pour gagner, Shaktar va à la Roma pour gagner mais le grand MU va à Marseille pour le nul parce que la ligue 1 fait trembler l'Europe ... et Madrid nous ont laissé marquer pour le suspens et l'audience également?

Si Manchester a fait tourner c'est pour la simple raison qu'en premier league ils ont des gros RDV et tente de tout jouer, ils sont repassés en 4-3-3 comme dans tout leur match de Champions League et Man.U c'est une équipe froide à aucun moment, en Angleterre, elle a démontré un allant offensif, c'est une équipe efficace et solide à la manière du Chelsea d'il y a quelques années. Et si le niveau de MU tient dans des joueurs de 35 ans c'est risible.

Ça me rappel les avis sur le Real-OL de l'année dernière ou on était censé se faire mettre une taule et une fois Madrid sortie c'était un Madrid de merde ... stop quoi. L'OL comme l'OM ont fait déjouer tactiquement ces grandes équipes et même si ça vous fait mal comme à Desailly c'est comme ça c'est tout. Stop le believe "si on gagne au match retour c'est qu'on a joué le nul si on perds c'est que c'est une mauvaise équipe"...

Nos deux clubs de L1 ont réussis leur match aller et ont prouvé qu'entre la L1 et les autres il n'y a pas tant d'écart et que si on pouvait s'acheter 1 ou 2 joueurs offensifs de grand standing on serait souvent dans le dernier carré même si évidemment pour les matchs retour ça va être encore plus difficile étant donné que nos équipes n'ont pas l'effectif marathon de ces gros clubs et qu'on risque à 95% de sortir mais putain sur un match on a répondu présent et fait mieux que le Calcio ... alors je sais que pour tout les afficionados du Canal so british ça alterne leur réalité "nos top clubs sont moins bon que le 12 ème de Premier League" mais c'est la réalité la L1 est un championnat costaud qui sait défendre et qui cultive une grosse capacité tactique après ça explique peut-être nos peu de buts par rapport à d'autres championnats et que la réflexion "moins de buts championnat bidon" est une vue de l'esprit transmis par les médias pour le fric, ça reste qu'une idée ...

#6637 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 24 février 2011 - 12:23

Chuis tout d'accord avec Kat', hormis pour la conjugaison :P . J'avoue avoir été plus emballé par l'OM que par l'OL, les Marseillais ont été très costauds derrière tandis qu'en face ils avaient le droit à Rooney et Nani, avec un Berbatov qui s'est mis à rôder comme à son habitude. Ensuite, il ne faut pas non plus rêver, le Man U. de cette année n'a rien à voir avec celui de 2007, et le jeu développé est nettement moins clinquant. Ils gagnent, mais souvent à l'arrache. C'est pas grave, de nombreuses équipes ont gagné des championnats comme ça (l'OL?!), et c'est la raison pour laquelle je ne crois pas trop à leur élimination.

Par contre, pour l'OL, je ne m'avance pas. Le problème est le facteur Mourinho, et le fait qu'il perdent peu à domicile. Hors, à 0-0, le Real est qualifié. Cela dit, il est peu probable qu'ils jouent ce score...

#6638 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 24 février 2011 - 12:34

Tottenham va au Milan AC pour gagné, Shaktar va à la Roma pour gagné mais le grand MU va à Marseille pour le nul parce que la ligue 1 fait trembler l'Europe ... et Madrid nous ont laissés marquer pour le suspens et l'audience également?

Si Manchester a fait tourné c'est pour la simple raison qu'en premier league ils ont des gros RDV et tentent de tout jouer, ils sont repassés en 4-3-3 comme dans tout leur match de Champions League et Man.U c'est une équipe froide à aucun moment, en Angleterre, elle a démontré un allant offensif, c'est une équipe efficace et solide à la manière du Chelsea d'il y a quelques années. Et si le niveau de MU tient dans des joueurs de 35 ans c'est risible.

Ça me rappel les avis sur le Real-OL de l'année dernière ou on était censé se faire mettre une taule et une fois Madrid sortie c'était un Madrid de merde ... stop quoi. L'OL comme l'OM ont fait déjoué tactiquement ces grandes équipes et même si ça vous fait mal comme à Desailly c'est comme ça c'est tout. Stop le believe "si on gagne au match retour c'est qu'on a joué le nul si on perds c'est que c'est une mauvaise équipe"...

Nos deux clubs de L1 ont réussis leur match aller et ont prouvé qu'entre la L1 et les autres il n'y a pas tant d'écart et que si on pouvait s'acheter 1 ou 2 joueurs offensifs de grand standing on serait souvent dans le dernier carré même si évidemment pour les matchs retour ça va être encore plus difficile étant donné que nos équipes n'ont pas l'effectif marathon de ces gros clubs et qu'on risque à 95% de sortir mais putain sur un match on a répondu présent et fait mieux que le Calcio ... alors je sais que pour tout les afficionados du Canal so british ça alterne leur réalité "nos top clubs sont moins bon que le 12 ème de Premier League" mais c'est la réalité la L1 est un championnat costaud qui sait défendre et qui cultive une grosse capacité tactique après ça explique peut-être nos peu de buts par rapport à d'autres championnats et que la réflexion "moins de buts championnat bidon" est une vue de l'esprit transmis par les médias pour le fric, ça reste qu'une idée ...

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plaît, je le répète, Marseille aussi a joué la défense, et ils étaient également costaud (Rooney n'a pas réussi à passer, il a dû se résoudre à faire des passes), j'ai trouvé que Manchester a superbement joué le coup et n'a laissé à Marseille que peu d'occasion (Manchester a tout pris de la tête dans son tiers de terrain, par exemple), Manchester a aussi joué le 0-0 car quand on regarde leurs stats à domicile en premier league, ils sont imbattables, donc si ça continue comme ça, ce 0-0 est une bonne opération.
Encore une fois je ne dis pas que Marseilles a démérité (même si Brandao et Kaboré ont eu quelques ratés, que Valbuena n'a rien pu apporter), au contraire ils ont réussi à se provoquer quelques centres face à un MU très regroupé.

Par contre j'ai pas compris ta remarque "Et si le niveau de MU tient dans des joueurs de 35 ans c'est risible." ?
Le niveau de MU est dans ses joueurs de tout âge... (Raphaël et Hernandez excellents à 20-22 ans, Rooney et Valencia (vivement qu'il revienne lui) impressionnants à 25, Vidic, Evra, Park et Berbatov costauds à 29-30 ans, Scholes et Giggs qui apportent encore beaucoup à 36-37 ans, et sans oublier l'immense Van Der Sar, toujours impérial sur sa dernière année à 40 ans).

#6639 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 24 février 2011 - 13:13

Quelle purge ce match d'hier soir quand même! :wacko: Je me suis bien ennuyé,mais l'OM obtient un bon nul mais ce qui me chagrine c'est que j'ai l'impression que s'ils avaient mis un peu plus de pression il y avait la place pour planter un petit but.J'espère qu'il n'y aura pas de regret après le match à Old Trafford.En tout cas je rejoins Katjusha sur le niveau du foot français/foot européen.Sur les 2 matchs de cette semaine on fait 2 nuls pas volés du tout alors que beaucoup prédisaient des humiliations. Et DD a parfaitement réussi son coup,il voulait le 0-0 c'est chose faite.Bravo même si pour le spectacle il faudra repasser mais si l'OM se qualifie on ne pourra que s'incliner!

#6640 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 24 février 2011 - 13:32

Manchester était vraiment très faible hier et marseille va vraiment se mordre les doigts de ne pas avoir réussi a gagner !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)