Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5681 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 26 juin 2010 - 23:04

J'extrapolais par rapport à la courante méconnaissance (négation) du reste du monde par les Américains.
Faut vous détendre, les filles. :lol:

#5682 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 27 juin 2010 - 16:03

Sympa Allemagne - Angleterre. Mais je ne sais pas comment la FIFA va réussir à dire non à la vidéo une fois de plus...
Retour en 1966 mais dans l'autre sens. :lol:

#5683 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2010 - 17:02

Image IPB

B)

#5684 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 17:27

Une pensée pour Monsieur Meuble.

#5685 diegowar

diegowar

Disciple de Desty Nova

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 655 messages

Posté 27 juin 2010 - 17:42

Image IPB

#5686 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 27 juin 2010 - 18:36

Lush, c'est pas parce que t'as fait deux ans d'allemand au Lycée que tu va te la péter.

Quelle honte, et si après ça la FIFA ne se bouge pas le cul, c'est qu'il y'as quelque chose qui tourne pas rond.

#5687 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2010 - 18:39

Lush, c'est pas parce que t'as fait deux ans d'allemand au Lycée que tu va te la péter.

Quelle honte, et si après ça la FIFA ne se bouge pas le cul, c'est qu'il y'as quelque chose qui tourne pas rond.

Déjà, j'ai fait 7 ans d'allemand, et j'y suis allé 3 fois ! Alors pouet-pouet !
Et la Fifa ne se bougera pas le cul parce que.

Bon, je compatis quand même...

#5688 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 27 juin 2010 - 18:56

Pourquoi la vidéo? Un système infrarouge pour savoir si le ballon a dépassé la ligne suffirait très très très largement. C'est bien beau de crier a l'hallali de la vidéo mais un simple système pour que l'arbitre soit au courant que le ballon a dépasser la ligne (par un signal sonore dans l'oreillette par exemple) serait plutot plus judicieux.

#5689 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 19:00

Pourquoi la vidéo? Un système infrarouge pour savoir si le ballon a dépassé la ligne suffirait très très très largement. C'est bien beau de crier a l'hallali de la vidéo mais un simple système pour que l'arbitre soit au courant que le ballon a dépasser la ligne (par un signal sonore dans l'oreillette par exemple) serait plutot plus judicieux.

Ça a été mis en place ça je crois avec Adidas. Je comprends pas pourquoi la FIFA ne l'a pas imposé pour le mondial.

#5690 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2010 - 19:11

Je reste opposé à la vidéo, même avec ce qu'il s'est passé ce soir. Je pense toujours que ça ne résoudra pas les vrais problèmes du football que sont les simulations, les coups dans la surface et les tirages de maillots. Dans le rugby, on a peut-être moins d'essais refusés (et encore, j'ai vu des matches où un essai a été difficile à attribuer malgré le multi-visionnage), mais ça n'a pas empêché les coups dans les mêlées et les mauls.

Maintenant, ce que je trouve incroyable, c'est l'hypocrisie de la FIFA qui dit refuser la vidéo (ce qui peut se comprendre), mais continue de diffuser les matches en intégralité sur les écrans géants dans le stade. Ce qui fait que tout le monde voit une action, même l'arbitre, mais normalement, il n'a pas le droit de revenir en arrière (sauf pour le coup de boule de Zidane, mais bon)

Moi, je suis surtout pour un arbitre derrière le but (là, ça aurait pu servir) et à un meilleur arbitrage post-match en ce qui concerne les cartons jaunes et rouges (supprimer les cartons rouges injustifiés, notamment sur des simulations de joueurs adverses)

#5691 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 19:23

Je reste opposé à la vidéo, même avec ce qu'il s'est passé ce soir. Je pense toujours que ça ne résoudra pas les vrais problèmes du football que sont les simulations, les coups dans la surface et les tirages de maillots. Dans le rugby, on a peut-être moins d'essais refusés (et encore, j'ai vu des matches où un essai a été difficile à attribuer malgré le multi-visionnage), mais ça n'a pas empêché les coups dans les mêlées et les mauls.

Maintenant, ce que je trouve incroyable, c'est l'hypocrisie de la FIFA qui dit refuser la vidéo (ce qui peut se comprendre), mais continue de diffuser les matches en intégralité sur les écrans géants dans le stade. Ce qui fait que tout le monde voit une action, même l'arbitre, mais normalement, il n'a pas le droit de revenir en arrière (sauf pour le coup de boule de Zidane, mais bon)

Moi, je suis surtout pour un arbitre derrière le but (là, ça aurait pu servir) et à un meilleur arbitrage post-match en ce qui concerne les cartons jaunes et rouges (supprimer les cartons rouges injustifiés, notamment sur des simulations de joueurs adverses)

Puisque l'on est en grand ménage en ce moment. Profitons en pour donner un coup de balai à la FIFA en même temps que la FFF :P

#5692 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 27 juin 2010 - 19:29

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Puisque la vidéo ne rêgle pas tout les problèmes ça ne sert à rien de l'adopter ? Certes les simulations, coup bas, et autres ne seraient pas forcément réglés, mais sur les buts indécis ou les fautes graves, ça serait quand même fortement utile.

#5693 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 19:56

Quelle frappe des Mexicains :o

Bon ben aujourd'hui c'est la journée des erreurs d'arbitrage.

#5694 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 27 juin 2010 - 19:56

Hop !

Encore une erreur d'arbitrage !!

#5695 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 27 juin 2010 - 19:59

Là c'est le juge de touche qui est incompétent parce que bon il avait le temps d'aller voir l'action quoi...

#5696 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 27 juin 2010 - 20:00

Là c'est le juge de touche qui est incompétent parce que bon il avait le temps d'aller voir l'action quoi...

Ah bah c'est clair que la l'arbitre de touche est totalement fautif.
C'est quand même hallucinant, on est sensé avoir les meilleurs arbitres au monde quand même.

#5697 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 27 juin 2010 - 20:03

Comment être opposer au verification en cas de litige via la vidéo ..

Putain ça fuse ! Il y a un argentin qui s'est pris la camera après le but il a mit une droite :D

#5698 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 20:04

Faudra compter sur l'Argentine. Je sens que le quart de finale risque d'être monstrueux !

#5699 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 27 juin 2010 - 20:17

On sent qu'il peuvent le faire le Mexique. Ils ont vraiment pas eu de chance entre la barre, un tir au ras du poteau gardien argentin battue, le but pas valide et la big faute d'un défenseur. C'est lourd...

Allez courage, c'est jouable !

#5700 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 20:41

On sent qu'il peuvent le faire le Mexique. Ils ont vraiment pas eu de chance entre la barre, un tir au ras du poteau gardien argentin battue, le but pas valide et la big faute d'un défenseur. C'est lourd...

Allez courage, c'est jouable !

J'ai bien peur que non maintenant. :/

#5701 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 27 juin 2010 - 20:42

La cacahuète T_T 

#5702 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 27 juin 2010 - 20:45

Comment être opposer au verification en cas de litige via la vidéo ..

Putain ça fuse ! Il y a un argentin qui s'est pris la camera après le but il a mit une droite :D

Ca m'a fait rire comment il s'est énervé. :D

Joli 3ieme but au passage. Je ne sais pas comment on peut frapper une balle aussi fort quand on court parallelement au but. :o

#5703 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 27 juin 2010 - 20:49

Qu'on laisse Wenger commenter seul les matchs sur tf1 !!

#5704 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 20:53

A chaque fois que j'écoutes les commentaires de C. Jeanpierre, j'ai une pensée Pour T. Gilardi.

#5705 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 27 juin 2010 - 21:06

C'est toujours mieux que cette aprem' avec Leboeuf ou les commentateurs de France 2... :/

#5706 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 27 juin 2010 - 21:08

A chaque fois que j'écoutes les commentaires de C. Jeanpierre, j'ai une pensée Pour T. Gilardi.

C'est sur que c'était pas le même niveau de commentaire Image IPB

C'est toujours mieux que cette aprem' avec Leboeuf ou les commentateurs de France 2... :/

C'est tout aussi pire.

#5707 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:10

C'est sur que c'était pas le même niveau de commentaire Image IPB

C'est tout aussi pire.

Le problème avec C. Jeanpierre c'est que tu as l'impression qu'il y a toujours une action dangereuse. Il gueule alors que les joueurs font un une-deux au milieu de terrain.

#5708 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 27 juin 2010 - 21:12

Stop la haine , ce trio est tres bien.

Vous pouvez surement steamer des chaines anglaises. :P

Edit: Narco m'a fait repenser à un episode des Simpsons qui se moque des commentateurs espagnol/mexicain qui commentent du foot.

#5709 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 27 juin 2010 - 21:21

Merde alors, je crois qu'on a trouvé un fan de Christian Jeanpierre...:unsure:

#5710 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:23

Merde alors, je crois qu'on a trouvé un fan de Christian Jeanpierre...:unsure:

FanClub Christian JeanPierre

#5711 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2010 - 21:25

Je hais Jeanpierre comme je haïssais Gilardi, donc bon...

Sinon, allez Diego ! Jusqu'au bout !

#5712 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:32

Le problème avec C. Jeanpierre c'est que tu as l'impression qu'il y a toujours une action dangereuse. Il gueule alors que les joueurs font un une-deux au milieu de terrain.

Au moins, les matches sont vivants. Je n'adore pas Jeanpierre, hein, mais il n'est pas toujours désagréable à écouter, loin de là.

#5713 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2010 - 21:44

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. Puisque la vidéo ne rêgle pas tout les problèmes ça ne sert à rien de l'adopter ? Certes les simulations, coup bas, et autres ne seraient pas forcément réglés, mais sur les buts indécis ou les fautes graves, ça serait quand même fortement utile.

Je vais répondre parce que j'ai mis en statut Facebook :

Les erreurs d'arbitrage n'excuseront jamais le fait que pour gagner, il faut mettre plus de buts que l'adversaire. Est-ce que l'Angleterre aurait gagné avec son but supplémentaire? non. Est-ce que le Mexique aurait gagné avec le but refusé? non.

Avant de s'en prendre aux arbitres, il faudrait peut-être s'en prendre d'abord aux joueurs qui ne savent pas cadrer un tir...

L'arbitre n'a jamais le droit de se planter, mais le joueur sur le terrain, il a tout a fait le droit. Or, ce n'est pas UNE décision d'arbitrage, aussi injuste soit-elle, qui aurait pu faire gagner ces équipes. Ce n'est pas comme si elles n'avaient pas été archi-dominées dans le jeu...

Et puis honnêtement, je n'ai pas tellement envie d'avoir un match de 3h30 parce qu'on va réclamer la vidéo à tire-larigot. Ou alors, il faut la limiter en nombre (genre x accès vidéo par équipe et par match). Ca, à la rigueur, je pourrais être pour.

FanClub Christian JeanPierre

Youhou! 35 fans! \o/

#5714 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:46

Je hais Jeanpierre comme je haïssais Gilardi, donc bon...

Sinon, allez Diego ! Jusqu'au bout !

:o :(

Plus ça va plus Douillet ressemble à Ray Liotta .

#5715 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 juin 2010 - 21:47

Et puis honnêtement, je n'ai pas tellement envie d'avoir un match de 3h30 parce qu'on va réclamer la vidéo à tire-larigot. Ou alors, il faut la limiter en nombre (genre x accès vidéo par équipe et par match). Ca, à la rigueur, je pourrais être pour.

Peut être pas avoir recours à la vidéo tout le temps mais dans le cas d'actions litigieuses qui amènent un but, oui. Cela ne prendra pas plus de temps que ce qui ce passe aujourd'hui, avec tous les joueurs qui vont se plaindre. Le 4ème arbitre regarde le ralenti, et dans le cas de l'Angleterre, préviens par micro l'arbitre que le but est valable.

#5716 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 juin 2010 - 21:57

Peut être pas avoir recours à la vidéo tout le temps mais dans le cas d'actions litigieuses qui amènent un but, oui. Cela ne prendra pas plus de temps que ce qui ce passe aujourd'hui, avec tous les joueurs qui vont se plaindre. Le 4ème arbitre regarde le ralenti, et dans le cas de l'Angleterre, préviens par micro l'arbitre que le but est valable.

Donc, ça veut dire que la vidéo ne sera pas utilisée pour des actions comme la simulation de Keita contre Kakà ou l'auto-tacle de Torres. Et ça, ça ne tue pas l'esprit du sport plus qu'une erreur d'arbitrage?

Et puis, un autre argument qui me fait dire que la vidéo est une fausse bonne idée, c'est que ça va créer un football à deux vitesses : celles qui pourront s'équiper en vidéo, et celles qui n'auront pas les moyens. Faudra-t-il investir dans un équipement vidéo pour monter en L1 par exemple? Ou alors ce sont les caméras de TV qui joueront le rôle d'arbitre vidéo, au risque d'un sérieux conflit d'intérêt (puisque les télés deviendront à la fois juge et spectateur)?

Au moins, le quintuple arbitrage permettra à n'importe quel championnat de Promotion d'honneur sera arbitré comme la Premier League (on trouvera toujours des mecs pour être derrière les buts).

#5717 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 27 juin 2010 - 22:00

Après pour les grosses compétitions il faudrait qu'il y ait un système pour que le franchissement complet du ballon soit signalé a l'arbitre par un dispositif et comme ca l'arbitre aura plus de certitude qu'a 25 m de l'action.

Par contre je le répète mais pour le match de ce soir c'est le juge de touche qui a été complètement incompétent parce que sur le ralenti on voit très bien qu'il est sur l'action et donc il aurait du le voir.

#5718 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 27 juin 2010 - 23:32

Image IPB

Abusé... :lol:

#5719 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 28 juin 2010 - 00:53

Et le gif du jour !

Image IPB

#5720 Mercucall

Mercucall

Les boutiques ne vont pas crever....

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 764 messages
  • Code 3DS2320 6114 0462

Posté 28 juin 2010 - 07:29

Je vais répondre parce que j'ai mis en statut Facebook :

L'arbitre n'a jamais le droit de se planter, mais le joueur sur le terrain, il a tout a fait le droit. Or, ce n'est pas UNE décision d'arbitrage, aussi injuste soit-elle, qui aurait pu faire gagner ces équipes. Ce n'est pas comme si elles n'avaient pas été archi-dominées dans le jeu...

Youhou! 35 fans! \o/

Quand L'Angleterre égalise, tu crois qu'ils remontent sur le terrain en poussant comme ils l'ont fait pour manger 2 contres ? Je ne crois pas, dire que ça n'influence pas la rencontre, c'est un non-sens.

Idem pour le Mexique, tu crois pas que la mauvaise passe qui amène le second but n'est pas la conséquence du vol injustifié qui est arrivé sur le hors-jeu flagrant de Tevez ?

L'erreur est humaine, mais dans ces cas-ci c'était tellement flagrant qu'on pourrait presque se poser des questions sur l'honnêteté des arbitres sur le terrain (ce que je ne ferais pas parce que je refuse de croire à ça).

Dans un match de foot, seuls les buts comptent, les tirs cadrés, on s'en fout hein, la domination d'une équipe ne se traduit pas toujours au niveau du score et quand un arbitre change le cours d'un match de cette façon, le football n'en ressort certainement pas grandi.

Si la vidéo était utilisée pour aider l'arbitre, la France n'aurait jamais été en Afsud et entre nous, ça n'aurait pas été plus mal.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)