Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4681 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 mai 2010 - 15:49

C'était juste face à la Turquie, 7 voix contre 6 !
J'en connais un (ou plusieurs) qui se frottent déjà les mains.

Un possible aperçu des futurs stades (et leurs coûts !).

#4682 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 28 mai 2010 - 17:48

C'était juste face à la Turquie, 7 voix contre 6 !
J'en connais un (ou plusieurs) qui se frottent déjà les mains.

Un possible aperçu des futurs stades (et leurs coûts !).

Les stades sont super classes! Par contre le velodrome c'est une photo photoshopé? Parce que ça fait un peu stade champignon...:)

#4683 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 28 mai 2010 - 18:10

Vu les capacités de ces stades, je comprends mieux pourquoi le futur stade du Havre n'a même pas été envisagé :/ Dommage, ça m'aurait bien plu d'assister à un match de l'Euro.

#4684 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 mai 2010 - 18:29

pour le Velodrome c'est une vue dartiste qui a été présentée lors du lancement du projet.
Pas forcément sur que ça ressemblera à ça au final mais ça serait bien sympa :)

#4685 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 28 mai 2010 - 18:43

TOUT

Excellente analyse tactique. +1.

#4686 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 28 mai 2010 - 19:17

Sinon...

Image IPB

Où as-tu trouvé ce petit générateur sympathique? C'est assez crédible, bien que je ne pense pas que les Pays-Bas gagneraient contre le Brésil, qui présentera une équipe solide, très bonne collectivement et défensivement, ni que l'Angleterre s'impose contre l'Espagne en finale. On la voit très belle cette équipe d'Angleterre, mais pour être un footix supporter de Liverpool (désolé Katjusha ;) ) et donc pour voir jouer tous ces joueurs tous les week-end, il va leur manquer énormément de choses, tant en défense que d'aisance technique au milieu. On sous-estime la tache de Capello pour faire jouer tous ces gars ensemble, et surtout avec fluidité. C'est pas pour rien qu'ils sont anglais.

#4687 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 28 mai 2010 - 19:26

Où as-tu trouvé ce petit générateur sympathique? C'est assez crédible, bien que je ne pense pas que les Pays-Bas gagneraient contre le Brésil, qui présentera une équipe solide, très bonne collectivement et défensivement, ni que l'Angleterre s'impose contre l'Espagne en finale. On la voit très belle cette équipe d'Angleterre, mais pour être un footix supporter de Liverpool (désolé Katjusha ;) ) et donc pour voir jouer tous ces joueurs tous les week-end, il va leur manquer énormément de choses, tant en défense que d'aisance technique au milieu. On sous-estime la tache de Capello pour faire jouer tous ces gars ensemble, et surtout avec fluidité. C'est pas pour rien qu'ils sont anglais.

C'est mes prédictions réalisés sur le site d'ESPN (mais faut s'inscrire)

Après, ouais, c'est ma coupe du Monde révée.

Pour les anglais, c'est quand meme beaucoup mieux depuis que Capello est la. Et si ils sont bien préparés et prets a jouer ensemble (donc couché le Kiki de John Terry) ils peuvent faire mal. Le Brésil (comme pour l'Argentine) je pense pas qu'il ont l'équipe pour le tournoi. Et les Pays-Bas, même si on les attends pas trop, je les vois bien fair très mal.

#4688 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 28 mai 2010 - 20:36

l'espagne peut sembler avoir les atouts necessaires pour arriver jusqu'à la finale mais moi je n'y crois pas avec tout les joueurs en retour de blessure: Torres, Iniesta, Xavi c'est quand même des joueurs super importants.
mais je suis entièrement d'accord avec toi je vois bien les anglais gagner la coupe du monde même si j'espère que la france ira le plus loin possible

#4689 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 28 mai 2010 - 21:11

C'est une très bonne nouvelle cet Euro 2016 chez nous effectivement! :yahoo: De beaux stades en approche,j'ai hâte de voir les résultats .

#4690 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 30 mai 2010 - 22:47

Bon match très moyen, avec du bon et aussi du moins bon.

Pour résumer, ma pseudo analyse du match :

- une défense centrale souvent à la rue, ce qui est inquiétant quand on a 70% de ballons et qu'on joue en 4-3-3; Par contre, Evra a été très très bon. D'ailleurs, on a senti son absence avec l'entrée de Clichy. Sagna est comme d'hab selon moi : parfois intéressant offensivement, mais défensivement, on ne sait pas toujours à quoi s'attendre. Planus et Squillaci ont été pas mal, mais leur entrée a coïncidé avec le bien mieux de l'EdF.

- Au milieu, Gourcuff et Malouda ont encore été très bons, récupérant beaucoup de ballons et distribuant avec plus ou moins de réussite, mais au moins l'organisation offensive est là. Derrière Toulalan a été bon, mais je trouve qu'il joue trop haut par rapport à d'habitude, ce qui laisse des espaces dans la défense. Diaby a encore été énorme, et on regretterait presque qu'il ne soit pas titulaire.

- Devant, pfiou que dire? Ribéry est encore une fois intenable, mais pourquoi? C'est bien beau de remuer les défenseurs, de dribbler, mais si c'est pour perdre le ballon 3 fois sur 4... Ca confirme ce que je disais après le Costa-Rica : Ribéry est bien trop perso, et ne joue pas assez avec les autres. Alors oui, il y a de la vitesse et de la percussion, mais ça ne sert souvent à rien. Quand il est sur le terrain, le jeu se résume souvent à "récupérer le ballon/passer à Malouda/Passe à Ribéry/ Accélération, dribble, pénétration et tir" ; la variation de jeu est limitée. Quant à Anelka, je me suis demandé tout le temps quel était son vrai poste, puisqu'il a plus joué en tant que n°10 (voire n°8) qu'en tant qu'avant-centre. Du coup, ce qu'il faisait à la création, il ne pouvait le faire à la finition.
A propos de Govou, c'est difficile à dire : il a souvent l'air absent, et il fait soudain une accélération dangereuse. Mais vu que tout le jeu passe à gauche avec Ribéry, il ne sert pas toujours à grand chose. Par contre, sur la partie défensive, il fait toujours le boulot, et ça c'est plutôt important, puisque c'est souvent là-dessus qu'on pêche.
L'entrée de Henry, étonnemment, coïncide avec une meilleure organisation offensive; il est moins rapide et moins percutant que Ribéry, mais il sent bien mieux le jeu. Quand il aura retrouvé ses jambes, il pourra devenir plus important sur le terrain (même si je pense que dans le centre, il se fatiguera moins vite qu'à gauche). Cissé et Gignac ont été peu en vue, puisqu'ils sont arrivés au moment où tout le monde a levé le pied. J'ai par contre bien aimé le geste défensif de APG sur un contre tunisien.

Je reste persuadé qu'avec un 4-4-2 en losange avec Toulalan en seul récupérateur, Malouda à gauche, Diaby à droite et Gourcuff en meneur, avec Ribéry et Henry (ou Anelka) devant, ça jouerait plus fluide tout en contrôlant mieux le milieu de terrain. Mais ceci n'est qu'une supposition...Et ce qui est embêtant, c'est que Gourcuff a toujours été meilleur dans un rôle plus défensif.

Modifié par The-reaper, 30 mai 2010 - 22:47.

#4691 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 31 mai 2010 - 14:28

Blinis: je parle d'une majorité pas d'une totalité, il est évident qu'il y a des fans de la premier league ou d'une équipe anglaise et qui s'y connaisse très bien en foot...mais il faut reconnaître que la plus grande majorité des français qui la plébiscite c'est juste pour se moquer de la L1 dès que tu creuses tu te rends très vite compte qu'ils n'y connaissent rien et qu'ils répètent en boucle le discours des médias. Dans le même ordre d'idée je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis 3 ans on rencontre des pelletés de supporters du barça alors qu'avant il n'y en avait aucun...et dans cette horde de pseudo supporters aucun ne sait qui est Rivaldo ou Stoichkov...:eyebrow:

The reaper: évidemment je suis en total opposition avec ton analyse mais j'y reviendrai après le match de la Chine. Juste deux choses. Diaby à droite dans un système en losange ce n'est pas possible. Il n'a pas la vitesse, la capacité physique pour faire le piston, il ne sait pas débordé ni centré...c'est un pur axial, si tu tiens à l'alignée en 4-4-2 tu es obligé de mettre un milieu à plat ou il a sa place. L'autre chose c'est que Gallas a rejoint l'infirmerie ce matin...franchement comment peut-on être aussi attentiste avec ce joueur qui est hors de forme, mauvais depuis 2007 et touché par les blessures? surtout que Squillaci sans être un immense défenseur s'est montré correct...pour moi ça démontre qu'en EDF les joueurs ne sont pas égaux et que c'est magouille et passe droit...j'y reviendrai.

Sur les transferts Briand se rapproche de l'OL...c'est bien on ne sera pas dépaysé de Govou en prenant un joueur qui court vite, qui a comme qualité son physique et qui ne sait pas centré ni cadré un tir (sauf au bout de 9 tentatives)...joie.

#4692 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 03 juin 2010 - 19:58

'suffisait qu'on parle de Liv'pool ici pour que Benitez ne soit poussé vers la sortie. C'est triste, ça inquiète tous les supporters quant à l'état réel du club et de ses dettes. Nul ne sait quel entraineur ne voudra prendre les rênes d'un club aussi instable, qui est en vente depuis plus d'un mois maintenant, à la modique somme de 800 millions d'euros, avec une petite dette de 300 millions. Conserver nos meilleurs joueurs serait inespéré. J'en suis limite à vouloir redescendre en Championship voire en League One pour voir les ricains se barrer. C'est dire...

#4693 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 04 juin 2010 - 14:36

Gros coup dur pour la Côte d'Ivoire : Drogba risque de déclarer forfait pour la CM

#4694 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 04 juin 2010 - 14:45

Gros coup dur pour la Côte d'Ivoire : Drogba risque de déclarer forfait pour la CM

C'est confirmé, il a déclaré forfait.

#4695 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 04 juin 2010 - 14:57

C'est confirmé, il a déclaré forfait.

Putain le coup dur pour eux et pour la coupe du Monde aussi...Image IPB

#4696 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 04 juin 2010 - 15:56

Finalement, non, ça va

#4697 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 04 juin 2010 - 16:06

Finalement, non, ça va

Pour fini, si
Non je déconne c'est Rio Ferdinan qui déclare forfait.

#4698 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 04 juin 2010 - 16:32

Finalement, non, ça va

Ouf tant mieux et puis le 15 juin un Portugal-Cote d'Ivoire Image IPB dans le groupe de la mort !

#4699 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 juin 2010 - 19:23

Quelques remarques sur le match de ce soir :

- Diaby et Valbuena doivent être titulaires (le premier pourrait prendre la place de Toulalan, qui deviendrait défenseur central).
- Réveillère ne sait pas centrer.
- Gignac n'a pas été très dangereux sur le côté gauche, malgré quelques débordements.
- Je n'ai pas vu qu'un tout petit bout de la première période, mais Henry m'a paru plus dangereux qu'Anelka.
- Avec une erreur qui amène le coup franc décisif des Chinois, la défense n'est toujours pas au point.

Enfin, ce que je dis là n'est pas très original...

#4700 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 04 juin 2010 - 20:53

Moi je vois pas le problème venir du dispositif tactique, ni qui doit jouer a quel poste même si ce serait beaucoup mieux de faire jouer les joueurs à leur veritable poste. Non le problème est bien plus grave, j'ai l'impression que domenech pose les joueurs sur le terrain sans aucune indications tactiques, aucune consigne, on se retrouve donc avec aucune ligne de conduite pour l'équipe, les joueurs ne savent pas quoi faire quand ils doivent défendre et encore moins en phase d'attaque.
Bref on va droit dans le mur et malheuresement cette fois on a pas thuram,makelele, vieira et zizou pour prendre les choses en main et arrêter avec cette auto gestion!

#4701 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 04 juin 2010 - 21:10

Moi je vois pas le problème venir du dispositif tactique, ni qui doit jouer a quel poste même si ce serait beaucoup mieux de faire jouer les joueurs à leur veritable poste. Non le problème est bien plus grave, j'ai l'impression que domenech pose les joueurs sur le terrain sans aucune indications tactiques, aucune consigne, on se retrouve donc avec aucune ligne de conduite pour l'équipe, les joueurs ne savent pas quoi faire quand ils doivent défendre et encore moins en phase d'attaque.
Bref on va droit dans le mur et malheuresement cette fois on a pas thuram,makelele, vieira et zizou pour prendre les choses en main et arrêter avec cette auto gestion!

Je ne suis pas fan de Domenech, mais je ne pense pas que cette absence de consignes soit le problème. Ou en tout cas, je ne la ressens pas.

Non, lors du match contre le Costa Rica, la France a montré de l'envie et beaucoup de mouvement en attaque, à défaut d'être efficaces et solides en défense. Tout à l'heure, les joueurs étaient passifs (énormément de passes en retrait) et conservaient leurs lacunes des précédentes rencontres.

#4702 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 juin 2010 - 21:34

C'est un des rares matchs de l'EdF que j'ai pu voir et que j'ai regardé et j'avoue avoir passé les 3/4 du temps à me taper la main sur le front :wallbash: . C'était limite affligeant de les voir jouer. Non pas parce qu'ils ont buter sur une équipe normalement largement inférieure (ça arrive même si là c'était l'équipe B de la 84eme équipe au classement FIFA), mais surtout être incapable de gestes techniques de base: la passe, le contrôle. J'aimerais bien voir des stats sur le nombre de passes ratés de ce match.
On va espérer que c'est une technique de Raymond pour tromper ses futurs adversaires :/

#4703 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 04 juin 2010 - 23:16

Ouah la France a fait un match de merde et a perdu contre la Chine...quelle surprise :rolleyes:

Pour commencer la chose qui m'a plu dans cette préparation c'est d'emmener la formation à la Réunion, ça me fait plaisir que ces bouts de France aient cette considération, ça ne reste que du football mais si ça pouvait être les premières accroches pour une prise de conscience générale sur le manque de reconnaissance de la métropole pour ces français ça serait très bien, ce ne sont pas que des lieux pour faire bronzé son gros cul flasque, s'il pouvait y avoir des rapports de banalité et que ces départements soient traité à l'image des autres ça serait très bien même si cela emmerde l'Europe et que leur statut juridique est "transformable" pour la faire courte, c'est mon côté oui-oui de cette discussion. Bon je ne vais pas me lancer dans une analyse du match puisque je répèterai ce que j'ai déjà dit comme les trois matchs démontrent tous la même chose je vais faire un bilan (B)) ligne par ligne mais avant on remarque deux choses. La première c'est que l'équipe de France régresse et ne progresse pas (victoire, nul, défaite et chaque fois des prestations de pire en pire) et la deuxième c'est que le système de jeu n'y est pour rien, pourquoi? Et bien parce que cette équipe a joué en 4-5-1 et maintenant en 4-3-3 et qu'elle est toujours en difficulté derrière tout en ne marquant pas...la différence c'est qu'en 4-3-3 elle est moins attentiste et prends plus le jeu à son compte. Donc on exclue le système de jeu, sauf si certains croient qu'on dispose de la seule équipe du monde incapable de jouer en 4-5-1 (version dèf) ainsi qu'en 4-3-3 (version off) ce qui est emmerdant puisque ce sont les systèmes les plus répandus à haut niveau le 4-4-2 étant devenu plus conventionnel. A partir de ce constat quels éléments pourraient en être la cause sachant qu'il est forcément récurant dans les deux formations...moi j'en vois deux: Domenech est une tringle à rideaux l'autre c'est un problème de casting sachant qu'on doit gardé Raymond je vais me lancé dans le commentaire ligne par ligne.

La défense: sur les 3 matchs que constate t-on? A droite Sagna varie entre le passable et la catastrophe il manque de vitesse,de punch, de précision quand il monte. On a quand même un mec qui met 1h pour maîtriser un gars du Costa Rica, qui cherche encore la clef en Tunisie et qui est incapable de s'imposer dans des duels face à des joueurs chinois...Réveillère a démontré beaucoup plus de dynamisme, de vitesse et d'impact alors ce n'est pas toujours super technique ni précis mais au moins il gagne des duels défensifs et offensifs. Dans l'axe Gallas a été aux fraises sur les deux premiers matchs et dans le troisième il a été plus présent dans le jeu mais toujours aussi inutile sur les coups de pieds arrêtés défensif,à chaque fois c'est le milieu qui prenait les ballons et surtout Toulalan, sachant qu'en face l'attaque chinoise étant lente et sans technique qu'il s'en sorte dans le jeu c'est un minimum. Et puis quelle lenteur putain mais devant le Mexique qui vient de passer la vitesse supérieure si on prend des ballons dans les espaces ça va faire des dégâts. Ensuite son fait le plus important c'est son égalisation de l'épaule, joie. Abidal c'est la même chose en moins lent mais avec plus d'erreurs de concentration rappelez-vous le match de la Tunisie qui a été un Abidal show pendant près de 50 minutes. Par contre on a eu un Squillaci qui a apporté beaucoup de stabilité et de solidité quand il est rentré surtout dans le domaine aérien, après c'est sur c'est un joueur moyen qui peut hausser son niveau au courage mais bon étant donné le choix...à gauche Evra est enfin bon ce qui s'explique par le système de jeu puisque dans celui-ci il peut attaquer et Evra est toujours meilleur quand il attaque que quand il ne fait que défendre, le brassard de capitaine lui va bien même s'il a une grosse tête il a l'air de bien rentrer dans son rôle.

Le milieu:
Toulalan a été bon et moyen, il est pénalisé par la présence de Malouda qui ne sait pas défendre et doit se multiplier sur le terrain, le problème c'est que quand Toulalan fait cela il devient brouillon et maladroit ça se sent sur la qualité de ses relances qui, de base, ne sont déjà pas top ainsi que sur les fautes grossières qu'il commet, A.Diarra a fait une excellente rentrée contre le Costa Rica avant de disparaitre puis il a le mérite d'apporter de la taille et de jouer juste défensivement. Malouda est certes bon en relayeur mais ce n'est pas son poste. Il faut comprendre deux choses: la première c'est qu'un bon joueur de football qui sait tenir le ballon sera toujours bon dans tous les postes ou il a la balle, c'est exactement le même débat qu'il y avait avec certaines pointes qu'on mettait dans le couloir. Malouda est bon, offensivement hein, en relayeur mais il est meilleur dans son couloir. La deuxième c'est qu'on a sur notre banc le meilleur relayeur français, Diaby qui est éblouissant sur les 3 matchs et sur le terrain un joueur de couloir moyen mauvais qui a seulement pour qualité son physique et d'équilibré l'équipe puisque c'est un spécialiste du poste (mais qui est ce donc? un indice, il aime l'alcool et les femmes). Pour Gourcuff RAS toujours aussi classe, toujours aussi élégant à voir jouer et toujours autant d'abnégation.

L'attaque:
à gauche Ribery a été très bon et certainement l'un des meilleurs bleus avec notamment cette stupéfiante capacité d'accélération et de changement de rythme alors d'accord il y a de mauvais choix de sa part mais quand on a Malouda à côté qui hésite entre l'axe et le côté et un Anelka aux fraises ce n'est pas simple de jouer juste. Govou c'est l'homme qui aime l'alcool et les femmes. Et la "cherry on the cake" Anelka...0 buts, 0 passes et aucune frappe dangereuse...en trois matchs...contre des équipes accessibles...avec en bonus une formidable vision du jeu qui lui permet de ne pas être là ou il faut et d'achever un milieu de terrain fabriqué à coups de masse, mais lui il a l'expérience et joue dans un grand club WOUAH. Henry a montré de l'envie mais physiquement ça se sent qu'il force alors toujours la question de la préparation...mais dans le même temps il y a Gignac qui est en forme et qui se montre très dangereux avec en prime un positionnement dans les deux couloirs alors que c'est un axial.

Donc bon, si je dois faire une équipe avec la sélection à Raymond je reste en 4-3-3 j'opte pour LLoris, Réveillère à droite, Squillaci et Toulalan dans l'axe, Evra à gauche et capitaine, A.Diarra en récupérateur, Diaby en relayeur avec un Gourcuff un cran plus haut, à droite de l'attaque Ribéry et à gauche Malouda comme lors de la coupe du monde 2006 et en pointe Gignac. Henry j'en fais un joker et le remplaçant numéro 1 pour l'offensif et Govou reste mon plan B à droite pour jouer plus costaud avec Ribery à gauche et Malouda en supersub, Henry devenant un deuxième choix.

J'espère évidemment ne raconter que de la merde et que l'équipe de France réussisse son mondial.

Après, pour la coupe du monde moi il y a 3 choses que je souhaite. J'apprécierais bien qu'un pays africain fasse un beau parcours parce qu'ils font tellement brillé nos clubs européens que ça serait plus que méritée. Pour cela la meilleure équipe sur le papier ça reste la Côte d'Ivoire, le problème c'est qu'elle est dirigée par Sven-Goran Eriksson l'un des rares sélectionneurs qui pourrait nous faire regretté Raymond...c'est dire. Le Cameroun sera peut-être mieux armé avec Leguen qui est un bon entraineur et qui dispose d'une équipe certes moins forte en terme de nombre de joueurs talentueux mais qui dispose de plus de bons-moyens joueurs sur les 3 lignes. Ensuite ça me ferait plaisir que la Corée du Sud réussisse son mondial, c'est la meilleure équipe asiatique avec de bons joueurs mal considérés chez nous ainsi qu'une aura bien inférieur au Japon pour des raisons culturelles...et ça me fait chier parce qu'au football le Japon est d'une prétention assez sidérante que ce soit lorsqu'il se prenait pour des brésiliens avec Nakata le sur-coté ou maintenant en voulant jouer plus à l'espagnol dans la construction du jeu alors que la qualité technique de l'équipe est "légère". Et puis bon si Dunga pouvait réussir son pari en sortant une grosse prestation ça serait bien parce que c'est de loin le sélectionneur le plus couillu de cette coupe du monde il a des vrais choix formé sur des opinions footballistiques et pas extérieur. Il est à l'image du joueur qu'il était, un grand connaisseur et un bon tacticien donc j'espère que ça va tenir :P.

Allez plus que 11 jours avant que le foot envahisse les consciences et fassent chier ses détracteurs VIVEMENT.

#4704 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 05 juin 2010 - 01:45

Donc bon, si je dois faire une équipe avec la sélection à Raymond je reste en 4-3-3 j'opte pour LLoris, Réveillère à droite, Squillaci et Toulalan dans l'axe, Evra à gauche et capitaine, A.Diarra en récupérateur, Diaby en relayeur avec un Gourcuff un cran plus haut, à droite de l'attaque Ribéry et à gauche Malouda comme lors de la coupe du monde 2006 et en pointe Gignac. Henry j'en fais un joker et le remplaçant numéro 1 pour l'offensif et Govou reste mon plan B à droite pour jouer plus costaud avec Ribery à gauche et Malouda en supersub, Henry devenant un deuxième choix.

J'espère évidemment ne raconter que de la merde et que l'équipe de France réussisse son mondial.

c'est étrange, j'ai exactement la même compo que toi!
Enfin, sans vouloir rien t'enlever, n'importe quel quidam VOIT que Govou est à la rue, qu'Anelka c'est bob l'éponge en 9, et que Sagna est un facteur nain posteur brochet cendré.

Et Domenechinho qui dit en conf' que l'anim offensive est solide, que tout va bien...

#4705 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 05 juin 2010 - 06:43

Je persiste a dire que l'équipe ne semble pas avoir de consigne de jeu et j'ai pu le voir un tas de fois que ce soit sur la passe en profondeur de Ribery qui s'attend a ce qu'anelka parte dans l'axe alor que celui-ci est a gauche ou le centre en retrait de govou alors que les autres joueurs étaient tous devant le but. Les joueurs n'arrivent pas à se trouver sur le terrain, ce qui fait que pour les phases d'attaque on donne le ballon a ribery et on attend qu'il nous fasse un débordement ou qu'il aille marquer tous seul.
C'est inquiétant mais comme le dit si Souvent domenech tout va bien....

#4706 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 05 juin 2010 - 08:43

Sinon le sélectionneur chinois a dit que l'Equipe de France était très forte et qu'elle irait en finale à la coupe du monde (sic)

En plus ils sont chambreurs les chinois :genre:

En tout cas ici, y'a de bonnes analyses, claires et complètes. Bien meilleures que dans les commentaires de certains site de sport

#4707 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:16

c'est étrange, j'ai exactement la même compo que toi!
Enfin, sans vouloir rien t'enlever, n'importe quel quidam VOIT que Govou est à la rue, qu'Anelka c'est bob l'éponge en 9, et que Sagna est un facteur nain posteur brochet cendré.

Et Domenechinho qui dit en conf' que l'anim offensive est solide, que tout va bien...

Domenech nous chambre, en fait il a demandé au joueur de ne pas jouer à leur niveau pour que l'on croit que la France est faible. Et hop le 11 juin, ils écrasent tout le monde. Il est malin le Domé Image IPB

(je précise que je ne crois pas du tout ce que je vient d'écrire Image IPB)

#4708 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:21

Mais d'après vous, d'où vient le problème ? Des joueurs, de l'organisation en 4-3-3, ou un peu des deux ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec Diaby et Valbuena (voire Henry à la place d'Anelka) en titulaires, la France serait déjà plus performante.

D'ailleurs, il me paraît clair aujourd'hui que Domenech aurait dû prendre Benzema...

#4709 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:27

Mais d'après vous, d'où vient le problème ? Des joueurs, de l'organisation en 4-3-3, ou un peu des deux ?

Quoi qu'il en soit, je pense qu'avec Diaby et Valbuena (voire Henry à la place d'Anelka) en titulaires, la France serait déjà plus performante.

Je pense qu'il y a un embouteillage à gauche (Malouda-Ribery) et un vide à droite et surtout un attaquant buteur. Anelka est un très bon joueur mais qui dévoile son talent quand il joue au coté d'un buteur (par exemple avec Drogba à Chelsea).
Et en défense centrale c'est pas solide. Je pense qu'on gagne un match en ayant une défense de fer.

#4710 Latoun64

Latoun64

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:34

Je pense qu'il y a un embouteillage à gauche (Malouda-Ribery) et un vide à droite et surtout un attaquant buteur. Anelka est un très bon joueur mais qui dévoile son talent quand il joue au coté d'un buteur (par exemple avec Drogba à Chelsea).
Et en défense centrale c'est pas solide. Je pense qu'on gagne un match en ayant une défense de fer.

Benzema, peut-être...

Henry m'a déjà semblé plus efficace qu'Anelka, même s'il n'est pas au top physiquement. Par contre, je n'ai pas vu jouer Cissé, dont j'attendais beaucoup.

Mais est-il possible que Domenech fasse jouer Toulalan en défense centrale, avec Diaby pour le remplacer au milieu ? Cela dit, hier, la défense m'a paru plus solide, malgré l'erreur de Réveillère (dont je n'ai pas beaucoup aimé la rentrée), qui amène le coup franc décisif côté chinois. Bon, on ne jouait pas non plus contre une grande équipe (d'autant qu'en seconde mi-temps, le match s'est transformé en attaque-défense), mais à mon avis, ça mérite d'être souligné.

J'espère que Squillaci jouera lors de la Coupe du Monde.

#4711 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 526 messages

Posté 05 juin 2010 - 12:45

Benzema, peut-être...

Henry m'a déjà semblé plus efficace qu'Anelka, même s'il n'est pas au top physiquement. Par contre, je n'ai pas vu jouer Cissé, dont j'attendais beaucoup.

Mais est-il possible que Domenech fasse jouer Toulalan en défense centrale, avec Diaby pour le remplacer au milieu ? Cela dit, hier, la défense m'a paru plus solide, malgré l'erreur de Réveillère (dont je n'ai pas beaucoup aimé la rentrée), qui amène le coup franc décisif côté chinois. Bon, on ne jouait pas non plus contre une grande équipe (d'autant qu'en seconde mi-temps, le match s'est transformé en attaque-défense), mais à mon avis, ça mérite d'être souligné.

J'espère que Squillaci jouera lors de la Coupe du Monde.

Je pense, comme toi, que Toulalan devrait jouer en défense centrale mais je vois mal Domé le faire jouer là sans l'avoir testé avant. Image IPB

#4712 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 05 juin 2010 - 13:05

Quoiqu'il en soit, on se retrouve à une semaine de la CDM avec aucun plan de jeu, aucune certitude. Et notre ray qui disait que même l'Eural précédent servait à préparer la CDM, on a bien vu. Il fait 4 ans avec 2 récupérateurs, pour changer de système 3 semaines avant la CDM.

Larqué disait hier dans l'After qu'ayant assisté aux entraînements de l'EDF, c'était nul à chier ("j'ai passé le DEPF avec de bonnes notes, et ayant assisté à ceux de Domenech c'est un 6/20 ce qu'il fait" déclarait-il cissokho grosso-merdo)
La charnière ne fonctionne pas, Sagna est insuffisant, les milieux se marchent dessus, et l'attaque ne produit aucun danger. De quoi s'occupe-t-il? On fait 3 matchs de prépa qui mettent clairement en évidence des lacunes, et il ne teste rien.

Du footage de gueule permanent, bref, vivement l'élimination et le nouveau coach!

En revanche, en tant que FMiste, j'attend beaucoup de jeunes perles comme Carlos Vela pour faire de bons matchs!

#4713 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 05 juin 2010 - 13:49

Quoiqu'il en soit, on se retrouve à une semaine de la CDM avec aucun plan de jeu, aucune certitude. Et notre ray qui disait que même l'Eural précédent servait à préparer la CDM, on a bien vu. Il fait 4 ans avec 2 récupérateurs, pour changer de système 3 semaines avant la CDM.

Larqué disait hier dans l'After qu'ayant assisté aux entraînements de l'EDF, c'était nul à chier ("j'ai passé le DEPF avec de bonnes notes, et ayant assisté à ceux de Domenech c'est un 6/20 ce qu'il fait" déclarait-il cissokho grosso-merdo)
La charnière ne fonctionne pas, Sagna est insuffisant, les milieux se marchent dessus, et l'attaque ne produit aucun danger. De quoi s'occupe-t-il? On fait 3 matchs de prépa qui mettent clairement en évidence des lacunes, et il ne teste rien.

Du footage de gueule permanent, bref, vivement l'élimination et le nouveau coach!

En revanche, en tant que FMiste, j'attend beaucoup de jeunes perles comme Carlos Vela pour faire de bons matchs!

pareil j'ai entendu ça dans l'after et je suis entièrement d'accord avec larqué du fait que sur le terrain j'ai l'impression que les joueurs ne savent pas ce qu'ils sont sensé faire face à une situation et agissent un peu dans la spontanéité malheursement...

Je pense, comme toi, que Toulalan devrait jouer en défense centrale mais je vois mal Domé le faire jouer là sans l'avoir testé avant. Image IPB

si il met toulalan en defense centrale, il met une grosse claque derrière la tête de tous les "vrais" defenseurs centraux selectionné et puis domenech est quelqu'un de super têtu: pendant 4 ans on lui dit que le 4-5-1 ne peut pas fonctionner sans zizou il persiste!
Bref si tu veux voir toulalan en défense centrale va falloir que l'on découvre pas mal de maladie génétique auprès de nos défenseurs centraux et suite à ça notre futur ex-sélectionneur va changer le système de jeu pour jouer en 3-4-3 sait on jamais!

#4714 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 05 juin 2010 - 14:08

Ce qui me rassure, c'est qu'on a une génération qui a un très gros potentiel et une grosse envie n'ayant rien gagné avec l'EdF. Et je me dis qu'avec un vrai coach (avec des choix tactiques et un vrai coaching) comme Laurent Blanc, y a de quoi faire de vraies bonnes choses.

si il met toulalan en defense centrale, il met une grosse claque derrière la tête de tous les "vrais" defenseurs centraux selectionné et puis domenech est quelqu'un de super têtu: pendant 4 ans on lui dit que le 4-5-1 ne peut pas fonctionner sans zizou il persiste!
Bref si tu veux voir toulalan en défense centrale va falloir que l'on découvre pas mal de maladie génétique auprès de nos défenseurs centraux et suite à ça notre futur ex-sélectionneur va changer le système de jeu pour jouer en 3-4-3 sait on jamais!

Si ça pouvait les motivés un peu, ça serait pas un mal.

#4715 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 05 juin 2010 - 18:08

Robben out.

Bon, tous les favoris commencent a perdre leur joueurs sur blessure...A ce rythme la, c'est le Japon qui soulèvera la Coupe du Monde :ph34r: Surtout si Tulio arrive enfin a comprendre qu'on change de coté a la mi-temps :genre:

#4716 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 05 juin 2010 - 18:11

Robben out.

Purée, ce mec a la maladie des os de verre, c'est pas possible... :ph34r:

#4717 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 426 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertagze1phir
  • ID PSNzelphir
  • ID Steamzelphir

Posté 05 juin 2010 - 20:04

C'est l'hécatombe avant même que la compétition n'ait débuté. D'ici à ce qu'on ait de nouveaux blessés dès le début du Mondial, il n'y a qu'un pas ...

#4718 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 06 juin 2010 - 09:43

Finalement la France aura peut être une chance si ça continue comme ça :genre:

#4719 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 06 juin 2010 - 12:49

Bon allez, malgré leurs déboires, je continue d'afficher mon soutien au Three Lions...mais ça va être dur...

#4720 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 06 juin 2010 - 14:07

Finalement la France aura peut être une chance si ça continue comme ça :genre:

Raymond l'a lu dans les cartes B)

22 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 22 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)