Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6361 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 15 septembre 2010 - 11:38

Tellement affreuse que l'image est en 403 - Forbidden :D

Attention les yeux.

Image IPB

Spoiler

#6362 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 15 septembre 2010 - 22:17

"Comme d'habitude" pourrait on dire, l'OM débute mal son entrée en Ligue des Champions :/
On pensait que le groupe était à leur portée, je pense que le match suivant, contre Chelsea sera déjà capital pour leur avenir dans la compétition.

#6363 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 15 septembre 2010 - 23:16

On pensait que le groupe était à leur portée, je pense que le match suivant, contre Chelsea sera déjà capital pour leur avenir dans la compétition.

Exact. Si on s'en prend que 3, la qualif' restera possible. Si on s'en prend plus de 5, ça sera dur. :genre:

#6364 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2010 - 00:21

@Blinis: A Valence Bénitez récupère ce qu'avait construit Cuper, autre bétonneur fou, en y apportant plus de vitesse...quand il se barre le club est à sec et rentre en crise pour pas mal d'année (ça me rappel quelque chose)

Alors à partir de 2008 Liverpool n'a plus de budget recrutement? ok.

Saisons 2008-2009:

arrivée: Ngog 1,5 M£, Degen gratuit, Keane 20,3M£, Dossena 7 M£, Riera, 8M£, Cavalieri 3M£...ça fait 40 plus les bonus et les salaires de fou des joueurs de l'équipe et des recrues (NGog tourne à plus de 2M )

vente: LeTallec 1,1M£, Riise 4M£, Guthrie 2,25 M£, Crouch 11 M£ soit 18M£ avec deux gros salaires Crouch et Riise peut-être également Kewell qui s'est barré gratos...

Saisons 2009-2010:

arrivée: Johnson 20ME, Kyrgiakos (?), Aquilani 23ME...ça fait plus de 43 ME

départ: Abeloa 4 ME, Xavi Alonso 30 ME...ça fait 34 ME. Keane s'est barré en février 2009 pour 13,3 ME mais il y a peu de chance que ça soit passé dans les transferts ça dû comblé les dettes et payés la masse salariale...

J'en oublis peut-être mais ça ne doit pas changer grand chose.

On rajoute les bonus et les salaires qui pour certains augmentent (Torrès, Gerrard il me semble) et le fric gaspillé en quantité industriel pour pratiquement une vingtaine de joueurs qui n'ont rien fait et qui ont été vendu ou dégagé à perte...

Sur les deux dernières saisons de Bénitez il n'a pas eu l'argent pour monter une équipe?

La réalité c'est que Bénitez a cru qu'il était arrivé dans un nouveau Chelsea qu'il s'est mis a recruté n'importe comment à prix d'or en utilisant les joueurs comme des kleenex, à part Torrès (facile), Xavi Alonso (facile), Reina (dur) et Kuyt (dur) il a installé qui sur la durée?

Tout les supporters des Reds disent que la saison 2009-2010 a été plombé par le départ de Xavi Alonso...mais qui à recruté un mec en mousse pour 20 patates? un mec en bois...

Avec le nombre de joueurs qui servent à rien dans cette équipe qu'on peut vendre, les minimums 15 à 20M de transferts (sur ces deux années parce qu'avant c'était Bettencourt-like), les salaires de fou et l'attraction du championnat anglais dans un big four, avec tout ces éléments Bénitez n'a fait que ça? quand on voit avec quoi Rudi Garcia fait tourner Lille ou Girard Montpellier (meilleur club FR actuel en terme de gestion sportive) Bénitez est pour moi largement surcoté c'est un gars qui a besoin d'une usine à gaz pour pas grand-chose.

Pour ce qui est du centre de formation un entraineur pro doit faire la passerelle entre le centre et l'équipe pro...ce n'est pas son job de les former il y a un staff pour ça...Houiller a former un staff avec nos méthodes et a réussi la passerelle...à Lyon c'est lui qui sort Rémy et professionnalise Benzema pour citer les plus connu...Bénitez a sortie qui ?

Tout ça pour dire que je maintiens mon avis :P

Pour la ligue des champions je suis gavé par Auxerre...il méritait tellement mieux. Ils auraient dû marquer en première avec une barre et une occasion simple à mettre...Milan est à la rue complet tu as juste les 3 devants qui tentent 2 trucs par match...on dirait le Real après Galactique en moins bien...

Pour Marseille je n'ai vu que les 15 dernières minutes et ça m'a gavé aussi...Azpilicueta 7,5 ME...au lieu d'augmenter Bonnart et acheter Diarra...:eyebrow:...le foot français...résumé en un match.

#6365 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 16 septembre 2010 - 00:39

Pour Marseille je n'ai vu que les 15 dernières minutes et ça m'a gavé aussi...Azpilicueta 7,5 ME...au lieu d'augmenter Bonnart et acheter Diarra...:eyebrow:...le foot français...résumé en un match.

j'ai vu le match de Marseille, ils m'ont un peu rassuré.
Sûr qu'ils font un match à la française, avec possession et maîtrise technique sans marquer.
Mais Cheyrou est pas mal, Valbuena aussi (ça me coûte de dire ça de cet idiot :P ) et Lucho est vraiment au-dessus.
Le problème de Marseille va être son rendement devant, car Gignac n'est pas un 9, et Brandao n'est pas assez fort.
Azpilicueta je vois pas en lui un joueur d'avenir, il est un peu frustre.
Bonnard était à son niveau. Et Taïwo je ne suis pas son plus grand fan: il ne sait pas vraiment défendre, et pas attaquer non plus.
Je vois pas comment Deschamps va construire une équipe avec ces profils devant, parce que Valbuenos et Rémy vont se heurter, Gignac tout seul devant je suis pas convaincu.
M'enfin si il y a 2-0 à la fin du match, y'a pas scandale.

Ah et les ho hisse enculé sur les six mètres, superbe spectacle :thumbup:
Vraiment le supporterisme, j'y arrive plus.

#6366 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 septembre 2010 - 01:11

j'ai vu le match de Marseille, ils m'ont un peu rassuré.

Moi, c'est le contraire : ils commencent vraiment à m'inquiéter. Ça fait 3 matches de suite qu'on joue bien (à part la première mi-temps contre le Spartak, plutôt quelconque), et au final : 2 nuls et 1 défaite. Alors, oui, il y a plein de blessés (notre défense Diawara/Mbia manque à mort), oui notre ligne d'attaque va être totalement renouvelée. Mais quand même.

Je suis complètement d'accord : on aurait dû prolonger Bonnart, et lui filer une augmentation salariale. Ça nous aurait coûté beaucoup moins cher que les 7M€ du transfert de Azpi. N'empêche que je l'enterre pas non plus. J'attendrai 6 mois et le retour de Diawara/Mbia en défense centrale pour donner un avis définitif. Mais c'est sûr que pour le moment, il nous fait perdre des points le petit.

Et je pense que que les dirigeants marseillais ont pris Azpi dans l'espoir de le revendre le double de ce qu'ils l'ont acheté dans 2 ans. Pour le moment, c'est mal barré.

#6367 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 16 septembre 2010 - 07:29

@Blinis: A Valence Bénitez récupère ce qu'avait construit Cuper, autre bétonneur fou, en y apportant plus de vitesse...quand il se barre le club est à sec et rentre en crise pour pas mal d'année (ça me rappel quelque chose)

Alors à partir de 2008 Liverpool n'a plus de budget recrutement? ok.

Saisons 2008-2009:

arrivée: Ngog 1,5 M£, Degen gratuit, Keane 20,3M£, Dossena 7 M£, Riera, 8M£, Cavalieri 3M£...ça fait 40 plus les bonus et les salaires de fou des joueurs de l'équipe et des recrues (NGog tourne à plus de 2M )

vente: LeTallec 1,1M£, Riise 4M£, Guthrie 2,25 M£, Crouch 11 M£ soit 18M£ avec deux gros salaires Crouch et Riise peut-être également Kewell qui s'est barré gratos...

Saisons 2009-2010:

arrivée: Johnson 20ME, Kyrgiakos (?), Aquilani 23ME...ça fait plus de 43 ME

départ: Abeloa 4 ME, Xavi Alonso 30 ME...ça fait 34 ME. Keane s'est barré en février 2009 pour 13,3 ME mais il y a peu de chance que ça soit passé dans les transferts ça dû comblé les dettes et payés la masse salariale...

J'en oublis peut-être mais ça ne doit pas changer grand chose.

On rajoute les bonus et les salaires qui pour certains augmentent (Torrès, Gerrard il me semble) et le fric gaspillé en quantité industriel pour pratiquement une vingtaine de joueurs qui n'ont rien fait et qui ont été vendu ou dégagé à perte...

Sur les deux dernières saisons de Bénitez il n'a pas eu l'argent pour monter une équipe?

La réalité c'est que Bénitez a cru qu'il était arrivé dans un nouveau Chelsea qu'il s'est mis a recruté n'importe comment à prix d'or en utilisant les joueurs comme des kleenex, à part Torrès (facile), Xavi Alonso (facile), Reina (dur) et Kuyt (dur) il a installé qui sur la durée?

Tout les supporters des Reds disent que la saison 2009-2010 a été plombé par le départ de Xavi Alonso...mais qui à recruté un mec en mousse pour 20 patates? un mec en bois...

Avec le nombre de joueurs qui servent à rien dans cette équipe qu'on peut vendre, les minimums 15 à 20M de transferts (sur ces deux années parce qu'avant c'était Bettencourt-like), les salaires de fou et l'attraction du championnat anglais dans un big four, avec tout ces éléments Bénitez n'a fait que ça? quand on voit avec quoi Rudi Garcia fait tourner Lille ou Girard Montpellier (meilleur club FR actuel en terme de gestion sportive) Bénitez est pour moi largement surcoté c'est un gars qui a besoin d'une usine à gaz pour pas grand-chose.

Pour ce qui est du centre de formation un entraineur pro doit faire la passerelle entre le centre et l'équipe pro...ce n'est pas son job de les former il y a un staff pour ça...Houiller a former un staff avec nos méthodes et a réussi la passerelle...à Lyon c'est lui qui sort Rémy et professionnalise Benzema pour citer les plus connu...Bénitez a sortie qui ?

Tout ça pour dire que je maintiens mon avis :P

Bon, bah on va rentrer dans le détail des transferts... Soit :P :

En 2007-2008, Benitez effectue une dépense nette de £39M. En dépense nette, cela correspond peu ou prou au prix de la doublette Torres - Mascherano, qui ne me semble pas être une si mauvaise doublette que ça. Ensuite, les arrivées de Benayoun, Babel, Lucas, Sebastian Leto (-__-) et consorts sont compensés par les départs de Craig Bellamy, Djib Cissé, Momo Sissoko et leurs amis. Sur ce mercato, Torres - Mascherano, c'est quand même pas mal réussi.

2008-2009, les choses se gâtent. Il faut un remplacent à Torres, ce sera Keane. J'étais heureux, je pense qu'on lui doit toujours le début de saison que l'on a fait, avec notamment un but contre Arsenal qui nous laisse dans la course au titre. J'étais aussi extrêmement déçu qu'il retourne à Tottenham, pour peu ou prou le prix (élevé) pour lequel il nous avait rejoint : £19M. Reste l'achat d'Albert Riera (£8M), David N'Gog (£1,2M), Dossena (déjà pour régler nos difficultés au poste d'arrière gauche, Riise partant à la Roma, à l'époque regretté par pas grand monde, £7M) et Cavalieri pour moins de £3M.
Et donc le départ de Bob Keane pour £16M, celui de Riise, de Crouch, de Kewell, de Jack Hobbs, de Scott Carson, de Danny Guthrie et de Steve Finnan. Balance de l'histoire : des transferts effectifs pour £2.5M, soit pile poil la différence entre le prix d'achat et le prix de revente de Keane. Tout le reste, c'est donc avec un budget de £0. Sisi.

Puis vient 2009-2010, qui est un peu la panacée, puisqu'effectivement sont achetés Bebert Aquilani (£18M, je reviendrai sur ce transfert), Gleninho Johnson (£17M aussi, qui ne les valait franchement pas, mais qui reste un joueur correct) et Sotirios Kyrgiakos (£2M) qui sera peut-être la plus belle affaire de ce mercato.
(Une parenthèse concernant le transfert d'Aquilani : le LFC n'a payé que £5M cash, et le paiement était échelonné, ce qui permettait de réutiliser les liquidités dégagées par la vente de Xabi (il est basque, pas Xavi) Alonso pour refinancer la dette. La Roma a gueulé lorsque le club n'a plus été capable d'assurer ces obligations en Janvier dernier, d'où le prêt de cet été qui permet de dégager son salaire, et donc de finir de payer le deal.)
De l'autre côté de la balance, il y a Xabi Alonso (£30M), Arbeloa (£3.5M), Sebastian Leto (aaaaaaaah : £3.5M, quand même) et Paul Anderson (£250,000).
Oups! La balance est positive, en valeur brute! Le LFC a gagné de l'argent avec ces transferts, pas grand chose certes, mais c'est pour illustrer le fait que les caisses étaient vides. Et encore, je fais abstraction du cas Aquilani.

Il est clair que Benitez n'était pas très adroit sur ce marché. Mais clamer qu'il avait des fonds illimités à partir de 2007 serait lui faire injure. En réalité, aucun club de Premier League n'était astreint aux mêmes difficultés que Liverpool (sauf Portsmouth, merde, j'ai raté mon effet d'annonce), et encore moins de clubs de L1, qui sont en général en bonne santé financière, comparé aux £300,000,000 de dettes du Liverpool Football Club.

Quant au centre de formation, nous n'y attachons pas la même signification. Effectivement, Benitez n'a sorti ni Gerrard ni Owen ni Carragher. Il en a sorti quelques uns, qui jouent maintenant en PL ou en Championship, et Insua, qui a un niveau de bas de tableau de Premier League, mais qui est encore jeune. Jay Spearing aussi, qui sera très bon en Championship, ou en bas de tableau PL, et qui est un vrai scouse. Lauri Dalla Valle, qui jouera à Fulham l'année prochaine. David N'Gog, ça compte? Il y en aura d'autres. Tu parlais du Havre, justement, l'accent sur la formation y est mis bien avant de jouer en équipe réserve. Il y a des talents, aujourd'hui, en réserve à Liverpool. Je parlais de Jonjo Shelvey, David Amoo, Dani Pacheco, Nathan Ecclestone, Tom Ince (le fils de Paul) seront des joueurs très corrects. Il y a aussi des talents en moins de 18, mais tu sais comme moi que les U18, dans les équipes pro, sont des joueurs de 15 ans. Trop jeunes pour dire quoique ce soit.

À Liverpool, Houiller a certes sorti trois joueurs d'exception en s'appuyant sur une Academy extraordinaire, mais il a laissé crever cette institution pour jouer sur le marché des transferts, emporté par la folie Bosman. Si on comptait tous les joueurs passés par Liverpool, on aurait une équipe plutôt correcte, avec du Anelka et du Alou Diarra ;).

Et chuis d'accord pour Auxerre.

Ne manquez pas le défi au sommet, ce soir sur une chaîne de la TNT, un petit Liverpool - Steaua Bucarest, avec sans doute Torres et Gerrard sur le banc, pour laisser place aux talents de Raul Meireles, de David N'Gog et de Ryan Babel. À consommer sans modération. Par contre, Jamie Carragher sera sans doute là :P

#6368 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 septembre 2010 - 11:12

Je suis déçu pour Auxerre, qui fait un bon match, mais qui manque encore d'expérience.
C'est dommage de voir une belle équipe perdre son championnat et la LC, ne pouvant pas jouer sur les deux tableaux, mais ne pouvant refuser la LC.

Et puis Arsenal Image IPB
Bon, là je suis pas du tout objectif, mais putain j'aime cette équipe. Ok y avait aucune advesité hier, mais ça n'empêche qu'on voit une superbe équipe bourrée de talent, qui se connait et qui joue très bien ensemble. Quand je vois Chamakh et l'ampleur qu'il va prendre (on peut pas le ramener en EdF ?) ou un gars comme Wilshere qui commence à explosé.
La moitié de l'équipe est à l'infirmerie, et pourtant l'équipe reste réellement très solide.
On a aussi l'envisageable future défense de l'équipe de France avec Koscielny qui va intégrer le groupe bleu dans l'année j'espère.
Bref, je l'aime cette putain d'équipe.

#6369 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2010 - 11:20

Je suis déçu pour Auxerre, qui fait un bon match, mais qui manque encore d'expérience.
C'est dommage de voir une belle équipe perdre son championnat et la LC, ne pouvant pas jouer sur les deux tableaux, mais ne pouvant refuser la LC.

Et puis Arsenal Image IPB
Bon, là je suis pas du tout objectif, mais putain j'aime cette équipe. Ok y avait aucune advesité hier, mais ça n'empêche qu'on voit une superbe équipe bourrée de talent, qui se connait et qui joue très bien ensemble. Quand je vois Chamakh et l'ampleur qu'il va prendre (on peut pas le ramener en EdF ?) ou un gars comme Wilshere qui commence à explosé.
La moitié de l'équipe est à l'infirmerie, et pourtant l'équipe reste réellement très solide.
On a aussi l'envisageable future défense de l'équipe de France avec Koscielny qui va intégrer le groupe bleu dans l'année j'espère.
Bref, je l'aime cette putain d'équipe.

Ce qui m'agace avec Arsenal, c'est qu'ils ont de supers joueurs, ils déroulent toujours en début de saison, mais ils sont incapables de tenir la distance, que ça soit en Premier League ou en CL. La faute souvent à des joueurs fragiles physiquement, qui s'essouflent rapidement, à des joueurs trop sollicités aussi... Pourtant, sur le papier, ça fait au moins autant rêver que Manchester, voire Chelsea (je dis bien "sur le papier"). Mais il y a un truc qui coince. Et qu'on ne nous fasse pas le coup de la jeunesse ; les gars, ça fait plusieurs années qu'ils sont à Arsenal, ils se connaissent depuis le temps...

#6370 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 16 septembre 2010 - 11:35

Ce qui m'agace avec Arsenal, c'est qu'ils ont de supers joueurs, ils déroulent toujours en début de saison, mais ils sont incapables de tenir la distance, que ça soit en Premier League ou en CL. La faute souvent à des joueurs fragiles physiquement, qui s'essouflent rapidement, à des joueurs trop sollicités aussi... Pourtant, sur le papier, ça fait au moins autant rêver que Manchester, voire Chelsea (je dis bien "sur le papier"). Mais il y a un truc qui coince. Et qu'on ne nous fasse pas le coup de la jeunesse ; les gars, ça fait plusieurs années qu'ils sont à Arsenal, ils se connaissent depuis le temps...

C'est le gros problème.
Je pense que ça vient du style de jeu (Arsenal est l'équipe qui court le plus en Premier League) et peut-être de la préparation physique.
Et ça reste la Premier League, avec de véritable bouchés. Quand on voit des attentats comme celui sur Ramsay qui l'a éloigné 6 mois, ou Eduardo en 2008 qui n'en s'est jamais vraiment remis.

Mais c'est sur que ça reste vraiment problématique.

#6371 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 16 septembre 2010 - 11:37

Arsenal, c'est délirant de voir que depuis quelques années ils ont le cul bordé de nouilles concernant leur tirage de groupe en Ligue des Champions. Je ne sais pas si c'est bon pour la suite, car lorsqu'ils tombent contre une équipe d'un certain standing qui joue différemment que les cadors de la Premier League, ils sont en difficulté.
Et puis ils ont des joueurs magnifiques, mais en bois : Van Persie, c'est un peu leur Harry Kewell. Fabregas, Rosicky, c'est très fort, mais il faut qu'ils jouent... Walcott, Arshavin, c'est un peu moins bon, mais quand même.

#6372 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 16 septembre 2010 - 12:03

Arsenal, c'est délirant de voir que depuis quelques années ils ont le cul bordé de nouilles concernant leur tirage de groupe en Ligue des Champions. Je ne sais pas si c'est bon pour la suite, car lorsqu'ils tombent contre une équipe d'un certain standing qui joue différemment que les cadors de la Premier League, ils sont en difficulté.
Et puis ils ont des joueurs magnifiques, mais en bois : Van Persie, c'est un peu leur Harry Kewell. Fabregas, Rosicky, c'est très fort, mais il faut qu'ils jouent... Walcott, Arshavin, c'est un peu moins bon, mais quand même.

Je pense aussi que ça les dessert ces tirages sans difficultés. Surtout que Wenger en profite souvent pour faire jouer des joueurs moins expérimentés.

Van Persie c'est fou les blessures à répétitions. Du coup il a jamais vraiment le temps de revenir à son meilleur niveau. Rosicky c'est un peu pareil.

Fabregas est plus solide, comme Arshavin qui est un des joueurs les plus régulier.

Mais en ce moment c'est vraiment catastrophique avec Diaby qui se blesse pour on ne sait combien de temps, Van Persie, Walcott, Bendtner et Ramsay qui ont encore plus d'un mois de convalescence, Vermaelen qui a une cheville fragile... Bref ça va être difficile à gérer encore une fois, et de ce côté là, tant mieux qu'ils aient un groupe simple en Ligue des Champions.

#6373 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2010 - 12:14

Et tu oublies Nasri, Mister Catastrophe 2009-2011 :D

#6374 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 septembre 2010 - 15:28

Quand je vois Chamakh et l'ampleur qu'il va prendre (on peut pas le ramener en EdF ?)

Je profite de cette remarque pour passer un coup de gueule contre l'UE et l'UEFA. J'en ai marre qu'ils considèrent le foot comme une activité normale, avec un code du travail identique aux autres. Le foot, c'est différent.

Exemple : l'équipe d'Algérie à la Coupe du Monde 2010.

Pratiquement 80% des joueurs de l'effectif sont nés en France, de parents algériens. Civilement, ils ont donc le droit à la double nationalité. Jusque là, rien à dire, c'est normal. Ils peuvent donc librement choisir entre la sélection française et algérienne. Là aussi, ça ne me gêne pas.

Quoique pour certains, ce choix ne se base que sur l'aspect sportif, et non par ressentiment. Je suis sûr que certains joueurs algériens ne parlent pas un mot d'arabe, et n'avaient jamais foutu les pieds en Algérie avant un rassemblement pour un match en sélection. Pourquoi choisir la sélection algérienne à la sélection française alors ? Tout simplement parce qu'ils savent qu'ils étaient trop juste sportivement pour la sélection française. Un choix par défaut quoi. Après, faut pas s'étonner si le niveau des matches internationaux devient de plus en plus faible. Avec des mercenaires, qui jouent plus pour leur gueule que pour l'amour de leur pays, forcément... :rolleyes:

Ça me fait penser à une interview de Adil Rami. A la question "Vous êtes franco-marocain, pourquoi avoir choisi la sélection française plutôt que la marocaine ?", il a répondu "Pour le challenge". :wacko: L'amour du maillot pour l'une ou l'autre sélection, la fierté de représenter son pays, il connait ?

Bref, je m'éloigne de ce que voulais dire. Je reprends. Que les joueurs possédant une double nationalité franco-XXX choisissent le pays XXX, ça ne me dérange pas (sauf pour les exemples du paragraphe précédent). Mais dans ce cas-là, s'ils choisissent la nationalité algérienne ou marocaine, qu'ils soient considérés sportivement parlant comme extra-communautaires. Civilement, ils conservent leur double-nationalité, bien entendu.

Parce qu'actuellement, ils ont un peu le beurre et l'argent du beurre : ils choisissent une nationalité sportive, mais ça n'a aucune incidence sur leur vie sportive de tous les jours. C'est aussi le cas pour tous les joueurs sud-américains, qui jouent en sélection, et qui comme par magie, ont tous une arrière-grand-mère par alliance européenne, ce qui leurs permet d'avoir des papiers européens et de ne pas être comptabilisés en extra-communautaires. Mais bon Dieu, quand tu joues en sélection argentine ou algérienne, tu es extra-communautaire. Point.

J'espère vraiment que l'UE et l'UEFA changeront ce règlement. Parce que moi, ça m'énerve.

Et l'inverse m'énerve aussi. Je suis très content que des mecs comme Higuain ou Drogba n'aient pas choisi la sélection française. Ils sont argentin et ivoirien dans leur cœur, ça se ressent. Pour moi, un mec comme Patrick Vieira aurait dû jouer avec le Sénégal. Il est né là-bas, et a vécu 8 ans là-bas. C'est sûr que ça aurait fait mal à la sélection française de ne pas avoir un tel joueur. Mais je pense que lui aussi a fait ce choix pour l'aspect sportif, pas par ressentiment. Je reste persuadé que son cœur est plus sénégalais que français.

#6375 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2010 - 20:57

The reaper: A Manchester United ya plus rien leur équipe est en bois. Les mauvais transferts et la bulle éco. qui a pété a achevé cette équipe qui survit en parasite depuis pas mal de temps (comme beaucoup d'équipe anglaise). Rooney cache la misère.

Pour Van Persie pas de comparaison avec Kewell par rapport aux blessures parce que lui n'est pas con. Van Persie c'est niveau bus des Bleus...c'est une sous-merde (comme beaucoup de joueurs hollandais).

@Arnette1980: le jacobinisme devant l'ultra-libéralisme, c'est beau :P

#6376 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 16 septembre 2010 - 21:00

Katjusha, j'ai cru comprendre que tu étais supporter du PSG... Tu peux donc pleurer avec moi.

#6377 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 septembre 2010 - 21:11

Je profite de cette remarque pour passer un coup de gueule contre l'UE et l'UEFA. J'en ai marre qu'ils considèrent le foot comme une activité normale, avec un code du travail identique aux autres. Le foot, c'est différent.

D'ailleurs, je me disais l'autre jour, ils parlent du fils de Zidane qui a la double nationalité Française et Espagnole, mais vous croyez vraiment qu'il devrait choisir la sélection française si un jour il devait avoir le choix? Il a quasiment toujours vécu en Espagne, il joue dans un club espagnol (et ne jouera probablement jamais en France). Ce gamin est espagnol de culture, bien que son père soit le plus grand champion de foot français qu'on ait connu.

Comme Higuain, aurait-il pu jouer pour la France? Enfin bon, Trezeguet a finalement joué pour la France alors que ce type a l'Argentine rivée au corps.

The reaper: A Manchester United ya plus rien leur équipe est en bois. Les mauvais transferts et la bulle éco. qui a pété a achevé cette équipe qui survit en parasite depuis pas mal de temps (comme beaucoup d'équipe anglaise). Rooney cache la misère.

C'est pas faux. Enfin bon après, mon coeur est plus tourné vers MU dans le championnat anglais, je suis forcément moins objectif :P

#6378 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2010 - 21:55

Katjusha, j'ai cru comprendre que tu étais supporter du PSG... Tu peux donc pleurer avec moi.

:angry:

Un indice ma signature :P

@The Reaper: le fils de Zidane a 15 ans il me semble, Zidane est en Espagne depuis 9 ans...en plus il me semble qu'il est allé au lycée français et je suis sur que chez Zidane ça parle français et ça vie français ce gros marseillais ne peut pas faire autrement, sur canal+ il le montrait avec son père il a un putain d'accent du sud...

Le fils de Zidane c'est effectivement pareil qu'Higuain mais dans notre sens...mais voila la mode c'est l'Espagne et comme c'est Zidane interdit de critiquer...c'est comme Noah qui nous gonfle alors qu'il vit aux USA et qu'il a pistonne son fils qui se branle de la sélection française...d'ailleurs, et ça va te plaire, on a taper sur les bleus du foot mais comparer au basket c'est des nationalistes...

Après moi ça me gonfle qu'au cinéma, en musique les enfants d'acteurs deviennent acteurs ou chanteurs ça devient pareil en sport...l'aristocratie est de retour...et les idées dégueulasses avec j'ai entendu qu'il avait des gênes de champions donc son niveau est normal...ça veut dire que nous on a des gênes de pécores et qu'on est bon qu'à trimer comme des cons?

#6379 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 16 septembre 2010 - 22:10

Pourquoi ? C'est la fête ! :D

#6380 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 16 septembre 2010 - 22:15

Un indice ma signature :P

Pourquoi ? C'est la fête ! :D

Bon, finalement, ce soir c'est pas si mal, pour Liverpool comme pour le PSG. Première mi-temps très mauvaise pour les Reds, une absence totale de mouvement et une trouille bleue, le comble. Une gueulante d'Hodgson à la mi-temps, ça devient classique, et on retrouve des joueurs un peu plus motivés. À noter que sur le terrain, ce soir, on avait Jay Spearing (scouse born and raised) et Martin Kelly qui est à L'pool depuis ses 17 ans. Sont rentrés Nathan Ecclestone (à 'pool depuis ses 16 ans) et Dani Pacheco, à L'pool depuis ses 16 ans en provenance de Barcelone. Merci Rafa :P

Après moi ça me gonfle qu'au cinéma, en musique les enfants d'acteurs deviennent acteurs ou chanteurs ça devient pareil en sport...l'aristocratie est de retour...et les idées dégueulasses avec j'ai entendu qu'il avait des gênes de champions donc son niveau est normal...ça veut dire que nous on a des gênes de pécores et qu'on est bon qu'à trimer comme des cons?

Boh, j'ai tendance à croire qu'il faut un peu plus de travail pour devenir sportif de haut niveau que médiocre acteur, donc les équipes " fils de ", yen n'a pas eu beaucoup, et yen aura pas beaucoup. T'en fais pas pour tes gênes, va!

#6381 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 septembre 2010 - 23:46

Bon, finalement, ce soir c'est pas si mal, pour Liverpool comme pour le PSG. Première mi-temps très mauvaise pour les Reds, une absence totale de mouvement et une trouille bleue, le comble. Une gueulante d'Hodgson à la mi-temps, ça devient classique, et on retrouve des joueurs un peu plus motivés. À noter que sur le terrain, ce soir, on avait Jay Spearing (scouse born and raised) et Martin Kelly qui est à L'pool depuis ses 17 ans. Sont rentrés Nathan Ecclestone (à 'pool depuis ses 16 ans) et Dani Pacheco, à L'pool depuis ses 16 ans en provenance de Barcelone. Merci Rafa :P

Non. Kelly n'a fait que 3 matchs en deux ans avant d'être prêté il l'a barré par Kyrgiakos dans l'axe et par Johnson à droite, Spearing c'est la même mais pour Leiva, Ecclestone pareil...donc merci Hodgson. Pacheco c'est formation barça et coup de poker de Bénitez...quand on sait que le Barça produit aussi des Marcs Crosas ça calme.

Ah et eh je suis supp. lyonnais hein j'ai un minimum de goût :P

L'Europa League ya un paquet de résultat farce: Aris Salonique 1-0 contre l'Atletico de Madrid, Dinamo Zagreb 2-0 contre Villareal...c'est pareil du côté italien...il y a que les allemands qui se sont imposés...putain les grands d'Europe...

#6382 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 17 septembre 2010 - 08:12

La France est 27ème au nouveau classement Fifa :/

#6383 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 septembre 2010 - 08:31

La France est 27ème au nouveau classement Fifa :/

Fais pas cette tête, ça veut rien dire leur classement.

Portugal 8ème Image IPB

#6384 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 17 septembre 2010 - 08:36

La France est à sa place. Mais pour la coupe du Monde 2014, il y a de grande chance qu'elle se retrouve dans le 3ème chapeau.

#6385 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 18 septembre 2010 - 20:55

Sochaux est en forme en ce moment :)

#6386 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 septembre 2010 - 21:08

@The Reaper: le fils de Zidane a 15 ans il me semble, Zidane est en Espagne depuis 9 ans...en plus il me semble qu'il est allé au lycée français et je suis sur que chez Zidane ça parle français et ça vie français ce gros marseillais ne peut pas faire autrement, sur canal+ il le montrait avec son père il a un putain d'accent du sud...

Le fils de Zidane c'est effectivement pareil qu'Higuain mais dans notre sens...mais voila la mode c'est l'Espagne et comme c'est Zidane interdit de critiquer...c'est comme Noah qui nous gonfle alors qu'il vit aux USA et qu'il a pistonne son fils qui se branle de la sélection française...d'ailleurs, et ça va te plaire, on a taper sur les bleus du foot mais comparer au basket c'est des nationalistes...

Il n'a jamais vécu en France dans la mesure où il est né en 1995, et que Zidane est parti en 1997 de France pour aller en Italie (puis en Espagne). Donc même s'il parle français, qu'il a été au lycée français tout ça, il ne sait pas vraiment ce qu'est "être français".

Sinon, dans le fond je suis d'accord avec toi. Maintenant, si Enzo Zidane est un super joueur comme certains le disent, je ne vois pas trop le problème. De toute façon, les usurpateurs, ça ne marche pas longtemps dans le sport. D'ailleurs, on peut critiquer le fils Noah, mais il n'empêche qu'il a fait de sacrés progrès et qu'il bosse vraiment comme un malade. Je ne pense pas qu'il s'agisse non plus de "gênes", mais disons qu'il y a des dispositions culturelles. Quand tu es élevé dans une famille qui a l'habitude de se battre pour être le meilleur dans tel ou tel sport, le gamin il baigne là-dedans, donc c'est quelque chose de naturel. Et ça aide aussi d'avoir un parent qui a la fortune qui permet aussi de se permettre de faire ce qu'on veut. Parce que faire des études de sport ou de cinéma, ça ne nourrit pas son homme, et il vaut mieux avoir un certain matelas financier.

De toute façon, il n'a que 15 piges, et ce n'est pas parce qu'il tâte en équipes de jeunes au Real que ça va être un futur grand joueur. Il suffit de regarder Gasquet, qui était le meilleur jeune à cet âge-là, et qui s'est fait dépasser par tous ses adversaires de l'époque (dont Nadal, qui est à des années-lumière au-dessus).

Cela dit, tout ce que j'ai souligné n'était qu'une simple réflexion, ce n'était nullement une affirmation, et je n'ai pas la réponse à tout cela :)

#6387 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 septembre 2010 - 21:38

Il n'a jamais vécu en France dans la mesure où il est né en 1995, et que Zidane est parti en 1997 de France pour aller en Italie (puis en Espagne). Donc même s'il parle français, qu'il a été au lycée français tout ça, il ne sait pas vraiment ce qu'est "être français".

Sinon, dans le fond je suis d'accord avec toi. Maintenant, si Enzo Zidane est un super joueur comme certains le disent, je ne vois pas trop le problème. De toute façon, les usurpateurs, ça ne marche pas longtemps dans le sport. D'ailleurs, on peut critiquer le fils Noah, mais il n'empêche qu'il a fait de sacrés progrès et qu'il bosse vraiment comme un malade. Je ne pense pas qu'il s'agisse non plus de "gênes", mais disons qu'il y a des dispositions culturelles. Quand tu es élevé dans une famille qui a l'habitude de se battre pour être le meilleur dans tel ou tel sport, le gamin il baigne là-dedans, donc c'est quelque chose de naturel. Et ça aide aussi d'avoir un parent qui a la fortune qui permet aussi de se permettre de faire ce qu'on veut. Parce que faire des études de sport ou de cinéma, ça ne nourrit pas son homme, et il vaut mieux avoir un certain matelas financier.

De toute façon, il n'a que 15 piges, et ce n'est pas parce qu'il tâte en équipes de jeunes au Real que ça va être un futur grand joueur. Il suffit de regarder Gasquet, qui était le meilleur jeune à cet âge-là, et qui s'est fait dépasser par tous ses adversaires de l'époque (dont Nadal, qui est à des années-lumière au-dessus).

Cela dit, tout ce que j'ai souligné n'était qu'une simple réflexion, ce n'était nullement une affirmation, et je n'ai pas la réponse à tout cela :)

Ça va plus loin que ça...ces gars sont fabriqué pour ça parce que leurs parents ont les contacts et l'argent pour les former...alors oui ça t'assure pas une place au haut niveau mais ça t'assure une carrière moyenne dans de petit club pendant que d'autre qui aurait été meilleur sont laissé de côté ...prends n'importe quel gamin fout lui une raquette de tennis à 5 ans dans les mains envoi le à Miami avec les meilleurs profs il sera sur le circuit pro...c'est exactement le même fonctionnement que l'aristocratie et l'héritage des privilèges...ça dépasse l'argent et les préceptes culturelles que tu décris (d'ailleurs c'est, sociologiquement, l'habitus de Bourdieu), là c'est le poste dans l'entreprise à papa après avoir été dès les petites classes dans les écoles à fric soit-disant renommé et supérieur...ça existe dans tout les business, le sport (populaire parce que le reste...) était épargné jusqu'à ce qu'il soit devenus un vecteur de domination social (starification, explosion de l'argent etc)...avec le sport pop. nous les gens normaux on perd une de nos dernières place forte...le fils à Zidane prend la place d'un autre gamin peut-être plus méritant...et si c'était pas le fils à Zidane on n'en parlerait même pas etc

#6388 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 20 septembre 2010 - 12:33

Dans la série, la bêtise des clubs surpasse celle des supporters

#6389 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 20 septembre 2010 - 14:06

Carte des clubs de foot préférés par région. Ça répond à ta question ?

Image IPB

#6390 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 20 septembre 2010 - 14:08

Pour la région Auvergne, j'ai de gros gros doutes...

#6391 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 20 septembre 2010 - 14:30

Image IPB

Et Sochaux ?
:ph34r:

#6392 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 septembre 2010 - 14:40

Ça me choque pas plus que ça. Paris est une grande ville, avec des millions de visiteurs chaque année, il semble normal que certains clubs veuillent y avoir une vitrine. Je trouve étrange que l'OL ne l'ai pas déjà. Aulas a déjà du y penser.
Ce que je trouve plus bizarre c'est la cible visée. La carte d'arnette1980 présente l'OM partout en France mais ouvrir une boutique à Paris n'aidera pas un gars de province à acheter son maillot, s'il doit monter à Paris autant aller à Marseille. Du coup, une boutique à Paris, ça semble plus viser le public étranger, et là je suis plus dubitatif sur la popularité de l'OM à travers l'Europe et le Monde (surtout quand on passe pas le 1er tour de la LdC) :/

Et par rapport à l'article je vois pas pourquoi il faudrait ramener ça aux problèmes des supporteurs à Paris. Y'a un soucis de supporteurs au PSG, c'est un fait et normalement le président va rencontrer les groupes cette semaine (si j'ai bien compris) pour s'arranger. Mais c'est un soucis interne, ça n'a rien à voir avec l'OM, Bordeaux ou l'OL. Je vois pas en quoi l'ouverture d'une boutique d'un club concurrent à Paris provoquerait des émeutes. A part si les supporteurs du PSG campent devant pour harceler les acheteurs qui y pénètrent, mais ils ont surement autre chose à faire.

#6393 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 20 septembre 2010 - 15:14

Et par rapport à l'article je vois pas pourquoi il faudrait ramener ça aux problèmes des supporteurs à Paris. Y'a un soucis de supporteurs au PSG, c'est un fait et normalement le président va rencontrer les groupes cette semaine (si j'ai bien compris) pour s'arranger. Mais c'est un soucis interne, ça n'a rien à voir avec l'OM, Bordeaux ou l'OL. Je vois pas en quoi l'ouverture d'une boutique d'un club concurrent à Paris provoquerait des émeutes. A part si les supporteurs du PSG campent devant pour harceler les acheteurs qui y pénètrent, mais ils ont surement autre chose à faire.

Image IPB

Non, finalement il refuse de rencontrer qui que ce soit, sous prétexte qu'hier, des ex de Boulogne on achetés leur place en tribune J (latérale et sans placement aléatoire) et on chanté la contestation pendant 90 minutes. A noter quand même, qu'il n'y a eu aucun incident, ni aucune interpellation.

Des ultras ont contourné le plan sécurité
Hier, près de 150 habitués du kop de Boulogne (le double selon les intéressés) se sont retrouvés dans le bas de la tribune J, où le placement n’est pas aléatoire, celui-ci ne concernant que les deux virages. Cette action, qui visait à contourner le plan sécurité du club, avait été préparée depuis un mois.

Un quart d’heure avant le début du match, ces anciens abonnés se sont présentés aux portes du Parc par petits groupes. Des gendarmes avaient été mobilisés dans les coursives, prêts à intervenir au cas où les choses tournent mal. Ce ne fut pas le cas.
Dès le début du match, ces fans se sont mis à chanter des refrains à la gloire de leur tribune. D’autres ont réclamé le départ de Robin Leproux et de Colony Capital, l’actionnaire du club. Aucune violence n’est à déplorer et aucune interpellation n’a été signalée.

Des craintes pour le déplacement à Dortmund

La direction du club était informée depuis vendredi de ce projet. Mais, légalement, elle ne pouvait pas empêcher ses auteurs d’entrer dans l’enceinte. Ce pied de nez a fortement déplu à Robin Leproux qui a décidé, à la fin du match, d’annuler la réunion qui devait se tenir demain avec les représentants des supporteurs pour évoquer les évolutions possibles du plan sécurité. Le message est clair : tant qu’il y aura de tels comportements, aucune négociation ne sera possible. Les fidèles de Boulogne n’ont, a priori, pas prévu d’autres actions de ce type. En revanche, comme leurs rivaux d’Auteuil, ils préparent le déplacement à Dortmund le 21 octobre, où des règlements de comptes entre les deux kops sont à craindre.

Le Parisien

Quand à l'ouverture d'une boutique à "OM" à Paris.. C'est du suicide.

#6394 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 septembre 2010 - 15:47

Image IPB

Non, finalement il refuse de rencontrer qui que ce soit, sous prétexte qu'hier, des ex de Boulogne on achetés leur place en tribune J (latérale et sans placement aléatoire) et on chanté la contestation pendant 90 minutes. A noter quand même, qu'il n'y a eu aucun incident, ni aucune interpellation.

Ha merde j'avais entendu parler des supporteurs "infiltrés" mais pas que le président l'avait mal pris.
Un peu susceptible sur le coup. :unsure:

#6395 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 20 septembre 2010 - 16:07

Image IPB

Je vois bien ce que tu veux dire. APrès, tout dépend où il place cette boutique. Et vu la rivalité qu'il existe entre les deux clubs, c'est bien de là que viens mon interrogation sur le bien fondé de cette installation. Les derniers incidents lors de Marseille - PSG l'année dernière (une personne dans le coma) ne font que confirmer mes craintes. Après ta carte est très belle, mais ça n'empêche de trouver tout l'attirail du supporteur marseillais dans les grandes surfaces spécialisées comme Décathlon ou go Sport.

#6396 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 septembre 2010 - 12:25

Bon alors Puel, restera ? restera pas ? :rolleyes:
Il est menaçable mais pas menacé. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon.

#6397 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 septembre 2010 - 12:41

Paris est la 2e ville de France de supporters de l'OM, ça n'est pas si idiot que cela d'un point de vue marketing.

Par contre, d'un point de vue politique...

Pour la région Auvergne, j'ai de gros gros doutes...

Moi aussi, St Etienne et Lyon doivent être devant à mon avis.

Mais j'ai de gros doutes sur l'Ile-de-France aussi. Faut pas charrier : qu'il y ait beaucoup de supporters de l'OM soit, mais plus que de supporters du PSG... Après, le classement est marqué "Août 2010", or qui a été champion deux mois avant?

Bon alors Puel, restera ? restera pas ? Image IPB
Il est menaçable mais pas menacé. Je sais pas trop ce que ça veut dire mais bon.

L'an dernier en décembre aussi tout le monde réclamait sa démission, et puis finalement le club a terminé 2e du championnat et a atteint la 1/2 finale de la CL pour la première fois de son histoire. En mai, tout le monde fermait sa gueule (même si, dans les faits, Lyon ne jouait pas forcément beaucoup mieux).

Ce n'est pas forcément la faute de Puel si les résultats de l'OL ne suivent pas.

#6398 salidsnack

salidsnack

nut nut

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 236 messages
  • GamertagSalidsnack
  • Code 3DS2664 2438 9163

Posté 21 septembre 2010 - 14:11

Paris est la 2e ville de France de supporters de l'OM, ça n'est pas si idiot que cela d'un point de vue marketing.

Par contre, d'un point de vue politique...

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire. Bien sûr, c'est toujours opportun d'ouvrir une boutique là où on sait qu'on touchera un nombre important de supporters. Mais c'est idiot de le faire à Paris quand on connaît la rivalité qui existe entre les deux clubs.

#6399 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 22 septembre 2010 - 14:35

Pour Puel ça se précise...il y a une solution interne qui a été étudié Sonny Anderson et Rémi Garde avec Lacombe en Manager Général...le problème c'est qu'Aulas a démenti pour Rémi Garde mais peut-on le croire?

Ensuite il y a une solution extérieur et le la fameuse volonté volonté d'Aulas d'avoir un grand entraineur étranger...Marcelo Lippi aurait été vu à Lyon au resto avec Aulas et Lacombe...plusieurs média à Lyon ont lancé la rumeur...dont hit and sport qui se trompe pratiquement jamais tellement ils sont bien infiltré...sur les transferts par exemple ils ont toujours tout bon avant tout le monde...pour le transfert de Ganso\Gourcuff ils en parlaient dès juin...

Tel un Sun Tzu moderne et même si je ne pensais pas dire ça un jour mais aller les stephs taper nous 4-0 que Puel dégage (je fais partis de ceux qui était content de l'avoir et je suis sur que c'est un bonne entraineur mais je suis sur aussi que sa méthode ne prend pas dans notre club et que le discours ne passe plus avec les joueurs)...surtout si on a le monstre sacré qu'est Lippi dans le viseur...ouais je veux y croire.

#6400 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 25 septembre 2010 - 09:39

Pour Puel ça se précise...il y a une solution interne qui a été étudié Sonny Anderson et Rémi Garde avec Lacombe en Manager Général...le problème c'est qu'Aulas a démenti pour Rémi Garde mais peut-on le croire?

Ensuite il y a une solution extérieur et le la fameuse volonté volonté d'Aulas d'avoir un grand entraineur étranger...Marcelo Lippi aurait été vu à Lyon au resto avec Aulas et Lacombe...plusieurs média à Lyon ont lancé la rumeur...dont hit and sport qui se trompe pratiquement jamais tellement ils sont bien infiltré...sur les transferts par exemple ils ont toujours tout bon avant tout le monde...pour le transfert de Ganso\Gourcuff ils en parlaient dès juin...

Tel un Sun Tzu moderne et même si je ne pensais pas dire ça un jour mais aller les stephs taper nous 4-0 que Puel dégage (je fais partis de ceux qui était content de l'avoir et je suis sur que c'est un bonne entraineur mais je suis sur aussi que sa méthode ne prend pas dans notre club et que le discours ne passe plus avec les joueurs)...surtout si on a le monstre sacré qu'est Lippi dans le viseur...ouais je veux y croire.

c'est carrément abusé là! je suis vraiment pas d'accord et quand déçu, on ne peut pas souhaiter la défaite lors du derby pour que puel dégage!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)