Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6401 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 septembre 2010 - 09:48

Perso, je préfèrerais quand même que l'OL gagne, parce que bon, je dis ça comme ça, mais 5 pts en 7 matches, ça commencerait à sentir le paté :/

#6402 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 25 septembre 2010 - 11:55

Katjusha > et si Aulas n'arrive pas à choper Lippi, l'autre nom qui circule est Paul Le Guen. T'es vraiment sur de vouloir que Puel dégage :genre:

#6403 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 25 septembre 2010 - 12:31

Katjusha > et si Aulas n'arrive pas à choper Lippi, l'autre nom qui circule est Paul Le Guen. T'es vraiment sur de vouloir que Puel dégage :genre:

Sinon, il y a Raymond qui cherche un club...

#6404 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 25 septembre 2010 - 12:51

Sinon, il y a Raymond qui cherche un club...

C'est vrai que Lyon a besoin d'un vrai stratège d'expérience... :lol:

#6405 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 septembre 2010 - 14:12

A Lyon Le Guen est bien aimé. Chez nous il a été bon (résultat+gestion du groupe)...même à Paris je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Le Guen c'est un entraineur qui exploite ce qu'on lui donne il n'est pas capable d'apporter plus...si son équipe est bonne ça va si elle a des problèmes ça va pas. Pour moi notre équipe actuel à le niveau pour jouer le titre et c'est la meilleure qu'on est depuis pas mal de temps.

@ Oxilion, The Reaper: mes frères vous êtes guidé par votre haine du vil voisin et votre orgueil...moi je suis persuadé que si Lyon gagne Puel reste et on ne finira pas en Europe...si on perd on accroit nos chances de laisser Puel et de remonter en Europe. J'aurai préféré un autre match mais l'avenir du club ne passe pas par Puel même si l'année dernière il aurait gagné la Champions League il aurait été mieux qu'il arrête...c'est comme Perrin il a fait le doublé mais il était grillé on l'aurait gardé on aurait explosé...la date de consommation de Puel a atteint son maximum.

@ Lushlife, narco: bande de menteurs pervers Raymond il cherche pas un club il est allé à Pôle Emploi...il va peut être avoir une alloc chômage :rolleyes:

#6406 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 25 septembre 2010 - 22:07

Perso, je préfèrerais quand même que l'OL gagne, parce que bon, je dis ça comme ça, mais 5 pts en 7 matches, ça commencerait à sentir le paté :/

Ça sent le paté mon cher Reaper :/

#6407 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 septembre 2010 - 22:17

Putain...

#6408 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 25 septembre 2010 - 22:51

Bon ce derby qui semblait être pour Lyon a basculer du côté Vert de la force.

Lyon est définitivement dans la merde cette saison...:unsure:

#6409 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 septembre 2010 - 07:43

Le Guen est un bon entraineur. Il a fait du bon boulot à Lyon et à Paris, il a fait ce qu'il a pu, mais ce n'est pas l'entraineur qui commande à Paris...

Après, il y a eu le Cameroun, mais bon, à mon avis, le problème n'est pas seulement celui de l'entraineur... Quand on voit le comportement de diva de Eto'o avant la Coupe du Monde avec Roger Milla, il y avait surtout un problème d'envie et d'egos.

@ Oxilion, The Reaper: mes frères vous êtes guidé par votre haine du vil voisin et votre orgueil...moi je suis persuadé que si Lyon gagne Puel reste et on ne finira pas en Europe...si on perd on accroit nos chances de laisser Puel et de remonter en Europe. J'aurai préféré un autre match mais l'avenir du club ne passe pas par Puel même si l'année dernière il aurait gagné la Champions League il aurait été mieux qu'il arrête...c'est comme Perrin il a fait le doublé mais il était grillé on l'aurait gardé on aurait explosé...la date de consommation de Puel a atteint son maximum.

Ah non, moi je n'ai rien contre St Etienne! Je ne suis pas Lyonnais de sang, donc je n'ai pas vraiment l'animosité "culturelle" locale. Je voulais juste qu'ils prennent les 3 points, qu'ils remontent et qu'ils évitent la crise! Rien de plus!:P

Plus sérieusement, je suis dégouté quand même, mais est-ce que le départ de Puel va changer quelque chose? Apparemment, l'équipe a dominé tout le match, mais il y a eu un manque de réussite flagrant (3 poteaux quand même- dont un de Toulalan!). Maintenant, tu as peut-être raison : la "date de péremption" de Puel est peut-être passée, et il faut peut-être changer à ce niveau-là pour cela. Apparemment, le discours ne passe plus entre lui et Lisandro, ce qui est un peu emmerdant :/

Après j'ai surtout l'impression que défensivement, ça manque de repères et de densité au milieu de terrain. Je pense qu'il manque un vrai n°8, parce que bon, je ne veux pas dire, mais Pjanic et Kallström (que pourtant j'aime bien) n'ont pas le volume de jeu nécessaire à ce poste. Et ne parlons pas de Makoun...

#6410 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 26 septembre 2010 - 09:27

On a une équipe de grande qualité, on joue un match de C1 la semaine prochaine, pas comme l'ASSE qui la joue à la Playstation

Haha si Aulas a vraiment dit ça, il remonte énormément dans mon estime. C'est une très bonne vanne :laugh0:
Source

#6411 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 26 septembre 2010 - 10:05

Le Guen est un bon entraineur. Il a fait du bon boulot à Lyon et à Paris, il a fait ce qu'il a pu, mais ce n'est pas l'entraineur qui commande à Paris...

Et à Rennes, puisque c'est là bas qu'il a commencé sa carrière d'entraineur. Il a surtout réussi une très bonne première saison, emmenant l'équipe en coupe d'europe (ou intertoto, je ne sais plus).

ça me permet de rebondir pour dire que Rennes semble être sur la bonne voie pour faire une saison digne de son potentiel. Certes, la saison est encore longue, il y a les prochains matchs contre Marseille et Lyon à négocier, mais ça semble bien partie, surtout s'ils arrivent à être réguliers...

#6412 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 26 septembre 2010 - 14:49

Haha si Aulas a vraiment dit ça, il remonte énormément dans mon estime. C'est une très bonne vanne :laugh0:
Source

Ça vient d'une banderole qui a été faite lors du Lyon-Saint Etienne d'après Milan AC...je m'en rappel j'étais au virage nord. Le derby était serré et surtout les stephs nous avait allumé toute la semaine avec le match de champions league Janot voulait mettre le maillot du Milan...c'était super tendu et en cours de match le virage sud sort "ASSE-Milan AC exclusivement sur Playstation" dans le contexte du stade ça a détendu l'atmosphère et c'est une rare fois ou j'ai entendu un stade rire à l'unisson...

@The-Reaper: j'ai regardé le match et ça ne va pas du tout. Les médias suivent la com. d'Aulas en jouant sur le côté pas de chance...la réalité c'est que oui on a dominé les stephs tout le match mais voila c'était individuellement. Après c'est logique on a une grosse équipe individuellement même Pjanic ou Kallström ils suffisent pour jouer le titre et ne pas être ridicule en Champions League...sauf que c'est tout ce qu'on a, des individualités. Ils ne savent pas jouer ensemble, en terme de collectif l'équipe a le niveau du bas de tableau...et Puel n'a pas résolu le problème de la hauteur du bloc et il fait toujours des choix peu compréhensible...en deuxième mi-temps Bastos à droite et Briand à gauche alors qu'ils avaient été bon dans leur couloir et il y avait Gomis dans l'axe un mec qui a besoin de centre...à 15 min il perd 1-0 il sort Gourcuff pour mettre Pjanic, il sort Briand qui a été bon pour Pied pourquoi ne pas le mettre dans l'axe et sortir Gomis (bon mais toujours dans son registre) pour Pied?...plus ça va et plus cette équipe me fait pensé à l'EDF de Raymond...schéma illisible, choix tactique WTF, choix de joueurs WTF, pas de collectif juste des individualités pour ne pas exploser, des joueurs qui ne suivent plus le coach...

#6413 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 26 septembre 2010 - 21:55

Qui veut du Lensois bien cuit ? C'est ma tournée ! :ph34r:

#6414 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 septembre 2010 - 21:56

En tout cas, je constate que dans ce début de saison, c'est la galère pour quasiment tous les grands clubs en Europe. Hormis Lyon en France (et dans une moindre mesure Bordeaux), l'AS Rome et la Juve galèrent pas mal en Italie, le Bayern rame en Allemagne, Shalke coule carrément, MU et surtout Liverpool sont à la rue en Angleterre,...

Et surtout, il n'y a aucun club qui surnage vraiment. Même ceux qui tiennent la rue se font bouffer par des "petites équipes" (comme Barcelone, Chelsea, Arsenal,...). Seul l'Inter semble s'en sortir pas trop mal (et encore, ils ont perdu ce week-end), ainsi que le Real, qui surnage sans briller du tout. Il y a quelque chose d'assez inquiétant dans ce début de saison européen, où on a l'impression que la crise est en train de se faire vraiment sentir dans le jeu...

Je sens que la DNCG européenne est attendue avec impatience par beaucoup de clubs, sinon c'est la fin du football tel qu'on le connait (ce qui ne serait pas forcément mal en soi, mais bon...)

#6415 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 septembre 2010 - 22:08

Qui veut du Lensois bien cuit ? C'est ma tournée ! :ph34r:

Non c'est moi qui paye,cadeau . (façon Yahia/Demont :helptitanic: )

#6416 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 septembre 2010 - 22:21

Non c'est moi qui paye,cadeau . (façon Yahia/Demont :helptitanic: )

On accepte avec plaisir ! :lol:
Plus sérieusement, sans un Edel qui assure et Nêne qui sauve l'attaque parisienne de la faillite, on n'en aurait sans doute pas mené large...

#6417 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 28 septembre 2010 - 21:39

Un peu déçu par le match de Marseille, même si je ne m'attendais pas à une victoire. Parce que malgré la vivacité de Valbuena, offensivement (au milieu comme en attaque), il y a un problème...

#6418 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 28 septembre 2010 - 23:28

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Je poste rien.. m'enfin..

Image IPB

#6419 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 septembre 2010 - 06:27

C'était surtout un match un peu bizarre. On a l'impression que Marseille n'était pas si mauvais que cela, mais Chelsea était tellement au-dessus qu'ils se sont faits bouffer en moins de 2. Il suffit de voir qu'ils avaient commencé sur les chapeaux de roue, avec 2 ou 3 occasions dangereuses en cinq minutes et qu'ils prennent un but (un brin chanceux en plus) dans la foulée. Je pense d'ailleurs que ça leur a coupés les jambes, car s'ils avaient tenus plus longtemps, ils auraient peut-être pu les mettre en difficulté (Alex et Terry n'étant pas toujours très rassurants). En plus, le penalty est un peu généreux. Mais Marseille a eu un grand nombre de frappes cadrées en 2e mi-temps (en tout cas, Cech a capté beaucoup de ballons sur sa ligne). Donc, ils ont quand même montré de la qualité

Mais d'un autre côté, Chelsea a fait preuve de tellement de preuves, d'agressivité, d'intelligence dans la portée et la circulation du ballon qu'ils auraient sûrement plié à un moment ou l'autre. Chelsea, c'est juste 2 ou 3 niveaux au-dessus.

Et je ne veux pas dire, mais Anelka en pointe de l'attaque, ça fonctionne bien finalement :genre:

#6420 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 527 messages

Posté 29 septembre 2010 - 08:28

C'était surtout un match un peu bizarre. On a l'impression que Marseille n'était pas si mauvais que cela, mais Chelsea était tellement au-dessus qu'ils se sont faits bouffer en moins de 2. Il suffit de voir qu'ils avaient commencé sur les chapeaux de roue, avec 2 ou 3 occasions dangereuses en cinq minutes et qu'ils prennent un but (un brin chanceux en plus) dans la foulée. Je pense d'ailleurs que ça leur a coupés les jambes, car s'ils avaient tenus plus longtemps, ils auraient peut-être pu les mettre en difficulté (Alex et Terry n'étant pas toujours très rassurants). En plus, le penalty est un peu généreux. Mais Marseille a eu un grand nombre de frappes cadrées en 2e mi-temps (en tout cas, Cech a capté beaucoup de ballons sur sa ligne). Donc, ils ont quand même montré de la qualité

Mais d'un autre côté, Chelsea a fait preuve de tellement de preuves, d'agressivité, d'intelligence dans la portée et la circulation du ballon qu'ils auraient sûrement plié à un moment ou l'autre. Chelsea, c'est juste 2 ou 3 niveaux au-dessus.

Et je ne veux pas dire, mais Anelka en pointe de l'attaque, ça fonctionne bien finalement :genre:

C'est surtout que Malouda est énorme sur le terrain et il distille d'excellent ballons.

#6421 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 01 octobre 2010 - 01:20

La liste de L.Blanc...

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS
: Bacary Sagna et Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux)
MILIEUX
: Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby et Samir Nasri (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon).
ATTAQUANTS
: Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne)

Carasso à la place de Ruffier, Clichy à la place de Cissokho, L.Diarra à la place de Toulalan...

Aucune remise en question de Sagna ou Hoarau...

La star mensuel de ligue 1 prise...

Du discours aux choix...L.Blanc est comme tout les autres :rolleyes:

#6422 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 octobre 2010 - 05:45

La star mensuel de ligue 1 prise...

Du discours aux choix...L.Blanc est comme tout les autres :rolleyes:

Tu n'es pas objectif ! :P

Même si je pense que les performances de Payet tiennent plus du feu-follet...

#6423 eddie vedder

eddie vedder

triple papa gamer

• Membres Premium
  • 1 694 messages

Posté 02 octobre 2010 - 06:27

Tu n'es pas objectif ! Image IPB

étant stéphanois j'attendrais avant de juger pour voir si payer confirme ou pas dans la durée
sinon ce soir c'est un vrai classique du championnat
allez les verts

#6424 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 octobre 2010 - 07:57

Tu n'es pas objectif ! :P

Tout à fait. Cela dit, il aurait tort de ne pas l'essayer, puisqu'il est en forme en ce moment, et qu'on n'a pas tant d'attaquants que cela.

Par contre, et même si je ne l'ai jamais aimé, quitte à choisir Payet, il aurait pu aussi se tourner vers Trezeguet qui va bien en ce moment en Espagne. Mais bon, il a toujours primé la jeunesse.

Sinon, je ne comprend pas le choix de Lass à la place de Toulalan... Je finis par penser qu'il a de l'amertume vis-à-vis de la prise de position de Toulalan pendant la Coupe du Monde, et qu'il ne lui fait plus confiance (alors qu'il avait parlé d'en faire son capitaine avant).

Toulalan va-t-il être à Blanc ce que Trezeguet fut à Domenech ou Ginola à Jacquet?

#6425 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 octobre 2010 - 16:26

Ben Arfa out au moins 6 semaines sur un tacle de Nigel de Jong... Vous parlez d'un hasard... :wallbash:

#6426 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 octobre 2010 - 16:58

Bienvenue en Premier League.

Liverpool s'incline 1-2 face à Blackpool à Anfield et reste à la 18ème place. Seul point positif : une fois mené, le LFC a joué au ballon. La saison sera longue.

#6427 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 03 octobre 2010 - 22:56

Bienvenue en Premier League.

Image IPB

Non mais bordel. :mellow:

#6428 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 03 octobre 2010 - 23:14

Ben Arfa out au moins 6 semaines sur un tacle de Nigel de Jong... Vous parlez d'un hasard... :wallbash:

C'est double fracture tibia-péroné. Donc, c'est plus 6 mois que 6 semaines. Et Nigel de Jong n'a rien reçu. D'ailleurs, l'arbitre n'a même pas daigné siffler. <_< La faute aurait été commise sur Rooney ou sur Lampard, le mec se serait pris 3 mois de suspension, et les tabloïds en aurait fait des caisses. Mais comme c'est pas sur un anglais, c'est pas grave. :rolleyes: Je hais ce championnat de merde !

Et dire que Canal+ diffuse 3 ou 4 matches de ce championnat (dont de superbes affiches Birmingham / Wigan), pour 1 seul match de Ligue 1. Et en plus, on peut s'asseoir sur les Lyon / Saint-Etienne ou les Saint-Etienne / Marseille. Ben oui, les Lens / Paris-SG ou les Rennes / Toulouse, c'est tellement plus intéressant. :rolleyes:

#6429 ShinN

ShinN

A Proud SunShiner <3

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 244 messages
  • ID PSNShinN75
  • ID SteamKheOps75

Posté 03 octobre 2010 - 23:58

Franchement faudrait bannir ce mec de tous les terrains de football,je veux bien que la Premier League soit plus physique mais il y a une limite à tout.

Entre la semelle en pleine poitrine lors de la finale de la Coupe du Monde et ce tacle assassin :censored2:

#6430 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 octobre 2010 - 01:45

De Jong prendra la même sanction que Taylor qui avait pété Eduardo c'est-à-dire 3 matchs max.

Je tiens juste à dire à tout ceux qui se tripotent sur le football des Oranje que c'est un des pays les plus producteur de bouchers et de pourritures...ça serait bien que ce pays n'est plus un bouclier médiatique grâce au football offensif des années 70 et qu'on les étiquette comme il le mérite...une des pires équipes européennes devant les italiens, allemands ou anglais...

#6431 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 04 octobre 2010 - 06:22

De Jong prendra la même sanction que Taylor qui avait pété Eduardo c'est-à-dire 3 matchs max.

Je tiens juste à dire à tout ceux qui se tripotent sur le football des Oranje que c'est un des pays les plus producteur de bouchers et de pourritures...ça serait bien que ce pays n'est plus un bouclier médiatique grâce au football offensif des années 70 et qu'on les étiquette comme il le mérite...une des pires équipes européennes devant les italiens, allemands ou anglais...

c'est pas faux!

#6432 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 octobre 2010 - 06:27

Ce n'est pas totalement faux, cela dit, ces joueurs quittent les Pays-Bas de plus en plus tôt pour aller jouer dans d'autres championnats étrangers, et ils ne calment pas leurs ardeurs quand même (Car ça, ça s'apprend, ce n'est pas inné. De jeunes joueurs "bouchers" ont appris à se canaliser avec le temps). Donc, ça signifie que certains clubs sont bien contents d'avoir des bouchers bataves au milieu de terrain... :rolleyes:

#6433 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 octobre 2010 - 20:51

Suite de "l'affaire" Ben Arfa / De Jong : le sélectionneur néerlandais a décidé de "suspendre" De Jong pour les 2 matches des Pays-Bas à venir.

Par contre, on attend toujours les excuses du joueur et les sanctions de la Premiere League... :mellow:

#6434 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 octobre 2010 - 21:01

De Jong faire des excuses...
Au mieux il dira qu'il voulait pas le blesser.

#6435 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 octobre 2010 - 21:03

De Jong faire des excuses...
Au mieux il dira qu'il voulait pas le blesser.

Qui voudra le croire? Un tacle appuyé comme ça à la 4e minute de jeu, c'était un attentat calculé... :(

#6436 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 octobre 2010 - 21:08

Qui voudra le croire? Un tacle appuyé comme ça à la 4e minute de jeu, c'était un attentat calculé... :(

Malheureusement.
Mais tant que les dirigeants de la premier league ne se bougeront pas le cul.

#6437 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 04 octobre 2010 - 21:11

c'est quand même abusé de ne pas sanctionner ce genre de faute, quel message est ce que les instances du foot renvoient en ne faisant rien?on va attendre qu'il y ait un mort pour réagir?
Comme dit le dicton mieux vaut prévenir que guérir....

#6438 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 octobre 2010 - 21:45

c'est quand même abusé de ne pas sanctionner ce genre de faute, quel message est ce que les instances du foot renvoient en ne faisant rien?on va attendre qu'il y ait un mort pour réagir?
Comme dit le dicton mieux vaut prévenir que guérir....

Le discours de Wenger pendant le match n'est pas rassurant là-dessus :(

#6439 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 octobre 2010 - 22:27

Je vais faire mon petit bilan à chaud :

Les + :

- Nasri, qui montre qu'il est vraiment indispensable à l'organisation de cette équipe. Et son entente avec Benzema est intéressante.

- Benzema, très bon match, malheureusement sans but pour lui. Toujours bien placé, en mouvement, il a souvent fait de bons appels, de bons choix. Il lui manque juste un temps de jeu au Real pour arriver à tenir un match entier.

- Diarra. Que dire, à part qu'il a été le chef de la zone défensive, et qu'il a fait ce qu'il fallait pour tenir la baraque. Et une passe décisive pour Rémy. Il justifie largement son statut de capitaine.

- Valbuena, qui a été très virevoltant et remuant. Mais comme souvent avec le Marseillais, il manque un peu de réalisme.

- Le banc. Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les remplaçants. Gourcuff a été très intéressant notamment, et se dire qu'on a la capacité de remplacer Nasri par le Lyonnais, ça peut apporter du jus sur tout le match. Payet a fait une bonne rentrée et une passe à Gourcuff, Rémy marque un but (même si je n'accroche pas trop à son jeu). Que demande le peuple?

- Réveillère : Oh, un latéral qu'on voit faire des centres au poteau de corner! Si défensivement, il n'a pas toujours été irréprochable, il a apporté des solutions devant, surtout en 1ere mi-temps. A côté de Sagna, il n'y a pas photo.

Les - :

- Clichy. Quelle catastrophe. Au niveau défensif, il a failli nous coûter cher, et au niveau offensif, il a été un peu plus présent, mais bof quoi... Et dire que certains ne veulent plus revoir Evra en bleu... -_-

- le choix de départ de Blanc. Pourquoi avoir joué avec 2 milieux défensifs face à une équipe qui joue à 8 derrière? M'Vila m'a semblé un peu juste à ce niveau, et je pense que l'association Nasri / Gourcuff aurait pu être intéressante. Ce qu'a fait le Breton en 2e mi-temps me laisse augurer du fait qu'on aurait pu tuer le match plus tôt avec plus d'animation offensive.

- Malouda. Il n'a pas été mauvais, mais son influence m'a semblé inférieure à son rendement londonien.

- M'Vila. Je l'ai trouvé moins percutant que contre la Bosnie. Il s'est rattrapé en 2e mi-temps, mais en 1ere, je l'ai senti moins en jambes. Et surtout, comme je le disais plus haut, il aurait fallu un joueur plus offensif à sa place pour avoir plus de poids au milieu.

#6440 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 octobre 2010 - 22:36

Je vais faire mon petit bilan à chaud :

Les + :

- Nasri, qui montre qu'il est vraiment indispensable à l'organisation de cette équipe. Et son entente avec Benzema est intéressante.

- Benzema, très bon match, malheureusement sans but pour lui. Toujours bien placé, en mouvement, il a souvent fait de bons appels, de bons choix. Il lui manque juste un temps de jeu au Real pour arriver à tenir un match entier.

- Diarra. Que dire, à part qu'il a été le chef de la zone défensive, et qu'il a fait ce qu'il fallait pour tenir la baraque. Et une passe décisive pour Rémy. Il justifie largement son statut de capitaine.

- Valbuena, qui a été très virevoltant et remuant. Mais comme souvent avec le Marseillais, il manque un peu de réalisme.

- Le banc. Ca fait plaisir de voir qu'on peut compter sur les remplaçants. Gourcuff a été très intéressant notamment, et se dire qu'on a la capacité de remplacer Nasri par le Lyonnais, ça peut apporter du jus sur tout le match. Payet a fait une bonne rentrée et une passe à Gourcuff, Rémy marque un but (même si je n'accroche pas trop à son jeu). Que demande le peuple?

- Réveillère : Oh, un latéral qu'on voit faire des centres au poteau de corner! Si défensivement, il n'a pas toujours été irréprochable, il a apporté des solutions devant, surtout en 1ere mi-temps. A côté de Sagna, il n'y a pas photo.

Les - :

- Clichy. Quelle catastrophe. Au niveau défensif, il a failli nous coûter cher, et au niveau offensif, il a été un peu plus présent, mais bof quoi... Et dire que certains ne veulent plus revoir Evra en bleu... -_-

- le choix de départ de Blanc. Pourquoi avoir joué avec 2 milieux défensifs face à une équipe qui joue à 8 derrière? M'Vila m'a semblé un peu juste à ce niveau, et je pense que l'association Nasri / Gourcuff aurait pu être intéressante. Ce qu'a fait le Breton en 2e mi-temps me laisse augurer du fait qu'on aurait pu tuer le match plus tôt avec plus d'animation offensive.

- Malouda. Il n'a pas été mauvais, mais son influence m'a semblé inférieure à son rendement londonien.

- M'Vila. Je l'ai trouvé moins percutant que contre la Bosnie. Il s'est rattrapé en 2e mi-temps, mais en 1ere, je l'ai senti moins en jambes. Et surtout, comme je le disais plus haut, il aurait fallu un joueur plus offensif à sa place pour avoir plus de poids au milieu.

Je suis globalement d'accord avec toi, mais je serais un peu plus sévère concernant Benzema (pas mal en première mi-temps, mais très bof en seconde), et un peu moins pour Clichy (des erreurs, mais de là à parler de catastrophe...).

Dans l'ensemble, la défense a été très bonne, mais à cause de la fatigue, elle a connu certaines périodes inquiétantes (l'action où on se prend un poteau aurait pu nous coûter très cher...). Sinon, encore une fois, on a peut-être eu un certain manque de réalisme (pour Nasri et Réveillère) et parfois de mouvement, mais la technique de quelques joueurs et des intervalles souvent bien utilisées ont compensé. Ce soir, c'était quand même pas mal Image IPB.

Et vivement qu'on retrouve Diaby.

23 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 23 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)