Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6241 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 04 septembre 2010 - 00:24

Je cherchais à vous démentir sur Sagna, et puis j'ai cherché un moment pour illustrer mon propos...
OK il a été inexistant...

Quand au reste, plutôt un match moyen j'ai trouvé, mais correct dans le contexte et jusque dans les trente derniers mètres...
A part Valbuena, il y a eu un manque cruel de perforation, et d'agressivité de la part de toute l'équipe!!

#6242 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 04 septembre 2010 - 00:25

Mais personne ne s'attendait à perdre contre la Biélorussie...  

C' est sûrement pour ça qu'on a perdu, c'est typique. Dés qu'il y a un outsider en face on s'en prend en générale plein la gueule.

#6243 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 septembre 2010 - 00:29

Je ne comprends pas vraiment tout ces émois de déception suite à cette défaite, comment voulez vous que Laurent Blanc construise une équipe au sang neuf, cohérente et qui gagne en seulement 2 match ? Rappelez vous d'où on vient..on a tous réclamé un grand ménage, le ménage a été fait vous pensiez qu'on allait enchainer les victoire en se grattant les baloches comme par magie ?

Une équipe ça se construit progressivement et les match sont là pour valider le travail qui à été fait..Je trouve prématuré de s'auto-flagèler après seulement 2 match . Et pour être tout à fait honnête je préférerais qu'il n'y ait pas de qualif pour l'euro ça fout une pression dont on pourrait largement se passer.

Comme disait David Cage dans un moment de claire-voyance rarement atteint pour le commun des mortels "moi je crois qu'il faut apprendre à marcher avant d'apprendre à courir" :ph34r:

Entièrement d'accord avec toi. Les gens ont l'impression qu'on peut avoir tout tout de suite. Comme tu as dit une équipe ça se construit. Je pense qu'ici on a de bonnes bases. Il manque principalement des automatismes et un meneur de jeu. Avec un vrai meneur comme Gourcuff, tout ce qu'il y a autour s'anime, Diaby est beaucoup plus efficace, les débordements sont plus faciles, etc.
Il y a encore beaucoup de travail, mais j'ai beaucoup d'espoir. J'ai l'impression qu'on se souvient déjà plus de l'état de l'équipe de France il y a 2 mois. Pour une fois soyons supporters et encourageons notre équipe pour qu'ils aillent de l'avant.

Tout le monde savait que l'équipe de France ne serait pas à son meilleur niveau, et encore moins privée de quelques joueurs importants dans sa reconstruction (Nasri, Gourcuff, Ribéry...). Mais personne ne s'attendait à perdre contre la Biélorussie... Et à mon avis, c'est normal ; il y a quatre ans, on était quand même les meilleurs du monde...

Bah si tu t'arrêtes au score aussi. Oui le score est important pour ces qualifs, mais la défaite est loin d'être méritée. On a dominé tout le match et on s'est créé des occasions bien plus dangereuses que les bielorusses.
Mais bon, retenons que le score, c'est plus constructif.

#6244 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 septembre 2010 - 00:52

Entièrement d'accord avec toi. Les gens ont l'impression qu'on peut avoir tout tout de suite. Comme tu as dit une équipe ça se construit. Je pense qu'ici on a de bonnes bases. Il manque principalement des automatismes et un meneur de jeu. Avec un vrai meneur comme Gourcuff, tout ce qu'il y a autour s'anime, Diaby est beaucoup plus efficace, les débordements sont plus faciles, etc.
Il y a encore beaucoup de travail, mais j'ai beaucoup d'espoir. J'ai l'impression qu'on se souvient déjà plus de l'état de l'équipe de France il y a 2 mois. Pour une fois soyons supporters et encourageons notre équipe pour qu'ils aillent de l'avant.

Bah si tu t'arrêtes au score aussi. Oui le score est important pour ces qualifs, mais la défaite est loin d'être méritée. On a dominé tout le match et on s'est créé des occasions bien plus dangereuses que les bielorusses.

Bah oui...une bonne équipe fait nul quand elle est mauvaise et gagne 8 fois sur 10 quand elle domine...une excellente équipe gagne quand elle est nul et gagne 9 fois sur 10 quand elle domine...une équipe qui perd quand elle domine c'est une équipe qui explose quand elle est mauvaise...c'est une équipe faible ou fragile (remember le PSG)...

Après oui on reconstruit, oui c'est dur et oui on a pas le temps...ça fait autant de raisons de prendre des bonnes décisions rapidement...donc quizz d'un Saha? quizz d'une charnière qui prend l'eau 3 fois en deux matchs? quizz de joueurs élégants mais inefficace (Menez, Mexès et Rami en tête) ?

La Bosnie va apporter beaucoup de réponses.

#6245 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 septembre 2010 - 01:18

Bon je sens que les journalistes vont enfin taper sur les joueurs parce qu'ils ont plus "l'épouvantail" Domenech sur qui taper maintenant et que Laurent Blanc est pas assez atypique et trop récent pour se faire taper dessus.

Mais mine de rien je crois que le problème est plus profond qu'un changement de sélectionneur. Je crois qu'il va falloir revoir la mentalité de cette équipe qui a montrer certaines choses mais qui n'arrive pas a mettre un but au Bélarus et a gagner.

Punaise on a quand même le potentiel pour mettre au moins un but... je sens que ca risque d'être long...

Et je trouve qu'en équipe de france on est grave en galère au niveau des pointes depuis quasiment 5 ans. Gignac,Benzema,Anelka et j'en passe sont peut être talentueux en club mais je trouve qu'en sélection on a un grave déficit a ce niveau la.

#6246 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 septembre 2010 - 08:31

La 21eme place au classement FIFA est peut être encore un peu trop haute pour la France :/

Le résultat est peut être un vol, mais c'est pas non plus totalement immérité. On n'a pas eu des masses d'occasion. Je sais bien qu'on a changé d'entraineur et de joueurs mais j'ai l'impression qu'il y a un truc de cassé dans cette équipe. Ils auraient pu jouer 2h de plus ça ne serait pas rentré. :(

#6247 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 septembre 2010 - 09:24

Bah écoute, j'ai pas trouvé que la domination des Bleus était flagrante. On avait plus le ballon et on a eu plus d'occasions qu'eux, mais on n'a jamais été très dangereux (centres ratés, absence de passe en profondeur et de jeu court à une touche de balle...), et il y a souvent eu des périodes creuses. Et en face, on avait une Biélorussie inférieure, mais qui a bien joué le coup, en se procurant des occasions à chaque fois qu'elle montait dans notre camp.

D'ailleurs, vous vous étonnez de la déception des journalistes et du mauvais résultat, mais je pense que le problème vient de l'absence de jeu des Français, pas de son inefficacité.

#6248 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 septembre 2010 - 09:43

Mais personne ne s'attendait à perdre contre la Biélorussie...

Je ne les voyais pas gagner non plus. C'est une équipe certes 78e au classement FIFA mais dont beaucoup de joueurs jouent ensemble en club et se connaissent depuis longtemps. C'est une équipe qui a aussi 83% de passes réussies et a marqué 90% de ses buts en jeu. C'est donc une équipe qui joue.

Et en face, l'envie ne suffit pas, il faut l'expérience et les épaules des grands matches. Et je ne veux pas dire, mais M'Vila, malgré son talent indéniable, il joue à Rennes, Hoarau à Paris, Rémy vient de quitter Nice, Gameiro joue à Lorient... Ces joueurs n'ont pas l'habitude des grandes échéances, des coupes d'Europe, des matches couperets... Or, à à ce niveau, c'est cela qu'il faut. C'est bien d'avoir des jeunes motivés, mais ça ne suffit pas.

Mais mine de rien je crois que le problème est plus profond qu'un changement de sélectionneur. Je crois qu'il va falloir revoir la mentalité de cette équipe qui a montrer certaines choses mais qui n'arrive pas a mettre un but au Bélarus et a gagner.

La mentalité semble être là, c'est surtout de l'expérience qu'il manque. L'avantage de Blanc, c'est qu'il a une telle aura que personne ne lui tapera dessus, donc il pourra bosser tranquillement. Mais ça n'est pas pour ça qu'on va gagner tous nos matchs. Surtout quand on perd 2 attaquants (Rémy et Hoarau).

#6249 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 septembre 2010 - 10:05

Je ne les voyais pas gagner non plus. C'est une équipe certes 78e au classement FIFA mais dont beaucoup de joueurs jouent ensemble en club et se connaissent depuis longtemps. C'est une équipe qui a aussi 83% de passes réussies et a marqué 90% de ses buts en jeu. C'est donc une équipe qui joue.

Et en face, l'envie ne suffit pas, il faut l'expérience et les épaules des grands matches. Et je ne veux pas dire, mais M'Vila, malgré son talent indéniable, il joue à Rennes, Hoarau à Paris, Rémy vient de quitter Nice, Gameiro joue à Lorient... Ces joueurs n'ont pas l'habitude des grandes échéances, des coupes d'Europe, des matches couperets... Or, à à ce niveau, c'est cela qu'il faut. C'est bien d'avoir des jeunes motivés, mais ça ne suffit pas.

La mentalité semble être là, c'est surtout de l'expérience qu'il manque. L'avantage de Blanc, c'est qu'il a une telle aura que personne ne lui tapera dessus, donc il pourra bosser tranquillement. Mais ça n'est pas pour ça qu'on va gagner tous nos matchs. Surtout quand on perd 2 attaquants (Rémy et Hoarau).

Oui, et c'est pour ça que Malouda, Diaby, Nasri, Ribéry, Gourcuff, Toulalan et j'en passe sont indispensables. Mais bon, Menez est titulaire à la Roma, et son match m'a beaucoup déçu...

Et Hoarau ne s'est pas blessé.

#6250 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 septembre 2010 - 10:39

Ah oui, je voulais dire Saha ^_^

#6251 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 05 septembre 2010 - 14:17

Cette défaite doit être dédicacée à Raymond, il va être licencié de la FFF, tout le monde voulait sa peau c'est désormais chose faite. Et sur le terrain tout va pour le mieux désormais que le Wanted du foot français n'est plus là :whistling: On perd contre la Norvège et la Biélorussie,avec pour ce dernier match un fond de jeu proche du néant. Je n'ai rien contre Laurent Blanc mais tout ce cinéma m'exaspère,on passe d'un Raymond critiqué pour ses moindres choix à un Président qui peut faire ce qu'il veut tout le monde est ravi, on passe d'un extrême à l'autre et c'est d'un ridicule... Franchement quand je voyais le public faire la "ola" contre la Biélorussie alors que l'on approchait de la fin et que les bleus étaient fantomatiques j'ai bien ri, à l'époque de Raymond le public réclamait sa démission et sa tête pour moins pire que ça. On reconstruit d'accord mais la Biélorussie quoi! :blink: Des joueurs n'ont rien à foutre là,Hoarau et Sagna en tête. Le problême est bien plus grave et profond qu'un simple soucis de sélectionneur et ce n'est pas Zidane qui vient à l'entraînement de son copain Lolo qui va y changer quoique ce soit(là aussi c'était poilant le coup du messie qui vient transmettre son talent)

#6252 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 septembre 2010 - 14:34

Cette défaite doit être dédicacée à Raymond, il va être licencié de la FFF, tout le monde voulait sa peau c'est désormais chose faite. Et sur le terrain tout va pour le mieux désormais que le Wanted du foot français n'est plus là :whistling: On perd contre la Norvège et la Biélorussie,avec pour ce dernier match un fond de jeu proche du néant. Je n'ai rien contre Laurent Blanc mais tout ce cinéma m'exaspère,on passe d'un Raymond critiqué pour ses moindres choix à un Président qui peut faire ce qu'il veut tout le monde est ravi, on passe d'un extrême à l'autre et c'est d'un ridicule... Franchement quand je voyais le public faire la "ola" contre la Biélorussie alors que l'on approchait de la fin et que les bleus étaient fantomatiques j'ai bien ri, à l'époque de Raymond le public réclamait sa démission et sa tête pour moins pire que ça. On reconstruit d'accord mais la Biélorussie quoi! :blink: Des joueurs n'ont rien à foutre là,Hoarau et Sagna en tête. Le problême est bien plus grave et profond qu'un simple soucis de sélectionneur et ce n'est pas Zidane qui vient à l'entraînement de son copain Lolo qui va y changer quoique ce soit(là aussi c'était poilant le coup du messie qui vient transmettre son talent)

Je suis à peu près d'accord avec cela, mais si j'y apporterai quelques nuances.

- D'abord, le match contre la Biélorussie était sans véritable animateur offensif, et ça manquait clairement (un Nasri, Gourcuff notamment). Menez et Malouda, ça ne suffit pas pour organiser un jeu. D'ailleurs, on a vu en Norvège que dès qu'on joue avec 2 défensifs, ça ralentit le jeu (et encore, M'Vila était probablement le joueur qui accélérait le plus le jeu).

- On a quand même vu une bonne première mi-temps en Norvège, et il y a des enseignements positifs à en tirer. Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain non plus.

- Laurent Blanc, même s'il ne faut pas en faire le "sauveur" du football français, a quand même un discours un poil plus apaisant et qui prend moins les gens pour des cons, et rien que pour cela, c'est déjà pas mal.

- Comme je l'ai dit sur le Diurne, il n'y a plus de petites équipes. Il faut arrêter de penser que parce que l'équipe d'en face est 78e ou 123e, elle doit automatiquement perdre. Ca ne veut absolument rien dire. N'oublions pas que cette équipe bélarus a un taux de 83% de passe réussies, joue régulièrement ensemble (notamment à Borisov) et qu'ils se connaissent depuis longtemps. Et avec un leader comme Alexander Hleb (ancien d'Arsenal), ça prouve qu'il y a du talent dans cette équipe. Les Bélarus ont joué, ils n'ont pas campé dans leur surface pendant 90 minutes. Ca, c'est fini dans l'ensemble en Europe. Aujourd'hui, les Albanais ou les Chypriotes sont des poisons dans leurs groupes et il est de plus en plus difficile de leur coller des branlées (même quand on est une "grosse" écurie).

#6253 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 septembre 2010 - 15:20

Je suis à peu près d'accord avec cela, mais si j'y apporterai quelques nuances.

- D'abord, le match contre la Biélorussie était sans véritable animateur offensif, et ça manquait clairement (un Nasri, Gourcuff notamment). Menez et Malouda, ça ne suffit pas pour organiser un jeu. D'ailleurs, on a vu en Norvège que dès qu'on joue avec 2 défensifs, ça ralentit le jeu (et encore, M'Vila était probablement le joueur qui accélérait le plus le jeu).

- On a quand même vu une bonne première mi-temps en Norvège, et il y a des enseignements positifs à en tirer. Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain non plus.

- Laurent Blanc, même s'il ne faut pas en faire le "sauveur" du football français, a quand même un discours un poil plus apaisant et qui prend moins les gens pour des cons, et rien que pour cela, c'est déjà pas mal.

- Comme je l'ai dit sur le Diurne, il n'y a plus de petites équipes. Il faut arrêter de penser que parce que l'équipe d'en face est 78e ou 123e, elle doit automatiquement perdre. Ca ne veut absolument rien dire. N'oublions pas que cette équipe bélarus a un taux de 83% de passe réussies, joue régulièrement ensemble (notamment à Borisov) et qu'ils se connaissent depuis longtemps. Et avec un leader comme Alexander Hleb (ancien d'Arsenal), ça prouve qu'il y a du talent dans cette équipe. Les Bélarus ont joué, ils n'ont pas campé dans leur surface pendant 90 minutes. Ca, c'est fini dans l'ensemble en Europe. Aujourd'hui, les Albanais ou les Chypriotes sont des poisons dans leurs groupes et il est de plus en plus difficile de leur coller des branlées (même quand on est une "grosse" écurie).

Alors pourquoi il n'y a eu aucune surprise à part l'équipe de France et le 4-4 du Portugal...et comme par hasard c'est les deux grosses équipes les plus fragile avec le plus de joueurs surcoté qui font ça...et des scores fleuves il y en a eu...

Le coup des petites équipes, de l'expérience ou de l'âge c'est de la flûte quand c'est traité comme une généralité ça peut fonctionner qu'en cas particulier et encore (pour moi hein) quand tu as une bonne équipe qui est prête ça fonctionne...le problème de l'EDF c'est 6 ans de n'importe quoi, des joueurs surcotés et d'un Laurent Blanc incapable (jusqu'à présent) d'insuffler une âme à cette équipe et ce n'est pas en appelant les ruines de la gloire d'antan que ça va aller....il faut du neuf, du nouveau sur un noyeau dur de joueurs sûr, sans passif et qui ont ce qu'il faut dans le calbute pour créer un truc...je n'ai vu que des gamins contre la Biélorussie...regarde le nombre de fautes commises par les bleus et les zero cartons jaunes qu'ils ont eu...c'est révélateur du problème, être agressif et vouloir bouffer son adversaire ce n'est pas une question de football mais de mental et dans cette sélection ça fait depuis 6 ans qu'on a des gamins et des attardés...putain on a Malouda en capitaine.

La Bosnie sera un vrai symbole car c'est une très bonne équipe et que les bleus sont dans l'obligation de gagner...un mec comme Benzema à la chance de sa carrière de montrer qu'il est autre chose qu'une baudruche comme l'ont été les Anelka ou Gallas ou comme le sont les Ribéry ou Evra...

#6254 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 septembre 2010 - 15:52

Bah oui...une bonne équipe fait nul quand elle est mauvaise et gagne 8 fois sur 10 quand elle domine...une excellente équipe gagne quand elle est nul et gagne 9 fois sur 10 quand elle domine...une équipe qui perd quand elle domine c'est une équipe qui explose quand elle est mauvaise...c'est une équipe faible ou fragile (remember le PSG)...

Après oui on reconstruit, oui c'est dur et oui on a pas le temps...ça fait autant de raisons de prendre des bonnes décisions rapidement...donc quizz d'un Saha? quizz d'une charnière qui prend l'eau 3 fois en deux matchs? quizz de joueurs élégants mais inefficace (Menez, Mexès et Rami en tête) ?

La Bosnie va apporter beaucoup de réponses.

Je suis d'accord avec toi, mais là on est à deux matchs et on repars totalement de zéro, donc aujourd'hui le résultat n'est pas à prendre en compte. Bien sur qu'elle est faible et fragile, mais qui ne le serai pas avec ce qu'il se passé.

Après tu dis qu'on a pas le temps, mais le temps ça se prends. Tout le monde fout la pression pour que l'équipe se reconstruise le plus vite possible et qu'on soit opérationnel pour l'Euro, mais je pense qu'on y arrivera pas comme ça. Je préfère largement qu'on laisse le temps à l'équipe de se trouver, quitte à pas aller à l'Euro, et arriver plus fort pour les éliminatoires de la Coupe du monde.
L'équipe est jeune avec beaucoup de joueurs inexpérimenté, mais ces joueurs sont amenés je pense à prendre de l'importance au niveau européen, et le fait de les avoir fait joués ensemble dès le début sera un vrai plus dans deux ans.

Mais je suis d'accord avec toi, il y a certains choix étranges de la part de Blanc, et il y a des encore beaucoup de choses à critiquer, mais on en est qu'à deux matchs. Laissons du temps à l'équipe, quitte à passé au travers de ces qualifications.

Bah écoute, j'ai pas trouvé que la domination des Bleus était flagrante. On avait plus le ballon et on a eu plus d'occasions qu'eux, mais on n'a jamais été très dangereux (centres ratés, absence de passe en profondeur et de jeu court à une touche de balle...), et il y a souvent eu des périodes creuses. Et en face, on avait une Biélorussie inférieure, mais qui a bien joué le coup, en se procurant des occasions à chaque fois qu'elle montait dans notre camp.

D'ailleurs, vous vous étonnez de la déception des journalistes et du mauvais résultat, mais je pense que le problème vient de l'absence de jeu des Français, pas de son inefficacité.

C'était pas flagrant ?!
Ils ont eu la possession du ballon et ont eu bien plus d'occasions que les biélorusses. Ces derniers ont une action dangereuse dans le match.
Mais je suis d'accord, il y a eu des périodes creuses, un manque de fond, etc. Mais comment leur reprocher, l'équipe est inédite et il manque du monde. Le niveau est déjà plus élevé qu'à la coupe du monde, et personnellement je vois des choses qui me donnent de l'espoir.
Encore une fois laissons leur le temps avant de leur tombé dessus.

Oh mon dieu des supporters qui supportent Image IPB
Autant je suis d'accord que le traitement de Blanc est abusé (et encore, ça va changer mercredi matin), autant je trouve ta remarque sur les supporters abusée. Et c'est un des grands maux de ce pays, on supporte que dans la victoire. Bah non, être supporter c'est pas ça. Donc à 10 minutes de la fin, quand il y a 0-0 et qu'on domine, il paraît logique de pousser son équipe. Même quand on est mené d'ailleurs. Parce que les huer à chaque fois, c'est pas ça qui les faire marquer.

#6255 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 05 septembre 2010 - 17:14

Après tu dis qu'on a pas le temps, mais le temps ça se prends. Tout le monde fout la pression pour que l'équipe se reconstruise le plus vite possible et qu'on soit opérationnel pour l'Euro, mais je pense qu'on y arrivera pas comme ça. Je préfère largement qu'on laisse le temps à l'équipe de se trouver, quitte à pas aller à l'Euro, et arriver plus fort pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

Vouloir faire l'impasse sur l'Euro 2012 serait suicidaire. Pour que notre équipe progresse, il faut qu'elle se frotte au gratin européen/mondial. Et c'est pas lors des qualifications pour l'Euro ou pour la Coupe du Monde qu'on va rencontrer ce genre d'équipes. Donc, il faut absolument se qualifier.

Vu le groupe en carton dans lequel on est tombé, même la plus minable des équipes de France doit pouvoir le faire. La fameuse phrase "Y a plus de petites équipes", perso, elle me fait bien marrer. Bien sûr que si, il y a des petites équipes. D'ailleurs, dans notre groupe, à part la France, la Bosnie et la Roumanie, il n'y a que ça.

#6256 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 septembre 2010 - 18:10

Vouloir faire l'impasse sur l'Euro 2012 serait suicidaire. Pour que notre équipe progresse, il faut qu'elle se frotte au gratin européen/mondial. Et c'est pas lors des qualifications pour l'Euro ou pour la Coupe du Monde qu'on va rencontrer ce genre d'équipes. Donc, il faut absolument se qualifier.

Vu le groupe en carton dans lequel on est tombé, même la plus minable des équipes de France doit pouvoir le faire. La fameuse phrase "Y a plus de petites équipes", perso, elle me fait bien marrer. Bien sûr que si, il y a des petites équipes. D'ailleurs, dans notre groupe, à part la France, la Bosnie et la Roumanie, il n'y a que ça.

Je n'ai pas dit qu'il fallait faire l'impasse, j'ai dit qu'il ne fallait pas se précipiter. Il vaut mieux prendre le temps de construire une équipe, lui donner une identité et créer un vrais groupe, quitte à ce que ça prenne du temps et qu'on rate l'Euro, que d'aller vite, aller à l'Euro et ne pas sortir des poules et reprendre tout à zéro juste après.
C'est sur que si on va à l'Euro (j'espère quand même qu'on va y aller), avec un vrai groupe, ça ne sera que bénéfique. Mais ça sert à rien d'y aller si on a pas une équipe stable. Au contraire, ça ne fera qu'empirer les choses.

#6257 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 septembre 2010 - 18:13

Je suis d'accord avec toi, mais là on est à deux matchs et on repars totalement de zéro, donc aujourd'hui le résultat n'est pas à prendre en compte. Bien sur qu'elle est faible et fragile, mais qui ne le serai pas avec ce qu'il se passé.

L'équipe est jeune avec beaucoup de joueurs inexpérimenté, mais ces joueurs sont amenés je pense à prendre de l'importance au niveau européen, et le fait de les avoir fait joués ensemble dès le début sera un vrai plus dans deux ans.

Mais je suis d'accord avec toi, il y a certains choix étranges de la part de Blanc, et il y a des encore beaucoup de choses à critiquer, mais on en est qu'à deux matchs. Laissons du temps à l'équipe, quitte à passé au travers de ces qualifications.

C'était pas flagrant ?!
Ils ont eu la possession du ballon et ont eu bien plus d'occasions que les biélorusses. Ces derniers ont une action dangereuse dans le match.
Mais je suis d'accord, il y a eu des périodes creuses, un manque de fond, etc. Mais comment leur reprocher, l'équipe est inédite et il manque du monde. Le niveau est déjà plus élevé qu'à la coupe du monde, et personnellement je vois des choses qui me donnent de l'espoir.
Encore une fois laissons leur le temps avant de leur tombé dessus.

Autant je suis d'accord que le traitement de Blanc est abusé (et encore, ça va changer mercredi matin), autant je trouve ta remarque sur les supporters abusée. Et c'est un des grands maux de ce pays, on supporte que dans la victoire. Bah non, être supporter c'est pas ça. Donc à 10 minutes de la fin, quand il y a 0-0 et qu'on domine, il paraît logique de pousser son équipe. Même quand on est mené d'ailleurs. Parce que les huer à chaque fois, c'est pas ça qui les faire marquer.

La possession de balle et les occasions étaient françaises, mais les Biélorusses n'ont jamais été à la rue dans le jeu. Et ils ont quand même fait quelques montées dangereuses.

#6258 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 septembre 2010 - 18:14

Alors pourquoi il n'y a eu aucune surprise à part l'équipe de France et le 4-4 du Portugal...et comme par hasard c'est les deux grosses équipes les plus fragile avec le plus de joueurs surcoté qui font ça...et des scores fleuves il y en a eu...

Le coup des petites équipes, de l'expérience ou de l'âge c'est de la flûte quand c'est traité comme une généralité ça peut fonctionner qu'en cas particulier et encore (pour moi hein) quand tu as une bonne équipe qui est prête ça fonctionne...le problème de l'EDF c'est 6 ans de n'importe quoi, des joueurs surcotés et d'un Laurent Blanc incapable (jusqu'à présent) d'insuffler une âme à cette équipe et ce n'est pas en appelant les ruines de la gloire d'antan que ça va aller....il faut du neuf, du nouveau sur un noyeau dur de joueurs sûr, sans passif et qui ont ce qu'il faut dans le calbute pour créer un truc...je n'ai vu que des gamins contre la Biélorussie...regarde le nombre de fautes commises par les bleus et les zero cartons jaunes qu'ils ont eu...c'est révélateur du problème, être agressif et vouloir bouffer son adversaire ce n'est pas une question de football mais de mental et dans cette sélection ça fait depuis 6 ans qu'on a des gamins et des attardés...putain on a Malouda en capitaine.

Ouais, mais ça fait juste deux matches, il ne faut pas s'attendre à un miracle. Ce n'est d'ailleurs pas toi qui voulait du changement en profondeur? Le changement, il a eu lieu, maintenant il faut aussi être patient. On ne peut pas demander à M'Vila et à Diaby de révolutionner le jeu de l'équipe de France. Il y a une vraie blessure avec ce qu'il s'est passé, et les joueurs actuels le savent, et ils ont une pression monstre sur les épaules, bien plus qu'on ne le croit.

Alors tu as vu des gamins sur le terrain? Ca tombe bien, à quelques exceptions près, ce SONT des gamins! 24 ans de moyenne d'âge, 15 sélections en moyenne, La moitié joue en L1 dans des clubs de seconde zone, un seul joueur titulaire qui a marqué des buts en Bleu (et encore : seulement quatre), ce n'est pas tout d'en avoir dans le "calbut", il faut aussi en avoir dans la tête et dans les jambes.

Moi, ça me fait un peu marrer les gens qui tapent à bras raccourcis sur l'équipe de France alors qu'il y a à peine un mois, tout le monde disait que c'était "génial". J'entendais même l'autre jour le débat de l'After de RMC : "Laurent Blanc fait-il un sans-faute pour le moment?". Hey, les gars : il n'a fait qu'un match, qu'il a perdu! Faut arrêter un peu...

Bref, moi je dis, il faut laisser le temps au temps, il faut arrêter d'attendre des miracles et laisser l'équipe se faire. On ne va pas redevenir champions d'Europe en un claquement de doigts. Les Espagnols, avant d'être champions d'Europe et du Monde, ce fut des années de galère, avec des éliminations humiliantes au premier tour, des matches catastrophiques face à de petites équipes (je me rappelle d'un match perdu contre Chypre pour les éliminatoires de la CM 2006). Et aujourd'hui, tout le monde loue leur jeu et leur talent, mais avant d'en arriver là, il a fallu des ANNEES.

Et il va peut-être falloir que tu arrêtes de parler "d'attardés", car on va finir par croire que les footballeurs des autres nations sont des génies :P

#6259 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 septembre 2010 - 19:07

@Tuntun: j'aurai été d'accord avec toi sur l'impasse mais là je rejoins Arnette1980...surtout que la coupe du monde c'est au Brésil...le contexte me semble beaucoup trop dur pour nous. Je pense qu'il n'y aura que le très haut du panier européen pour tenir en Am.sud. Donc oui prions sur l'Euro.

@TheReaper: Oui je voulais du changement...mais si dans cette équipe tu en vois bah moi pas...Malouda capitaine...on privilégie des mecs de l'air à Raymond (Saha, L.Diarra, Sagna, Clichy) à des nouveaux (Gameiro, Flamini, Mavuba, Trémoulinas), on pleure les suspensions des autres cons, on va chercher Zidane et Barthez...Pour l'instant le changement il faut m'expliquer ou tu en vois...et cherry on the cake Duchaussoy a trouvé le fauteil confortable et va rester...

Quand je parle de gamins je ne parle pas d'âge mais de mentalité...c'est des petits enfants et ça n'a rien avoir avec leur âge ou leur club...j'ai trouvé Valbuena bien meilleur que Malouda, les Mexès, Sagna et Clichy sont à la rue...pourtant à part Clichy ils ont tous plus de 24 ans et aucun joue dans un club de L1...Ménez joue à la Roma mais possède des stats d'une nullité sans nom pour moi il y a un paquet de joueurs de ligue 1 devant lui...d'ailleurs je l'ai déjà dit mais penser qu'il faut avoir un certain âge et jouer dans un grand club (étranger évidemment) c'est la recette Jacquet le foot ce n'est pas de la cuisine...dans les jambes ils ont ce qu'il faut pour prétendre à un quart d'Euro (pour certain)...par contre dans la tête et niveau grinta (le calbut donc) ça vole pas haut. Je ne sais pas si tu as déjà vu Lisandro sous le maillot de l'Argentine mais il était rentré comme à Lyon pourtant il est pas plus âgé que certains de nos gars quand il a commencé et ne jouait pas dans un grand club; Suarez à 23 ans, autour de 20 sélections avant la CM et joue à l'Ajax ça ne l'a pas empêché de faire une excellente coupe du monde...et des comme ça je peux t'en sortir des tonnes alors non stop l'excuse des âges, de la pseudo expérience ou autre...

Pour moi il va surtout falloir se rendre compte que beaucoup sont surcotés et beaucoup sont incapable de se mettre minable mentalement...

Après perso je n'ai jamais été un fan de L.Blanc j'ai toujours dit que c'était bien sans plus j'étais et je suis réservé, mon candidat c'était Jean Fernandez.

Oui il faut du temps...mais là les bases flottes et je ne suis pas sur que vouloir faire un placebo du jeu espagnol en voulant faire un mix maladroit entre Domenechien et nouveau saupoudré par France 98 soit la meilleure idée...

Entre attardé et génie il y a de la place tu manques de nuance :genre: :P

#6260 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 06 septembre 2010 - 18:32

Entre huer des joueurs et le sélectionneur pour un oui ou pour un non(comme c'était le cas il y a peu), et les ovationner à coups de "ola" alors qu'ils sont fantomatiques il y a un juste milieu :whistling: . C'est justement ce qui me gonfle avec ce comportement en France, on passe d'un extrême à l'autre alors que sur le terrain on voit la même chose pour l'instant c'est ça qui est pathétique, les gens changent complètement d'avis au grès de la tronche du sélectionneur. Laurent Blanc aura sa statue lorsqu'on sera éliminé des qualifs à l'Euro,ce mec a une telle aura et tant d'amis que personne ne le critique, et le contraste avec Raymond le banni est hallucinant. Maintenant attention j'espère que le foot français va se relever(et pas plus tard que demain...) mais je suis perplexe et agacé par tant de faux-culs(Dugarry en tête avec son "on s'en fout des scores il faut juste jouer" alors qu'il flinguait Raymond au moindre faux pas :rtfm:)

#6261 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 07 septembre 2010 - 19:39

Le onze de départ : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - Mvila, A. Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Malouda

Un vrai 4-4-3 avec un vrai milieu déf...intéressant, Ménez dégagé...aller ce match là je le sens moins mal à condition que tous jouent dans le même sens et monte leur niveau.

#6262 sorento

sorento

Wonder eye

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 240 messages

Posté 07 septembre 2010 - 19:43

Les bleu sur M6...c'est TF1 qui doit être content

#6263 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 07 septembre 2010 - 19:55

Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri... :helptitanic:

#6264 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 septembre 2010 - 19:57

Le onze de départ : Lloris - Sagna, Rami, Mexès, Clichy - Mvila, A. Diarra, Diaby - Valbuena, Benzema, Malouda

Un vrai 4-4-3 avec un vrai milieu déf...intéressant, Ménez dégagé...aller ce match là je le sens moins mal à condition que tous jouent dans le même sens et monte leur niveau.

J'aime plutôt bien cette compo.
J'écoutais Courbis sur RMC et il disait qu'il fallait surtout que Diaby et MVilla mettent une grosse pression, c'est le seul moyen de s'en sortir. Je suis bien d'accord et si les deux sortent un gros match comme Diaby l'a montré avant la CdM, ça peut le faire. Mais au vu des derniers matchs ils risquent d'être trop irréguliers.

#6265 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 07 septembre 2010 - 19:58

Thierry Roland et Jean-Marc Ferreri... :helptitanic:

C'est pas pire que la triplette de TF1.

#6266 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:04

Les Français ont tous chanté la Marseillaise. C'est bon, on va gagner. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

:whistling: :rolleyes:

Je vais pas te contredire. En commentateur, à part Margotton, c'est pas la joie.

#6267 sorento

sorento

Wonder eye

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 240 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:11

c'est bien joli le singstar marseilleise mais jouez mieux ...svp

#6268 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:23

c'est bien joli le singstar marseilleise mais jouez mieux ...svp

Y'a du mieux quand même...

#6269 sorento

sorento

Wonder eye

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 240 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:29

J'avoue c'est mieux la, bien mieux!!!belle attaque et defense bien plus solide...on peut gagner si on continue comme ca

Les pub psmove sur le terrain, ah sony n'est pas partenaire pour rien.

#6270 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 septembre 2010 - 20:34

Ah putain !!

0-0 bielorussie/roumanie.

C'est bon pour nous.

#6271 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:39

J'avoue c'est mieux la, bien mieux!!!belle attaque et defense bien plus solide...on peut gagner si on continue comme ca

Les pub psmove sur le terrain, ah sony n'est pas partenaire pour rien.

Ça pêche dans la finition :/

#6272 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 septembre 2010 - 20:45

J'aime bien le duo Rolland / Ferreri, il y a un peu plus de vie que Jeanpierre / Liza (et puis bon, on n'a pas les "Diables de..." à toutes les sauces :laugh0: ).

Par contre, il faudra leur expliquer qu'on dit "Bosniaques", pas "Bosniens"... :thumbdown2:

Et pour l'instant, ça joue plutôt pas mal, mais ça manque encore un peu d'efficacité devant. Par contre, derrière, c'est quand même mieux (quoique Clichy / Sagna, c'est parfois facepalmant... )

#6273 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:49

J'aime bien le duo Rolland / Ferreri, il y a un peu plus de vie que Jeanpierre / Liza (et puis bon, on n'a pas les "Diables de..." à toutes les sauces :laugh0: ).

Par contre, il faudra leur expliquer qu'on dit "Bosniaques", pas "Bosniens"... :thumbdown2:

Et pour l'instant, ça joue plutôt pas mal, mais ça manque encore un peu d'efficacité devant. Par contre, derrière, c'est quand même mieux (quoique Clichy / Sagna, c'est parfois facepalmant... )

Par contre M'Villa :thumbup: . Trois matchs pour le moment et de haute qualité.

#6274 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 septembre 2010 - 20:49

C'est bien Bosniens.

Le milieu est solide et la charnière sont solides, ça fait plaisir. Clichy je le trouve plutôt bon. Par contre Sagna est vraiment à la rue.
Pour l'offense c'est quand même bien approximatif. Il manque clairement un meneur, Diaby ne peut pas tout faire.

#6275 keuchtof

keuchtof

was here

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 090 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:50

Une première mi-temps ma foi intéressante. Des actions, manque juste la finition. Benzema pas en méga confiance malgré ses tirs aux buts, manque de lucidité.

Finiront-ils à 11 ou pas? Je sens de l'échauffement des 2 côtés... lol

#6276 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 07 septembre 2010 - 20:55

Si, tellement... Jeanpierre est vivant, Lizarazu plutôt pertinent, et Wenger excellent. Ce n'est pas génial non plus (surtout à cause de Jeanpierre), mais je ne vois pas de quoi me plaindre.

En tout cas, bonne première période des Bleus. Je m'attendais à voir une équipe fébrile, et ce n'a pas été le cas. Mais tant qu'on ne marque pas...

Roland / Ferreri, c'est quand même assez chiant, d'autant que ce soir, ils se branlent pas mal sur l'équipe de France (surtout le premier, qui est souvent de mauvaise foi)...

Beaucoup mieux. Comme quoi, même si l'équipe ne fera pas de miracles (ce n'est que la Bosnie-Herzégovine), on peut faire largement mieux, dès aujourd'hui, que la prestation de samedi soir.

#6277 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 septembre 2010 - 21:04

C'est bien Bosniens.

Je viens d'entendre. Je viens donc d'avoir une leçon de culture par Thierry Rolland. Dur :(

#6278 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 07 septembre 2010 - 21:06

Je viens d'entendre. Je viens donc d'avoir une leçon de culture par Thierry Rolland. Dur :(

:laugh0:

#6279 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 07 septembre 2010 - 21:07

:laugh0:

#6280 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 07 septembre 2010 - 21:08

Beaucoup mieux. Comme quoi, même si l'équipe ne fera pas de miracles (ce n'est que la Bosnie-Herzégovine), on peut faire largement mieux, dès aujourd'hui, que la prestation de samedi soir.

"que" la Bosnie? Pour moi, c'est clairement la meilleure équipe sur le papier de tout le groupe. Bien loin des Roumains qui ne sont plus que l'ombre d'eux-même. Il ne faut pas oublier qu'ils ont failli se qualifier pour la Coupe du Monde en faisant barrage. D'ailleurs, c'était clairement l'équipe que je redoutais le plus lors des barrages de la CM.

Les équipes issues de l'ex-yougoslavie ont toujours eu des joueurs très techniques, qui jouent bien et se trouvent dans de grands clubs. Et cette équipe-là me plait.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)