Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5881 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:21

Peut-être pour l'opinion générale, mais pour moi, c'est aussi parce que le geste de Suarez sert à quelque chose alors que tout est fait dans les règles.

Alors je récapitule :
Henry fait main - il y a but - pas de sanction car l'arbitre n'a rien vu - cela qualifie la France
Suarez fait main - il empêche le but - sanction - cela qualifie l'Uruguay

Mise à part la sanction les faits sont similaires.. mais l'un se fait lyncher et le second est un héros :eyebrow:

#5882 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 05 juillet 2010 - 15:23

Ben justement moi j'ai pas besoin de réfléchir pour savoir que j'aurais fait la main dans l'action de Suarez 100 fois, alors que je ne l'aurais pas fait dans celle d'Henry, comme je l'ai dit plus haut.

C'est quand même différent de faire une main pour sauver un but, on sait que, que l'arbitre le voit ou pas, le but est sauvé, et de faire une main en attaquant, en priant que l'arbitre ne nous voit pas (car s'il nous voit c'est finit).

Oui mais ça reste une main, donc un non respect des règles.
Et je pense qu'en pleine action ça tient plus du réflexe intentionné que du geste murement réfléchi.

De plus je vois vraiment pas la différence. dans les deux cas ils prient pour que l'arbitre ne les voie pas. Dans les deux cas ils changent le cours du match.

L'un comme l'autre ne sont pas excusables.

#5883 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:28

Alors je récapitule :
Henry fait main - il y a but - pas de sanction car l'arbitre n'a rien vu - cela qualifie la France

Mise à part la sanction les faits sont similaires.. mais l'un se fait lyncher et le second est un héros :eyebrow:

Henry -> Problème d'arbitrage, il aurait dû se prendre un carton jaune et il n'aurait pas dû y avoir but. Si son geste est volontaire, c'est normal qu'il se fasse lyncher.

Suarez -> Aucun problème, tout est dans les règles, et son geste est bien un "sacrifice", normal qu'il soit applaudit par les siens.

Oui mais ça reste une main, donc un non respect des règles.

Non, justement, Non ! Les règles c'est que pour une main volontaire, on se prend un carton jaune. Pour une faute en position de dernier défenseur, un carton rouge. Tout a été dans les règles, il n'y a eu AUCUNE TRICHE.

Et je pense qu'en pleine action ça tient plus du réflexe intentionné que du geste murement réfléchi.

Encore une fois je t'ai dit que ce genre de chose n'a pas besoin de beaucoup de réflexion pour être sentie.

De plus je vois vraiment pas la différence. dans les deux cas ils prient pour que l'arbitre ne les voie pas.

Encore une fois, pour Suarez, que l'arbitre le voit ou pas, lui son geste sert à quelque chose, faut que je le dis combien de fois ? Il le fait peu importe la sanction si l'arbitre le voit.

#5884 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:29

Henry -> Problème d'arbitrage, il aurait dû se prendre un carton jaune et il n'aurait pas dû y avoir but. Si son geste est volontaire, c'est normal qu'il se fasse lyncher.

Suarez -> Aucun problème, tout est dans les règles, et son geste est bien un "sacrifice", normal qu'il soit applaudit par les siens.

Une main reste une main et que je sache au foot, mis à part le gardien, les mains sont interdites que cela soit pour marquer ou pour arrêter un but.

Encore une fois, pour Suarez, que l'arbitre le voit ou pas, lui son geste sert à quelque chose, faut que je le dis combien de fois ? Il le fait peut importe la sanction si l'arbitre le voit.

Au final celui d'Henry aussi sert à quelque chose.

#5885 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:32

Impressions après les match du week-end.

-J'ai presque eu envie de pleurer pour le Ghana tellement c'était injuste, mais à coté je trouve le sacrifice de Suarez tellement beau que je me suis dit "ça y est, la coupe du monde a commencé". Match fou et l'Uruguay m'a vraiment laissé une bonne impression.

-Les hollandais jouent mal, ils ne passeront pas les demi selon moi, Van Persie est a coté de ses pompes et il manque clairement un grand buteur à cette équipe (allô Ruud ?). Ils se sont vu offert le ticket de demi par le Brésil qui devait logiquement gagner le match sans le naufrage collectif en seconde période.

-L'Allemagne me laisse une impression de puissance mais est tombée sur des équipes qui sont souvent passées à coté de leur match, à voir contre une vraie opposition. Muller est suspendu aussi alors qu'il fait une super coupe. Encore une fois, l'Argentine n'a jamais proposé un jeu capable de faire mal aux allemands, comme tout au long de la coupe du monde (aucune tactique, circulation de ballon médiocre pour une équipe avec des joueurs de ce niveau).

-L'Espagne joue juste et a pourtant eu beaucoup de mal à trouver la faille face à un Paraguay très bien organisé.
Match un peu fou avec les pénalty arrêtés des 2 cotés. Mais cette Espagne la peut compter sur un Villa en super forme qui peut marquer à tout moment. Torres est à coté de ses pompes, comme Van Persie, à changer pour Navas ou Matta pour prendre les allemands de vitesse (ce qui est le gros point faible de l'Allemagne amha). Petit brin de réussite pour l'Espagne qui me fait dire qu'elle ira au bout.

Tu es sérieux ? Je ne vois pas en quoi le "sacrifice" de Suarez est beau... Certes, il choisit l'expulsion et la suspension au prochain match pour sauver son équipe, mais son geste s'apparente à de la triche.

Et je ne vois pas ce que tout le monde trouve au Ghana... C'est une belle équipe, vaillante et très physique, avec quelques bons éléments, mais je ne l'ai pas trouvée non plus transcendante. Cela dit, je suis dégoûté pour eux en ce qui concerne leur élimination, due à la main de Suarez.

Les Pays-Bas, eux, m'ont paru très solides, et je les vois bien en finale. Je pense que l'Allemagne aussi va passer, mais qui sait ? Peut-être que cette fin de Coupe du Monde nous réserve des surprises.

Non, justement, Non ! Les règles c'est que pour une main volontaire, on se prend un carton jaune. Pour une faute en position de dernier défenseur, un carton rouge. Tout a été dans les règles, il n'y a eu AUCUNE TRICHE.

Encore une fois je t'ai dit que ce genre de chose n'a pas besoin de beaucoup de réflexion pour être sentie.

Encore une fois, pour Suarez, que l'arbitre le voit ou pas, lui son geste sert à quelque chose, faut que je le dis combien de fois ? Il le fait peu importe la sanction si l'arbitre le voit.

Si tu commets une faute comme celle-ci, c'est de la triche, même si elle est sanctionnée. D'autant que dans le cas de Suarez, la sanction devrait être plus grave.

#5886 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:32

Une main reste une main et que je sache au foot, mis à part le gardien, les mains sont interdites que cela soit pour marquer ou pour arrêter un but.

Les règles autorisent les mains. Si ce n'était pas le cas, le match s'arrêteraient à chaque main et l'équipe adverse serait vainqueur. C'est pour ça qu'il existe des "cartons", c'est pour pénaliser des "fautes", pas des "triches".

Au final celui d'Henry aussi sert à quelque chose.

Mon Dieu, mais combien de fois faut que je le dise. Le cas qui compte c'est le cas où l'arbitrage EST BON.
Si tout avait été dans les règles, la main d'Henry lui aurait valu un carton et l'action aurait été fini. Le fait qu'il y ait une erreur d'arbitrage forcément va faire changer toute la donne, et n'importe quelle action à la base finie peut devenir un but.

#5887 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:34

Alors je récapitule :

La différence est qu'Henry a été vu. Mais comme l'a dit tuntun, ces deux gestes ne sont pas excusables.

Les règles autorisent les mains. Si ce n'était pas le cas, le match s'arrêteraient à chaque main et l'équipe adverse serait vainqueur. C'est pour ça qu'il existe des "cartons", c'est pour pénaliser des "fautes", pas des "triches".

Mon Dieu, mais combien de fois faut que je le dise. Le cas qui compte c'est le cas où l'arbitrage EST BON.
Si tout avait été dans les règles, la main d'Henry lui aurait valu un carton et l'action aurait été fini. Le fait qu'il y ait une erreur d'arbitrage forcément va faire changer toute la donne, et n'importe quelle action à la base finie peut devenir un but.

Une faute est sifflée quand tu ne respectes pas les règles : donc quand tu triches.

#5888 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:36

Une faute est sifflée quand tu ne respectes pas les règles : donc quand tu triches.

Si tu commets une faute comme celle-ci, c'est de la triche, même si elle est sanctionnée. D'autant que dans le cas de Suarez, la sanction devrait être plus grave.

Tricher peut-être, mais on ne va pas jouer sur les mots, tu sais très bien de quoi je veux parler, et ce dont je veux parler, c'est qu'il n'y a PAS d'injustice, point.

Et il ne devrait SURTOUT pas y avoir de sanction plus grave pour Suarez, ça serait complètement déloyal. Il existe des règles écrites, les joueurs s'appuient dessus, si on les change après un évènement et qu'on les applique à cet évènement antérieur, c'est complètement injuste.

#5889 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 15:36

Ben, je ne sais pas comment le dire mais il a triché, a été puni et il envoi son équipe en demi, moi je vois ça comme un sacrifice.
Pour mettre les choses au point, tout le monde s'offusque de voir l'Angleterre volée sur le goal et l'Argentine marquer sur hors jeu car on n'applique pas le règlement.
Maintenant que le règlement est appliqué, ça ne va pas non plus :rolleyes:.

Et humainement, oui, même si c'est une tricherie, il se sacrifie pour tenter (désespérément hein, ça marchera 5% du temps ce qu'il a fait) de sauver son équipe et ça a fonctionné.

C'est le football, et non ce n'est pas juste.

#5890 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:37

Ce que je veux te faire comprendre c'est que pour moi Suarez fausse le match. En faisant main il empêche le but et la qualification du Ghana. En provoquant le pénalty, il permet à son équipe d'espérer que le tireur loupe son tir ou que le gardien le stoppe. Pour moi c'est de la triche.
Et sur la main d'Henry, le problème principal vient de l'arbitre qui ne fait pas son boulot. Il serait aller voir Henry et lui aurait demandé si il avait fait main on en serait pas là.

#5891 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:37

Donc on ne juge pas une main volontaire de la même façon selon que le niveau de mérite de l'équipe, de l'impact de l'action ou quoi que soit ?
Dans tous les cas, punit ou pas, le joueur est coupable.
Et faire passer un joueur coupable d'une main complètement aberrante qui fausse un match pour un héros paraît normal aux yeux de tout le monde.

Non, comme l'a dit Reaper, je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.

Et Suarez n'a pas été puni, il a envoyé son équipe en demi finale.

Je vois la nuance que tu apporte mais je ne l'entends pas.
Le joueur en pleine action ne réfléchis pas à tout ça. Il fait la main point. Dans les deux cas, c'est une transgression des règles et ça fausse le résultat. Donc appelle ça comme tu veux, triche ou pas, mais c'est la même chose dans les deux cas.

Quand tu as un carton rouge et la suspension qui va avec, tu es puni...

Et croire que le joueur ne réfléchit pas en pleine action me paraît erroné. A mon avis, c'est une question de mentalité ; l'idée d'utiliser la main serait venue à certains joueurs et pas à d'autres.

#5892 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 05 juillet 2010 - 15:38

Tu peut le répèter autant de fois que tu veux, ça reste une main. Donc oui le geste de Suarez sert à quelque chose, il sert à sortir une équipe des quarts de la coupe du monde par la triche au lieu de la faire en marquant un but comme il aurait du le faire.

Mais bordel comment on peut cautionner un truc pareil. Le gars est un héros il a sauvé son équipe. NON !! Il a envoyé l'équipe adverse au fond du trou.

Et non, ce n'est pas les règles du foot. Ce sont les règles de l'arbitrage de sanctionné ça, mais ce ne sont pas les règles du foot. Quand tu est battu, tu es battu. Tu ne met pas les mains ou tu ne fait pas une faute.

#5893 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:39

Ce que je veux te faire comprendre c'est que pour moi Suarez fausse le match. En faisant main il empêche le but et la qualification du Ghana. En provoquant le pénalty, il permet à son équipe d'espérer que le tireur loupe son tir ou que le gardien le stoppe. Pour moi c'est de la triche.
Et sur la main d'Henry, le problème principal vient de l'arbitre qui ne fait pas son boulot. Il serait aller voir Henry et lui aurait demandé si il avait fait main on en serait pas là.

Lui Fabiano a marqué après s'être servi des bras ; l'arbitre est venu le voir, il a nié avoir triché, et le but a été validé...

#5894 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:39

Oui non mais d'accord mais après faut pas déconner, dans ce cas le match est faussé 80 fois, car chaque faute, même les petites sans cartons jaunes, faussent complètement le match car qui sait s'il y aurait pas eu but juste après ? C'est pas parce que là c'est évident qu'il y aurait eu but (et encore il aurait pu la prendre de la tête), que dans les dizaines d'autre cas ce n'est pas pareil.

#5895 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:41

Ben, je ne sais pas comment le dire mais il a triché, a été puni et il envoi son équipe en demi, moi je vois ça comme un sacrifice.
Pour mettre les choses au point, tout le monde s'offusque de voir l'Angleterre volée sur le goal et l'Argentine marquer sur hors jeu car on n'applique pas le règlement.
Maintenant que le règlement est appliqué, ça ne va pas non plus :rolleyes:.

Et humainement, oui, même si c'est une tricherie, il se sacrifie pour tenter (désespérément hein, ça marchera 5% du temps ce qu'il a fait) de sauver son équipe et ça a fonctionné.

C'est le football, et non ce n'est pas juste.

Quel rapport avec le règlement ? Oui, il est appliqué, mais le geste de Suarez, lui, n'est pas excusable.

#5896 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:41

Tu peut le répèter autant de fois que tu veux, ça reste une main. Donc oui le geste de Suarez sert à quelque chose, il sert à sortir une équipe des quarts de la coupe du monde par la triche au lieu de la faire en marquant un but comme il aurait du le faire.

Mais bordel comment on peut cautionner un truc pareil. Le gars est un héros il a sauvé son équipe. NON !! Il a envoyé l'équipe adverse au fond du trou.

Et non, ce n'est pas les règles du foot. Ce sont les règles de l'arbitrage de sanctionné ça, mais ce ne sont pas les règles du foot. Quand tu est battu, tu es battu. Tu ne met pas les mains ou tu ne fait pas une faute.

Mais dans ce cas alors pourquoi une équipe n'est-elle pas exclue à chaque fois qu'il y a une faute ? Regarde les échecs, si tu tentes de faire un mouvement interdit, bye bye. Dans le foot, les fautes sont permises, c'est tout.
Et aussi le fait que ce soit la coupe du monde ne change rien, faut arrêter d'amplifier une action parce que c'est la coupe du monde, pour moi ça serait strictement la même chose si je faisais un match avec mes potes.

#5897 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:42

Moi je prone le beau jeu. Que cela soit pour Henry, Suarez, Maradona et Co, une main est un geste d'anti jeu (même pour un "sacrifice"). Et ça je ne cautionne pas.

#5898 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 15:43

Le problème n'est pas la punition, le problème vient du fait que tout le monde l'excuse.
Quand Henry a fait la main, tout le monde lui est tombé dessus. On voulait même refaire jouer le match.
Pour Suarez comme pour Fabianno, on les traite comme des héros.

Pourquoi cette différence ?

Merci d'avoir traduit mes propos en langage clair et concis :japh:

Parce que Henry n'a pas été puni j'imagine et qu'il a fait semblant de rien.

Et peut-être aussi parce que hors France, cette équipe n'a certainement pas la sympathie qu'elle a pu avoir dans votre pays.

Et surtout, il me semble que la différence de niveau entre les équipes aurait du suffire à vous qualifier. Mais cette équipe était tellement à la ramasse que je pense que beaucoup de monde attendait qu'elle se vautre (ce qu'elle n'a pas manqué de faire durant le mondial).

Mais pour Fabiano, ça n'a rien à voir pour moi, ça n'a aucune influence sur le match au final, donc l'aspect émotionnel est moins important. La faute n'en reste pas moins excusable car encore une fois il n'a pas été puni.

Donc en gros je traduis : l'équipe est antipathique et joue comme un pied, elle n'a donc pas le droit de tricher, par contre si les joueurs dégagent une énergie de sympathie, ça les excuse de mettre la main et d'aller contre les règles?

Et pour Fabiano, le fait qu'il n'y ait plus d'enjeu ne justifie pas son geste, et surtout ne justifie pas qu'il ne s'excuse même pas d'avoir fait main, déclarant plutôt que c'est la "main de Dieu" (c'est surtout ça que je condamne en fait).

Thierry Henry, hormis son geste et à la fin du match, a fait profil bas, a fermé sa gueule pendant toute la polémique, et s'est même excusé, en ayant reconnu qu'il avait fait main. Ca me semble quand même un peu plus honorable.

Oui mais le joueur n'y peut rien si l'arbitre ne voit pas la main.

Moi je fais la main sachant exactement à quoi m'attendre, je ne cautionne pas les "simulations" et autres combines qui cherchent à contourner les règles et qui sont la vraie triche.

Tout est une histoire d'avoir dans ses mains le plus de cartes possibles, et le fait de tirer le maillot d'un joueur sur une contre attaque pour la casser, on sait qu'on va écoper d'un carton jaune, mais si on estime que c'est à notre avantage, je suis à 100% avec le joueur qui va tirer le maillot. Si les sanctions sont jugées pas assez sévères car ça brise le jeu, il n'y a qu'à les augmenter, mais une fois qu'elles sont établies, le joueur peut jouer comme il veut (dans la limite du raisonnable, je ne suis pas du tout pour les fautes dangereuses).

Donc en gros, la fin justifie les moyens, c'est ça? On s'en fout de l'esprit du football du moment que le geste permet de gagner un match?

Dans ce cas, on doit aussi considérer que ce qu'a fait Schumacher contre Battiston est digne d'être sanctifié, puisqu'il a empêché son équipe de se retrouver en situation difficile?

Et alors dans ce cas, on doit pardonner à Henry d'avoir fait main et d'avoir permis à la France de se qualifier, puisque son geste permet à son équipe de reprendre l'avantage.

Je suis pourtant le premier à dire que tout cela, c'est scandaleux, mais que ça fait parti de la "tragédie de l'histoire", mais en fait, vous arrivez quand même à trouver des justifications assez incroyables, quand même :unsure:

Mais contrairement à Henry il a été puni.

oui, mais le résultat est le même : une équipe qui méritait de gagner a perdu (même si, dans les faits, l'Irlande ne gagnait pas, même sans le but d'Henry, puisqu'il y avait prolongation).

#5899 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:45

Donc en gros, la fin justifie les moyens, c'est ça? On s'en fout de l'esprit du football du moment que le geste permet de gagner un match?

L'esprit du football n'a absolument RIEN à faire dans ce débat, et oui la fin justifie les moyens tant que les moyens sont DANS LES REGLES, et ça tombe bien c'était le cas avec Suarez, car y'a pas eu d'injustice.

#5900 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 15:46

Quel rapport avec le règlement ? Oui, il est appliqué, mais le geste de Suarez, lui, n'est pas excusable.

Le rapport avec le règlement ? Chaque action fautive d'une équipe n'est que l'application du règlement.
Il commet une faute de main volontaire dans le rectangle --> carte rouge + penalty. Y a plus rien à ajouter derrière, il a commis une faute et il a été puni.

Je vais prendre un exemple fort: si tu fais un excès de vitesse, tu commets une faute vis-à-vis de la loi, tu auras une amende. Si tu roules trop vite et que tu provoques un accident, tu n'auras pas une amende plus importante, la faute est la même même si les conséquences sont plus graves, c'est le même principe.
Le règlement est connu avant la rencontre, il sera appliqué tel quel, comme dans TOUS les match de football, même si ça parait injuste.

#5901 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 15:47

Mais dans ce cas alors pourquoi une équipe n'est-elle pas exclue à chaque fois qu'il y a une faute ? Regarde les échecs, si tu tentes de faire un mouvement interdit, bye bye. Dans le foot, les fautes sont permises, c'est tout.
Et aussi le fait que ce soit la coupe du monde ne change rien, faut arrêter d'amplifier une action parce que c'est la coupe du monde, pour moi ça serait strictement la même chose si je faisais un match avec mes potes.

Tu sais qu'en fait, tu cautionnes exactement ce que tu dis la FIFA pour défendre ses positions contre la vidéo? L'arbitre fait des fautes, comme les joueurs ça fait parti du jeu, donc on doit les accepter. Si on accepte qu'un mec mette la main pour arrêter un ballon, alors on doit accepter qu'un arbitre ne voit pas un ballon passer derrière la ligne.

#5902 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:49

Tu sais qu'en fait, tu cautionnes exactement ce que tu dis la FIFA pour défendre ses positions contre la vidéo? L'arbitre fait des fautes, comme les joueurs ça fait parti du jeu, donc on doit les accepter. Si on accepte qu'un mec mette la main pour arrêter un ballon, alors on doit accepter qu'un arbitre ne voit pas un ballon passer derrière la ligne.

Absolument pas.
C'est pas parce que je dis que si une faute est punie, la justice est respectée (les règles sont appliquées), que j'ai aussi dit que si une faute n'est pas punie, la justice est respectée, et j'ajoute même à cela : au contraire.

#5903 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 15:50

Le rapport avec le règlement ? Chaque action fautive d'une équipe n'est que l'application du règlement.
Il commet une faute de main volontaire dans le rectangle --> carte rouge + penalty. Y a plus rien à ajouter derrière, il a commis une faute et il a été puni.

Je vais prendre un exemple fort: si tu fais un excès de vitesse, tu commets une faute vis-à-vis de la loi, tu auras une amende. Si tu roules trop vite et que tu provoques un accident, tu n'auras pas une amende plus importante, la faute est la même même si les conséquences sont plus graves, c'est le même principe.
Le règlement est connu avant la rencontre, il sera appliqué tel quel, comme dans TOUS les match de football, même si ça parait injuste.

C'est faux : si tu crées un accident, avec des dommages physiques et/ou corporels à cause d'un excès de vitesse, non seulement on te retire ton permis, mais tu passes aussi au tribunal et tu as une amende, voire de la prison.

Donc il est quand même anormal de voir qu'une main purement volontaire, dont l'action prive une équipe de victoire, soit puni de la même façon qu'une main qui traine dans l'action dans la surface.

#5904 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:51

L'esprit du football n'a absolument RIEN à faire dans ce débat, et oui la fin justifie les moyens tant que les moyens sont DANS LES REGLES, et ça tombe bien c'était le cas avec Suarez, car y'a pas eu d'injustice.

Ce n'est pas parce qu'une sanction a été appliquée que le geste de Suarez est dans les règles...

Il y a injustice parce qu'une équipe qui envoie la balle presque au fond, à quelques secondes de la fin de la prolongation d'une rencontre à élimination directe, voit la balle arrêtée par une partie du corps qu'on n'a pas le droit d'utiliser. Dans ce cas, d'ailleurs, je pense que les règles devraient être changées.

#5905 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Oui mais dans les règles du foot il est dit avant les sanctions que le foot se joue aux pieds.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Suarez a été sanctionné comme il devait l'être et qu'il a fait ce geste en toute connaissance de cause. MAIS c'est le côté moral de l'histoire qui me gène. Comment peut on l'élever en héros ? Dans ce cas Henry a sacrifié son image, sa carrière avec ce geste également en envoyant la France à la Coupe du Monde...

#5906 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

C'est faux : si tu crées un accident, avec des dommages physiques et/ou corporels à cause d'un excès de vitesse, non seulement on te retire ton permis, mais tu passes aussi au tribunal et tu as une amende, voire de la prison.

Donc il est quand même anormal de voir qu'une main purement volontaire, dont l'action prive une équipe de victoire, soit puni de la même façon qu'une main qui traine dans l'action dans la surface.

Ah mais tu joues sur les mots là, passer au tribunal et faire de la prison sont des peines comme se prendre un carton rouge.

Et que je sache Suarez n'a tué personne.

#5907 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Ca n'a rien à voir, la vidéo aiderait simplement à appliquer le règlement, il y aura toujours une interprétation humaine derrière. La décision finale appartiendra TOUJOURS à l'arbitre.

Oui la main est une tricherie, mais la punition prévue dans le règlement a été appliquée, que veux-tu faire de plus ? Accorder le but sans que le ballon ait passé la ligne ?

#5908 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:52

De toute façon, outre la triche et l'injustice présumées, je veux dire - et je ne suis pas le seul - que la main de Suarez ne doit pas être applaudie, au contraire.

#5909 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:54

Moi j'aurais bien voulu savoir ce que l'opinion aurait dit si à la place du l'Uruguay cela aurait équipe de France...

#5910 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:56

Ce n'est pas parce qu'une sanction a été appliquée que le geste de Suarez est dans les règles...

Il y a injustice parce qu'une équipe qui envoie la balle presque au fond, à quelques secondes de la fin de la prolongation d'une rencontre à élimination directe, voit la balle arrêtée par une partie du corps qu'on n'a pas le droit d'utiliser. Dans ce cas, d'ailleurs, je pense que les règles devraient être changées.

Rah mais justement, tu t'y prends complètement comme il faut pas.

Le fait que ce soit la coupe du monde, que ce soit à quelques secondes de la fin de la prolongation, ceci est tout à fait IMPERTINENT, car les règles sont les même pour tout le monde, et à tout moment.

Et tout a été fait dans les règles. Je n'ai pas dit que le geste de Suarez était dans les règles, j'ai dit que tout s'était passé dans les règles : il a reçu la punition prévue.

Et si tu penses que les règles devraient être changée, je suis probablement d'accord avec toi, mais en l'occurrence on ne change pas les règles après l'évènement, ce n'est pas juste pour les protagonistes de celui-ci.

Oui mais dans les règles du foot il est dit avant les sanctions que le foot se joue aux pieds.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Suarez a été sanctionné comme il devait l'être et qu'il a fait ce geste en toute connaissance de cause. MAIS c'est le côté moral de l'histoire qui me gène. Comment peut on l'élever en héros ? Dans ce cas Henry a sacrifié son image, sa carrière avec ce geste également en envoyant la France à la Coupe du Monde...

Ben justement, pour moi une fois que les règles sont fixées, le joueur qui estime qu'un geste qui va être punis est une meilleur solution qu'un geste qui ne va pas être punis, je trouve normal qu'il le fasse. Ce n'est pas forcément "moral" par rapport à la base de la base des règles, mais c'est la manière de jouer la plus efficace, c'est à dire celle que je cautionne lorsqu'on parle d'un jeu.

#5911 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:57

C'est exactement ça, il y a un geste défensif et offensif, de plus le but de Gallas sur la main d'Henry qualifie la France. Le geste de Suarez ne qualifie pas l'Uruguay c'est le raté de Gyan qui les laisse dans la course et c'est la séance de pénalty qui les qualifie.

La main d'Henry et de Suarez sont incomparable, l'un c'est un réflexe l'autre c'est purement réfléchis quand Henry voit que le ballon lui tape sur le bras il tend la main pour se la remettre devant. La main d'Henry est comparable à celle de Fabiano.

Ensuite Henry fait profil bas???????
Arrêter de raconter n'importe quoi derrière sa main il fait le tour du terrain les bras écartés et à la fin du match il va voir les Irlandais comme si de rien n'était, c'est la pression médiatique qui a forcé Henry à reconnaître les faits.

Il faut rajouter à ça que l'Uruguay est une équipe sympathique et que le duo Suarez Forlan bénéficie d'un statut...l'équipe de France prend le monde du foot pour des cons depuis 4 ans, Henry n'a aucun statut sauf à Arsenal. Il faut prendre en compte la personnalité des joueurs.

Henry s'est un arriviste à grosse tête qui s'accorde le titre de meilleur buteur de l'équipe de France sans aucune réserve, le fait qu'il lui a fallu 123 sélections pour marqué 51 buts il s'en tape alors que la qualité d'un buteur c'est son ratio pas son nombre de buts. En plus en 4 coupe du monde c'est 6 buts...c'est dire le niveau il est même pas dans le top 30 (il me semble)....c'est un joueur surfait qui se prend pour un grand attaquant...et ça gonfle les gens et le monde du foot.

Henry c'est tout le résumé de cette équipe de France qui emmerde tout le monde depuis des années et qui a explosé dans le bus...arrêté d'être des oui-oui accro aux discours marketing de cette équipe et concentrez-vous sur les faits.

#5912 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 15:59

De toute façon, outre la triche et l'injustice présumées, je veux dire - et je ne suis pas le seul - que la main de Suarez ne doit pas être applaudie, au contraire.

Et étrangement, je peux affirmer avec une quasi certitude que si on était sur un forum uruguayen, on l'applaudirait.
Le sport (et le foot surement plus que d'autres) se vit dans l'émotion et c'est cette émotion qui fait qu'on admire ou pas un tel geste.
Et j'ai revécu ce genre d'émotions pendant Espagne-Paraguay pendant les 5 minutes de folies avec les penalty :)

Je ne cherche pas à le disculper, mais c'est malheureusement un cas prévu dans le règlement et moi dans l'émotion, j'ai vraiment trouvé que c'était un sacrifice.

#5913 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 15:59

Donc, si je te comprends bien, si un défenseur casse une jambe à un attaquant pour l'empêcher de marquer, ça n'a rien de scandaleux s'il est expulsé, puisque la justice est respectée?

#5914 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:01

Donc, si je te comprends bien, si un défenseur casse une jambe à un attaquant pour l'empêcher de marquer, ça n'a rien de scandaleux s'il est expulsé, puisque la justice est respectée?

Je te laisse revenir à la page précédente où je dis quelque chose comme "dans la limite du raisonnable, je ne cautionne pas les gestes dangereux".

#5915 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 16:03

C'est arrivé en Belgique l'année passée, et l'Union Belge a bien précisé qu'on ne devait JAMAIS juger les conséquences d'un geste mais bien l'intention, simplement parce que tu peux casser la jambe d'un autre joueur sans le vouloir.

Le règlement sera appliqué, ça n'empêchera pas le joueur blessé d'attaquer au civil si agression caractérisée. C'est très triste mais c'est comme ça malheureusement.

#5916 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:05

C'est arrivé en Belgique l'année passée, et l'Union Belge a bien précisé qu'on ne devait JAMAIS juger les conséquences d'un geste mais bien l'intention, simplement parce que tu peux casser la jambe d'un autre joueur sans le vouloir.

Le règlement sera appliqué, ça n'empêchera pas le joueur blessé d'attaquer au civil si agression caractérisée. C'est très triste mais c'est comme ça malheureusement.

C'est clair que si c'est involontaire, là moi j'ai rien contre le geste initial.
Par contre s'il prend volontairement de gros risques de déboîter son adversaire, c'est pas la même.

#5917 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:05

Et étrangement, je peux affirmer avec une quasi certitude que si on était sur un forum uruguayen, on l'applaudirait.
Le sport (et le foot surement plus que d'autres) se vit dans l'émotion et c'est cette émotion qui fait qu'on admire ou pas un tel geste.
Et j'ai revécu ce genre d'émotions pendant Espagne-Paraguay pendant les 5 minutes de folies avec les penalty :)

Je ne cherche pas à le disculper, mais c'est malheureusement un cas prévu dans le règlement et moi dans l'émotion, j'ai vraiment trouvé que c'était un sacrifice.

Si j'avais été uruguayen, je pense que j'aurais été heureux de la qualification, mais critique envers ce geste. Comme pour la main d'Henry, en fait.

#5918 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 16:07

et bien moi, je ne trouve pas normal qu'on applaudisse un tel geste. Comme on applaudirait le geste d'Henry d'ailleurs. Je ne suis nullement en train d'excuser ce qu'il a fait. Et d'ailleurs, j'ai toujours dit que ce n'était pas glorieux de s'être qualifié comme cela. Après, le football étant football, c'est comme ça, ça ne se discute pas. Et je prend la chose de la même façon en ce qui concerne l'Uruguay.

Ce que je trouve scandaleux, c'est que certains se soient érigés en défenseur des valeurs du sport à l'époque de France-Irlande, qu'on ait appelé à rejouer le match, qu'on ait limite pendu Henry pour "trahison envers la nation", alors qu'en fait, le véritable responsable de cette situation, c'est avant tout les arbitres.

Et le pire, c'est que Suarez est fier de son geste, qu'il ne s'excuse même pas, et qu'en plus, on exploite une nouvelle fois Dieu (il a bon dos, Dieu...) pour justifier l'injustifiable. Et dans un pays laïque et souvent anti-religieux comme la France, ça ne choque même pas... Je n'imagine même pas ce qu'il se serait passé si Henry avait osé dire que c'était grâce à Dieu s'ils ont marqué... Je n'ose MEME PAS imaginer si ça avait été la France à la place de l'Uruguay, et que Gallas avait plongé pour sauver son équipe...

C'est ça que je reproche : les Français sont quand même de sacrés hypocrites à ce niveau-là...

#5919 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:08

Le problème vient de l'image de l'équipe de France je pense. Car en 2006, Zidane fait un geste débile mais tout le monde en France l'a soutenu. En 2009, Henry fait un geste débile mais il se fait lyncher. La différence c'est qu'en 2006, l'équipe de France jouissait d'une meilleure image que maintenant.

#5920 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juillet 2010 - 16:10

Le problème vient de l'image de l'équipe de France je pense. Car en 2006, Zidane fait un geste débile mais tout le monde en France l'a soutenu. En 2009, Henry fait un geste débile mais il se fait lyncher. La différence c'est qu'en 2006, l'équipe de France jouissait d'une meilleure image que maintenant.

En même temps, soutenir Zidane en 2006 n'était pas très intelligent. Alors ok, c'était Zizou, et l'équipe avait fait un superbe parcours, mais les journaux qui nous expliquaient qu'ils avaient eu une "réaction humaine" me paraissent complètement à côté de la plaque...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)