Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4841 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 11 juin 2010 - 21:28

Je ne sais pas si je dois être content ou inquiet Image IPB

Je pense content face à une équipe qui n'a pas joué, on est pas mal. On a montré de bonnes choses, de l'envie. Je suis très confiant pour la suite.

L'Uruguay était pour moi l'équipe la plus forte de ce groupe car même si le Mexique et l'Afrique du Sud ont eux marqué, ils ont aussi montré beaucoup d'erreurs défensives et pas une grosse impression de niveau. Deux match à suivre largement à notre portée, ça va le faire Image IPB

Et n'oublions pas qu'en 2006, on avait aussi fait 0 à 0 face à la suisse en montrant que dalle.

#4842 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 11 juin 2010 - 21:28

Clairement offensivement il y a un hic. Anelka il fout rien et le reste c'est un peu bof...

Par contre je suis rassuré sur la défense

#4843 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 11 juin 2010 - 21:29

Un match correct. Du niveau de la poule. Défense plutôt solide bien qu'elle n'a pas été mise en danger. Le gros problème est le manque de solution offensive.

Comme une sorte de gros doutes et grosses hésitations lors des phases offensives côté français.

#4844 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 11 juin 2010 - 21:29

On commence avec un match nul... Ce qu'on aurait dû éviter à tout prix.

Prochain match le Mexique !

Oui et non, le match nul est un très bon résultat aussi, c'est sur que la France aurait du marquer le coup pour être a la tête du groupe mais il faut pas oublier qu'en face, c'était l'uruguay, une grosse équipe.

Bref, on le sait, une coupe du monde se joue souvent sur des petits détails et on a bien vu que l'afrique du sud est présent ainsi que le mexique. A la France de briller prochainement contre les deux prochains adversaires et surtout gagner ces deux derniers match afin d'obtenir un billet pour les huitièmes.

PAR CONTRE, VIREZ MOI CE BON A RIEN DE ANELKA !

#4845 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 11 juin 2010 - 21:32

Oui et non, le match nul est un très bon résultat aussi, c'est sur que la France aurait du marquer le coup pour être a la tête du groupe mais il faut pas oublier qu'en face, c'était l'uruguay, une grosse équipe.

Bref, on le sait, une coupe du monde se joue souvent sur des petits détails et on a bien vu que l'afrique du sud est présent ainsi que le mexique. A la France de briller prochainement contre les deux prochains adversaires et surtout gagner ces deux derniers match afin d'obtenir un billet pour les huitièmes.

PAR CONTRE, VIREZ MOI CE BON A RIEN DE ANELKA !

Je parlais plus moralement pour les joueurs, histoire un peu de les rassurer.

#4846 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 11 juin 2010 - 21:32

Comme une sorte de gros doutes et grosses hésitations lors des phases offensives côté français.

Manque de percussion. On stop le jeu dans les 30 mètres. Besoin d'un avant-centre. Besoin de monde dans la surface sur les centres.

#4847 sebmania

sebmania

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Gamertagaliatorlive
  • ID PSNaliatorlive

Posté 11 juin 2010 - 21:33

Je ne sais pas si je dois être content ou inquiet Image IPB

Je dirais inquiet nous irons pas loin

Consternant

#4848 fijean

fijean

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 180 messages

Posté 11 juin 2010 - 21:33

bon a rien c'est peu dire.
Le seul blaireau a marcher pour sortir du terrain, c'est affolant de voir ça.
Il a enfin SA coupe du monde et il nous sort ça.
Je suis ecoeuré

Quand a ribery, sa deuxieme periode etait encore pire que la premiere. Pas de rythme, il a perdu tous ses ballons. Pathetique.

Diaby, toulalan et evra, eux resteront indispensable a chaque match

#4849 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 21:35

Ce qui me surprend le plus c'est d'entendre Domebech dire qu'il y a eu du rythme. C'est clairement ce qui a manqué. On garde trop le ballon et ne jouons pas vite.

#4850 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juin 2010 - 21:36

IL FAUT GARDER DIABY TITULAIRE !!!!!

Ouais enfin Diaby, il avait des crampes au bout d'une heure, c'est quand même pas terrible, surtout quand on compte sur lui pour être l'orientateur du jeu... Il a été énorme, mais je pense qu'il peut être plus important en remplaçant de Gourcuff, parce Malouda a fait une bonne entrée mine de rien, et il me semble bien plus important en début de match. Il aurait mis plus de percussion, et autant Evra-Malouda-Ribéry, ça fonctionne bien, autant Evra-Ribéry, ce n'est pas toujours ça...

Donc oui, résultat décevant, même si dans le jeu, j'ai vu de très bonnes choses. Ce n'est pas non plus forcément parfait (manquait un peu de rythme devant, mais je pense qu'ils étaient un peu crispé), mais il y a du positif, et personnellement, ça m'a plutôt rassuré, car si c'est le 3e 0-0 de suite en premier match de compétition (après la Suisse en 2006 et la Roumanie en 2008), c'est quand même nettement mieux que ce qu'on avait vu à l'époque (surtout le non-match contre les Roumains... -_- ).

Par contre, si Anelka a été (un peu) meilleur qu'avant, que Sagna a su faire preuve de combativité bien plus que lors des matches amicaux (surtout défensivement, ce qui n'était pas toujours le cas), je suis toujours aussi sceptique pour Govou, pas toujours mauvais, mais vraiment en-dessous des autres; Gourcuff m'a un peu déçu aussi, même s'il faudra compter sur ses coups francs. Par contre, Henry prouve qu'il est encore là et qu'il faudra compter sur lui.

Maintenant, j'ai vu la 1ere mi-temps de Mexique-AfS, et il faudra quand même se méfier de ces deux équipes. Par contre, j'ai été déçu par l'Uruguay. J'en faisais un de mes favoris pour ce groupe, mais s'ils jouent comme ça, ils vont avoir du mal à se qualifier, car le Mexique est bien meilleur à mon avis, et l'AfS devant son public pourrait être irrésistible.

Alors peut-être qu'avec un peu d'orgueil, on pourra reprendre le dessus sur les 2 autres matches. En tout cas, j'y crois!

#4851 Darko

Darko

Ishnu Dal-dieb

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 436 messages
  • Lieu:Toulon
  • GamertagDarko 121
  • ID PSNDarko--83

Posté 11 juin 2010 - 21:40

Evra :thumbup:

Match pas mauvais, mais manque cruel de solutions offensives, Anelka est sensé être avant centre mais il est toujours sur le coté droit = quand on faisait un centre, il n'y avait personne dans la surface pour récupérer. Govou fantomatique comme à son habitude... Domenech fait une fixation sur lui alors qu'il est vraiment pas terrible.

#4852 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 21:40

Ouais enfin Diaby, il avait des crampes au bout d'une heure, c'est quand même pas terrible, surtout quand on compte sur lui pour être l'orientateur du jeu...

Je pense que c'est du au manque de temps de jeu avant. A Arsenal il en a pas, si ?

#4853 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juin 2010 - 21:58

Je pense que c'est du au manque de temps de jeu avant. A Arsenal il en a pas, si ?

Ah non bien sûr. Mais bon, là on est dans une compétition courte, on ne peut pas trop perdre de temps là-dessus non plus.

Après, il faut voir s'il est capable de se renforcer physiquement. S'il est capable de jouer 90 minutes comme la 1ere heure, on peut mettre Gourcuff sur le banc :thumbup:

Lizarazu a dit un truc très juste sur TF1 : avec Henry en pointe, Ribéry en 9 1/2 et Gignac à droite, on a vu vraiment des choses intéressantes et ça serait bien de les voir plus longtemps ainsi. Ca serait peut-être plus intéressant qu'avec la doublette Govou/Anelka, trop timorés dans l'ensemble.

Modifié par The-reaper, 11 juin 2010 - 21:59.

#4854 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:04

Ah non bien sûr. Mais bon, là on est dans une compétition courte, on ne peut pas trop perdre de temps là-dessus non plus.

Après, il faut voir s'il est capable de se renforcer physiquement. S'il est capable de jouer 90 minutes comme la 1ere heure, on peut mettre Gourcuff sur le banc :thumbup:

Lizarazu a dit un truc très juste sur TF1 : avec Henry en pointe, Ribéry en 9 1/2 et Gignac à droite, on a vu vraiment des choses intéressantes et ça serait bien de les voir plus longtemps ainsi. Ca serait peut-être plus intéressant qu'avec la doublette Govou/Anelka, trop timorés dans l'ensemble.

Je pense que beaucoup ici seront de cet avis.... faut convaincre Raymond maintenant. Image IPB

#4855 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 11 juin 2010 - 22:08

Ouais. Nico a joué son jeu, ce qui fait que durant 60 minutes, on jouait sans avant-centre, et ça nous coûte. On rate quelque chose ce soir, mais le niveau de jeu affiché et la montée en puissance peut un peu nous rassurer ; ça se joue à pas grand chose, et si qualification il y a, ce sera un 2006 bis. Faut-il encore y arriver.

Lizarazu il est sympa, mais on jouait une attaque-défense à 11 contre 10, alors c'est pas exactement la meilleure des configurations pour tester l'efficacité d'un système.

#4856 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:35

Je pense que beaucoup ici seront de cet avis.... faut convaincre Raymond maintenant. Image IPB

Raymond a vu le jeu, je pense pas qu'il a besoin de ca, il verra bien par lui-meme que les 10 dernières minutes étaient les bonnes.

(a moins d'etre aveugle)

#4857 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:46

Je partage l'avis général : le match des Bleus n'est pas mauvais, mais le résultat, lui, est très frustrant. En revanche, j'ai été particulièrement excédé par Anelka et Govou, nuls au possible. Le premier a passé son temps au milieu de terrain ou sur les ailes (résultat, la surface de réparation est délaissée), fait toujours le dribble de trop et, bien sûr, n'est pas du tout efficace. Govou, outre son occasion en début de match (il aura au moins été dangereux), s'est encore une fois montré inexistant, puisque pendant une bonne partie du match, les offensives françaises ne provenaient que du côté gauche.

Plus globalement, je regrette que l'équipe de France, malgré sa nette domination, n'ait accéléré le match que dans les dernières minutes. Avec eux, tout se fait toujours au dernier moment...

#4858 icemaker

icemaker

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 708 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:46

En plus d'un match pas terrible (mention spéciale à Ribery, Anelka et Govou qui ont été très médiocres et qui se sont empalés dans la défense 9 fois sur 10 en essayant de passer en force), j'ai pété les plombs avec ce Vuvuzela.

Regarder un match avec ce bourdonnement permanent pendant les 90 minutes est tout simplement une torture au point de me donner la migraine. De plus on perd le charme des chants des supporters et des acclamations ou applaudissement du public. Un beau gâchis pour l'ambiance :(

Image IPB

#4859 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:47

Je partage l'avis général : le match des Bleus n'est pas mauvais, mais le résultat, lui, est très frustrant. En revanche, j'ai été particulièrement excédé par Anelka et Govou, nuls au possible. Le premier a passé son temps au milieu de terrain ou sur les ailes (résultat, la surface de réparation est délaissée), fait toujours le dribble de trop et, bien sûr, n'est pas du tout efficace. Govou, outre son occasion en début de match (il aura au moins été dangereux), s'est encore une fois montré inexistant, puisque pendant une bonne partie du match, les offensives françaises ne provenaient que du côté gauche.

Plus globalement, je regrette que l'équipe de France, malgré sa nette domination, n'ait accéléré le match que dans les dernières minutes. Avec eux, tout se fait toujours au dernier moment...

L'accélération a été du à l'expulsion et à la fatigue des Uruguayens.

#4860 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:49

ribery et anelka a foutre a la poubelle...

Ribéry a été moins percutant dans ce match que précédemment, dans les dribbles (il a perdu beaucoup de ballons) comme dans les passes. Mais bon, il a quand même été, avec Diaby, l'un des meilleurs joueurs français offensivement...

#4861 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 juin 2010 - 22:50

Perso, j'adore les vuvuzelas, ça me détend. :D

#4862 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:51

L'accélération a été du à l'expulsion et à la fatigue des Uruguayens.

Ça compte, c'est clair, mais comme on l'a dit un peu partout, il y "avait la place" pour marquer, et les Bleus auraient pu, je pense, se montrer aussi percutants plus tôt dans le match. Mais avec Govou et Anelka...

#4863 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 22:52

Perso, j'adore les vuvuzelas, ça me détend. :D

Cela met l'ambiance et ça change des "pouets pouets". Mais on dirait vraiment une ruée d'abeilles.

#4864 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 11 juin 2010 - 22:58

Mouais.

Ni bon, ni mauvais ce match. Les Uruguayens ont joué la provoc' (bonjour l'avalanche de cartons), la France a essayée mais n'as pas trouvée.

Manque quand même vraiment d'une belle attaque qui marque...

#4865 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 11 juin 2010 - 23:16

J'ai été étonne par la tactique mis en place par l'uruguay, je m'attendais vraiment à ce qu'ils soient plus entreprenant au vue de leur match de préparation et de la défaite de la France contre la Chine, bref je les ai vraiment pas trouver inquiétant mis a part Forlan qui pour moi est le meilleur joueur sur le terrain.
Sinon j'ai trouvé le jeu intéressant à partir du moment où Malouda et Henry sont rentrent( enfin surtout la sortie de Anelka) mais même si l'animation offensive a été bien améliorer par la percussion apportée par Super Diaby :) mais il y a un gros manque de rythme on joue de façon super lente, minimum trois touche par joueurs ce qui fait que les défenseurs meme à 10 de se replacer et attendre. S'il te plait Raymond si tu lis ce forum(où il y a de vrais connaisseurs) impose du rythme à ton équipe 1 touche de balle dans les 30 derniers mètre car on a les joueurs pour creer les decalages( sauf Govou)

#4866 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 11 juin 2010 - 23:19

J'avoue que j'ai hâte de voir l'Angleterre demain. Je veux du spectacle, de l'attaque, des filles nues... Erf. C'est vrai que c'est l'hiver là-bas. Ça refroidit les esprits et les tactiques des sélectionneurs...

#4867 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 11 juin 2010 - 23:26

On peut pas dire que ce match soit bon voir même pas mauvais.Encore une fois on n'a montré aucune capacité à apporter le danger fréquemment. Désolé on a peut être le contrôle du jeu mais c'est stérile et ce n'est que de la préparation d'attaque qui n'abouti à rien puisqu'une fois dans les 30 derniers mètres on ne sait plus quoi faire.

Ce qui m'énerve c'est qu'on semble content du résultat. On ne peut décemment pas de contenter d'aussi peu lorsque l'on est une équipe avec un effectif comme le notre. Donc non ce n'est pas un bon 0-0, ni un 0-0 frustrant, c'est un aveu de faiblesse tactique pur et simple.
Et comme l'a dit Dugarry, on est devenu des gagne-petit, même mentalement, on ne se sent plus comme un gros.
Regardez ce qu'a dit Evra à la fin du match, vous croyez qu'avec Manchester U il aurait eu ne serait-ce qu'un dixième de seconde l'idée de dire une merde pareille ? "Oh c'est frustrant, y'avait la place, mais c'est pas mal quand même hein surtout face à une équipe pourrie comme l'Uruguay".
C'est con parce que j'ai l'impression qu'on se brime nous-même...

#4868 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 11 juin 2010 - 23:32

J'avoue que j'ai hâte de voir l'Angleterre demain. Je veux du spectacle, de l'attaque, des filles nues... Erf. C'est vrai que c'est l'hiver là-bas. Ça refroidit les esprits et les tactiques des sélectionneurs...

Attends plutôt l'Argentine. Je serais étonné que l'Angleterre fasse un match extraordinaire.

#4869 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 11 juin 2010 - 23:33

Je viens de me relire et c'est encore trop long, désolé :P

J'hésite...qu'est-ce qui est le plus consternant entre ce match et les déclarations de cette équipe?

Défensivement, Gallas s'est fait bouffé il est sorti une fois il s'est fait prendre après il restait en retrait et s'est encore fait bouffé les deux actions de Forlan le montre, Sagna sert à rien aucun centre utile toujours pris en défense sauf quand l'Uruguay n'appuie pas ses attaques, donc souvent d'ou ce faux sentiment de mieux, et pour tous ceux qui voient une amélioration je souligne que les Uruguyens sont toujours passer à droite...ce qui d'un côté est bien puisque ça cache le troisième qui d'ailleurs n'a rien fait pour être vu...Evra a été moyen mauvais avec de l'activité mais toujours très brouillon. Forlan s'est souvent baladé par contre Suarez a été mauvais, ça sent qu'il a besoin de plus de soutien mais bon c'est pas trop dans la culture local. Après si on a pas pris de buts c'est uniquement parce que la Céleste attaque à 2 ou 3...devant comme d'hab. Anelka Govou inutile, Ribery voyant qu'il a aucune solution il joue tout seul sachant que déjà de base il lâche peu le ballon...le milieu était bon, Toulalan impeccable, Diaby le meilleur et de très très loin, Gourcuff moyen mauvais, il est trop lisse, par contre ça se sent qu'il est pas apprécié je ne sais pas s'il vole le cacao le matin ou s'il baisse pas le couvercle des chiottes mais alors qu'est-ce qu'il est mis de côté.

Pour les remplaçants, Gignac moyen après le mettre dans un couloir il faut avoir vécu à l'étranger en 2007-2008 parce qu'à Toulouse lors de sa première saison ou il a joué à droite avec Elmander dans l'axe il a été mauvais...ses deux meilleurs saisons ça été dans l'axe donc bon à un moment donner va peut être falloir faire des choix...Malouda moyen une frappe, quelques appels, un corner à 15 cm du sol, aucun repli défensif d'ailleurs à ce sujet c'est drôle qu'il est été sortie suite à son refus de défendre plus, ce qui lui était reproché dans le groupe, donc que défensivement il soit trop limite et qu'à Chelsea il était beaucoup plus offensif grâce au système de jeux individuel c'est peut être pas si con en plus même sans Malouda l'équipe de France penche à gauche donc la théorie que le côté droit est à la rue est peut être également pas si con mais je dis ça je dis rien...Henry bah c'est Henry ça court, ça se la pète mais c'est inefficace comment peut il ne pas cadré sa tête même s'il est hors-jeu? comment peut-il réclamé le coups-francs pour le tiré qu'avec 2 pas d'élan? .

Cette équipe est lente, statique, sans envie, avec un sentiment de supériorité malvenue, tactiquement à la rue, techniquement faible, il n'y a aucun bloc équipe il y a juste 11 gars qui courent et qui se font des passes dans la limite qu'on leur laisse en faire...l'avantage c'est que cette fois on pourra pas accusé certains jeunes...l'image du match? c'est une percée de Diaby s'arrachant d'acharnés Uruguayens avec 3 joueurs devant lui et 2 à côté qui le regardent sans bouger, l'œil vide presque interrogatif sur ce qu'il se passe et des gueules de constipés incapable d'émotion...et après ils vont venir nous les brisé avec les supporters...bah putain ils s'emmerdent pas.

Ce qui est bien c'est que le Mexique et l'Afrique du Sud sont tellement faible qu'on va pouvoir se taper leur positivisme affligeant encore quelques matchs joie!!!

Demain j'espère que la Corée du sud va faire un coup, qu'Argentine Nigéria va nous proposer un beau match et que les USA jouent leur chance à fond même si les Anglais sont au dessus. D'ailleurs les deux équipes pratiquent des jeux assez proche ce match à un air de premier league entre une équipe du Big Four et une de milieu de tableau.

PS: je viens de lire quelques messages précédents...LLoris une pute ?...va falloir quand même voir la vérité hein parce qu'à l'Euro c'était Benzema, Nasri, Coupet, Frey les vilains la ça devient LLoris...putain mais à chaque fois c'est des joueurs différents...pour trouvé une source dans des périodes différentes c'est sur les points communs qu'il faut s'attarder et les joueurs qui sont la à chaque fois depuis des années c'est Gallas, Henry, Anelka et toute la clique des pseudos cadre...ils s'entendent avec personne depuis qu'ils ont les clefs c'est une catastrophe au niveau jeu et com. sort Gallas pour mettre Squillaci tu vas voir ce que c'est une pute. C'est normal qu'ils veulent tous Henry (Alves a dit qu'il méritait d'être sur le banc) alors que Gignac mérite beaucoup plus? c'est normal que Gourcuff soit dans son coin? En équipe de France il faut appliquer ce que kiffe Hollywood en ce moment le REBOOT et bâtir une nouvelle équipe autour d'un vrai coach et que ce soit lui qui dirige.

PS2: j'avais oublié le coup de l'hymne. C'est vraiment symbolique de cette équipe. Je me fous qu'il ne pense pas à Napoléon ou De Gaulle je ne suis pas un adepte du patrio-concon et encore moins des thèses racistes sur les origines des joueurs d'ailleurs pour tout ces cons j'attends qu'un journaliste leur demande ce qu'il pense de Monshipour qui pleure sur la Marseillaise avant de combattre alors qu'il est dans la situation de beaucoup de joueurs français à savoir de n'être pas né sur le sol et qu'il a porté les couleurs de l'Iran lors de voyage perso dans ce pays et même ici il me semble qu'il en avait un rappel sur ses tenues, je me demande comment vont se contorsionner les racistes pour justifier leurs conneries.
Tout ça pour dire que lui a compris le sens de ce moment c'est-à-dire que ça doit être des minutes fédératrices ou tu sens trembler ton copain que tu tiens par le cou. C'est un moment ou le groupe doit former qu'une unité qui vibre, respire et vie à l'unisson. Ils doivent sentir et se mettre au niveau de l'évènement qu'ils vivent que le maillot qu'ils portent il y en a des millions qui rêveraient de le mettre pour vivre une telle aventure. Ce n'est pas normal que 3 malheureux de Soweto ressentent plus ça pour cette équipe que les joueurs. Pour le rugby on entend souvent qu'eux chantent tous ce qui est complètement faux mais les gens ne voient pas ceux qui chantent pas parce que justement il y a cette esprit d'équipe, cette unité, cette énergie fusionnelle qui transcende...le 11 type de France 98 l'avait. Après je ne sais pas si c'est une question de "s'aimer" il me semble qu'il suffit juste d'être intelligent, humble et conscient de la réalité du monde.

#4870 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 725 messages

Posté 12 juin 2010 - 14:37

Argentine !  :wub:

#4871 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 juin 2010 - 18:48

Argentine ! :wub:

Pas regardé le match jusqu'au bout mais j'ai trouvé que les nigériens n'ont pas démérités face au argentins.

#4872 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 12 juin 2010 - 18:50

Argentine ! :wub:

Ils ont les joueurs, ils ont la tactique, ne manque plus que de se dérouiller un peu pour ne plus rater la tonne d'occasions qu'ils ont eu. Je veux y croire, à cette équipe !

#4873 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 12 juin 2010 - 18:53

Faut juste qu'ils décident de jouer un peu, aujourd'hui, ils étaient bien loin d'être à fond. Attention à ne pas être trop suffisant, mais bon, le Diego est un énorme gagneur, donc pas de problème là dessus.

#4874 MauiMallard

MauiMallard

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 12 juin 2010 - 18:55

C'est incroyable que le gardien nigérian soit dans un pauvre club d'Israël.

Sinon pour notre belle équipe, ce qui m'inquiète c'est que depuis les match de préparation on s'attend a une montée en puissance et on se rend compte....que rien.
La défense est plutôt solide (enfin faut voir les adversaires aussi) sauf sur les coups de pied arrêtés où on est toujours fébriles mais surtout aucune amélioration en attaque, la palme revenant a Anelka et surtout Govou qui sont non seulement fantomatique mais en plus font mal joué les autres de part leurs mauvaises décisions constantes.

Enfin bon pas très rassurant pour la suite surtout que niveau mexicain, au vue du 1er match ca a l'air plus rapide et percutant que l'Uruguay.

#4875 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 juin 2010 - 18:58

Ils ont les joueurs, ils ont la tactique, ne manque plus que de se dérouiller un peu pour ne plus rater la tonne d'occasions qu'ils ont eu. Je veux y croire, à cette équipe !

Tu puis quand tu es argentin ? :huh:

Si je dis que je supporte l'Italie on peu comprendre vu mes origines... Mais là.

#4876 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 12 juin 2010 - 19:21

Pas regardé le match jusqu'au bout mais j'ai trouvé que les Nigériens n'ont pas démérité face au Argentins.

A ma connaissance, le Niger n'est pas qualifié. :P

Tu puis quand tu es argentin ? :huh:

:eyebrow:

Si je dis que je supporte l'Italie on peut comprendre vu mes origines... Mais là.

Bah perso, je suis plus ou moins derrière l'Angleterre et les Pays-Bas sans pour autant avoir la moindre goutte de sang britannique ou néerlandais dans les veines. Personnellement, je trouve ça plus cohérent de soutenir une équipe qui produit un jeu plaisant et se révèle méritante plutôt que celle de son pays (et encore moins celui de son arrière grand-père) pour une simple question de nationalité ou de pseudo patriotisme.
De même que Lush n'est certainement pas argentin pour un sou, je doute que Meuble ait la double nationalité franco/anglaise par exemple.

#4877 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 juin 2010 - 21:29

Un joli match que j'ai vu ce soir. Les USA ont fait de beaux progrès depuis la dernière coupe du Monde.

#4878 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 12 juin 2010 - 21:34

Bravo aux américains, mais quelle faillite anglaise ! Le but, bien que non imputable au jeu en lui-même, reste le résultat logique d'une rencontre qui a mis en évidence un schéma de jeu stéréotypé et des joueurs quasi-uniformément empruntés. Les Anglais ne sont absolument pas les favoris qu'on attendait...

#4879 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 12 juin 2010 - 21:37

Bam bam bam, l'Angleterre, comme prévu, n'est pas au point. Plus que la condition des joueurs, c'est le coaching de Capello qui m'a interpellé ce soir, assez étrange. Le système mis en place avec Gerrard - Lampard au milieu, ça manque de récupération, ce qui fait que la charnière centrale semble prendre l'eau. Carragher - Terry, on fait plus agile et plus rapide. Le plan de jeu est bizarre, mais je n'arrive pas à douter de leur qualification... Attention à l'Algérie, cependant.

#4880 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 12 juin 2010 - 21:46

Les Anglais ne sont absolument pas les favoris qu'on attendait...

Ils ne l'ont jamais été.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)