Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6161 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 13 août 2010 - 13:12

Vikash il est cash !

#6162 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 13 août 2010 - 13:16

Vikash il est cash !

S'ils pouvaient caler ses commentaires d'huitre là où je pense... Image IPB

#6163 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 13 août 2010 - 13:18

S'ils pouvaient caler ses commentaires d'huitre là où je pense... Image IPB

Faut bien qu'il fasse quelque chose, il ne sait faire rien d'autre. :/

#6164 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 13 août 2010 - 13:24

Vikash il est cash !

C'est un canular là ? Image IPB

Si c'en est pas un, c'est juste déplorable d'écrire des trucs pareil.

#6165 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2010 - 13:31

L'envie est clairement une bonne chose mais moi je reste très sceptique sur le niveau mondial réel de l'équipe à l'avenir. Pourra t'on jouer les premiers rôles dans les prochaines grandes compétitions avec les joueurs dont on dispose ?

Ce n'est que mon avis et il faudra affronter des "gros" pour jauger exactement ou on sera mais c'est pas vraiment les qualifs de l'Euro qui le permettront hormis peut être la Roumanie. Ça m'inquiète mais je peut être aussi très surpris plus tard, on verra Image IPB

Ouais, enfin le but (huhu) est surtout de reconstruire une équipe sur le long terme. On ne doit pas chercher à être un "gros" rapidement, mais redevenir déjà un outsider crédible. La qualification pour l'Euro 2012 me semble jouable vu le niveau du groupe, mais il ne faudra pas y aller trop fort et rester humble. On ne joue pas pour gagner le trophée, mais pour redevenir sur le long terme une bonne équipe, capable de gagner des titres ou du moins d'aller loin dans les compétitions.

Vikash il est cash !

On sent qu'il est vraiment aigri du football, lui :/

#6166 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 13 août 2010 - 13:37

Ouais, enfin le but (huhu) est surtout de reconstruire une équipe sur le long terme. On ne doit pas chercher à être un "gros" rapidement, mais redevenir déjà un outsider crédible. La qualification pour l'Euro 2012 me semble jouable vu le niveau du groupe, mais il ne faudra pas y aller trop fort et rester humble. On ne joue pas pour gagner le trophée, mais pour redevenir sur le long terme une bonne équipe, capable de gagner des titres ou du moins d'aller loin dans les compétitions.

J'ai écouté l'After après le match, et j'ai l'impression que tout le monde a oublié ça.

#6167 Gugus

Gugus

All is One, and One is All.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 635 messages
  • Lieu:Un ronin est toujours sur la route…
  • GamertagGuguslive
  • ID SteamGugus_

Posté 13 août 2010 - 13:47

Vikash il est cash !

C'est fou de publier des trucs pareil, sérieusement Image IPB

#6168 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 13 août 2010 - 13:53

C'est fou de publier des trucs pareil, sérieusement Image IPB

Je pense que c'est le seul moyen qu'il ai trouvé pour qu'on parle de lui.

#6169 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 13 août 2010 - 14:00

J'ai écouté l'After après le match, et j'ai l'impression que tout le monde a oublié ça.

C'est marrant, parce que sur RMC, ils étaient souvent là pour dire qu'il fallait "qu'on arrête de dire qu'on venait pour gagner les titres", qu'il fallait avoir de la demie-mesure et de l'humilité, etc...

Les journalistes, ils changent d'avis comme de chemise :/

#6170 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 13 août 2010 - 14:09

Je suis d'accord avec toi, c'est plus ou moins ce que j'essayais d'expliquer (que l'on aurait pas le niveau tout de suite) mais quand tu écoutes Laurent Blanc, c'est déjà de la gagne qu'il parle.

Peut être que c'est pas plus mal, avoir de l'ambition peut être bénéfique pour motiver les troupes mais ça peut aussi avoir l'effet inverse. Le SCO d'Angers à malheureusement beaucoup connu cette expérience car les années ou ont les sentaient prêt pour la montée dans l'élite, ils se sont cassés la gueule et sont carrément redescendu.

Tout ça pour dire que je trouve Blanc un peu optimiste sur son groupe mais bon il est quand même bien mieux placé que moi. Image IPB

#6171 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 13 août 2010 - 14:24

Je suis d'accord avec toi, c'est plus ou moins ce que j'essayais d'expliquer (que l'on aurait pas le niveau tout de suite) mais quand tu écoutes Laurent Blanc, c'est déjà de la gagne qu'il parle.

Peut être que c'est pas plus mal, avoir de l'ambition peut être bénéfique pour motiver les troupes mais ça peut aussi avoir l'effet inverse. Le SCO d'Angers à malheureusement beaucoup connu cette expérience car les années ou ont les sentaient prêt pour la montée dans l'élite, ils se sont cassés la gueule et sont carrément redescendu.

Tout ça pour dire que je trouve Blanc un peu optimiste sur son groupe mais bon il est quand même bien mieux placé que moi. Image IPB

Pour Laurent Blanc et l'équipe c'est pas pareil. Si ils y vont pas avec l'idée de gagner, ça sert à rien qu'ils y aillent.
C'est pour ça qu'après le match il a dit qu'il était déçu d'avoir perdu.

Après ce qu'il faut, c'est ne pas tenir rigueur du résultat, mais de ce qu'ils ont montré, et prendre en compte le fait qu'on soit en reconstruction.

Quand je vois des journalistes dire, alors lui il a été nul faut pas qu'il soit sélectionné, lui il a fait une erreur, faut pas qu'il soit sélectionné. Je trouve ça hallucinant. On laisse aucune chance au joueur et au sélectionneur.
J'ai l'impression qu'en France, quand un joueur ne joue pas très bien un match, il n'a plus sa place, et ce quelque soit le contexte.

#6172 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 13 août 2010 - 14:29

Quand je vois des journalistes dire, alors lui il a été nul faut pas qu'il soit sélectionné, lui il a fait une erreur, faut pas qu'il soit sélectionné. Je trouve ça hallucinant. On laisse aucune chance au joueur et au sélectionneur.
J'ai l'impression qu'en France, quand un joueur ne joue pas très bien un match, il n'a plus sa place, et ce quelque soit le contexte.

Ouep je suis bien d'accord et puis il y aussi la manière dont le calendrier est fait qui laisse quand même peu de marge de man-oeuvre pour le coach qui à quoi ? 2 jours pour "connaître" les joueurs ! 90 minutes pour les essayer ! C'est un peu chaud quand même, dès septembre c'est déjà les qualifs de l'Euro qui s'arrêteront 5 à 6 mois avant la compétition.

J'ai toujours trouvé les calendriers pour les équipes national bizarre mais bon, c'est comme ça depuis des décennies alors... Image IPB

#6173 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 15 août 2010 - 15:21

La tragi-comédie Ben Arfa continue !

Je comprends parfaitement son point de vue... Marseille paie la mauvaise gestion de ses joueurs et se ferme ainsi les portes d'un début de saison serein. Ils le paieront cher...

#6174 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 15 août 2010 - 16:26

La tragi-comédie Ben Arfa continue !

Je comprends parfaitement son point de vue... Marseille paie la mauvaise gestion de ses joueurs et se ferme ainsi les portes d'un début de saison serein. Ils le paieront cher...

Je comprends le joueur, il y a 2 mois Marseille ne voulait plus de lui, aujourd'hui un club le veut et Marseille veut le garder. :(

#6175 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 août 2010 - 16:35

Et bien moi, je ne comprend ni Ben Arfa ni Niang. Aller au combat avec son club qui est champion et va jouer la Champions League pour aller chez un promu anglais ou un club turc éliminé de la CL, vraiment je trouve que ça fait petit bras.

J'arrive d'autant moins à comprendre HBA qu'il veut s'installer en Bleus, mais s'il joue à NewCastle, il va avoir du mal à se placer, d'autant que Blanc prend vachement en compte l'aspect sportif (il avait mis son veto à un départ de Chamakh à Portsmouth, au pretexte qu'un tel joueur ne peut pas aller dans un club moins bon que celui où il est).

Alors je veux bien croire qu'il y a l'aspect financier qui rentre en compte, ainsi que l'envie de voir ailleurs, mais bon, là ça fait manque d'ambition total. Ou alors ils savent qu'ils n'ont pas un potentiel illimité, et que s'ils veulent un jour partir de Marseille, c'est maintenant ou jamais (c'est un peu ce que je pense, car quand on est meilleur buteur de L1 et que seul un club turc s'intéresse à toi, c'est que tu n'es pas si génial que cela).

#6176 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 15 août 2010 - 23:35

Dans le principe Ben Arfa a raison mais dans le comportement et ses commentaires c'est un débile. C'est une guerre de dirigeants. Dassier c'est un homme de paille juste la pour faire des courbettes à Barbie pour pas qu'elle retire ses billes. La guerre a lieu entre Deschamps et Anigo. Le titre a permis à Deschamps une offensive pour enlever les hommes d'Anigo dans son staff. Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena ou Koné c'est des hommes d'Anigo Deschamps les dégage. Il veut le contrôle du sportif pour faire ce qu'il a fait à Monaco c'est à dire une équipe CL et jouer le coup même si derrière tu vas exploser...Deschamps gère sur du court terme pour être en-haut de la vague et dès que ça redescend il se casse sous prétexte de non-compétitivité.

Après ce club est géré à la pisse, Niang ça fait depuis mai qu'il veut dégager, désolé mais au lieu de perde leur temps avec ce mongolien (Fener un défi sportif :wub:) ils auraient dû se bouger et ne pas faire comme Bordeaux avec Chamakh, Diarra ou Gourcuff...en vendant Niang au début du mercato il prenait Diarra...en dégraissant les joueurs qui servent à rien ils avaient de quoi recruté...mais voila le club est mal dirigé...et puis Luis Fabiano c'est une mauvaise idée prendre l'attaquant titulaire du Brésil sur la dernière CM ça coûte forcément chère quelque soit ses performances...des Pazzini, LLorente, Quagliarella, Dzeko, Ruiz, Barrios, El Hamdaoui (l'Ajax l'a acheté presque rien)...sont largement à la portée de Marseille...

En France nos dirigeants et nos recruteurs sont des abrutis...Triaud qui est tout content avec Modeste...même s'il a du potentiel et qu'il va peut être proposé quelque chose en terme d'ambition ça vole pas haut...qu'est-ce que fou Nenê au PSG ? ils ont pas de sous, il termine 13è et il le recrute? si Bordeaux aurait filé Gourcuff à Lyon ils auraient pu le prendre (en le recentrant pour laissé Wendel dans son couloir, d'ailleurs comme Nenê est lent c'est peut-être mieux) en vendant les joueurs qui servent à rien plus les sous de Diarra tu avais de quoi prendre un milieu récupérateur et un attaquant surtout que Tigana veux jouer en 4-4-2 donc il y avait de quoi changer les profils des joueurs qui partaient.

Et que dire de l'OL...on achète Lovren 8 millions (?) on nous sort que c'est un très bon joueur avec une marge de progression...il est sur le banc alors qu'on a qu'un défenseur central de métier dans ce putain de club...moi je l'ai vu en match de prépa il était pas mal, assez lent et il manque de repère mais il mérite sa chance, Bodmer l'a bien eu...mais non mieux vaut mettre Toulalan et dégarnir notre milieu qui fonctionne tellement bien...Ederson est pété - d'ailleurs je croyais que c'était de la faute à Duverne et ce soir on a encore deux claqués, on a viré un mec qui avait 16 ans de club et tout gagné pourquoi? - on a Kallstrom qui est plus un supersub qu'un titulaire en puissance, Pjanic est esseulé et irrégulier...et puis Makoun...je vais au prochain match s'il joue et qu'a un moment donné vous voyez un mec avec des cheveux courts venir de la tribune en trombe qu'il lui pète un tacle dans les genoux ça sera moi...comment ce joueur est encore dans un club de ligue 1 qui veut jouer le top 5? comprend pas.

Alors Puel il est gentil il nous a changé le triangle au milieu en mettant la base en direction de l'attaque sauf que ça servait à rien le premier match puisqu'on jouait trop bas et sans soutenir nos attaques...contre Caen on a fait le contraire on a joué très haut mais sans repli défensif...tu m'étonnes qu'il y avait des boulevards avec une défense centrale confronté a 5 ou 6 joueurs lancés...si tu joues plus haut il faut défendre en faisant un gros pressing dès que tu perds la balle pour qu'une partie de l'équipe se replie et surtout il te faut un énorme milieu défensif qui couvre beaucoup de terrain et qui joue vite le tout saupoudré d'une qualité technique de ton milieu assez importante pour conserver le ballon utilement (donc pas en faisant des passes à la défense)...on a rien de tout ça...par contre Gomis quand il joue dans les 30 mètres avec du soutien il est déjà plus utile...

Puis bon les transferts putain...on se retrouve avec Gonalons et Toulalan dès la deuxième journée...pourquoi on a vendu Boumsong 750 000 euros? On ne l'a même pas remplacé par un jeune...mais c'est une blague cette gestion...

Il reste du temps avant d'être dans la merde pour de bon j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du cul parce que ça vite devenir casse-couille leurs conneries.

Bon après ça fait très c'est tous des cons mais moi je sais comme post et peut-être que j'ai tort mais ça m'énerve tellement :P

#6177 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 15 août 2010 - 23:51

Je te suis, mais qu'est ce que tu reproches à Nêné ?

#6178 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 août 2010 - 00:07

Je te suis, mais qu'est ce que tu reproches à Nêné ?

D'être au PSG et d'être truqueur mais c'est autre chose :P

Alors je suis content pour Paris mais le TOP 3 français actuel c'est Lyon, Marseille et Bordeaux, je pense qu'un mec comme Nenê a plus sa place dans ses clubs que dans celui qui produit des saisons de merde.

Que Bordeaux ou Lyon n'ai pas étudié la question ça montre la connerie de ces clubs. Si Bordeaux nous vend Gourcuff et qu'il le recrute on a peut-être pas le même début de saison.

Après tant mieux pour Paris ça va peut-être leur permettre d'être dans le top 5 et de faire une saison à la hauteur du club.

Je voulais juste souligner la gestion des pseudos gros clubs français.

#6179 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 16 août 2010 - 00:20

Je voulais juste souligner la gestion des pseudos gros clubs français.

Ok. Pas de souci...

Mais sinon, personne n'a aucune idée de pourquoi Niang veut aller à Fener ? Marseille ne pouvait pas augmenter son salaire ? Il a fait ça pour préserver sa famille (©Coupet) ? Il y a une réponse logique ou non ?

Et personne ne se mouille pour les pronostics ? Big 4 ou outsider, cette saison ? Je suis peut-être présomptueux, mais je pense que Paris peut viser mieux que le Top5 cette saison...

#6180 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 août 2010 - 01:02

Ok. Pas de souci...

Mais sinon, personne n'a aucune idée de pourquoi Niang veut aller à Fener ? Marseille ne pouvait pas augmenter son salaire ? Il a fait ça pour préserver sa famille (©Coupet) ? Il y a une réponse logique ou non ?

Et personne ne se mouille pour les pronostics ? Big 4 ou outsider, cette saison ? Je suis peut-être présomptueux, mais je pense que Paris peut viser mieux que le Top5 cette saison...

Niang, comme Coupet, a expiré, je prends ma théorie de date de consommation, il a fait le tour de Marseille, partir sur deux titres ça lui paraissait une bonne chose. Sauf qu'il pensait que des clubs prestigieux viendraient le prendre, après il pensait qu'un club moyen (surement anglais) le prendrait et comme tout le monde s'en tape le gland il a signé la ou la proposition était la meilleure, les clubs turcs et grecs sont des nouveaux riches...

95% des joueurs dans un club on une date de consommation, c'est au président de savoir le vendre au bon moment pour le remplacer par un bon joueur.

Pour le jeu des pronos je préfère attendre le mercato perso mais je paris que si Marseille ne change pas du tout au tout sa politique Deschamps se casse...que Sainté ça sent la lutte pour le maintien...que Bordeaux ça va dans le mur...que Montpellier va tenir...et que Lille sent le champion si les gros reste comme ça...mais si Lyon se sort les doigts...

J'ai hâte de lire les avis des autres...je pourrais peut-être gagné au cote et match :ph34r:

#6181 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 16 août 2010 - 19:22

Dans le principe Ben Arfa a raison mais dans le comportement et ses commentaires c'est un débile. C'est une guerre de dirigeants. Dassier c'est un homme de paille juste la pour faire des courbettes à Barbie pour pas qu'elle retire ses billes. La guerre a lieu entre Deschamps et Anigo. Le titre a permis à Deschamps une offensive pour enlever les hommes d'Anigo dans son staff. Cheyrou, Ben Arfa, Valbuena ou Koné c'est des hommes d'Anigo Deschamps les dégage. Il veut le contrôle du sportif pour faire ce qu'il a fait à Monaco c'est à dire une équipe CL et jouer le coup même si derrière tu vas exploser...Deschamps gère sur du court terme pour être en-haut de la vague et dès que ça redescend il se casse sous prétexte de non-compétitivité.

Après ce club est géré à la pisse, Niang ça fait depuis mai qu'il veut dégager, désolé mais au lieu de perde leur temps avec ce mongolien (Fener un défi sportif :wub:) ils auraient dû se bouger et ne pas faire comme Bordeaux avec Chamakh, Diarra ou Gourcuff...en vendant Niang au début du mercato il prenait Diarra...en dégraissant les joueurs qui servent à rien ils avaient de quoi recruté...mais voila le club est mal dirigé...et puis Luis Fabiano c'est une mauvaise idée prendre l'attaquant titulaire du Brésil sur la dernière CM ça coûte forcément chère quelque soit ses performances...des Pazzini, LLorente, Quagliarella, Dzeko, Ruiz, Barrios, El Hamdaoui (l'Ajax l'a acheté presque rien)...sont largement à la portée de Marseille...

En France nos dirigeants et nos recruteurs sont des abrutis...Triaud qui est tout content avec Modeste...même s'il a du potentiel et qu'il va peut être proposé quelque chose en terme d'ambition ça vole pas haut...qu'est-ce que fou Nenê au PSG ? ils ont pas de sous, il termine 13è et il le recrute? si Bordeaux aurait filé Gourcuff à Lyon ils auraient pu le prendre (en le recentrant pour laissé Wendel dans son couloir, d'ailleurs comme Nenê est lent c'est peut-être mieux) en vendant les joueurs qui servent à rien plus les sous de Diarra tu avais de quoi prendre un milieu récupérateur et un attaquant surtout que Tigana veux jouer en 4-4-2 donc il y avait de quoi changer les profils des joueurs qui partaient.

Et que dire de l'OL...on achète Lovren 8 millions (?) on nous sort que c'est un très bon joueur avec une marge de progression...il est sur le banc alors qu'on a qu'un défenseur central de métier dans ce putain de club...moi je l'ai vu en match de prépa il était pas mal, assez lent et il manque de repère mais il mérite sa chance, Bodmer l'a bien eu...mais non mieux vaut mettre Toulalan et dégarnir notre milieu qui fonctionne tellement bien...Ederson est pété - d'ailleurs je croyais que c'était de la faute à Duverne et ce soir on a encore deux claqués, on a viré un mec qui avait 16 ans de club et tout gagné pourquoi? - on a Kallstrom qui est plus un supersub qu'un titulaire en puissance, Pjanic est esseulé et irrégulier...et puis Makoun...je vais au prochain match s'il joue et qu'a un moment donné vous voyez un mec avec des cheveux courts venir de la tribune en trombe qu'il lui pète un tacle dans les genoux ça sera moi...comment ce joueur est encore dans un club de ligue 1 qui veut jouer le top 5? comprend pas.

Alors Puel il est gentil il nous a changé le triangle au milieu en mettant la base en direction de l'attaque sauf que ça servait à rien le premier match puisqu'on jouait trop bas et sans soutenir nos attaques...contre Caen on a fait le contraire on a joué très haut mais sans repli défensif...tu m'étonnes qu'il y avait des boulevards avec une défense centrale confronté a 5 ou 6 joueurs lancés...si tu joues plus haut il faut défendre en faisant un gros pressing dès que tu perds la balle pour qu'une partie de l'équipe se replie et surtout il te faut un énorme milieu défensif qui couvre beaucoup de terrain et qui joue vite le tout saupoudré d'une qualité technique de ton milieu assez importante pour conserver le ballon utilement (donc pas en faisant des passes à la défense)...on a rien de tout ça...par contre Gomis quand il joue dans les 30 mètres avec du soutien il est déjà plus utile...

Puis bon les transferts putain...on se retrouve avec Gonalons et Toulalan dès la deuxième journée...pourquoi on a vendu Boumsong 750 000 euros? On ne l'a même pas remplacé par un jeune...mais c'est une blague cette gestion...

Il reste du temps avant d'être dans la merde pour de bon j'espère qu'ils vont se sortir les doigts du cul parce que ça vite devenir casse-couille leurs conneries.

Bon après ça fait très c'est tous des cons mais moi je sais comme post et peut-être que j'ai tort mais ça m'énerve tellement :P

rien à rajouter tout est dit!

ah si une chose:le tacle sur makoun serait énorme!Image IPB

#6182 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 août 2010 - 19:34

On commence à être habitué avec toi! :P

Plus sérieusement, je n'ai pas vu les matches, mais de ce que j'en ai suivi, il ne me semble pas que tu ais particulièrement tort dans le fond, surtout sur la gestion des clubs français...

Ok. Pas de souci...

Alors pour Niang, je pense qu'il espérait être sollicité par de plus grands clubs à l'intersaison (en Angleterre), mais vu son niveau et le coût qu'on demandait, il n'y a pas grand monde qui suivait. Donc du coup, il s'est dit "parti pour parti, allons au Fener".

Enfin selon moi, Niang est un joueur surcoté. Il a certes fini meilleur buteur du championnat, mais je le trouve particulièrement irrégulier, et je ne le trouve pas si décisif que cela. Et puis bon, en Europe, il n'a servi à rien. Certains analystes disent que c'est un des "meilleurs attaquants d'Europe" (je l'ai entendu sur C+), mais pour cela, il faut aussi apporter sa pierre à l'édifice en Coupes (CL ou Europa League). Or, il n'a rien apporté du tout l'an dernier (Drogba, c'était autre chose!). Personnellement, qu'il ne soit même pas demandé par des clubs comme City ou Tottenham qui veulent acheter à peu près tous les joueurs qui ont fait un tant soit peu le buzz, c'est assez révélateur du niveau du bonhomme.

Sinon, pour les pronostics. Comme d'hab, mon choix de coeur est Lyon (j'y crois, j'y crois!) mais mon choix de raison va pour le LOSC. S'ils ne dérouleront probablement pas comme l'an dernier, ils ont le potentiel pour aller chercher le titre. Je met mon billet sur le club du Nord! J'avais parié Bordeaux en 2009 et Marseille en 2010, vais-je faire la passe de trois? :P

#6183 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 16 août 2010 - 20:38

Lille et Rennes me plaisent beaucoup,ils savent garder leurs meilleurs joueurs et recrutent intelligent(Montano à Rennes par exemple ce gars est exceptionnel,je le suis depuis 2 ans quand nous étions en L2 aux côtés de Montpellier,je trouve qu'il est sous-côté, tant mieux pour les Rennais!) Et Lens sans recrutement on peut difficilement viser très haut mais bon qui sait,dans les 7-8 premiers ça me conviendrait.

#6184 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 août 2010 - 21:01

Pour les pronos, c'est chaud de se prononcer avant la fin du mercato. Du coup, c'est plus des envies que des pronos.

Pour la descente, j'espère Nancy, Toulouse et Paris. Pour Nancy et Toulouse, c'est parce que je peux pas blairer Correa et Casanova, qui font jouer leur équipe comme de la merde. C'est affligeant. Et pour Paris, c'est parce que je suis supporteur de Marseille.

Pour les premières places, j'espère que Marseille et Lyon seront dans les 3 premiers. Malgré leur mauvais débuts de saison, je pense que c'est pas encore perdu pour ces 2 là. J'espère aussi que Lille se qualifiera pour la LdC et gagnera quelque chose cette année (pourquoi pas le titre de Champion). Je suis pas supporteur du LOSC, mais faut reconnaitre que ce club fait du bon boulot depuis plusieurs années. Ils vendent très bien leurs joueurs au bon moment (merci Lyon de faire les pigeons avec Makoun, Bodmer, Keita), et par derrière, ils recrutent bien avec cet argent. Et en plus, ils vont bientôt avoir un super stade. Bref, rien à dire. Ça ne serait que justice qu'ils atteignent les sommets. Rennes, ça fait plusieurs saisons que je les annonce bien, et ils me déçoivent à chaque fois. On verra bien cette année.

#6185 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 16 août 2010 - 21:05

Pour les pronos, c'est chaud de se prononcer avant la fin du mercato. Du coup, c'est plus des envies que des pronos.

Pour la descente, j'espère Nancy, Toulouse et Paris.

Hmmmmmm... En effet, ça restera un vœu pieu, je pense. :genre:

#6186 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 16 août 2010 - 21:25

Hmmmmmm... En effet, ça restera un vœu pieu, je pense. :genre:

Dans le même genre de vœu pieu, j'espère le retour en L1 du second club que je supporte : le FC Nantes. Bon, faudrait un miracle. Mais vu que Grenoble, Brest et Arles-Avignon ont réussi, pourquoi pas nous.

#6187 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 16 août 2010 - 21:34

Dans le même genre de vœu pieu, j'espère le retour en L1 du second club que je supporte : le FC Nantes. Bon, faudrait un miracle. Mais vu que Grenoble, Brest et Arles-Avignon ont réussi, pourquoi pas nous.

Déjà il reste que deux places, puisque Tours va monter.

#6188 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 17 août 2010 - 14:44

18 matchs de suspension en Équipe de France pour Anelka.

#6189 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 août 2010 - 14:51

18 matchs de suspension en Équipe de France pour Anelka.

Comme il ne veut plus y remettre les pieds, ça lui va parfaitement :rolleyes:

Evra a pris 5 matches et Ribéry 3.

Toulalan 1 match et Abidal 0.

Pour donner mon point de vue vite fait (même si tout le monde le connait), je trouve ça ridicule. Mais RI-DI-CULE! Genre, on pose les couilles sur la table et on dit "regardez comme on est sévère! Oh oh oh! Ca ne rigole pas avec nous!". C'est pathétique... :eyebrow:

Et Domenech? Quand est-ce qu'il va être entendu pour ne pas avoir serré la main de Parreira?

J'ai envie d'envoyer une pétition à la FFF pour que Domenech soit sanctionné aussi. :P

#6190 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 17 août 2010 - 14:58

Comme il ne veut plus y remettre les pieds, ça lui va parfaitement :rolleyes:

Evra a pris 5 matches et Ribéry 3. Pour Toulalan et Abidal, je ne sais pas.

1 match pour Toulalan
Edit : grilled :)

#6191 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 août 2010 - 15:07

Ce soir je flippe bien ma race pour Auxerre.

D'un coté je veux les voir gagner, et de l'autre j'ai pas envie qu'il se grille en championnat à cause de ça.
Mais Fernandez et bon coach, je lui fais confiance pour bien gérer son équipe.

#6192 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 17 août 2010 - 19:17

Gignac à l'OM ?

#6193 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 17 août 2010 - 19:20

Gignac à l'OM ?

la semaine prochaine ce sera gameiro, la semaine d'après ce sera ibrahimovic et encore après e sera... ah non mercato fini!

#6194 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 août 2010 - 19:59

Auxerre perds 1-0 mais c'est pas mérité apparemment. En tout cas ça laisse de l'espoir pour le retour à domicile.

Et Tours qui gagne 2-0 à la mi-temps Image IPB
Doublé de Guié-Guié à une minute d'intervalle, déjà 5 buts en 3 matchs Image IPB

#6195 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 août 2010 - 22:19

J'ai une profonde envie de saluer Christian Jean-Pierre, Stéphane Guy et autre crétin qui nous bassine avec le championnat anglais à tel point que sur Canal+ il y a 6 matchs de Premier League pour 1 match de ligue 1...Tottenham se fait torché par les YoungBoys de Bernes 3 à 0...heureusement qu'ils en ont planté deux en jouant à fond...je ne sais pas si c'était l'équipe B mais quand même...

Ils vont peut-être se qualifié mais pour le plus grand championnat du monde et un club ou les français se bousculent pour signer...

Evian TG est super impressionnant...déjà qu'en National ils avaient un niveau top 5 ligue 2...3 matchs...3victoires contre Metz, Vannes et Nantes...7 buts marqués...0 encaissé...j'espère qu'ils vont continuer sur ce rythme.

@The Reaper:
on a détruit la carrière internationale de joueurs (Cantona, Ginola,) bien meilleurs que ces 5 pour moins que ça alors l'indignation ou l'étonnement pour quelques matchs de suspensions...surtout que d'après les rumeurs L.Blanc n'a pas l'air de trop compter sur ces joueurs sauf Ribery...et encore.Domenech est viré du poste de sélectionneur, bientôt de la DTN, avec un chèque tronqué sur le motif de faute professionnel (Parreira)et une étiquette médiatique "Persona non grata" dans toute l'Europe du football...tu veux quoi de plus? qu'il aille casser des cailloux dans un chantier comme chez Kim Jong-Il?

Domenech n'est plus médiatique c'est tout...les joueurs eux le sont...et comme la presse ne fait plus de sujets mais du buzz...

#6196 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 août 2010 - 09:18

@The Reaper: on a détruit la carrière internationale de joueurs (Cantona, Ginola,) bien meilleurs que ces 5 pour moins que ça alors l'indignation ou l'étonnement pour quelques matchs de suspensions...surtout que d'après les rumeurs L.Blanc n'a pas l'air de trop compter sur ces joueurs sauf Ribery...et encore.Domenech est viré du poste de sélectionneur, bientôt de la DTN, avec un chèque tronqué sur le motif de faute professionnel (Parreira)et une étiquette médiatique "Persona non grata" dans toute l'Europe du football...tu veux quoi de plus? qu'il aille casser des cailloux dans un chantier comme chez Kim Jong-Il?

Domenech n'est plus médiatique c'est tout...les joueurs eux le sont...et comme la presse ne fait plus de sujets mais du buzz...

Je ne trouve même pas normal que Domenech touche le moindre centime. Il aurait dû se faire licencier sans indemnités, point barre. Mais ça, forcément, en annonçant 6 mois avant qu'il allait partir, ça n'arrangeait rien.

Maintenant, je suis persuadé qu'il trouvera du boulot. J'ai toujours dit qu'il finira sélectionneur d'un petit pays africain ou d'Asie, qui verra le statut de "finaliste de la Coupe du Monde 2006" avant toute autre chose. J'aurais aimé qu'il ait une amende, qu'il ait à faire des excuses publiques, qu'il ait des TIG dans le sport (quoique Domenech aller donner des conseils à des gamins, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée non plus). Bref, qu'il soit vraiment condamné, et officiellement. Car quitte à mettre des sanctions sur les joueurs, autant qu'on sanctionne clairement TOUT ceux qui ont participé, et qu'ils soient "jugés" aussi, puisqu'ils veulent faire dans le théâtral jusqu'au bout.

Sinon, pour en revenir au reste, Ginola et Cantona se sont exclus d'eux-mêmes de l'Equipe de France. Ils n'ont pas été jetés comme des malpropres. Car peut-être qu'ils aimaient le maillot, mais ils aimaient surtout leur propre personne, et ils se sentaient trop importants dans cette équipe. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jacquet n'en a pas voulu pour construire son équipe à partir de 1996.

#6197 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 août 2010 - 13:50

La tuile : Nasri blessé au menisque et indisponible un mois :/

Il manquera donc les 2 prochains matches des Bleus, ça commence bien...

#6198 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 18 août 2010 - 18:23

La tuile : Nasri blessé au menisque et indisponible un mois :/

Il manquera donc les 2 prochains matches des Bleus, ça commence bien...

bis repetita de l'an dernier :/

#6199 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 18 août 2010 - 23:46

Je ne trouve même pas normal que Domenech touche le moindre centime. Il aurait dû se faire licencier sans indemnités, point barre. Mais ça, forcément, en annonçant 6 mois avant qu'il allait partir, ça n'arrangeait rien.

Maintenant, je suis persuadé qu'il trouvera du boulot. J'ai toujours dit qu'il finira sélectionneur d'un petit pays africain ou d'Asie, qui verra le statut de "finaliste de la Coupe du Monde 2006" avant toute autre chose. J'aurais aimé qu'il ait une amende, qu'il ait à faire des excuses publiques, qu'il ait des TIG dans le sport (quoique Domenech aller donner des conseils à des gamins, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée non plus). Bref, qu'il soit vraiment condamné, et officiellement. Car quitte à mettre des sanctions sur les joueurs, autant qu'on sanctionne clairement TOUT ceux qui ont participé, et qu'ils soient "jugés" aussi, puisqu'ils veulent faire dans le théâtral jusqu'au bout.

Sinon, pour en revenir au reste, Ginola et Cantona se sont exclus d'eux-mêmes de l'Equipe de France. Ils n'ont pas été jetés comme des malpropres. Car peut-être qu'ils aimaient le maillot, mais ils aimaient surtout leur propre personne, et ils se sentaient trop importants dans cette équipe. C'est d'ailleurs pour cette raison que Jacquet n'en a pas voulu pour construire son équipe à partir de 1996.

Moi je ne crois pas qu'on ai jeté Cantona et Ginola pour ça mais si on te donne raison ça prouve qu'il se sont fait exclure pour peu de chose parce que si tu prends pas les grosses têtes pour construire tu récupères que 2 ou 3 mecs de la CM hein...sachant que toi tu veux reprendre tout le monde...ça pose une réflexion.

Pourquoi être plus dur avec Domenech qu'avec les joueurs? Ils ont tous été incompétent, ils ont tous été ridicule en extra (Bus, insulte, serrage de mains)...

Sur les 5 sanctionnés a aucun moment je n'ai lus une déception de raté des matchs en équipe de France...par contre j'ai lu des mecs qui soit s'en branlaient soit continuais de défendre leur petite personne...

Le plus pitoyable dans cette démonstration c'est encore les joueurs...même si on ne sera pas d'accord :P

#6200 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 août 2010 - 06:58

Moi je ne crois pas qu'on ai jeté Cantona et Ginola pour ça mais si on te donne raison ça prouve qu'il se sont fait exclure pour peu de chose parce que si tu prends pas les grosses têtes pour construire tu récupères que 2 ou 3 mecs de la CM hein...sachant que toi tu veux reprendre tout le monde...ça pose une réflexion.

Pourquoi être plus dur avec Domenech qu'avec les joueurs? Ils ont tous été incompétent, ils ont tous été ridicule en extra (Bus, insulte, serrage de mains)...

Sur les 5 sanctionnés a aucun moment je n'ai lus une déception de raté des matchs en équipe de France...par contre j'ai lu des mecs qui soit s'en branlaient soit continuais de défendre leur petite personne...

Le plus pitoyable dans cette démonstration c'est encore les joueurs...même si on ne sera pas d'accord :P

Je ne dis pas qu'ils ne sont pas ridicules ou qu'ils ne méritent pas d'être sanctionnés. Je dis juste que je trouve ridicule cette "mascarade" (pour citer notre ami Nicolas A.) qui est juste là pour donner l'illusion que la FFF contrôle la situation et a repris la main, alors que ça fait 4 ans qu'ils l'avaient perdu et tout allait à vau-l'eau. C'est juste histoire de chercher des boucs émissaires pour se donner l'impression d'avoir réglé l'affaire, alors que ça ne règle rien. D'ailleurs Guy Roux l'a bien dit, car ça met une balle dans le dos de l'Equipe de France. Et si Ribéry est en super forme et qu'il marque 10 buts durant sa suspension, et que Blanc en aurait bien besoin? D'ailleurs, la blessure de Nasri est une douloureuse ironie de la situation... Pour moi, "qui ne dit mot consent", et comme personne ne s'est levé pour reprendre l'entrainement et il fallait soit sanctionner tout le monde (comme l'a fait à juste titre Laurent Blanc), soit sanctionner personne. Il fallait tirer un trait sur cette histoire de merde et regarder vers l'avenir, ie. l'Euro 2012. Mais apparemment la FFF est très rancunière...

Je reste persuadé que ce qu'il s'est passé, c'est arrivé parce qu'il n'y avait plus d'autorité dans l'équipe, que les joueurs venaient à reculons, qu'il n'y avait aucune envie, de la tension, etc... . Pourtant, ces joueurs-là, sanctionnés, ils feraient en club un dixième, UN CENTIEME même de ce qu'ils ont fait en AfS, ils se feraient sanctionner par leur entraineur. J'ai du mal à imaginer qu'Evra jouerait les branleurs face à Sir Alex ferguson, Gallas avec Wenger ou même Anelka avec Ancelotti. Ribéry a essayé de se s'imposer face à Van Gaal au Bayern, il a fini sur le banc...

Et bien tiens : ça continue... -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)