Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4441 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 avril 2010 - 22:03

Mouais, un match de merde pour une demi-finale quand même :thumbdown2:

L'Inter qui ne pratique pas de jeu, à 11 comme à 10, c'est "tout le monde dans la surface" et on dégage le ballon et les maillots du barça :o

Le Barça incapable d'aligner plus de 4 passes d'affilé pendant 80 minutes, pas un bon centre, ils ont eu peur de gagner malgré l'expérience, les genoux qui tremblent, ça faisait pitié :unsure:

J'espère que la finale sera plus jouée que ça (je me dis que oui puisque sur un match)

L'arrosage est automatique, c'était prévu que le Barça plie le match 1/4 d'heure avant :ph34r:

#4442 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 28 avril 2010 - 22:12

ha lalala l'arrogsage en fin de match c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!Image IPBImage IPB

#4443 benbass

benbass

Vétéran

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 4 775 messages
  • GamertagLynthild
  • ID PSNBenbass0
  • ID Steambenbass4

Posté 28 avril 2010 - 22:40

Si l'arbitre avait sifflé le hors-jeu du 3-1 au match aller... :/

#4444 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 28 avril 2010 - 22:51

Maintenant, on peut le confirmer : acheter Ibrahimovic à l'Inter pour 40M€ et leur filer en cadeau Eto'o, je crois que c'est une des boulettes de transfert les plus lolesques de tous les temps. Ibra n'est pas fait pour le jeu du Barça. Et il n'y a absolument pas 40M€ d'écart entre lui et Eto'o. Si Guardiola l'a vendu juste pour un problème d'ego dans le vestiaire, c'est très dommage.

La finale Inter - Bayern ne m'enchante guère. L'Inter est certes efficace mais très chiante à regarder jouer. Quant au Bayern, je les trouve très faible. Je regarderai quand même la finale, mais aucune des deux équipes ne m'excite.

#4445 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 29 avril 2010 - 06:15

L'OL va en finale quand même !

#4446 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 29 avril 2010 - 08:25

Image IPB
Bousquet pour la faute avec le carton rouge la.

Haha énorme si c'est pas un fake. Il va rejoindre Bilic dans les plus mauvais simulateur. :laugh0:

#4447 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 12:56

Si l'arbitre avait sifflé le hors-jeu du 3-1 au match aller... :/

Si l'arbitre avait sifflé le hors jeu de Pique du match retour :/

Mouais, un match de merde pour une demi-finale quand même :thumbdown2:

Ba si tu t'attendais a du spectacle, oui tu as dû t'ennuyer.
Personnellement la défense de l'Inter m'a véritablement impressionné (un peu comme Chelsea l'année dernière) donc j'ai passé un agréable moment.

#4448 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2010 - 13:12

Je ne sais pas, l'autre jour tu me disais que ça marchait mieux ?

Ah, j'ai oublié de te répondre! :D

En fait, quand je disais "ça marche mieux", ce n'est pas tellement en général. C'est parce qu'en 3 campagnes de CL, Gérard Houillier n'a jamais passé les 1/4 de finales, avec peut-être pourtant une des équipes les plus redoutables de l'époque, alors qu'aujourd'hui, avec une équipe moins impressionnante tant techniquement qu'individuellement, l'équipe atteint les 1/2.

Alors, on peut dire ce qu'on veut sur le tirage de l'OL, sur le niveau surestimé du Real, sur la chance, et je pourrais l'admettre volontiers, il n'empêche que malgré tout, l'équipe de Puel en CL a mieux fait que celle de Houillier ou de Le Guen. C'est un fait. Mérité ou pas, c'est comme ça, ça ne se discute pas...

Peut-être parce que ce qu'avait l'équipe 2010 par rapport aux autres années, c'est ce que j'appelle la "force de l'expérience", cette force in-quantifiable, insaisissable, presque mystique, qui fait qu'une équipe de haut niveau arrive à faire basculer le match dans son sens même face à une équipe objectivement meilleure et en jouant pas toujours très bien, à se voir siffler un penalty litigieux, à voir son adversaire toucher le poteau au bon moment, à voir un joueur adverse se faire expulser de façon injuste à 20 minutes de la fin d'un match où on peine à maintenir un score,etc... (les Italiens ont toujours eu cette force en eux).

Certains appellent cela le "réalisme", ça doit être à peu près la même chose finalement... bref, cette force qui fait que le sport n'est pas une science exacte et qui donne tout son sel (et aussi toute son excitation ^_^ )

Maintenant, on peut le confirmer : acheter Ibrahimovic à l'Inter pour 40M€ et leur filer en cadeau Eto'o, je crois que c'est une des boulettes de transfert les plus lolesques de tous les temps. Ibra n'est pas fait pour le jeu du Barça. Et il n'y a absolument pas 40M€ d'écart entre lui et Eto'o. Si Guardiola l'a vendu juste pour un problème d'ego dans le vestiaire, c'est très dommage.

La finale Inter - Bayern ne m'enchante guère. L'Inter est certes efficace mais très chiante à regarder jouer. Quant au Bayern, je les trouve très faible. Je regarderai quand même la finale, mais aucune des deux équipes ne m'excite.

Je m'en doutais dès le transfert : le Barça perdait énormément avec cet "échange", car Ibra n'a jamais su défendre comme le fait Eto'o, qui presse toujours sur le porteur du ballon, est très mobile, participait beaucoup au travail des latéraux l'an dernier à Barcelone. Ibra, c'est un "renard des surfaces", peu technique, parfois décisif, mais qui n'entre pas du tout dans le jeu ultra-collectif du Barça de Guardiola.

Pour terminer, je citerai simplement la phrase de Cruyff qu'il a tenue hier à son propos : «Il a une bonne technique pour un mauvais joueur et une mauvaise technique pour un bon joueur»... Je crois que ça veut tout dire...

#4449 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 29 avril 2010 - 13:58

Mourinho en mode mégalomane à la fin du match, c'était marrant (enfin, moi, j'suis plutôt resté bouche bée). Je l'ai même pas vu regarder ses joueurs ou les mecs du staff qui venaient le féliciter, c'est dire le melon du bonhomme. Pourtant j'aime bien le personnage, mais un peu moins quand il fait ça quand même.

Dans la première demi-finale, c'est l'équipe qui a le plus joué au ballon qui l'a emporté, pas dans la seconde hélas. 76% de possession pour le Barça je crois et cette équipe de l'Inter complètement recroquevillée dans sa moitié de terrain. Qu'est-ce que ça m'a agacé de voir les Catalans s'acharner à jouer à terre et en passes courtes. Fallait jouer à l'anglaise là, balancer des grands ballons devant en espérant qu'il y en ait un pour la reprendre et la mettre au fond (quoique, quand on voit le jeu de tête de Bojan...). C'est Guardiola et son idéalisme du beau jeu qui ont perdu cette équipe. Surtout quand on voit le changement Ibrahimovic - Bojan. Sur le centre de Messi, Ibra mettait la balle au fond les doigts dans le nez, alors que Bojan a même pas été fichu de cadrer sa tête. Grosse, grosse déception.

#4450 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 14:03

Ba si tu t'attendais a du spectacle, oui tu as dû t'ennuyer.
Personnellement la défense de l'Inter m'a véritablement impressionné (un peu comme Chelsea l'année dernière) donc j'ai passé un agréable moment.

Impressionnant ouais c'est le mot qui me vient à la bouche quand je vois que Lucio arrive à déchirer un maillot de foot dans la surface, après que Samuel ait tenté 18 "planchettes Japonaises" sur Drogba en 1/4 :censored:

En fait, quand je disais "ça marche mieux", ce n'est pas tellement en général. C'est parce qu'en 3 campagnes de CL, Gérard Houillier n'a jamais passé les 1/4 de finales, avec peut-être pourtant une des équipes les plus redoutables de l'époque, alors qu'aujourd'hui, avec une équipe moins impressionnante tant techniquement qu'individuellement, l'équipe atteint les 1/2.

Alors, on peut dire ce qu'on veut sur le tirage de l'OL, sur le niveau surestimé du Real, sur la chance, et je pourrais l'admettre volontiers, il n'empêche que malgré tout, l'équipe de Puel en CL a mieux fait que celle de Houillier ou de Le Guen. C'est un fait. Mérité ou pas, c'est comme ça, ça ne se discute pas...

Peut-être parce que ce qu'avait l'équipe 2010 par rapport aux autres années, c'est ce que j'appelle la "force de l'expérience", cette force in-quantifiable, insaisissable, presque mystique, qui fait qu'une équipe de haut niveau arrive à faire basculer le match dans son sens même face à une équipe objectivement meilleure et en jouant pas toujours très bien, à se voir siffler un penalty litigieux, à voir son adversaire toucher le poteau au bon moment, à voir un joueur adverse se faire expulser de façon injuste à 20 minutes de la fin d'un match où on peine à maintenir un score,etc... (les Italiens ont toujours eu cette force en eux).

Certains appellent cela le "réalisme", ça doit être à peu près la même chose finalement... bref, cette force qui fait que le sport n'est pas une science exacte et qui donne tout son sel (et aussi toute son excitation ^_^ )

C'est un peu prématuré de faire un bilan élogieux de Puel sur 2 saisons de LDC (une demi et un 1/8) et peut-être démesuré d'oublier les bonnes prestations passées (dont les quelques qualifs qui se sont jouées à un poil de cul presque, notamment le 1/4 en 2005 contre le PSV...)

Pour ce qui est du bilan de Houllier et Le Guen, j'ai déjà donné mon avis, à cette époque les budgets étaient bien trop différents entre les 6-7 plus gros clubs et L'OL, aujourd'hui cette différence est bien moins énorme, et elle peut être plus facilement "compensée" par le sportif.

Je m'en doutais dès le transfert : le Barça perdait énormément avec cet "échange", car Ibra n'a jamais su défendre comme le fait Eto'o, qui presse toujours sur le porteur du ballon, est très mobile, participait beaucoup au travail des latéraux l'an dernier à Barcelone. Ibra, c'est un "renard des surfaces", peu technique, parfois décisif, mais qui n'entre pas du tout dans le jeu ultra-collectif du Barça de Guardiola.

Pour terminer, je citerai simplement la phrase de Cruyff qu'il a tenue hier à son propos : «Il a une bonne technique pour un mauvais joueur et une mauvaise technique pour un bon joueur»... Je crois que ça veut tout dire...

Non il a une bonne technique Ibra, il a fait de belles choses, beaux mouvements balle au pied, que ça soit à l'Inter ou cette saison au Barça, sauf depuis quelques matchs et notamment ce soir. Je le sens bien moins impliqué qu'en début de saison, il fait bien moins d'effort, il a moins de réussite aussi, bref une vraie baisse à tous les niveaux alors que Eto'o c'est l'inverse, il a raté son début de saison et là revient au meilleur niveau depuis bien 2-3 mois.

Mais question technique de balle le grand Ibra que l'on a connu est sans doute plus technique que Eto'o qui lui est bien plus rapide, physique et endurant (!). La rapidité convenait sûrement un peu mieux au jeu Barcelonais, son endurance en fait un joueur de très haut niveau.

#4451 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2010 - 14:54

C'est un peu prématuré de faire un bilan élogieux de Puel sur 2 saisons de LDC (une demi et un 1/8) et peut-être démesuré d'oublier les bonnes prestations passées (dont les quelques qualifs qui se sont jouées à un poil de cul presque, notamment le 1/4 en 2005 contre le PSV...)

Pour ce qui est du bilan de Houllier et Le Guen, j'ai déjà donné mon avis, à cette époque les budgets étaient bien trop différents entre les 6-7 plus gros clubs et L'OL, aujourd'hui cette différence est bien moins énorme, et elle peut être plus facilement "compensée" par le sportif.

Ah mais pas du tout! le budget de l'OL a l'époque était supérieur à bien des "grands" clubs ou réputés comme tels, comme le Bayern ou Valence! A cette époque, l'OL faisait partie des 10 ou 12 plus gros budgets d'Europe (je crois bien qu'à une époque, ils avaient le 8e budget d'Europe, en 2004-2005 si je ne me trompe). Bien plus qu'aujourd'hui où le Bayern avait 2 fois le budget de Lyon cette année (d'après l'équipe). La différence se fait surtout au niveau de la masse salariale, où pour le même coût, tu as moins de joueurs.

En attendant, ce que je voulais dire c'est que Puel a réussi là où tous les autres entraineurs ont échoué avant lui : emmener l'OL en 1/2 finales. Houillier a sûrement un meilleur bilan général, avec plus de jeux et plus de victoires, mais il n'a pas réussi son pari à ce niveau.

C'est comme faire le bilan de Domenech : il a peut-être des résultats bien en-dessous de l'équipe de France de Hidalgo ou de Henri Emile, avec un jeu bien moins léché que dans les années 80, sûrement moins de buts, il a quand même mieux fait qu'eux en Coupe du Monde : une finale contre 2 demies.

Je trouve toujours qu'établir un palmarès général ne veut rien dire, puisqu'on ne peut pas comparer une année à l'autre (les joueurs sont différents, les équipes en face sont différentes, etc...). Ou alors il faut arrêter de dire que le Real est un grand club d'Europe, lui qui n'a plus passé les 1/8e depuis 2004! :laugh0:

#4452 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 14:59

Impressionnant ouais c'est le mot qui me vient à la bouche quand je vois que Lucio arrive à déchirer un maillot de foot dans la surface, après que Samuel ait tenté 18 "planchettes Japonaises" sur Drogba en 1/4 :censored:

Bien sur, c'est vrai que les Barcelonais ont eu un comportement exemplaire durant le match :censored:, mais bon la n'est pas le débat...

Après réduire la prestation de l'Inter a ces faits de jeu je trouve ca dommage. L'Inter a fait un match heroïque, en étant de la 1ere a la 90e minute concentré sur leur sujet sans avoir perdu la raison face a la possession catalane. Pour avoir tenu tête a une des meilleures attaque du monde oui je trouve ca impressionnant (malgré toute la roublardise de leurs deux défenseurs centraux.

#4453 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 15:37

Je réduis rien du tout, tu en fais abstraction, voilà tout.

Ah mais pas du tout! le budget de l'OL a l'époque était supérieur à bien des "grands" clubs ou réputés comme tels, comme le Bayern ou Valence! A cette époque, l'OL faisait partie des 10 ou 12 plus gros budgets d'Europe (je crois bien qu'à une époque, ils avaient le 8e budget d'Europe, en 2004-2005 si je ne me trompe). Bien plus qu'aujourd'hui où le Bayern avait 2 fois le budget de Lyon cette année (d'après l'équipe). La différence se fait surtout au niveau de la masse salariale, où pour le même coût, tu as moins de joueurs.

En attendant, ce que je voulais dire c'est que Puel a réussi là où tous les autres entraineurs ont échoué avant lui : emmener l'OL en 1/2 finales. Houillier a sûrement un meilleur bilan général, avec plus de jeux et plus de victoires, mais il n'a pas réussi son pari à ce niveau.

C'est comme faire le bilan de Domenech : il a peut-être des résultats bien en-dessous de l'équipe de France de Hidalgo ou de Henri Emile, avec un jeu bien moins léché que dans les années 80, sûrement moins de buts, il a quand même mieux fait qu'eux en Coupe du Monde : une finale contre 2 demies.

Je trouve toujours qu'établir un palmarès général ne veut rien dire, puisqu'on ne peut pas comparer une année à l'autre (les joueurs sont différents, les équipes en face sont différentes, etc...). Ou alors il faut arrêter de dire que le Real est un grand club d'Europe, lui qui n'a plus passé les 1/8e depuis 2004! :laugh0:

En 6 ou 7 ans le budget de Lyon est passé de 90M€ à 190M€.
A l'époque les budgets du Real, Milan, Man u, Barça,... étaient de l'ordre de 350-450M€, ils n'ont pas bougé pour certains et pour d'autres ils ont baissé (comme Milan), la place de Lyon dans la hiérarchie n'a pas tellement bougée c'est le fossé qui s'est réduit de moitié !

Le budget de Lyon n'a jamais été supérieur à celui du Bayern, celui de Valence vu son endettement c'est fort possible...

Bah c'est pourtant ce que tu fais ! "C'est mieux qu'avant" tu compares pas là ? :o

#4454 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 15:48

Je réduis rien du tout, tu en fais abstraction, voilà tout.

J'en ai jamais fait abstraction, mais si tu le dit ...:rolleyes:

#4455 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 16:03

J'en ai jamais fait abstraction, mais si tu le dit ...:rolleyes:

Tu le dis toi-même "pas de spectacle" !
Et pourtant une demi-finale retour de LDC, c'est pas sensé être ennuyant comme une messe en latin :/

(je précise retour parce que l'aller était bien plus acceptable)

[Je milite sérieusement pour un abandon des matchs aller-retour, et une instauration des matchs finaux sur terrain neutre]

Tu t'attends sérieusement à ce que tout le monde ait la même impression "d'héroïsme" que toi ?
[A quand une équipe de 11 joueurs mesurant 2m30 tous alignés sur la ligne de but ? :laugh0:]

Maintenant que ça te troue le cul ou pas, je m'en fous un peu, je ne chercherai pas à t'en convaincre du contraire et ce malgré toutes les réductions dommageables que je puisse faire :o

#4456 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2010 - 16:09

Bah c'est pourtant ce que tu fais ! "C'est mieux qu'avant" tu compares pas là ? :o

Euh pas vraiment non, mais bon...

Rassurez-moi les autres : vous comprenez ce que je veux dire ou je ne suis vraiment pas clair? :unsure:

#4457 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 16:20

Euh pas vraiment non, mais bon...

Grosse contradiction (voulue ?) entre ça:

et ça:

Je trouve toujours qu'établir un palmarès général ne veut rien dire, puisqu'on ne peut pas comparer une année à l'autre (les joueurs sont différents, les équipes en face sont différentes, etc...).

Donc au final tu gardes quoi ? qu'il ne faut pas comparer ou que Puel a un meilleur bilan, Domenech a un meilleur bilan,...

#4458 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 16:25

Tu t'attends sérieusement à ce que tout le monde ait la même impression "d'héroïsme" que toi ?
[A quand une équipe de 11 joueurs mesurant 2m30 tous alignés sur la ligne de but ? :laugh0:]

Non mais voir a tout bout de champs que l'Inter (comme Lyon au retour de Bordeaux) ont été les méchants de l'histoire (Ouin, ils ont tué le foot) ca m'exaspère vu que pour moi la qualif est méritée , je voulais juste faire passer mon avis ...

Après on est d'accord, l'aller-retour favorise clairement ce genre de match, mais j'imagine que un match unique sur terrain neutre c'est clairement pas rentable.

Maintenant que ça te troue le cul ou pas, je m'en fous un peu, je ne chercherai pas à t'en convaincre du contraire et ce malgré toutes les réductions dommageables que je puisse faire :o

Nan mais tout pareil :)
Juste que les coups de putes il y en a eu deux cotés :japh:

#4459 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 16:36

Non mais voir a tout bout de champs que l'Inter (comme Lyon au retour de Bordeaux) ont été les méchants de l'histoire (Ouin, ils ont tué le foot) ca m'exaspère vu que pour moi la qualif est méritée , je voulais juste faire passer mon avis ...

En vrai c'est pas aussi manichéen, je te l'accorde volontiers.

Maintenant sans être plus supporter d'une équipe que l'autre, j'ai vu d'un côté une équipe qui a essayé de jouer mais a foiré et de l'autre côté une équipe qui a clairement refusé le jeu pour laisser le temps s'écouler, j'appelle pas ça 2 styles de jeu différent qui se sont opposés... Surtout que j'ai déjà vu une paire de beaux et vrais matchs de l'Inter cette saison...

était-ce la seule manière de "battre" ce Barça ? J'en doute fort.
Ce match retour a été gâché -_-

mais j'imagine que un match unique sur terrain neutre c'est clairement pas rentable.

Question économique, oui on est d'accord aussi.

[Faire durer la compèt' c'est mieux, à quand des quadruples confrontations directes ? :wry: ]

Juste que les coups de putes il y en a eu deux cotés :japh:

Mooooouais mais non, et pourtant je ne suis pas tellement plus fan du Barça que de l'Inter ou de Chelsea. :)

#4460 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 avril 2010 - 16:56

Donc au final tu gardes quoi ? qu'il ne faut pas comparer ou que Puel a un meilleur bilan, Domenech a un meilleur bilan,...

Pffff comment je ne suis pas clair :wry:

En fait, je crois que tu peux oublier la deuxième phrase. Après l'avoir relue trente fois, je me demande finalement ce que j'ai voulu dire... :eyebrow:

Pour résumer, mon avis est que, le palmarès à l'instant t de Puel est pour l'instant meilleur que celui d'Houillier. Mais je m'arrête uniquement au palmarès, la manière, les situations, je m'en fiche. L'un a fait une demie, l'autre un quart. Point. C'est comme ça.

Maintenant, je ne pense pas forcément que Puel soit un meilleur entraîneur qu'Houillier, que le Lyon 2010 soit meilleur qu'un autre ou que Domenech mérite plus ce qu'il a fait en 2006 qu'Hidalgo en 1982. C'est juste le résultat final qui compte après tout.

C'est bon, je suis clair ou pas? :P

Modifié par The-reaper, 29 avril 2010 - 16:57.

#4461 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 16:57

En vrai c'est pas aussi manichéen, je te l'accorde volontiers.

Maintenant sans être plus supporter d'une équipe que l'autre, j'ai vu d'un côté une équipe qui a essayé de jouer mais a foiré et de l'autre côté une équipe qui a clairement refusé le jeu pour laisser le temps s'écouler, j'appelle pas ça 2 styles de jeu différent qui se sont opposés... Surtout que j'ai déjà vu une paire de beaux et vrais matchs de l'Inter cette saison...

était-ce la seule manière de "battre" ce Barça ? J'en doute fort.
Ce match retour a été gâché -_-

Je comprends, le carton rouge a tué le match en confortant l'idée du Mou de tout bloquer, franchement je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre a 10. Pendant la première demi heure, on était repartit quasiment sur les mêmes bases pour l'Inter qu'a l'aller (Longues passe vers Milito entre les deux défenseurs centraux, et pressing permanent de Milito+Eto'o+Motta sur le gardien et ces deux défenseurs) on aurait pu avoir un beau match si Busquets n'avait pas été aussi truqueur.
Mon seul regret est comme tu l'as dit que l'Inter n'a pas fait un match extraordinaire au niveau du jeu, surtout qu'ils en sont capable, mais vu le film du match c'était inévitable.

Mooooouais mais non, et pourtant je ne suis pas tellement plus fan du Barça que de l'Inter ou de Chelsea. :)

Busquets qui va chercher le rouge, Messi (qui commence a se dépuceler niveau roublardise) qui a décide de faire un peu de judo sur Maicon...
Enfin peut être j'exagère un peu avec Messi (quoi que...), il s'est fait un nouveau copain avec Maicon et ses deux dents en moins du dernier match ^_^

#4462 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 17:12

C'est bon, je suis clair ou pas? :P

Ouais un peu plus^^
Mais je te rassure je voyais à peu près où tu voulais en venir (on retient en gros que la première demi c'est Puel pas un autre), juste que cette contradiction dans le texte était "surprenante", un simple point de détail en fait.

Je comprends, le carton rouge a tué le match en confortant l'idée du Mou de tout bloquer, franchement je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire d'autre a 10. Pendant la première demi heure, on était repartit quasiment sur les mêmes bases pour l'Inter qu'a l'aller (Longues passe vers Milito entre les deux défenseurs centraux, et pressing permanent de Milito+Eto'o+Motta sur le gardien et ces deux défenseurs) on aurait pu avoir un beau match si Busquets n'avait pas été aussi truqueur.
Mon seul regret est comme tu l'as dit que l'Inter n'a pas fait un match extraordinaire au niveau du jeu, surtout qu'ils en sont capable, mais vu le film du match c'était inévitable.

Busquets qui va chercher le rouge, Messi (qui commence a se dépuceler niveau roublardise) qui a décide de faire un peu de judo sur Maicon...
Enfin peut être j'exagère un peu avec Messi (quoi que...), il s'est fait un nouveau copain avec Maicon et ses deux dents en moins du dernier match ^_^

Avec des yeux de supporters Interiste, c'est sûr il y a de quoi rager sur le cinéma de Busquets, puis avoir peur que la magie Barça opère, puis finir par sauter de joie en pensant/croyant que l'Inter a déjoué totalement cette équipe.
Je l'analyse comme ça si "j'étais" mais en fait hier-soir, pour les 2 équipes ça m'a plus fait pitié qu'autre chose -_-

Messi, même si je ne suis pas extrêmement fan, je comprends qu'il en avait marre de se voir bousculer/pris en sandwich par 2-3 joueurs à la fois à chaque fois qu'il essaye de porter le ballon pour créer un décalage, et la plupart du temps à la limite de la faute... Mais bon pour moi il fait parti des grosses déceptions (avec Ibra) du match retour du Barça (et même l'aller déjà).

#4463 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 29 avril 2010 - 17:28

Avec des yeux de supporters Interiste, c'est sûr il y a de quoi rager sur le cinéma de Busquets, puis avoir peur que la magie Barça opère, puis finir par sauter de joie en pensant/croyant que l'Inter a déjoué totalement cette équipe.
Je l'analyse comme ça si "j'étais" mais en fait hier-soir, pour les 2 équipes ça m'a plus fait pitié qu'autre chose -_-

J'ai été très déçu par le Barca hier, je pensai qu'il était capable d'emballer le match, mais comme tu l'as compris je suis plus clément avec l'Inter vu que pour moi, il n'y avait pas d'autres solutions possibles a 10 et ils ont eu le mérite de savoir laisser aucun espace même si j'aurai préféré voir un autre Inter.
Pour revenir au Barca, je crois que Pep a fait quelque petites erreurs d'appréciation lors des remplacements, une attaque composé uniquement de joueurs de 1m60 n'était clairement pas la solution. Limite il aurait fait rentrer Henry j'aurais préféré :ph34r:

Mais bon pour moi il fait parti des grosses déceptions (avec Ibra) du match retour du Barça (et même l'aller déjà)

Le problème de Messi c'est d'être exceptionnel un jour contre Arsenal (Sylvestre :ph34r:) et de se casser systématiquement les dents contre des vraies défenses (Inter et Chelsea en l'occurrence)
Même sa spéciale "je pars a droite et je repique dans l'axe" n'as pas fonctionné.

#4464 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 17:48

Pour revenir au Barca, je crois que Pep a fait quelque petites erreurs d'appréciation lors des remplacements, une attaque composé uniquement de joueurs de 1m60 n'était clairement pas la solution. Limite il aurait fait rentrer Henry j'aurais préféré :ph34r:

Tout à fait, sur cette demi Guardiola a fait des choix surprenants, à l'aller il est mené 3-1 et il remplace Ibra par Abidal :unsure: Pour mettre Maxwell plus haut... :/

Après pour la taille de ses joueurs, il n'a guère le choix de remplaçants, les offensifs sont tous petits sauf Henry, c'est une faute de recrutement je trouve. Pas sûr qu'il soit l'unique responsable.

Le problème de Messi c'est d'être exceptionnel un jour contre Arsenal (Sylvestre :ph34r:) et de se casser systématiquement les dents contre des vraies défenses (Inter et Chelsea en l'occurrence)
Même sa spéciale "je pars a droite et je repique dans l'axe" n'as pas fonctionné.

Voui, il a besoin d'étoffer son jeu (de le varier), parce que contre des défenses physiques il ne tient pas et arrive rarement à faire quelque chose de son niveau habituel. Et puis surtout d'arrêter de vouloir jouer dans l'axe au milieu, je ne sais pas si c'est une idée de Guardiola pour pallier l'absence d'Iniesta (quoiqu'en sélection il fait pareil) mais bon il ne servait à rien dans cette position :huh:

#4465 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 29 avril 2010 - 20:23

Oxbow

Ton raisonnement sur le budget me semble pas crédible car on ne peut pas prendre en compte qu'un seul paramètre, par exemple il y a le prix du joueur et son salaire qui sont en constante hausse. Des clubs trafiqués comme Manchester City dopent les transferts de plus ce n'est pas très judicieux de comparer des clubs de pays différent étant donné que chaque pays à sa propre législation (impôt, DNCG etc). L'arrivée budgétaire de Moratti à l'Inter, de Perez au Real n'a rien à voir avec les caisses d'un club français qui augmentent grâce à ses résultats et sa capacité de se vendre.

En plus de tout ça avoir de l'argent ne fais pas tout car il faut encore savoir s'en servir. C'est la que l'OL a fléchis, à mon sens, ça fais depuis 3 ans qu'on rate notre recrutement à quelques exceptions près cette année.

Pour rebondir sur la victoire de l'Inter vous n'avez pas encore souligné la qualité de Mourinho pour recruté. A Porto, à Chelsea et maintenant à l'Inter il réussit ses recrutements et surtout il sait faire joué ses joueurs sur leur qualité. Et c'est, il me semble, l'une des principales raisons pour lesquelles il a éliminé le Barça qui s'est trompé en prenant Ibra, qui ont été incapable de prévoir la chute d'Henry parce que Pedro est sympathique mais il a pas le niveau du Henry de l'année dernière (bon certes Eto'o y est pour beaucoup) mais également ils n'ont pas trouvé de solution aux problèmes physique d'Iniesta qui était LE barcelonais l'année dernière. En plus de ça tactiquement il a montré quelques failles Guardiola.

Bon après moi ce que j'aime dans la victoire de l'Inter c'est tout ces journalistes qui crient au génie de Mourinho alors qu'hier ils crachaient sur Puel pour la même philosophie (attention je parle de philosophie de jeu pas de compétence, entre Mourinho et Puel il y a de la marge beaucoup de marge).

#4466 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 avril 2010 - 22:12

Ton raisonnement sur le budget me semble pas crédible car on ne peut pas prendre en compte qu'un seul paramètre, par exemple il y a le prix du joueur et son salaire qui sont en constante hausse. Des clubs trafiqués comme Manchester City dopent les transferts de plus ce n'est pas très judicieux de comparer des clubs de pays différent étant donné que chaque pays à sa propre législation (impôt, DNCG etc). L'arrivée budgétaire de Moratti à l'Inter, de Perez au Real n'a rien à voir avec les caisses d'un club français qui augmentent grâce à ses résultats et sa capacité de se vendre.

Bah écoute y a pas à être crédible ou pas.
Les chiffres que j'ai donné sont vrais et vérifiables, c'est une simple constatation que les écarts sont moins grands "grâce" à la crise notamment, c'est ce que tout le monde dit (journalistes, analystes,...). Ils l'ont encore dit il y a 2-3 semaines chez les spécialistes de C+sport.

OL 1er budget des clubs Français et de loin, on le compare avec qui ? Valenciennes ou les autres clubs de la LDC ?

D'ailleurs malgré la CDM, la plupart des journalistes s'attendent à moins de transferts qu'auparavant.
La plupart des clubs Anglais sont en gros déficit. Les clubs Italiens ne vont pas super depuis un bail.

Après cette différence n'est pas la seule responsable des résultats tout le monde en convient, c'est évident.
Une équipe de foot qui réussit, on ne la construit pas sur une simple addition de gros chiffres, sinon le Real gagnerait tout depuis 50 ans. Mais ça aide bien.

Dans le cas précis de Lyon, Aulas a chaque année augmenté le budget du club, grâce à de nouveaux partenariats sponsors, de bonnes rentrées d'argent sur l'extra-sportif, droits tv et participation à la LDC chaque année, ainsi que la "cession de contrats de joueurs" qui représente chaque année 20-30% du budget. C'est comme ça qu'il arrive à surpasser les budgets de Paris ou Marseille (120M€).

Man city n'est pas plus "trafiqué" que Chelsea. C'est du mécénat point. A Rennes on aurait le même fonctionnement, enfin si Pinault mettait plus la main au portefeuille la DNCG ne l'empêcherait pas, à l'OM non plus RLD a fait des chèques dans le passé... Seulement si un jour il partait... Voilà pourquoi le directoire du club avait décidé d'être plus équilibré dans sa balance commerciale.
Il faut produire du jeune issu du centre de formation, tous les clubs le font maintenant, pas que Auxerre.

Faut arrêter de croire qu'avec une DNCG chez nos voisins ils seraient au même niveau que nos clubs, ce qui changerait juste ça serait des situations graves pour des clubs, comme Portsmouth ou Valence, qui seraient peut-être évitées/anticipées.

Les impôts ça a déjà été démontré qu'il y a "juste" une différence de 10-15% dans les salaires, elle est là mais ça n'explique pas tout.
Les impôts des clubs jusqu'à maintenant n'étaient pas différents, les clubs pro bénéficiaient d'un statut spécial qui les mettaient sur le même niveau fiscal que les autres clubs européens, bon à partir de cette année ils vont payer un peu plus...

Les droits à l'image et les rentrées de merchandising (ventes de produits dérivés par ex) sont pour beaucoup aussi dans les différences de budget. Au Real le transfert de Ronaldo serait déjà amorti rien qu'avec les ventes supplémentaires de produits dérivés (estimation du Real) :o

#4467 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 29 avril 2010 - 22:25

Ben "la force de l'expérience" dont tu parles dans ton post juste au-dessus de celui-ci, ça s'acquiert comment si ce n'est par le palmarès d'un club ?

#4468 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 30 avril 2010 - 19:26

Bah écoute y a pas à être crédible ou pas.
Les chiffres que j'ai donné sont vrais et vérifiables, c'est une simple constatation que les écarts sont moins grands "grâce" à la crise notamment, c'est ce que tout le monde dit (journalistes, analystes,...). Ils l'ont encore dit il y a 2-3 semaines chez les spécialistes de C+sport.

OL 1er budget des clubs Français et de loin, on le compare avec qui ? Valenciennes ou les autres clubs de la LDC ?

D'ailleurs malgré la CDM, la plupart des journalistes s'attendent à moins de transferts qu'auparavant.
La plupart des clubs Anglais sont en gros déficit. Les clubs Italiens ne vont pas super depuis un bail.

Après cette différence n'est pas la seule responsable des résultats tout le monde en convient, c'est évident.
Une équipe de foot qui réussit, on ne la construit pas sur une simple addition de gros chiffres, sinon le Real gagnerait tout depuis 50 ans. Mais ça aide bien.

Dans le cas précis de Lyon, Aulas a chaque année augmenté le budget du club, grâce à de nouveaux partenariats sponsors, de bonnes rentrées d'argent sur l'extra-sportif, droits tv et participation à la LDC chaque année, ainsi que la "cession de contrats de joueurs" qui représente chaque année 20-30% du budget. C'est comme ça qu'il arrive à surpasser les budgets de Paris ou Marseille (120M€).

Ah non mais je suis d'accord l'écart s'est réduit tu as entièrement raison. Moi je voulais juste préciser que cet aspect ne peut pas être séparé de son total pour être plus crédible. Si on en reste au financier il faut prendre en compte qu'un Lisandro en 2009 c'est 26 millions alors qu'en 2000 il aurait certainement coûté moins et pris moins de salaire. Les transferts et les salaires des joueurs s'alignent sur les plus riches. Donc si ton budget augmente mais que les salaires et prix des transferts aussi tu n'es pas si gagnant que ça. Si tu rajoutes à ça les clubs qui dérèglent les prix des transferts comme le Real...ça relativise beaucoup, à mon sens, la hausse du budget. Sans oublié que l'OL met beaucoup d'argent de côté pour le stade. Je tempérai juste quelque chose qui me semblait pas si neutre.

Man city n'est pas plus "trafiqué" que Chelsea. C'est du mécénat point. A Rennes on aurait le même fonctionnement, enfin si Pinault mettait plus la main au portefeuille la DNCG ne l'empêcherait pas, à l'OM non plus RLD a fait des chèques dans le passé... Seulement si un jour il partait... Voilà pourquoi le directoire du club avait décidé d'être plus équilibré dans sa balance commerciale.
Il faut produire du jeune issu du centre de formation, tous les clubs le font maintenant, pas que Auxerre.

Manchester City c'était pour l'exemple les clubs craqué il y en a un paquet, surtout en Angleterre, tu as raison. Par contre j'ai un doute sur le fait qu'en France ça soit aussi simple qu'en Angleterre pour faire pété les budgets. Il me semble que les gardes fou sont plus nombreux et plus puissant. En revanche le coups du mécénat ma fait bloqué. Le mécénat ce ne sont pas des dons philanthropes (quoique négociable avec les impôts) ouvert depuis peu au privée et a but culturel? Non parce que si les rentiers qui vont planquer leur fric dans le foot ça devient un acte de mécène...comment dire...c'est choquant.

Pour les centres de formation ça existent depuis l'histoire du foot surtout en France, les clubs n'ont pas attendue maintenant pour ça. Au contraire il n'y a que très peu de club qui n'ont pas de centre de formation développé comme Marseille.

Faut arrêter de croire qu'avec une DNCG chez nos voisins ils seraient au même niveau que nos clubs, ce qui changerait juste ça serait des situations graves pour des clubs, comme Portsmouth ou Valence, qui seraient peut-être évitées/anticipées.

Les impôts ça a déjà été démontré qu'il y a "juste" une différence de 10-15% dans les salaires, elle est là mais ça n'explique pas tout.
Les impôts des clubs jusqu'à maintenant n'étaient pas différents, les clubs pro bénéficiaient d'un statut spécial qui les mettaient sur le même niveau fiscal que les autres clubs européens, bon à partir de cette année ils vont payer un peu plus...

Les droits à l'image et les rentrées de merchandising (ventes de produits dérivés par ex) sont pour beaucoup aussi dans les différences de budget. Au Real le transfert de Ronaldo serait déjà amorti rien qu'avec les ventes supplémentaires de produits dérivés (estimation du Real) :o

Pour la DNCG si ça gêne pas plus que ça les gros clubs ne feraient pas une levée de bouclier si forte quant on en parle de la mettre à l'échelon européen, pour rappel ils vont jusqu'au boycott et chantage. D'ailleurs à ce sujet il y a eu un article (je crois que c'était so foot) qui démontrait que Manchester United avec une DNCG européenne conçu comme la théorie le prévoyait se serait fait coulé. Il ne faut pas oublié que l'absence de DNCG donne droit un endettement qui rend les budgets officiels assez peu fiable.

Pour le droit à l'image tu confirmes ce que je dis sur les législations interne à chaque pays ce qui tempère le budget d'un club. Moi j'ai pris la DNCG comme exemple mais les droits TV c'est du même tonneau.

#4469 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 avril 2010 - 23:20

Ah non mais je suis d'accord l'écart s'est réduit tu as entièrement raison. Moi je voulais juste préciser que cet aspect ne peut pas être séparé de son total pour être plus crédible. Si on en reste au financier il faut prendre en compte qu'un Lisandro en 2009 c'est 26 millions alors qu'en 2000 il aurait certainement coûté moins et pris moins de salaire. Les transferts et les salaires des joueurs s'alignent sur les plus riches. Donc si ton budget augmente mais que les salaires et prix des transferts aussi tu n'es pas si gagnant que ça. Si tu rajoutes à ça les clubs qui dérèglent les prix des transferts comme le Real...ça relativise beaucoup, à mon sens, la hausse du budget.

Oui tout à fait les salaires ont un peu augmenté, mais justement si les budgets de ces grosses équipes n'ont pas augmenté, ils ont moins la possibilité d'avoir plusieurs joueurs à haut salaire par rapport à avant.

Donc au final, la "force brute" d'une équipe est en légère baisse chez ces gros clubs par rapport à avant. A moins que aussi ont augmenté leur budget, mis à part les nouveaux riches anglais, les autres n'ont pas vraiment augmenté.

Sans oublié que l'OL met beaucoup d'argent de côté pour le stade. Je tempérai juste quelque chose qui me semblait pas si neutre.

Il n'y a pas d'argent budgété mis de côté pour le stade, c'est une certitude.
Le club a levé des fonds avec l'ouverture d'une partie du capital (dans les 200M€), cet argent existe et il servira pour la construction du stade, quand ça commencera...

Par contre j'ai un doute sur le fait qu'en France ça soit aussi simple qu'en Angleterre pour faire pété les budgets. Il me semble que les gardes fou sont plus nombreux et plus puissant. En revanche le coups du mécénat ma fait bloqué. Le mécénat ce ne sont pas des dons philanthropes (quoique négociable avec les impôts) ouvert depuis peu au privée et a but culturel? Non parce que si les rentiers qui vont planquer leur fric dans le foot ça devient un acte de mécène...comment dire...c'est choquant.

J'ai dit mécénat, dans le sens support "aveugle" sans espoir réel d'un retour sur investissement.
La DNCG ça fait un bout de temps qu'elle existe, RLD en a fait des chèques, canal+ en a fait des chèques pour le PSG,... Personne ne s'y est opposé, maintenant c'est moins courant, mais il ne faut pas voir ça par la simple présence de la DNCG. Ils ne veulent plus mettre trop d'argent dedans c'est un choix et à la rigueur c'est pas un mal parce que quand ils retirent leurs billes du jour au lendemain tout s'écroule...

Pour les centres de formation ça existent depuis l'histoire du foot surtout en France, les clubs n'ont pas attendue maintenant pour ça. Au contraire il n'y a que très peu de club qui n'ont pas de centre de formation développé comme Marseille.

En fait je voulais parler de tous les clubs européens pas que les clubs français, mais bon force est de constater que tous les centres de formations ne sortent pas la même graine de champion...

Pour la DNCG si ça gêne pas plus que ça les gros clubs ne feraient pas une levée de bouclier si forte quant on en parle de la mettre à l'échelon européen, pour rappel ils vont jusqu'au boycott et chantage. D'ailleurs à ce sujet il y a eu un article (je crois que c'était so foot) qui démontrait que Manchester United avec une DNCG européenne conçu comme la théorie le prévoyait se serait fait coulé. Il ne faut pas oublié que l'absence de DNCG donne droit un endettement qui rend les budgets officiels assez peu fiable.

Ce qui les gène, c'est qu'un organisme extérieur fasse l'étude de la provenance des fonds et les juge sur leurs comptes.
Parce que oui faut pas se mentir, l'argent d'Abramovich n'est pas totalement blanc (exploitation de puits de pétrole récupérés de façon peu normales...)

Man U aurait eu interdiction de recruter et puis... jusqu'à ce que Glazer fasse le chèque qui comble le trou.
C'est sûr qu'ils ne tolèreraient pas une situation comme Chelsea qui était en déficit pendant plusieurs saisons pour qu'au final Roman signe des chèques pour 800M£ :o Même la ligue anglaise grondait sérieusement.

http://www.challenge...chelsea_et.html
http://www.lefigaro....a-la-crise-.php

#4470 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 01 mai 2010 - 14:32

la FIFA ne va pas prendre le risque de détruire tous " les grands clubs européens" parce qu'ils sont endettés ce serait carrément se faire péter de la dynamite entre les orteils

#4471 elfenHD

elfenHD

Aigris & Associés

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • Lieu:Dans mon POD.
  • GamertagelfenHD
  • ID PSNLiriis
  • Code Wii2242102629935847
  • ID SteamelfenHD

Posté 01 mai 2010 - 14:36

Allez Paris ce soir :D

La finale de coupe ! :o

Dommage je serais sur la route dommage, j'espère que la radio captera tout le long du trajet. :)

#4472 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 01 mai 2010 - 14:49

Allez Paris ce soir :D

La finale de coupe ! :o

Dommage je serais sur la route dommage, j'espère que la radio captera tout le long du trajet. :)

je n'irais pas jusqu'à dire allez Paris mais je n'aime vraiment pas le jeu pratiqué par Monaco(enfin son non jeu) en plus ils nous ont éliminé(saleté de Néné!Image IPB)

#4473 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 01 mai 2010 - 19:41

Allez Monaco !
Mettez la fessée à ces parigots qui ne méritent pas d'être là ! :busted_red:

#4474 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2010 - 19:42

Allez Paris ! Au moins une petite breloque pour cette saison ! :D

#4475 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2010 - 20:46

Agréablement surpris pour le moment ! Même si tout reste à faire...

#4476 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Premium Soutien
  • 1 195 messages

Posté 01 mai 2010 - 20:49

ouais le match est pas mal pour les parisiens qui ont l'air plus frais que le monégasque mais je dis Attention à Park chu young il est vraiment super fort!

#4477 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2010 - 21:43

Rah non, la prolong' ! Paris vendange, j'espère que ça nous portera pas trop préjudice ! :wry:

#4478 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 01 mai 2010 - 21:50

C'est bon, ça m'a saoulé la finale , surtout Erding

#4479 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2010 - 22:02

BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!! :yahoo:

En route vers la 120eme !

#4480 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 01 mai 2010 - 22:40

VAINQUEUR DE LA COUPE DE FRANCE, POPOPOPOPO !

Ça fait plaisir. :)

Maké, je t'aime !

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)