Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5521 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 23 juin 2010 - 16:49

OULLAAAAAA LES AMERICAINS !!!!!!

#5522 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 juin 2010 - 16:49

Image IPB

#5523 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:51

Enorme le final Algérie/US en doublé avec Angleterre/Slovénie !

Comme quoi tout peut se jouer à la dernière minute !

#5524 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:52

Par contre les anglais finissent 2ème et risque de rencontrer les allemands.

#5525 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:57

Belle fin de match entre l'Algérie et les Etats-Unis, qui méritent leur victoire et leur qualification. En revanche, l'expulsion de Yaya semble injustifiée, puisqu'il vient calmer ses joueurs et pas contester la décision de l'arbitre. Ça commence à faire beaucoup...

#5526 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Ah putain je suis content pour les américains !!

#5527 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Enfin du Foot et du suspense Image IPB

#5528 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 23 juin 2010 - 16:58

Par contre les Anglais finissent 2èmes et risque de rencontrer les Allemands.

Euh, les Allemands ne sont même sûr d'être qualifiés et on parle de première place. Ils ont réussi l'exploit de perdre contre la Serbie et ils jouent le Ghana ce soir. Le Ghana qui a quatre points et la Serbie qui joue l'Australie. Pour peu qu'ils fassent un nul et que la Serbie gagne, les Allemands rentrent chez eux. Alors bon, ne nous emballons pas.

#5529 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:58

Ils n'ont pas de chance les Ricains, encore un but valable refusé.

Non, il y a hors-jeu, je crois.

#5530 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 23 juin 2010 - 16:59

Euh, les Allemands ne sont même sûr d'être qualifiés et on parle de première place. Ils ont réussi l'exploit de perdre contre la Serbie et ils jouent le Ghana ce soir. Le Ghana qui a quatre points et la Serbie qui joue l'Australie. Pour peu qu'ils fassent un nul et que la Serbie gagne, les Allemands rentrent chez eux. Alors bon, ne nous emballons pas.

Ah mais je sais :D . Mais si les allemands gagnent cela ferait une belle affiche pour un 8ème.

#5531 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 juin 2010 - 17:00

Image IPB

B)

#5532 Gekigami

Gekigami

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 171 messages

Posté 23 juin 2010 - 17:03

Bravo aux ricains ^_^, en tant qu'algérien je suis satisfait des fennecs pas de buts, mais beaucoup de tirs non cadrée quand même, dommage en manque d'attaque et d'efficacité, mais bon je m'en fais pas, même si c'est pas la génération 82, c'est une équipe jeune avec du potentiel.

#5533 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 425 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 23 juin 2010 - 17:04

Image IPB

B)

Des gens de dos ! :o

#5534 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 17:05

Non, il y a hors-jeu, je crois.

Sur l'équipe ils disent qu'il est valable.

Image IPB

B)

Ils sont moches ces maillots rouges quand même.

#5535 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 juin 2010 - 17:09

Ils sont moches ces maillots rouges quand même.

Moi j'adore, et surtout cette police, on dirait le fameux Keep Calm & Carry On.

Image IPB

#5536 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 17:26

Le discours de Roselyne Bachelot à l'assemblée ! Image IPB

Ouais. Franchement à la base, disons ce qui est, je peux pas trop me l'encadrer la mère Bachelot. Mais pour le coup, je trouve qu'elle a très bien résumé le truc : ce n'est pas au gouvernement de régler ces histoires. Et pourtant, pourtant... on en est arrivé là, le gouvernement s'en mêle et va mener son enquête financière.

Aladfal : "demander des comptes juste pour du sport". Ben oui, il est normal de s'interroger quand on passe du top au flop, en aussi peu de temps et avec des comportements indignes. En plus, ça fait longtemps que le foot n'est plus que du sport. Notre équipe n'a eu aucun comportement, ni sportif, ni joueur, jusqu'à la toute dernière minute où il est de coutume de se serrer la main.

Toute la presse internationale se fout de notre gueule, en comparant les français aux comportements des joueurs. Notre image est ternie au delà du sport, certains avancent même que cela pourrait avoir des répercussions sur notre société. Je sais pas si t'as conscience du truc : on parle d'une révolution dans l'histoire du football français. Enfin ce qui se passe est grave.

(sinon je suis un peu deg pour les algériens, mais c'était pas un super match à regarder).

#5537 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 23 juin 2010 - 17:28

Oh et il y'as quelque chose qu'on ne pourra pas enlever aux Anglais, c'est l'ambiance mise par leur supporters dans le stade aujourd'hui. Beaucoup de chants suffisamment fort pour couvrir les Vuvuzelas. Et je préfère entre God Save the Queen plutôt que BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Sinon, fun fact, les Australiens doivent gagner par 7 buts contre la Serbie pour espérer se qualifier pour les 8es. Bonne chance les Socceroos :D

#5538 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 23 juin 2010 - 17:50

Toute la presse internationale se fout de notre gueule, en comparant les français aux comportements des joueurs. Notre image est ternie au delà du sport...

Ça roule pour moi, ce que des inconnus à l'autre bout du monde peuvent penser de moi et surtout de la France, je m'en balance "ve-gra"

...certains avancent même que cela pourrait avoir des répercussions sur notre société.
Je sais pas si t'as conscience du truc : on parle d'une révolution dans l'histoire du football français. Enfin ce qui se passe est grave.

:eyebrow:
Ah oui, ça a l'air affreux ce que tu me racontes là. Maintenant qu'on a des vrais problèmes, j'espère que les Juifs vont arrêter de nous faire chier avec l'Holocauste. :rolleyes:
Là où je vais te donner raison, c'est qu'effectivement je n'ai manifestement pas conscience du truc. J'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète, toi et moi. Tant mieux, je préfère la mienne.

#5539 sorento

sorento

Wonder eye

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 245 messages

Posté 23 juin 2010 - 18:24

J'espère mais je rêve un peu qu'ils vont pas tous se renvoyer la faute au lieu de tous l'assumer.

Car pour moi tous dans l'equipe de france sont responsable de cet echec et même dans le staff technique et administratif.

Quand je vois les titres de la presse mondiale je toruve c'est presque normal que les hommes politiques s'en mèle...on est la risée du monde entier.

Pour une fois je suis d'accord avec bachelot normalement il aurait pas du a intervenir la on n'a pas le choix.

Je veut pas d'excuse bidon , vosu avez été nul point a ligne en plus vous avez fait n'importe quoi hors du terrain.

Je parle même du manque de motivation evident *a octé des autres equipe même petite ca fait ridicule* et les hymme quand je voit les anglais le chanter et pleurer et les français rien nada!!!!

Vous voulez pas représenter la france bah barrez vous!!!

Ils sont bien payé, la moindre des choses est de livrer une bonne prestation sur le terrain en retour et d'avoir un comportement normal.

Il se rendent pas compte de la chance qu'il ont de représenter un pays dans un grande compétition sportive mondiale? et même de pouvoir se loger dans un hotel a 600€ par nuit ....

Domenech il est peut être nul mais il n'est pas responsable de par exemple anelka qui a passé 45 minutes contre le mexique a marcher!!!

J'entendais crier "mais virez le" dans le bar ou je suivait le match.

La presse mechante??? a coté des supporteurs croyez c'est des enfants de coeurs....certains sont decu de les voir atterir au bourget....car il avait préparé un charmant comité d'acceuil. * a coup d'oeuf et de tomates*

Et je parle pas des supporteurs qui ont payé très cher pour aller en afrique du sud.

J'ai peur qu'on va avoir des excuses bidon, j'ai peur.

#5540 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 19:36

Ça roule pour moi, ce que des inconnus à l'autre bout du monde peuvent penser de moi et surtout de la France, je m'en balance "ve-gra"

Bah c'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre au départ, tu m'avais l'air d'un fervent suporter défendant son équipe, et les couleurs françaises.

Ton équipe favorite fout le zouk en coupe du monde, devient la risée des autres nations, et toi, tu t'en branles encore plus que moi, pour qui le foot est loin d'être une priorité. Que dire... effectivement ça roule ! :D

Image IPB
Ah oui, ça a l'air affreux ce que tu me racontes là. Maintenant qu'on a des vrais problèmes, j'espère que les Juifs vont arrêter de nous faire chier avec l'Holocauste. Image IPB

Gné ?

Merci pour la métaphore scabreuse et super mal venue, mais bon ! Oui, il y a d'autres problèmes plus graves que le foot. Les habitants du Var sont toujours dans la boue, et ça fait pas la une du 20 heures.

Là où je vais te donner raison, c'est qu'effectivement je n'ai manifestement pas conscience du truc. J'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète, toi et moi. Tant mieux, je préfère la mienne.

C'est toi le supporter, et t'as pas conscience du truc. Révolution : le terme n'est pas de moi, il est employé par les médias.

Perso ce que j'en dis : on verra bien après le 15 juillet si les côtes des joueurs français sont toujours au top !

J'ai bien conscience que chaque joueur n'aura pas trop de mal à vite retrouver une place dans un club à x millions d'euros. Par contre ça va changer à deux niveaux : au niveau des sponsors (Adidas a déjà revendu son sponsor à Nike), et au niveau de la constitution d'une nouvelle équipe nationale, car Laurent Blanc va devoir ratisser large en repartant de zéro. Ce qui est considéré comme une "révolution" par les médias dans l'histoire de l'équipe de France, ça n'a jamais été fait il me semble.

#5541 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 19:46

J'ai bien conscience que chaque joueur n'aura pas trop de mal à vite retrouver une place dans un club à x millions d'euros. Par contre ça va changer à deux niveaux : au niveau des sponsors (Adidas a déjà revendu son sponsor à Nike), et au niveau de la constitution d'une nouvelle équipe nationale, car Laurent Blanc va devoir ratisser large en repartant de zéro. Ce qui est considéré comme une "révolution" par les médias dans l'histoire de l'équipe de France, ça n'a jamais été fait il me semble.

Ba si faut juste en retirer une révolution du football français, je félicite les joueurs, parce que y en avait vraiment besoin.

#5542 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 23 juin 2010 - 20:11

[quote name='wims' date='23 juin 2010 - 20:36' timestamp='1277318217' post='1089774']
Bah c'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre au départ, tu m'avais l'air d'un fervent supporter défendant son équipe, et les couleurs françaises.

Ton équipe favorite fout le zouk en coupe du monde, devient la risée des autres nations, et toi, tu t'en branles encore plus que moi, pour qui le foot est loin d'être une priorité. Que dire... effectivement ça roule ! :D
[/quote]
Euh, alors là tu as dû bien mal interpréter certains de mes dires car je suis loin d'être le supporter aveugle type. Evidemment, je suis l'équipe de France car je suis Français mais ça relève plus du réflexe pavlovien qu'autre chose (de même que je "soutiens" Nancy - on ne rit pas - car j'y suis né et y ai vécu vingt ans). Après, je suis pas vraiment fin connaisseur mais j'aime le foot quand ça joue bien et que l'esprit sur le terrain est correct. Suite à la qualification très discutable, j'avais plutôt envie que l'équipe de France se rétame bien comme il faut. Mais, suite à la "crise" du week-end, j'aurais apprécié qu'une équipe de France "bis" s'arrache et fasse un gros truc. De même, j'aime quand les petites équipes font la nique aux grosses. Mais ça, c'est sans doute parce que j'ai trop vu de ces dessins animés japonais bêtifiants quand j'étais jeune.
Et donc voilà, la France a perdu, ben tant pis, je passe à autre chose, ça ne m'empêche pas d'apprécier la suite de la compétition, et ne les déteste pas pour autant. Ils ont eu une attitude un peu naze, dommage pour eux, c'est pas à moi que ça fait du tort.
Le meilleur pour la fin : la France, les couleurs, le drapeau, la patrie, tralala, je m'en cogne à un niveau stratosphérique.
Donc décidément, nous ne nous comprenons pas. ;)

[quote]
Merci pour la métaphore scabreuse et super mal venue, mais bon ! Oui, il y a d'autres problèmes plus graves que le foot. Les habitants du Var sont toujours dans la boue, et ça fait pas la une du 20 heures.
[/quote]
Si ça peut couper court aux délires que je lis/entends, j'opte sans hésiter pour le scabreux et le mal venu. Deux fois.

[quote]
C'est toi le supporter
[/quote]
Non.

[quote]
et t'as pas conscience du truc. Révolution : le terme n'est pas de moi, il est employé par les médias.
[/quote]
Si Claire Chazal le dit alors. :rolleyes:

[quote]
Perso ce que j'en dis : on verra bien après le 15 juillet si les côtes des joueurs français sont toujours au top !
[/quote]
Ah mais ça, j'espère bien. L'évolution des côtes des joueurs, c'est assez loufoque d'ailleurs.

[quote]
[/quote]
J'aimerais croire à une révolution, que ça redevienne joli, volontaire et ambitieux tout ça, mais bon la frilosité a encore de grandes chances de l'emporter. Quand on voit qu'Escalettes n'est pas franchement décidé à partir, s'enorgueillissant de ne pas "abandonner le navire", ça prête à sourire. Et contrairement à bien du monde, je ne crois guère au potentiel de sauveur de Laurent Blanc, mais j'attends de voir.

#5543 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 23 juin 2010 - 20:14

J'aimerais croire à une révolution, que ça redevienne joli, volontaire et ambitieux tout ça, mais bon la frilosité a encore de grandes chances de l'emporter. Quand on voit qu'Escalettes n'est pas franchement décidé à partir, s'enorgueillissant de ne pas "abandonner le navire", ça prête à sourire. Et contrairement à bien du monde, je ne crois guère au potentiel de sauveur de Laurent Blanc, mais j'attends de voir.

Laurent Blanc, est fédérateur et un bon technicien, c'est déjà pas mal. Mais tout comme toi je crois qu'il ne faut pas uniquement mettre une rustine (nouvel entraîneur), il faut vraiment changer la roue (dirigeant+staff+entraîneur).

#5544 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 20:42

[quote name='Sker' date='23 juin 2010 - 16:48' timestamp='1277304501' post='1089434']
http://www.sofoot.co...79-article.html

Excellente analyse de Cherif Ghemmour, je partage à 200% son avis.
[/quote]

Article intéressant. Il manque néanmoins une conclusion qui pourrait dire que, quoi qu'il arrive, le sport est loin d'être une science exacte, et ça peut changer d'une compétition à l'autre.

Ex: l'Allemagne 1998, qui tombe plus bas que terre en 2000 en ne se qualifiant pas pour le 2e tour de l'Euro, dans un groupe "facile" (tiens, ça me rappelle quelque chose) et qui tombe en finale en 2002, alors que personne ne les attendait, tandis que les Français faisaient l'ascenseur inverse.

[quote name='narco' date='23 juin 2010 - 17:59' timestamp='1277308788' post='1089555']
Ah mais je sais :D . Mais si les allemands gagnent cela ferait une belle affiche pour un 8ème.
[/quote]

N'oubliez pas que se profile à l'horizon un Brésil-Espagne, finale avant l'heure :)

[quote name='wims' date='23 juin 2010 - 18:26' timestamp='1277310387' post='1089597']
Ouais. Franchement à la base, disons ce qui est, je peux pas trop me l'encadrer la mère Bachelot. Mais pour le coup, je trouve qu'elle a très bien résumé le truc : ce n'est pas au gouvernement de régler ces histoires. Et pourtant, pourtant... on en est arrivé là, le gouvernement s'en mêle et va mener son enquête financière.
[/quote]

Oui, mais ça, c'est juste pour dire "regardez, nous, on contrôle la situation". Et puis tant qu'on parle du foot, on ne parle pas d'autres choses :rolleyes:

[quote name='sorento' date='23 juin 2010 - 19:24' timestamp='1277313851' post='1089688']
Quand je vois les titres de la presse mondiale je toruve c'est presque normal que les hommes politiques s'en mèle...on est la risée du monde entier.
[/quote]

C'est vrai que les politiques français qui donnent une leçon de prestance internationale (alors que la presse internationale se fout de nous quotidiennement depuis 3 ans), c'est à peine la poêle qui se moque du chaudron... :hypocrite:

[quote name='sorento' date='23 juin 2010 - 19:24' timestamp='1277313851' post='1089688']
Ils sont bien payé, la moindre des choses est de livrer une bonne prestation sur le terrain en retour et d'avoir un comportement normal.
[/quote]

Ah? Donc parce qu'ils sont bien payés, ça en fait des êtres supérieurs qui n'ont pas le droit de se tromper et d'avoir des jours sans au boulot, comme le reste de l'espèce humaine? Et ça veut dire que moi, qui touche un salaire misérable à côté, je peux me permettre de ne rien branler et d'avoir un comportement de con? Et ça veut dire qu'ils doivent fermer leur gueule et accepter d'être traités comme des moutons?

Ils sont certes trop payés parfois, mais dans l'ensemble, ils produisent plus de richesses que nombre d'entre nous (moi le premier, simple préparateur de commandes de e-commerce) : ils remplissent des stades, font vendre des maillots, des produits dérivés, des droits télés, etc... Moralement, je comprend que ça choque (pourquoi un homme peut-il gagner plusieurs smics par heure à courir après un ballon, pourquoi de telles sommes pour le foot en temps de crise...) , mais économiquement, les salaires qu'ils touchent ne sont pas injustifiés en soi. Le Real a rentabilisé le transfert de C.Ronaldo 95 millions d'euros en 1 semaine de ventes de maillots à son nom...

Donc trop payés, ça se discute, mais le débat a le mérite d'exister.

Il se rendent pas compte de la chance qu'il ont de représenter un pays dans un grande compétition sportive mondiale? et même de pouvoir se loger dans un hotel a 600€ par nuit ....
[/quote]

alors que Rama Yade était logée dans un Formule 1...

Sinon, moi ça a tendance à m'irriter le discours du "ils sont trop payés, ils ne se rendent pas compte, etc...". Qu'ils soient déconnectés de la réalité, c'est indiscutable. Mais passer du CAP à la Mercedes en quelques années, ça n'aide pas à garder les pieds sur terre, surtout quand on a les parents qui poussent derrière (j'en ai connu, des parents qui veulent plus voir leur enfant devenir star du foot que le gamin lui-même). Mais tous les sacrifices qu'il faut pour en arriver là, à un moment donné, quand tu réussis, c'est normal que tu sois récompensé. Dans un milieu ultra-concurrentiel, où les places sont rares, il est normal que les meilleurs soient au-dessus du panier. C'est la simple loi de l'offre et de la demande.

Maintenant, que certains soient vraiment ingrats, ça non plus, ce n'est pas discutable. Mais dans une société qui prône la richesse, l'argent facile, le strass et les paillettes, vous vous attendez à quoi? Quand certains n'ont que cette seule valeur comme éducation, et alors que leur seul espoir d'élévation sociale est le football, il ne faut pas s'étonner de ce qu'on peut voir...

La presse mechante??? a coté des supporteurs croyez c'est des enfants de coeurs....certains sont decu de les voir atterir au bourget....car il avait préparé un charmant comité d'acceuil. * a coup d'oeuf et de tomates*
[/quote]

Ah mais si les supporters français se rabaissent au niveau intellectuel de la paramécie déficiente mentale, c'est sûr que la "grandeur de notre nation" va être assurée... Ils reprochent aux joueurs leur comportement de merde, et vont se comporter eux aussi comme des merdes... Enfin, on doit avoir les supporters qu'on mérite, apparemment...

[quote name='wims' date='23 juin 2010 - 20:36' timestamp='1277318217' post='1089774']
Bah c'est pourtant pas ce que j'ai cru comprendre au départ, tu m'avais l'air d'un fervent suporter défendant son équipe, et les couleurs françaises.

[/quote]

Peut-être justement parce que le vrai supporter s'intéresse au football avant le reste et qu'on sait que ce n'est que du sport, alors que ceux qui n'aiment pas particulièrement le foot s'intéressent plus à la victoire. Donc toute défaite est insupportable, et encore plus quand elle se passe de cette façon...

Personnellement, je m'en fiche comme d'une guigne, car comme je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, il y a des choses en France qui me font bien plus honte que 11 branleurs richississimes qui courent après un ballon. Et puis dans le foot, ça va tellement vite, que les héros qu'on a adulés hier seront brûlés demain (il y a encore peu de temps, Ribéry était le héros au grand coeur et le génie du football français, aujourd'hui, c'est un "caïd") et vice-versa

Et je m'excuse par avance si je parais un poil désagréable, ce n'est pas du tout le cas. ;)

#5545 wims

wims

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 748 messages

Posté 23 juin 2010 - 20:52

@ Aladfal :

Concernant le patriotisme, je m'en tape aussi complètement. A la base je déteste cette idée, de se battre au nom de ses couleurs.

Mais s'il y a des situations où tu dois en faire preuve ne serait ce qu'un minimum, la coupe du monde en est forcément une. Comme pour beaucoup de gens qui regardent le foot juste pendant cette période.

Portez les couleurs d'un pays, ça doit être un honneur pour les joueurs, sinon c'est même pas la peine de jouer. Même si ça ne me touche pas dans la vie de tous les jours, ça me fait chier que les joueurs se soient comportés comme des nazes, dans leur jeu comme tu le dis, et dans leur attitude hors terrain. On ne fait pas n'importe quoi quand on représente une nation, et surtout quand on est aussi populaire.

Ouais, toi et moi, c'est comme Mars et Venus, parce qu'effectivement, je me rends compte que je leur en veux. Mais bon hein, ça m'empêchera de dormir non plus.

#5546 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 23 juin 2010 - 20:58

Et puis bon pour en rajouter par rapport au pavé de the-reaper : c'est bizarre mais en 98 les Lizarazu,Petit,Zidane,Deschamps ou Desailly étaient a l'étranger et avaient des salaires monstrueux et a l'époque personne gueulait...

Ah ben oui forcément ils gagnaient... alors a ce moment la pourquoi ils gueulent seulement maintenant? Ca choquait moins a l'époque? Pourtant que la france soit gagnante ou perdante ils gagnent autant..

J'adore quand on monte sur les grand chevaux avec la FRANCE en majuscule où on va brandir nos principes (que les politiques ne respectent pas vraiment de leur part au passage) pour nous faire une grande lecon de moral...

Bref... La france des donneurs de lecon comme d'hab... alors que franchement c'est que du sport...

#5547 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 23 juin 2010 - 21:04

On s'emporte, on s'emporte.. on est fâché contre la colère. :)
Comme dit CHINO cela reste du sport (un peu plus people mais du sport à la base)...

#5548 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 21:18

@ Aladfal :

Concernant le patriotisme, je m'en tape aussi complètement. A la base je déteste cette idée, de se battre au nom de ses couleurs.

Alors attention déjà. Le patriotisme n'est pas DU TOUT se battre au nom de ses couleurs (ou de sa nation, je ne sais pas quoi). C'est d'abord et avant tout un attachement et un amour pour sa patrie et ce qu'elle représente en terme de valeurs, de culture, etc... . A ne pas confondre avec le chauvinisme, qui est la version "excessive" et, on va dire, radicale. Et ça n'a non plus rien à voir avec le nationalisme, qui est une idéologie politique. On peut très bien être patriote sans être ni chauvin, ni nationaliste.

C'est quelque chose auquel je tiens, car je me considère moi-même comme patriote, mais je ne me reconnais pas dans les oppositions frontales entre nations, qui est supérieur à qui ou toutes ces foutaises (je n'ai pas envie d'être associé à tous ces excités qui prennent la nation pour leur possession). Et surtout pas dans le football. Je suis content quand mon équipe gagne, ça me fait chier quand elle perd, mais ce n'est ni de la fierté ni de la honte.

Désolé pour le petit hors-sujet, mais il me semblait important d'utiliser les bons mots pour avoir les bonnes discussions. :)

dernière minute : on se dirige petit à petit vers un Allemagne - Angleterre alléchant et un Ghana-Etats-Unis surprenant mais qui fait envie aussi ;)

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 21:21.

#5549 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 23 juin 2010 - 21:33

Le 6 du Ghana, Annan, il est monstrueux! Peu de ballons perdus, orientation, disponibilité, tout passe par lui. Quel match.

#5550 KAiWAi

KAiWAi

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 479 messages

Posté 24 juin 2010 - 01:44

Image IPB

J'ai des petits avatars et bannières à vous proposer pour la Coupe du Monde...
... pour montrer vos couleurs au son de la vuvuzela:
Avuvutars et Vuvu-Bannières :yahoo:

#5551 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 07:35

Image IPB

J'ai des petits avatars et bannières à vous proposer pour la Coupe du Monde...
... pour montrer vos couleurs au son de la vuvuzela:
Avuvutars et Vuvu-Bannières :yahoo:

Tu veux rendre la planète forum aussi folle que les spectateurs de foot ou quoi? :lol:

#5552 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 24 juin 2010 - 08:44

Je suis content que ça soit le Ghana et l'Allemagne qui passent.
Le Ghana a été assez impressionnant hier. Ça annonce une belle rencontre contre les Etats Unis.

#5553 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 24 juin 2010 - 10:46

Je veux que l'Angleterre et l'Argentine se qualifient pour les 1/4 histoire de s'affronter, pour la revanche de 86...

#5554 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 11:00

Je veux que l'Angleterre et l'Argentine se qualifient pour les 1/4 histoire de s'affronter, pour la revanche de 86...

Tu crois que Maradona va rentrer sur le terrain pour marquer de la main? Image IPB

Et un Allemagne-Argentine serait la revanche de 1990, où Maradona avait été sifflé (enfin, plus par les supporters italiens présents que par les Allemands, cela dit).

D'ailleurs, j'espère que ça va se réveiller un peu là, car j'ai l'impression de revivre cette Coupe du Monde (la première que j'ai suivie Image IPB )

Modifié par The-reaper, 24 juin 2010 - 11:03.

#5555 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 12:37

Je viens d'apprendre que Sarkozy a annulé un rendez vous avec des ONG pour un sommet important au Canada... pour faire le rendez vous avec Thierry Henry...

Je sais que c'est plus politique que foot a ce niveau la mais PUTAIN ca pouvait pas attendre un peu?... y a que moi que ca choque? En plus vu ce qui se passe en france aujourd'hui...

#5556 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 24 juin 2010 - 12:47

Le départ de Jean-Pierre Escalettes est inéluctable.

Ouf... un peu de logique...

#5557 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 12:48

Je viens d'apprendre que Sarkozy a annulé un rendez vous avec des ONG pour un sommet important au Canada... pour faire le rendez vous avec Thierry Henry...

Je sais pas que c'est plus politique que foot a ce niveau la mais PUTAIN ca pouvoit pas attendre un peu?... y a que moi que ca choque? En plus vu ce qui se passe en france aujourd'hui...

Moi, ça me consterne que ça prenne une telle ampleur... Mais ça revient à ce que je disais hier : en prenant la main sur le sujet, les politiques donnent l'impression qu'ils contrôlent la situation et qu'ils vont régler ce merdier.

#5558 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 24 juin 2010 - 13:00

Moi, ça me consterne que ça prenne une telle ampleur... Mais ça revient à ce que je disais hier : en prenant la main sur le sujet, les politiques donnent l'impression qu'ils contrôlent la situation et qu'ils vont régler ce merdier.

La question qui se pose c'est : est ce que c'est leur rôle? Bon la on dérive sur le sportif mais vu les évènements qu'on a en France surtout aujourd'hui mais franchement l'entretien ca pouvait pas attendre 3 ou 4 jours? Un jour de grève et apparemment en plus il annule un rendez vous pour préparer un sommet important pour faire un entretien avec un footballeur.

C'est comme si demain Obama annulait un entretien de préparation pour un G20 parce que la fédé d'athlétisme est en crise et qu'il va s'entretenir avec Carl Lewis (je prend un exemple a la con hein).

Ca marche sur la tête. Putain mais c'était vraiment la priorité du jour? (excusez ma vulgarité mais bon...)

#5559 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 24 juin 2010 - 13:45

La question qui se pose c'est : est ce que c'est leur rôle? Bon la on dérive sur le sportif mais vu les évènements qu'on a en France surtout aujourd'hui mais franchement l'entretien ca pouvait pas attendre 3 ou 4 jours? Un jour de grève et apparemment en plus il annule un rendez vous pour préparer un sommet important pour faire un entretien avec un footballeur.

C'est comme si demain Obama annulait un entretien de préparation pour un G20 parce que la fédé d'athlétisme est en crise et qu'il va s'entretenir avec Carl Lewis (je prend un exemple a la con hein).

Ca marche sur la tête. Putain mais c'était vraiment la priorité du jour? (excusez ma vulgarité mais bon...)

Bien sûr que non, mais pendant qu'on va extrapoler toute la journée sur ce que Sarko a à dire à Henry, on ne va pas parler des grèves et ça va couper l'herbe sous le pied des syndicats.

Là, on sort clairement du sportif, mais il ne faut pas se voiler la face sur son intention. Le pire, c'est qu'il est soutenu par des mecs comme Leboeuf ou Basile Boli (il est qui, lui, qui n'a jamais fait de Coupe du Monde, pour ramener sa fraise?), qui veulent que l'Etat fasse le ménage, alors que ce n'est pas leur rôle, puisque la FFF est une association loi 1901, indépendante de l'Etat (mais subventionnée en partie, comme toute association d'intérêt général).

Modifié par The-reaper, 24 juin 2010 - 13:46.

#5560 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 24 juin 2010 - 13:53

Bien sûr que non, mais pendant qu'on va extrapoler toute la journée sur ce que Sarko a à dire à Henry, on ne va pas parler des grèves et ça va couper l'herbe sous le pied des syndicats.

Là, on sort clairement du sportif, mais il ne faut pas se voiler la face sur son intention. Le pire, c'est qu'il est soutenu par des mecs comme Leboeuf ou Basile Boli (il est qui, lui, qui n'a jamais fait de Coupe du Monde, pour ramener sa fraise?), qui veulent que l'Etat fasse le ménage, alors que ce n'est pas leur rôle, puisque la FFF est une association loi 1901, indépendante de l'Etat (mais subventionnée en partie, comme toute association d'intérêt général).

D'ailleurs pour rebondir je dirais qu'a chaque fois qu'il y a des choses importantes (réformes par exemple) l'État a toujours réussi à faire parler d'autre chose. Là c'est l'Équipe de France pendant la réforme des retraites, il y a moins d'un an ce fût la Grippe A en lieu et place de licenciement de masse et de la baisse du pouvoir d'achat...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)