Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6081 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 30 juillet 2010 - 15:50

Perso un commentateur je trouve que ca ne sert strictement a rien... a part cassez les couilles bien sur :laugh0:.

Donc au final apres 10min, j'en ais ras le bol et je coupe le son..... ou alors je le matte en stream sur une chaine étrangere de l'est, généralement il parle pas beaucoup les présentateurs de l'est.... sont pas du genre a s'exciter comme des oufs pour une action, et ca permet de mieu apprécier le son du stade, les frappes dans le ballon, les coach s'époumoner... c'est ca que j'aime quand je regarde un match, et pas un commentateur pour dire: "passe de forlan..... centre de suarez...." ca je le vois tres bien a l'écran j'ai pas besoin de lui...

#6082 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 30 juillet 2010 - 22:26

Laurent Blanc a l'embarras du choix pour remplacer les lopettes de Knysna, les moins de 19 ans sont juste bluffants de qualité et d'envie surtout! Pourvu que ces jeunes parviennent à garder la tête sur les épaules, si tel est le cas j'ai bon espoir pour l'horizon 2016 et notre Euro,ces gars auront alors 25 ans et ça pourrait bien défourailler sévère,j'ai envie d'y croire. :thumbup:

#6083 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 juillet 2010 - 22:27

Nos - de 19 champions d'Europe en battant l'Espagne...le but victorieux vient du lyonnais Lacazette :P

Lensois:

Tu as bien raison, il faut préparé les bleus avec la génération actuelle (Gourcuff, Diaby etc) et pas les autres mongoliens et ce pour l'Euro pour la CM on injecte quelques uns de ces jeunes.

D'ailleurs il y a beaucoup de noms de Lillois qui circule pour ce match en Norvège comme Rami, Mavuba ou encore Cabaye...

PS: putain je viens de voir les maillots coupe d'Europe de l'OL...les maillots extérieur étaient déjà laid mais alors la...JMA a dû volé des survêtes ou raté une échéance pour Adidas :wallbash:

Ils nous ont mis du bleu Marseillais :helptitanic:

#6084 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 30 juillet 2010 - 22:38

Laurent Blanc a l'embarras du choix pour remplacer les lopettes de Knysna, les moins de 19 ans sont juste bluffants de qualité et d'envie surtout! Pourvu que ces jeunes parviennent à garder la tête sur les épaules, si tel est le cas j'ai bon espoir pour l'horizon 2016 et notre Euro,ces gars auront alors 25 ans et ça pourrait bien défourailler sévère,j'ai envie d'y croire. :thumbup:

J'espère également que cette génération 91 (putain 91, j'avais déjà 12 ans) arrivera loin. Mais le niveau entre le -19 ans et les A est énorme (physiquement, mentalement) qu'il y a encore du boulot mais j'y crois, ces jeunes là montrent tellement d'envie.

#6085 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 30 juillet 2010 - 23:32

Ce qui est drole, c'est que cette equipe des bleuets devrait en temps normal etre notre equipe A a l'heure actuel :laugh0:, les allemands en -19 ils sont nul part, pourquoi ? par ce qu'ils sont deja tous en A, et c'est pareil pour toutes les grandes nations du foot, si tu as 18ans et que tu as un talent fou, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas en A... Mais bon, faut dire qu'on avait Raymond aussi, ca aide pas :lol:.

Apres je pense pas qu'il y ait une différence entre des jeunes d'une equipe -19 et une eqp A... la preuve avec l'Allemagne et son parcours en CDM avec l'equipe la plus jeune du tournoi...

Puis pour créer une equipe sur le long terme ils faut commencer tres tot, l'eqp d'Espagne de mnt c'est pas formé en 1an ou 2... une equipe ca ne se fait pas du jour au lendemain, faut bien se dire que la France, dans les années qui arrivent va etre en construction et qu'elle ne gagnera rien avant au moins 3~4ans (si elle en a le potentiel bien sur, ca on verra bien...).

#6086 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 31 juillet 2010 - 00:57

Ce qui est drole, c'est que cette equipe des bleuets devrait en temps normal etre notre equipe A a l'heure actuel :laugh0:, les allemands en -19 ils sont nul part, pourquoi ? par ce qu'ils sont deja tous en A, et c'est pareil pour toutes les grandes nations du foot, si tu as 18ans et que tu as un talent fou, il n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas en A... Mais bon, faut dire qu'on avait Raymond aussi, ca aide pas :lol:.

Apres je pense pas qu'il y ait une différence entre des jeunes d'une equipe -19 et une eqp A... la preuve avec l'Allemagne et son parcours en CDM avec l'equipe la plus jeune du tournoi...

Puis pour créer une equipe sur le long terme ils faut commencer tres tot, l'eqp d'Espagne de mnt c'est pas formé en 1an ou 2... une equipe ca ne se fait pas du jour au lendemain, faut bien se dire que la France, dans les années qui arrivent va etre en construction et qu'elle ne gagnera rien avant au moins 3~4ans (si elle en a le potentiel bien sur, ca on verra bien...).

C'est tellement vrai. Ce n'est pas encore une question de gagner parce que c'est tellement dur a ce niveau mais au moins d'être à la hauteur de notre rang comme l'Allemagne.

Mais bon tu t'adresses au pays qui a tout bloqué depuis 98, Jacquet a été champion avec des joueurs tournant autour de 27 ans qui jouaient majoritairement à l'étranger dans une tactique de défense en béton le fameux monstre de Maldini...donc on répète le schéma inlassablement en brocardant la sacro-sainte expérience, la progression dans les grands clubs, il faut 3 vieux dans l'équipe pour cadre...on a dû mal a comprendre que le foot ce n'est pas de la cuisine et qu'il ne suffit d'avoir une recette et du talent pour faire un bon gâteau...tout tient à la capacité d'adptation à un instant T...et je crains que Blanc applique les mêmes méthodes.

Par contre il y a un point que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi nos jeunes sont souvent très con et se casse de la France au bout d'une bonne saison et demi alors que les Allemands restent chez eux et font de bons choix.

Il n'y a quand même pas que le fric c'est pas possible...si tu prends Podolski le mec commence à Cologne, il est bon, il progresse et va au Bayern il se rate il retourne à Cologne...ça serait en France tu as un joueur qui est bon à Nancy...il signe à Tottenham...comprend pas.

#6087 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 31 juillet 2010 - 01:44

Par contre il y a un point que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi nos jeunes sont souvent très con et se casse de la France au bout d'une bonne saison et demi alors que les Allemands restent chez eux et font de bons choix.

Pour plusieurs raisons, deja le fancais est con a la base :lol:, il part donc avec un désavantage des la naissance !!

Mais plus serieusement c'est une question d'éducation a mon avis... c'est pas que sur le plan du football, notre pays a la réputation d'etre un donneur de leçon et arrogant, c'est pas pour rien... et l'on retrouve cette tare dans le football logiquement.

Puis l'Allemagne on a tendance a l'oublier un peu vite, mais c'est une des plus grandes nation du football... leur palmares chie littéralement sur celui de la France il n'y a meme pas photo, il y a donc une culture foot en Allemagne, une culture de la gagne, perpétué l'héritage des anciens etc... en France généralement on prend un jeune rebelz hautain de 17ans qui en a rien a foutre de son pays pour représenté la nation... ca manque de classe c'est sur :laugh0: et ca n'apporte que des problemes... en plus de ca si tu rajoutes que la France est un pays conservateur et que tu as des vieux de 30 balais avec des gosses de 18 piges, forcément tu as une confrontation de générations et la ca part en sucette... c'est ce qui c'est passé au dernier euro en gros.

#6088 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 01 août 2010 - 10:53

Niang part vers Fenerbahçe pour 8M d'€
Il reste du monde en attaque à Marseille ? J'ai l'impression qu'ils sont en train de changer 90% de l'effectif. Je suis pas contre le fait de changer les cadres et de mettre du sang neuf mais là ça ressemble plus à une purge qu'autre chose. :eyebrow:
et qui recruter pour 8 petits millions d'euros ?

#6089 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 01 août 2010 - 11:00

Il reste du monde en attaque à Marseille ? J'ai l'impression qu'ils sont en train de changer 90% de l'effectif. Je suis pas contre le fait de changer les cadres et de mettre du sang neuf mais là ça ressemble plus à une purge qu'autre chose. :eyebrow:
et qui recruter pour 8 petits millions d'euros ?

Meme si l'idée est loin de m'exciter, je pense qu'ils vont prendre Gillardino pour le remplacer... meme si je trouve pas que se soit une si bonne affaire que ca <_<.

#6090 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 429 messages

Posté 01 août 2010 - 14:48

C'est loin d'être fait...

#6091 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 02 août 2010 - 11:38

Je viens de voir que N'Zogbia, Le Tallec et Kaboul étaient pré sélectionnés en équipe de France, et ça me fait super plaisir.

#6092 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 02 août 2010 - 14:57

Je viens de voir que N'Zogbia, Le Tallec et Kaboul étaient pré sélectionnés en équipe de France, et ça me fait super plaisir.

Moi qui voulait du sang neuf je suis content mais en fait non, bon je vais encore faire mon gros con qui critique. Oui tu as raison sportivement ça peut faire plaisir mais ces trois mecs ont la même caractéristique, il se torche avec leur carrière.

N'Zogbia est un bon joueur mais alors niveau ambition...Wigan, quand nous à Lyon on a essayé de le prendre on s'est barré direct quand on a vu ses prétentions salariales...

Le Tallec c'était un jeune prometteur qui s'est cramé avec des choix débiles...résultat il n'a atteint que 60% de son potentiel.

Kaboul c'est un Boumsong, prometteur à l'AJA et complètement à la ramasse depuis qu'il est parti...ce n'est pas un premier choix à Tottenham qui lui préfère des Huddlestone, résultat il s'est retrouvé à Portsmouth...

Blanc a dit qu'il privilégiait les joueurs qui jouent dans leur club et récompenserai les choix de carrière intelligent...c'est mal parti avec ces 3 à la limite on peut faire passer Le Tallec dans cette catégorie si on est très tolérant.

#6093 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 02 août 2010 - 15:06

Moi qui voulait du sang neuf je suis content mais en fait non, bon je vais encore faire mon gros con qui critique. Oui tu as raison sportivement ça peut faire plaisir mais ces trois mecs ont la même caractéristique, il se torche avec leur carrière.

N'Zogbia est un bon joueur mais alors niveau ambition...Wigan, quand nous à Lyon on a essayé de le prendre on s'est barré direct quand on a vu ses prétentions salariales...

Le Tallec c'était un jeune prometteur qui s'est cramé avec des choix débiles...résultat il n'a atteint que 60% de son potentiel.

Kaboul c'est un Boumsong, prometteur à l'AJA et complètement à la ramasse depuis qu'il est parti...ce n'est pas un premier choix à Tottenham qui lui préfère des Huddlestone, résultat il s'est retrouvé à Portsmouth...

Blanc a dit qu'il privilégiait les joueurs qui jouent dans leur club et récompenserai les choix de carrière intelligent...c'est mal parti avec ces 3 à la limite on peut faire passer Le Tallec dans cette catégorie si on est très tolérant.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

En fait ça me fait plaisir, parce que ce sont trois joueurs que j'apprécie sportivement. Après c'est clair que niveau choix carrière ils sont un peu à la ramasse (j'espère que Le Tallec va se relancer cette saison en jouant en Europe notamment), mais surtout je pense qu'à leur poste il y a mieux.
Cela dit je salue Blanc qui va là ou on ne l'attends pas forcément, même s'il ne faut pas trop en abuser.

#6094 epepep

epepep

N00b

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 02 août 2010 - 17:31

Le Tallec est reparti de zéro en allant au Mans, en partant à Auxerre il a fait le bon choix, avec un entraîneur qui connait parfaitement le foot et un club qui a pas son pareil pour relancer les joueurs.

Il est encore jeune et il a encore largement le temps de confirmer à haut niveau. Y'a quelques joueurs comme ça qui font des traversées du désert avant d'être au top à 30 ans... je le vois bien faire ce genre de parcours.

#6095 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 05 août 2010 - 10:37

la liste de Laurent Blanc :
Stéphane RUFFIER (Monaco) – 23 ans – 0 sélection
Nicolas DOUCHEZ (Rennes) – 30 ans – 0 sélection

Aly CISSOKHO (Lyon) – 22 ans – 0 sélection
Mathieu DEBUCHY (Lille) – 25 ans – 0 sélection
Rod FANNI (Rennes) – 28 ans – 4 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) – 28 ans – 13 sélections
Adil RAMI (Lille) – 24 ans – 0 sélection
Mamadou SAKHO (PSG) – 20 ans – 0 sélection
Benoît TREMOULINAS (Bordeaux) – 24 ans – 0 sélection

Yohan CABAYE (Lille) – 24 ans – 0 sélection
Lassana DIARRA (Real Madrid) – 25 ans – 24 sélections
Blaise MATUIDI (Saint-Etienne) – 23 ans – 0 sélection
Yann MVILA (Rennes) – 20 ans – 0 sélection
Charles N'ZOGBIA (Wigan) – 24 ans – 0 sélection
Samir NASRI (Arsenal) – 23 ans – 15 sélections
Moussa SISSOKO (Toulouse) – 20 ans – 2 sélections

Hatem BEN ARFA (Marseille) – 23 ans – 7 sélections
Karim BENZEMA (Real Madrid) – 22 ans – 27 sélections
Jimmy BRIAND (Lyon) – 25 ans – 3 sélections
Guillaume HOARAU (PSG) – 26 ans – 0 sélection
Jérémy MENEZ (AS Rome) – 23 ans – 0 sélection
Loïc REMY (Nice) – 23 ans – 1 sélection

#6096 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 05 août 2010 - 10:39

Hoarau ! :yahoo:

#6097 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 août 2010 - 10:44

Liste peu étonnante.
Maintenant j'aimerai bien savoir le 11 qu'il va en sortir.

#6098 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 05 août 2010 - 10:46

Liste peu étonnante.
Maintenant j'aimerai bien savoir le 11 qu'il va en sortir.

J'aimerai surtout savoir qui il va garder de cette liste lorsqu'il sélectionnera les rescapés de la CM.

#6099 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 août 2010 - 10:49

J'aimerai surtout savoir qui il va garder de cette liste lorsqu'il sélectionnera les rescapés de la CM.

Ben laisse les d'abord faire leur preuves, hein ! :D

#6100 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 août 2010 - 10:54

Il n'y a quand même pas que le fric c'est pas possible...si tu prends Podolski le mec commence à Cologne, il est bon, il progresse et va au Bayern il se rate il retourne à Cologne...ça serait en France tu as un joueur qui est bon à Nancy...il signe à Tottenham...comprend pas.

Peut-être qu'on leur monte trop la tête avec l'Angleterre, je ne sais pas. Je me pose la même question.

Je réfléchissais à un mec comme Niang, pourquoi il tient vraiment à se casser en Turquie? Il y a le fric, mais je suis sûr que Marseille ils pourraient s'aligner pour le garder. Fenerbahçe ne joue pas la Champions League alors que Marseille oui, il a la possibilité de briller au niveau européen et il s'enfuit dans un championnat pas mauvais mais l'ambition se rabaisse par rapport à ce qu'il pourrait faire sportivement à l'OM (je dis ça, je trouve qu'il est surcoté ; la preuve : personne ne se bat pour l'avoir alors qu'il est meilleur buteur de L1).

Laurent Blanc avait expliqué qu'il avait refusé que Chamakh s'en aille à Tottenham parce que c'était rabaisser son ambition, et qu'un joueur devait voir encore plus haut que ce qu'il avait. On a l'impression que les joueurs français n'ont pas d'ambition (ou alors trop).

Peut-être aussi que nos jeunes ne sont pas assez soutenus dans leurs clubs respectifs en France. Ils veulent jouer, ils savent qu'ils ont du potentiel, et ils font banc de touche pour les meilleurs. Quand je vois le potentiel des Lyonnais en -19, et qu'aucun n'est vraiment installé dans la feuille de match (du moins, ça devrait changer cette année), ça m'interpelle un peu. Kolo et Tafer ont joué un peu en L1, peut-être même en CL (je ne me rappelle plus), Lacazette, je ne me souviens pas que Puel l'ait aligné,...

Et pour les autres joueurs c'est pareil, alors peut-être préfèrent-ils jouer dans un petit club de Premiere League que jouer dans la réserve d'un bon club de L1....

la liste de Laurent Blanc :
Stéphane RUFFIER (Monaco) – 23 ans – 0 sélection
Nicolas DOUCHEZ (Rennes) – 30 ans – 0 sélection

Aly CISSOKHO (Lyon) – 22 ans – 0 sélection
Mathieu DEBUCHY (Lille) – 25 ans – 0 sélection
Rod FANNI (Rennes) – 28 ans – 4 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) – 28 ans – 13 sélections
Adil RAMI (Lille) – 24 ans – 0 sélection
Mamadou SAKHO (PSG) – 20 ans – 0 sélection
Benoît TREMOULINAS (Bordeaux) – 24 ans – 0 sélection

Yohan CABAYE (Lille) – 24 ans – 0 sélection
Lassana DIARRA (Real Madrid) – 25 ans – 24 sélections
Blaise MATUIDI (Saint-Etienne) – 23 ans – 0 sélection
Yann MVILA (Rennes) – 20 ans – 0 sélection
Charles N'ZOGBIA (Wigan) – 24 ans – 0 sélection
Samir NASRI (Arsenal) – 23 ans – 15 sélections
Moussa SISSOKO (Toulouse) – 20 ans – 2 sélections

Hatem BEN ARFA (Marseille) – 23 ans – 7 sélections
Karim BENZEMA (Real Madrid) – 22 ans – 27 sélections
Jimmy BRIAND (Lyon) – 25 ans – 3 sélections
Guillaume HOARAU (PSG) – 26 ans – 0 sélection
Jérémy MENEZ (AS Rome) – 23 ans – 0 sélection
Loïc REMY (Nice) – 23 ans – 1 sélection

A part Matuidi, il n'y a pas de si grosse surprise que cela. Je suis juste étonné qu'il n'ait pas appelé Landreau, mais peut-être qu'il faut dire place aux jeunes aussi dans les buts.

Mon 11 de départ perso serait :

Ruffier

Cissokho
Mexès
Rami
Fanni

Diarra
Sissoko
Nasri

Ben Arfa
Benzema
Briand ou Rémy

(ou bien remplacer un attaquant par N'Zogbia et jouer plus en 4-4-2).

liste totalement subjective, faite avec un tout petit peu de logique (en prenant compte à peu près des caractéristiques de chacun, mais ça n'est pas évident quand même).

#6101 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 425 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 05 août 2010 - 11:04

Mon 11 de départ perso serait :

Ruffier

Cissokho
Mexès
Rami
Fanni

Diarra
Sissoko
Nasri

Ben Arfa
Benzema
Briand ou Rémy

Pas mieux ^_^

#6102 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 11:05

Perso je verrait plus un 4-1-2-1-2 (the special one stylz :laugh0:)

avec Ruffier au cage, Tremoulinas coter gauche, Mexes et Rami au centre, Fanni coter droit. Cabaye en milieu def, Lass a gauche et Nasri a droite, Ben Arfa mil off, et Hoarau, Benzema en attaque...

Ca me parait pas mal :ph34r:

#6103 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 août 2010 - 11:05

Ben Arfa/Benzema, jouer ensemble ? J'y crois pas une seule seconde...

#6104 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 11:06

Ben Arfa/Benzema, jouer ensemble ? J'y crois pas une seule seconde...

Et pourquoi ca ?.......

#6105 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 05 août 2010 - 11:09

Et pourquoi ca ?.......

Je ne crois pas que leurs profils soient complémentaires... Mais bon, là, je manque de cas où ils ont été alignés ensemble pour appuyer mon propos. On verra.

#6106 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 11:11

Je ne crois pas que leurs profils soient complémentaires... Mais bon, là, je manque de cas où ils ont été alignés ensemble pour appuyer mon propos. On verra.

Ils ont pas le meme profil en meme temps... Ben Arfa est loin d'etre un pur attaquant a l'inverse de Benzema qui lui aime jouer juste devant le but... Je dirais meme que pour moi Ben Arfa est bien meilleur en tant que numéro 10 que pour 9 ou 11...

#6107 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 août 2010 - 11:17

Ma petite sélection plus au coeur qu'à la logique, mais avec un peu de logique dedans faut pas déconner quand même.

Ruffier

Fanni
Mexes
Sakho
Tremoulinas

L.Diarra

Nasri
Sissoko

Menez
Benzema
Ben Arfa

#6108 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 août 2010 - 14:17

Ils ont pas le meme profil en meme temps... Ben Arfa est loin d'etre un pur attaquant a l'inverse de Benzema qui lui aime jouer juste devant le but... Je dirais meme que pour moi Ben Arfa est bien meilleur en tant que numéro 10 que pour 9 ou 11...

Ben Arfa en 10?

Il faudrait qu'il apprenne à lâcher la balle, un bon 10 c'est quelqu'un qui joue simple pour faire jouer les autres (Zidane roi des fondamentaux comme disait Platini). Ben Arfa multiplie les dribbles de trop, ne donne pas le ballon et commet beaucoup d'erreurs dans les transmissions, si tu le mets dans l'axe il va te coûté beaucoup de contre...m'enfin ce n'est que mon avis.

Après pour cette liste il y a des choix qui me plaisent beaucoup (Cissokho, Trémoulinas, Cabaye, Debuchy...) d'autre largement moins ( N'Zogbia, L.Diarra, Sakho...) et des absents qui me titille (Flamini, Mavuba, Kolsciesny, Ciani...)

Pour le onze un 4-3-3, Ruffier - Debuchy, Mexès, Rami, Cissokho - Matuidi, Nasri, Cabaye - Rémy, Hoarau, Briand .

Je met Briand à gauche car il à une meilleur capacité d'adaptation même si j'aurai préféré le mettre à droite mais comme Blanc n'a pris aucun gaucher qui me plait, je me suis tâté pour mettre Trémoulinas devant Cissokho quand même.
Après je favorise la ligue 1 parce que je suis d'accord avec L.Blanc sur les différences de préparation physique entre les championnats. Il a également rappelé qu'il n'avait droit qu'a 6 changements donc tu as 5 mecs qui vont jouer 90 minutes, les gars de l'étranger ne peuvent pas sauf Mexès parce qu'il est défenseur et que la Norvège...la Norvège quoi.

@The-Reaper:
je suis d'accord avec toi sur la politique des jeunes, en France il n'y a pas de structure pour te permettre de passé d'un niveau à l'autre quand Puel lâche un "le niveau -19 europe c'est autre chose que la ligue 1 ..." ça me fait penser à Van Gaal qui a jeté Muller dans le haut niveau sans se poser de question...je pense que la qualité principal pour passer ces étapes c'est la maturité et l'intelligence...et ça aussi ça s'apprend. Mais bon après des jeunes de CFA qui signe à l'étranger c'est rare c'est souvent des mecs qui jouent dans des clubs hors élite...Rémy est allé visité les installations de Stoke City...

Lacazette il l'a fait rentré plusieurs fois, perso je l'adore, il joue simple et juste, il va vite, il est polyvalent et surtout il dégage une très grosse sérénité il n'est pas crispé tu sens que dans la tête il y a peut être un truc en plus...en tout cas moi je le mettrai dans le groupe pro sans hésiter et je me bougerai pour acheter deux milieux un récupérateur et un relayeur\offensif...parce que les matchs amicaux qu'on a fait c'est la même chose que nos matchs de la saison dernière...brouillon, irrégulier et très faible techniquement...

#6109 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 août 2010 - 15:38

Après pour cette liste il y a des choix qui me plaisent beaucoup (Cissokho, Trémoulinas, Cabaye, Debuchy...) d'autre largement moins ( N'Zogbia, L.Diarra, Sakho...) et des absents qui me titille (Flamini, Mavuba, Kolsciesny, Ciani...)

J'ai pensé la même chose pour Mavuba. Je pense qu'il est un joueur exemplaire dans l'état d'esprit. C'est un mec simple, qui pourrait faire un bon leader en Bleu, j'espère qu'il le rappelera.

Pour Ciani, a priori Blanc a quand même dit qu'il n'avait pas fait une très bonne fin de saison à Bordeaux, tout comme Chalmé, donc qu'il ne comptait pas sur eux pour l'instant.

Lacazette il l'a fait rentré plusieurs fois, perso je l'adore, il joue simple et juste, il va vite, il est polyvalent et surtout il dégage une très grosse sérénité il n'est pas crispé tu sens que dans la tête il y a peut être un truc en plus...en tout cas moi je le mettrai dans le groupe pro sans hésiter et je me bougerai pour acheter deux milieux un récupérateur et un relayeur\offensif...parce que les matchs amicaux qu'on a fait c'est la même chose que nos matchs de la saison dernière...brouillon, irrégulier et très faible techniquement...

J'ai découvert Lacazette lors de la finale des -19, et j'avoue qu'il m'a bien plu. Il a un vrai potentiel, et je crois que Puel veut compter sur lui cette saison pour le groupe pro. :)

#6110 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 16:03

Ben Arfa en 10?

Il faudrait qu'il apprenne à lâcher la balle, un bon 10 c'est quelqu'un qui joue simple pour faire jouer les autres (Zidane roi des fondamentaux comme disait Platini). Ben Arfa multiplie les dribbles de trop, ne donne pas le ballon et commet beaucoup d'erreurs dans les transmissions, si tu le mets dans l'axe il va te coûté beaucoup de contre...m'enfin ce n'est que mon avis.

Ca c'est son caractère, c'est encore un petit con, mais il commence a montré certain signe de maturité, et quand il sera bien mure, la il sera un excellent N10, il en a en tout cas toute les qualités... j'en suis persuadé tout du moins ;).

#6111 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 août 2010 - 16:06

Pour Ciani, a priori Blanc a quand même dit qu'il n'avait pas fait une très bonne fin de saison à Bordeaux, tout comme Chalmé, donc qu'il ne comptait pas sur eux pour l'instant.

Chalmé laisse le ou il est ça ira :P

Pour moi, les raisons d'une exclusion ou d'une sélection doivent être collective et pas individuel. Si tu ne prends pas Ciani pour sa mauvaise fin de saison alors pourquoi prendre Douchez, Mexes, Rami, L.Diarra, Ben Arfa et Benzema...

@Kirby

Oui mais le caractère ça définie ton jeu, même s'il va s'acheter un cerveau (ce que je doute) pour moi il n'a pas les qualités d'un 10...il n'a aucune intelligence tactique, il ne sait pas faire jouer les autres, il n'est pas humble, sa qualité de passe est loin d'être top...Ben Arfa en 10= Ribery en 10...Ribery court plus vite mais Ben Arfa est plus technique, après c'est les deux même...un 10 pour moi c'est Gourcuff ou Cabaye.

C'est en début de saison qu'il jouait beaucoup, en fin de saison c'était un super sub...donc oui pour moi sa fin de saison n'est pas géniale et je ne pense pas que ce soit un hasard quand Deschamps veut le vendre.

#6112 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 16:12

Chalmé laisse le ou il est ça ira :P

Pour moi, les raisons d'une exclusion ou d'une sélection doivent être collective et pas individuel. Si tu ne prends pas Ciani pour sa mauvaise fin de saison alors pourquoi prendre Douchez, Mexes, Rami, L.Diarra, Ben Arfa et Benzema...

Attend, j'suis aller au stade quasiment toute l'année, et crois moi Ben Arfa ca deuxième moitié de saison etait du tonnerre, si on a gagner la coupe de la ligue il y est pour beaucoup, et si on est champion il n'y est pas non plus indifférent.

Pour moi c'est d'une logique implacable qu'il soit appeler en EDF vu ses dernières performances et sa saison passé, c'est mérité.

#6113 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 05 août 2010 - 16:23

Vous voyez tous Ben Arfa dans le 11, je comprend pas.
Il devrait même pas être dans la liste.

Je regrette l'absence de Mavuba (surtout pour avoir Matuidi à la place).
J'espère que Cabaye aura du temps de jeu et que Mexes arrive enfin à s'imposer en bleu.

Bizarrement cette liste est plus sympa que celle qui est partie en coupe du monde.

#6114 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 août 2010 - 16:35

Vous voyez tous Ben Arfa dans le 11, je comprend pas.
Il devrait même pas être dans la liste.

Pour ma part, j'avoue que c'est un peu par défaut, car c'est le seul joueur offensif capable de vraiment jouer sur les côtés. Car il y a un petit truc qui me dérange dans cette liste, c'est le manque flagrant de vrais milieux offensifs et de joueurs d'ailes. Les attaquants proposés ne sont pas forcément mauvais, mais il manque un truc.

A moins que Blanc ait l'intention 4-4-2 avec deux vrais avant-centre (dont un qui pourrait tourner autour de l'autre), type Benzema/Rémy par exemple, ce qui pourrait expliquer ces choix. Maintenant, son milieu, je vois mal comment il pourrait être en losange (avec un défensif), vu qu'il a très peu de solutions vraiment claires pour jouer derrière l'attaque (Nasri?). Ca pourrait donner un truc type L.Diarra - N'Zogbia/Nasri/Sissoko (de gauche à droite). Après, pour moi Nasri est bien meilleur en n°8 qu'en n°10 (enfin à mon sens). Mais bon, peut-être est-ce la clé de ce qu'il prépare.

#6115 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 05 août 2010 - 20:45

avec Ruffier au cage, Tremoulinas coter gauche, Mexes et Rami au centre, Fanni coter droit. Cabaye en milieu def, Lass a gauche et Nasri a droite, Ben Arfa mil off, et Hoarau, Benzema en attaque...

Ca me parait pas mal :ph34r:

Lassana diarra à gauche dans un milieu à 3, c'est juste une hérésie. Je crois que blanc a dit qu'il allait faire jouer les joueurs à leur poste. Ouais!!! En France, des joueurs qui jouent à leur poste, c'est formidable!

Ca c'est son caractère, c'est encore un petit con, mais il commence a montré certain signe de maturité, et quand il sera bien mure, la il sera un excellent N10, il en a en tout cas toute les qualités... j'en suis persuadé tout du moins ;).

Je crois pas que HBA ait les qualités pour jouer en EdF, déjà qu'en L1 il fait un demi-match sur 5. J'ai rien contre lui mais à part le mettre pendant 20 minutes à la fin sur un côté face à un latéral fatigué, je vois pas où il pourrait jouer. En 10 j'en parle même pas.
Mais ce n'est que mon avis :)

Hoarau-Benzema, ça a de la gueule, mais faut voir comment ils vont appréhender le niveau au-dessus. Vu comment Hoarau travaille à Paris, j'ai bon espoir, et avec Rémy on tient peut être de vrais attaquants, enfin! En tout cas, en vrai 9, Hoarau se pose là :)

Et j'aimerais à mort que Cabaye casse tout, on aurait un 6 qui met des frappes. Depuis Franck Sauzée on en avait pas eu.

#6116 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 05 août 2010 - 23:04

Lassana diarra à gauche dans un milieu à 3, c'est juste une hérésie. Je crois que blanc a dit qu'il allait faire jouer les joueurs à leur poste. Ouais!!! En France, des joueurs qui jouent à leur poste, c'est formidable!

Lass a l'accélération pour jouer sur le coter, perso je le vois tres bien évoluer a gauche... il a une tres bonne qualité de passe et est solide, il tombe pas facilement, apres j'en convient c'est pas son poste habituellement au real, mais je m'en fou perso de son poste, je le place en fonction de ses caracteristiques et ou il pourrait apporter le meilleur de lui meme.... deschamp versus M'Bia stylz :P

Je crois pas que HBA ait les qualités pour jouer en EdF, déjà qu'en L1 il fait un demi-match sur 5. J'ai rien contre lui mais à part le mettre pendant 20 minutes à la fin sur un côté face à un latéral fatigué, je vois pas où il pourrait jouer. En 10 j'en parle même pas.
Mais ce n'est que mon avis :)

Hoarau-Benzema, ça a de la gueule, mais faut voir comment ils vont appréhender le niveau au-dessus. Vu comment Hoarau travaille à Paris, j'ai bon espoir, et avec Rémy on tient peut être de vrais attaquants, enfin! En tout cas, en vrai 9, Hoarau se pose là :)

Et j'aimerais à mort que Cabaye casse tout, on aurait un 6 qui met des frappes. Depuis Franck Sauzée on en avait pas eu.

J'ai confiance en HBA, il a un énorme potentiel qui ne demande qu'à éclaté, a lui de se canaliser et de faire preuve de maturité, et a se moment la il sera un véritable poison... perso j'y crois ^_^.

Après j'ai beau être marseillais, faut bien reconnaitre que Hoarau est vraiment très très bon... je met plein d'éspoir en lui aussi.

#6117 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 06 août 2010 - 15:19

Cinq joueurs sont visés en raison de leur implication présumée dans la grève des Bleus à Knysna : Jérémy Toulalan (Lyon), Eric Abidal (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG) et Patrice Evra (Manchester United/ANG).

#6118 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 425 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 06 août 2010 - 15:28

Allez hop, comme en Corée du Nord, tous au trou !

#6119 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 06 août 2010 - 15:35

Tiens c'est marrant, on en parlait avec mon père le week-end dernier :D

Lass a l'accélération pour jouer sur le coter, perso je le vois tres bien évoluer a gauche... il a une tres bonne qualité de passe et est solide, il tombe pas facilement, apres j'en convient c'est pas son poste habituellement au real, mais je m'en fou perso de son poste, je le place en fonction de ses caracteristiques et ou il pourrait apporter le meilleur de lui meme.... deschamp versus M'Bia stylz Image IPB

Non, mais non. Lass il n'a pas d'accélération, c'est un joueur assez lent, et qui ne percute pas beaucoup. Il n'a rien à faire sur un côté. Il est récupérateur, point. Dans un jeu à 2 défensifs, ok,mais apparemment, ce n'est pas l'objectif de Blanc.

Tout le monde le voyait comme le nouveau Makélélé, mais je trouve qu'il n'a pas l'étoffe du grand Claude. En plus, si Blanc prévoit de jouer à un seul défensif comme prévu, il y a nettement meilleur que lui à ce poste.

J'ai confiance en HBA, il a un énorme potentiel qui ne demande qu'à éclaté, a lui de se canaliser et de faire preuve de maturité, et a se moment la il sera un véritable poison... perso j'y crois Image IPB.

Après j'ai beau être marseillais, faut bien reconnaitre que Hoarau est vraiment très très bon... je met plein d'éspoir en lui aussi.

Ca fait dix ans que tout le monde dit qu'il a un énorme potentiel, mais il ne l'a jamais révélé. Peut-être parce qu'entre avoir le potentiel et avoir le talent, il y a une marge. Quand on a ce "potentiel" et qu'on est joker de luxe dans un grand club français, c'est qu'il y a un certain manque de talent. Pour moi, HBA stagne depuis 4 ou 5 saisons. Il n'a jamais apporté tout ce qu'il aurait dû à Lyon ni à l'OM, et je ne vois pas comment il pourrait progresser dans un plus grand club, et partir ailleurs que dans un grand club (comme à Newcastle, comme évoqué), c'est une régression sportive.

Cinq joueurs sont visés en raison de leur implication présumée dans la grève des Bleus à Knysna : Jérémy Toulalan (Lyon), Eric Abidal (Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG) et Patrice Evra (Manchester United/ANG).

Je répète ce que je disais avant, mais ça me dérange pas mal cette idée de vouloir faire "tomber des têtes". Laurent Blanc l'a bien compris d'ailleurs, qui appelle à se concentrer sur l'avenir, et non pas sur le passé.

Je trouve ça assez malsain cette volonté de chercher des boucs émissaires, alors que tout le monde est forcément complice implicite de cette affaire ("qui ne dit mot consent", comme on dit communément), et alors que Escalettes était lui-même dans le bus, qu'il n'a jamais rien fait pour arranger les choses. Ils veulent sauver leur honneur en mettant ça sur le dos des joueurs, je trouve ça assez pathétique...

Et pendant ce temps, Domenech n'a toujours pas été entendu pour le fait de ne pas avoir serré la main de Perreira, ce qui me semble pas mal aussi d'un point de vue disciplinaire et ethique.

Domenech a, comme l'avaient pressenti certains, joué les kamikazes, sachant qu'il ne serait pas prolongé après la Coupe du Monde, et il a fait d'énormes dégâts, mais il ne sera pas vraiment inquiété (au pire, il sera licencié sans indemnités, supeeer...).

#6120 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 06 août 2010 - 19:47

Non, mais non. Lass il n'a pas d'accélération, c'est un joueur assez lent, et qui ne percute pas beaucoup. Il n'a rien à faire sur un côté. Il est récupérateur, point. Dans un jeu à 2 défensifs, ok,mais apparemment, ce n'est pas l'objectif de Blanc.

Tout le monde le voyait comme le nouveau Makélélé, mais je trouve qu'il n'a pas l'étoffe du grand Claude. En plus, si Blanc prévoit de jouer à un seul défensif comme prévu, il y a nettement meilleur que lui à ce poste.

Non mais le profil de Lass ne ressemble pas vraiment à avec celui de Makélélé :lol:, mais vraiment pas... et SI Lass a une bonne accélération ,c'est pas un lourd hein ,tu sais mon beauf est un pote a Lass et il a déjà taper dans le ballon avec lui plusieurs fois, et il est loin, trèèèèèès loin d'etre lent d'après ses dires...au passage mon beauf si il s'etait pas bléssé très gravement dans sa jeunesse jouerai surement a haut niveau mnt.... osef de sa vie je sais, mais j'dis ca juste pour dire que... bin c'est pas un avis de tarlouz sans valeur quoi :lol: , si il me dit que Lass a une bonne accélération, c'est que c'est le cas...

Donc oui, avec sa qualité de passe et son accélération et ca clairvoyance dans le jeu, pour moi Lass pourrait parfaitement jouer sur le coter... sans aucun problème.

Ca fait dix ans que tout le monde dit qu'il a un énorme potentiel, mais il ne l'a jamais révélé. Peut-être parce qu'entre avoir le potentiel et avoir le talent, il y a une marge. Quand on a ce "potentiel" et qu'on est joker de luxe dans un grand club français, c'est qu'il y a un certain manque de talent. Pour moi, HBA stagne depuis 4 ou 5 saisons. Il n'a jamais apporté tout ce qu'il aurait dû à Lyon ni à l'OM, et je ne vois pas comment il pourrait progresser dans un plus grand club, et partir ailleurs que dans un grand club (comme à Newcastle, comme évoqué), c'est une régression sportive.

Bon déjà ca fait pas 10ans qu'ils jouent en pro... et ensuite si il l'a déjà montré son potentiel, juste qu'il n'est pas régulier c'est tout, ce sont des choses qu'un grand coach décèle chez un joueur et qui le règle, Deschamps a l'air de s'en foutre a mon grand regret, HBA serait parfait entre les mains d'un Wenger, d'un Fergusson, d'un Van Gaal, ce sont des coach qui savent formé les jeunes talents pour en faire de grands joueurs par la suite... il est juste pas au bon endroit selon moi. Et meme si certe ca fais 5 années de gacher, il n'est jamais trop tard, il n'a que 23 ans.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)