Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4561 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 17:31

Mouais je suis bien d'accord mais depuis le départ de zizou, on ne joue plus tellement avec un milieu offensif axial mais plutôt avec 2 milieux/ailiers (poste qui ne convient pas trop à Gourcuff d'ailleurs), résultat Anelka vient chercher des ballons au milieu... :wallbash:

Bien sur,mais bon après c'est un autre problème :/

Oh non, pas Menez!
Il a pas fait un match plein de la saison!

Et en plus il n'a pas vraiment de poste: c'est pas un vrai attaquant, et il n'a pas le volume de jeu pour être milieu créateur...

Oui mais il y a du mieux cette année, moi je dis pourquoi pas :)
Après pour Valbuena je te rejoint totalement

#4562 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 11 mai 2010 - 19:28

Aouch pas de Viera pas de Benzema sur une liste de 30.

#4563 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 19:30

OMG! :o :o :o :o

Je disais qu'il y aurait des surprises, mais alors LA!!!

Yann M'Vila... WTF :shock3:

#4564 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 11 mai 2010 - 19:32

C'est qui ?
Tu crois que Dj Bobo va pouvoir faire une chanson... Chi'm'Vila La Image IPB

#4565 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 19:36

C'est qui ?
Tu crois que Dj Bobo va pouvoir faire une chanson... Chi'm'Vila La Image IPB

Ahah j'ai dit la même chose sur Facebook :laugh0:

Sinon, qui est-il? Un jeune de 19 ans qui joue à Rennes et qui a 34 matches de L1 :mellow:

Modifié par The-reaper, 11 mai 2010 - 19:36.

#4566 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 524 messages

Posté 11 mai 2010 - 19:39

Ahah j'ai dit la même chose sur Facebook :laugh0:

Sinon, qui est-il? Un jeune de 19 ans qui joue à Rennes et qui a 34 matches de L1 :mellow:

Enfin si c'est pour le zapper à l'annonce des 23, je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre Image IPB

#4567 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 11 mai 2010 - 19:40

Tout pareil, Valbuena, Ben Arfa WTF ? :shock3::shock3::shock3:

Bon après faut pas oublier qu'il y en aura 7 qui vont dégager (Quelle connerie de donner une liste de 30...)

Néanmoins ca fait plaisir de voir Planus dans le lot

#4568 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 mai 2010 - 21:22

Il a fait parti de l'EDF des -17 puis des -19 puis des espoirs, c'est un joueur bien connu du staff de l'EDF.

Bon en même temps il ne sera sûrement pas dans les 23 finaux, à moins qu'il y ait une ou plusieurs blessures.

Pas de Vieira, pas de Nasri, pas de Benzema :o, pas de Escudé, ni de Méxès.
Y a du choix qui est fait.

Vieira, bon je pense qu'il ne veut pas le prendre pour le mettre sur le banc, ça risquerait de poser des blèmes.
Benzema, méforme et paye un peu ses déclarations houleuses, mais bon c'est surprenant.
Escudé et Méxès, ça n'est pas tellement surprenant (surtout Méxès) mais bon vu la méforme/inexpérience des autres défenseurs, ça peut craindre.
Nasri, je ne comprends pas, surtout vis-à-vis de Ben Arfa :huh: Il se dit qu'il paye ses relations houleuses d'avec d'autres joueurs de l'EDF... ?

Le gros problème est je pense la charnière centrale, si Gallas n'est pas en forme, il met qui ? Abidal et Squillaci ? ou des tout jeunes ? Tous les expérimentés reviennent de blessure (Abidal, Squillaci, Gallas, Planus)
A la rigueur, je préfèrerai une défense Toulalan-Rami :)

Sauf cas de blessure, je pense que les 23 devraient être:

Cédric CARRASSO
Hugo LLORIS
Steve MANDANDA

Eric ABIDAL
Gaël CLICHY
Patrice EVRA
Rod FANNI
William GALLAS
Adil RAMI
Bakary SAGNA
Sébastien SQUILLACI

Abou DIABY
Alou DIARRA
Lassana DIARRA
Yoann GOURCUFF
Florent MALOUDA
Franck RIBERY
Jérémy TOULALAN

Nicolas ANELKA
Djibril CISSE
André-Pierre GIGNAC
Sidney GOVOU
Thierry HENRY

ça serait finalement sans grande surprise sauf Rami ! B)

#4569 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 11 mai 2010 - 21:24

Pas de Benzema ? :shock3:
Pas de Viera ? :mellow:
Pas de Nasri ? :eyebrow:
Gignac ? :lol:

#4570 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 11 mai 2010 - 21:37

Tout pareil, Valbuena, Ben Arfa WTF ? :shock3::shock3::shock3:

Bon après faut pas oublier qu'il y en aura 7 qui vont dégager (Quelle connerie de donner une liste de 30...)

Néanmoins ca fait plaisir de voir Planus dans le lot

D'un côté, Vlbuena et Ben Arfa, c'est un peu la conséquence de leur bonne fin de saison marseillaise. Ca ne me semble pas injustifié.

Et sinon, je sais que sur les 3 ou 4 qui sont à zéro sélection, je parie qu'il y en aura au moins 2. :rolleyes:

Maintenant, il y a un truc qui me choque, c'est que dans les 30, la défense doit avoir une moyenne de sélections super faible, pareil pour le milieu. On partirait avec une équipe qui a une moyenne de 30 sélections, avec en point d'orgue un Henry à 118. Et surtout, parmi tous ces joueurs, il y en a une bonne quantité qui n'a quasiment aucune expérience du très haut niveau. Parce que bon, je ne veux pas dire, mais jouer à Rennes, ça n'a rien à voir avec l'exigence mentale qu'il faut pour une coupe du monde... On part avec une équipe qui n'a quasiment aucune expérience, et surtout aucune expérience ensemble... Il veut nous faire le coup de Ribéry en 2006, mais des comme ça, on n'en a pas des tonnes non plus...

Pour info, Ronaldinho ne fera pas la Coupe du Monde, ni Van Nistelrooy. Et chose curieuse : l'Inter, championne d'Italie et possible champion d'Europe ne porte aucun joueur dans la sélection italienne (enfin d'un côté, ils jouent déjà un peu sans Italiens :genre: )

Modifié par The-reaper, 11 mai 2010 - 21:45.

#4571 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • Lieu:Alpes
  • GamertagFreud01

Posté 11 mai 2010 - 22:08

Nasri, je ne comprends pas, surtout vis-à-vis de Ben Arfa :huh: Il se dit qu'il paye ses relations houleuses d'avec d'autres joueurs de l'EDF... ?

Le gros problème est je pense la charnière centrale, si Gallas n'est pas en forme, il met qui ? Abidal et Squillaci ? ou des tout jeunes ? Tous les expérimentés reviennent de blessure (Abidal, Squillaci, Gallas, Planus)
A la rigueur, je préfèrerai une défense Toulalan-Rami :)

Ben Arfa a quand même le mérite de la sélection la + WTF, car autant Valbuenos on peut dire qu'il a fait une bonne fin de saison, autant lui non.

#4572 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 11 mai 2010 - 22:22

Ben Arfa a quand même le mérite de la sélection la + WTF, car autant Valbuenos on peut dire qu'il a fait une bonne fin de saison, autant lui non.

Oui Valbuena c'est un peu le Ribery de 2006, même s'il ne devrait pas être dans les 23 finaux je pense. Mais c'est mérité tant il a apporté à Marseille ces 2 dernières saisons.
Mais Ben Arfa, ces 2 dernières saisons, ses bons matchs se compteraient presque sur les doigts d'une main, de plus je ne vois pas en lui un bon équipier de vestiaire, trop introverti pour apporter un plus en-dehors du terrain, Nasri mérite 100 fois plus :(

Pour info, Ronaldinho ne fera pas la Coupe du Monde, ni Van Nistelrooy. Et chose curieuse : l'Inter, championne d'Italie et possible champion d'Europe ne porte aucun joueur dans la sélection italienne (enfin d'un côté, ils jouent déjà un peu sans Italiens :genre: )

Y a de bons Italiens qui sont encore en âge de jouer à l'Inter ?

C'est un peu presque comme Arsenal, y a des Anglais ?
(bon là Capello a pris Walcott, c'est un peu la surprise)

Par contre, en plus de Ronnie, absence de Pato, c'est pas rien :o

#4573 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 11 mai 2010 - 22:23

Plutôt satisfait par cette liste,on écarte des joueurs comme Vieira et Benzema qui,s'ils ne jouent pas,vont tirer une gueule pas possible sur le banc,autant les laisser chez eux. Sinon un petit HS mais il paraît que le nuage de poussières ne provient pas du volcan islandais!En fait des analyses récentes montrent que le nuage part de Marseille,et est dû aux écharpes et banderolles agitées et ressorties des greniers par les supporters de l'OM depuis le titre qu'ils attendaient depuis 18 ans! :P

#4574 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 11 mai 2010 - 22:29

J'ai écouté la liste à la radio et j'avoue qu'a l'énoncé de M'Vila j'ai tiqué en me demandant qui il était :blush3:
Du coup ça fait 3 rennais dans le lot. Ca fait beaucoup je trouve pour une équipe qui joue pas le haut de tableau et les joutes européennes. Alors certes ça apporte de la fraicheur comme dit Raymond mais niveau expérience ça fait très peu.
Planus depuis le temps qu'on dit qu'il est bon je trouve presque insultant de le prendre maintenant. Surtout si c'est pour le virer dimanche.
Vieira absent ça semble logique. Benzema aussi, mais pas sur les mêmes critères. Ray et Benzema ne peuvent pas se blairer maintenant c'est clair et net.
Valbuena et BenArfa ça c'est la surprise du chef. On peut quand même se demander ce qu'ils foutent là ces deux. :mellow:

#4575 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 11 mai 2010 - 22:58

Quelle manque de couilles de Raymond, je suis déçu. Pas sportivement puisque je ne suis pas supporter mais amoureux de foot...mais quand même. Dunga ça s'est un mec qui en a des grosses, j'adorai le joueur et maintenant j'adore le sélectionneur ça va peut être planté mais au moins ça sera grand.

Bon pour l'EDF et selon ma petite personne, gardien pas de commentaires.

Pour la défense. A droite j'aurai approuvé le choix de Béria qui fait d'excellentes saisons au LOSC sous l'ère Garcia. Sagna n'a pas sa place il est juste la parce qu'il est homologué Arsenal, il fait une saison de merde par rapport aux 2 dernières années. Au centre Gallas c'est la même que Sagna sauf qu'en plus lui il est fragilisé par une blessure et ça fait depuis Chelsea qu'il est moyen. Rami n'a pas sa place non plus, il est surcoté, c'est un bon joueur de ligue 1 irrégulier dès que le niveau monte il rame cette année contre Marseille Niang la démonté contre Lyon c'est Lisandro et en Europa Ligue c'était une plaie contre Valencia et Liverpool (manque de concentration, placement zarb, peu de dynamisme...). Et il y a intérêt qu'Abidal joue à gauche ou sur le banc parce que dans l'axe ça va être les soldes. A gauche Clichy n'a pas sa place pour les même motifs que Sagna et il est la pour les mêmes motifs également (Cissokho? Trémoulins ? bon je préfère Cissokho il fait moins d'erreur défensif et pour moi un latéral sa priorité c'est la défense).
Bon point pour Planus qui mérite depuis longtemps sa place, pour Réveillère qui fait une très bonne saison (match contre le Real pour l'exemple).

Pour le milieu ça me plait sauf que j'espère que le Diarra du Real ne jouera pas puisque même ces cons du Real ont compris à la mi-saison que c'était pas Makélélé, que Diaby va pas se pété et que Gourcuff ait récupéré.
Bon point pour M'Vila qui fait une saison énorme à Rennes.

Pour l'attaque ça fait marrer. Pour Benzema Raymond le prend pas car il fait une saison de merde au Real (ce qui est vrai) mais il prend Gignac ou Henry...hum il pourrait être honnête et dire qu'il ne l'aime pas il ferait moins tiep. Pour le reste il y a intérêt qu'Henry est préparé le mondial en amont (à la Zidane) parce qu'il a pas sa place, Anelka reste un gros surcoté (stats catastrophique en EDF pire que celle de Govou) incapable d'être décisif sans espace (championnat anglais tout ça) et qui comprend rien tactiquement (il marche sur Gourcuff), Gignac pareil que pour Henry même si je crois davantage en lui, Valbuena la blague a Raymond à ranger à côté de Chimbonda ou Luyindula lors des qualifs, Ben Arfa c'est le comique de répétition du précédent (quand Ben Arfa était titulaire à Marseille ils étaient en période creuse dès que Deschamps la sorti Marseille a accéléré...comme la mise au banc de Cheyrou) et Briand la moi je dis c'est la fête du slip convoqué le fantôme de Cissé fallait en vouloir hein.

Pour moi les grands absents sont Gameiro, Delpierre, Béria, Cabaye, Rémy, Benzema, Cissokho ou Trémoulinas et peut être Ruffier. Bon après dans cela il n'y a pas de titulaires net donc bon.

Et je le redis vive Dunga qui a dégagé Ronaldinho, Adriano et Pato...et il laisse sa chance à des joueurs qui méritent comme Grafite (la fameuse merde que la ligue 1 à snober quand il a quitté Le Mans), Nilmar que Lyon a broyé comme des cons, Fabiano que Rennes a broyé comme des cons (VIVE LES RECRUTEURS DE LA L1)...ya que Kaka et Robinho qui me font hésité...et Bastos y va, pourvu qu'il soit titulaire (gros supporter :ph34r:).

Tiens même Lippi y est aller...Del Piero, Totti et Toni pas pris et il donne sa chance à des Pazzini (pourvu qu'il reste saison énorme), Quagliarella le Napolitain ou encore le petit Rossi de Villareal que j'apprécie (ça va être tendu pour être gardé).

Vivement que la coupe commence :P

#4576 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 12 mai 2010 - 10:35

Sagna n'a pas sa place il est juste la parce qu'il est homologué Arsenal, il fait une saison de merde par rapport aux 2 dernières années.

Tiens même Lippi y est aller...Del Piero, Totti et Toni pas pris et il donne sa chance à des Pazzini (pourvu qu'il reste saison énorme), Quagliarella le Napolitain ou encore le petit Rossi de Villareal que j'apprécie (ça va être tendu pour être gardé).

Vivement que la coupe commence :P

Je partage ton analyse dans les grandes largeurs :)
Sauf pour Abidal, que je trouve insupportable à gauche, et inefficace dans l'axe...

Qui eut cru que Benzema ne ferait pas le mondial en sortant de sa saison à Lyon?
Il paye son choix de merde de jouer à Disneyland.

+1 pour Pazzini et Rossi, deux tueurs à Football Manager :)

#4577 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 mai 2010 - 11:08

Katjusha, je te rejoins dans les grandes lignes, cela dit, il faut aussi voir plus loin que la forme du moment : certains joueurs ne sont pas forcément méritants sur le long de la saison, mais ils doivent être là par principe. Henry? Il a déjà 3 Coupes du Monde derrière lui, des mecs qui ont de l'expérience pour ce genre de compétitions, il en faut, surtout que la moyenne d'âge est faible et l'expérience quasi inexistante (le meneur de jeu titulaire, celui qui est censé porter le jeu, a 17 sélections! 17! ). Franchement, virer quelques cadres parce qu'ils n'ont pas été bons dans la saison, c'est du suicide. On part déjà avec une bande de minots, dont certains n'ont jamais porté le maillot Bleu et n'ont jamais joué de Coupe d'Europe, peut-être que Gallas ne sera pas du voyage, alors si en plus il fallait laisser Henry à la maison, je me dis que ça ne sert à rien d'y aller...

Maintenant, il faut essayer de regarder un peu en arrière et regarder ce qu'il a "construit" depuis 2 ans : WTF? Il nous impose Escudé pendant 2 ans, qui est passé à travers plusieurs matches de façon violente, et le vire presque comme un malpropre le jour de la sélection? Il a appelé je ne sais combien de joueurs, juste par curiosité (Cheyrou, par exemple) et qu'il n'a même pas essayé sur le terrain, et il recommence pour la liste finale, en allant chercher des joueurs qui ne savent même pas ce qu'est le haut niveau (je ne veux pas dire, mais M'Vila n'a jamais joué un match de Coupe d'Europe de sa vie...). Ce genre de coup de bluff, tu le fais en début de saison, pour essayer de voir si ça confirme la bonne saison précédente... Là, c'est l'envoyer au casse-pipe.

Et pourquoi aller chercher Planus, alors qu'il avait déjà essayé Ciani, et qu'en plus il revient bien à Bordeaux en cette fin de saison et que le premier a été longuement blessé?

Je suis finalement moins choqué par la non-sélection de Benzema ou de Vieira (le premier qui paye probablement son dilettantisme assumé et le second ses trop nombreuses blessures), voire de Nasri (peu appelé finalement) que par celles de Escudé et de Boumsong (qui ont été ses chouchous pendant des mois).

Maintenant, on part avec une équipe de novices, qui ont probablement du talent, mais ne sont pas encore prêts à partir au charbon. Les Gignac, Rami, Fanni, Briand (voire même M'Vila) sont sûrement l'avenir des Bleus, mais ils n'ont pas les épaules assez solides pour espérer tenir tête à des Espagnols ou des Brésiliens.

J'ai le sentiment qu'il ne connait pas encore son équipe, et qu'il ne sait pas où il va. Il a essayé tellement de joueurs ces dernières années, à tous les postes, parfois pour rien, qu'il n'a jamais pu aligner une équipe régulière, pour développer des automatismes. Bon, il y a eu des blessures certes, mais à certains postes.

Ou alors, comme la théorie que mon collègue a énoncé ce matin : il avait déjà choisi les 23, alors il a posé 7 joueurs-pions en plus qu'il n'aura aucun scrupule à jeter, et les Benzema ou autres, c'étaient les 24e et + qu'il voulait ménager de leur annoncer leur éviction. Mais bon, ça me semble trop cynique comme façon de faire! :P

#4578 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 12 mai 2010 - 11:17

Ou alors, comme la théorie que mon collègue a énoncé ce matin : il avait déjà choisi les 23, alors il a posé 7 joueurs-pions en plus qu'il n'aura aucun scrupule à jeter, et les Benzema ou autres, c'étaient les 24e et + qu'il voulait ménager de leur annoncer leur éviction. Mais bon, ça me semble trop cynique comme façon de faire! :P

Je pense vraiment que c'est ca. D'ailleurs il la lui même dit que la sélection de certains joueurs dans les 30 c'était surtout pour les encourager a continuer dans cette voie. Parce que sauf catastrophe nucléaire, des types comme M'vila n'iront pas en AdF.

#4579 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12 mai 2010 - 12:51

Il a dit de toute façon lors de la conférence d'après liste que la séparation entre les 23 et les 7 était déjà faite. Pour lui mais pas pour les joueurs.
Enfin tu sais pas trop quoi penser non plus avec Domenech.
Au début c'est 23 joueurs, maintenant c'est 30 joueurs. Tu te demandes quand même si ils savent ce qu'ils font à la fédé.

#4580 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 12 mai 2010 - 12:56

Pour moi les grands absents sont Gameiro, Delpierre, Béria, Cabaye, Rémy, Benzema, Cissokho ou Trémoulinas et peut être Ruffier. Bon après dans cela il n'y a pas de titulaires net donc bon.

Comme Aymé Jacquet l'a dit, ils représentent l'avenir (en parlant notamment de Nasri) mais ne sont pas indispensables à cette coupe du monde !

Prendre que du jeune sans expérience internationale et qui n'ont jamais joué ensemble c'est du suicide, ça n'est pas football manager ;)

Il y a 60M de sélectionneurs en France, et faire une seule sélection qui contente tout le monde c'est impossible.
En-dehors de la défense où il y a de fortes inquiétudes, le reste est classique, on sortira en 1/4, classique quoi ^^

#4581 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 12 mai 2010 - 13:05

C'est quand même fou de voir le nombre de joueurs qui se sont éteints cette année de Coupe du Monde:
Benzema
Clichy (qui déçoit maintenant, mais qui avait fait une voire deux saisons de furieux à Arsenal)
Lass Diarra (syndrôme de melonnite aigüe)
Abidal (même si je ne l'ai trouvé bon qu'à Lille)
Henry (cramé, enfin pour jouer devant à Barcelone faut s'accrocher, surtout qu'il y a zéro espaces à tous les matchs)
Gallas
Gignac

ça doit être coton de faire se côtoyer tous ces égos en + !

#4582 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 mai 2010 - 13:49

C'est quand même fou de voir le nombre de joueurs qui se sont éteints cette année de Coupe du Monde:
Benzema
Clichy (qui déçoit maintenant, mais qui avait fait une voire deux saisons de furieux à Arsenal)
Lass Diarra (syndrôme de melonnite aigüe)
Abidal (même si je ne l'ai trouvé bon qu'à Lille)
Henry (cramé, enfin pour jouer devant à Barcelone faut s'accrocher, surtout qu'il y a zéro espaces à tous les matchs)
Gallas
Gignac

ça doit être coton de faire se côtoyer tous ces égos en + !

Tous ces joueurs-là ont aussi eu de grosses périodes de blessures, et parfois ont cumulé les pépins physiques. Gallas a été blessé quasiment tout 2010, Benzema a été absent 6 ou 7 semaines, Abidal pareil, Gignac aussi. Ca fait quand même beaucoup, tu ne trouves pas?

Mis à part L.Diarra (qui lui est loin des espoirs mis en lui), tous les autres ont souffert pas mal... Je ne sais pas trop à quoi tout cela est dû, mais cette année, il y a eu beaucoup, mais alors beaucoup de blessures dans tous les grands clubs européens... C'est aussi pour cela que cette année est particulièrement bizarre...

#4583 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 12 mai 2010 - 15:19

Tous ces joueurs-là ont aussi eu de grosses périodes de blessures, et parfois ont cumulé les pépins physiques. Gallas a été blessé quasiment tout 2010, Benzema a été absent 6 ou 7 semaines, Abidal pareil, Gignac aussi. Ca fait quand même beaucoup, tu ne trouves pas?

Mis à part L.Diarra (qui lui est loin des espoirs mis en lui), tous les autres ont souffert pas mal... Je ne sais pas trop à quoi tout cela est dû, mais cette année, il y a eu beaucoup, mais alors beaucoup de blessures dans tous les grands clubs européens... C'est aussi pour cela que cette année est particulièrement bizarre...

les blessures jouent dans le bilan d'une saison, c'est sûr, mais ça n'explique pas la non-réussite de Benzema. Sans lui jeter la pierre, parce qu'Higuain a été bon, et que prendre la place de Cristiano faut pas y compter.
La venue de Moumou à Madrid changera peut être la donne pour lui, à moins qu'il ne subisse le syndrôme de l'éternel espoir des Ben (arfa, zema, affleck, oit XVI :ph34r:)

Je viens de tilter, mais il n'y a pas Boumsong dans la liste!
Le fétiche!
Pour une fois qu'il aurait mérité sa sélection en plus :mellow:

Remarque, en termes de fétiche, Whisky-coca compte pour deux :)

#4584 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 mai 2010 - 15:26

les blessures jouent dans le bilan d'une saison, c'est sûr, mais ça n'explique pas la non-réussite de Benzema. Sans lui jeter la pierre, parce qu'Higuain a été bon, et que prendre la place de Cristiano faut pas y compter.
La venue de Moumou à Madrid changera peut être la donne pour lui, à moins qu'il ne subisse le syndrôme de l'éternel espoir des Ben (arfa, zema, affleck, oit XVI :ph34r:)

Je viens de tilter, mais il n'y a pas Boumsong dans la liste!
Le fétiche!
Pour une fois qu'il aurait mérité sa sélection en plus :mellow:

Pour ce que je disais que ce n'était pas logique!

Pour Benzema, je pense que le coeur a été un peu trop fort lors du transfert. On peut dire ce qu'on veut sur le type (qu'il a la grosse tête tout ça), mais quand le club de tes rêves t'appelle et te veut absolument, difficile de dire non. Ce n'était peut-être pas le meilleur club pour progresser. Quand on pense que Sir Alex Ferguson le voulait vraiment, il aurait sûrement pu mieux s'épanouir dans un club avec un vrai manager pour le couver et l'encadrer....

Enfin pour moi, Benzema n'est pas le cas le plus désolant de cette saison. Je trouve que Gourcuff ou L.Diarra ont été bien plus décevants...

#4585 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 12 mai 2010 - 15:38

Pour Benzema, je pense que le coeur a été un peu trop fort lors du transfert. On peut dire ce qu'on veut sur le type (qu'il a la grosse tête tout ça), mais quand le club de tes rêves t'appelle et te veut absolument, difficile de dire non. Ce n'était peut-être pas le meilleur club pour progresser. Quand on pense que Sir Alex Ferguson le voulait vraiment, il aurait sûrement pu mieux s'épanouir dans un club avec un vrai manager pour le couver et l'encadrer....

Enfin pour moi, Benzema n'est pas le cas le plus désolant de cette saison. Je trouve que Gourcuff ou L.Diarra ont été bien plus décevants...

Je suis d'accord, je pense pas que Benzema soit un mauvais gars, il est juste mal tombé pour l'année de Coupe du Monde. Peut être qu'il va tout casser la saison prochaine, même si son tempérament froid me laisse des doutes sur sa réussite dans un club hypé. Quoique non, Zidane l'a fait. Enfin faut être Zidane pour s'imposer que par son jeu.

J'imagine même pas à Manchester la saison qu'il aurait pu faire :bave:

Enfin bon, je te rejoins aussi sur gourcuff, que je trouve en sur-régime, et pas si définitif confronté au haut niveau international.
Et Lassana n'a vraiment pas la tête assez sur les épaules pour devenir un top. Alors qu'il a tout pour être un Makélélé.

C'est une sorte de nouveau Luccin :)

#4586 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 12 mai 2010 - 15:41

Quand tu dis Moumou, tu parles de mon Portuguais préféré ? Quand est-ce que ça a été confirmé ?! :o

#4587 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 mai 2010 - 15:47

Pour l'anecdote, L'Equipe a interrogé Higuain à propos de Benzema et de son état d'esprit. Hormis les politesses d'usage ("je vous rassure qu'il n'est pas déçu, il a même blagué avec nous. Il sait qu'il jouera d'autres coupes du monde"...), il y a une phrase qui m'a beaucoup amusé :

«Ça me parait quand même étonnant car il a fait quasiment toute la campagne de qualification avec la France. Vu d'ici, la liste est très surprenante. Mais bon je l'ai trouvé assez tranquille et il continue à travailler. »

Je te rassure Gonzalo : vu de France, elle parait très surprenante aussi :genre:

#4588 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 12 mai 2010 - 16:01

Pour l'anecdote, L'Equipe a interrogé Higuain à propos de Benzema et de son état d'esprit. Hormis les politesses d'usage ("je vous rassure qu'il n'est pas déçu, il a même blagué avec nous. Il sait qu'il jouera d'autres coupes du monde"...), il y a une phrase qui m'a beaucoup amusé :

Je te rassure Gonzalo : vu de France, elle parait très surprenante aussi :genre:

Pas plus que celle de Diego sans Zanetti, Cambiasso, Lisandro ou Lucho...

#4589 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 12 mai 2010 - 16:13

Pas plus que celle de Diego sans Zanetti, Cambiasso, Lisandro ou Lucho...

oui mais eux ils s'en foutent ils ont Messi.
Nous, on a ??? Lloris ? :wallbash:

#4590 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 12 mai 2010 - 16:21

oui mais eux ils s'en foutent ils ont Messi.
Nous, on a ??? Lloris ? :wallbash:

Ouais, enfin d'un côté, Messi il n'a encore pas prouvé grand chose avec l'Argentine. S'ils comptent sur lui pour gagner la CM, ils ne vont pas aller bien loin... :eyebrow:

#4591 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 191 messages

Posté 12 mai 2010 - 20:32

Ben moi je suis bien fier d'avoir un gars comme lloris dans devant les buts pour le mondial. Par contre il y a toujours le même problème pas de relayeur! Le jeu va êtres
encore complément haché avec de grandes balles devant sans constructions parce que Raymond n'a toujours pas compris qu'il faut des gars pour porter le ballon.
En plus ne pas prendre benzema dans une liste de 30 ça veut vraiment tout dire!

#4592 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 12 mai 2010 - 20:55

Ben moi je suis bien fier d'avoir un gars comme lloris dans devant les buts pour le mondial. Par contre il y a toujours le même problème pas de relayeur! Le jeu va êtres
encore complément haché avec de grandes balles devant sans constructions parce que Raymond n'a toujours pas compris qu'il faut des gars pour porter le ballon.
En plus ne pas prendre benzema dans une liste de 30 ça veut vraiment tout dire!

pour aller un peu plus loin dans la tactique, je pense que notre problème principal ne vient pas de la construction. Ca fait des années que nous avons la possession, et faisons tourner stérilement la balle à 30 mètres du but adverse. Je caricature, mais c'est un peu ça :)

Le problème vient de la verticalité absente de nos passes, du manque de prise de risques dans les duels décisifs, et de la médiocrité absolue de nos centres. Nos joueurs sont pourtant techniques (dans le sens technique à leur poste), ils jouent dans les plus grands clubs. Mais aucun ne provoque en duel dans un couloir alors qu'on a fixé d'un côté, puis fait tourner et renversé le jeu. Les 3/4 de nos actions n'aboutissent pas, faute de milieux excentrés capables d'éliminer, ou mieux, de latéraux. Parce qu'un milieu excentré qui rentre, ça libère le couloir, sauf que quand dans le couloir t'as un Abidal ou un Sagna, il ne se passe rien. Une possibilité selon moi serait d'enfin foutre Ribéry à gauche, pour faire double menace intérieur/extérieure avec Evra. A droite, y'a personne, faut pas y compter.

Je nous vois pas faire de résultat à la CM, parce qu'on est ni capables d'attendre et de jouer verticalement en profitant d'espaces, ni de gagner sur attaques placées faute de couloirs explosifs/provocateurs :)

Enfin, ce n'est que mon avis de connard.

#4593 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 12 mai 2010 - 22:47

S'pour ça que je suis déçu qu'il n'y ai pas Nasri :/

#4594 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 14 mai 2010 - 15:54

Comme Aymé Jacquet l'a dit, ils représentent l'avenir (en parlant notamment de Nasri) mais ne sont pas indispensables à cette coupe du monde !

Prendre que du jeune sans expérience internationale et qui n'ont jamais joué ensemble c'est du suicide, ça n'est pas football manager ;)

Il y a 60M de sélectionneurs en France, et faire une seule sélection qui contente tout le monde c'est impossible.
En-dehors de la défense où il y a de fortes inquiétudes, le reste est classique, on sortira en 1/4, classique quoi ^^

Je te cite toi mais c'est bon pour The Reaper également qui tenait le même propos.

Tu as vu ou du jeune sans expérience?

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de sélection que tu n'as pas d'expérience. Les coupes d'Europe sont d'excellents révélateurs de maturité. Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui te sortent que l'équipe national ça n'a rien à voir...désolé mais dans les groupes (on va pas se projeté trop loin) tu affrontes le Mexique et l'Afrique du Sud qui sont des équipes qui n'ont pas le niveau...parce que l'Uruguay c'est très fort avec une excellente défense comme Godin de Villareal, de bons passeurs au milieu comme Gargano excellent défensif et d'excellents attaquants avec un Suarez qui a mis 32 buts en 30 matchs avec l'Ajax et Forlan que tout le monde connait.

Sur les joueurs que j'ai cité, Delpierre c'est une récompense comme meilleur défenseur de Bundesliga et à chaque fois il est dans le top 5, cette année il a fait la Champions League avec Stuttgart. Il a été excellent. Je me rappel du match contre le Barça que j'avais regardé, notamment l'aller. Il a tenu Ibrahimovic sans problème et mieux il a su défendre devant les prises d'axe de Messi. C'était un des hommes du match avec un certain Cacau sélectionné, lui, en Allemagne. Benzema a brillé en Champions League avec Lyon la c'est sa première année dans un grand club, le caractère et la mentalité du haut niveau il connait. Cissokho (impérial devant Cristiano Ronaldo qui a préféré changé de côté, très bon devant Robben) Planus ou Trémoulinas pareil. Gourcuff a peut être 17 sélections mais en Champions League il a démontré qu'il avait tout ce qu'il faut. Les Lillois Cabaye ou Béria ont largement démontré leur maturité en Europa League devant Valence ou Liverpool.

Wenger à déclarer il y a 3 jours que sa défense était foireuse, qu'il y avait que Vermaelen qui l'avait satisfait et que l'année prochaine il recruterait des défenseurs...et en EDF tu pars avec 3 défenseurs sur 4 d'Arsenal...au secours.

Sur la critique de "la sélection de joueurs sur la forme du moment" je trouve ça hypocrite...Jacquet n'a pas jeté Cantona et Ginola pour Henry, Trézeguet ou Dugarry sur la forme du moment (et copinage) ? Ribery n'est pas allé à la coupe du monde comme ça peut-être ? Des exemples comme ça il y en a des tonnes (Briand, Valbuena, Ben Arfa, M'Vila etc)...Si des mecs comme Lippi font se parie avec des joueurs comme j'ai cité plus haut c'est que c'est pas complétement con ça reste un risque mais ça se tente surtout quand tu as une équipe de merde qui n'a rien branlé depuis 2 ans et qui s'est qualifié en cassant la fenêtre...

Une coupe du monde c'est beaucoup moins relevé qu'une Champions League le blabla sur l'expérience ça reste l'argument des Petit ou Lizarazu pour défendre leur pote. C'est les même conneries qu'ils sortaient pour faire pression pour Blanc ou Deschamps comme sélectionneur alors qu'un mec comme Jean Fernandez a le profil idéal et je ne dis pas ça parce qu'il a eu une récompense ce week-end c'est le candidat (soutenu par une certaine presse) qui me plait le plus depuis l'Euro.

Et puis le lieu commun du 60 millions de sélectionneur voila quoi...c'est un argument en plastique brocardé par des sélectionneurs qui ne veulent pas répondre de leur choix. Et puis si on ne peut pas débattre la-dessus et qu'on doit être des moutons au garde à vous sur l'hymne ça ne m'intéresse pas. Alors après peut être que j'aurai complètement tord et que cette équipe va tout casser...c'est le terrain qui le dira.

Pour aller plus loin, comme je suis sélectionneur :hypocrite:, moi mon 11 de départ se serait: LLoris, Fanni, Planus, Toulalan, Abidal (si il est blessé je prends Cissokho), A.Diarra, Diaby, Gourcuff, Malouda, Ribery et Benzema ou Gignac suivant le niveau de préparation. Comme variante je foutrai Evra Ribery à gauche et Réveillère Govou à droite. Et le reste de mes 23 seraient Mandanda, Landreau, Delpierre, Squillaci, L.Diarra, Cabaye, Cissé, Henry s'il a préparé le mondial en amont et si ce n'est pas le cas je me tâte entre Rémy ou Nasri (si celui-ci ne casse pas les couilles avec Ribery) de toute façon c'est des remplaçants donc bon.

Avec une composition comme ça tu as un axe qui se connait (Planus, A.Diarra et Gourcuff), un défenseur qui connait le gardien (Toulalan), la doublette Abidal (ou Cissokho qui a le même style mais qui est meilleur contre-attaquant) Malouda. Le risque c'est un couloir droit inédit...mais bon si Fanni se concentre à défendre ça doit le faire.
Je suis sur qu'avec ça tu passes les groupes...et un 1\8 ème en ayant joué correctement avec cette équipe c'est déjà une performance. Oui moi le quart je suis dubitatif.

Au fait je ne joue plus à Football Manager depuis des lustres c'est le sympathique Neuro qui en fait mention moi je suis sur Fifa 10 et j'arrive à faire la différence entre un jeux et la réalité c'est pour cette raison que je ne tue pas des gens après une partie de GOW III et que je ne m'habille pas en Indien après une partie de Super Street Fighter IV...:rolleyes:

#4595 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 14 mai 2010 - 18:00

Pour aller plus loin, comme je suis sélectionneur :hypocrite:, moi mon 11 de départ se serait: LLoris, Fanni, Planus, Toulalan, Abidal (si il est blessé je prends Cissokho), A.Diarra, Diaby, Gourcuff, Malouda, Ribery et Benzema ou Gignac suivant le niveau de préparation. Comme variante je foutrai Evra Ribery à gauche et Réveillère Govou à droite. Et le reste de mes 23 seraient Mandanda, Landreau, Delpierre, Squillaci, L.Diarra, Cabaye, Cissé, Henry s'il a préparé le mondial en amont et si ce n'est pas le cas je me tâte entre Rémy ou Nasri (si celui-ci ne casse pas les couilles avec Ribery) de toute façon c'est des remplaçants donc bon.

je suis globalement d'accord avec ton analyse, avec la seule réserve que l'on ne sait pas ce qui se passe à l'intérieur du groupe: les tauliers, les doublettes de ping-pong etc :)

Mon 11 vainqueur de la lose:
Lloris

Reveillère Squillaci Planus Evra

Nasri Alou Diarra

Fuckface Gourcuff Malouda

Benzema

Lloris: indiscutable
Reveillère: à défaut d'un top, je trouve qu'il défend bien, il peut jouer à gauche, et amener un centre par accident
Squillaci/ Planus: c'est pas le Pérou, mais Squillaci peut marquer un bon attaquant, et Planus relancer proprement. Leur QI respectif dépasse un peu la moyenne du footeux de base.
Evra: indiscutable aussi, même si en EDF il a jamais été top (comme Henry). J'en ferai mon capitaine préposé aux interviews.
Nasri/Alou: une pieuvre et un gars capable de faire le lien entre attaque et défense. Diarra peut scorer sur corner.(Cabaye n'est pas loin ceci dit, le seul joueur en France capable de frapper à 25 mètres!)
Ribéry/Malouda: si ils jouent comme en club, pas de souci, faut que ça percute, quitte à perdre des ballons, mais ils doivent emmener le danger en provoquant balle au pied. Gourcuff: pour l'alternance jeu court jeu long, sa frappe, et pour être sûr d'avoir la possession contre des équipes moyennes/faibles
Benzema: pour finir, il a les deux pieds, capable de percuter ou de tenir un ballon, instinct de buteur, vitesse

voilà :)

edit: ça passe pas les 8èmes tout ça!

#4596 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 14 mai 2010 - 19:23

[quote name='Katjusha' date='14 mai 2010 - 16:54' timestamp='1273848868' post='1029786']

Avec une composition comme ça tu as un axe qui se connait (Planus, A.Diarra et Gourcuff), un défenseur qui connait le gardien (Toulalan), la doublette Abidal (ou Cissokho qui a le même style mais qui est meilleur contre-attaquant) Malouda. Le risque c'est un couloir droit inédit...mais bon si Fanni se concentre à défendre ça doit le faire.
Je suis sur qu'avec ça tu passes les groupes...et un 1\8 ème en ayant joué correctement avec cette équipe c'est déjà une performance. Oui moi le quart je suis dubitatif.
[/quote]

Ce 11 et ces 23 me plaisent déjà bien plus mais quid des jeunots que tu citais:

[quote name='Katjusha' date='11 mai 2010 - 23:58' timestamp='1273615082' post='1026442']
[/quote]

Gameiro, Béria, Rémy, Trémoulinas, Ruffier ?
Grands absents et tu ne les prends pas ?? :rolleyes:
Hum parce que à la base je répondais à ces noms... :/

bref,

[quote]Ce n'est pas parce que tu n'as pas de sélection que tu n'as pas d'expérience. Les coupes d'Europe sont d'excellents révélateurs de maturité. Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui te sortent que l'équipe national ça n'a rien à voir...désolé mais dans les groupes (on va pas se projeté trop loin) tu affrontes le Mexique et l'Afrique du Sud qui sont des équipes qui n'ont pas le niveau...parce que l'Uruguay c'est très fort avec une excellente défense comme Godin de Villareal, de bons passeurs au milieu comme Gargano excellent défensif et d'excellents attaquants avec un Suarez qui a mis 32 buts en 30 matchs avec l'Ajax et Forlan que tout le monde connait.[/quote]

Non mais avant de commencer la compétition tu testes un peu si ces joueurs peuvent jouer ensemble ou non, là si tu changes tout, tu fais tes 3 matchs de préparation, ça ne va pas, tu rechanges les 23 le 1er juin ???

Les "essais" faut les faire avant.

[quote]Sur les joueurs que j'ai cité, Delpierre c'est une récompense comme meilleur défenseur de Bundesliga et à chaque fois il est dans le top 5, cette année il a fait la Champions League avec Stuttgart. Il a été excellent. Je me rappel du match contre le Barça que j'avais regardé, notamment l'aller. Il a tenu Ibrahimovic sans problème et mieux il a su défendre devant les prises d'axe de Messi. C'était un des hommes du match avec un certain Cacau sélectionné, lui, en Allemagne. Benzema a brillé en Champions League avec Lyon la c'est sa première année dans un grand club, le caractère et la mentalité du haut niveau il connait. Cissokho (impérial devant Cristiano Ronaldo qui a préféré changé de côté, très bon devant Robben) Planus ou Trémoulinas pareil. Gourcuff a peut être 17 sélections mais en Champions League il a démontré qu'il avait tout ce qu'il faut. Les Lillois Cabaye ou Béria ont largement démontré leur maturité en Europa League devant Valence ou Liverpool. [/quote]

Je passe sur tout ce pavé, tu as des convictions sur certains joueurs (comme dans ton précédent message) c'est ton point de vue je respecte, sache juste qu'il n'est pas le même chez tout le monde et que tout le monde ne peut le partager.

[quote]Wenger à déclarer il y a 3 jours que sa défense était foireuse, qu'il y avait que Vermaelen qui l'avait satisfait et que l'année prochaine il recruterait des défenseurs...et en EDF tu pars avec 3 défenseurs sur 4 d'Arsenal...au secours.[/quote]

Wenger est un perfectionniste, jamais content, même si il est vrai qu'Arsenal a été moyen par moments.
Bref moi je pars pas avec ça, au pire j'ai donné Toulalan-Rami comme charnière s'il faut faire "avec" la sélection à Raymond.

[quote]
Sur la critique de "la sélection de joueurs sur la forme du moment" je trouve ça hypocrite...Jacquet n'a pas jeté Cantona et Ginola pour Henry, Trézeguet ou Dugarry sur la forme du moment (et copinage) ? Ribery n'est pas allé à la coupe du monde comme ça peut-être ? Des exemples comme ça il y en a des tonnes (Briand, Valbuena, Ben Arfa, M'Vila etc)...Si des mecs comme Lippi font se parie avec des joueurs comme j'ai cité plus haut c'est que c'est pas complétement con ça reste un risque mais ça se tente surtout quand tu as une équipe de merde qui n'a rien branlé depuis 2 ans et qui s'est qualifié en cassant la fenêtre...[/quote]

Je comprends pas trop le pourquoi de ce paragraphe, je m'en fous en fait ?!

[quote]
Une coupe du monde c'est beaucoup moins relevé qu'une Champions League le blabla sur l'expérience ça reste l'argument des Petit ou Lizarazu pour défendre leur pote. C'est les même conneries qu'ils sortaient pour faire pression pour Blanc ou Deschamps comme sélectionneur alors qu'un mec comme Jean Fernandez a le profil idéal et je ne dis pas ça parce qu'il a eu une récompense ce week-end c'est le candidat (soutenu par une certaine presse) qui me plait le plus depuis l'Euro.[/quote]

Moins relevé ?
Vu que ça dure bien moins longtemps je ne pense pas mais alors du tout !
à une coupe du monde ou un euro, t'as pas le droit à l'erreur sur un seul match, en LDC au 1er tour déjà un peu plus...
Question niveau, jouer contre des équipes de l'est (qui ne sont plus ce qu'elles étaient) genre Lyon-Debrecen, c'est pas le même niveau que France-Uruguay... Enfin si tu trouves que c'est plus facile :whistling:

[quote]
Et puis le lieu commun du 60 millions de sélectionneur voila quoi...c'est un argument en plastique brocardé par des sélectionneurs qui ne veulent pas répondre de leur choix. Et puis si on ne peut pas débattre la-dessus et qu'on doit être des moutons au garde à vous sur l'hymne ça ne m'intéresse pas. Alors après peut être que j'aurai complètement tord et que cette équipe va tout casser...c'est le terrain qui le dira.[/quote]

Bah les 23 que tu cites sont "communs" des milliers d'autres personnes seraient capables de les citer dans le désordre s'il faut, rien d'exceptionnel.
T'es pas content que je te banalise comme 60M autres personnes ? Désolé mais pourtant tout le monde fait pareil avec tout le monde :censored:

Après critiquer Raymond ou tous les autres entraineurs ou sélectionneurs est un peu facile, ils ont leur diplôme et ont plus d'expérience dans ce domaine que quiconque ici ou ailleurs sur un autre forum.

L'aspect relationnel tant négligé par tout le monde compte pour beaucoup en vrai, comment demander à un joueur de se donner à 100% quand l'entente n'est pas/plus entre le joueur et l'entraineur ? (cf Benzéma)
A ce niveau et même en France, il y a près de 50 joueurs qui sont d'un niveau proche sportivement (surtout en prenant en compte la forme du moment) ça n'est plus que la performance sportive qui est déterminante mais aussi l'entente avec les autres, l'envie sur le terrain, l'intelligence de comportement,... qui comptent aussi, mais ça personne n'en parle et surtout pas les journalistes :/

Le prochain sera Blanc, je lui donne un an de calme relatif, vers fin 2011 il commencera déjà à se faire critiquer sur ses choix et/ou les prestations des bleus. -_-

#4597 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 14 mai 2010 - 19:28

Honteuse la déclaration d'Anelka, si il a pas envie il peut laisser sa place à d'autre...
Il a des millions de gamins qui jouent au foot et qui rêvent de porter le maillot bleu et l'autre tanche... Image IPB

Pour ceux qui on pas lu :

Le Mondial n’a jamais été un objectif dans ma carrière, explique Nico au Parisien. C’est bien, car c’est une compétition que je n’ai jamais disputé et je vais la jouer avec plaisir. C’est tout (...). Je ne suis pas dans ce délire d’impatience. Il y a des matches qui vont être difficiles car c’est le plus haut niveau. Bien sûr, ce sera différent si on la gagne, mais il n’y a rien de spécial ».

#4598 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 14 mai 2010 - 21:37

La Ligue 2 vient de rendre son verdict, avec la 3e place synonyme de montée pour Arles-Avignon!! Le plus petit budget de L2 devra néanmoins passer devant la DNCG et assurer 10.000 places supplémentaires aux 7.000 du stade d'Avignon pour rester aux normes de la L1.

Ils accompagnent donc Caen, nouveau champion et Brest, déjà qualifiés depuis quelques semaines.

De l'autre côté, ce sont 3 anciens vieux routards de la L1 qui iront rejoindre les rangs du National, avec Guingamp, Strasbourg et Bastia.

Pour ma plus grande joie, la descente de Strasbourg signifie le maintien de Châteauroux, mon club "de sang", qui a sauvé sa tête pour la 3e année consécutive. Encore une saison stressante pour les supporters, mais on rempile pour une année supplémentaire dans l'antichambre de l'élite (pour combien de temps hélas?) ^_^

Modifié par The-reaper, 14 mai 2010 - 21:38.

#4599 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 15 mai 2010 - 17:01

Chelsea qui fait le doublé et Drogba qui marque un magnifique coup-franc...

#4600 Neuro

Neuro

Montagnix Jebediah

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 161 messages
  • GamertagFreud01

Posté 16 mai 2010 - 10:19

Erf, les Lillois :(

Auxerre, ils vont nous sortir l'année prochaine: on peut pas jouer tous les tableaux, on a pas l'effectif, on laisse la Ligue des Champions...

Je plaisante, ils passeront pas le tour préliminaire!

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)