Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#481 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 avril 2008 - 19:23

Un petit centre de réeducation alors à la Chinoise :lol:

Nan, un petit centre de réeducation de Corée du Nord \o/

Ah bah non merde, c'est trop proche de la peine de mort ça, va pour la Chine.

#482 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 avril 2008 - 21:21

J'aimerais juste faire une remarque stupide : je suis le football depuis des années, et j'aime toujours ça, mais en fait, il y a plein de joueurs qui font bander la planète entière et qui m'emmerdent royalement (enfin, j'exagère un peu, mais disons que je ne les admire pas) : Ronaldo, Henry, Cristiano Ronaldo, Pauleta, Adriano,...

Moi, j'aime les mecs de l'ombre, les joueurs qui font le boulot au milieu de terrain mais dont personne ne parle. Les Ryan Giggs (même si lui, il est plus offensif, mais c'est mon idole, que voulez-vous!), Mickael Essien, Patrick Vieira, Gennaro Gattuso et autres Jeremy Toulalan... J'ai toujours été fasciné par ce poste qu'on appelait jadis "Numéro 6" (je ne parle pas de notre Sith préféré :ph34r: ), et aujourd'hui "milieu défensif". J'étais assez admiratif d'un joueur comme Didier Deschamps, même s'il n'avait aucune technique, était un gros bourrin, il avait une façon de ratisser large, de récupérer les ballons où qu'ils soient et de réorienter le jeu toujours de façon juste.

D'ailleurs, en règle générale, j'ai toujours aimé dans un match de football le travail défensif, celui qu'on ne voit jamais mais qui finalement est aussi important que celui de marquer un but. J'aime les superbes arrêts de gardien, peut-être autant que les coups de génie de notre Zizou national, et voir un William Gallas, un Lilian Thuram ou un Paolo Maldini bloquer toutes les offensives de façon propre, sans bavure, et savoir relancer derrière, ça me met autant en joie que de voir un but de Thierry Henry (peut-être même plus! :lol: ).

Ca vient peut-être de mon passé sportif (je n'ai pas joué au foot, mais au basket et au hand) où, n'étant pas un sou technique, je me contentais de défendre, et LA , j'étais dans mon élément. Je me battais comme un diable, et pas un ballon ne passait (faut dire que ma carrure aidait aussi! :whiste: ). Et comme personne n'aime naturellement jouer défensif, ça arrangeait tout le monde d'avoir quelqu'un qui aimait jouer à ce poste...

En tout cas, ma question est : suis-je normal? et surtout, suis-je le seul à autant m'extasier sur le jeu défensif que sur le jeu offensif (ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi j'aime regarder la L1... :huh: )?

#483 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 avril 2008 - 21:26

Avec l'âge, j'apprécie de plus en plus le jeu défensif. Hier soir (sur TéFéOne) c'était d'ailleurs assez génial à regarder de ce point de vue là. Je te rejoins sur les Henry et autre Ribéry qui m'emmerde de plus en plus. Et pour rester plus proche de ce que je connais, je vais parler du HAC, désolé. Laurent Ciechelski était un excellent défenseur que j'admirais (et que j'admire toujours d'ailleurs), David Martot (un peu plus offensif mais bon) est tout aussi bon (attention, je parle de haut niveau, pas de "superstar du foutchebole qui joue en CL). Et d'autre noms qui m'échappe et qui ne vous diront de toute façon rien. Bref, non tu n'es pas seul.

#484 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 03 avril 2008 - 21:26

Tout dépend de la culture footballistique d'un pays. EN Italie, on adore voir un nesta b loquer proprement un Christiano Ronaldo, en angleterre le jeu est beaucoup plus tourné vers l'offensif et les transversales de 50 m font bander (oui c'est le mot, quand je vois Gerrard dans ses oeuvres je l'ai dur).

#485 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 avril 2008 - 21:31

Ah, la te-hon ! J'ai même pas parler des gardiens de but ! Un arrêt, c'est jouissif ! Quand j'étais plus jeune (y'a ptete 6/7 ans quoi), j'avais parfois du mal à comprendre quel plaisir on pouvait avoir à être gardien de but : rester dans une petite surface et voir ses coéquipiers marquer un but là bas, tout au loin, bof. J'étais jeune, j'étais con. Le poste de gardien est sans doute un poste qui m'aurait beaucoup plu si j'avais su jouer au foot. Ce sont tout autant de vrais artistes que des joueurs tel Zizou, pour ne citer que le plus grand (oui j'adore Zidane). Et pour parler du HAC, encore et toujours, je voudrais citer quelques gardiens Havrais : mon préféré, Alexander Vencel, Steve Mandanda qui monte, et Christophe Revault, un vrai régal !

#486 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 03 avril 2008 - 22:13

Putain Climt !
Tu réussis a citer Ciechelski comme joueur de foot ! Je suis sur le cul ! :ph34r:

#487 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 03 avril 2008 - 22:14

Putain Climt !
Tu réussis a citer Ciechelski comme joueur de foot ! Je suis sur le cul ! :ph34r:

Pourquoi ?

#488 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 03 avril 2008 - 22:34

Pourquoi ?

Bah c'est un joueur banal du championnat français, c'est comme si moi je te citais Philippe Gaillot de Metz. :ph34r:

#489 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 03 avril 2008 - 22:52

On est forcément influencé par notre passé et notre histoire.
Ayant joué au foot tout le lycée (tournois interlycées) et 2 ans après aussi, j'étais plus dans un poste à vocation offensive (ailier droit).

Par contre, souvent je relève la qualité défensive d'un défenseur ou d'un milieu de terrain (dernier gros commentaire, c'était lors de Lyon-MU).
Le dernier match Arsenal - Liverpool, j'ai salué la très bonne tenue du terrain et le très bon travail de Mascherano à Liverpool. Ce qui a muselé 60-80 minutes Arsenal qui n'a pu mettre la pression qu'un gros quart d'heure au lieu de 60 minutes. Liverpool n'a absolument pas craqué, ils ont contenu Arsenal en bloquant efficacement le milieu de terrain.
C'est pour cela que Cesc Fabregas a été assez discret sur l'ensemble du match.

Par ailleurs, en alignant 2 ailiers attaquants très véloces, Babel et Kuyt, Arsenal ne pouvait pas trop se livrer lors de ses attaques, le contre pouvait être extrêmement préjudiciable surtout avec de relanceurs comme Xabi Alonso ou Gerrard s'il descend bas. Du coup, le milieu plus dense de Liverpool a neutralisé les rampes de lancement londoniennes comme Fabregas qui s'est souvent retrouvé en manque de soutien dans un espace très confiné ne lui permettant pas de s'exprimer pleinement.

Par contre, et ça c'est totalement personnel, je m'extasie bien plus devant un attaquant, mais je lui en veux aussi bien plus quand il se foire. J'ai tendance à dire que l'attaquant est en action et le défenseur en réaction. L'attaquant est condamné à créé l'exploit. Tactiquement, c'est la chose la plus facile à réaliser, techniquement la plus difficile, réaliser l'exploit de gagner son 1 contre 1 face à son défenseur direct.
Si dans le football moderne, des attaquants talentueux sont apparus en nombre, ça ne réduit pas l'exploit à mes yeux.

Ce que je trouve fascinant avec Zidane, Gerrard, etc... c'est cette faculté à créer tellement de solutions, tellement de brèches que défendre sur eux est tout bonnement impossible. Je trouve ça fantastique, je le vois en plein match quand le quadrillage est effectif, les joueurs adverses ont peur, ils gardent une distance pour ne pas se faire mystifier, dès lors, le ballon dans les pieds d'un Zidane au sommet de sa forme, il ne la perd pas, potentiellement il y a le danger à chaque fois qu'il a la balle, course en avant, transversale, dribble, etc...

Ce que j'avais trouvé magistral hier lors du match Arsenal - Liverpool, c'est que les Reds attaquaient à 2 ou 3 contre à chaque fois contre 6 joueurs voire plus. C'est exceptionnel.
La rentrée de Walcott a fait énormément de bien, ce qui a donné une grosse domination d'Arsenal avant le remplacement de Xabi Alonso à bout de souffle.

Le foot est une réelle passion, j'adore ce sport, le niveau tactique est bien plus élevé que ce qu'on pourrait croire en ne voyant qu'un match d'un oeil lointain. Volumes de jeux, replacements, permutations, neutralisations, etc... Et quand on voit ces matchs de C1, c'est juste fantastique, c'est vraiment du très très haut niveau. Il y avait tout, respect des consignes, respect de l'arbitrage, respect de l'adversaire et du jeu.
Je regrette sincèrement de n'avoir pas assisté à Roma - MU, ce fut paraît-il une bataille tactique formidable, mais Arsenal - Liverpool, ça a été pareil, je trouve que sur ce match, Benitez a gagné d'une courte tête face à Wenger.

You'll never walk alone !

#490 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 03 avril 2008 - 23:15

Bah c'est un joueur banal du championnat français, c'est comme si moi je te citais Philippe Gaillot de Metz. :ph34r:

PFFF être fan de Phillipe Gaillot c'est la classe :ph34r: (putain quelqu'un qui arrive a se rappeller de lui faut quand même le faire).

Sinon moi bizarrement depuis que j'ai acquis et que je tartine en long et en large PES WII je m'interesse de plus en plus au "déplacement" des joueurs sur le terrain pendant que je matte un match a la télé je suis en train de devenir bizarre moi :whiste:

#491 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 03 avril 2008 - 23:56

PFFF être fan de Phillipe Gaillot c'est la classe :ph34r: (putain quelqu'un qui arrive a se rappeller de lui faut quand même le faire).

Sinon moi bizarrement depuis que j'ai acquis et que je tartine en long et en large PES WII je m'interesse de plus en plus au "déplacement" des joueurs sur le terrain je suis en train de devenir bizarre moi :whiste:

Pas du tout, tu te rends compte de toute l'importance des déplacements, des replacements, de ce que veut réellement dire volume de jeu ;).

PSE 2008, j'ai jeté aux orties, pas qu'il était pas bon... mais j'en attendais plus. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait l'impasse sur un PES, avant j'y passais beaucoup de temps, je passais au début bien un mois, à rôder des stratégies avec plusieurs équipes (formations + déplacements offensifs + replacements défensifs).

#492 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 avril 2008 - 00:08

Pas du tout, tu te rends compte de toute l'importance des déplacements, des replacements, de ce que veut réellement dire volume de jeu ;) .

PSE 2008, j'ai jeté aux orties, pas qu'il était pas bon... mais j'en attendais plus. Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait l'impasse sur un PES, avant j'y passais beaucoup de temps, je passais au début bien un mois, à rôder des stratégies avec plusieurs équipes (formations + déplacements offensifs + replacements défensifs).

Franchement si t'as la wii et que tu veus reprendre gout a PES essaye le sur WII. The reaper pourra en témoigner, même si il a pas eu le temps de tartiner comme moi je l'ai fais pour l'instant (il l'a eu dans la journée et j'ai déja un duel de réservé contre lui en online :lol: ) c'est pour moi le meilleur jeu de foot EN EUROPE (because sur gamecube les nippons ont eu le droit a un WE) sur une console nintendo (je pense que The reaper modèrera mes ardeurs :ph34r: ). Aprés bon il faut vraiment S'INVESTIR dedans pour bien maitriser mais une fois dedans c'est un bonheur. C'est un PES où il faut penser "collectif" et "équipe" et si t'as eu l'occas de voir des tests sur magazine ou site de jeux vidéo ne fait pas gaffe et trouve un moyen de l'essayer par toi même pour te forger une idée. Mon avis fait un peu "discours publicitaire prémaché" mais ca fait plaisir de voir que sur WII quand on réfléchit un peu on trouve des moyens de faire des jeux dit "classiques" utilisant intelligemment la wiimote.

#493 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 04 avril 2008 - 00:27

William Gallas

Ya mieux pour les relances tout de même... qui a dit Mexes? :ph34r:

#494 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages

Posté 04 avril 2008 - 00:39

Franchement si t'as la wii et que tu veus reprendre gout a PES essaye le sur WII. The reaper pourra en témoigner, même si il a pas eu le temps de tartiner comme moi je l'ai fais pour l'instant (il l'a eu dans la journée et j'ai déja un duel de réservé contre lui en online :lol: ) c'est pour moi le meilleur jeu de foot EN EUROPE (because sur gamecube les nippons ont eu le droit a un WE) sur une console nintendo (je pense que The reaper modèrera mes ardeurs :ph34r: ). Aprés bon il faut vraiment S'INVESTIR dedans pour bien maitriser mais une fois dedans c'est un bonheur. C'est un PES où il faut penser "collectif" et "équipe" et si t'as eu l'occas de voir des tests sur magazine ou site de jeux vidéo ne fait pas gaffe et trouve un moyen de l'essayer par toi même pour te forger une idée. Mon avis fait un peu "discours publicitaire prémaché" mais ca fait plaisir de voir que sur WII quand on réfléchit un peu on trouve des moyens de faire des jeux dit "classiques" utilisant intelligemment la wiimote.

Investissement sur un jeu compétitif et moi = 1. Jeux de combat, et PES, j'étais dans les milieux de pro-gaming (à base de tournois), cela dit, je pense vraiment faire l'impasse sur ce PES.
Quand je parlais d'un mois pour trouver ma formation, je ne plaisantais pas ;).

#495 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 avril 2008 - 01:08

Investissement sur un jeu compétitif et moi = 1. Jeux de combat, et PES, j'étais dans les milieux de pro-gaming (à base de tournois), cela dit, je pense vraiment faire l'impasse sur ce PES.
Quand je parlais d'un mois pour trouver ma formation, je ne plaisantais pas ;) .

Je m'en doute, je sais que les "hardcore gamers" de PES trifouille,retrifouille et reretrifouille a l'excès pour trouver LA tactique gagnante.

Enfin aprés pour PES WII c'est plus une suggestion qu'une véritable obligation quoi.

#496 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 04 avril 2008 - 06:54

Banal pour toi, mélange pas tout. Tain ça m'enerve cet irrespect pour les joueurs de seconde zone. Ils bossent quand même les mecs, même s'ils sont pas aussi technique ou aussi payés que les stars, ils sont là.

#497 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 04 avril 2008 - 09:20

Banal pour toi, mélange pas tout. Tain ça m'enerve cet irrespect pour les joueurs de seconde zone. Ils bossent quand même les mecs, même s'ils sont pas aussi technique ou aussi payés que les stars, ils sont là.

EN aucun cas je n'ai manqué de respect a Ciechelski ! Au contraire :ph34r: !
Pur la peine je vais te citer des joueurs du Havre qui m'ont bien plus :
On va commencer par Teddy Bertin ! Il avait la classe ce joueur ! Bon défenseur et belle frappe ! J'aimais bien aussi Hénin a ses débuts, je pensais qu'il allait devenir un international français ! Sinon un peu plus loin encore il y a avait Uvenard ou Delaunay mais j'avoue que je ne me rappelle pas trop de leur prestation :ph34r: ! Ou encore Novak ! Sinon au milieu de terrain et attaque, il y avait Rio qui était vraiment bon au début des années 90 et qui est passé par le Havre. Euhm qui d'autre, Mansouri je l'aimais bien aussi ! Puis sans oublier VIKASH !!

En plus de cela tres bon club formateur, l'un des meilleurs en France. La preuve ces dernieres années : Le Tallec, Sinama Pongolle, Boumsong, Chimbonda, N Zogbia, Lassana Diarra, Alou Diarra (il me semble) !

Enfin bref voila c'était ma culture footbalistique havraise :ph34r:

#498 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 04 avril 2008 - 11:16

EN aucun cas je n'ai manqué de respect a Ciechelski ! Au contraire :ph34r: !
Pur la peine je vais te citer des joueurs du Havre qui m'ont bien plus :
On va commencer par Teddy Bertin ! Il avait la classe ce joueur ! Bon défenseur et belle frappe ! J'aimais bien aussi Hénin a ses débuts, je pensais qu'il allait devenir un international français ! Sinon un peu plus loin encore il y a avait Uvenard ou Delaunay mais j'avoue que je ne me rappelle pas trop de leur prestation :ph34r: ! Ou encore Novak ! Sinon au milieu de terrain et attaque, il y avait Rio qui était vraiment bon au début des années 90 et qui est passé par le Havre. Euhm qui d'autre, Mansouri je l'aimais bien aussi ! Puis sans oublier VIKASH !!

En plus de cela tres bon club formateur, l'un des meilleurs en France. La preuve ces dernieres années : Le Tallec, Sinama Pongolle, Boumsong, Chimbonda, N Zogbia, Lassana Diarra, Alou Diarra (il me semble) !

Enfin bref voila c'était ma culture footbalistique havraise :ph34r:

Tu te rattrapes bien :japh: T'as juste oublier Ba (Ibrahim).

#499 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 avril 2008 - 11:42

Non mais je suis de metz donc je sais un peu de quoi je parle enfin bon c'était plus de l'ironie qu'autre chose.

Mais les Gaillot,Kastendeuch,blanchard et autre ont beaucoup apporté au FC Metz (la deuxième place saison 97/98 c'est pas que Pirès qui l'a faite) de vrai travailleur de l'ombre, ils seront quasiment jamais porté au nu comme Pirès mais c'est pas pour ca qu'ils sont inutiles. D'ailleurs ce genre de joueur ca manque terriblement a Metz où en ce moment on a une équipe trop jeune et pas assez expérimenté.

#500 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 04 avril 2008 - 11:54

Il a fini comment lui ? Je me rappelle de l'époque du Milan...

#501 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 avril 2008 - 12:08

Il a fini comment lui ? Je me rappelle de l'époque du Milan...

Crois le ou non mais il est ...... au MILAN AC bon bien sur il est dans l'équipe réserve mais aprés avoir écumé un peu des tas de clubs européen de seconde zone le milan ac l'a repris cette saison pour "service rendu" ou un truc comme ca.

#502 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 04 avril 2008 - 15:46

Non mais je suis de metz donc je sais un peu de quoi je parle enfin bon c'était plus de l'ironie qu'autre chose.

Mais les Gaillot,Kastendeuch,blanchard et autre ont beaucoup apporté au FC Metz (la deuxième place saison 97/98 c'est pas que Pirès qui l'a faite) de vrai travailleur de l'ombre, ils seront quasiment jamais porté au nu comme Pirès mais c'est pas pour ca qu'ils sont inutiles. D'ailleurs ce genre de joueur ca manque terriblement a Metz où en ce moment on a une équipe trop jeune et pas assez expérimenté.

T'as oublié Boffin, Pierre, Meyrieu, Bruno Rodriguez, Song, Serredzum !

Sinon souvenez vous du dernier match de Kastendeuch, il est sorti en se prenant le ballon en pleine face il me semble. Il était KO :ph34r:

#503 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 04 avril 2008 - 15:56

Govou, par sa polyvalence peut combler la place du dernier attaquant.

Moi je verrais bien Francis Llacer en selectionneur. Image IPB

Non franchement Govou il est en EdF parce qu'il a les faveurs de Raymond et qu'il n'a pas couché avec Estelle Denis.

#504 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 avril 2008 - 16:00

T'as oublié Boffin, Pierre, Meyrieu, Bruno Rodriguez, Song, Serredzum !

Sinon souvenez vous du dernier match de Kastendeuch, il est sorti en se prenant le ballon en pleine face il me semble. Il était KO :ph34r:

Voila c'était pas du "djibril cissé style"(comprendre de la star en bloc qui se la pète et qui fait la une de onze mondial) mais ils faisaient leur boulot et toute cette cohésion faisait que ca marchait a merveille et ce groupe a réussi a pousser l'équipe a un niveau plus jamais atteint aprés (quoique si seulement on aurait gardé Ribery avant on aurait peut être fait une saison honorable). D'ailleurs le club qui a été champion cette année la c'était pas non plus si "sexy" que ca c'était le RC LENS.

#505 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 04 avril 2008 - 21:36

Match nul de Nantes, victoire du HAC \o/ 5 points d'écarts séparent désormais les deux clubs. Chaud pour le titre !

#506 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 avril 2008 - 17:06

Je suis d'accord avec toi. Enfin après, ce qu'il y a de terrible, c'est comment des joueurs "moyens" arrivent à faire leur trou, même en L1, alors qu'il y a tellement de joueurs meilleurs même en L2 ou en National. Je me rappelle de Yannick Fischer : ce joueur, il faisait 1 match de bon sur 4 ou 5. Il était responsable de 70% des buts encaissés par l'OM à l'époque (1999). Pourtant, il était titulaire à Marseille, et il a joué une FINALE DE COUPE UEFA! Je n'ai jamais compris comment il avait pu s'en dépatouiller...

Et le pire, c'est qu'aujourd'hui, il joue toujours (à Strasbourg, il me semble).

T'as oublié Pouget!!! Avec Pirès, les PP flingueurs!

Enfin il faut être réaliste, pour la saison 97/98 : si le FC Metz mérite sa 2e place (ou mieux, mais là n'est pas le débat), c'est Pires qui a haussé le niveau de l'équipe, tellement il était un cran au dessus. Je ne minimise pas l'importance du reste de l'équipe (on ne fait pas une 2e place tout seul contre 11), mais son importance dans le jeu, par sa vision, sa technique, son aura et ses autres qualités ont transcendé l'équipe. Un peu comme finalement Zidane à la Coupe du Monde 98. On n'avait pas forcément la meilleure équipe sur le papier, mais c'était la plus complémentaire, et un mec comme ça dans son équipe, ça donne envie d'être aussi bon que lui.

D'ailleurs, il suffit de voir le rôle qu'a eu Ribery à Metz après, et surtout à Marseille en 2006, pour comprendre à quel point un joueur peut faire la différence à lui tout seul. Il y a des joueurs comme ça, ça ne s'explique pas, ils tirent les gens vers le haut naturellement...

Et petite dédicace à Jocelyn Blanchard.... Ce mec-là, il était quand même titulaire à la Juve, aux côtés de Deschamps et Zidane! Il avait un sacré coup de patte d'ailleurs! Qu'est-il devenu?

Edit : en ce qui concerne PES sur Wii, je pense qu'il ne plaira pas forcément aux puristes (intégristes?) des versions PS2 pour plein de raisons (ce qui pourrait expliquer ses critiques moyennes dans la presse spécialisée papier+web). Après, pour son concept fun et sa marge de progression assez importante aussi, il devrait trouver sans difficulté son public, des joueurs qui aiment le football, aime les jeux de foot, mais complexent de ne pas forcément arriver à quelque chose avec les "vrais" PES.

Et sinon, j'adore FIFA 08 sur PS3 et j'ai été particulièrement déçu par PES sur la même console (apparemment, je ne suis pas le seul).

#507 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 05 avril 2008 - 21:09

Blanchard titulaire a La Juve ? Tu te trompes il a fait quelques matchs seulement ! Y'avait la paire Conte - Deschamps en défensif a l'époque.
Que devient-il ? Il s'était exilé en Autriche ou il a fort bien réussi, il me semble qu'il y joue encore.
Mais bon Blanchard a Metz c'était fort ! La saison 97 98, Metz c'était un gros collectif yavait pas que Pires, et meme les spécialistes le disaient a l'époque, Metz avait le meilleur milieu de terrain de France avec : Danny Boffin, Meyrieu, Blanchard, Pires !
Apres y'a eu le départ de Song, Blanchard et Pires qui a vraiment tout chamboulé, et la chute du FC METZ qui était assez constant dans le haut du tableau avant ça (3 années de suite dans le Top 5 français il me semble).
C'est pas en recrutant Ludovic Asuar et Rizzetto pour remplacer Pires et Blanchard, qu'on progresse.

Sinon pour FIFA 08, il m'a fait une grosse impression au début, mais niveau FUN et prise en main ca reste en dessous de PES. Je l'ai revendu pour acheter GT5P.

#508 JeJe Locke

JeJe Locke

Faites demi-tour dès que possible.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 213 messages
  • Lieu:Gap

Posté 05 avril 2008 - 21:28

Sinon pour FIFA 08, il m'a fait une grosse impression au début, mais niveau FUN et prise en main ca reste en dessous de PES.

Pareil, et comme je trouve PES 2008 archi pourri je suis repassé sur PES 6... C'est donc cela l'évolution ? :rolleyes:

#509 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 avril 2008 - 21:34

Le but de Diawara pour Bordeau est magnifique, presque autant que celui de Peter Crouch. Sinon Lens à été tenu en échec, et ca c'est bien :)

#510 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 05 avril 2008 - 21:43

Blanchard titulaire a La Juve ? Tu te trompes il a fait quelques matchs seulement ! Y'avait la paire Conte - Deschamps en défensif a l'époque.

Ah tiens tu m'a donné envie de revoir l'effectif de la vieille dâme de l'époque.
Eh bien y'a de quoi bander sec et dur.

Edgar Davids, bordel ce monstre sacré, on l'a plus revu...
Ciro Ferrara , la terra classe.
Gianluca Pessotto, qui a fait une tentative de suicide pendant la coupe du monde 2006...je l'ai revu la dernière fois sur le téléfoot de la raï, souriant et en bonne santé et ça fait plaisir.
Inzaghi, Henry...mouais peut mieux faire...Henry a fait 6 mois à la Juve, et a pas laissé un souvenir impérrissable, les défenses italiennes sur-violentes de l'époque ne lui permettaient pas de se developper.

#511 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 avril 2008 - 21:58

Ah tiens tu m'a donné envie de revoir l'effectif de la vieille dâme de l'époque.
Eh bien y'a de quoi bander sec et dur.

Mais à ce niveau la c'est même plus de la trique mon bon Cym.. :mellow:
Cette liste est en fait une sorte de feuille Viagra.
Lorsque certains noms passent devant la pupille d'un être humain attiré par le football
les hormones de celui-ci réagisses a certains amas de lettres comme par exemple Davids, Deschamps, Zidane, Henry, Inzaghi ou Del Piero pour ne citer qu'eux.
Ce choc rétinent entraine une réaction en chaine qui par les lois de la nature font affluer le sang dans le membre inférieur masculin, l'éponge se remplie et le lobe jubilatoire du cerveau éxulte, celui-ci envoie un ordre direct aux organes sexuels mâles : il leur demande de renflouer une forte quantitée de fluide organique blanchâtre, appelée aussi foutre. :zoidberg:

#512 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 05 avril 2008 - 22:04

Putain c'est beau.
Tu veux pas qu'on ai un enfant ensemble ? On l'appellera Pedro-Miguel Alessandro Didier.

#513 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 05 avril 2008 - 22:06

Putain c'est beau.
Tu veux pas qu'on ai un enfant ensemble ? On l'appellera Pedro-Miguel Alessandro Didier.

Fait moi l'amour la maintenant !

Et dis moi que j'ai été un enfant sage..

Tu permets que quand je cries je t'appeles "Maman" ? :ph34r:

#514 VincePfunk

VincePfunk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 419 messages
  • Lieu:Panam

Posté 05 avril 2008 - 23:37

Moi je verrais bien Francis Llacer en selectionneur. Image IPB

Non franchement Govou il est en EdF parce qu'il a les faveurs de Raymond et qu'il n'a pas couché avec Estelle Denis.

Et aussi qu'il vient de Lyon (avec Raymond c'est selection presque assuré) mais c'est tout de même pas super comme choix.

Le but de Diawara pour Bordeau est magnifique, presque autant que celui de Peter Crouch. Sinon Lens à été tenu en échec, et ca c'est bien :)

J'aime bien Peter Crouch je trouve qu'il est très atypique comme joueur, d'ailleur j'ai trouvé les coms pendant le match contre la France complétement nuls, à les écouter les français sont des surhommes et les autres une bande de vers :rolleyes:

#515 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 06 avril 2008 - 01:01

En fait il y a un truc qui m'embête avec HENRY c'est que quand l'équipe n'est pas "faites" pour lui ca va pas au niveau de son jeu.

Je vais prendre l'exemple de son époque arsenal, Arsene Wenger faisait une équipe totalement tourné et dirigé vers lui et qui jouait pour lui. Résultat comme il avait tout les ballons et avec les défenses anglaises pas trés "exigeantes" ca allait a merveille mais maintenant depuis qu'il est au Barca on voit la "limite" de Henry : l'équipe n'est pas "faites" pour lui (ben la il y a messi-etoo-ronaldinho...) et forcément ca se ressent dans ses performances. De plus les défenses espagnoles sont plus rugueuses et puis faut pas oublier le facteur physique car Henry il a 32 ans je crois ce qui commence a être "vieux" pour un joueur de haut niveau.

De plus apparemment Henry est quelqu'un de plutot désagréable (il y a un article assez révélateur dans le magazine so foot du mois dernier). Apparemment dès qu'il y a un article qui le critique il appelle le journaliste pour l'engueuler,il est devenu parano etc. J'ai un peu peur pour l'euro a ce niveau la, non pas que ce soit devenu un joueur merdique mais qu'on surrestime l'apport d'un henry (j'ai plus confiance en Ribery en fait a ce niveau la).

#516 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 06 avril 2008 - 01:04

Mais à ce niveau la c'est même plus de la trique mon bon Cym.. :mellow:
Cette liste est en fait une sorte de feuille Viagra.
Lorsque certains noms passent devant la pupille d'un être humain attiré par le football
les hormones de celui-ci réagisses a certains amas de lettres comme par exemple Davids, Deschamps, Zidane, Henry, Inzaghi ou Del Piero pour ne citer qu'eux.
Ce choc rétinent entraine une réaction en chaine qui par les lois de la nature font affluer le sang dans le membre inférieur masculin, l'éponge se remplie et le lobe jubilatoire du cerveau éxulte, celui-ci envoie un ordre direct aux organes sexuels mâles : il leur demande de renflouer une forte quantitée de fluide organique blanchâtre, appelée aussi foutre. :zoidberg:

Tu as aussi oublié le pharmacien de la Juve. À l'époque ça ne tournait pas à la cristaline.

#517 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 avril 2008 - 09:48

Tu as aussi oublié le pharmacien de la Juve. À l'époque ça ne tournait pas à la cristaline.

Rabat-joie <_<

#518 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 06 avril 2008 - 09:59

En fait il y a un truc qui m'embête avec HENRY c'est que quand l'équipe n'est pas "faites" pour lui ca va pas au niveau de son jeu.

Je vais prendre l'exemple de son époque arsenal, Arsene Wenger faisait une équipe totalement tourné et dirigé vers lui et qui jouait pour lui. Résultat comme il avait tout les ballons et avec les défenses anglaises pas trés "exigeantes" ca allait a merveille mais maintenant depuis qu'il est au Barca on voit la "limite" de Henry : l'équipe n'est pas "faites" pour lui (ben la il y a messi-etoo-ronaldinho...) et forcément ca se ressent dans ses performances. De plus les défenses espagnoles sont plus rugueuses et puis faut pas oublier le facteur physique car Henry il a 32 ans je crois ce qui commence a être "vieux" pour un joueur de haut niveau.

De plus apparemment Henry est quelqu'un de plutot désagréable (il y a un article assez révélateur dans le magazine so foot du mois dernier). Apparemment dès qu'il y a un article qui le critique il appelle le journaliste pour l'engueuler,il est devenu parano etc. J'ai un peu peur pour l'euro a ce niveau la, non pas que ce soit devenu un joueur merdique mais qu'on surrestime l'apport d'un henry (j'ai plus confiance en Ribery en fait a ce niveau la).

+1
C'est à Henry de s'adapter à l'équipe, et non l'inverse. Pour sa défense, il est loin de sa fille qu'il ne voit que rarement (d'après lui). C'est ptete une excuse bidon, mais en tout cas c'est à prendre en compte. 'fin j'le comprends à ce niveau là quoi, c'est clur que s'il aime sa fille et qu'il peut pas la voir quand il veut, ça doit le faire cogiter.

#519 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 06 avril 2008 - 10:24

A l'époque de la Juve il avait du mal à se faire une place, faut dire que Inzaghi et Del Piero c'était quand même quelque chose à l'époque.
Puis bon après à Arsenal, hein avec les défenses anglaises ça allait mieux...

#520 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 06 avril 2008 - 12:40

M'enfin la Juve l'utilisait comme Milieu Gauche...
D'ailleurs a cet epoque la, on considérait Henry comme un ailier. C'est Arsene Wenger qui l'a replacé dans l'axe.

Ce soir : OM - OL, le vrai classico de la France depuis quelques années :rolleyes:

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 34 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)