Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5841 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 03 juillet 2010 - 00:32

Règlement appliqué à la lettre : main dans la surface = pénalty + carton rouge.

Le règlement c'est main volontaire laissé à l'interprétation de l'arbitre d'où le débat sur les bras décollés du corps et carton rouge uniquement si le ballon va dans la direction du but sinon c'est souvent jaune ou rien.

Dans ce cas oui l'arbitre a eu raison comme tu le dis.

Après pour ce que tu dis sur l'anti-jeu c'est loin d'être vrai oui il y a toujours du vice dans un match mais les équipes qui gagnent uniquement grâce à ça c'est beaucoup plus rare.

Les italiens, les uruguayens et les portugais sont souvent mis dans les critiques à juste titre. Les Pays-Bas échappe à leur réputation grâce au beau jeu pratiqué il y a quelques années...les Pays-Bas ça a toujours été une équipe de pute pourtant les journalistes ne disent rien et préfèrent taper Dunga et ses choix ce qui est pas très fin puisqu'il a une dynamique de folie depuis 3 ans et qu'il a été engagé pour rendre une copie différente du dernier mondial fiesta. Van Bommel vaut deux Materazzi...

C'est comme l'Espagne, c'est une vrai équipe de tricheurs et personne le dit sur la simulation de Torres ça aurait été Cristiano Ronaldo ça allait gueuler et sortir les clichés...bon après les espagnols sont truqueurs quand ils sont en difficulté, ils essaient au moins de gagner par le jeu.

Une vrai équipe de putes c'est celle qui gagne sur la guerre psychologique et pas dans le jeu...perso je suis brésilien dans les arrêts de jeu Van Bommel je lui pète la jambe. Sur l'expulsion de Melo c'était prévu il le collait depuis plusieurs minutes quand Robben tombe il garde le ballon dans les mains pour empêché le Brésil d'accéléré c'est pour ça qu'il lui met les semelles quand pendant une heure dix tu te fais jeté par terre ou tiré le maillot au milieu de terrain pour couper ton jeu ça joue.

Rappel-toi la coupe du monde 2006 le Pays-Bas VS Portugal après le match il n'y a eu que les portugais qui se sont fait taillé. La première hostilité c'était l'attentat sur Cristiano Ronaldo...comme par hasard.

Quand tu vois l'autre étron de Van Persie joué la balle de match en se retournant devant Kuyt sans faire de passe...

Les Pays-Bas c'est 22 prétentieux avec des degrés d'anti-jeu...sauf Kuyt qui reste souvent propre (il me semble)...ça doit être pour ça qu'il est jeté.

Pour le match de l'Uruguay et du Ghana la différence tient à la qualité technique, rien que la panenka du chevelu découpeur de mollet ça en dit long...en tout cas moi cette équipe de l'Uruguay me plaît son duo Suarez-Forlan c'est de la bonne...j'étais sur avant le mondial que ces deux la allaient nous montré leur talent...en plus c'est une équipe qui s'est calmé sur le vice pour amélioré un collectif qui fait plaisir tu sens que c'est une vrai équipe d'ailleurs il gagne leur match sur le terrain...ils restent accrocheur comme tout les sud-américains avec une vrai volonté de gagner (Suarez le mauvais réflexe) mais c'est vraiment une équipe qui a quelque chose.

#5842 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 03 juillet 2010 - 00:47

Le règlement c'est main volontaire laissé à l'interprétation de l'arbitre d'où le débat sur les bras décollés du corps et carton rouge uniquement si le ballon va dans la direction du but sinon c'est souvent jaune ou rien.

Dans ce cas oui l'arbitre a eu raison comme tu le dis.

Après pour ce que tu dis sur l'anti-jeu c'est loin d'être vrai oui il y a toujours du vice dans un match mais les équipes qui gagnent uniquement grâce à ça c'est beaucoup plus rare.

Les italiens, les uruguayens et les portugais sont souvent mis dans les critiques à juste titre. Les Pays-Bas échappe à leur réputation grâce au beau jeu pratiqué il y a quelques années...les Pays-Bas ça a toujours été une équipe de pute pourtant les journalistes ne disent rien et préfèrent taper Dunga et ses choix ce qui est pas très fin puisqu'il a une dynamique de folie depuis 3 ans et qu'il a été engagé pour rendre une copie différente du dernier mondial fiesta. Van Bommel vaut deux Materazzi...

C'est comme l'Espagne, c'est une vrai équipe de tricheurs et personne le dit sur la simulation de Torres ça aurait été Cristiano Ronaldo ça allait gueuler et sortir les clichés...bon après les espagnols sont truqueurs quand ils sont en difficulté, ils essaient au moins de gagner par le jeu.

Une vrai équipe de putes c'est celle qui gagne sur la guerre psychologique et pas dans le jeu...perso je suis brésilien dans les arrêts de jeu Van Bommel je lui pète la jambe. Sur l'expulsion de Melo c'était prévu il le collait depuis plusieurs minutes quand Robben tombe il garde le ballon dans les mains pour empêché le Brésil d'accéléré c'est pour ça qu'il lui met les semelles quand pendant une heure dix tu te fais jeté par terre ou tiré le maillot au milieu de terrain pour couper ton jeu ça joue.

Rappel-toi la coupe du monde 2006 le Pays-Bas VS Portugal après le match il n'y a eu que les portugais qui se sont fait taillé. La première hostilité c'était l'attentat sur Cristiano Ronaldo...comme par hasard.

Quand tu vois l'autre étron de Van Persie joué la balle de match en se retournant devant Kuyt sans faire de passe...

Les Pays-Bas c'est 22 prétentieux avec des degrés d'anti-jeu...sauf Kuyt qui reste souvent propre (il me semble)...ça doit être pour ça qu'il est jeté.

Pour le match de l'Uruguay et du Ghana la différence tient à la qualité technique, rien que la panenka du chevelu découpeur de mollet ça en dit long...en tout cas moi cette équipe de l'Uruguay me plaît son duo Suarez-Forlan c'est de la bonne...j'étais sur avant le mondial que ces deux la allaient nous montré leur talent...en plus c'est une équipe qui s'est calmé sur le vice pour amélioré un collectif qui fait plaisir tu sens que c'est une vrai équipe d'ailleurs il gagne leur match sur le terrain...ils restent accrocheur comme tout les sud-américains avec une vrai volonté de gagner (Suarez le mauvais réflexe) mais c'est vraiment une équipe qui a quelque chose.

Je suis d'accord avec toi pour les hollandais, mais faut pas essayer de faire passer les brésiliens pour des anges non plus. Melo a beau être harcelé, il a pas à faire ce qu'il a fait.
Et pendant le match ont la Côte d'Ivoire, on retient le coup de pute, inadmissible, de Keita, mais personne ne retient que exactement ce que les brésiliens ont voulu faire pendant toute la seconde mi-temps.

Et pour Suarez, il est vraiment très bon, et j'adore le voir balle au pieds, mais ses fautes et simulations sont horripilantes. Parce que je veux bien croire que la main est un mauvais réflexe, mais toutes ses simulations qu'il a fait au cours du match c'était volontaire.

De toutes façons dans ce mondial, y en a pas un pour attraper l'autre.

#5843 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 03 juillet 2010 - 09:00

Le geste de Suarez c'est surtout un gros reflexe. Y'a 3 tirs coup sur coup en moins de 10 sec : un arrété par le gardien, le deuxième c'est déjà Suarez qui l'arrête avec les jambes et le 3eme en hauteur, il doit paniquer, et fout les mains. Alors que vu la position du ballon et de ses mains, en laissant sa tête il aurait pu sortir le ballon tout aussi bien.
C'est un geste stupide mais il a bien été sanctionné pour. Il sera celui qui aura empêcher le Ghana de marquer, pour un buteur c'est le comble. C'est pas le premier à faire ça et ça ne sera pas le dernier.

#5844 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2010 - 10:04

Pour ceux qui s'intéressent à l'équipe de France Thuram a parlé, très bien parlé même, Thuram président...THURAM PRÉSIDENT :ph34r:

J'ai écouté Luis Attaque hier sur RMC, et je suis assez d'accord avec Fernandez pour dire qu'il a eu tort de parler comme ça. Il dit "Evra doit être suspendu à vie de l'Equipe de France"; ce qu'il fait là, c'est qu'il désavoue Laurent Blanc! Parce que c'est quand même au futur sélectionneur de décider s'il veut sanctionner les joueurs ou pas. Et s'il décide de repartir avec Evra, qu'est-ce qu'il se passe? On passe une nouvelle fois pour des cons?

Et puis bon, c'est pareil, Thuram, il est entré au conseil Fédéral en 2008 pour dire "on a mis un France 98 à la Fédé" et depuis, il a fait quoi? On ne l'a même pas entendu avant hier, il a attendu d'être entouré de journalistes pour s'exprimer, et surtout, pourquoi il n'a pas annoncé sa démission après le fiasco de l'Afrique du Sud?

Thuram pour le coup, c'est une grande gueule mais c'est tout. Et je suis assez déçu parce qu'en général, il a plus de couilles que ça. Mais il est surtout possible que son entrée à la FFF soit surtout un moyen d'entrer en politique tout court (puisque tout le monde sait que c'est son ambition première).

Enfin, après je ne suis pas tellement surpris parce que les anciens de France 98 me sortent par les trous de nez à chaque fois. Entre Lizarazu qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, Pires qui a une affaire personnelle avec Domenech ou Dugarry qui a oublié qu'il a été critiqué à une époque, on nage dans le grand n'importe quoi...

Le seul qu'on n'entend pas et qu'il faudrait entendre, c'est Laurent Blanc. Tout le monde parle à sa place, on lui fout une pression du diable sur les épaules maintenant
Et puis, il faudrait que les "France 98" n'oublient pas qu'ils ont été aussi les "France 2002"... :whistling:

Enfin, pour ceux qui pensaient qu'il y aurait une révolution de palais après la débâcle en sont pour leurs frais, avec un festival de langue de bois, de manque de courage politique et un status quo qui se prépare pour le 23 juillet (avec le vice-président du conseil fédéral en bonne voie pour succéder à Escalettes, autant dire on prend les mêmes et on recommence)... Finalement, on va se rendre compte que les plus pathétiques dans l'histoire ne seront pas les joueurs... :thumbdown:

#5845 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 03 juillet 2010 - 10:35

J'ai écouté Luis Attaque hier sur RMC, et je suis assez d'accord avec Fernandez pour dire qu'il a eu tort de parler comme ça. Il dit "Evra doit être suspendu à vie de l'Equipe de France"; ce qu'il fait là, c'est qu'il désavoue Laurent Blanc! Parce que c'est quand même au futur sélectionneur de décider s'il veut sanctionner les joueurs ou pas. Et s'il décide de repartir avec Evra, qu'est-ce qu'il se passe? On passe une nouvelle fois pour des cons?

Et puis bon, c'est pareil, Thuram, il est entré au conseil Fédéral en 2008 pour dire "on a mis un France 98 à la Fédé" et depuis, il a fait quoi? On ne l'a même pas entendu avant hier, il a attendu d'être entouré de journalistes pour s'exprimer, et surtout, pourquoi il n'a pas annoncé sa démission après le fiasco de l'Afrique du Sud?

Thuram pour le coup, c'est une grande gueule mais c'est tout. Et je suis assez déçu parce qu'en général, il a plus de couilles que ça. Mais il est surtout possible que son entrée à la FFF soit surtout un moyen d'entrer en politique tout court (puisque tout le monde sait que c'est son ambition première).

Enfin, après je ne suis pas tellement surpris parce que les anciens de France 98 me sortent par les trous de nez à chaque fois. Entre Lizarazu qui sait mieux que tout le monde ce qu'il faut faire, Pires qui a une affaire personnelle avec Domenech ou Dugarry qui a oublié qu'il a été critiqué à une époque, on nage dans le grand n'importe quoi...

Le seul qu'on n'entend pas et qu'il faudrait entendre, c'est Laurent Blanc. Tout le monde parle à sa place, on lui fout une pression du diable sur les épaules maintenant
Et puis, il faudrait que les "France 98" n'oublient pas qu'ils ont été aussi les "France 2002"... :whistling:

Enfin, pour ceux qui pensaient qu'il y aurait une révolution de palais après la débâcle en sont pour leurs frais, avec un festival de langue de bois, de manque de courage politique et un status quo qui se prépare pour le 23 juillet (avec le vice-président du conseil fédéral en bonne voie pour succéder à Escalettes, autant dire on prend les mêmes et on recommence)... Finalement, on va se rendre compte que les plus pathétiques dans l'histoire ne seront pas les joueurs... :thumbdown:

En fait quand j'entend parler de "france 98" j'ai l'impression qu'on parle des francs macons une sorte de mini caste qui veut a tout prix le pouvoir et tout et tout.

Mais tu as oublié de citer le plus pathétique reap : Frank Leboeuf alias monsieur "je prend ma retraite et j'habite a Los Angeles pour faire acteur mais vu que je fais un bide je veux revenir dans le foot pour "aider" l'équipe de France". Qu'il dise pas qu'il a l'équipe de france dans le sang lui parce que bon sinon il se serait investi plus tot.

#5846 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 03 juillet 2010 - 12:55

Mais même si la main de Suarez n'est pas qu'un mauvais réflexe, c'est pas du tout la première main volontaire dans une surface de réparation, y'en a déjà eu par paquets de dix, sur des centres ou autre, des joueurs qui empêchent un but tout fait, là c'était juste plus spectaculaire, mais les sanctions devraient être les même que ce soit la 1ere minute du match ou la 120eme, un tournoi amateur paumé ou la coupe du monde.

En l'occurrence, donner un "presque" but (pénalty), et un carton rouge pour compenser le "presque", me semble correct.

#5847 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 13:52

Mais même si la main de Suarez n'est pas qu'un mauvais réflexe, c'est pas du tout la première main volontaire dans une surface de réparation, y'en a déjà eu par paquets de dix, sur des centres ou autre, des joueurs qui empêchent un but tout fait, là c'était juste plus spectaculaire, mais les sanctions devraient être les même que ce soit la 1ere minute du match ou la 120eme, un tournoi amateur paumé ou la coupe du monde.

En l'occurrence, donner un "presque" but (pénalty), et un carton rouge pour compenser le "presque", me semble correct.

A partir du moment où le joueur fait preuve d'anti-jeu, l'arbitre doit sanctionné par un carton. Après dans le cas de Suarez, c'est la même prérogative qui rentre en compte que celle du dernier défenseur : il empêche volontaire une action de but en tant que dernier défenseur. Le caron rouge est donc mérité et comme la faute est commise dans la surface, c'est un tir au but. Comme l'a dit diegowar, la sanction est méritée, quelque soit le niveau de jeu ou la compétition.

#5848 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 03 juillet 2010 - 17:00

Je sens que Maradona va se faire vachement discret d'un coup.

#5849 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 03 juillet 2010 - 17:01

Vous vouliez un Brésil / Argentine en finale ?
Ben vous aurez un Allemagne / Pays-Bas

#5850 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 17:05

Vous vouliez un Brésil / Argentine en finale ?
Ben vous aurez un Allemagne Espagne / Pays-Bas

Ca me va beaucoup mieux comme ça ^_^

#5851 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 juillet 2010 - 17:13

:o
Je rentre à peine et découvre le score !

#5852 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 17:25

:o
Je rentre à peine et découvre le score !

L'Argentine est passée complètement à côté de son match. Pris à froid d'entrée de match, ils ont couru derrière le score sans jamais inquiéter la défense allemande alors que la Mannschaft a fait preuve de réalisme dans ses offensives.

#5853 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 juillet 2010 - 17:30

Finalement si l'Allemagne continue à jouer comme ça ce n'est pas dit que l'Espagne les battent :/

#5854 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 17:36

Finalement si l'Allemagne continue à jouer comme ça ce n'est pas dit que l'Espagne les battent :/

Une chose est sûre, si l'Allemagne est championne du Monde, ce sera amplement mérité vu le parcours en phase éliminatoire : Angletterre en 1/8, Argentine en 1/4, probablement l'Espagne en 1/2 et les Pays-Bas en finale.

Après pour le cas de l'Espagne, ça se jouera principalement sur la faculté des milieux espagnols à trouver les attaquants à l'approche de la surface de réparation, ce que l'Argentine n'a pas réussi aujourd'hui (et que l'Espagne avait tendance à faire contre le Portugal jusqu'à l'entrée de Llorente). Et il faut déjà passer le Paraguay ce soir (oui je me méfie des vieilles surprises ...).

#5855 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 03 juillet 2010 - 17:41

Il ne faut pas oublier que Muller ne jouera pas la demi.
La demi Allemagne - Espagne (pas sur encore) a des chances d'être grand match qui je pense tournera en la faveur de l'Espagne.

En tout cas, avant la coupe du monde j'avais pronostiqué, l'Angleterre, l'Allemagne, les Pays Bas et l'Espagne en demi. A part l'Angleterre, je suis bien parti pour avoir tout bon Image IPB

#5856 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 17:44

Il ne faut pas oublier que Muller ne jouera pas la demi.
La demi Allemagne - Espagne (pas sur encore) a des chances d'être grand match qui je pense tournera en la faveur de l'Espagne.

Toi tu sais comment me parler :wub:

#5857 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 juillet 2010 - 17:48

Zelph tu es d'origine espagnole ou tu aimes tout simplement cette équipe ?

#5858 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 18:06

Zelph tu es d'origine espagnole ou tu aimes tout simplement cette équipe ?

J'ai des origines espagnoles indirectes (un grand parent espagnol).

#5859 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 03 juillet 2010 - 20:53

Ce match est "hénaurme". Nawak'. :D

#5860 Zelphir

Zelphir

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 03 juillet 2010 - 21:11

C'est officiel, David Villa est cocu ! :lol:

#5861 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 juillet 2010 - 21:37

Quelques commentaires :

- Je me suis trompé sur les Pays-Bas. D'ailleurs, je trouve qu'ils sont beaucoup moins dans l'individualisme et jouent plus dans l'esprit d'équipe. Leur foot est moins spectaculaire et plus efficace, ça peut jouer pour la suite.

- L'Allemagne a le jeu collectif le plus beau de cette compétition.

- L'Argentine a chuté car finalement, ils ont joué en un dispositif tactique qui coupait trop l'équipe en 2. Ca avait marché malgré tout jusque là, contre une équipe qui jouait, ça a fini par casser. Et Messi a été trop loin du but pour être décisif.

- L'Espagne gagne avec de la chance, en ayant été parfois malmenée. Mais elle finit par gagner à la fin. Elle me rappelle finalement l'équipe de France 98. Mais pour cela, elle devra passer l'Allemagne, et là, c'est pas gagné quand même. La chance ne suffira pas.

- Mon pronostic de finale : remake de 1974 Allemagne-Pays Bas. Mais disons qu'une finale Espagne - Pays Bas serait chouette, car elle se ferait affronter deux équipes qui n'ont jamais gagné le trophée auparavant, du coup le champion serait une grande première.

maintenant, à ce niveau de la partie, je suis incapable de faire un pronostic final : l'Espagne a la chance avec elle, l'Allemagne la maitrise, les Pays-Bas ont l'efficacité, et l'Uruguay le fait de ne pas avoir la pression. Ca va se jouer à pas grand chose.

Edit : je vais modérer un peu les propos que j'ai tenus sur Lilian Thuram cet après-midi ; l'interview qui a donné sur TF1 au Mag a tendance à infirmer ma première impression (même si je pense toujours que ce n'est pas à lui de décider s'il faut virer Evra ou pas).

D'un côté, ça m'aurait étonné de sa part :hypocrite:

#5862 Lastfaul

Lastfaul

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 825 messages

Posté 03 juillet 2010 - 21:47

Personne n'y croit l'Uruguay :P ?
Sinon j'aurais aimé voir un Brésil - Allemagne en final mais Allemagne - Espagne c'est déjà un vrai final :yes:.

#5863 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 03 juillet 2010 - 22:56

Je pense que la finale sera PB -Allemagne... et j'aimerai que les Oranges gagne. Les allemands ont déjà 3 étoiles :)

#5864 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 juillet 2010 - 13:26

Après la défaite du Brésil, tout le monde se met à cracher sur Dunga... Il a probablement fait des erreurs (ne pas sélectionner Ronaldinho, peut-être), mais contre les Pays-Bas, l'équipe s'est un peu tuée toute seule...

#5865 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 juillet 2010 - 17:32

Interview complète de Thuram

Désolé de vous envoyez sur le site de TF1 mais je ne l'ai pas trouvé ailleurs. J'y reviendrai plus tard.

Par contre Muller qu'est-ce que je suis content que les médias parlent de lui, en début de coupe du monde ces cons se touchaient que sur Özil avec notamment un reportage bien pourrie de Canal+ qui faisait un parallèle avec le pathétique "black,blanc beurre".

Il explose mais le plus dur reste à venir tenir sur la durée.

En tout cas j'espère qu'il na va pas trop manquer à l'Allemagne qui mérite beaucoup plus sa finale que l'Espagne (le Paraguay quel équipe bordel c'est le contraire du Chili mais ça joue aussi juste j'adore) et surtout aller l'Uruguay dégagé ces étrons Oranje B)

Latoun64:
le gars il gagne la copa America, la coupe des confédérations, il a été invaincus sur 15 à 20 matchs...il dégage des joueurs de merde qui boivent plus qu'il ne s'entraînent...son Brésil n'a rien à envier à celui de 94...ce n'est pas de sa faute si Fabiano ce n'est pas Romario...mais c'est une merde...le Brésil l'autre pays des footix...

#5866 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 07:38

Impressions après les match du week-end.

-J'ai presque eu envie de pleurer pour le Ghana tellement c'était injuste, mais à coté je trouve le sacrifice de Suarez tellement beau que je me suis dit "ça y est, la coupe du monde a commencé". Match fou et l'Uruguay m'a vraiment laissé une bonne impression.

-Les hollandais jouent mal, ils ne passeront pas les demi selon moi, Van Persie est a coté de ses pompes et il manque clairement un grand buteur à cette équipe (allô Ruud ?). Ils se sont vu offert le ticket de demi par le Brésil qui devait logiquement gagner le match sans le naufrage collectif en seconde période.

-L'Allemagne me laisse une impression de puissance mais est tombée sur des équipes qui sont souvent passées à coté de leur match, à voir contre une vraie opposition. Muller est suspendu aussi alors qu'il fait une super coupe. Encore une fois, l'Argentine n'a jamais proposé un jeu capable de faire mal aux allemands, comme tout au long de la coupe du monde (aucune tactique, circulation de ballon médiocre pour une équipe avec des joueurs de ce niveau).

-L'Espagne joue juste et a pourtant eu beaucoup de mal à trouver la faille face à un Paraguay très bien organisé.
Match un peu fou avec les pénalty arrêtés des 2 cotés. Mais cette Espagne la peut compter sur un Villa en super forme qui peut marquer à tout moment. Torres est à coté de ses pompes, comme Van Persie, à changer pour Navas ou Matta pour prendre les allemands de vitesse (ce qui est le gros point faible de l'Allemagne amha). Petit brin de réussite pour l'Espagne qui me fait dire qu'elle ira au bout.

#5867 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 05 juillet 2010 - 07:59

L'Allemagne me laisse une impression de puissance mais est tombée sur des équipes qui sont souvent passées à coté de leur match

Ou alors c'est parce que les Allemands étaient bons qu'on a l'impression que l'équipe d'en face était pas en forme... C'est sûr que c'est plus dur quand on a pas des grands boulevards pour faire ses passes ^^

#5868 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 08:21

Ou alors c'est parce que les Allemands étaient bons qu'on a l'impression que l'équipe d'en face était pas en forme... C'est sûr que c'est plus dur quand on a pas des grands boulevards pour faire ses passes ^^

Les défenseurs centraux étaient mauvais, mais il suffit de regarder l'Angleterre qui leur a planté 2 buts en 10 minutes sans super bien jouer.
La Serbie qui les a battu aussi, l'Allemagne me laisse une très bonne impression MAIS assez étrangement, je reste persuadé que c'est du à la faiblesse des adversaires.
Même si au niveau du jeu, il y a progrès par rapport au dernier grand tournoi (l'absence de ce gros c** de Ballack doit pas mal aider :hypocrite:).

J'espère que l'Espagne va jouer à son meilleur niveau (qu'on a pas encore vu depuis le début du tournoi) pour vraiment pouvoir situer les 2 équipes.

#5869 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 juillet 2010 - 12:55

Impressions après les match du week-end.

-J'ai presque eu envie de pleurer pour le Ghana tellement c'était injuste, mais à coté je trouve le sacrifice de Suarez tellement beau que je me suis dit "ça y est, la coupe du monde a commencé". Match fou et l'Uruguay m'a vraiment laissé une bonne impression.

J'ai vraiment un problème avec la façon dont a été traité Suarez après le match ; il a quand même triché, hein? Il a volontairement fait une main pour empêcher un ballon de rentrer, et tout le monde parle de "sacrifice" et "d'abnégation"... Le mec est traité en héros, Suarez lui-même dit qu'il a fait "l'arrêt du match", l'entraîneur uruguayen parle de "main de Dieu" (décidément, Dieu est avec les Sud-Américains)... Je trouve ça assez hallucinant cette dévotion pour un geste de triche, et le transformer en geste de héros...

Et le pire, c'est que ce sont souvent les mêmes qui ont conchié Henry parce qu'il avait fait une main (ce qui est le plus triste dans cette affaire, c'est surtout que la main est non-sifflée, pas la main en elle-même, qui est à mon avis involontaire), qu'il fallait qu'il s'excuse au nom du peuple français parce qu'il avait "volé" la victoire aux Irlandais, etc... Suarez, il a fait exactement la même chose, il a "volé" la victoire au Ghana, et tout le monde lui dresse un piédestal, car Gyan foire son pénalty derrière et que l'Uruguay se qualifie. Suarez a carrément eu droit à un reportage à sa gloire sur i-Télé, que n'aurait-on entendu si ça avait été fait par un Français dans un match... Alors oui, Suarez, contrairement à Henry, a été puni sur le terrain (et puis bon, 1 match de suspension, voilà la "punition"...), mais le principe est exactement le même : il a commis une faute pour avantager son équipe. Le sanctifier pour cela, je trouve ça vraiment déplacé, et peu en adéquation avec les "valeurs du sport" mises en avant à l'époque du France-Irlande par toute une cohorte de petits soldats du fair-play prêts à lyncher Henry pour son manque de tenue après le but... Suarez n'aurait-il pas dû, selon les mêmes personnes, afficher le même profil bas que Henry à l'époque?

Déjà, j'avais été un peu agacé par le traitement fait en faveur de Luis Fabiano contre la Côte d'Ivoire (même si finalement, c'est un fait de jeu non sifflé, sur des mains probablement involontaires), mais là, c'est le pompon...Moi, ça me dérange fortement. Un Français n'a pas le droit de tricher mais pour les autres nations, c'est "normal... Le deux poids, deux mesures, c'est un concept avec lequel j'ai beaucoup de mal....

#5870 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juillet 2010 - 13:00

J'ai vraiment un problème avec la façon dont a été traité Suarez après le match ; il a quand même triché, hein? Il a volontairement fait une main pour empêcher un ballon de rentrer, et tout le monde parle de "sacrifice" et "d'abnégation"... Le mec est traité en héros, Suarez lui-même dit qu'il a fait "l'arrêt du match", l'entraîneur uruguayen parle de "main de Dieu" (décidément, Dieu est avec les Sud-Américains)... Je trouve ça assez hallucinant cette dévotion pour un geste de triche, et le transformer en geste de héros...

Et le pire, c'est que ce sont souvent les mêmes qui ont conchié Henry parce qu'il avait fait une main (ce qui est le plus triste dans cette affaire, c'est surtout que la main est non-sifflée, pas la main en elle-même, qui est à mon avis involontaire), qu'il fallait qu'il s'excuse au nom du peuple français parce qu'il avait "volé" la victoire aux Irlandais, etc... Suarez, il a fait exactement la même chose, il a "volé" la victoire au Ghana, et tout le monde lui dresse un piédestal, car Gyan foire son pénalty derrière et que l'Uruguay se qualifie. Suarez a carrément eu droit à un reportage à sa gloire sur i-Télé, que n'aurait-on entendu si ça avait été fait par un Français dans un match... Alors oui, Suarez, contrairement à Henry, a été puni sur le terrain (et puis bon, 1 match de suspension, voilà la "punition"...), mais le principe est exactement le même : il a commis une faute pour avantager son équipe. Le sanctifier pour cela, je trouve ça vraiment déplacé, et peu en adéquation avec les "valeurs du sport" mises en avant à l'époque du France-Irlande par toute une cohorte de petits soldats du fair-play prêts à lyncher Henry pour son manque de tenue après le but... Suarez n'aurait-il pas dû, selon les mêmes personnes, afficher le même profil bas que Henry à l'époque?

Déjà, j'avais été un peu agacé par le traitement fait en faveur de Luis Fabiano contre la Côte d'Ivoire (même si finalement, c'est un fait de jeu non sifflé, sur des mains probablement involontaires), mais là, c'est le pompon...Moi, ça me dérange fortement. Un Français n'a pas le droit de tricher mais pour les autres nations, c'est "normal... Le deux poids, deux mesures, c'est un concept avec lequel j'ai beaucoup de mal....

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

#5871 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 05 juillet 2010 - 13:41

Même si dans le fond, je suis d'accord, à la place d'Henry je n'aurais pas fait la main, et à la place de Suarez je l'aurais fait 100 fois. Et puis faire cette main ce n'est pas "tricher", c'est s'exposer aux sanctions prévues pour, c'est dans les règles : tu as le droit de faire une main mais tu as une pénalité, ton équipe n'est pas disqualifiée (à partir du moment où ton équipe n'est pas disqualifiée, c'est un peu comme une règle, un peu... enfin vous voyez de quoi je parle ? Une faute ne devient de la triche que s'il n'y a pas application de la sanction qui était prévue). Et c'est pour ça que Suarez et Henry ça n'a rien à voir, car le geste d'Henry, si tout est respecté, il ne sert à rien, il n'y a pas but. Celui de Suarez, tout est respecté, et ça sert à quelque chose.

Alors expliquez le comme vous voulez, mais c'est comme ça...

#5872 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 13:51

Déjà, je ne suis pas français donc la main d'Henry ben je m'en fout un peu (sans méchanceté hein :thumbup:)

Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, la première fois que Henry touche le ballon de la main c'était surement involontaire, mais il ne faut pas non plus me faire croire qu'il a, sur la 2ème touche de balle, orienté involontairement la balle de la main afin de pouvoir faire la passe qu'il faut:rolleyes:.
Mais bon, faute pas sifflée, il n'a jamais été sanctionné, c'est le foot, on y peut rien. (je te renvois a mes posts précédents sur l'erreur humaine dans l'arbitrage).
En plus, sur la phase, il y avait hors jeu.

Suarez savait très bien ce qu'il faisait, il est en 1/4 de finale d'une coupe du monde, je pense que n'importe quel personne un peu fière de porter le maillot de son équipe nationale aurait fait pareil.
De plus, l'Uruguay est punie 2 fois aussi hein, carte rouge+pénalty+suspension 1 match.

Toi tu ne l'aurais pas fait ? :) il reste qqs secondes à jouer tu vois le ballon arrriver dans le goal et tu es le dernier joueur à pouvoir peut-être sauver ton équipe de l'élimination, tout en sachant que tu vas te faire exclure ?
Oui il a triché, oui il a été puni, c'était horrible pour le Ghana mais c'est le foot malheureusement.

Autre chose qui n'a pas grand chose à voir mais, fallait-il qu'un joueur blessé tire le penalty ?

Au nom de l'éthique sportive, l'action n'était pas très propre et c'est difficile à cautionner.
Au niveau de l'humain, tout le monde aurait fait pareil en sachant très bien à quoi s'attendre.

#5873 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juillet 2010 - 13:55

Même si dans le fond, je suis d'accord, à la place d'Henry je n'aurais pas fait la main, et à la place de Suarez je l'aurais fait 100 fois. Et puis faire cette main ce n'est pas "tricher", c'est s'exposer aux sanctions prévues pour, c'est dans les règles : tu as le droit de faire une main mais tu as une pénalité, ton équipe n'est pas disqualifiée (à partir du moment où ton équipe n'est pas disqualifiée, c'est un peu comme une règle, un peu... enfin vous voyez de quoi je parle ? Une faute ne devient de la triche que s'il n'y a pas application de la sanction qui était prévue). Et c'est pour ça que Suarez et Henry ça n'a rien à voir, car le geste d'Henry, si tout est respecté, il ne sert à rien, il n'y a pas but. Celui de Suarez, tout est respecté, et ça sert à quelque chose.

Alors expliquez le comme vous voulez, mais c'est comme ça...

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une main est une main. D'autre part si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez (comme il n'a pas vu la main d'Henry), Suarez n'aurait pas été sanctionné. Comme tu le dis on a le droit de faire une main en sachant à ce qu'on s'expose. Henry le savait et l'a fait mais comme il n'a pas été sanctionné c'est de la triche ? Et si Suarez ne n'avait pas été sanctionné tu aurais pensé quoi ?

#5874 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 juillet 2010 - 14:02

Déjà, je ne suis pas français donc la main d'Henry ben je m'en fout un peu (sans méchanceté hein :thumbup:)

Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte, la première fois que Henry touche le ballon de la main c'était surement involontaire, mais il ne faut pas non plus me faire croire qu'il a, sur la 2ème touche de balle, orienté involontairement la balle de la main afin de pouvoir faire la passe qu'il faut:rolleyes:.
Mais bon, faute pas sifflée, il n'a jamais été sanctionné, c'est le foot, on y peut rien. (je te renvois a mes posts précédents sur l'erreur humaine dans l'arbitrage).
En plus, sur la phase, il y avait hors jeu.

Suarez savait très bien ce qu'il faisait, il est en 1/4 de finale d'une coupe du monde, je pense que n'importe quel personne un peu fière de porter le maillot de son équipe nationale aurait fait pareil.
De plus, l'Uruguay est punie 2 fois aussi hein, carte rouge+pénalty+suspension 1 match.

Toi tu ne l'aurais pas fait ? :) il reste qqs secondes à jouer tu vois le ballon arrriver dans le goal et tu es le dernier joueur à pouvoir peut-être sauver ton équipe de l'élimination, tout en sachant que tu vas te faire exclure ?
Oui il a triché, oui il a été puni, c'était horrible pour le Ghana mais c'est le foot malheureusement.

Le problème n'est pas la punition, le problème vient du fait que tout le monde l'excuse.
Quand Henry a fait la main, tout le monde lui est tombé dessus. On voulait même refaire jouer le match.
Pour Suarez comme pour Fabianno, on les traite comme des héros.

Pourquoi cette différence ?

#5875 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 14:16

Le problème n'est pas la punition, le problème vient du fait que tout le monde l'excuse.
Quand Henry a fait la main, tout le monde lui est tombé dessus. On voulait même refaire jouer le match.
Pour Suarez comme pour Fabianno, on les traite comme des héros.

Pourquoi cette différence ?

Parce que Henry n'a pas été puni j'imagine et qu'il a fait semblant de rien.

Et peut-être aussi parce que hors France, cette équipe n'a certainement pas la sympathie qu'elle a pu avoir dans votre pays.

Et surtout, il me semble que la différence de niveau entre les équipes aurait du suffire à vous qualifier. Mais cette équipe était tellement à la ramasse que je pense que beaucoup de monde attendait qu'elle se vautre (ce qu'elle n'a pas manqué de faire durant le mondial).

Mais pour Fabiano, ça n'a rien à voir pour moi, ça n'a aucune influence sur le match au final, donc l'aspect émotionnel est moins important. La faute n'en reste pas moins excusable car encore une fois il n'a pas été puni.

#5876 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 05 juillet 2010 - 14:56

Je ne suis pas d'accord avec toi. Une main est une main. D'autre part si l'arbitre n'avait pas vu la main de Suarez (comme il n'a pas vu la main d'Henry), Suarez n'aurait pas été sanctionné. Comme tu le dis on a le droit de faire une main en sachant à ce qu'on s'expose. Henry le savait et l'a fait mais comme il n'a pas été sanctionné c'est de la triche ? Et si Suarez ne n'avait pas été sanctionné tu aurais pensé quoi ?

Oui mais le joueur n'y peut rien si l'arbitre ne voit pas la main.

Moi je fais la main sachant exactement à quoi m'attendre, je ne cautionne pas les "simulations" et autres combines qui cherchent à contourner les règles et qui sont la vraie triche.

Tout est une histoire d'avoir dans ses mains le plus de cartes possibles, et le fait de tirer le maillot d'un joueur sur une contre attaque pour la casser, on sait qu'on va écoper d'un carton jaune, mais si on estime que c'est à notre avantage, je suis à 100% avec le joueur qui va tirer le maillot. Si les sanctions sont jugées pas assez sévères car ça brise le jeu, il n'y a qu'à les augmenter, mais une fois qu'elles sont établies, le joueur peut jouer comme il veut (dans la limite du raisonnable, je ne suis pas du tout pour les fautes dangereuses).

Si Suarez n'avait pas été sanctionné, ça n'aurait pas été de la triche, ça aurait été un problème d'arbitre.
Dans tous les cas il faut prendre en compte que l'arbitre sanctionne (ou alors si le joueur tente délibéremment de dissimuler son geste, là c'est de la triche), et dans le cas de Suarez, c'est un joueur qui décide de se prendre un rouge pour échanger un but contre un pénalty pour son équipe, et dans le cas d'Henry, si la main est bien volontaire, c'est un joueur qui décide (et ici forcément car il ne peut pas espérer que l'arbitre le vois) de tricher en faisant une main qu'il ne veut pas que l'arbitre vois (évidemment Suarez aurait préféré que l'arbitre ne voit pas sa main, comme n'importe qui, mais dans son cas, il fait le geste en sachant que l'arbitre va probablement voir sa main).

#5877 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:02

Moi je fais la main sachant exactement à quoi m'attendre, je ne cautionne pas les "simulations" et autres combines qui cherchent à contourner les règles et qui sont la vraie triche.

Tout est une histoire d'avoir dans ses mains le plus de cartes possibles, et le fait de tirer le maillot d'un joueur sur une contre attaque pour la casser, on sait qu'on va écoper d'un carton jaune, mais si on estime que c'est à notre avantage, je suis à 100% avec le joueur qui va tirer le maillot. Si les sanctions sont jugées pas assez sévères car ça brise le jeu, il n'y a qu'à les augmenter, mais une fois qu'elles sont établies, le joueur peut jouer comme il veut (dans la limite du raisonnable, je ne suis pas du tout pour les fautes dangereuses).

Si Suarez n'avait pas été sanctionné, ça n'aurait pas été de la triche, ça aurait été un problème d'arbitre.
Dans tous les cas il faut prendre en compte que l'arbitre sanctionne (ou alors si le joueur tente délibéremment de dissimuler son geste, là c'est de la triche), et dans le cas de Suarez, c'est un joueur qui décide de se prendre un rouge pour échanger un but contre un pénalty pour son équipe, et dans le cas d'Henry, si la main est bien volontaire, c'est un joueur qui décide (et ici forcément car il ne peut pas espérer que l'arbitre le vois) de tricher en faisant une main qu'il ne veut pas que l'arbitre vois (évidemment Suarez aurait préféré que l'arbitre ne voit pas sa main, comme n'importe qui, mais dans son cas, il fait le geste en sachant que l'arbitre va probablement voir sa main).

Je pense que c'est uniquement parce que Suarez décide de "sauver" son équipe que l'on juge que ce n'est pas de la triche mais le geste est le même que celui d'Henry. Tout comme Henry, Suarez le fait de manière volontaire et tout comme Henry il change le cours du match.

#5878 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 05 juillet 2010 - 15:13

Parce que Henry n'a pas été puni j'imagine et qu'il a fait semblant de rien.

Et peut-être aussi parce que hors France, cette équipe n'a certainement pas la sympathie qu'elle a pu avoir dans votre pays.

Et surtout, il me semble que la différence de niveau entre les équipes aurait du suffire à vous qualifier. Mais cette équipe était tellement à la ramasse que je pense que beaucoup de monde attendait qu'elle se vautre (ce qu'elle n'a pas manqué de faire durant le mondial).

Mais pour Fabiano, ça n'a rien à voir pour moi, ça n'a aucune influence sur le match au final, donc l'aspect émotionnel est moins important. La faute n'en reste pas moins excusable car encore une fois il n'a pas été puni.

Donc on ne juge pas une main volontaire de la même façon selon que le niveau de mérite de l'équipe, de l'impact de l'action ou quoi que soit ?
Dans tous les cas, punit ou pas, le joueur est coupable.
Et faire passer un joueur coupable d'une main complètement aberrante qui fausse un match pour un héros paraît normal aux yeux de tout le monde.

Non, comme l'a dit Reaper, je ne comprends pas ce deux poids deux mesures.

Et Suarez n'a pas été puni, il a envoyé son équipe en demi finale.

Je vois la nuance que tu apporte mais je ne l'entends pas.
Le joueur en pleine action ne réfléchis pas à tout ça. Il fait la main point. Dans les deux cas, c'est une transgression des règles et ça fausse le résultat. Donc appelle ça comme tu veux, triche ou pas, mais c'est la même chose dans les deux cas.

#5879 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 656 messages

Posté 05 juillet 2010 - 15:20

Je pense que c'est uniquement parce que Suarez décide de "sauver" son équipe que l'on juge que ce n'est pas de la triche mais le geste est le même que celui d'Henry. Tout comme Henry, Suarez le fait de manière volontaire et tout comme Henry il change le cours du match.

Peut-être pour l'opinion générale, mais pour moi, c'est aussi parce que le geste de Suarez sert à quelque chose alors que tout est fait dans les règles.

Le joueur en pleine action ne réfléchis pas à tout ça. Il fait la main point.

Ben justement moi j'ai pas besoin de réfléchir pour savoir que j'aurais fait la main dans l'action de Suarez 100 fois, alors que je ne l'aurais pas fait dans celle d'Henry, comme je l'ai dit plus haut.

C'est quand même différent de faire une main pour sauver un but, on sait que, que l'arbitre le voit ou pas, le but est sauvé, et de faire une main en attaquant, en priant que l'arbitre ne nous voit pas (car s'il nous voit c'est finit).

Et Suarez n'a pas été puni, il a envoyé son équipe en demi finale.

Suarez a eu la sanction prévue par le règlement, il n'y a pas eu d'injustice.
C'est bien ce que je dis, si le joueur estime que la sanction qu'il va prendre vaut le coup de faire la faute, je suis avec lui pour faire la faute.
Je suis quelqu'un qui aime utiliser la meilleur tactique possible pour la victoire. Dans un "jeu", il n'y a pas de "la fin ne justifie pas les moyens", car les règles sont établies pour tout le monde.

#5880 Mercucall

Mercucall

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 05 juillet 2010 - 15:21

Mais contrairement à Henry il a été puni.

Et ça va peut-être te choquer, mais je trouve inadmissible de rater un penalty à ce niveau (le gardien peut toujours faire un exploit, mais ça doit toujours être cadré).

Et comme je l'ai dit plus haut, il y a aussi une question d'aura et de sympathie autour d'une équipe qui va orienter la réaction du grand public face à ce genre de faits de jeu.

Exemple con, il y a un vent d'antipathie contre l'Espagne pour le moment parce que c'est l'équipe "à la mode".
Ce sentiment, beaucoup de monde l'avait à propos de l'équipe de France et attendait la moindre erreur pour leur tomber dessus. Après ça, ils se sont sabotés eux-même.

Et humainement, je ne comprendrai pas quelqu'un qui n'aurait pas arrêté le ballon. Même si c'est vrai que je suis sans doute plus indulgent à l'encontre de ce genre de phase quand elle se passe en défense plutôt qu'en attaque, surtout que la sanction est beaucoup plus lourde pour le défenseur qui commet ce geste.

Sinon, oui il y a une énorme différence entre une faute de main volontaire dans une phase d'attaque que dans une phase de défense.
En def la sanction est souvent carte rouge + penalty, en attaque, il n'y a même pas toujours carte jaune !

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 22 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)