Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#6001 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 22:27

Le ballon d'Or va se jouer entre Sneijder et Villa, même si j'ai une grosse préférence pour Sneijder qui aura fait une très grosse saison et aura un des principaux artistes du parcours des hollandais. Mais comme les Ballon d'Or post Coupe du Monde reviennent souvent à un champion du monde ...

Sauf s'ils loupent le début de saison suivant. Je rappelle qu'en 2000, Zidane aurait dû LARGEMENT avoir le Ballon d'Or après son Euro extraordinaire, mais le coup de boule sur un joueur d'Hambourg en Champions League lui aura coûté son 2e trophée personnel (pour un Figo très bon, mais à des années-lumière du Français à l'époque).

Je pourrais le donner à Iniesta aussi. L'an dernier il finit 2e, cette année il marque en finale de la CM, il gagne la Liga avec Barcelone, ça ne serait pas injuste ;)

#6002 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juillet 2010 - 22:36

Félicitation à tuntun qui a fait le bon pronostic !

#6003 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juillet 2010 - 22:41

Félicitation à tuntun qui a fait le bon pronostic !

Non, Tuntun avait parié sur les Pays-Bas! Mais il n'est pas passé loin! C'est lui le plus proche félicitations à toi. C'est toi le presque meilleur pronostiqueur de Gameblog :D

Bonne idée.

Avant la coupe du monde avec des collègues ont s'est fait des pronostiques sur betkup.fr, et j'avais presque les bonnes demi finales. Donc je vais garder mes résultats initiaux.

1)Pays-Bas
2)Espagne
3)Allemagne
4)Uruguay

Avec en bonus mes pronostiques pour les demi :
Uruguay 0 - 2 Pays-Bas
Allemagne 1 - 2 Espagne

#6004 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juillet 2010 - 22:43

Non, Tuntun avait parié sur les Pays-Bas! Mais il n'est pas passé loin! C'est lui le plus proche félicitations à toi. C'est toi le presque meilleur pronostiqueur de Gameblog :D

Ah oui j'avais cru que tuntun avait misé sur l'Espagne.

#6005 Angel

Angel

Ex-chevelu

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 286 messages
  • Lieu:Paris

Posté 12 juillet 2010 - 01:52

(maintenant que les Espagnols ont fait le doublé, ils ne vont plus se sentir pisser )

Tout à fait Cela dit, il aurait déjà du sortir le carton sur la première faute de Puyol.

Il aurait pu aussi expulser Puyol sur la faute de Robben,).

Il aurait pu expulser Iniesta aussi.

Rien que ça ?

Cela dit, cette équipe d'Espagne est très belle, il ne faut pas se mentir. Même si elle n'a pas été aussi brillante qu'en 2008, elle a une telle équipe que c'est un peu mérité.

Et puis Xavi :wub:

A t'entendre moi-même j'en ai douté...
Et pourtant, franchement, j'ai pas franchement l'impression de me pas me sentir pisser. Je suis juste heureux, et je crois que c'est légitime. En revanche, on en a tellement chié pendant des décennies pour en arriver là que ça apprend l'humilité crois-moi...
Un peu comme lui : http://www.as.com/fu...dasdasftb_2/Ves

La bise à tous !

#6006 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 12 juillet 2010 - 02:04

C'est très beau vraiment. Une première  étoile ce sera toujours mérité. 

#6007 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 12 juillet 2010 - 05:40

J'hallucine de voir partout que l'arbitre aurait du sortir des rouges contre l'Espagne! Putain mais :

Image IPB

Et ça, c'est à la 28ème.

Bref.

#6008 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 juillet 2010 - 06:58

A t'entendre moi-même j'en ai douté...
Et pourtant, franchement, j'ai pas franchement l'impression de me pas me sentir pisser. Je suis juste heureux, et je crois que c'est légitime. En revanche, on en a tellement chié pendant des décennies pour en arriver là que ça apprend l'humilité crois-moi...

La bise à tous !

Je parle des joueurs, pas des Espagnols dans leur ensemble rhôôôô! Parce que dans le genre humilité, Sergio Ramos (le gars qui "voulait mettre Zidane et Makélélé à la retraite" en 2006 et qui devait mettre 3-0 à Bernabeu contre Lyon, hein?) , on fait mieux quand même!

Sinon, oui oui, Puyol fait quand même une bien vilaine faute sur Robben (un tacle bien en retard, les pieds décollés) en début de match qui aurait pu mériter un rouge direct (je crois qu'il prend un carton jaune), et Iniesta aurait dû avoir un carton jaune sur le petit coup qu'il donne à Van Bommel, il y a même des arbitres qui mettent un rouge direct sur ce genre de petits gestes (même si je pense que l'arbitre lui a donné raison, parce qu'il avait un peu cherché tout le match, le père Van Bo :P )

Et Puyol fait une faute sur Robben en tant que dernier défenseur (lorsqu'il part tout seul et qu'il le retient du bras); normalement, c'est carton rouge direct.

Maintenant, ce ne sont pas forcément des fautes méchantes, contrairement aux Néerlandais qui avaient vraiment l'intention de casser. Mais il faut regarder les choses en face, ces fautes existaient, il y aurait pu y avoir des cartons.

#6009 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 12 juillet 2010 - 07:24

Je parle des joueurs, pas des Espagnols dans leur ensemble rhôôôô! Parce que dans le genre humilité, Sergio Ramos (le gars qui "voulait mettre Zidane et Makélélé à la retraite" en 2006 et qui devait mettre 3-0 à Bernabeu contre Lyon, hein?) , on fait mieux quand même!

Sinon, oui oui, Puyol fait quand même une bien vilaine faute sur Robben (un tacle bien en retard, les pieds décollés) en début de match qui aurait pu mériter un rouge direct (je crois qu'il prend un carton jaune), et Iniesta aurait dû avoir un carton jaune sur le petit coup qu'il donne à Van Bommel, il y a même des arbitres qui mettent un rouge direct sur ce genre de petits gestes (même si je pense que l'arbitre lui a donné raison, parce qu'il avait un peu cherché tout le match, le père Van Bo :P )

Et Puyol fait une faute sur Robben en tant que dernier défenseur (lorsqu'il part tout seul et qu'il le retient du bras); normalement, c'est carton rouge direct.

Maintenant, ce ne sont pas forcément des fautes méchantes, contrairement aux Néerlandais qui avaient vraiment l'intention de casser. Mais il faut regarder les choses en face, ces fautes existaient, il y aurait pu y avoir des cartons.

Si on applique le règlement à la lettre, les espagnols finissent à 9 et les kaas à 7.
Autant te dire que ces "joueurs" (les hollandais) méritent juste de rentrer chez eux et surtout, SURTOUT, sans rouspéter sur l'arbitrage.

Laisser des joueurs qui ont commis ce genre de gestes sur un terrain, c'est criminel, et ça peut mener à des choses dramatiques pour des joueurs. Un petit exemple de ce que l'agressivité malsaine peut donner sur un terrain ici (âmes sensibles s'abstenir), ça s'est passé il y a moins d'1 an.

Bref, Webb n'a pas été bon, c'est un fait, mais l'attitude des hollandais était déplorable, comment peut-on aborder une finale de coupe du monde avec un état d'esprit aussi malsain.
J'ai vibré dans cette finale parce que le football, c'est avant tout de l'émotion, mais il est vraiment temps de sanctionner les crapules (désolé pour le terme mais je ne trouve rien de mieux) qui, incapables de contrer du jeu, n'arrivent à contrer une équipe qu'en cassant certains joueurs.

Protégeons les artistes !

#6010 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12 juillet 2010 - 07:29

L'arbitre n'a pas voulu "tuer" le match au bout d'1/4 d'heure.
Dommage il aurait très certainement du le faire. Je ne supporte pas l'espagne mais les gestes et mauvaises humeurs des PB sont quand même super gavant.

Enfin je m'en fout Forlan a été élu meilleur joueur du tournoi et ça me suffit :wub: :wub: :wub:

#6011 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 juillet 2010 - 07:57

Si on applique le règlement à la lettre, les espagnols finissent à 9 et les kaas à 7.
Autant te dire que ces "joueurs" (les hollandais) méritent juste de rentrer chez eux et surtout, SURTOUT, sans rouspéter sur l'arbitrage.

Laisser des joueurs qui ont commis ce genre de gestes sur un terrain, c'est criminel, et ça peut mener à des choses dramatiques pour des joueurs. Un petit exemple de ce que l'agressivité malsaine peut donner sur un terrain ici (âmes sensibles s'abstenir), ça s'est passé il y a moins d'1 an.

Bref, Webb n'a pas été bon, c'est un fait, mais l'attitude des hollandais était déplorable, comment peut-on aborder une finale de coupe du monde avec un état d'esprit aussi malsain.
J'ai vibré dans cette finale parce que le football, c'est avant tout de l'émotion, mais il est vraiment temps de sanctionner les crapules (désolé pour le terme mais je ne trouve rien de mieux) qui, incapables de contrer du jeu, n'arrivent à contrer une équipe qu'en cassant certains joueurs.

Protégeons les artistes !

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Il est clair que ce qu'il s'est passé hier est inadmissible, surtout en finale d'une Coupe du Monde. Iniesta a été sabordé tout le match par Van Bommel qui aurait pu prendre le vestiaire dès le premier quart d'heure (et le pire, c'est que je disais qu'il s'était calmé! Apparemment, chassez le naturel, il revient au galop...).

Et encore, je crois que le coach les a recadrés à la mi-temps, car je les ai trouvés moins durs en 2e période; le pire, c'est que quand ils jouaient, les Oranje ont eu parmi les plus belles occasions du match. C'est dommage d'en arriver là... :/

(Quand à la vidéo que tu montres, elle est certes très spectaculaire, mais ça n'est pas forcément le plus révélateur, dans la mesure où le joueur n'a pas forcément la volonté de blesser ; c'est violent, mais l'action première du joueur n'est pas de faire mal)

Si vous voulez voir un match qui dégénère, voici

#6012 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 12 juillet 2010 - 08:42

Il y a eu un long débat sur la volonté ou non de blesser, mais il y avait un énorme historique entre les 2 équipes et comme l'arbitre n'a pas su gérer le match, ben ça a donné 2 blessés graves (fracture ouverte tibia/péroné, rupture ligaments croisés du genoux + énorme faute qui aurait pu avoir de très graves conséquences).

Il ne faut jamais laisser un match aller comme hier, sur la première faute hollandaise il doit sortir la jaune et on ne voit plus le même match au niveau de l'engagement.
Si les kaas ont vraiment fait n'importe quoi, l'arbitre a une bonne part de responsabilité. (Van Bommel n'aurait probablement pas fini 1 seul match avec des arbitres qui n'ont pas peur).

#6013 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 juillet 2010 - 11:06

Ca en fait qu'un d'Espagnol là. Puis même s'ils se sentent plus pisser, c'est simple, ils dominent l'Europe en club et dominent le monde avec leur équipe nationale. C'est pas qu'ils se sentent pas pisser, c'est juste qu'ils sont les plus forts. Mais même, j'ai jamais vu en quoi cette équipe espagnole se la pétait particulièrement. Les médias peut être, mais c'est historique là bas, ils ont toujours été très chauvins. Mais tout de même c'est pas le Portugal 2006 là quand même...Et puis Iniesta, un des joueurs les plus discrets, le moins star mais l'un des plus talentueux qui marque c'est un joli symbole.

Victoire mérité, plus de jeu du coté des espagnols, même si l'équipe a sérieusement manqué de réalisme et qu'on sentait que des deux cotés c'était deux pays qui n'ont pas la culture de la gagne dans les rendez-vous importants.

L'Espagne a peut être définitivement passé un cap et devient enfin un des très grands du monde. Si au départ je n'avais pas de préférence quant au résultat final. Mais le jeu de l'Espagne et surtout le comportement honteux des Pays Bas a fait pencher la balance coté ibérique. A la vue du match de Hier, le football gagne plus à voir l'Espagne vitorieuse que des Pays Bas qui n'ont rien montré.

#6014 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 12 juillet 2010 - 11:30

Puis en plus, ça fait partie du jeu. C'est de bonne guerre de vouloir mettre Zidane ou Makélélé à la retraite! Un jeune joueur de haut niveau doit vouloir bousculer les anciens et prendre leur place. Et il faut dissocier les déclarations d'avant matches et la réalité (je pense que Ramos admire comme tout le monde les grands joueurs qui l'ont précédé).

Ce n'est pas spécifique aux Espagnols, et vraiment je ne comprends pas le reproche de leur prétendue arrogance.

De toute façon, maintenant, ils peuvent se la péter et vu ce qu'on a montré, je pense qu'on devrait juste fermer bien fort nos mouilles et pas trop leur donner de leçon...

#6015 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 12 juillet 2010 - 11:52

Mouais enfin meilleur du monde meilleur du monde...

Ca se joue a très peu, j'ai pas vraiment vu une espagne ultra pimpante pendant la finale et même pendant tout le mondial. On est loin de 2008 où LA oui ils avaient ultra dominé.

Pour moi elle est quand même moins forte que l'équipe 2008 celle de 2010...

#6016 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 juillet 2010 - 12:01

Une coupe du monde se gagne quasiment jamais de manière ultra spectaculaire.

#6017 mojosav

mojosav

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 924 messages
  • ID PSNmojosav

Posté 12 juillet 2010 - 12:01

Mouais enfin meilleur du monde meilleur du monde...

Ca se joue a très peu, j'ai pas vraiment vu une espagne ultra pimpante pendant la finale et même pendant tout le mondial. On est loin de 2008 où LA oui ils avaient ultra dominé.

Pour moi elle est quand même moins forte que l'équipe 2008 celle de 2010...

D'autant plus alors. Même moins forte elle bat tout le monde (même si c'est de très peu, le résultat est là)
Ne pas oublier que Villa n'a pas été super les deux derniers matches, et que Torres était aux pelotes.

#6018 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 12 juillet 2010 - 12:04

Une coupe du monde se gagne quasiment jamais de manière ultra spectaculaire.

Ouep... C'est bien dommage, d'ailleurs.

#6019 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 juillet 2010 - 12:17

Ca en fait qu'un d'Espagnol là. Puis même s'ils se sentent plus pisser, c'est simple, ils dominent l'Europe en club et dominent le monde avec leur équipe nationale. C'est pas qu'ils se sentent pas pisser, c'est juste qu'ils sont les plus forts. Mais même, j'ai jamais vu en quoi cette équipe espagnole se la pétait particulièrement. Les médias peut être, mais c'est historique là bas, ils ont toujours été très chauvins. Mais tout de même c'est pas le Portugal 2006 là quand même...Et puis Iniesta, un des joueurs les plus discrets, le moins star mais l'un des plus talentueux qui marque c'est un joli symbole.

Victoire mérité, plus de jeu du coté des espagnols, même si l'équipe a sérieusement manqué de réalisme et qu'on sentait que des deux cotés c'était deux pays qui n'ont pas la culture de la gagne dans les rendez-vous importants.

L'Espagne a peut être définitivement passé un cap et devient enfin un des très grands du monde. Si au départ je n'avais pas de préférence quant au résultat final. Mais le jeu de l'Espagne et surtout le comportement honteux des Pays Bas a fait pencher la balance coté ibérique. A la vue du match de Hier, le football gagne plus à voir l'Espagne vitorieuse que des Pays Bas qui n'ont rien montré.

J'ai trouvé quand même les Espagnols, pas forcément arrogants, mais souvent suffisants durant cette compétition. Je repense notamment au match contre la Suisse où ils pensaient qu'ils gagneraient sur leurs qualités, et puis se sont fait surprendre (car clairement, s'ils ont perdu contre les Suisses, ils avaient été bien supérieurs).

D'un côté, comme avait dit je ne sais plus quel analyste, c'était peut-être un mal pour un bien, car ça les a fait vite redescendre sur terre. C'est peut-être ça, le fameux "cap" dont tu parles. Il y a encore quelques années, ils auraient perdu leur premier match, ils n'auraient pas passé le premier tour, là ils avaient de nouvelles ressources mentales pour se transcender.

Pareil contre le Paraguay, où ils auraient pu se faire surprendre avec un brin de chance supplémentaire.

Et puis bon, s'ils jouaient souvent bien au ballon, il y a un manque de réalisme assez étonnant pour un champion du monde. 8 buts marqués en 7 matches, c'est le plus petit score d'une équipe qui gagne la coupe du monde (et de loin, la plus faible derrière est de 11 buts). Et c'est assez étonnant de voir qu'une équipe qui pose le ballon, joue vraiment, possède la maitrise du jeu (60% de possession de balle moyenne quand même, c'est impressionnant), gagne principalement sur ses valeurs défensives plus que sur ses capacités offensives (qui sont pourtant impressionnantes, entre Villa, Iniesta, Llorente, Pedro, et même Torres même s'il n'avait pas le niveau physique pour cette compétition).

Bref, oui c'est un beau champion, qui joue bien au ballon, mais je n'ai pas le sentiment qu'ils ont dominé pour autant cette Coupe du Monde. Ils étaient bien meilleurs en 2008 à l'Euro. En fait, pour moi, la meilleure équipe du tournoi était l'Allemagne, mais malheureusement, ils sont passés à travers leur demie-finale (comme il y a 4 ans).

les Pays-Bas ont quelques grands joueurs, mais quand on a une défense aussi "virile" (et je reste poli), ça ne peut pas faire un champion.

Je ferai néanmoins une remarque : les deux équipes en finale avaient quasiment les mêmes joueurs sur le terrain qu'en 2006, mis à part quelques éléments en plus ou en moins. C'est la preuve que la continuité paye (d'autant plus que, pour l'Espagne, la continuité existe en club, puisque plus de la moitié des titulaires jouent aussi au Barça).

Edit: après vérification, l'Allemagne aussi a quasiment la même ossature qu'en 2006

#6020 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 12 juillet 2010 - 12:19

D'autant plus alors. Même moins forte elle bat tout le monde (même si c'est de très peu, le résultat est là)
Ne pas oublier que Villa n'a pas été super les deux derniers matches, et que Torres était aux pelotes.

Ben disons que ca confirme pour moi que le niveau de cette coupe du monde était pas des plus excitant. Pour moi il va vraiment falloir réfléchir a trouver un autre moment pour la faire parce qu'on sent que les joueurs arrivent carbonisé après une longue saison et que ca influe sur le niveau des équipes.

A part l'Allemagne rien m'a vraiment excité...

#6021 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 12 juillet 2010 - 12:23

J'ai trouvé quand même les Espagnols, pas forcément arrogants, mais souvent suffisants durant cette compétition.

Je suis désolé de revenir dessus, mais j'aimerais bien savoir en quoi les Espagnols se sont montrés arrogants ou même seulement suffisants? Del Bosque a immédiatement rendu hommage au jeu des PB et les joueurs ont simplement l'envie minimum nécessaire à leur niveau. De même, Iniesta est connu pour son grand fair play et sa modestie.

Qu'on souligne la suffisance d'un Maradona, je le comprends. Mais qu'on ressorte ça à tout bout de champ pour les Espagnols, vraiment je pige pas.

#6022 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 juillet 2010 - 12:42

Je suis désolé de revenir dessus, mais j'aimerais bien savoir en quoi les Espagnols se sont montrés arrogants ou même seulement suffisants? Del Bosque a immédiatement rendu hommage au jeu des PB et les joueurs ont simplement l'envie minimum nécessaire à leur niveau. De même, Iniesta est connu pour son grand fair play et sa modestie.

Qu'on souligne la suffisance d'un Maradona, je le comprends. Mais qu'on ressorte ça à tout bout de champ pour les Espagnols, vraiment je pige pas.

Le fair-play et la suffisance ne sont pas forcément incompatibles, hein? On peut respecter son adversaire dans l'esprit, mais être quand même le sous-estime ;)

Ce que j'entends par suffisance, c'est une certaine propension à choisir la facilité dans certaines actions, quitte à les foirer, à jouer perso plutôt que de passer à un joueur complètement démarqué, à faire le geste de trop qui pousse à perdre le ballon bêtement, sur les coups francs, ils se précipitent aussi souvent trop,... Je reviens au match contre la Suisse où ils manquent un nombre incroyable d'actions faciles, je repense au geste de Pedro sur un caviar qui en fait trop. Ils ont parfois tendance à surestimer leur adversaire, et ça peut finir par leur jouer un tour. Contre le Paraguay, ça se joue à un coup de chance...

Après, je conçois que d'autres équipes jouent comme ça, les Français les premiers (surtout un type comme Ribéry), mais les Espagnols croient un peu trop qu'ils sont les meilleurs du monde, et même s'ils le sont effectivement, ils doivent garder à l'esprit que ce n'est pas une raison pour sous-estimer l'équipe adverse. Ils l'ont un peu trop souvent fait durant cette Coupe du Monde. Je pense qu'heureusement qu'ils avaient un mec comme Del Bosque qui est un type très très posé et qui sait gérer les égos (quand on a bossé au Real, ça aide), mais avec un sélectionneur moins "prévenant", ça peut conduire au piège ( Les Brésiliens l'ont sûrement cru un peu trop face aux Pays-Bas aussi...)

C'est ce qui est arrivé à la France en 2002, qui a un peu trop cru qu'elle pourrait passer le 1er tour sur ses qualités.

Cela dit, après mûre réflexion, je ne crois pas que le terme exact que j'aurais du utiliser soit "arrogant". "suffisant" me semble bien plus approprié ;)

Enfin bref, on ne va pas refaire la Coupe du Monde, seul le résultat compte finalement, et là dessus, on ne peut rien dire. Comme disait Guy Roux, "le meilleur, c'est celui qui marque le plus de points". Pour la coupe du monde, c'est celui qui gagne à la fin. :D

#6023 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 12 juillet 2010 - 19:05

Rassurez moi,en finale de coupe du monde la Fifa choisit bien le meilleur arbitre du monde non? :helptitanic: Après le match d'hier je comprends mieux pourquoi sur les pelouses françaises on voit autant d'erreurs, et hier ce fut honteux pour une finale une telle accumulation d'erreurs et de non-décisions,des rouges jamais donnés et un corner non accordé aux Pays Bas avec le but espagnol dans la continuité de l'action. Bravo l'arbitrage pour ce festival durant cette coupe du monde , et bravo aux espagnols qui n'ont pas volé leur titre .

#6024 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 14 juillet 2010 - 22:10

La France est passée de la 9ème place à la 21ème au classement Fifa :genre:

#6025 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 14 juillet 2010 - 22:13

Il était temps qu'on descende...

#6026 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 14 juillet 2010 - 22:18

Et Henry officiellement à New York

#6027 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 14 juillet 2010 - 22:19

Et Henry officiellement à New York

C'est une destination plus classe que le Golfe... Venez, venez, contrats pubs divers et variés...

#6028 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 juillet 2010 - 22:20

On n'était pas sorti du top 20 depuis... avril 1998.

Chose intéressante : la France a perdu 154 points depuis le dernier classement, et l'Italie... 202! le plus lourd tribut de tout le top 50.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne réellement? Car bon, je dis ça comme ça, mais le Brésil qui perd 75 points sur un match, je ne comprend pas trop...

#6029 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 14 juillet 2010 - 22:23

On n'était pas sorti du top 20 depuis... avril 1998.

Chose intéressante : la France a perdu 154 points depuis le dernier classement, et l'Italie... 202! le plus lourd tribut de tout le top 50.

Quelqu'un sait comment ça fonctionne réellement? Car bon, je dis ça comme ça, mais le Brésil qui perd 75 points sur un match, je ne comprend pas trop...

C'est expliqué ici je crois.

#6030 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 14 juillet 2010 - 22:57

C'est une destination plus classe que le Golfe... Venez, venez, contrats pubs divers et variés...

Ça change pas grand chose dans le fond ça reste un sac à un merde comme les autres.

Les joueurs qui ont connus une petite ou moyenne carrière en privilégiant les choix sportifs je peux comprendre qu'ils tirent quelques années au pays du fric étant donné qu'en terme de reconversion ça va être dur.

Mais une star comme lui qui a eu une excellente carrière, en terme de fric et de reconversion c'est bon.
Il pourrait faire un choix sportif quand tu vois en France des clubs comme Marseille, Bordeaux ou même Monaco qui cherche du monde devant, il pourrait les aider au lieu de ça il ne pense qu'à sa pipe alors quand il nous sort son couplet sur la France et ce que ça représente pour lui comme lors de son interview "c'est pas moi c'est Raymond" ça me fait bien rire surtout pour tout ceux qui sont fan.

Il tire deux ans en France si l'Amérique l'appel il peut très bien y aller après sa carrière...Henry ça va être encore un français de coeur qui vivra à l'étranger...comme Zidane qui nous gonfle avec Marseille dans ses interviews alors qu'il préfère travailler à Madrid...

Mais bon moi ça me va j'ai toujours pensé qu'Henry était surcôté sportivement et individualiste en privée donc ça se confirme et puis bon au moins comme ça on en sera débarrassé en équipe de France.

Vivement le début de la ligue 1 ça manque de foot :P

#6031 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 14 juillet 2010 - 23:07

Constat sévère mais que je valide.

Ah, et le match Sporting-PSG... ça promet, bordel... :ph34r:

#6032 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 14 juillet 2010 - 23:25

Et de la ligue 2.

Tours à intérêt à faire une bonne année !!

#6033 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 16 juillet 2010 - 08:33

Et de la ligue 2.

Tours à intérêt à faire une bonne année !!

Et Châteauroux! :P

Laurent Blanc prévoirait de "suspendre" les 23 de Knysna pour le match contre la Norvège

S'il fait ça, ce mec est super malin : il marque le coup en faisant ce que tout le monde voudrait (punir les Bleus de la Coupe du Monde), il montre qu'il est le chef sans prendre le risque de se passer des joueurs dont il aurait besoin pour la suite, et cela sur un match sans enjeu et sans intérêt (vu que 90% des joueurs sélectionnables n'auront pas repris le championnat).

Et tout cela, sans passer des mois et des mois d'enquêtes douloureuses pour tout le monde (ce qui n'est pas bon pour le moral des joueurs). Il sanctionne tout le monde, sans chercher à savoir qui a fait quoi ; il ne cherche pas de coupables (ce dont je crois qu'il se fiche, finalement), ils le sont tous.

Et en plus, ça lui permettra d'avoir des vues larges sur tous les futurs joueurs potentiels de son équipe, tester leur motivation et leur niveau.

#6034 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 16 juillet 2010 - 08:38

Laurent Blanc prévoirait de "suspendre" les 23 de Knysna pour le match contre la Norvège

S'il fait ça, ce mec est super malin : il marque le coup en faisant ce que tout le monde voudrait (punir les Bleus de la Coupe du Monde), il montre qu'il est le chef sans prendre le risque de se passer des joueurs dont il aurait besoin pour la suite, et cela sur un match sans enjeu et sans intérêt (vu que 90% des joueurs sélectionnables n'auront pas repris le championnat).

Et tout cela, sans passer des mois et des mois d'enquêtes douloureuses pour tout le monde (ce qui n'est pas bon pour le moral des joueurs). Il sanctionne tout le monde, sans chercher à savoir qui a fait quoi ; il ne cherche pas de coupables (ce dont je crois qu'il se fiche, finalement), ils le sont tous.

Et en plus, ça lui permettra d'avoir des vues larges sur tous les futurs joueurs potentiels de son équipe, tester leur motivation et leur niveau.

Je serai vraiment content si Laurent Blanc faisait ça. Une attitude de Président. Par la suite les égos dans le vestiaire seront tout petit.

#6035 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 16 juillet 2010 - 15:22

Tu vas croire que je le fais exprès mais je ne suis pas d'accord :P

Dans tout ce que tu dis c'est "ce mec est super malin" qui me dérange. Moi je trouve ça super débile. Tu crois que ton calcul, fort juste d'ailleurs, les joueurs concernés ne le feront pas?

C'est une sanction en carton pour détourner l'avis des médias et manipuler les gens...les médias vont plonger en sachant qu'on les prend pour des cons mais ça leur permet de continuer leur marche arrière enclenché depuis les 1\8 è business oblige. Les gens eux je ne sais pas, je pense que ça dépendra des résultats.

Moi ça me satisfait pas et ça me gonfle encore plus. L.Blanc n'a pas les capacités pour faire de tel coups, ce gars devrait continuer sur le chemin de l'honnêteté car il n'a pas le niveau pour en prendre un autre, en tout cas moi qui ai toujours pensé que les plus honnêtes l'étaient par défaut de ressources de ne pas l'être...

Par contre pour l'équipe de France le problème actuel sur la sélection des joueurs va être réel. L.Blanc a bien dit qu'il voulait des joueurs titulaires dans leur club, s'il ne revient pas sur ses propos ou s'il ne les aménage pas pour virer qui il souhaite, ça va vite poser problème.

Au Barça Abidal n'est plus apprécié ça fait deux ans qu'il recherche un arrière gauche plus dans la philosophie de leur jeu. Cette année ils l'ont trouvé et il arrive, Evra n'est plus trop intouchable à Man.United, Remy fait des choix de carrière individuel, Benzema ne comprend rien à ce que le dirigeant des bleus lui explique, Gourcuff est en transit avec une régression s'il reste à Bordeaux, pareil pour Trémoulinas, Henry, Anelka, Gallas et Govou sont out...

En terme d'effectif ça commence à faire beaucoup.

#6036 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 16 juillet 2010 - 15:35

Au niveau de l'effectif, notre plus gros problème je trouve, c'est qu'on a beaucoup de joueurs qui se valent mais qui ne sont pas exceptionnels. Ils ont un bon niveau, mais ne sont pas transcendants.
Donc des sélections de 23, il y a de quoi en faire un certain nombre, le problème reste le niveau général de ces sélections.

Cela dit, il y beaucoup de joueurs d'avenir qui donneront dans les 2 ans de très bons joueurs. Je pense par exemple à Koscielny qui a de quoi se faire une belle place à Arsenal et prendre de l'envergure au niveau international.

#6037 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 16 juillet 2010 - 20:53

Comme Katjusha juste avant je n'approuve absolument pas. Tu penses vraiment que ces joueurs vont être attristés de ne pas aller jouer un match amical en Norvège?? Certains se foutaient déjà royalement d'une Coupe du Monde alors un match amical je n'ose imaginer... :/ Si Laurent Blanc a des corones qu'il se sépare des glands pseudo-révolutionnaires tout le temps de son passage à la tête de l'EDF. Là ce serait un message fort pour les joueurs et l'avenir du foot français,mais le faire juste pour la Norvège ce serait d'un ridicule affligeant(ça va même les arranger ces cons de "joueurs" :censored2: ) Si Domenech avait pondu cette idée les journalistes et la population le brûleraient déjà à Clairefontaine...

#6038 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juillet 2010 - 21:55

Comme Katjusha juste avant je n'approuve absolument pas. Tu penses vraiment que ces joueurs vont être attristés de ne pas aller jouer un match amical en Norvège?? Certains se foutaient déjà royalement d'une Coupe du Monde alors un match amical je n'ose imaginer... :/ Si Laurent Blanc a des corones qu'il se sépare des glands pseudo-révolutionnaires tout le temps de son passage à la tête de l'EDF. Là ce serait un message fort pour les joueurs et l'avenir du foot français,mais le faire juste pour la Norvège ce serait d'un ridicule affligeant(ça va même les arranger ces cons de "joueurs" :censored2: ) Si Domenech avait pondu cette idée les journalistes et la population le brûleraient déjà à Clairefontaine...

Ce n'est pas le problème de savoir si les joueurs s'en foutent! Bien sûr que tout le monde s'en fout de ce match! D'ailleurs, les championnats n'auront pas repris le 11 août, il va devoir donc choisir un peu comme il pourra. Ce match ne sert à rien, sauf peut-être justement à cela; le geste serait symbolique car :

1) on sanctionne tout le monde, on ne cherche pas à savoir qui a fait quoi, tout le monde paye, ce qui coupe un peu l'herbe sous le pied de ceux qui voudraient que des têtes tombent. Et après, c'est fini, on passe à autre chose, on parle de l'avenir et plus du passé.

2) il prend les devants de cette aberrante commission d'enquête qui ne sert à rien, à part remuer le passé ; s'il fallait une commission d'enquête, il fallait la faire sur le coup, pas 3 mois après la CM, maintenant, ça ne sert plus à rien. (en plus, je ne veux pas dire, mais une "commission d'enquête", franchement... Comme si les mecs avaient commis un crime horrible, faut arrêter un peu... ). Chercher les coupables, c'est aussi ridicule que chercher la taupe, et en plus, ça va continuer à solliciter les joueurs, le sélectionneur, ça va encore déstabiliser l'équipe... Laurent Blanc a d'abord et avant tout besoin de sérénité. C'est sûr que si on continue à remuer la merde pendant plusieurs mois, ça va faire une équipe de France sereine... Et puis en plus, ça va donner l'impression que la FFF contrôle la situation, et comme ça personne ne va démissionner, pour rester en place.

3) Ca lui permet de faire comprendre qu'il "pardonne" relativement à tous les joueurs, mais que s'ils ne sont pas contents, ils iront se faire voir. Mais ça lui permet de justifier le retour des "Anciens" dont il pourrait avoir besoin. Il n'a pas le temps pour chercher une équipe de "puceaux" ; il va lui falloir quand même construire avec des gens d'expérience, et si l'un des 23 est le meilleur à son poste, il ne va pas pouvoir s'en passer...

Pour moi, maintenant, les comptes doivent se régler en interne. On ne va pas faire justement ce qu'on a reproché aux joueurs, à savoir tout balancer à la presse. C'est à Laurent Blanc de savoir qui a fait quoi, de juger la motivation des uns et des autres et de gérer en conséquence.

Et puis bon,des équipes et des joueurs qui refusent de s'entrainer, il y en a tous les ans, et est-ce que les clubs les sanctionnent pour autant? Non. A St-Etienne, les mecs ont refusé l'entrainement parce qu'ils ne voulaient plus de Perrin. Qui a gagné? Les joueurs... Il y a des joueurs qui refusent de s'entrainer car ils veulent partir, et ils restent, et parfois ils jouent... A un moment donné, ce genre de trucs, ça se règle en privé, pas en public. et appel au lynchage public, avec mise au pilori, ça ne sert à rien et c'est malsain. Je pense qu'ils ont été suffisamment punis par ce qu'ils ont fait (la cote de pas mal de joueurs présents a chuté depuis cet événement). Et puis bon, comme je disais : stop maintenant! Ca fait un mois que c'est arrivé, maintenant, on passe à autre chose. On ne va pas ressasser ça pendant 2 ans, car c'est vraiment le meilleur moyen pour avoir du mal à reconstruire sereinement...

Bref, je n'étais pas là pour ça, à la base, mais pour partager le "magnifique" maillot extérieur 2010-11 de l'Olympique Lyonnais :

Image IPB

Je crois que je n'ai jamais vu un maillot aussi moche depuis des années... -_-

#6039 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 17 juillet 2010 - 22:44

Je crois que je n'ai jamais vu un maillot aussi moche depuis des années... -_-

tu plaisantes? avec ces ovaires alambiquées qui signifient à l'OM et à Bordeaux "on va vous enfiler jusqu'à l'os" :)

#6040 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juillet 2010 - 22:46

tu plaisantes? avec ces ovaires alambiquées qui signifient à l'OM et à Bordeaux "on va vous enfiler jusqu'à l'os" :)

Cela dit, ça ne vaudra jamais le maillot des girondins de l'année du titre, qui ressemblait à une vareuse de marins et qui semblait dire "on prend la mer, rejoignez-nous quand vous aurez compris dans quel sens souffle le vent" :laugh0:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)