Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4961 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 16 juin 2010 - 21:52

Oui mais si la France fait match nul demain, l'Uruguay sera qualifié. Du coup le dernier match sera sans pression et le Mexique pourra espérer gagner et peut être se qualifier.

Une entente latine-américaine ? A ne pas exclure... :whistling:

#4962 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 16 juin 2010 - 22:29

Le problème c'est surtout que si on sort deuxième du groupe A, on affronte le premier du groupe B.

L'Argentine quoi... on va se faire rouler dessus :/

#4963 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 686 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 17 juin 2010 - 10:44

En parlant d'Argentine, on va voir enfin voir ce que vaut l'Albiceleste, face à une équipe qui à un minimum de fond de jeu, à savoir la Corée du Sud, et j'attends notamment beaucoup de Messi, qu'il ouvre enfin son compteur but !!

#4964 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 10:50

Le problème c'est surtout que si on sort deuxième du groupe A, on affronte le premier du groupe B.

L'Argentine quoi... on va se faire rouler dessus :/

Attend attend... En 2002 aussi, on devait affronter l'Argentine au 2e tour, et finalement ni l'un ni l'autre ne sont sortis...

Si l'Argentine joue comme ils ont fait contre le Nigeria ce soir, ils vont se faire manger par des Coréens plus en jambes et plus vifs :/

#4965 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 17 juin 2010 - 10:54

L'Argentine ça reste à voir quand même. Personnellement j'ai pronostiqué un 2-2 contre la Corée.
Mais dans tous les cas, l'Argentine ou la Corée en huitième, ça sera difficile.

#4966 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 10:55

L'Argentine ça reste à voir quand même. Personnellement j'ai pronostiqué un 2-2 contre la Corée.
Mais dans tous les cas, l'Argentine ou la Corée en huitième, ça sera difficile.

Même le Mexique et l'Afrique du sud seront difficiles :ph34r:

#4967 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 juin 2010 - 10:59

Même le Mexique et l'Afrique du sud seront difficiles :ph34r:

Image IPB

C'est clair que si on a du mal contre, les deux autres sont à des sommets inataignables pour les bleus.
Mais franchement j'y crois. Je me dis qu'ils vont montrer des bonnes choses ce soir, et qu'ils vont gagner.

#4968 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 11:00

Image IPB

C'est clair que si on a du mal contre, les deux autres sont à des sommets inataignables pour les bleus.
Mais franchement j'y crois. Je me dis qu'ils vont montrer des bonnes choses ce soir, et qu'ils vont gagner.

Ce qui me fait sourire, c'est que lors du tirage en décembre, tout le monde était content, disant que le tirage était le meilleur que l'on pouvait avoir. Et aujourd'hui, on entend que ce n'est pas un groupe facile.. toussa.. :lol:

#4969 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 11:01

De toute façon, quoi qu'il se passe, si on veut gagner la Coupe du Monde, il n'y aura rien de facile. et cela pour toutes les équipes. Je pense que la défaite de l'Espagne devrait rappeler à tous cette vérité absolue que le sport ne se gagne pas dans les tableaux de scores des bookmakers, ni dans les livres de statistiques.

Les favoris ont tous (hormis l'Allemagne) galéré pour arriver à gagner, voire à prendre un point. Donc, ça prouve que même face à une "petite" équipe a priori, rien n'est fait.

Je pense qu'il va falloir s'attendre à d'autres surprises d'ici la fin de la compétition. On a un peu la même compétition qu'en 2002, avec un climat inhabituel pour les joueurs, et un niveau physique assez accablant.

Maintenant, j'espère que la FIFA va en tirer les conséquences pour revoir un peu le calendrier des championnats, car ce n'est pas possible de voir les meilleurs joueurs sur les rotules à la Coupe du Monde...

Sinon, dans la famille "charité bien ordonnée commence par soi-même", je voudrais Rama Yade :laugh0:

Modifié par The-reaper, 17 juin 2010 - 11:02.

#4970 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 11:03

De toute façon, quoi qu'il se passe, si on veut gagner la Coupe du Monde, il n'y aura rien de facile. et cela pour toutes les équipes. Je pense que la défaite de l'Espagne devrait rappeler à tous cette vérité absolue que le sport ne se gagne pas dans les tableaux de scores des bookmakers, ni dans les livres de statistiques.

Les favoris ont tous (hormis l'Allemagne) galéré pour arriver à gagner, voire à prendre un point. Donc, ça prouve que même face à une "petite" équipe a priori, rien n'est fait.

Je pense qu'il va falloir s'attendre à d'autres surprises d'ici la fin de la compétition. On a un peu la même compétition qu'en 2002, avec un climat inhabituel pour les joueurs, et un niveau physique assez accablant.

Maintenant, j'espère que la FIFA va en tirer les conséquences pour revoir un peu le calendrier des championnats, car ce n'est pas possible de voir les meilleurs joueurs sur les rotules à la Coupe du Monde...

Sinon, dans la famille "charité bien ordonnée commence par soi-même", je voudrais Rama Yade :laugh0:

D'ailleurs, le début de l'Espagne dans la compétition me fait penser aux Bleus en 2002. Ultra favori mais perdant au 1er match.

#4971 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 11:04

Ce qui me fait sourire, c'est que lors du tirage en décembre, tout le monde était content, disant que le tirage était le meilleur que l'on pouvait avoir. Et aujourd'hui, on entend que ce n'est pas un groupe facile.. toussa.. :lol:

Metro a fait un classement des groupes en fonction des points FIFA cumulés des 4 équipes : le groupe H (Espagne) arrive en tête devant le "groupe de la mort" (G), tandis que le groupe A arrive avant dernier, devant le groupe de l'Italie (E, si je ne m'abuse).

Modifié par The-reaper, 17 juin 2010 - 11:04.

#4972 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 juin 2010 - 11:13

Image IPB

Et le pire c'est que pour faire bien, elle a pas voulu dormir dans cet hotel, mais dans un truc moins huppé, et BOOM 120 euros en plus par nuit alors que l'autre hôtel était déjà payé Image IPB

Ils sont très fort.

D'ailleurs, le début de l'Espagne dans la compétition me fait penser aux Bleus en 2002. Ultra favori mais perdant au 1er match.

Sauf que l'Espagne a bien jouer (contre une équipe très chiante à jouer) contrairement à la France en 2002.

#4973 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 17 juin 2010 - 12:21

Une entente latine-américaine ? A ne pas exclure... :whistling:

Ca peut arriver en effet. Et si cela devait arriver, j'espère qu'on aura la décence de ne pas foutre d'huile sur le feu (rapport à une main non sifflée).

#4974 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 12:47

Ca peut arriver en effet. Et si cela devait arriver, j'espère qu'on aura la décence de ne pas foutre d'huile sur le feu (rapport à une main non sifflée).

Contre l'Uruguay? Il n'y avait clairement pas main. Qu'on la réclame sur le moment, je peux comprendre, mais il n'y avait rien du tout. De toute façon, je pense que personne ne l'a réclamée a posteriori non plus...

D'ailleurs, ça m'a fait sourire de voir Henry réclamer une main à ce moment-là. Comme quoi, les réflexes sont plus forts que tout :genre:

#4975 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 12:49

C'est dingue que l'on en revienne toujours à cette histoire de main. Ok Henry fait une grossière main.
Voyant le bordel que cela a engendré sur le terrain, l'arbitre n'a pas un moment demandé à Henry si il avait fait main. le 4ème arbitre qui à la vidéo (utilisé pour voir le coup de boule de Zizou) n'a pas bronché non plus. Ok ce n'est pas une qualification propre mais cela reste un fait de jeux tout comme les simulations de penalty.

#4976 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 17 juin 2010 - 12:52

Les rumeurs sur l'isolement de Gourcuff sont-elles fondées ou juste inventées par les journalistes ?

Elles sont fondées sur la base de sensations visuelles, mais aussi de déclarations "off" faites par certains joueurs à des consultants dont ils sont proches. Il apparaît que Gourcuff fait l'objet d'un certain rejet de la part de quelques-uns de ses coéquipiers parce qu'il est poli, bien élevé, s'exprime calmement. Toutes choses qui ne sont pas forcément courantes dans le milieu du football. C'est d'ailleurs là son défaut : il n'est pas en mesure d'aller chercher l'autorité dont il aurait besoin.

C'est chaud ! :o

Modifié par Lushlife_, 17 juin 2010 - 12:53.

#4977 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 12:59

C'est dingue que l'on en revienne toujours à cette histoire de main. Ok Henry fait une grossière main.
Voyant le bordel que cela a engendré sur le terrain, l'arbitre n'a pas un moment demandé à Henry si il avait fait main. le 4ème arbitre qui à la vidéo (utilisé pour voir le coup de boule de Zizou) n'a pas bronché non plus. Ok ce n'est pas une qualification propre mais cela reste un fait de jeux tout comme les simulations de penalty.

Honnêtement, je suis d'accord avec toi. Je trouve quand même incroyable qu'on ne pardonne pas aux Français ce qu'on aurait pardonné à n'importe quelle équipe au monde. Personne ne va ressortir à Maradona sa main en 1/4 de finale 1986, que je sache.

Tout comme d'ailleurs, le lynchage en règle de Domenech par une grande partie de la presse sportive, voire généraliste, qui a décidé de se lancer dans le "Raymond-bashing" (soutenu, il est vrai, par un certain nombre de Français qui aiment ce genre de spectacle grossier). Hier, j'ai écouté la conférence de Domenech à la radio, j'ai entendu un paquet de questions insipides au possible. Et après, on s'étonne qu'il réponde à côté de la plaque... "A question idiote, réponse idiote", comme on dit... Et le pire, c'est qu'après, on entend les commentateurs dire "il a fait du Domenech", alors qu'il a été plutôt courtois et a répondu de façon consensuelle aux questions posées.

Et hier, en écoutant l'After, j'entendais un des chroniqueurs dire : "tous les pays ont un bon coach. Sauf la France". Et Maradona? C'est un bon coach? J'ai été assez sidéré de ce manque d'objectivité totale dans leurs propos.

D'ailleurs, merci à Neuro de m'avoir fait découvrir cette émission, mais là, ce n'est plus possible : une bande de sanguinaires qui a décidé d'avoir la peau du sélectionneur et de l'équipe nationale coûte que coûte, non merci.

Domenech a eu un comportement souvent détestable depuis 2 ans, et pas de fond de jeu, on est bien d'accord, mais les journalistes qui le suivent ne sont pas tout blancs non plus dans l'affaire, et ce serait pas mal qu'ils fassent leur autocritique dans l'affaire...

En fait, j'en suis presque arrivé à souhaiter que la France perde le plus tôt possible, qu'on passe à autre chose, tellement cette ambiance détestable est soûlante... :/

Modifié par The-reaper, 17 juin 2010 - 13:00.

#4978 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 13:06

Honnêtement, je suis d'accord avec toi. Je trouve quand même incroyable qu'on ne pardonne pas aux Français ce qu'on aurait pardonné à n'importe quelle équipe au monde. Personne ne va ressortir à Maradona sa main en 1/4 de finale 1986, que je sache.

Tout comme d'ailleurs, le lynchage en règle de Domenech par une grande partie de la presse sportive, voire généraliste, qui a décidé de se lancer dans le "Raymond-bashing" (soutenu, il est vrai, par un certain nombre de Français qui aiment ce genre de spectacle grossier). Hier, j'ai écouté la conférence de Domenech à la radio, j'ai entendu un paquet de questions insipides au possible. Et après, on s'étonne qu'il réponde à côté de la plaque... "A question idiote, réponse idiote", comme on dit... Et le pire, c'est qu'après, on entend les commentateurs dire "il a fait du Domenech", alors qu'il a été plutôt courtois et a répondu de façon consensuelle aux questions posées.

Et hier, en écoutant l'After, j'entendais un des chroniqueurs dire : "tous les pays ont un bon coach. Sauf la France". Et Maradona? C'est un bon coach? J'ai été assez sidéré de ce manque d'objectivité totale dans leurs propos.

D'ailleurs, merci à Neuro de m'avoir fait découvrir cette émission, mais là, ce n'est plus possible : une bande de sanguinaires qui a décidé d'avoir la peau du sélectionneur et de l'équipe nationale coûte que coûte, non merci.

Domenech a eu un comportement souvent détestable depuis 2 ans, et pas de fond de jeu, on est bien d'accord, mais les journalistes qui le suivent ne sont pas tout blancs non plus dans l'affaire, et ce serait pas mal qu'ils fassent leur autocritique dans l'affaire...

En fait, j'en suis presque arrivé à souhaiter que la France perde le plus tôt possible, qu'on passe à autre chose, tellement cette ambiance détestable est soûlante... :/

En 1982 après l'énorme faute de Schumarer, il me semble que le peuple allemand a soutenu son joueur, non ?
Et c'est ça que je trouve dommage chez les supporters français, on soutient notre équipe que lorsque cela va bien.

Moi personnellement je "juge" Domenech sur le fond plutôt que la forme. Je m'en moque qu'il parle mal aux journalistes.
je trouve simplement dommage qu'il fasse des choix techniques trop tard. Enfin, l'histoire lui donnera peut être raison ;)

#4979 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 13:13

En 1982 après l'énorme faute de Schumarer, il me semble que le peuple allemand a soutenu son joueur, non ?
Et c'est ça que je trouve dommage chez les supporters français, on soutient notre équipe que lorsque cela va bien.

Moi personnellement je "juge" Domenech sur le fond plutôt que la forme. Je m'en moque qu'il parle mal aux journalistes.
je trouve simplement dommage qu'il fasse des choix techniques trop tard. Enfin, l'histoire lui donnera peut être raison ;)

Cela dit, pour aller contre mon propre argument, Schumacher, on ne l'a jamais oublié en France :genre:

Après, c'est sûr que dans le fond, ce n'est pas un très bon coach. Même quand il est allé en finale de la CM en 2006, je trouve qu'il a fait pas mal de choix douteux (bon, on finit invaincu, tout compte fait, mais on se demande parfois ce qu'il faisait). Maintenant, ce sont les joueurs sur le terrain qui font le match, pas le sélectionneur (la preuve en ce moment avec l'Argentine ;) )

#4980 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 17 juin 2010 - 13:24

C'est chaud ! :o

Le parti pris de l'article est assez hallucinant.
Je pense aussi que l'éviction de Gourcuff est abusée, et les raisons sont ridicules, mais la façon dont est rédigé l'article Image IPB

#4981 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 13:26

Non mais l'After c'est bien, surtout pour les drôles de dames + Paulo. Et Courbis et Larqué. Et Di Meco.
Riollo est insupportable, même si connaissant un peu le sujet, c'est un attardé de la communication.
C'est con que tu aies découvert pendant la CDM, c'est pourri ces jours...
Et puis quel autre podcast de foot?

#4982 Sker

Sker

Vétéran

• Membres Premium
  • 986 messages

Posté 17 juin 2010 - 13:53

J'écoute l'after quasiment tous les soirs. Oui Riolo est parfois odieux, mais leurs analyses semblent les plus pertinentes et objectives. Et y'a suffisamment de consultants différents pour avoir un panel large et varié d'opinions. Ils sont parfois durs, mais je préfère ça au léchage de bottes ou à la fausse critique circonstancielle.

Concernant Gourcuff, si c'est vrai (ce qui ne m’étonnerait pas) c'est juste incroyable. Aujourd'hui donc, être poli, intelligent et respectueux serait un défaut? Il faut donc être un mec de tèc' pour jouer? Vive la France! Même si il a fait une mauvaise seconde partie de saison, il ne mérite pas qu'on le snobe à ce point. Surtout si c'est en rapport avec son éducation et son milieu social d'origine.

De toutes façons Blanc étant comme un deuxième père pour lui, je pense que certains ségrégationnistes vont vivre leurs derniers matchs en Bleu; surtout vu qu'avec le piètre niveau de jeu les excuses pour ne plus les sélectionner ne manqueront pas.

#4983 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 14:16

Ptain triplé d'Higuain :o

#4984 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 17 juin 2010 - 14:29

Ptain triplé d'Higuain :o

Maradona, un mauvais coach, hein, Reaper ? :sulktongue:

#4985 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 14:45

Maradona, un mauvais coach, hein, Reaper ? :sulktongue:

Ca n'empêche pas qu'il soit un mauvais coach. Je n'arrive toujours pas à comprendre que Tevez soit sur le terrain et pas Milito (et qu'il n'est rentré que 5 minutes contre le Nigeria!), qu'il ait laissé Cambiasso et Zanetti en Italie et qu'il ait décidé de construire son équipe autour de Veron et non pas de Messi. A la rigueur, la seule bonne idée de coaching qu'il ait eue, c'est de le virer de l'équipe pour ce match contre la Corée. D'ailleurs, tout à coup, ils sont bien plus vifs devant...

Et puis bon, honnêtement, l'erreur de défense sur le but coréen... C'aurait été la doublette Gallas-Abidal qui l'avait faite, celle-là, on en entendrait parler pendant 3 mois... :unsure:

Maradona, c'est comme le Domenech de 2006 : s'il gagne, ce n'est pas grâce au coaching mais parce qu'il a les mecs qu'il faut sur le terrain.

#4986 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 14:51

Ah non Reap!
Je ne peux pas arguer si maradona est bon ou pas comme coach, mais comme meneur d'homme et niveau légitimité, c'est pas Domenech!
Ca n'a rien de comparable.
La CDM, c'est plus une aventure de groupe qu'un sommet tactique.
Je pense que l'Argentine va faire un beau parcours, et là je me mouille :)

#4987 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 14:56

Ah non Reap!
Je ne peux pas arguer si maradona est bon ou pas comme coach, mais comme meneur d'homme et niveau légitimité, c'est pas Domenech!

Maradona a son passé et sa popularité en tant que tel qui joue en sa faveur, pas Domenech.

#4988 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 15:27

Ah non Reap!

Mais quelle légitimité il a? Meilleur joueur de tous les temps? Mais ça ne fait pas de toi un bon entraîneur!

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut croire qu'un mec qui a été aussi perso dans sa carrière pourrait devenir un gars capable de diriger une équipe... Alors peut-être que son charisme fait qu'on l'écoute facilement, mais le charisme ne fait pas forcément la compétence...

Alors oui, Domenech n'est ni un meneur d'homme, ni un tacticien, mais je ne suis pas persuadé que ça soit le cas de Maradona. Pour moi, Maradona il est là par son nom, pas par sa compétence.

Et d'ailleurs, il est amusant de voir qu'il fait à peu près la même chose que Domenech (à savoir répondre de façon provocatrice et à côté de la plaque aux journalistes), mais lui c'est normal. C'est une méga star il peut tout se permettre...

Personnellement, je reste persuadé que l'Argentine n'ira pas loin, car s'ils se coltinent une équipe qui bétonne en défense, ils vont se casser les dents. Tevez est un cro-magnon lourd et pataud, Higuain est un mec qui ne fonctionne qu'à la confiance et je ne sais pas si Messi pourra tenir physiquement jusqu'au bout...

NB : j'en suis arrivé à défendre Domenech, c'est quand même fou! :o

Ah non Reap!

Mais quelle légitimité il a? Meilleur joueur de tous les temps? Mais ça ne fait pas de toi un bon entraîneur!

J'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment on peut croire qu'un mec qui a été aussi perso dans sa carrière pourrait devenir un gars capable de diriger une équipe... Alors peut-être que son charisme fait qu'on l'écoute facilement, mais le charisme ne fait pas forcément la compétence...

Alors oui, Domenech n'est ni un meneur d'homme, ni un tacticien, mais je ne suis pas persuadé que ça soit le cas de Maradona. Pour moi, Maradona il est là par son nom, pas par sa compétence.

Et d'ailleurs, il est amusant de voir qu'il fait à peu près la même chose que Domenech (à savoir répondre de façon provocatrice et à côté de la plaque aux journalistes), mais lui c'est normal. C'est une méga star il peut tout se permettre...

Personnellement, je reste persuadé que l'Argentine n'ira pas loin, car s'ils se coltinent une équipe qui bétonne en défense, ils vont se casser les dents. Tevez est un cro-magnon lourd et pataud, Higuain est un mec qui ne fonctionne qu'à la confiance et je ne sais pas si Messi pourra tenir physiquement jusqu'au bout...

NB : j'en suis arrivé à défendre Domenech, c'est quand même fou! :o

#4989 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 juin 2010 - 15:54

Ca n'empêche pas qu'il soit un mauvais coach. Je n'arrive toujours pas à comprendre que Tevez soit sur le terrain et pas Milito (et qu'il n'est rentré que 5 minutes contre le Nigeria!), qu'il ait laissé Cambiasso et Zanetti en Italie et qu'il ait décidé de construire son équipe autour de Veron et non pas de Messi. A la rigueur, la seule bonne idée de coaching qu'il ait eue, c'est de le virer de l'équipe pour ce match contre la Corée. D'ailleurs, tout à coup, ils sont bien plus vifs devant...

Il a également fait rentrer Agüero qui est le premier responsable de l'explosion de la Corée du Sud. Maradonna c'est un entraineur atypique, tactiquement il est faible et beaucoup de ses choix sont guidés par son intuition plutôt que sa réflexion, il comble tout ça par son aura, une chose est sur, dans son équipe, ses joueurs ne traitent pas un autre de "sale PD" ou ne se foutent pas de sa gueule parce qu'il passe sa journée à parler foot, tactique et à regarder les matchs...et puis c'est lui qui dirige la sélection et non pas 3 ou 4 mongoliens limités...ça fait de sacré différences avec Raymond, non?

Et puis bon, honnêtement, l'erreur de défense sur le but coréen... C'aurait été la doublette Gallas-Abidal qui l'avait faite, celle-là, on en entendrait parler pendant 3 mois... :unsure:

Si l'Argentine perd sur une erreur comme ça la carrière internationale de Demichelis s'arrête et Maradonna est guillotiné. Les 4 buts vont faire passé le geste mais ça va grincer ça c'est sur.

Il faut arrêter de toujours tailler les Français que ce soit la presse ou les gens qui suivent l'équipe dans tout les pays les sélectionneurs et les joueurs se font découper...il n'y a pas d'exception française, du moins pas au niveau international. Trois exemples, l'Espagne c'est fait encenser dans sa presse et chez ses supporters c'étaient l'euphorie, comme d'hab avec les espagnols ils chiaient sur tout le monde et c'était l'auto-branlette...après la Suisse la presse insulte tout le monde et sur les forums c'est la guerre contre les joueurs avec les supporters du Real et du Barça qui se renvoient la balle. En Italie, Lippi a tout gagné, c'est lui le détenteur du titre, il s'est fait découper dans sa presse et il s'est tapé des débats sur plein de joueurs non retenus et plein de joueurs se sont fait mettre en pièce par les tifosi. Au Brésil, l'équipe tourne bien e pourtant Dunga se fait insulté par toute la presse et par tout les brésiliens pour ses choix, sur sa tactique, sur sa mentalité jugé trop européenne, beaucoup de joueurs se sont fait démolir comme Gilberto Silva, Alves c'est le sujet des médias comme il n'est pas titulaire et qu'il dit pouvoir jouer à gauche...c'est comme ça de partout et ça s'appelle la passion...il n'y a quand Corée du Nord ou tout est calme, on se demande pourquoi. Alors avec l'équipe de merde qu'on a, qui aligne pas un match depuis 4 ans, ou le sélectionneur se comporte comme un abruti, ou les joueurs sont trop con pour dépasser leurs différences pour comprendre ce qu'est une coupe du monde...le climat hostile est justifié et il n'y a pas de quoi se plaindre parce qu'une telle équipe en Amérique du Sud, en Angleterre ou en Allemagne ça serait largement pire.

Narco: je ne comprends pas comment tu peux encourager les allemands sur le soutien pour Schumacher. Toute l'année on se farcie des critiques sur la connerie des supporters, de leur racisme, de leur violence et la des gens qui défendent par la mauvaise foi et un peu de racisme aussi parce que les Allemands nous aime pas plus que ça, un des gestes les plus dégueulasse d'une coupe du monde...et ça devrait être notre modèle???

Donc le bon supporter français c'est le mec bas du front, dénué de toute rationalité, prêt à défendre n'importe quoi avec tout ce que ça entraine comme résonance parce que devant les allemands les français ont réagi ensuite c'était les allemands et ça entraîne une surenchère dans les propos qui se dégradent ce qui ensuite entraîne des contentieux et de la violence. Pour info la main de Maradonna soutenu par les argentins c'est une des choses qui est à l'origine des violences avec les supporters Anglais quand les deux équipes se croisent et c'est aussi ça qui a fait déraper le débat sur les Malouines.

Et tout ça au nom de quoi? du patriotisme? pour du foot? ... pour moi c'est une connerie monumentale je suis pour l'esprit critique et la raison, voir des personnes refusées, émettre des avis différents sur une solide argumentation et surtout qu'il y ait plusieurs tendances ça ne gêne pas un but commun à condition d'avoir suffisamment d'intelligence pour dépasser son opinion sans non plus y renoncer, les moutons qu'on fouette pour suivre le rythme c'est pas mon truc...puis bon l'union imbécile on se l'est farcie aussi avec Zidane parce que bon c'est lui qui a tord en provoquant Materazzi ensuite les insultes de Marco 3 de QI et le geste débile de Zidane. Et tout ça pour un tirage de maillot...comme si c'était la première fois que Zidane jouait contre des italiens. D'ailleurs ce qui a suivis ce sont des propos de plus en plus con, un fort racisme anti-italien avec le retour des poncifs du XIX è siècle...l'Italie a fait de même et lors du match suivant tu as des hymnes sifflés et de la violence dans les stades...

C'est ça que vous souhaités ? moi pas, et sur cette affaire il me semble qu'il aurait plutôt fallu mettre les deux dans le même sac et passé à autre chose et surtout respecté le fait d'avoir perdu.

Alors qu'Henry se fasse critiquer pour son geste ça me semble très bien...surtout que c'est resté limiter parce que par rapport à Materazzi on ne lui a pas fait un procès sur l'ensemble de sa carrière pourtant il y avait de quoi démontrer plusieurs choses.

En tout cas même si les bleus me gavent j'espère qu'ils vont jouer à leur niveau pour être à la hauteur de leur statut et donc remporter le match.

#4990 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 15:59

Ce que je voulais surtout mettre en évidence c'est qu'en France on met plus souvent en avant les mauvaises choses que les bonnes et la main d'Henry est un exemple.
Bien sur que les allemands n'ont pas applaudi des 2 mains le gestes de Schumarer mais ils n'ont jamais remis en cause leur qualification pour la finale sur ce geste. Alors que de son côté la France ne mérite pas sa qualif'. :/

#4991 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 17 juin 2010 - 16:12

Ce que je voulais surtout mettre en évidence c'est qu'en France on met plus souvent en avant les mauvaises choses que les bonnes et la main d'Henry est un exemple.
Bien sur que les allemands n'ont pas applaudi des 2 mains le gestes de Schumarer mais ils n'ont jamais remis en cause leur qualification pour la finale sur ce geste. Alors que de son côté la France ne mérite pas sa qualif'. :/

Et c'est quoi la bonne chose? de s'être qualifié en trichant devant une vrai équipe?

C'est ce que je dis les allemands sont très con sauf qu'en plus ce sont des lâches qui préfèrent siffloter pendant les réclamations et profiter injustement d'un geste de con...

#4992 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 17 juin 2010 - 16:19

Et c'est quoi la bonne chose? de s'être qualifié en trichant devant une vrai équipe?

C'est ce que je dis les allemands sont très con sauf qu'en plus ce sont des lâches qui préfèrent siffloter pendant les réclamations et profiter injustement d'un geste de con...

Mais attention, l'Irlande n'était pas qualifié à 1-0. Après comme je le disais plus haut, la main d'Henry reste un fait de jeu.
En 2006 l'Italie, qui gagnera la Coupe du Monde, a été qualifié face à l'Australie gràce à une simulation dans la surface à la 93'. Et pourtant ne méritent ils pas leur coupe ?

#4993 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 17 juin 2010 - 16:22

Il serait pas mal de rester quand même un tantinet courtois et poli... On peut discuter sans insulter les autres nations...

Sinon, dans les faits, il faut arrêter avec la main de Henry. C'est bon. On ne va pas jouer les victimes expiatoires de la bienséance footballistique pour les siècles des siècles... Comme si le football était le repère de la vertu morale... Ca se saurait depuis le temps...

D'ailleurs il me semble que Keane avait à juste titre rappelé les Irlandais à la raison avec leur but particulièrement litigieux contre le Belarus, qui est bien plus abracadabrant que la main du Français, et qu'ils n'ont pas contesté à l'époque... Mais ça, curieusement, on n'en parle pas... C'est tellement plus facile de s'acharner sur Henry, qui n'est certes pas tout rose, et d'occulter 100 ans d'erreurs d'arbitrage et de décisions litigieuses, comme si les Français étaient les seuls à commettre des fautes dans l'histoire du football.

Des faits de match peu glorieux, il y en a tout le temps : des mains litigieuses, des cartons injustes, des expulsions injustifiées, des arbitres laxistes ou trop sévères. Ce n'est pas nouveau. Il y en a eu et il y en aura d'autres, avec la vidéo ou pas.

Modifié par The-reaper, 17 juin 2010 - 16:24.

#4994 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 17:27

Justement : "faire du Domenech", pour moi, c'est répondre de façon consensuelle (voire à côté de la plaque) aux questions posées.

#4995 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 18:22

en fait on est d'accord sur un point: Maradona ne sera peut être pas un bon entraîneur. Mais comme sélectionneur, faut pas rêver: il voit les européens 4 fois dans l'année, ils arrivent en avion avec 8H de jet lag et doivent jouer le lendemain etc...bref, tu ne fais presque pas de tactique en sélection. Tu essaies de bâtir un système se reposant sur les qualités des sélectionnés.

CEPENDANT, (:)) si Maradona te parle, tu baisses les yeux et tu écoutes. Avec un mec comme ça, tu "meurs" pour le maillot, tu vois ce que je veux dire? Avec Maradona, tu dis pas "moi je joue à gauche".
Sélectionneur, c'est être fort en com', fort en gestion d'égos, et avoir un staff compétent pour les entraînements. Même en Ligue 2, les coachs supervisent les séances, qui sont préparées par les N°2 et 3. Pour la simple raison qu'un training foot est pour 80% fait en ateliers, et du coup chaque coach en gère un, tandis que le head-coach supervise. Si tu rajoutes que la prépa physique occupe 50% du temps voire plus, l'entraîneur ne gère plus que les oppositions/tactique. Il fait des réunions avec son staff en orientant des choix tactiques, et les assistants mettent en place sur le terrain.

Bref, je m'égare, Davids, mais je pense que l'Argentine peut faire un coup avec un coach "commando".

#4996 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 17 juin 2010 - 18:32

Bref, je m'égare, Davids.

Image IPB

#4997 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 17 juin 2010 - 18:34

Malouda remplace Gourcuff ce soir, mais à part ça, la composition de l'équipe de France ne change pas... Domenech n'a toujours pas changé pour Govou et Anelka Image IPB ?

#4998 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 19:09

Image IPB

désolé, je voulais dire: "je me perds, Frandsen" :mellow:

#4999 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 17 juin 2010 - 20:18

Y'a que moi qui pense que Govou est indigent et Anelka un milieu de terrain surestimé?
Ou on est 60 millions sauf 1.
Enfin 3 avec Martini/Mankowski?

#5000 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 17 juin 2010 - 20:22

Bon là j'en suis même plus a me demander comment on va gagner un match mais comment on va marquer un but...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)