Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6481 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 27 octobre 2010 - 07:44

Je viens de voir un match du barca en coupe du roi contre Ceuta: c est tres laid :thumbdown:

A la télé ou au stade ?

#6482 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 octobre 2010 - 22:06

Arbitre enculé

EDIT :

POOOOOOOOOOOOW !!!!
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#6483 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 octobre 2010 - 22:13

Bon, et bien au revoir Claude Puel. Personnellement, je t'aimais bien même si le jeu n'était pas super spectaculaire. Je ne suis pas certain en plus qu'un changement d'entraineur fasse grand chose, mais bon, c'est la vie du football... :/

#6484 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 octobre 2010 - 22:19

Vraiment un beau match ! Déçu que Guillaume ne retrouve pas le chemin des filets, mais au moins, il s'est donné défensivement sur ce match. :P

#6485 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 27 octobre 2010 - 22:26

A la télé ou au stade ?

c etait a la tele, et apres y avait le match du real, benzema est dans le trou, grave.

#6486 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 octobre 2010 - 22:42

Excellente soirée on sort de la coupe en chocolat et on retend le siège à Puel...dommage pour la prolongation j'aurai préféré que mon équipe joue moins.

Ah et je tiens à confirmer que Bodmer est vraiment une sous merde...déjà que le premier but de l'OL c'est de sa faute ensuite venir faire un geste à Puel dans la position où il est alors qu'il l'a fait jouer plus que de raison il l'a maintenu quand tout le monde le sifflait et si aujourd'hui Puel est critiqué c'est en partie pour son soutien à des joueurs inutiles comme Makoun ou Bodmer...dans le genre ingrat cette grosse sal.pe se pose là mais bon il va encore se péter et se plaindre comme d'hab...

Je suis content pour Giuly et pour Vercoutre qui fait un match de haut niveau.

@The Reaper: pour une fois je suis presque d'accord avec toi. Sauf que sur ce match les lyonnais paraissaient largement plus fatigué que les parisiens ça veut dire que Puel n'a toujours pas trouvé un équilibre avec son entrainement et que dans le jeu le système tactique fait trop courir les joueurs...quand tu rajoutes le nombre de match ou on a joué comme des merde parc qu'il a mis une équipe trop basse avec deux récupérateurs dont Makoun ça fait beaucoup...d'ailleurs contre Avignon c'est Makoun qui casse l'équipe hein, la bourde de nos centraux elle était prévisible ça faisait 35 minutes qu' ils se prenaient des mecs lancés le filtre du milieu étant inexistant et ce con nous a fait augmenter le nombre de ballons perdus en saccageant un nombre de récupération indécent... Puel en 3 ans n'a toujours pas trouvé la régularité l'OL c'est un bateau à moteur tu galères à le démarrer en tirant sur la corde, il démarre et commence à foncer et tu dis putain on va passer et BRRRTRRRTRRRT ça pue l'huile et ça bloque ensuite on revient a quais...donc bon...maintenant si c'est pour remplacé Puel par autre chose qu'un coach avec une dimension internationale c'est certain que ça ne va pas être génial et qu'on va encore avoir les mêmes discutions.

#6487 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 27 octobre 2010 - 22:43

Bon petit match. :)

Alors les Lyonnais : Puel, partira ou partira pas ?

#6488 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 octobre 2010 - 22:54

Bon petit match. :)

Alors les Lyonnais : Puel, partira ou partira pas ?

J'ai dû mal à croire que Aulas va lâcher Puel.

On parle de Gerets et Leonardo...perso je préférerai Leonardo...même si j'aurai adoré Lippi.

#6489 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 28 octobre 2010 - 06:18

Claude Puel est maintenu à son poste jusqu'à la fin de saison mais est soumis au prochains résultats.

#6490 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 28 octobre 2010 - 07:51

Claude Puel est maintenu à son poste jusqu'à la fin de saison mais est soumis au prochains résultats.

Normal.
C'est dur de virer un mec qui est qualifié en 8eme de finale en Ligue des Champions, et qui n'est pas largué en championnat quoique on en dise.

#6491 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 octobre 2010 - 06:26

@The Reaper: pour une fois je suis presque d'accord avec toi. Sauf que sur ce match les lyonnais paraissaient largement plus fatigué que les parisiens ça veut dire que Puel n'a toujours pas trouvé un équilibre avec son entrainement et que dans le jeu le système tactique fait trop courir les joueurs...quand tu rajoutes le nombre de match ou on a joué comme des merde parc qu'il a mis une équipe trop basse avec deux récupérateurs dont Makoun ça fait beaucoup...d'ailleurs contre Avignon c'est Makoun qui casse l'équipe hein, la bourde de nos centraux elle était prévisible ça faisait 35 minutes qu' ils se prenaient des mecs lancés le filtre du milieu étant inexistant et ce con nous a fait augmenter le nombre de ballons perdus en saccageant un nombre de récupération indécent... Puel en 3 ans n'a toujours pas trouvé la régularité l'OL c'est un bateau à moteur tu galères à le démarrer en tirant sur la corde, il démarre et commence à foncer et tu dis putain on va passer et BRRRTRRRTRRRT ça pue l'huile et ça bloque ensuite on revient a quais...donc bon...maintenant si c'est pour remplacé Puel par autre chose qu'un coach avec une dimension internationale c'est certain que ça ne va pas être génial et qu'on va encore avoir les mêmes discutions.

Je n'ai pas vu le match en entier, je n'ai vu que la fin, donc j'ai du mal à me rendre compte du niveau du match (j'ai pris au mauvais moment en plus, juste avant le 1er but parisien). Après, j'ai cru comprendre que Gomis était cuit au bout d'une heure et qu'ils avaient joué effectivement un peu trop bas. Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec toi (comme quoi, on va finir par y arriver un jour! :P )

Je constate cependant un truc : sous Puel, l'OL n'a jamais été bonne sans Cris et/ou Toulalan. L'an dernier en décembre, le jeu était devenu vide alors que le milieu était absent pour blessures. En début de saison, la défense était fébrile sans Cris, et l'autre soir, sans les deux, ça devait finir par craquer. J'ai l'impression que la charnière défensive est trop dépendante de ces deux joueurs. En plus, l'absence de Réveillère (qui est en forme en ce moment) a dû être préjudiciable.

Maintenant, je crois surtout que le problème de l'OL à mon avis est son milieu de terrain. Au niveau offensif, on a ce qu'il faut, mais il manque un milieu relayeur, un VRAI. Parce que Pjanic n'a pas le volume de jeu suffisant et Kallström n'est pas toujours exploité à sa juste valeur (même si je pense que ces deux joueurs pourraient tenir le poste sans problème). Il manque à mon avis un joueur à la Abou Diaby, technique mais aussi physique. A une époque, il y avait Tiago, et depuis qu'il est parti, on ne l'a jamais vraiment remplacé (Makoun... :mellow: ).

Personnellement, je rêve d'un Moussa Sissoko en 8 à Lyon, entre Toulalan et Gourcuff. En plus, je crois qu'il ne joue plus trop à Toulouse. Mais il est souvent blessé, et à Lyon sous Puel, il vaut mieux être solide physiquement pour tenir le choc :laugh0::

J'ai dû mal à croire que Aulas va lâcher Puel.

On parle de Gerets et Leonardo...perso je préférerai Leonardo...même si j'aurai adoré Lippi.

Leonardo, le problème, c'est qu'il n'a jamais rien gagné avec Milan, et je doute qu'il soit un si bon entraîneur que cela...

Gerets, c'est un super entraîneur, qui aime vraiment les joueurs dont il s'occupe. Par contre, je n'aime pas trop son côté "mercenaire" (cela dit, je crois avoir compris qu'il avait un enfant assez gravement malade, et qu'il avait besoin de pas mal d'argent pour le soigner, ce qui pourrait comprendre ses choix). mais bon, il est déjà au Maroc, et les entraîneurs / sélectionneurs, c'est toujours une mauvaise idée...

Quant à Lippi, ça serait juste génial : culture de la gagne, culture tactique, un vrai vainqueur de trophées, il sait transcender les joueurs (Vainqueur de Coupe du Monde avec une équipe pas forcément exceptionnelle sur le papier et la CL avec pas forcément la meilleure équipe de tous les temps, moi je dis chapeau) et dans un club comme Lyon pourrait être à l'aise. Maintenant, je crois qu'il ne parle pas français (ce qui provoque souvent des problèmes dans les équipes entrainées de cette façon) et il doit être un peu trop cher pour les finances de JMA. Mais s'il vend Makoun, il pourra peut-être compenser :ph34r:

#6492 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 02 novembre 2010 - 21:30

:shock3: la méchante purge pour l'OL !

#6493 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 novembre 2010 - 21:38

:shock3: la méchante purge pour l'OL !

D'un côté, ça t'étonne toi? On joue avec l'équipe qui fait la Coupe de la Ligue en général. Pied, Lovren, Gonalons, ils n'ont pas le niveau Champions League...

Et moi, je continue à penser que tant qu'il n'y aura pas un vrai n°8 sur le terrain, l'OL ne pourra pas progresser...

Ca plus "la fête à l'Equipe" tous les jours dans le journal, je ne suis pas sûr qu'ils puissent travailler sereinement. Et puis maintenant que Aulas s'est payé Duluc devant toutes les caméras du pays, ce n'est pas prêt d'arrêter... Parce que je ne veux pas dire, mais l'an dernier, Bordeaux fait les matches retour avec un rythme de relégable, mais personne ne les a jamais emmerdés. Là, l'OL fait quelques matches moyens et a du mal à engranger les points, c'est la Une de l'Equipe tous les jours... :mellow:

#6494 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 02 novembre 2010 - 22:14

D'un côté, ça t'étonne toi? On joue avec l'équipe qui fait la Coupe de la Ligue en général. Pied, Lovren, Gonalons, ils n'ont pas le niveau Champions League...

Et moi, je continue à penser que tant qu'il n'y aura pas un vrai n°8 sur le terrain, l'OL ne pourra pas progresser...

Ca plus "la fête à l'Equipe" tous les jours dans le journal, je ne suis pas sûr qu'ils puissent travailler sereinement. Et puis maintenant que Aulas s'est payé Duluc devant toutes les caméras du pays, ce n'est pas prêt d'arrêter... Parce que je ne veux pas dire, mais l'an dernier, Bordeaux fait les matches retour avec un rythme de relégable, mais personne ne les a jamais emmerdés. Là, l'OL fait quelques matches moyens et a du mal à engranger les points, c'est la Une de l'Equipe tous les jours... :mellow:

Ce qui m'étonne c'est que la défaite soit si lourde et surtout que les Portugais font quasiment tout ce qu'ils veulent, et puis bon ce n'est pas l'équipe bis de Lyon non plus,il y a quand même des Gourcuff,Cris,Réveillère,LLoris,Briand etc... Je regarde souvent Lyon en LDC et je ne me souviens pas les avoir vu si moribonds(très très rare en tout cas!) J'espère qu'ils s'en remettront parce que c'est quand même notre seul espoir pour rêver un peu au printemps européen.

#6495 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 novembre 2010 - 22:19

J'ai quand même l'impression que la situation doit être tellement tendue à Lyon en ce moment que ça va être difficile de tenir longtemps comme cela. Je ne sais pas si les joueurs soutiennent Puel ou pas, mais j'ai l'impression que même si c'est le cas, il a tellement une épée de Damoclès au-dessus de la tête que ça ne se calmera pas tant qu'il ne sera pas parti.

Et comme je le disais dans mon post précédent, je pense que l'Equipe, qui n'a sûrement pas digéré l'humiliation de JMA qui insulte Duluc à la sortie du match contre Arles-Avignon, va vouloir se déchaîner, à tort ou à raison, sur le club rhodanien.

#6496 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • ID PSNMielca62

Posté 02 novembre 2010 - 22:49

Finalement ils auront sauvé l'honneur et ça aurait été incroyable mais avec 5-10 minutes de plus je suis sûr qu'ils auraient égalisé. Un bien drôle de match,pour un drôle de début de saison pour l'OL. Je continue de croire qu'avec du temps et du sérieux cette équipe peut faire très mal(avec des jeunes comme Lacazette qui poussent :thumbup: ) Au final on finit frustré mais il n'y a pas de totale humiliation comme je le craignais à 25 minutes de la fin.

#6497 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 novembre 2010 - 23:07

Finalement ils auront sauvé l'honneur et ça aurait été incroyable mais avec 5-10 minutes de plus je suis sûr qu'ils auraient égalisé. Un bien drôle de match,pour un drôle de début de saison pour l'OL. Je continue de croire qu'avec du temps et du sérieux cette équipe peut faire très mal(avec des jeunes comme Lacazette qui poussent :thumbup: ) Au final on finit frustré mais il n'y a pas de totale humiliation comme je le craignais à 25 minutes de la fin.

Il n'empêche que ces 3 buts n'ont pas forcément été marqués parce qu'ils ont repris la main, mais parce que Benfica a incroyablement lâché le pied en 2e mi-temps.

Parce que je ne veux pas dire, mais se prendre un but de Gomis et de Lovren, c'est un peu la "Luz" quand même :genre:

#6498 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 02 novembre 2010 - 23:23

Je n'ai pas le temps d'écrire mais juste 3 choses: Pied est un excellent jeune il a démontré toutes ses qualités et son potentiel avec ses bouts de matchs en championnat et ce soir il a été très très bon le dribble qu'il met à Coentrao le mec qui est entrain d'être l'un des meilleurs latéral gauche d'Europe rien que ça...sauf que Pied n'avait pas la capacité physique à tenir le match la faute à la gestion de Puel, Lovren est un solide défenseur central qui a démontré pas mal de chose quand il jouait avec de la continuité...là tu le sort plusieurs matchs et tu pètes sa dynamique et en plus tu le met arrière gauche merci Puel, Gonalons au match aller contre Benfica faisait partis des meilleurs lyonnais...beaucoup ont dit qu'il avait fait le meilleur match d'un récupérateur de l'OL cette année...donc non désolé lâche les joueurs...taille cet entraineur à la con qui fout Bastos à droite, ne gère pas le rythme de match de ses joueurs, ne respecte pas leur poste, les a assassiner physiquement, qui joue le 0-0 en contre en laissant le ballon à une équipe qui a pour unique qualité sa technique balle au pied etc

Je développerai demain mais ça va gueuler :P

#6499 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 novembre 2010 - 07:14

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, juste qu'à mon sens, ils sont juste pour la CL. Cela dit, je peux reconnaitre que pour Gonalons, j'ai hésité, car il a fait quelques bons matches aussi. Dans ce cas-là, on pourrait rajouter Pjanic, qui est très fluctuant en C1.

Enfin une chose est sûre : Lyon a été mauvais, quels que soient les responsables, Puel, comme les joueurs (d'ailleurs, Bastos a déclaré que les joueurs devaient prendre leurs responsabilité après le match). Et le Benfica a surtout gagné parce que l'OL n'a pas bien joué. S'ils se prennent 3 buts en 15 minutes, c'est aussi parce que Benfica a lâché pied en fin de match...

#6500 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 novembre 2010 - 14:35

Et pas un carton, que dalle. :mellow:

#6501 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 novembre 2010 - 14:41

http://www.youtube.com/watch?v=9E66HF0GSak&feature=player_embedded

Et pas un carton, que dalle. :mellow:

France - RFA 1982 ?

#6502 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 03 novembre 2010 - 14:45

Je rajoute le danois dans ma liste des langues toutes pas belles.

#6503 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 novembre 2010 - 15:20

Lushlife: le contraire sur Villa et on nous gonfle pendant des mois...c'est bien les arbitres de réparations ça change beaucoup de choses :eyebrow:

TheReaper:
Pjanic aussi mais tu ne le cites pas. Mais je précise que Lacazette et Pied ont vraiment un potentiel énorme j'ai déjà parlé de Lacazette mais Pied est également un tout bon il a juste pris un peu de retard au décollage mais il est rapide, technique et dispose d'une qualité de centre supérieur à pas mal de joueur, il a le sens du but...taper sur ces joueurs ça me rappel ceux qui nous expliquaient que Rémy n'avait pas le niveau CL...résultat c'était des conneries. On a un excellent centre de formation il faut en profité on va pas encore jeté nos joueurs comme des cons.

Pour le match, les déclarations de joueurs oublie c'est de la com. Si tu te fais battre par Benfica c'est Puel point. C'est Puel parce qu'il a mis un 11 de départ hors de propos avec un Lovren en latéral gauche alors qu'il est central et un Bastos à droite alors que c'est un joueur qui joue à gauche...ce n'est pas Messi. En plus jouer bas en espérant contrer et donc laisser le ballon à une équipe qui a pour unique qualité sa technique offensif et que ce n'est pas le Barça...ça fait beaucoup. Il aurait dû jouer ça comme un match normal avec Bastos en latéral gauche et devant tu mets Lacazette...

C'est encore Puel sur la question physique. Tu as été inexistant tant que Benfica avait du jus, pendant 1h10 il pressait et courait, quand ils ont souffler et qu'ils sont arrivés à notre niveau la qualité de notre équipe a fait la différence...Lyon doit gagner ce match facilement, c'est comme avec le PSG ou on doit passer facilement mais on craque physiquement devant un PSG qui lui améliore sa condition physique...

Le débat sur le numéro 8 n'a pas lieu d'être. Lyon n'a jamais été complet et c'est normal on est pas Chelsea, à une époque on avait pas d'attaquant, à une autre on avait plus de couloir gauche...c'est comme ça à Lyon tu dois composer avec ce que tu as.

Nos joueurs sont carbo...d'où les blessures...on a dégagé le préparateur physique historique qui est maintenant assis à côté d'Houiller, Puel a changé d'homme encore cette année...stop quoi...c'est lui et sa philosophie de construire des monstres...c'est des footballeurs pas des boxeurs bordel...Puel c'est un traumatisé de la culture physique...

Lyon ressemble à l'équipe de France:

- Domenech a tenu sportivement parce qu'il a réussi (indirectement) une coupe du monde, Puel a réussi (indirectement) un parcours de CL

- Domenech s'est embourbé dans la gestion des vestiaires, Puel pareil

- la FFF a entouré Domenech, Aulas a dit qu'il entourait plus Puel

- ils ont détourné le problème en pointant les méchants journalistes et les supporters dit abrutis, Aulas fait pareil...

Lyon à un effectif pour être champion de L1 à l'aise et jouer un quart ou une demi de CL (ce que Puel a fait avec sa deuxième année mais dans quelles conditions)...c'est donc normal que tout le monde s'excite sur les résultats...et moi je pense qu'un journaliste doit divulguer ses infos s'il se met à refuser par peur de ce qu'il provoque ça s'appel de l'auto-censure intériorisé et ça veut dire que la presse n'est plus libre...Duhamel se vantait d'avoir retenu des infos qui aurait détérioré les relatioons Sarko-Merkel...c'est écœurant son rôle ce n'est pas de protéger l'autre con mais d'informer les gens...bah là c'est pareil c'est pourquoi je suis d'accord avec l'équipe. Après la ou je suis moins d'accord c'est la manière dont on sort une info on peut très bien la sortir dans une remise en contexte avec une analyse plutôt que de faire des titres énormes et en cherchant le sensationnalisme. d'un autre côté ce n'est pas l'équipe qui a transformé les infos en buzz et relégué la presse comme objet de consommation (donc soumis au chiffre) comme un autre...

J'en ai assez des lamentations sur la presse...il ne reste plus que des îlots de contestation...les 3\4 servent les puissants...donc laissons la presse faire son job.

En tout cas moi je soutiens la presse et le mouvement des supporters...

Il ne faut pas oublier un truc Puel est payé des millions pour faire ses conneries et dans peu de temps il ne sera plus dans le club, les supporters eux se ruinent pour faire se qu'ils font et eux dans 10 ans ils seront toujours là...

Donc oui Puel est un bonne entraineur et non la sauce n'a pas pris à Lyon donc ouste...et rien à foutre des résultats Domenech à démontrer qu'on peut gagner un trophée en étant complètement HS.

#6504 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 novembre 2010 - 13:36

Katjusha : dans le fond, tu as raison, et je pense qu'hormis les mots, on est assez d'accord dans les grandes lignes.

Juste 2 choses :

TheReaper: Pjanic aussi mais tu ne le cites pas. Mais je précise que Lacazette et Pied ont vraiment un potentiel énorme j'ai déjà parlé de Lacazette mais Pied est également un tout bon il a juste pris un peu de retard au décollage mais il est rapide, technique et dispose d'une qualité de centre supérieur à pas mal de joueur, il a le sens du but...taper sur ces joueurs ça me rappel ceux qui nous expliquaient que Rémy n'avait pas le niveau CL...résultat c'était des conneries. On a un excellent centre de formation il faut en profité on va pas encore jeté nos joueurs comme des cons.

J'ai cité Pjanic, mais pour moi il est un peu trop irrégulier. J'adore ce joueur, mais il me semble parfois sur la corde raide. tEnfin il n'a que 20 ans, il peut devenir meilleur.

Après je ne dis pas que Pied et Lacazette sont mauvais, loin de là, l'avenir est ici. Je dis juste qu'ils sont un peu juste pour pouvoir prétendre à quelque chose en Ligue des Champions. l'an dernier, Gonalons a plus que dépanné, mais il faut voir s'il peut tenir sur la distance. Pour le coup, il fait un très bon match à l'aller, mais me semble passer à travers au retour.

Mais il est effectivement probable que le système Puel ait des incidences à ce niveau. Et puis dans la tête des jeunes, se dire qu'un entraîneur qui te fait jouer mais est sur la sellette, ça peut changer avec un nouveau.

J'en ai assez des lamentations sur la presse...il ne reste plus que des îlots de contestation...les 3\4 servent les puissants...donc laissons la presse faire son job.

Il ne faut pas confondre contestation et insulte. Ou investigation et défouloir. L'Equipe n'a rien d'une équipe de journalistes d'investigation. Ce sont juste des mecs qui ont parfois beaucoup de talents (Duluc en premier), mais qui profitent de leur statut de seul journal de sport en France pour se permettre de prendre la place de l'entraîneur ou du sélectionneur et se défouler sur les mecs qu'ils ont dans le pif. Pour moi, l'Equipe, c'est le journaliste joué par Dominique Besnehard dans le film 3-0, qui dit "lui il ne m'a pas répondu, je vais lui mettre 3 au prochain match" :P

A mon avis, ce qu'il s'est passé à la Coupe du Monde (vrai ou pas vrai, ça n'est pas la question) est la conséquence de 2 ou 3 années de frustration des journalistes (pas que de l'Equipe d'ailleurs) vis-à-vis de la communication insultante de Domenech à leur égard. Tout à coup, ils savaient qu'il s'en allait, ils ont juste décidé de le massacrer, en oubliant qu'ils l'ont quand même caressé dans le sens du poil pendant longtemps. Ce n'était pas forcément immérité, mais c'était juste n'importe quoi. Pour moi, je n'appelle pas ça "faire son boulot de journaliste", mais se venger, tout simplement. On a souvent parlé d' "éthique" de la presse sportive française, mais là, ils se sont déchaînés d'une façon plus que limite.

Et là, c'est pareil pour l'OL : ils en ont marre de la comm' parfois lourde de JMA, donc maintenant que c'est la crise à l'OL, ils ne se privent pas pour le descendre. (Là, par contre, c'est plus l'Equipe, les autres médias sont parfois plus (trop?) "tendres" avec l'OL).

#6505 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 novembre 2010 - 13:44

Katjusha : dans le fond, tu as raison, et je pense qu'hormis les mots, on est assez d'accord dans les grandes lignes.

Juste 2 choses :

J'ai cité Pjanic, mais pour moi il est un peu trop irrégulier. J'adore ce joueur, mais il me semble parfois sur la corde raide. tEnfin il n'a que 20 ans, il peut devenir meilleur.

Après je ne dis pas que Pied et Lacazette sont mauvais, loin de là, l'avenir est ici. Je dis juste qu'ils sont un peu juste pour pouvoir prétendre à quelque chose en Ligue des Champions. l'an dernier, Gonalons a plus que dépanné, mais il faut voir s'il peut tenir sur la distance. Pour le coup, il fait un très bon match à l'aller, mais me semble passer à travers au retour.

Mais il est effectivement probable que le système Puel ait des incidences à ce niveau. Et puis dans la tête des jeunes, se dire qu'un entraîneur qui te fait jouer mais est sur la sellette, ça peut changer avec un nouveau.

Il ne faut pas confondre contestation et insulte. Ou investigation et défouloir. L'Equipe n'a rien d'une équipe de journalistes d'investigation. Ce sont juste des mecs qui ont parfois beaucoup de talents (Duluc en premier), mais qui profitent de leur statut de seul journal de sport en France pour se permettre de prendre la place de l'entraîneur ou du sélectionneur et se défouler sur les mecs qu'ils ont dans le pif. Pour moi, l'Equipe, c'est le journaliste joué par Dominique Besnehard dans le film 3-0, qui dit "lui il ne m'a pas répondu, je vais lui mettre 3 au prochain match" :P

A mon avis, ce qu'il s'est passé à la Coupe du Monde (vrai ou pas vrai, ça n'est pas la question) est la conséquence de 2 ou 3 années de frustration des journalistes (pas que de l'Equipe d'ailleurs) vis-à-vis de la communication insultante de Domenech à leur égard. Tout à coup, ils savaient qu'il s'en allait, ils ont juste décidé de le massacrer, en oubliant qu'ils l'ont quand même caressé dans le sens du poil pendant longtemps. Ce n'était pas forcément immérité, mais c'était juste n'importe quoi. Pour moi, je n'appelle pas ça "faire son boulot de journaliste", mais se venger, tout simplement. On a souvent parlé d' "éthique" de la presse sportive française, mais là, ils se sont déchaînés d'une façon plus que limite.

Et là, c'est pareil pour l'OL : ils en ont marre de la comm' parfois lourde de JMA, donc maintenant que c'est la crise à l'OL, ils ne se privent pas pour le descendre. (Là, par contre, c'est plus l'Equipe, les autres médias sont parfois plus (trop?) "tendres" avec l'OL).

En ce qui concerne l'Equipe et Aulas, difficile de savoir si les informations du journal sont vraies, mais faut arrêter de taper dessus à chaque problème... Surtout sur Vincent Duluc, qui est certainement l'un de leurs meilleurs journalistes. Alors, si pour la Coupe du Monde c'est peut-être une autre histoire (quoique vu le résultat, on comprend que la presse se déchaîne...), j'ai pas grand-chose à reprocher à l'Equipe.

#6506 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 novembre 2010 - 16:22

Juste 2 choses :

Le problème de Pjanic c'est qu'il a un profil à la Xavi et qu'on lui demande de jouer comme Essien...quand ça sera résolu je pense qu'on arrivera plus rapidement à comprendre si c'est un tout bon ou un joueur moyen.
Pour les jeunes je serai d'accord avec toi si on avait une autre solution...si tu ne mets pas Lacazette ou Pied tu mets qui? Delgado est toujours blessé, Gomis c'est l'anti-profil de notre système de jeu pour moi c'est un bon joueur de ligue 1 qui peut aider en CL mais pas dans ce système de jeu ou on lui demande de partir de 50 mètres, de prendre les espaces ou jouer les pivots...Gomis c'est un joueur de surface qui doit être servie sur un plateau, il reste qui ? Un Lacazette ou un Pied même juste ils sont plus utile dans un système de jeu qui leur correspond que d'autres qui n'ont pas le registre requis.

C'est un procès d'intention nourris aux préjugés fabriqués par la désinformation des critiqués. Tu n'as aucune preuve...après je ne suis pas oui-oui et c'est certain qu'il doit y avoir du copinage et des scélérats mais je pense qu'ils sont minoritaires comme ce que démontre la majorité des études sur ces thèmes. Dans l'affaire de l'OL je ne comprends pas ce qui est injuste dans le traitement qui est réservé à l'OL...je comprenais les critiques quand on se faisait snobé alors qu'on était les maîtres mais là...entre les investissements colossaux depuis 2 ans, la qualité de ton effectif qui est complétement mal utilisé, des résultats chiffré qui ne sont pas là et une attente sportif qui n'est pas rempli (je ne critique pas la philosophie défensif pour moi le foot c'est pas du basket donc j'accepte tout les systèmes de jeu sauf que Herrera, Capello, Mourinho et pleins d'autres ont démontré qu'on peut bétonné tout ayant une équipe qui maitrise son sujet et donc qui est intéressante à suivre)...tout ça réuni ça me paraît normal de se faire tailler...et les infos de Duluc ont été confirmé par d'autres journalistes qui eux ne voulaient pas faire de vague...

Pour ce qui est de Domenech c'est réfutable par le fait qu'un entraineur sympa avec une bonne image peut se faire défoncer...Blanc qui est actuellement sur un nuage c'est fait tailler lors de la deuxième partie de saison de Bordeaux ou son équipe à exploser, Mourinho le roi de la com. se fait tailler quand ça fonctionne pas...le fait que Domenech est enclenché une guerre avec la presse n'a pas influencé celle-ci dans sa majorité...si elle a attaqué si fort c'est pour la simple raison que ce qu'elle dénonçais l'était tout autant.

#6507 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 08 novembre 2010 - 00:12

Hin hin hin Image IPBImage IPBImage IPB

#6508 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 08 novembre 2010 - 14:45

:whistling:

#6509 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 11 novembre 2010 - 18:53

Image IPB

Image IPB

Tévez ? Un mec qui mets les mains dans le cambouis !

#6510 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 novembre 2010 - 19:43

:lol:

Enfin je ne veux pas dire, mais dans l'histoire, je crois que c'est quand même les spectateurs du match qui l'ont eu dans le cul, tant le match avait l'air terne de bout en bout :(

#6511 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 11 novembre 2010 - 20:35

:lol:

Vu la t^tete qu'il fait sur la seconde photo, je ne voudrais pas savoir ce qu'il a trouvé.

#6512 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 17 novembre 2010 - 21:56

Pas mal déçu de cette première mi-temps. Les 20 premières minutes ça se teanit, mais la suite, c'est mauvais. Le nombre de passes à l'adversaire face à une équipe pareil, c'est pas normal.
Heureusement qu'on tombe contre une équipe fantôme, parce que c'est vraiment pas ça je trouve. Ca manque toujours de percussion, de rythme.

Je retiens quand même Nasri, Valbuena, Benz', et la charnière centrale. M'Vila il arrive à te sortir des super trucs la moitié du temps, et l'autre moitié on le vois pas.

Par contre Malouda si il veut pas jouer il peut se casser. Ca a beau être un joueur hors norme, faut quand qu'il se bouge le cul en bleu, parce que la j'ai envie de lui foutre des baffes. Même Henry aux US montre plus d'envie, c'est dire.
Et Gourcuff je sais pas ce qu'il a, mais ça va pas du tout. Physiquement éteint et moralement pas là. Il perd trop de ballon et fait 90% du temps les mauvais choix.

#6513 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 21 novembre 2010 - 22:00

Nasri et Gallas qui ne se serrent pas la main, Eto'o qui imite Zidane lors de la coupe du monde 2006. Sympa ce WE foot. :whistling:

#6514 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 21 novembre 2010 - 22:18

Eto'o :wub:

#6515 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 novembre 2010 - 10:51

Edel :mellow:

#6516 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 novembre 2010 - 16:07

Edel :mellow:

Moi j'aime bien B)

Par contre Nenê...le nouveau Gallardo...vivement qu'on lui fasse une Materazzi.

#6517 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 29 novembre 2010 - 19:59

A vitesse réelle franchement on sent qu'il déséquilibré.
Mais avec leur super ralenti de la mort la, tout semble atténué, mais ya bien contact
et les footeux savent bein qu'en plein sprint une touchette dans le haut du corps peux déséquilibrer.
Bon après il en rajoute mais bon..

Il vous l'a bien glissée quand même Nenê Image IPB

#6518 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 29 novembre 2010 - 23:05

La démo du Barça... :shock3: J'espère qu'on va pas tomber contre eux en 1/8 de la Ligue des Champions. :whistling:

#6519 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 29 novembre 2010 - 23:09

La démo du Barça... :shock3: J'espère qu'on va pas tomber contre eux en 1/8 de la Ligue des Champions. :whistling:

Special One ne doit pas être content. :genre:

#6520 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 29 novembre 2010 - 23:14

Special ne doit pas être content. :genre:

Ça va être rigolo de voir les tronches le lendemain...

27 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 25 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (2)