Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4761 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 juin 2010 - 12:33

D'après L'Equipe.fr, Gourcuff et Govou seraient dans le viseur de certains cadres des Bleus, au profit de Diaby et d'Henry (Ribéry, lui, préfèrerait Gignac en attaque). Et après, on nous dit que l'ambiance est très bonne en équipe de France...

Cela dit, Govou n'a selon moi pas sa place en tant que titulaire, Anelka n'arrive même pas à respecter les consignes, et Domenech semble décidé à les garder, donc cette pression aura peut-être du bon.

La titularisation de Diaby me paraît obligatoire, mais je ne sais pas exactement où il pourrait jouer, d'autant que les prestations de Gourcuff m'ont plu. Quant à Henry, j'espère que Domenech lui donnera sa chance, mais peut-être plus en remplaçant de Gignac.

#4762 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 09 juin 2010 - 15:58

Oui, je sais, et les branlées des matches de préparation ne veulent pas dire grand-chose, mais quand même, 6-0...

Oui mais contre une équipe qui n'est pas mondialiste et dont les joueurs ont arrêté en championnat depuis au moins un mois... Contre la Corée du Sud ils ont gagné 1-0 et 3-2 contre les Emirats... ça impressionne moins de suite.

Enfin l'Espagne sera là ... Le problème, c'est qu'ils auront un gros 8ème (Brésil - Portugal ou Côte d'Ivoire) et que même s'ils passent, ils y laisseront des forces. Ensuite vu qu'à partir des 1/4 il reste que des gros. Mais bon, ils ont le niveau pour, ça c'est sûr.

#4763 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 09 juin 2010 - 16:23

Arrête Malouda n'a pas joué la saison à ce poste...

Je n'invente quand même rien :

Image IPB

Il a fini la saison à ce poste (D'ailleurs, lors des matches où Chelsea a déroulé , à 7 ou 8-0 ) dans un 4-3-3 comme celui de l'Equipe de France (de toute façon, ce n'est pas un problème de schéma tactique, mais bien de joueurs).

Donc si, il a déjà joué à ce poste et je pense qu'il est bien plus précieux ici que plus devant (même si je n'aime pas Ribéry, Monsieur "je dribble quatre joueurs sans passer avant de perdre la balle car je ne sais pas jouer collectif" et que je le claquerais sur le banc à chaque fois qu'il oublie ses partenaires).

Enfin bref, sinon, je tenais à dire que j'aimais beaucoup le maillot extérieur (blanc) de l'Equipe de France, inspiré de celui de l'équipe de 1986. Son côté rétro est plutôt classe, bien plus en tout cas que l'espèce de tenue de guerre moulant avec les harnais derrière qu'est la version "bleue"...
Image IPB

#4764 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 09 juin 2010 - 20:24

Ptain, mais elle est quand même pas compliquée, cette compo, suffit de faire jouer (presque) tous les joueurs à leurs postes :

Lloris - Sagna, Gallas, Squillaci, Abidal - Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Malouda - Anelka, Henry.

Pourquoi Squillaci? Parce que c'est un défenseur central, pardi! Pourquoi Ribéry à droite? Parce que c'est un ailier! Pourquoi Henry? Parce que c'est un avant-centre, un très grand joueur, à condition qu'il soit accompagné par un des meilleurs 9 1/2 du monde, Nico!

Et pis c'est tout.

EDIT : et puis Adriano à la Roma, peut-être cela fera plaisir aux fans de la Louve, surtout sur PES j'entends.

#4765 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 09 juin 2010 - 22:18

Ptain, mais elle est quand même pas compliquée, cette compo, suffit de faire jouer (presque) tous les joueurs à leurs postes :

Lloris - Sagna, Gallas, Squillaci, Abidal - Ribéry, Gourcuff, Toulalan, Malouda - Anelka, Henry.

Pourquoi Squillaci? Parce que c'est un défenseur central, pardi! Pourquoi Ribéry à droite? Parce que c'est un ailier! Pourquoi Henry? Parce que c'est un avant-centre, un très grand joueur, à condition qu'il soit accompagné par un des meilleurs 9 1/2 du monde, Nico!

Et pis c'est tout.

EDIT : et puis Adriano à la Roma, peut-être cela fera plaisir aux fans de la Louve, surtout sur PES j'entends.

Abidal à la place d'Evra :blink:
Ne pas faire jouer Diaby :blink:
Et puis Henry y tient une mi-temps.

#4766 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:30

Abidal à la place d'Evra :blink:
Ne pas faire jouer Diaby :blink:
Et puis Henry y tient une mi-temps.

A ce poste-là, Abidal est considéré comme l'un des meilleurs joueurs au monde.

#4767 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 09 juin 2010 - 22:44

Je vais te dire, j'ai même hésité à mettre Réveillère à la place de Sagna, ce dernier étant trop friable défensivement. En 4-4-2, la montée des arrières latéraux, c'est pas très facile. Evra, je le vois jouer tous les week-end (eh oui!), et défensivement, contre les meilleurs du monde, c'est pas ça.

Pas de Diaby, parce que du Gourcuff. Du Henry, oui, mais dégagé de toute tâche défensive, concentré vers l'avant, sur sa pointe. Le buteur libre et fou, le grand joueur que tout le monde aime.

#4768 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 09 juin 2010 - 23:38

The Reaper: je n'ai pas dis que Malouda n'avait pas joué ce poste mais que ça avait été rare, ma phrase que tu prends c'est "Arrête Malouda n'a pas joué la saison à ce poste" et non pas "Arrête Malouda n'a pas joué de la saison à ce poste"...donc on est d'accord sur ce point. Autre chose oui il est précieux à ce poste mais pour dire qu'il serait mieux ici qu'à gauche il faudrait le voir au moins 1 saison complète sans qu'il change de poste ou de schéma.

Moi je te pose une question simple, qui est le meilleur à ce poste entre lui et Diaby à l'heure actuel c'est-à-dire à 1 jours et demi de l'Uruguay ?
Pour moi c'est Diaby parce que c'est son poste (automatisme, capacité, repère), qu'il a fait une superbe saison et lors des matchs préparatoires il est dans les meilleurs. Ça c'est pour l'aspect individuel. Pour l'aspect collectif on a un problème dans un couloir, Malouda a fait au moins 2/3 de la saison, l'une des meilleures saisons de sa carrière à gauche avec une qualité d'être décisif...de plus Ribery à gauche à tendance à s'isoler quand il n'a pas de solutions, le mettre à droite ça le met davantage dans une configuration de passeur plutôt que de soliste étant donné qu'il est sur son pied droit et ne va pas ou peu repiqué dans l'axe...sur ce point tu es d'accord.

Alors pourquoi s'obstiner à mettre Malouda au milieu, de se priver de Diaby, de lâché un couloir et de se farcir un Ribery "sauveur de la nation" ?
J'avoue je ne comprends absolument pas ton entêtement, tu as certainement de bonnes raisons mais moi ça me trou le cul :P

Je vais te dire, j'ai même hésité à mettre Réveillère à la place de Sagna, ce dernier étant trop friable défensivement. En 4-4-2, la montée des arrières latéraux, c'est pas très facile. Evra, je le vois jouer tous les week-end (eh oui!), et défensivement, contre les meilleurs du monde, c'est pas ça.

Pas de Diaby, parce que du Gourcuff. Du Henry, oui, mais dégagé de toute tâche défensive, concentré vers l'avant, sur sa pointe. Le buteur libre et fou, le grand joueur que tout le monde aime.

...en Angleterre. Parce qu'en Italie ils rigolent encore, en Espagne même s'il a fait une deuxième saison de qualité il ne leur laissera pas un souvenir impérissable et en France il est peu apprécié et souvent mis dans les questions de choix depuis le début de sa carrière en équipe de France il est loin de faire l'unanimité.

Le problème d'Henry c'est qu'il a les qualités du championnat Anglais et que Wenger la construit dessus et c'est pour ça qu'il ne s'impose pas ailleurs. C'est un individualiste qui a besoin de profondeur, d'un jeux qui gicle vers l'avant en deux passes maxi. et de défenseurs recherchant le 1 VS 1 en ayant rien à branler de laissé des espaces...après si c'est Henry ou Anelka je prends Henry.

Ouais et Ibrahimovic comme l'un des meilleurs attaquants au monde et le Real devait remporté la Champions League en jouant 20 minutes par match :hypocrite:

Rien ne vaut l'esprit critique fondé sur des faits.

#4769 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 juin 2010 - 00:10

...en Angleterre. Parce qu'en Italie ils rigolent encore, en Espagne même s'il a fait une deuxième saison de qualité il ne leur laissera pas un souvenir impérissable et en France il est peu apprécié et souvent mis dans les questions de choix depuis le début de sa carrière en équipe de France il est loin de faire l'unanimité.

Le problème d'Henry c'est qu'il a les qualités du championnat Anglais et que Wenger la construit dessus et c'est pour ça qu'il ne s'impose pas ailleurs. C'est un individualiste qui a besoin de profondeur, d'un jeux qui gicle vers l'avant en deux passes maxi. et de défenseurs recherchant le 1 VS 1 en ayant rien à branler de laissé des espaces...après si c'est Henry ou Anelka je prends Henry.

Peut-être, mais c'est un grand joueur. Souvent hors-jeu, souvent à contretemps avec l'équipe de France, mais aussi souvent décisif ces dernières années. Même lorsqu'il faut mettre la main. C'est aussi pourquoi je ne le vois plus tout seul devant, mais accompagné d'Anelka, qui pourra permettre de créer le décalage. Tout ceci manque aussi pas mal de frappes de loin pour faire sortir les défenses, et effectivement un tel dispositif pourrait être mis à l'amende par une défense assez basse. Cela dit, on a un joueur qui peut faire la différence dans un tel système, c'est Francky. Pourquoi pas Valbuena. Faut jouer au hand, contre ces défenses, faut provoquer, créer le décalage, passer.

Sur le papier, c'est plutôt facile.

Ah ouais, et j'oubliais : parce qu'on n'a pas d'avant-centre digne de ce nom.

Concernant Abidal, autant je trouve Latoun un peu gentil, autant jte trouve sévère Kat' (tu permets?). Abidal a le niveau pour jouer un mondial avec l'Équipe de France à gauche, point. Si tous les joueurs étaient de son niveau dans l'effectif, on aurait une équipe bien compétitive. J'en vois au moins deux en dessous, Squillaci et Sagna, pour ne pas les nommer.

#4770 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 10 juin 2010 - 00:17

Perso, je trouve Abidal vraiment insipide.
C'est sûr que défensivement, il fait le boulot, mais il est incapable dans tous les autres domaines. Il est surcôté, ce n'est que mon avis de connard.

Sinon, Ray semble partir sur la même compo que les 3 derniers matchs. On va prendre 0-1 contre l'Uruguay, ce à quoi Ray répliquera par la même compo contre le Mexique, défaite 2-1, puis même compo contre l'Afsud pour une victoire 8-0.

Après coup, il dira qu'il a enfin trouvé la bonne formule et qu'il lui faut aller jusqu'au Mondial 2014.

Et il demandera Escalette en levrette.

#4771 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 10 juin 2010 - 00:19

Ah bon ?!! Moi je le trouve très moyen et avec très peu d'envie.

Pour Sagna et Reveillère c'est difficile. Les deux ne montrent rien. Sagna est consternant sur les matchs de préparation.
Evra défensivement c'est pas ça, mais on peut pas dire qu'Abidal soit mieux en ce moment. Le truc c'est qu'Evra à montré une réelle envie, ce qui me paraît fondamentale dans une compétition comme celle la.

Pour Gourcuff, son problème c'est qu'il n'arrive pas à s'imposer dans le collectif. Avec Anelka en retrais d'Henry, il n'arrivera à rien, vu que le premier lui marchera sur les pieds. Gourcuff est un très bon joueur, s'il dans les consignes ont le laisse s'exprimer. Malheureusement c'est l'anarchie dans l'équipe, donc il ne peut pas s'exprimer.
Au contraire, Diaby a réussi à s'imposer directement au cours des trois matchs.

Pour Henry, je suis d'accord c'est un joueur d'exception qui est capable de coup d'éclats et qui a beaucoup à apporter de part son expérience. Mais vu sa forme physique, le mettre titulaire serai du suicide. Il fait un excellent remplaçant, mais pas un bon titulaire.

Après ton 4-4-2 est un bon schéma pour faire jouer avec Anelka, et je pense que ça aurait été un bon schéma alternatif si il avait été travaillé. Malheureusement, ça aurait du être fait pendant les deux dernières années. C'est pas trois matchs avant de le début de CdM qu'on tente des choses.

#4772 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 10 juin 2010 - 06:36

Et il demandera Escalette en levrette.

Je pense surtout qu'il va annoncer à la France qu'il aime toujours Estelle, surtout depuis qu'elle porte des mini-jupes dans son émission.Image IPB

#4773 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 10 juin 2010 - 15:22

Arrêtez de réver :D
La france va même pas passer les éliminatoires :D
(quel gros troll je fais sérieusement :genre:)

Non mais pour parler des choses plus sérieusement, pourquoi on adopterais pas la fameuse tactique 4-5-1 (une tactique utilisée auparavent dans l'équipe de france) ou on foutrait riberry a gauche et malouda a droite des milieux offensifs, je jouerais aussi avec deux milieux récupérateurs et je mettrais un attaquant frais, un vrai buteur quoi genre Djibril en pointe. pour le milieu offensif j'hésite a mettre Gourcuff, parce qu'il est clairement pas le meilleur a ce poste primo et deuxio, je le mettrais meme pas dans ma liste des 23 (j'aurais préféré des milieux offensifs et meneurs de jeux, comme Nasri par exemple).

Bref, je suis pas dans la tête du selectionneur mais il y a vraiment un manque de quelque chose dans cette équipe pour qu'elle soit performante en internationnal.

#4774 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 juin 2010 - 15:36

Non mais pour parler des choses plus sérieusement, pourquoi on adopterais pas la fameuse tactique 4-5-1 (une tactique utilisée auparavent dans l'équipe de france) ou on foutrait riberry a gauche et malouda a droite des milieux offensifs, je jouerais aussi avec deux milieux récupérateurs et je mettrais un attaquant frais, un vrai buteur quoi genre Djibril en pointe. pour le milieu offensif j'hésite a mettre Gourcuff, parce qu'il est clairement pas le meilleur a ce poste primo et deuxio, je le mettrais meme pas dans ma liste des 23 (j'aurais préféré des milieux offensifs et meneurs de jeux, comme Nasri par exemple).

Bah... Malouda à droite, c'est pas le profil. Lorsque tu fais jouer un ailier à contre-pied, c'est pour qu'il se remette dans le bon sens et donc automatiquement pénétrer la défense (JP, oh oui). Pour ça, il faut des ailiers vif, du " type " Messi (jcrois que c'est parlant comme ça). Or, Malouda, c'est pas du tout ça.

Cissé n'est pas à proprement parler " un vrai buteur ". C'est un vrai avant-centre, qui a une (légère) tendance à prendre la profondeur (décidément). Seul devant, il faudrait donc jouer en passes longues, ce que ton schéma ne préconise pas trop ; Cissé est trop limité techniquement pour jouer en pivot ou éliminer un joueur sur phase arrêtée.

De même, faut bien voir que les meneurs, c'est une race quasi éteinte, justement du fait de la multiplication (ou du retour) des vraies sentinelles devant les défenses. Un Xavi, un Fabregas, ils ne jouent plus 10. Ils jouent une espèce de 8 1/2 ; Zidane, c'était hier. Nasri pourrait faire l'affaire, mais il a eu une saison difficile (comme Gourcuff, vous me direz) et n'a pas été épargné par les blessures. De même, il n'a jamais rien montré d'extraordinaire en Équipe de France, contrairement à notre Yoyo national. Donc pour l'instant, sur la liste des 23, on n'a pas grand chose à redire.

#4775 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 10 juin 2010 - 16:24

On sera fixé rapidement. On est pas à l'abri d'une surprise de Domenech.

#4776 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 10 juin 2010 - 16:29

Je voulais faire une inversion en fait... Malouda a gauche et Riberry a droite :D

#4777 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 10 juin 2010 - 17:09

J'en peux plus là, vivement demain que l'orgie d'un mois débute. :yahoo:

#4778 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 10 juin 2010 - 18:37

Bah... Malouda à droite, c'est pas le profil. Lorsque tu fais jouer un ailier à contre-pied, c'est pour qu'il se remette dans le bon sens et donc automatiquement pénétrer la défense (JP, oh oui). Pour ça, il faut des ailiers vif, du " type " Messi (jcrois que c'est parlant comme ça). Or, Malouda, c'est pas du tout ça.

Messi ne sait "que" rentrer à l'intérieur quand il joue à gauche, donc cela multiplie les situations de "petites passes" et une-deux dans l'axe. Donc t'as intérêt à avoir un attaquant vif, qui en profitera. Eto le faisait très bien, Ibra moins vu qu'il lui faut plus de temps pour se mettre en action.
Mais surtout, t'as besoin d'un latéral droit qui prend le couloir quand tu rentres, et qui sache centrer.
Vu les latéraux droits qu'on a, mieux vaut des milieux excentrés sur leur bon pied. :)

#4779 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 10 juin 2010 - 19:08

Je pense surtout qu'il va annoncer à la France qu'il aime toujours Estelle, surtout depuis qu'elle porte des mini-jupes dans son émission.Image IPB

ah! Je vais peut être regarder son émission! C'est quand?

#4780 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 10 juin 2010 - 19:28

Messi ne sait "que" rentrer à l'intérieur quand il joue à gauche, donc cela multiplie les situations de "petites passes" et une-deux dans l'axe. Donc t'as intérêt à avoir un attaquant vif, qui en profitera. Eto le faisait très bien, Ibra moins vu qu'il lui faut plus de temps pour se mettre en action.
Mais surtout, t'as besoin d'un latéral droit qui prend le couloir quand tu rentres, et qui sache centrer.
Vu les latéraux droits qu'on a, mieux vaut des milieux excentrés sur leur bon pied. :)

Spa ce que je dis? :D

C'est là qu'on voit que c'est difficile de parler tactique dans le vide, parce que discuter des ailiers, c'est discuter des arrières latéraux, et discuter des arrières latéraux, c'est discuter des milieux. Si les ailiers sont sur leurs mauvais pieds, alors en général il y a beaucoup d'appels des latéraux, qui montent énormément pour offrir une possibilité de centre direct, d'où la nécessité impérative d'avoir au moins un, si ce n'est deux milieux plus défensive. Sinon, les latéraux n'ont pas constamment besoin de monter, système classique avec des ailiers sur leurs bons pieds. Bon, pis après ya les différents systèmes, les différents joueurs, les différentes consignes.

C'est compliqué le foot, mais c'est beau.

C'est comme la vie.

#4781 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 10 juin 2010 - 19:40

Spa ce que je dis? :D

C'est là qu'on voit que c'est difficile de parler tactique dans le vide, parce que discuter des ailiers, c'est discuter des arrières latéraux, et discuter des arrières latéraux, c'est discuter des milieux.

C'est clair :)
En plus, le foot c'est pas du basket, y'a pas de situations arrêtées à part les coups-francs et corners!
y'a aussi une adaptation à l'adversaire, volontaire ou pas, la façon dont ils défendent modifiant forcément tes attaques.

Intelligence situationnelle: le mot définissant le haut niveau des footeux!

#4782 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 673 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 11 juin 2010 - 06:59

Bon aller on va pleurer face au duo Suarez/Forlan ce soir à coup sur... il est possible qu'on prenne très cher avec cette foutu charnière sans automatisme qui nous sert de défense, le pauvre Lloris va se sentir bien seul devant la cage...

#4783 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2010 - 08:33

Extrait de l'édito de l'équipe du jour :
"alors puisque tout est perdu d'avance, l'équipe de France ne risque rien. Son sélectionneur, Raymond Domenech, est déjà dans le goudron et les plumes. Ses joueurs ne font rêver personne à part quelques enfants à qui on n'ose pas révéler que le pèreNoël s'appelle Zahia. Losers, goujats mal élevés, incultes antipathiques, nos bleus de 2010? Cette caricature doit leur être insupportable. "
Ambiance.... on sent bien la désillusion autour de cette équipe dans le reste de l'édito et dans le différents commentaires des gens (presse, radio...). Et c'est bien là la pire chose qu'aura fait Domenech (et la FFF indirectement!) ces dernières années. Pourrir l'image de l'équipe de France.

J'espère que le match de ce soir remettra un peu d'espoir autour de cette equipe... sans grandes illusions.

#4784 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 08:42

"alors puisque tout est perdu d'avance, l'équipe de France ne risque rien. Son sélectionneur, Raymond Domenech, est déjà dans le goudron et les plumes. Ses joueurs ne font rêver personne à part quelques enfants à qui on n'ose pas révéler que le pèreNoël s'appelle Zahia. Losers, goujats mal élevés, incultes antipathiques, nos bleus de 2010? Cette caricature doit leur être insupportable. "
Ambiance.... on sent bien la désillusion autour de cette équipe dans le reste de l'édito et dans le différents commentaires des gens (presse, radio...). Et c'est bien là la pire chose qu'aura fait Domenech (et la FFF indirectement!) ces dernières années. Pourrir l'image de l'équipe de France.

J'espère que le match de ce soir remettra un peu d'espoir autour de cette equipe... sans grandes illusions.

C'est le truc qui m'énerve en fait. Même si notre équipe ne joue pas à son niveau, nous devons la supporter. Prenons exemple sur nos pays voisins qui soutiennent leur équipe contre vent et marées.
Alors oui, la France n'est plus une équipe qui fait peur mais ce n'est pas quand elle enchaine les victoires que nous devons être derrière elle, c'est maintenant Image IPB

#4785 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 11 juin 2010 - 08:58

C'est pas Raymond Domenech qui a pourri l'image de l'équipe de France, elle l'était avant.
Et comme d'ab', l'équipe se fout de la gueule du monde. Publier un truc pareil c'est nase. "perdu d'avance" putain les gars sérieusement vous êtes journalistes, sortir des âneries pareil c'est pas possible.

Mais bon, comme dans l'article du Monde que Reaper à posté l'autre jour, le sport national des français c'est la critique et le dédain.

#4786 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2010 - 09:18

Publier un truc pareil c'est nase.

Après attention tout l'édito est pas orienté comme ça mais bon ya pleins de trucs qui font tâche ("à eux de prendre le pays à contre pieds en lui démontrant qu'ils ne sont pas condamnés à l'échec et que leur sens des valeurs et du collectif est bien supérieur à leur sens du ridicule" fallait oser quand même)

J'espère qu'ils vont gagner (avec la manière) pour voir la couv de l'Equipe de demain...

#4787 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 11 juin 2010 - 09:21

Après attention tout l'édito est pas orienté comme ça mais bon ya pleins de trucs qui font tâche ("à eux de prendre le pays à contre pieds en lui démontrant qu'ils ne sont pas condamnés à l'échec et que leur sens des valeurs et du collectif est bien supérieur à leur sens du ridicule" fallait oser quand même)

J'espère qu'ils vont gagner (avec la manière) pour voir la couv de l'Equipe de demain...

C'est très dans le style de L'Equipe de toute façon, mais ouai, j'attends la victoire avec impatience.

#4788 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages

Posté 11 juin 2010 - 09:21

Moi, jboycotte l'Équipe. À croire qu'ils n'ont rien appris de 98. Ce sont vraiment d'énormes abrutis.

Sinon.... c'est le JOUR J LES MECS!!!!!!! Tous sur le pont, parés pour la baston!

#4789 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 11 juin 2010 - 09:23

Moi, jboycotte l'Équipe. À croire qu'ils n'ont rien appris de 98. Ce sont vraiment d'énormes abrutis.

Sinon.... c'est le JOUR J LES MECS!!!!!!! Tous sur le pont, parés pour la baston!

Quelqu'un peut poster un calendrier des matchs, avec les heures ?

#4790 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 11 juin 2010 - 09:25

Quelqu'un peut poster un calendrier des matchs, avec les heures ?

Oui Image IPB

#4791 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 789 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 11 juin 2010 - 09:27

C'est pas Raymond Domenech qui a pourri l'image de l'équipe de France, elle l'était avant.

Certes mais seulement au près des amateurs de foot. Lui il a généralisé ça pour moi en prenant journalistes et supporteurs pour des cons. (toutes ses conf', ses commentaires après match ...). Ça plus les joueurs qui se replient sur eux même (Gallas qui ne parle plus, les écouteurs sur les oreilles, le fait de zapper les 200 supporteurs réunionnais, tous les entraînement à huis clôt...). Et désolé mais c'est au coach mettre le bémol à tout ça pour moi.

#4792 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 11 juin 2010 - 09:37

Certes mais seulement au près des amateurs de foot. Lui il a généralisé ça pour moi en prenant journalistes et supporteurs pour des cons. (toutes ses conf', ses commentaires après match ...). Ça plus les joueurs qui se replient sur eux même (Gallas qui ne parle plus, les écouteurs sur les oreilles, le fait de zapper les 200 supporteurs réunionnais, tous les entraînement à huis clôt...). Et désolé mais c'est au coach mettre le bémol à tout ça pour moi.

Ah mais je suis d'accord, je réagissais juste sur le fait que pour moi l'image était pourrie avant. Mais c'est sur il a pas arrangé les choses.

Par contre pour les joueurs, j'en ai rien à faire qu'ils parlent pas, ils sont pas la pour ça. En plus c'est comme quasiment partout de tout temps, mais les choses sont clairement exagérées, parce que c'est aussi une mode de taper sur l'équipe de France. Faut toujours trouver une excuse pour les critiquer. Et franchement, vu comment ils sont conspué, ça doit pas leur donner envie d'aller voir les supporters.

Mais pour La Réunion c'est abusé c'est vrai.

Bref, c'est ni tout blanc ni tout noir, ils sont coupable autant que nous.

#4793 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 09:41

Ah mais je suis d'accord, je réagissais juste sur le fait que pour moi l'image était pourrie avant. Mais c'est sur il a pas arrangé les choses.

Par contre pour les joueurs, j'en ai rien à faire qu'ils parlent pas, ils sont pas la pour ça. En plus c'est comme quasiment partout de tout temps, mais les choses sont clairement exagérées, parce que c'est aussi une mode de taper sur l'équipe de France. Faut toujours trouver une excuse pour les critiquer. Et franchement, vu comment ils sont conspué, ça doit pas leur donner envie d'aller voir les supporters.

Mais pour La Réunion c'est abusé c'est vrai.

Bref, c'est ni tout blanc ni tout noir, ils sont coupable autant que nous.

Le soucis c'est que ce n'est pas la première qu'ils ont cette attitude. Image IPB

#4794 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juin 2010 - 09:48

Alors pourquoi s'obstiner à mettre Malouda au milieu, de se priver de Diaby, de lâché un couloir et de se farcir un Ribery "sauveur de la nation" ?
J'avoue je ne comprends absolument pas ton entêtement, tu as certainement de bonnes raisons mais moi ça me trou le cul :P

Je ne m'obstine pas, je trouve juste qu'il est très bon à ce poste, et c'est là qu'il a le plus brillé avec Chelsea (les scores fleuves que le club a faits en fin de saison sont liés en partie avec son repositionnement plus défensif, permettant à Anelka de mieux se positionner).

Maintenant, ce que je ne comprend pas, c'est que tout le monde a réclamé que Ribéry joue à gauche quand Domenech le faisait jouer à droite, et maintenant qu'il joue à gauche, il faudrait qu'il se recadre à droite?

Enfin bon, si ça ne tenait qu'à moi Ribéry serait sur la touche, tellement je ne supporte pas ces joueurs qui sont persuadés d'être les leaders de l'équipe, mais ne la portent pas, font toujours la même chose, systématiquement, sans jouer avec les autres. Je n'arrive même pas à comprendre en quoi passer son temps à dribbler 3 joueurs mais ne jamais passer la balle est considéré par les spécialistes comme le signe d'un "très bon match". Ribéry a été bon en 2006 car il était jeune, il était super motivé et avait la niaque, et surtout parce qu'il avait Zidane pour le soutenir.

Quand un gars super perso comme luiprend les clés de la sélection, on peut se dire qu'on ne risque pas de jouer collectif...

Certes mais seulement au près des amateurs de foot. Lui il a généralisé ça pour moi en prenant journalistes et supporteurs pour des cons. (toutes ses conf', ses commentaires après match ...).

Ouais enfin bon, Domenech il joue avec les journalistes aussi parce que les journalistes lui posent toujours des questions à la con et aussi parce qu'ils espèrent qu'il va faire une "raymonade" pour faire la Une des journaux...

Il faudrait aussi arrêter de reprocher à Domenech ses sorties parfois médiocres, parce que les journalistes jouent le jeu aussi. Quand j'entends les journalistes de l'After de RMC dire qu'ils font leur boulot, alors qu'en fait ils font le jeu du sélectionneur, j'ai doucement envie de rire...

Le problème de Domenech, c'est qu'à force de jouer à prendre les journalistes pour des cons, les supporters ont fini par le prendre pour eux.

Pour moi, le truc des journalistes français, c'est qu'on accuse les joueurs français d'être imbus d'eux-mêmes (ce qui n'est pas faux) mais sans dire que finalement, c'est la même chose dans toutes les sélections.

Par exemple, les Brésiliens vivent dans un spa éloigné de toute civilisation, mais ça ne choque pas, c'est normal, c'est le Brésil, alors que les Français qui vivent dans leur hôtel à 600 euros la nuit, c'est forcément un scandale.

A ce propos, il est amusant de critiquer les Français d'avoir pris cet hôtel, alors qu'à la base, tout le monde voulait le réserver, Espagnols compris, parce que l'hôtel dispose d'un terrain d'entraînement et qu'il est coupé du monde. C'est d'ailleurs pour cela que Domenech avait posé l'option sur cet hôtel avant d'être qualifié, parce qu'il y avait beaucoup de demandes.

Modifié par The-reaper, 11 juin 2010 - 09:53.

#4795 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 11 juin 2010 - 09:51

Le soucis c'est que ce n'est pas la première qu'ils ont cette attitude. Image IPB

Je veux tiens pas à justifier leurs actes, mais quand on se fait huer par le public ça donne pas envie d'aller signé des autographes après.

C'est pour ça que je condamne leur comportement à la Réunion. Parce que les réunionnais ont été exemplaires. Mais la plupart du temps leur comportement est logique.

Et puis les pseudo supporter se comportant comme si l'EdF leur devait quelque chose...

#4796 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 09:54

Je veux tiens pas à justifier leurs actes, mais quand on se fait huer par le public ça donne pas envie d'aller signé des autographes après.

C'est pour ça que je condamne leur comportement à la Réunion. Parce que les réunionnais ont été exemplaires. Mais la plupart du temps leur comportement est logique.

Et puis les pseudo supporter se comportant comme si l'EdF leur devait quelque chose...

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, je faisais référence à leur arrivé à l'aéroport suite à leur élimination à l'Euro 2008 quand des vrais supporters sont venus les accueillir et que l'équipe de France les a ignoré.

#4797 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 11 juin 2010 - 09:59

Enfin bon, si ça ne tenait qu'à moi Ribéry serait sur la touche, tellement je ne supporte pas ces joueurs qui sont persuadés d'être les leaders de l'équipe, mais ne la portent pas, font toujours la même chose, systématiquement, sans jouer avec les autres. Je n'arrive même pas à comprendre en quoi passer son temps à dribbler 3 joueurs mais ne jamais passer la balle est considéré par les spécialistes comme le signe d'un "très bon match".

Bah, en fait, vu que l'EdF a souvent le ballon, et construit lentement, les attaques sont souvent "placées". C'est à dire que t'as 2 rideaux de 4 défenseurs en position à passer, avec 0 espace de profondeur. Donc t'as besoin de gars capables d'éliminer leur adversaire direct, pour créer du danger. Surtout en EdF dont les milieux axiaux sont incapables de frapper de 20-25 mètres.

Mais je te rejoins, Fuckface ne le fait pas super-bien ces derniers temps. Cependant, il faut accepter le déchet de cette prise de risque quand tu as des joueurs placés en défense. Si tu prends pas le risque d'éliminer, ça fait Barça-Inter au match retour cette année.

(avis de connard certified :) )

#4798 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juin 2010 - 10:08

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, je faisais référence à leur arrivé à l'aéroport suite à leur élimination à l'Euro 2008 quand des vrais supporters sont venus les accueillir et que l'équipe de France les a ignoré.

Cela dit, tu viendrais de te faire virer d'un coup de ton boulot, est-ce que tu aimerais que tes anciens collègues et tes clients viennent te demander des trucs? :D

#4799 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 11 juin 2010 - 10:11

Cela dit, tu viendrais de te faire virer d'un coup de ton boulot, est-ce que tu aimerais que tes anciens collègues et tes clients viennent te demander des trucs? :D

Image IPB
Oui mais je ne suis pas un personnage public. Après il y a la manière de le faire, les gens avaient attendu longtemps pour leur montrer leur gratitude. Un geste de la main, un regard aurait suffit.
Pis mes client ne viennent pas dans mon bureau pour m'encourager non plus Image IPB

#4800 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 juin 2010 - 10:15

Bah, en fait, vu que l'EdF a souvent le ballon, et construit lentement, les attaques sont souvent "placées". C'est à dire que t'as 2 rideaux de 4 défenseurs en position à passer, avec 0 espace de profondeur. Donc t'as besoin de gars capables d'éliminer leur adversaire direct, pour créer du danger. Surtout en EdF dont les milieux axiaux sont incapables de frapper de 20-25 mètres.

Mais je te rejoins, Fuckface ne le fait pas super-bien ces derniers temps. Cependant, il faut accepter le déchet de cette prise de risque quand tu as des joueurs placés en défense. Si tu prends pas le risque d'éliminer, ça fait Barça-Inter au match retour cette année.

(avis de connard certified :) )

Oui mais créer du danger, c'est bien, à condition que ça serve à quelque chose. Un mec qui est capable comme Ribéry de passer 2 ou 3 joueurs d'un coup, il faut qu'il passe la balle, il faut qu'il arrive à créer des failles dans la défense pour mettre en situation ses coéquipiers. Et souvent, ce n'est pas le cas... La plupart du temps, il préfère tirer, quitte à ne pas cadrer, alors que souvent, il avait un joueur en léger retrait (je me rappelle d'une action contre la Tunisie où il a Malouda qui revient et qui est démarqué, et pourtant, il préfère passer et tirer)

De toute façon, je trouve qu'il manque de jeu en profondeur dans cette équipe de France. On joue bien sur les côtés (surtout le gauche), mais il manque d'appels, de décrochages. Mais on n'a pas les joueurs qu'il faut pour ça devant, voire même au milieu...

Et c'est là qu'on se dit quand même : on aurait eu Benzema, il aurait peut-être pu s'intégrer un peu plus dans ce schéma tactique en pointe. Quel manque de flair, ce Domenech! :laugh0:

Narco : :lol:

Modifié par The-reaper, 11 juin 2010 - 10:16.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)