Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5601 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 24 juin 2010 - 20:02

Bon, le Japon n'a pas l'arme nucléaire, mais ils ont quelques missiles en stock... :shock3:

#5602 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 24 juin 2010 - 20:03

La vache ! Les Japonais, nouveaux rois des coups francs !
Ça fait plaisir d'en voir des directs qui rentrent. :D

#5603 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 20:04

Moi je vous préviens je veux une équipe d'asie en finale...

Ils ont du potentiel... mais bon j'ai peur contre les grosses équipes sud américaines...

#5604 Keidjin

Keidjin

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 442 messages

Posté 24 juin 2010 - 20:05

Oh y vont pas nous faire la même les japonais... Ah si en fait.

Impressionnant !

#5605 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 20:07

ALLER BEN BECKER... oups pardon souvenir d'enfance...

#5606 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 20:08

Et ils mènent 2-0 avec 40% de possession de balle :D

#5607 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 20:10

Moi je dis Japon-Corée ils vont nous faire une 2002 et peut être réussir quelque chose pour cette coupe du monde...

#5608 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 juin 2010 - 20:12

Moi je dis Japon-Corée ils vont nous faire une 2002 et peut être réussir quelque chose pour cette coupe du monde...

Rêve ! :hypocrite:

#5609 sorento

sorento

Soldat du Blade

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Lieu:Sur Mira
  • ID Steamsorentofr
  • ID Nintendo Networksorento

Posté 24 juin 2010 - 20:13

:laugh0: ah oui ...j'imagine pas comment le japon pourrait perdre avec cette equipe de ouf d'ailleur.

#5610 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 20:13

Ben contre les sud américains ce serait dur... mais un petit quart pour l'un des deux c'est jouable.

#5611 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 20:19

Si c'est le cas, je crois que TF1 va pleurer pendant très longtemps ses 87 millions de droits TV :lol:

D'ailleurs, on remarque qu'il y a peu d'équipes européennes qualifiées pour l'instant : Angleterre, Allemagne, Pays-Bas,plus très probablement Portugal et Espagne ou Suisse. 5 sur 12 maximum, c'est pas terrible.

#5612 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 24 juin 2010 - 20:53

T'es pas le seul à avoir pensé ça, on trouve déjà des montages sur le net.

Image IPB

#5613 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 21:16

OUAIIIIIISSSSS ENCORE UN BUT !!!!!!

JAPON JAPON JAPON

#5614 Gekigami

Gekigami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 juin 2010 - 21:26

Image IPB

B)

#5615 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 juin 2010 - 21:28

Rohlàlà, bande de fanboy... :hypocrite:

#5616 ghallium

ghallium

Adios, muchachos !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 147 messages
  • Lieu:Bordeaux City
  • ID PSNghallium
  • ID Steamghallium

Posté 24 juin 2010 - 21:31

Ce soir, le Japon se qualifie en 8ème. B)

PUTAIN QUEL MATCH !!!

#5617 Gekigami

Gekigami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 24 juin 2010 - 21:33

lol mais ils ont était impressionnant les japonais quand même, et les deux CF sublimes , mais il reste très très fragile défensivement, a voir mais offensivement ils assurent, je les vois bien en quart ils en ont les moyens en tout cas.

#5618 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 24 juin 2010 - 21:34

Je rappelle que le tome 2 de Captain Tsubasa sort le 30 juin Image IPB

#5619 Carnby

Carnby

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 875 messages

Posté 24 juin 2010 - 21:57

Je ne suis pas un fervent amateur de football mais quand meme le Japon a super bien joue ce soir.
Le coup franc d'Endo m'a fait penser au Boomerang Shoot de Misaki tir brosse en gros avec une courbe encore plus incurve que le coup franc de ce soir. Enfin arretons les comparaisons avec Captain Tsubasa. D'ailleurs la premiere serie reste la meilleure a ce jour encore.

#5620 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 24 juin 2010 - 22:39

Image IPB

#5621 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 24 juin 2010 - 22:50

Bien sûr que non, mais pendant qu'on va extrapoler toute la journée sur ce que Sarko a à dire à Henry, on ne va pas parler des grèves et ça va couper l'herbe sous le pied des syndicats.

Là, on sort clairement du sportif, mais il ne faut pas se voiler la face sur son intention. Le pire, c'est qu'il est soutenu par des mecs comme Leboeuf ou Basile Boli (il est qui, lui, qui n'a jamais fait de Coupe du Monde, pour ramener sa fraise?), qui veulent que l'Etat fasse le ménage, alors que ce n'est pas leur rôle, puisque la FFF est une association loi 1901, indépendante de l'Etat (mais subventionnée en partie, comme toute association d'intérêt général).

Basile Boli ? Arrête, il a marqué en finale de Ligue des Champions dans un match truqué Image IPB...

Si c'est le cas, je crois que TF1 va pleurer pendant très longtemps ses 87 millions de droits TV :lol:

D'ailleurs, on remarque qu'il y a peu d'équipes européennes qualifiées pour l'instant : Angleterre, Allemagne, Pays-Bas,plus très probablement Portugal et Espagne ou Suisse. 5 sur 12 maximum, c'est pas terrible.

Oui, et c'est peut-être pour cette raison (outre le faible nombre de buts) que ce Mondial nous déçoit un peu. Voir une Angleterre décevante et une France et une Italie éliminées (seuls le Portugal et les Pays-Bas semblent surnager) est assez surprenant... D'autant qu'à côté, le Ghana, les Etats-Unis, la Corée du Sud et le Japon s'en sortent bien.

#5622 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 juin 2010 - 00:49

Etrange surtout parce que les "gros" ne sont pas au rendez-vous, que le jeu, le plaisir, ne sont pas au rendez-vous. Seules les équipes qui ont des joueurs qui ne jouent pas en Europe tiennent vraiment le choc. Si avec ça, la FIFA ne comprend pas le signe...

Ce n'est pas vrai, c'est une idée reçue d'un football du milieu du XXè siècle monsieur :rtfm: :P

Tout le monde est d'accord pour dire que l' Amsud domine ce mondial. Il y a le Mexique, l'Uruguay, Paraguay, Chili, Argentine et Brésil.

Dans ces 6 équipes tu as l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay qui ont une majorité de joueurs évoluant en Europe, tu as le Chili et le Paraguay qui en ont une quasi moitié et le Mexique ou il y en a 1 tiers.

Si tu affines en prenant les équipes types: le Mexique c'est 6 joueurs sur 11 en Europe, l'Uruguay c'est 11 joueurs sur 11 en Europe, le Paraguay c'est 6 joueurs sur 11 en Europe, le Chili c'est 7 joueurs sur 11 en Europe, l'Argentine c'est 10 joueurs sur 11 en Europe et le Brésil c'est 10 joueurs sur 11 en Europe.

Si tu ajoutes à ça l'ensemble des matchs disputés par les autres joueurs dans les compétitions sud-américaines qui sont très nombreuses et qu'en Corée du Sud c'est Park Ji-Sung et Park Chu-Young qui tirent l'équipe et qu'au Japon c'est Matsui et Honda.

Ce n'est pas une question de calendrier Européen, pour moi c'est avant tout une question de qualification et de mentalité. Maradonna le disais "se qualifier en Amérique du Sud c'est plus dur il y a plus d'équipes moyennes que chez vous mais moins de petites". Le plus gros défaut ça reste pour moi la mentalité Européenne et notre côté ethnocentrique on a un sérieux complexe de supériorité. Rappel toi le tirage la France, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas tous était content et se félicitaient de leurs groupes peu relevés.

Il faut qu'on arrête de croire en Europe qu'on va gagner des matchs en la jouant facile parce que les mecs d'en face ils se défoncent. On peut rajouter à ça le trop plein de fric sur ces 6 dernières années, la bulle anglaise a fait beaucoup de mal à notre football et à tous les étages, la sortie de l'Italie et de la France c'est une chance pour nos deux pays de reconstruire quelque chose de plus propre en respectant la formation, le passage en pro et la starification.

Les équipes européennes ne sont pas assez conquérante et trop clinquante, il y a des égos à dégonfler et des certitudes à réfléchir.

Aujourd'hui les buts de Quagliarella et d'Okazaki sur le déboulé de Honda :shock3:

Par contre la tournure politique avec les Bleus quelle connerie, je n'ai pas envie de m'étendre mais quand je pense aux réformes universitaires et qu'à chaque demande de négociation c'était un car de CRS dans la gueule...non vraiment je ne vais pas m'étendre...aujourd'hui une journée pour les retraites? OSEF...si certains pouvaient se bouger le cul pour remplir le vase social de la colère conte l'équipe de France et mélanger tout ça efficacement cette coupe du monde ne serait peut-être pas si inutile...en tout cas pour moi les Bleus c'est réglé sauf si ça reparle sport ou que les conférences des attardés nous propose autre chose que "Domenech est méchant et la Fédération n'est pas gentille..." je m'en tiendrai à Laurent Blanc et sa conception du jeu.

#5623 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 25 juin 2010 - 09:17

Image IPB

La classe Image IPB

Image IPB

Bonne nouvelle, Escalettes va démissionner après le conseil du 2 juillet.

Source : moi ^^

#5624 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juin 2010 - 09:39

Ce n'est pas vrai, c'est une idée reçue d'un football du milieu du XXè siècle monsieur Image IPB Image IPB

Tout le monde est d'accord pour dire que l' Amsud domine ce mondial. Il y a le Mexique, l'Uruguay, Paraguay, Chili, Argentine et Brésil.

Dans ces 6 équipes tu as l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay qui ont une majorité de joueurs évoluant en Europe, tu as le Chili et le Paraguay qui en ont une quasi moitié et le Mexique ou il y en a 1 tiers.

Si tu affines en prenant les équipes types: le Mexique c'est 6 joueurs sur 11 en Europe, l'Uruguay c'est 11 joueurs sur 11 en Europe, le Paraguay c'est 6 joueurs sur 11 en Europe, le Chili c'est 7 joueurs sur 11 en Europe, l'Argentine c'est 10 joueurs sur 11 en Europe et le Brésil c'est 10 joueurs sur 11 en Europe.

Si tu ajoutes à ça l'ensemble des matchs disputés par les autres joueurs dans les compétitions sud-américaines qui sont très nombreuses et qu'en Corée du Sud c'est Park Ji-Sung et Park Chu-Young qui tirent l'équipe et qu'au Japon c'est Matsui et Honda.

Ce n'est pas une question de calendrier Européen, pour moi c'est avant tout une question de qualification et de mentalité. Maradonna le disais "se qualifier en Amérique du Sud c'est plus dur il y a plus d'équipes moyennes que chez vous mais moins de petites". Le plus gros défaut ça reste pour moi la mentalité Européenne et notre côté ethnocentrique on a un sérieux complexe de supériorité. Rappel toi le tirage la France, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, l'Allemagne, les Pays-Bas tous était content et se félicitaient de leurs groupes peu relevés.

Il faut qu'on arrête de croire en Europe qu'on va gagner des matchs en la jouant facile parce que les mecs d'en face ils se défoncent. On peut rajouter à ça le trop plein de fric sur ces 6 dernières années, la bulle anglaise a fait beaucoup de mal à notre football et à tous les étages, la sortie de l'Italie et de la France c'est une chance pour nos deux pays de reconstruire quelque chose de plus propre en respectant la formation, le passage en pro et la starification.

Les équipes européennes ne sont pas assez conquérante et trop clinquante, il y a des égos à dégonfler et des certitudes à réfléchir.

Alors pour l'ethnocentrisme, c'est fort possible, je ne vais pas discuter ça, c'est évident.

par contre, je vais corriger rapidement ce que je disais : je ne parle pas forcément des championnats européens, mais du TOP 5 (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). On peut constater quand même que les équipes composées majoritairement de joueurs issus de ces championnats, et encore plus ceux qui ont joué les Coupes d'Europe, sont physiquement instables, fatiguées. Des mecs qui ont fait 75 à 80 matches par saison, dont certains (Anglais) sans trêve à Noël.

Les Brésiliens et les Argentins tiennent parce qu'ils ont une sélection qui contient beaucoup de joueurs qui jouent dans leur pays d'origine, et n'ont pas eu la même pression calendaire que les joueurs européens. Je ne veux pas dire, mais Kakà est fatigué et j'ai trouvé Lucio et Bastos pas toujours très sereins (par contre Maicon, chapeau, je ne sais pas comment il va être à la rentrée) et les joueurs qui dominent cette sélection ne jouent pas dans de "grands" clubs soumis à une pression importante : Elano et Luis Fabiano jouent respectivement à Galatasaray et Seville.

Argentine, c'est pareil, à un plus faible niveau, et leur match contre la Corée les a peut-être rafraichis. Mais pour le premier match, j'avais trouvé Messi particulièrement usé, tout comme Mascherano et Higuain, alors que Demichelis a été à côté de la plaque.

Et je ne parle pas des Africains qui ont en plus joué une CAN cet hiver.

Enfin, peut-être qu'avec la compétition, ça va se roder un peu plus, mais c'est vrai que les premiers matches ont été poussifs, alors que les équipes moins remplies de joueurs de "grandes" équipes européennes ont plus de jus, plus d'énergie. Ajouté à cela peut-être plus d'envie et beaucoup moins de pression, et ils jouent plus libérés.

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour ton dernier paragraphe. je reste persuadé que cette Coupe du Monde est la preuve que le système football actuel est à l'agonie, et le cas d'école des Français est juste un des symptomes.

#5625 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 juin 2010 - 09:40

Bonne nouvelle, Escalettes va démissionner après le conseil du 2 juillet.

Source : moi ^^

j'espère !

#5626 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juin 2010 - 09:51

De toute façon, je pense qu'Escalettes sera sacrifié sur l'autel de la "rénovation". Comme il faudra bien une tête qui tombe, et que Domenech est déjà viré de toute façon (décidé avant la CM), et qu'on ne peut pas virer les joueurs comme cela (ils continueront à jouer en club, de toute façon), il faudra un symbole fort.

La preuve : Chelsea a resigné Anelka sans le moindre remord : http://www.lefigaro....e-a-chelsea.php

Modifié par The-reaper, 25 juin 2010 - 09:52.

#5627 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 25 juin 2010 - 10:43

JAPON-COREE en finale...

JE VEUX !!!!!

:D

Je les vois pas passer les quarts.

Je n'aime pas trop le jeu asiatique. C'est très peu tactique, il n'y a pas de construction, tout se joue sur des fautes de défense ou de gardiens, et souvent sur des coups de pieds arrêtés. Ils misent beaucoup sur des trajectoires longues et directes, sans action d'équipe.

Par contre les deux coups francs d'hier étaient supers, rien à dire, sans doute les plus beaux buts de cette coupe, parce que la trajectoire était longue.

#5628 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 juin 2010 - 12:48

Au fait, la "vraie" déclaration d'Anelka circule sur le Net après avoir été dévoilée par M6.

#5629 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 25 juin 2010 - 12:50

Au fait, la "vraie" déclaration d'Anelka circule sur le Net après avoir été dévoilée par M6.

et ?

#5630 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:00

et ?

Et la polémique ne risque pas de s'arrêter, c'est ce que je voulais dire Image IPB.

#5631 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:03

lien ?

#5632 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 25 juin 2010 - 13:06

Et la polémique ne risque pas de s'arrêter, c'est ce que je voulais dire Image IPB.

Et moi je voulais savoir les propos.

#5633 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:10

Et moi je voulais savoir les propos.

Pareil.

#5634 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:11

lien ?

http://www.m6bonus.f...elka-39892.html (j'ai édité pour mettre la vidéo d'origine).

Mais il se pourrait que ce soit faux, car je n'ai pas vu l'information reprise par des sites crédibles sur le Net... Ou alors ils ne lui accordent pas beaucoup d'importance.

#5635 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 25 juin 2010 - 13:18

http://www.lepost.fr...e-de-merde.html.

Mais il se pourrait que ce soit faux, car je n'ai pas vu l'information reprise par des sites crédibles sur le Net...

Merci.
par contre cette histoire me rappel "mais qu'est ce que Materazzi à dit à Zidane ?"

#5636 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juin 2010 - 13:30

Henry au Grand Journal ce soir et Abidal au 20h de TF1 pour raconter leur version des faits :

http://www.lequipe.f...au-parloir.html

Par contre, l'expression "au parloir" confirme un peu plus ce que je disais à propos du délire ambiant des médias... Comme s'ils étaient jugés pour avoir commis un crime...

http://www.m6bonus.f...elka-39892.html (j'ai édité pour mettre la vidéo d'origine).

Mais il se pourrait que ce soit faux, car je n'ai pas vu l'information reprise par des sites crédibles sur le Net... Ou alors ils ne lui accordent pas beaucoup d'importance.

Quand même... M6 et le Post, ce sont des médias "sérieux". On peut ne pas être d'accord avec la ligne éditoriale des maisons-mères (Groupe M6 et Le Monde), parfois ça peut être un peu racoleur et je suis le premier à dire que parfois ils sont tombés au niveau de la presse à scandale à propos de cette "affaire", mais c'est pas non plus des skybloggueurs...

Modifié par The-reaper, 25 juin 2010 - 13:32.

#5637 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:15

Henry au Grand Journal ce soir et Abidal au 20h de TF1 pour raconter leur version des faits :

http://www.lequipe.f...au-parloir.html

Par contre, l'expression "au parloir" confirme un peu plus ce que je disais à propos du délire ambiant des médias... Comme s'ils étaient jugés pour avoir commis un crime...

Quand même... M6 et le Post, ce sont des médias "sérieux". On peut ne pas être d'accord avec la ligne éditoriale des maisons-mères (Groupe M6 et Le Monde), parfois ça peut être un peu racoleur et je suis le premier à dire que parfois ils sont tombés au niveau de la presse à scandale à propos de cette "affaire", mais c'est pas non plus des skybloggueurs...

J'ai parlé d'information "reprise", donc je ne pensais pas à M6, qui est à l'origine de ce nouveau rebondissement. Et je ne connais pas Le Post.

#5638 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 juin 2010 - 14:28

J'ai parlé d'information "reprise", donc je ne pensais pas à M6, qui est à l'origine de ce nouveau rebondissement. Et je ne connais pas Le Post.

Après mure réflexion, je crois que je dis une connerie en plus : je viens de me rappeler que le Post est un site d'information basé sur le concept de Agoravox (des non-journalistes qui publient des articles vérifiés par une rédaction de journalistes). Alors ça appartient au groupe Le Monde, mais ça n'en fait pas forcément un truc fiable, dans la mesure où ce ne sont pas de vrais journalistes qui publient (même si les journalistes derrière sont censés vérifier l'info avant de la publier). Et en plus, sa crédibilité a été pas mal entachée puisque c'est ici qu'ont été publiées les fausses rumeurs sur les infidélités du couple Sarkozy (qui s'avèraient être finalement de la "news à clic" complètement infondées).

Donc oui, effectivement, la source n'est peut-être pas si sûre que cela... Me culpa pour mon erreur précédente :)

#5639 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 25 juin 2010 - 14:53

Alors pour l'ethnocentrisme, c'est fort possible, je ne vais pas discuter ça, c'est évident.

par contre, je vais corriger rapidement ce que je disais : je ne parle pas forcément des championnats européens, mais du TOP 5 (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France). On peut constater quand même que les équipes composées majoritairement de joueurs issus de ces championnats, et encore plus ceux qui ont joué les Coupes d'Europe, sont physiquement instables, fatiguées. Des mecs qui ont fait 75 à 80 matches par saison, dont certains (Anglais) sans trêve à Noël.

Les Brésiliens et les Argentins tiennent parce qu'ils ont une sélection qui contient beaucoup de joueurs qui jouent dans leur pays d'origine, et n'ont pas eu la même pression calendaire que les joueurs européens. Je ne veux pas dire, mais Kakà est fatigué et j'ai trouvé Lucio et Bastos pas toujours très sereins (par contre Maicon, chapeau, je ne sais pas comment il va être à la rentrée) et les joueurs qui dominent cette sélection ne jouent pas dans de "grands" clubs soumis à une pression importante : Elano et Luis Fabiano jouent respectivement à Galatasaray et Seville.

Argentine, c'est pareil, à un plus faible niveau, et leur match contre la Corée les a peut-être rafraichis. Mais pour le premier match, j'avais trouvé Messi particulièrement usé, tout comme Mascherano et Higuain, alors que Demichelis a été à côté de la plaque.

La majorité des joueurs sud américains qui jouent en Europe c'est dans ton top 5 avec une majorité en Espagne, Italie et Angleterre et ils jouent souvent les coupes d'Europe. Comme je te l'ai dis les 11 types sont compensé majoritairement de joueurs qui en Europe dans les conditions que tu dénoncent. De plus le coup des grands clubs est applicable à nous, nos joueurs ne sont pas majoritairement issu des grands clubs comme le démontre l'Allemagne (16), l'Angleterre (14) ou les Pays-Bas (15) la majorité des sélections ont des effectifs 2 tiers club moyen et 1\3 grands clubs et encore ce sont pas toujours des titulaires. Les grands joueurs des sélections européenne à une moyenne de 65 matchs il n'y en a pas tant que ça c'est une idée reçue.

De plus les compétitions sud américaines en terme de pressions, d'enjeux et de calendrier elles ont pas grand chose à nous envier un club comme Boca Juniors a autant de pression en Copa Libertadores qu'Arsenal en Champions League.

Je t'assure la différence n'est pas sur un plan physique c'est une question de mentalité, d'ailleurs Kaka n'est pas fatigué mais blessé depuis un an et demi.

#5640 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 25 juin 2010 - 15:50

Mais on s'en fout de toutes vos branlettes et de vos débats à la mords-moi-le-noeud ! :P
La vraie info, c'est que Di Meco s'est coupé les cheveux !!! :shock3:
Je savais pas, je suis sous le choc...

26 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 26 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)