Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#5441 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 juin 2010 - 20:24

Et bien pas moi, j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous dire...

"oui mais nicolas à pas dis ça et puis raymond lui à répondu d'abord puis on fais grève parce que notre nico et bien il est parti , c'est notre nico merde quoi !"

Il fait juste super pitié Patrice Evra ainsi que tous ceux (4 à tout casser) qui ont décidé de boycotter l'entrainement. Mais sérieux pour qui ils se prennent ? Des milliers de joueurs auraient voulu être à leur place et eux nous font leur petit caprice d'enfants gâtés. Ils n'ont aucune excuse et j'espère qu'il ne porteront plus jamais le maillot de l'Equipe de France.

J'ai hâte aussi que ceux qui souhaitait s'entrainer s'exprime car ils ont été pris en otage par des semi-cadres qui ne se sentent plus pisser...

Ouf oui je souffle Image IPB

Pareil. Quant à cette histoire de "traître"...

#5442 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 22 juin 2010 - 20:26

Tout à fait, il se doit de l'être.
Mais il est assez rare de constater un comportement vraiment neutre malheureusement.

Par exemple au rugby les matches France-Angleterre me font toujours hurler devant l'arbitrage honteusement partial :)

De toute façon on ne refait pas l'histoire.
Le roi est mort. Vive le roi. L'équipe de France est morte. Vive L'équipe de France.

#5443 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 22 juin 2010 - 20:28

A noter que Domenech n'a pas serré la main de Parreira, suite à sa déclaration d'il y a quelques mois disant que la France ne méritait pas sa qualification de par la main d'Henry...

Il a une bonne mémoire quand il veut ! :hypocrite:

Modifié par Lushlife_, 22 juin 2010 - 20:29.

#5444 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 22 juin 2010 - 20:44

Henry a aussi dit qu'il ferait une déclaration...ça va être moche je pense pour le staff.
Apparemment, les entraînements étaient nullissimes, la gestion bidon etc...

Je reviendrais plus tard sur la notion de coude, j'ai une théorie :)

A noter que Domenech n'a pas serré la main de Parreira, suite à sa déclaration d'il y a quelques mois disant que la France ne méritait pas sa qualification de par la main d'Henry...

Cela se rajoute à la petite histoire d'un pauvre type dépassé...

#5445 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 22 juin 2010 - 20:51

Henry a aussi dit qu'il ferait une déclaration...ça va être moche je pense pour le staff.
Apparemment, les entraînements étaient nullissimes, la gestion bidon etc...

Je reviendrais plus tard sur la notion de coude, j'ai une théorie :)

Cela se rajoute à la petite histoire d'un pauvre type dépassé...

Les langues vont se déliées maintenant.

#5446 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 22 juin 2010 - 21:01

Et bien pas moi, j'ai hâte de savoir ce qu'il va nous dire...

"oui mais nicolas à pas dis ça et puis raymond lui à répondu d'abord puis on fais grève parce que notre nico et bien il est parti , c'est notre nico merde quoi !"

Il fait juste super pitié Patrice Evra ainsi que tous ceux (4 à tout casser) qui ont décidé de boycotter l'entrainement. Mais sérieux pour qui ils se prennent ? Des milliers de joueurs auraient voulu être à leur place et eux nous font leur petit caprice d'enfants gâtés. Ils n'ont aucune excuse et j'espère qu'il ne porteront plus jamais le maillot de l'Equipe de France.

J'ai hâte aussi que ceux qui souhaitait s'entrainer s'exprime car ils ont été pris en otage par des semi-cadres qui ne se sentent plus pisser...

Ouf oui je souffle Image IPB

Excuses moi, mais ça c'est le genre de commentaires qui m'horripilent.
Comment peut tu savoir qui était rééllement d'accord pour boycotter l'entrainement ? Et comment peut-tu les jugés alors que tu n'es pas la-bas avec eux.
Ce genre de comportement n'est pas anodin. Je n'excuse pas le fait qu'ils ne se battent pas sur le terrain, mais quand je lis que c'est inacceptable ce qu'ils ont fait en dehors du terrain ça me fout les nerfs. On a pas à juger ce qu'ils font, on est ne vis pas ce qu'ils vivent. On ne sait rien de ce qu'ils se passent à l'intérieur. On est qui pour leur donner des leçons, pour dire s'ils ont le droit de porter le maillot ?
Alors ouai ils ont été très mauvais sur le terrain, la-dessus on peut les critiquer. Mais pour tout le reste ça nous regarde pas et on a pas à s'en mêler, surtout quand c'est des affirmations infondées lancées par des medias revanchards.

#5447 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 juin 2010 - 21:26

Comment peut tu savoir qui était rééllement d'accord pour boycotter l'entrainement ? Et comment peut-tu les jugés alors que tu n'es pas la-bas avec eux.
Ce genre de comportement n'est pas anodin. Je n'excuse pas le fait qu'ils ne se battent pas sur le terrain, mais quand je lis que c'est inacceptable ce qu'ils ont fait en dehors du terrain ça me fout les nerfs. On a pas à juger ce qu'ils font, on est ne vis pas ce qu'ils vivent. On ne sait rien de ce qu'ils se passent à l'intérieur. On est qui pour leur donner des leçons, pour dire s'ils ont le droit de porter le maillot ?
Alors ouai ils ont été très mauvais sur le terrain, la-dessus on peut les critiquer. Mais pour tout le reste ça nous regarde pas et on a pas à s'en mêler, surtout quand c'est des affirmations infondées lancées par des medias revanchards.

Nan mais tu te lis tuntun, Boycotter un entrainement en coupe du Monde ! COUPE DU MONDE !! J'ai pas besoin d'être avec eux pour savoir que c'est n'importe quoi, c'est une honte de mecs qui touchent trop de fric. Oui c'est sans doute très dur pour eux mais par respect pour les joueurs non-sélectionnés, les autres joueurs du groupe qui voulaient s'entrainer (qui j'en suis certains sont majoritaire), les supporters, les gosses qui les suivent comme des héros etc...

C'est scandaleux, Evra n'as même pas eu les couilles de lire "sa" lettre. Ils arrivent en Basket, s'enferme dans le bus, c'était prémédité, ils ont AUCUNE excuses. Si il y avait un énorme problème, fallait le régler avant pas en pleine compétition ou alors autrement mais pas comme ça, pas devant des millions de gens à la télé. C'est juste irresponsable et à mon avis les responsables vont morfler sévère. Je ne vois même pas comment tu peux défendre un tel acte même si ils vivaient des désaccord avec le staff.

#5448 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 22 juin 2010 - 21:32

Je lis des commentaires de ci de là sur le Net...et je devrais pas.
Putain, le nombre de mecs qui réclament des excuses à Domenech. Mais quel genre de vie de merde faut-il avoir pour réclamer des excuses à un sélectionneur de foot ?
Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais pas derrière eux cette fois rapport à la qualification mais bordel je leur ai jamais vraiment souhaité de mal à tous ces mecs et je leur en veux pas d'avoir été éliminé d'une foutue compet' sportive.
J'aime le foot, mais bordel de nouille à cul, c'est que du foot, rien que du foot, des mecs qui tapent dans une balle, rien qui puisse motiver des insultes ou du ressentiment de la part de connards qui meurent sans doute essouflés en courant après un bus. On peut être un peu triste, un peu déçu mais les seuls à qui ça peut vraiment faire mal, c'est les joueurs et le staff et ils ont pas besoin de s'en prendre plein la gueule par une armée de bovins. Get a life, pauvres cons ! Quel peuple de...je sais pas, j'allais dire "attardés" mais j'aime pas la formule...j'allais dire "primates" mais je veux pas faire de peine à Moussif.
Et Evra qui parle de la "souffrance" des Français. :lol:
Et le journaleux de parler de "honte". :shock3:
On est dans la quatrième dimension, les SDF souffrent pas eux, puisqu'ils ont pas de télé...
Le foot, je veux bien qu'on en fasse des caisses quand c'est la liesse, quand ça apporte de la joie, que c'est positif.

#5449 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 juin 2010 - 21:36

Nan mais tu te lis tuntun, Boycotter un entrainement en coupe du Monde ! COUPE DU MONDE !! J'ai pas besoin d'être avec eux pour savoir que c'est n'importe quoi, c'est une honte de mecs qui touchent trop de fric. Oui c'est sans doute très dur pour eux mais par respect pour les joueurs non-sélectionnés, les autres joueurs du groupe qui voulaient s'entrainer (qui j'en suis certains sont majoritaire), les supporters, les gosses qui les suivent comme des héros etc...

C'est scandaleux, Evra n'as même pas eu les couilles de lire "sa" lettre. Ils arrivent en Basket, s'enferme dans le bus, c'était prémédité, ils ont AUCUNE excuses. Si il y avait un énorme problème, fallait le régler avant pas en pleine compétition ou alors autrement mais pas comme ça, pas devant des millions de gens à la télé. C'est juste irresponsable et à mon avis les responsables vont morfler sévère. Je ne vois même pas comment tu peux défendre un tel acte même si ils vivaient des désaccord avec le staff.

Ouai un entrainement en coupe du monde. C'est pas un attentat.
Et je maintiens, tu n'y es pas, tu n'as aucun droit de juger. A leur place, tu aurai peut-être fait la même chose.
Le fric n'a rien à voir la-dedans. Ils ne toucheront rien en rapport avec cette coupe du monde.
Les joueurs qui voulaient s'entrainer tu ne sais pas. Tu parles de truc dont on a aucune idée. Juger les gens sur du vent c'est malhonnête.

#5450 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 juin 2010 - 21:40

Ouai un entrainement en coupe du monde. C'est pas un attentat.
Et je maintiens, tu n'y es pas, tu n'as aucun droit de juger. A leur place, tu aurai peut-être fait la même chose.
Le fric n'a rien à voir la-dedans. Ils ne toucheront rien en rapport avec cette coupe du monde.
Les joueurs qui voulaient s'entrainer tu ne sais pas. Tu parles de truc dont on a aucune idée. Juger les gens sur du vent c'est malhonnête.

Je juge l'acte en lui même rien de plus, pas besoin d'être avec eux pour ça. Toi non plus tu ne connais rien de leur histoire et pourtant tu défends ce boycott. C'est juste un avis qui est le mien et le même que de nombreuses personnes point. Je ne dis pas avoir raison mais ça ne se fait pas c'est tout, par respect pour ceux que j'ai cité plus haut.

#5451 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 juin 2010 - 21:48

Je juge l'acte en lui même rien de plus, pas besoin d'être avec eux pour ça. Toi non plus tu ne connais rien de leur histoire et pourtant tu défends ce boycott. C'est juste un avis qui est le mien et le même que de nombreuses personnes point. Je ne dis pas avoir raison mais ça ne se fait pas c'est tout, par respect pour ceux que j'ai cité plus haut.

Non je ne défends pas le boycotte, je suis même plutôt contre.
Tu as ton avis, ok. Mais tu te doit, surtout quand c'est si virulent, de donner ton avis avec toutes les informations. Hors le fait de ne vivre l'affaire que par des médias qui n'ont accès à aucunes informations réelles biaise directement ton avis.

De plus on a tous le droit à l'erreur. Tout le monde en fait, toi, moi, tout le monde. Evra c'est excusé. Alors dire qu'il n'a plus le droit de porter le maillot français de toute sa vie, je trouve très exagéré.

#5452 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 juin 2010 - 21:50

Que le boycott de l'entraînement soit justifié ou non, Evra a semblé particulièrement gamin dans sa recherche du "traître". Et vouloir éliminer une "taupe" qui a cité les insultes d'Anelka à son sélectionneur en l'accusant de pourrir le groupe, c'est un peu le monde a l'envers...

De plus, d'après Abidal (qui n'a pas joué contre l'Afrique du Sud à sa demande), lorsque le capitaine des Bleus (un certain Patrice Evra...) a dit aux joueurs qu'ils pouvaient encore sortir du bus lors de leur "grève", personne n'est parti. Donc, au moins au début, le groupe entier a décidé de ne pas s'entraîner.

#5453 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 juin 2010 - 21:52

De plus on a tous le droit à l'erreur. Tout le monde en fait, toi, moi, tout le monde. Evra c'est excusé. Alors dire qu'il n'a plus le droit de porter le maillot français de toute sa vie, je trouve très exagéré.

Peut être mais ça serait un signe fort pour dire que l'on ne fait pas n'importe quoi avec ce maillot... J'ai le sentiment que ça risque d'être la sanction pour les responsables mais on verra bien dans les jours à venir qu'est ce qui à poussé les joueurs à atteindre cet extrême sans penser aux conséquences.

#5454 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 22 juin 2010 - 21:58

Le Maillot, le Drapeau, la Patrie !!!
Allons... -_-

#5455 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 22 juin 2010 - 22:00

Le Maillot, le Drapeau, la Patrie !!!
Allons...

....enfants de la patriiiiiiiiiiieeee, le jour de gloire essssssssst arrivé Image IPB

#5456 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 juin 2010 - 22:02

Non je ne défends pas le boycotte, je suis même plutôt contre.
Tu as ton avis, ok. Mais tu te doit, surtout quand c'est si virulent, de donner ton avis avec toutes les informations. Hors le fait de ne vivre l'affaire que par des médias qui n'ont accès à aucunes informations réelles biaise directement ton avis.

On ne vit pas l'affaire qu'à travers les médias : Domenech lui-même a lu la lettre justifiant le boycott des joueurs (qui contestaient la sanction d'Anelka). Alors, à moins que d'autres raisons encore secrètes existent, nous connaissons bien l'affaire.

#5457 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 22 juin 2010 - 22:10

On ne vit pas l'affaire qu'à travers les médias : Domenech lui-même a lu la lettre justifiant le boycott des joueurs (qui contestaient la sanction d'Anelka). Alors, à moins que d'autres raisons encore secrètes existent, nous connaissons bien l'affaire.

Tu penses sincèrement que l'affaire se résume à cette lettre ?
Je pense que tu est naïf alors.

#5458 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 22 juin 2010 - 22:10

....enfants de la patriiiiiiiiiiieeee, le jour de gloire essssssssst arrivé Image IPB

Image IPB

#5459 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 22 juin 2010 - 22:13

Tu penses sincèrement que l'affaire se résume à cette lettre ?
Je pense que tu est naïf alors.

En tout cas, nous ne connaissons pas l'affaire uniquement par les médias, mais aussi par les joueurs. Quant à savoir si le boycott des joueurs se résume au cas Anelka, je n'en ai aucune idée. Et j'ai souligné la possibilité que d'autres raisons secrètes existent.

#5460 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 22 juin 2010 - 22:29

Je te rejoins Aladfal, sur le caractère non-dramatique du truc. Le patriotisme me fait gerber, mais pas la notion de "collectif"

Je pense que l'affaire du boycott est la conséquence d'une absence de leadership, relève plus de maladresse, du fait d'être dans un bunker entre footeux (j'ai déjà fait perso des stages, faut voir les comportements émergents de l'autarcie...) et SURTOUT d'une incompétence flagrante du staff.

J'ai déjà eu dans ma (Eric) carrière des entraîneurs bidon: ça commence dans les vestiaires à critiquer les exercices, ça remet en cause l'autorité, et ça fait boule de neige. Et si t'es en vase clos, tu le vis 24/7, et ça peut aller très vite, car il n'y a que ça dans ta réalité.

Wenger a dit tout à l'heure qu'il avait 11 joueurs dans cette CdM, et que 80% des sélections étaient sur le point de péter des plombs :mellow:

Sinon, après des débuts prometteurs, je trouve que ça part en couille dans l'esprit cette CDM: Keita, le Chilien etc...les simulations commencent à pleuvoir, et ça me troue le cul car ça brise l'image du foot, qui n'en a pas besoin certes.

Que les mecs viennent pas pleurer avec l'arbitrage quand tu sais que 50% des décisions devront être prises avec le doute de la simulation/amplification.

#5461 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 22 juin 2010 - 22:54

Je te rejoins Aladfal, sur le caractère non-dramatique du truc. Le patriotisme me fait gerber, mais pas la notion de "collectif"

Je pense que l'affaire du boycott est la conséquence d'une absence de leadership, relève plus de maladresse, du fait d'être dans un bunker entre footeux (j'ai déjà fait perso des stages, faut voir les comportements émergents de l'autarcie...) et SURTOUT d'une incompétence flagrante du staff.

J'ai déjà eu dans ma (Eric) carrière des entraîneurs bidon: ça commence dans les vestiaires à critiquer les exercices, ça remet en cause l'autorité, et ça fait boule de neige. Et si t'es en vase clos, tu le vis 24/7, et ça peut aller très vite, car il n'y a que ça dans ta réalité.

Wenger a dit tout à l'heure qu'il avait 11 joueurs dans cette CdM, et que 80% des sélections étaient sur le point de péter des plombs :mellow:

Sinon, après des débuts prometteurs, je trouve que ça part en couille dans l'esprit cette CDM: Keita, le Chilien etc...les simulations commencent à pleuvoir, et ça me troue le cul car ça brise l'image du foot, qui n'en a pas besoin certes.

Que les mecs viennent pas pleurer avec l'arbitrage quand tu sais que 50% des décisions devront être prises avec le doute de la simulation/amplification.

J'ai pas de mal a croire Wenger quand il dit que certaines sélections sont quasiment comme la france et que finalement peut être que l'entraineur est plus autoritaire et arrive a canaliser certain (je pense a l'angleterre avec Capello même si paradoxalement c'est ses méthodes qui déclenchent la grogne).

Maintenant je me demande aussi si on assiste pas aux conséquences du fait que maintenant les sélectionneurs/entraineurs sont très très déconsidéré par les joueurs. On voit que finalement si tu es pas un sélectionneur "star" (par exemple de la réputation de Mourinho) finalement les joueurs profitent largement et essaye de "diriger" le groupe.

#5462 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 22 juin 2010 - 22:55

Image IPB

#5463 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 22 juin 2010 - 23:49

Dhorasoo qui témoigne des séances de Ray: Clairefontaine c'était jamais un plaisir, ses entraînements sont chiants, y'a pas de tactique, y'a pas de combinaisons...etc

Comment, en sachant tout ça, le conseil fédéral l'a maintenu après l'Euro?
Apparemment Houllier hillier pour beaucoup: en virant René Girard peu avant, il savait que si Domenech sautait, il ne restait plus que lui du sérail :/

#5464 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 23 juin 2010 - 00:03

Que sortir de ce désastre ?

Domenech aura été minable jusqu'au bout. Je passe sur ses qualités et ses choix parce que bon ça fait 6 ans qu'on répète la même chose. Juste sur le refus de serrer la main à Parreira, ça m'a rappelé ce que dise les Anglais de nous "les français ont choisis le coq comme emblème parce que c'est le seul animal à chanter les pieds dans la merde"...Oui Parreira a critiqué l'équipe de France mais il a été juste, il n'a rien dit de déplacer et vu le résultat il avait raison donc bon il n'y avait pas de quoi de refuser de lui serrer la main, par contre le fait que lui est un entraineur titré ça change rien, perso le respect hiérarchique sur un palmarès je m'en tape, tu peux être un champion du monde doublé d'un gros con. Dans une époque matérialiste c'est les breloques qui définissent les hommes...

Pour les joueurs j'en ai plein le cul de leurs excuses avec une voix tremblante. Pour moi ils n'ont pas à s'excuser. En ce qui concerne les performances sportives ou l'attitude ils ont (et nous aussi) encore le droit d'être mauvais ou de se tromper, c'est encore une habitude du monde actuel que de mettre en exergue la réussite comme une religion. En revanche ils n'ont (nous aussi) pas le droit de ne pas assumer. Leurs excuses bidon ne sont la que dans le but d'apaiser leur nombrilisme par le biais de se faire apprécier. Les français ne sont pas des curés et eux ne sont pas des infidèles donc la notion excuse\pardon ils se la carrent dans le fion. Bon après ça souligne ce que je disais sur la sacralisation de la réussite étant donné qu'on y retrouve ses mécanismes. Pour l'affaire de l'entrainement ça se résume par du Audiard, Canal+ avait titré après la défaite du Mexique "au terminus des prétentieux" pour cet épisode ils auraient pu mettre "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît". Il faut qu'ils assument de ne rien avoir fait sur le terrain (ce qui est différent d'être mauvais) et d'avoir été débile en dehors, en 2006 tu as le même staff kikoo et la même Fédé d'abrutis pourtant le groupe va en finale, donc oui les matchs de merde et l'extérieur ils en sont principalement responsable (donc qu'ils se cassent). Même si elle est moisie la méthode Domenech s'adresse à des grands joueurs capable de jouer au foot en s'auto-gérant, cette génération d'attardé a besoin d'être entourer pour tout ils sont beaucoup trop immature.

Et que dire d'Evra qui vient nous annoncé avec un côté satisfait qu'ils renonçaient à toucher le moindre centimes...encore heureux, qu'ils gagnent la Coupe du Monde en jouant super bien et qu'ils donnent les sous la ok c'est un geste mais la non désolé c'est normal...ça montre à quel point ces mecs sont complètement détachés du monde qui les entoure parce que si tu lui fait la remarque il va te répondre qu'il renonce à un droit...pathétique...et quand il dit qu'il est remplaçant sans explication histoire de commencer à huiler les canons anti-Domenech qui vont bombarder dans pas longtemps, c'est consternant, il est trop con pour comprendre qu'il n'a eu aucune motivation sur le terrain comme le montre le deuxième but mexicain? Il est trop con pour comprendre qu'il paye son exposition dans la connerie extérieur ? Quand il dit qu'il n'a pas fait la conf. d'avant match parce que Raymond lui a interdit c'est se foutre de la gueule du monde parce que son coup médiatique du bus on lui a interdit mais ça ne l'a pas gêné...Abidal commence à dire qu'il ne voulait pas jouer dans l'axe mais en concurrence à gauche son poste de Barcelone...stop quoi ils vont tout rejeter pour encore aller en bleu? putain mais même si c'est pas ton poste tu n'as pas le droit d'être aussi peu motivé...j'espère que les gens et la presse ne vont pas suivre ces explications en carton.

Pour la Fédération c'est juste la cerise sur le gâteau, Escalette qui veut rester...la DTN d'Houiller qui le soutient...putain dans le genre c'est quand même pas mal surtout qu'ils justifient leur statut par l'obtention de l'Euro 2016 et moi qui croyait que c'était un choix du moins pire sponsorisé par Platini pour éviter l'Italie et la Turquie...comme alternative il y a juste la secte 98 qui veut la place (Leboeuf président, c'est la ou je me dis que le site de gameblog manque de smiley :fool:)...et l'équipe de France? Rien à battre Blanc se démerde...ça va être encore une démonstration mondiale de la connerie.

Bon dans tout ça il y a encore du foot et 4 beaux qualifiés je suis bien content que la Corée du Sud soit passé surtout qu'elle a démontré du jeu et beaucoup d'intelligence, avec le Chili et le Paraguay c'est vraiment de bonnes petites équipes. Pour le Chili et le Paraguay c'est vraiment une découverte de les voir à ce niveau la mais c'est aussi ça la Coupe du Monde et le football elles ont tout ce qui manque aux bleus.

#5465 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 08:09

Evra qui nous dit que "les Français ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé", alors que pour lui, l'affaire Anelka devait rester dans le vestiaire ? Quelle cohérence...

#5466 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 23 juin 2010 - 08:17

Evra qui nous dit que "les Français ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé", alors que pour lui, l'affaire Anelka devait rester dans le vestiaire ? Quelle cohérence...

Ce matin à la radio, ils repassaient ce que disaient les joueurs avant la Coupe du Monde. C'est a mourir de rire.

#5467 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 08:21

J'ai envie de te mettre un +1, mais on n'a plus la possibilité.

Je lis des commentaires de ci de là sur le Net...et je devrais pas.
Putain, le nombre de mecs qui réclament des excuses à Domenech. Mais quel genre de vie de merde faut-il avoir pour réclamer des excuses à un sélectionneur de foot ?
Comme je l'ai dit plus tôt, j'étais pas derrière eux cette fois rapport à la qualification mais bordel je leur ai jamais vraiment souhaité de mal à tous ces mecs et je leur en veux pas d'avoir été éliminé d'une foutue compet' sportive.
J'aime le foot, mais bordel de nouille à cul, c'est que du foot, rien que du foot, des mecs qui tapent dans une balle, rien qui puisse motiver des insultes ou du ressentiment de la part de connards qui meurent sans doute essouflés en courant après un bus. On peut être un peu triste, un peu déçu mais les seuls à qui ça peut vraiment faire mal, c'est les joueurs et le staff et ils ont pas besoin de s'en prendre plein la gueule par une armée de bovins. Get a life, pauvres cons ! Quel peuple de...je sais pas, j'allais dire "attardés" mais j'aime pas la formule...j'allais dire "primates" mais je veux pas faire de peine à Moussif.
Et Evra qui parle de la "souffrance" des Français. :lol:
Et le journaleux de parler de "honte". :shock3:
On est dans la quatrième dimension, les SDF souffrent pas eux, puisqu'ils ont pas de télé...
Le foot, je veux bien qu'on en fasse des caisses quand c'est la liesse, quand ça apporte de la joie, que c'est positif.

A toi aussi, j'ai envie de te donner un +1. Tiens, voilà.

Non, mais sérieusement, quand je lis ce que je lis, et que je vois ce que je vois (comme dirait le regretté Coluche), j'ai envie de pleurer. Ces mecs n'ont pas été bons c'est vrai, ils ont eu un comportement de collégiens immatures et ont sûrement fait des choix qui les font passer pour des cons (même si je pense toujours qu'il s'agit d'une erreur de comm' et de timing, et qu'ils avaient leurs raisons d'en arriver là), c'est incontestable, mais quand je vois certains commentaires de "lapidation" ou de "mise à mort", ça me fait froid dans le dos. Heureusement qu'on est un pays civilisé. Et si jamais certains viennent à l'aéroport avec l'idée de se les faire, c'est qu'ils sont encore plus cons que ceux qu'ils critiquent.

Et quand j'entends dire certains qu'ils ont été "humiliés" ou qu'ils ont "honte"'. Je suis plutôt patriote, mais putain, là quand même, faut pas déconner! Ce n'est que du foot quoi! Les Guignols ont fait un sketch récemment sur l'équipe de la honte, oui, c'est ça qui me fait honte d'être Français, pas 23 guignols en shorts sur un terrain! Le foot, pour moi, c'est juste un loisir, un spectacle, comme j'irais au cinéma. Parfois le film est génial, et parfois il est merdique (là, pour le coup, il était plutôt naze). Je supporte la France, mais maintenant, s'ils ne méritent pas d'aller plus loin, je ne vais pas demander leur peau!

Et entendre ceux qui regardent le foot une fois tous les 4 ans (et seulement quand les Bleus sont qualifiés) faire des commentaires, ça n'arrange pas mon état de santé mental...

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 08:30.

#5468 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 08:27

Ce matin à la radio, ils repassaient ce que disaient les joueurs avant la Coupe du Monde. C'est a mourir de rire.

Comme quoi ? La "bonne ambiance" au sein du groupe ?

#5469 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 08:37

Cela dit, ils auraient dit "on est des nuls, on va à la Coupe du Monde mais c'est pas mérité, on ne se supporte pas et on a un entraîneur de merde", est-ce qu'on ne leur en aurait pas voulu qu'ils nous prennent pour des cons? Soyons sérieux deux secondes. Comme disait un grand homme politique français (Jaurès, si je ne m'abuse) : "le peuple n'aime pas qu'on lui mente, mais il aime encore moins qu'on lui dise la vérité"

Cela dit, comme disait Footito, "On n'était pas venu pour faire un safari,mais on est quand même parti à la chasse à la taupe" :lol:

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 08:39.

#5470 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 23 juin 2010 - 08:48

Reaper dit des choses vraies. Écoutons le. En plus il est modo Image IPB

Bon sinon, la CdM avance et les matchs me surprennent toujours. J'ai trouvé le Nigéria bien mordant hier, et la Grèce petit bras. Je suis quand même content pour la Corée.

Aujourd'hui j'espère que l'Angleterre et les US vont se qualifier.

#5471 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 23 juin 2010 - 08:51

Reaper dit des choses vraies. Écoutons le. En plus il est modo Image IPB

Bon sinon, la CdM avance et les matchs me surprennent toujours. J'ai trouvé le Nigéria bien mordant hier, et la Grèce petit bras. Je suis quand même content pour la Corée.

Aujourd'hui j'espère que l'Angleterre et les US vont se qualifier.

Ouais, au vu de leur match contre l'Angleterre, les US le méritent.

#5472 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 09:18

En fait, je réfléchissais à un truc et, contrairement à ce que je disais tout à l'heure (oui, je réfléchis vite! :P), je finis par développer une petite théorie : et si tout ceci était calculé et qu'ils savaient ce qu'ils avait fait, et que ce n'était pas un caprice de stars? C'est vrai : pourquoi alors avoir choisi le jour où l'entrainement était filmé par les télés françaises pour le boycotter? Et pourquoi aller serrer les mains des supporters (ce qu'ils n'avaient pas faits depuis le début de la compétition) avant et essayer de redorer leur blason si c'est pour le salir 2 minutes plus tard (et ils savaient qu'ils venaient boycotter, puisqu'ils sont arrivés en tongs et t-shirts). Ils auraient très bien pu faire comme les Anglais et faire ça à l'abri des médias? A mon avis, ils voulaient faire passer un message, au risque de passer pour des cons aux yeux du monde... A mon avis, des mecs comme Evra ou Henry sont bien plus intelligents que cela... Ils ne sont pas devenus des "racailles mal élevées" du jour au lendemain... (Même Ribéry, dont je reconnais volontiers l'ignorance encyclopédique, je doute vraiment qu'il en soit une)

Et les quelques déclarations laconiques faites hier soir me confortent dans mon idée : ils arrivent tête haute, non pas par manque de respect ou de vanité, mais parce qu'ils assument jusqu'au bout leurs erreurs et leurs choix, allant s'excuser publiquement, alors que la première chose que tu veux dans ces moments-là, c'est te planquer (surtout que tu vas prendre cher)... Ils doivent vraiment en avoir gros sur la patate... Les déclarations d'Abidal et d'Evra sont lourdes de sens, et ça ne pue pas les propos de mecs qui se la racontent, mais de mecs qui ont vraiment des choses à dire. Et Gourcuff qui explique que s'ils ne se sont pas assez ouverts vers l'extérieur, c'était parce que c'était les consignes...

Mais c'est vrai qu'on n'a tellement pas l'habitude de voir les joueurs ouvrir leur gueule. On est tellement habitué à la langue de bois classique, qu'à un moment donné, on ne peut pas tolérer qu'ils puissent avoir des choses à dire, surtout sous prétexte qu'ils seraient trop payés et qu'ils devraient la fermer. Après tout, ce sont des esclaves modernes, sauf qu'ils ont suffisamment d'argent pour ne pas avoir à se plaindre. Mais est-ce que ça excuse et justifie tout?

Encore une fois, je vais sûrement être le seul à penser comme ceci, et je vais sûrement me prendre une volée de bois vert parce que je suis "aveuglé" ou "conditionné" ou je ne sais quoi, mais je refuse surtout de tomber dans le piège de la stigmatisation et du lynchage systématique. Qu'ils aient une part de responsabilités dans cet échec, c'est indéniable (après tout, ils sont sur le terrain), mais j'ai du mal à croire qu'ils sont devenus abrutis et incompétents en quelques matches, et je me méfie beaucoup de l'image qu'on veut bien nous renvoyer d'eux... Je pense que ce n'est pas le football français qui est en train d'exploser, mais le système du football moderne dans sa globalité, et ça a pété en France, mais ça aurait pu péter n'importe où.

#5473 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 09:32

Je crois que l'on est tous unanime de dire que chacun à sa part de responsabilité, les joueurs, le staff, la Fédé, le sélectionneur. Tout le monde est responsable de cet échec mais ce sont quand même les joueurs qui ont donné une image de merde du Football Français dans le monde. (la main de Henry, le Boycott).

Je le maintiens, pour moi ils sont pas excusables (tout comme le staff, fédé, etc...) même si ce fut un enfer pour eux. Ils ont réagi comme des gosses pourris gâtés, il y avait certainement d'autres manières de faire passer leur message déjà en aillant les couilles de lire à haute voix ensemble cette lettre devant la presse au lieu de s'enfermer dans un bus.

Encore une fois, je juge pas leurs conditions de travail mais le geste en lui même simplement ça qui méritent d'être sanctionné (ce qui va surement l'être vu comment les politiciens s'en mêlent). On ne fait pas n'importe quoi. Tu fais ça à ton patron, tu es viré direct. Il y a pas de respect, ils n'avaient pas un couteau sous la gorge non plus...

Il est temps de passer un grand coup de balai et de reconstruire tout depuis le début. Bon courage à Laurent Blanc et à son futur staff en espérant qu'il ai les pleins pouvoirs et des dirigeants connaissant un minimum le football.

#5474 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 23 juin 2010 - 09:45

Je crois que l'on est tous unanime de dire que chacun à sa part de responsabilité, les joueurs, le staff, la Fédé, le sélectionneur. Tout le monde est responsable de cet échec mais ce sont quand même les joueurs qui ont donné une image de merde du Football Français dans le monde. (la main de Henry, le Boycott).

Je le maintiens, pour moi ils sont pas excusables (tout comme le staff, fédé, etc...) même si ce fut un enfer pour eux. Ils ont réagi comme des gosses pourris gâtés, il y avait certainement d'autres manières de faire passer leur message déjà en aillant les couilles de lire à haute voix ensemble cette lettre devant la presse au lieu de s'enfermer dans un bus.

Encore une fois, je juge pas leurs conditions de travail mais le geste en lui même simplement ça qui méritent d'être sanctionné (ce qui va surement l'être vu comment les politiciens s'en mêlent). On ne fait pas n'importe quoi. Tu fais ça à ton patron, tu es viré direct. Il y a pas de respect, ils n'avaient pas un couteau sous la gorge non plus...

Il est temps de passer un grand coup de balai et de reconstruire tout depuis le début. Bon courage à Laurent Blanc et à son futur staff en espérant qu'il ai les pleins pouvoirs et des dirigeants connaissant un minimum le football.

Et Escalettes qui dit ne pas vouloir quitter le navire parce qu'il coule....

#5475 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 09:49

Et Escalettes qui dit ne pas vouloir quitter le navire parce qu'il coule....

Je lui donne pas une semaine pour démissionner quand Sarko lui aura donné un coup de fil Image IPB

#5476 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 09:51

C'est marrant, mais la double main de Luis Fabiano (qui ne l'assume pas, contrairement à Henry, qui s'est quand même excusé), rend le Brésil éminemment sympathique... Par contre, le fait que ça soit un arbitre français, c'est que c'est bien la preuve que les Français sont tous nuls...

Tout comme le comportement inexcusable de Kader Keita face à Kakà n'a pas du tout entaché la réputation de la Côte d'Ivoire...

Bref, sans en aller là, je suis d'accord qu'ils auraient pu faire autrement, mais nous sommes tellement habitués à être au garde-à-vous et à ne plus supporter le fait qu'on puisse être en opposition frontale (il suffit de voir comment le droit de grève est maltraité à chaque fois), qu'on ne tolère pas qu'on puisse se révolter, comme s'il était normal que, parce qu'ils gagnent des millions (et encore, j'aimerais bien connaitre les salaires de Gignac, de Planus ou de Carasso, mais à mon avis, ils ne gagnent pas tant que ça par mois, en comparaison), ils devraient fermer leur gueule et se laisser faire baltringuer d'un club à un autre comme de vulgaires investissements de travail (ce qu'ils sont finalement) et se mettre au garde-à-vous devant le plus mauvais manager qu'ils ont. Je ne dis pas qu'ils ont fait ce qu'il fallait faire, mais qu'ils avaient probablement leurs raisons. Ca n'excuse pas forcément tout, mais je pense qu'on est en train de s'emporter et de perdre raison, sans réfléchir une seule seconde, et une fois encore, les grands gagnants seront la FFF et Domenech, qui s'en ira la tête haute, en prenant son chèque et en disant "vous voyez? Ce n'était pas ma faute, mais celle des joueurs"... Et on changera d'entraîneur pour un type plus consensuel et plus apprécié des médias (et quand je vois comment il a été épargné par les critiques malgré les résultats médiocres de Bordeaux, ça sera encore le cas), tout le monde applaudira et ça sera reparti comme en 40...

Modifié par The-reaper, 23 juin 2010 - 09:52.

#5477 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 23 juin 2010 - 09:57

Je lui donne pas une semaine pour démissionner quand Sarko lui aura donné un coup de fil Image IPB

Non tu crois que notre Président se mêlerai des affaires qui ne le regardent pas ? :ph34r:

#5478 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 10:04

Je crois pas que les gagnants sont Domenech et la FFF, ou là mais alors loin de là quand je vois leur réputation. Domenech est certainement l'entraineur le plus critiqué de l'histoire du Football ^^

Je doute qu'il s'en remette et continue ce métier Image IPB

Je suis un supporter de cette équipe de France, hier encore avant le match j'y croyais un minimum mais ils m'ont tellement déçu et pas que sur le terrain. J'attendais pas qu'ils aillent en finale mais un minimum de respect et de jeux d'équipes. On va s'en apercevoir très vite mais je paris une bonne somme que pleins de joueurs ne pouvaient pas se saquer ce qui à nuit au groupe et à la performance.

Pour moi, ils sont tous à mettre dans le même panier, aucune autorité du sélectionneur, aucun professionnalisme des joueurs qui auraient mettre de côté leur égo pour cette grande compétition qu'est la Coupe du Monde. Je peux paraître sévère mais c'est parce que je suis assez en colère. Dans quelques jours ça ira surement mieux mais quand on est passionné par cette équipe depuis tout petit, on ne peut accepter cette situation.

#5479 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 juin 2010 - 10:13

Je crois pas que les gagnants sont Domenech et la FFF, ou là mais alors loin de là quand je vois leur réputation. Domenech est certainement l'entraineur le plus critiqué de l'histoire du Football ^^

Je doute qu'il s'en remette et continue ce métier Image IPB

Parce que tu crois que Escalettes va démissionner? A mon avis, il va falloir un tremblement de terre assez violent pour le faire tomber de son trône. Si les joueurs l'accablent, peut-être qu'à force, il sera obligé, mais il est tellement attaché à son poste qu'il ne partira pas comme ça...

Et Domenech, je ne m'inquiète pas pour lui... Il va se cacher quelques temps, puis il va ressortir et il va retrouver un boulot. Je parie qu'il retrouvera un poste de sélectionneur dans un petit pays, qui se focalisera sur sa finale de 2006 et sur le fait qu'il est un entraineur étranger, et le paiera une fortune pour venir entrainer une équipe qui de toute façon n'a aucune chance de se qualifier pour une compétition internationale... J'ai dit que je le verrais bien entrainer un petit pays d'Afrique francophone (type Bénin ou Congo) ou un pays d'ex-URSS (type Azerbaïdjan).

#5480 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 23 juin 2010 - 10:16

Parce que tu crois que Escalettes va démissionner? A mon avis, il va falloir un tremblement de terre assez violent pour le faire tomber de son trône. Si les joueurs l'accablent, peut-être qu'à force, il sera obligé, mais il est tellement attaché à son poste qu'il ne partira pas comme ça...

Je crois que l'on va le pousser vers la sortie et pour Domenech je suis moins optimiste que toi mais on verra bien. Il avait pourtant emmené loin les espoirs pendant des années. C'est peut être son niveau, une petite équipe.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)