Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4401 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 21 avril 2010 - 08:11

Voila, je pense que ca a un peu sa place sur ce topic et que ca vous fera rire a moins de deux mois de la Coupe du Monde. Cliquez sur l'image (j'ai pas tout mis ici, c'est un peu long ^^).

Très bon, la fin est jolie et
Spoiler
:D

#4402 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 21 avril 2010 - 08:33

Voila, je pense que ca a un peu sa place sur ce topic et que ca vous fera rire a moins de deux mois de la Coupe du Monde. Cliquez sur l'image (j'ai pas tout mis ici, c'est un peu long ^^).

Image IPB

#4403 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 avril 2010 - 13:23

ribéry et govou sont les deux joueurs impliqué dans l'affaire de proxénétisme

D'après LeMonde, qui a probablement piqué le dossier de l'enquête, ce serait donc Ribery, Govou et Benzéma selon les déclarations de la jeune femme. Elle aurait aussi avoué avoir menti sur son age lors des passes.
Hâte de voir le match Ribery-Govou de ce soir :whistling:

#4404 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 21 avril 2010 - 13:25

Hâte de voir le match Ribery-Govou de ce soir :whistling:

J'espère qu'ils vont éviter de réclamer des passes... :ph34r:

Modifié par Lushlife_, 21 avril 2010 - 13:25.

#4405 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 avril 2010 - 13:55

Elle avait 16 ans pour Benzema, 17 pour Ribery et 18 pour Govou (il s'en tire bien lui !)
à 19 ça devait être Nasri, à 20 Henry, à 21 Malouda,... mais ce qu'ils n'ont pas encore révélé c'est qu'à 15 c'était Domenech :ph34r:

Franchement de nos jours la vie privée de footballeur n'est pas glorieuse, ils se refilent la même gonz' ! De mon temps on en avait chacun 4 B)

#4406 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 avril 2010 - 14:41

A 2000€ la passe j'imagine qu'elle doit faire des trucs que ne faisaient tes 4 réunis :)

#4407 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 avril 2010 - 21:44

Putain mais Toulalan que t'est-il arrivé? :geek:

Maintenant, sans lui au match retour, ça va être super dur, puisque c'est lui qui densifie le milieu de Lyon et qui équilibre la défense...

Et même si d'aventure ils passaient, il faudrait sûrement compter sans lui en finale (double jaune+ rouge, ça va sûrement le pénaliser sur 2 matches :/).

Putain, c'est frustrant, il y avait un truc pour faire quelque chose...

#4408 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 avril 2010 - 22:33

Lyon s'en tire pas trop mal. L'addition aurait pu être salée.

Sur les expulsions, il n'y a pas grand chose à dire, elles sont assez méritées, juste que l'arbitre n'a pas su tenir le match dès le début (faut dire que le rosetti...)
De Puel on connait sa malice (du moins sa fourberie), je suis persuadé qu'il avait donné comme consigne à ses joueurs d'harceler Ribery pour qu'il craque (vu son actualité). En 15-20 minutes, il a subit 4-5 fautes grossières, vu son tempérament c'était sûr et je le sentais dès que Cris l'a taclé sur un corner (Cris a laissé trainé la jambe et Ribery a voulu lui mettre une taloche) Van Gaal aurait dû le laisser sur le banc, c'est du mauvais coaching.

Bref, un match limite à sens unique, où était Lyon ? Bayern qui loupe ouatmille occas'... au moins ça laisse encore une opportunité à Lyon de saisir sa chance qui ne se renouvellera pas chaque saison (!)

#4409 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 21 avril 2010 - 22:45

Putain mais Toulalan que t'est-il arrivé? :geek:

Maintenant, sans lui au match retour, ça va être super dur, puisque c'est lui qui densifie le milieu de Lyon et qui équilibre la défense...

Et même si d'aventure ils passaient, il faudrait sûrement compter sans lui en finale (double jaune+ rouge, ça va sûrement le pénaliser sur 2 matches :/).

T'inquiète, il va se prendre qu'un match de suspension. :yes:

Du coup, je suis prêt à parier que c'est son dernier match de Ligue des Champions sous le maillot lyonnais. Ben oui, je pense que Lyon va pas se qualifier pour la finale, ni pour la prochaine Ligue des Champions, et que la Toul' va se barrer à l'étranger la saison prochaine, pour un dernier gros contrat et une bonne expérience.

#4410 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 avril 2010 - 06:09

Lyon s'en tire pas trop mal. L'addition aurait pu être salée.

Sur les expulsions, il n'y a pas grand chose à dire, elles sont assez méritées, juste que l'arbitre n'a pas su tenir le match dès le début (faut dire que le rosetti...)

Le 2e jaune de Toulalan est sévère quand même! Ils jouent tous les deux le ballon, Toulalan a le pied dessus, il n'y a aucune volonté de faire mal. Si on met des cartons là-dessus, il y a peu de matches qui se termineraient à 10 contre 11... Mais bon, la pression de l'Allianz Arena a été trop forte... Le premier, je dis pas, mais le second, ça ressemble quand même pas mal à une compensation... Maintenant, Toulalan était prévenu, Puel avait annoncé à la mi-temps qu'il faudrait faire attention à cela, mais bon, je reste persuadé que dans un autre contexte, ça ne serait pas arrivé...

Mais même pour le carton de Ribéry, je trouve qu'il est un chouia sévère. Un jaune OK, mais il ne tape pas volontairement; c'est plutôt un geste stupide d'un gars qui a la tête ailleurs et qui ne sait plus trop ce qu'il fait... A mon avis, là encore, l'expulsion est contextuelle : sans l'"Affaire", l'arbitre ne met pas un rouge ; il a dû penser que son comportement était lié à cela et a anticipé une spirale, à mon humble avis...

Edit : si Ribéry est titulaire, ce n'est pas forcément du mauvais coaching. D'abord parce que je pense qu'un entraineur ne fait pas jouer un joueur s'il ne se sent pas prêt, mais aussi parce qu'à mon avis il a tenté un coup de bluff médiatico-tactique ; si on annonce que Ribéry n'est pas titulaire, tout le monde se serait dit "donc ça veut dire qu'il est bien perturbé", ça pourrait être préjudiciable au Bayern...

Modifié par The-reaper, 22 avril 2010 - 06:14.

#4411 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 22 avril 2010 - 08:07

Le 2e jaune de Toulalan est sévère quand même! Ils jouent tous les deux le ballon, Toulalan a le pied dessus, il n'y a aucune volonté de faire mal. Si on met des cartons là-dessus, il y a peu de matches qui se termineraient à 10 contre 11... Mais bon, la pression de l'Allianz Arena a été trop forte... Le premier, je dis pas, mais le second, ça ressemble quand même pas mal à une compensation... Maintenant, Toulalan était prévenu, Puel avait annoncé à la mi-temps qu'il faudrait faire attention à cela, mais bon, je reste persuadé que dans un autre contexte, ça ne serait pas arrivé...

Mais même pour le carton de Ribéry, je trouve qu'il est un chouia sévère. Un jaune OK, mais il ne tape pas volontairement; c'est plutôt un geste stupide d'un gars qui a la tête ailleurs et qui ne sait plus trop ce qu'il fait... A mon avis, là encore, l'expulsion est contextuelle : sans l'"Affaire", l'arbitre ne met pas un rouge ; il a dû penser que son comportement était lié à cela et a anticipé une spirale, à mon humble avis...

Edit : si Ribéry est titulaire, ce n'est pas forcément du mauvais coaching. D'abord parce que je pense qu'un entraineur ne fait pas jouer un joueur s'il ne se sent pas prêt, mais aussi parce qu'à mon avis il a tenté un coup de bluff médiatico-tactique ; si on annonce que Ribéry n'est pas titulaire, tout le monde se serait dit "donc ça veut dire qu'il est bien perturbé", ça pourrait être préjudiciable au Bayern...

Je pense que le second jaune de Toulalan est dû à l'expulsion de Ribery. Cela a permis de ré-équilibré les choses.
Lyon peut faire quelque chose au retour. 1-0 c'est pas la mort, de toute façon il fallait qu'il marque un but pour gagner même à 0-0. Le plus dur va être l'absence de Toulalan. Image IPB

#4412 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 avril 2010 - 10:59

Sévère mais justifié, le pied en avant est agressif, si Toulalan tape le pied et non le ballon, il peut lui casser le pied.
Compensation, sûrement, mais y a une paire de Lyonnais qui aurait pu avoir leur biscotte en 1ère mi-temps, l'arbitre n'a pas su tenir le match, normal qu'il foire le reste.
Pour Ribery on voit bien son agacement à force de subir de petites fautes qui sont là pour le harceler et lui faire perdre ses moyens, le problème c'est qu'il a le sang chaud et avec son histoire... :/

Lyon est devenu une équipe à l'image de son entraineur, une équipe physique qui joue dur (rien que Gonalons !)
Autant avant, à l'époque Houllier c'était du vrai beau jeu, maintenant c'est devenu "on bétonne à 11 en mettant une pression d'enfer, on récupère et on contre" c'en est fini de cette équipe qui dominait le jeu :(

Vu sa prestation, son expulsion, c'est du mauvais coaching. Pas besoin d'annoncer 3 jours avant qu'il n'est pas titulaire.
Govou sur le banc, on en tire tout un tas de conclusions ?

Évidemment qu'ils sont perturbés ! Le contraire serait surprenant.

Je pense qu'en tant qu'entraineur il faut prendre en compte le comportement humain du joueur, ce ne sont pas des robots, le faire jouer titulaire dans une demi-finale de LDC avec ce contexte hyper particulier contre une équipe de Lyon que l'on connait accrocheuse et physique est un pur suicide pour le joueur ! Mais bon Van Gaal on sait combien il apprécie Ribery... et qu'il voulait sûrement qu'il se remette en question en 3 jours... Faut pas trop en demander je crois -_-

#4413 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 22 avril 2010 - 14:11

Sévère mais justifié, le pied en avant est agressif, si Toulalan tape le pied et non le ballon, il peut lui casser le pied.
Compensation, sûrement, mais y a une paire de Lyonnais qui aurait pu avoir leur biscotte en 1ère mi-temps, l'arbitre n'a pas su tenir le match, normal qu'il foire le reste.
Pour Ribery on voit bien son agacement à force de subir de petites fautes qui sont là pour le harceler et lui faire perdre ses moyens, le problème c'est qu'il a le sang chaud et avec son histoire... Image IPB

L'image vue de face (dans l'Equipe ce matin) :

Image IPB

Ce n'est même pas lui qui a le pied le plus haut... On voit bien qu'il n'y a aucune volonté de toucher le joueur. Des gestes comme ça, il y en a des tonnes par match dans le football, on ne met pas un carton à chaque fois... Là, c'était de la compensation, claire et nette. C'est d'ailleurs l'avis de Quiniou aussi.

Lyon est devenu une équipe à l'image de son entraineur, une équipe physique qui joue dur (rien que Gonalons !)
Autant avant, à l'époque Houllier c'était du vrai beau jeu, maintenant c'est devenu "on bétonne à 11 en mettant une pression d'enfer, on récupère et on contre" c'en est fini de cette équipe qui dominait le jeu Image IPB

Et finalement, ça marche mieux... D'ailleurs, tu remarqueras qu'en demie-finale, mis à part le Barça, il n'y aucune équipe qui prône le Jeu.

Quand comprendra-t-on en France que le beau jeu, c'est super agréable à regarder, mais que ce n'est pas celui qui joue le mieux au ballon qui gagne? Les Allemands et les Italiens ont dominé le football européen pendant des décennies sans proposer un jeu spectaculaire, mais des équipes tactiques, physiques (voire rugueuses) et disciplinées. Les Anglais pareils. Deséquipes comme le Barça 2009 ou le Real 2002, tu n'en as pas à chaque fois...

Vu sa prestation, son expulsion, c'est du mauvais coaching. Pas besoin d'annoncer 3 jours avant qu'il n'est pas titulaire.
Govou sur le banc, on en tire tout un tas de conclusions ?

Govou n'est pas un titulaire incontestable à Lyon comme Ribéry au Bayern. Govou n'était pas titulaire face à Bordeaux, pourquoi le serait-il ici? (après, pourquoi Ederson? ça c'est une autre question). C'est moins flagrant que pour Ribéry.

Il y a eu le même débat avec Gallas et Abidal : fallait-il les faire jouer titulaires alors qu'ils reviennent de blessure? Maintenant, on dit non, mais les deux joueurs ont déclaré qu'ils étaient prêts, le staff médical aussi, alors que faire? On surprotège les joueurs? C'est aussi à l'entraineur de prendre un risque à ce moment-là.

#4414 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 22 avril 2010 - 14:34

Ce n'est même pas lui qui a le pied le plus haut... On voit bien qu'il n'y a aucune volonté de toucher le joueur. Des gestes comme ça, il y en a des tonnes par match dans le football, on ne met pas un carton à chaque fois... Là, c'était de la compensation, claire et nette. C'est d'ailleurs l'avis de Quiniou aussi.

6-7 minutes avant, il se prend un jaune ultra justifié (il met la jambe en barrage pour empêcher Robben de passer) un avertissement c'est justement pour qu'il se calme, juger cette action en direct avec Schweinsteiger qui en rajoute (!) l'arbitre lui a remis un jaune, logique, il n'a pas su tenir le match dès les 1ères minutes ! Vu qu'il a voulu laisser jouer, ça n'a pas marché il finit par sévir, ça frustre mais c'est logique.

Et finalement, ça marche mieux... D'ailleurs, tu remarqueras qu'en demie-finale, mis à part le Barça, il n'y aucune équipe qui prône le Jeu.

Quand comprendra-t-on en France que le beau jeu, c'est super agréable à regarder, mais que ce n'est pas celui qui joue le mieux au ballon qui gagne? Les Allemands et les Italiens ont dominé le football européen pendant des décennies sans proposer un jeu spectaculaire, mais des équipes tactiques, physiques (voire rugueuses) et disciplinées. Les Anglais pareils. Deséquipes comme le Barça 2009 ou le Real 2002, tu n'en as pas à chaque fois...

Ça marche mieux qu'avant ?
Lyon ne sera peut-être pas en LDC l'année prochaine, une première depuis bien 10 ans, et ça marche mieux ?
[à l'époque ils étaient champion 3-4 matchs avant la fin de championnat !]

Ils sont en demi grâce à certains coups du sort, c'est un peu le Monaco de 2004 (quoiqu'eux avec Giuly et Rothen y avait un peu plus de jeu)
Avec un tel niveau de jeu (parce qu'en fait il n'y a même plus de fond de jeu) ils ne reproduiront pas cet exploit de si tôt.
A chaque match, que ça soit contre le Real, Bayern, Bordeaux ou Le Mans,... ils n'arrivent même pas à 40% de possession de balle, ils sont (archi-)dominés quelque soit l'équipe en face, c'est pas du jeu et ça ne va pas s'améliorer, et même dans les résultats.
D'ailleurs les pépins physiques ne sont pas anodins...

De plus je n'ai pas dit qu'il ne faut pas de jeu physique mais tout reposer sur ça n'est pas bon non plus.

Que Barça ? Arsenal, Chelsea, Man U, Roma, Milan, Fiorentina, Real, Valence, Lille,... histoire de faire un tour rapide, mais ces clubs ont un vrai fond de jeu où ils essayent de dominer l'autre.
Pas forcément toujours avec de la réussite immédiate mais sur la longueur ça paye.

Govou n'est pas un titulaire incontestable à Lyon comme Ribéry au Bayern. Govou n'était pas titulaire face à Bordeaux, pourquoi le serait-il ici? (après, pourquoi Ederson? ça c'est une autre question). C'est moins flagrant que pour Ribéry.

Ribery aussi est en méforme, il revient de blessure, a fait un moyen match dernièrement, ça n'existe pas les titulaires indiscutables :o il pouvait et devait commencer sur le banc.
Van Gaal a un problème relationnel avec tous les joueurs qu'il a pu avoir, c'est pas nouveau, avec les fortes têtes ça pose toujours un soucis, je ne dis pas qu'il faut être laxiste mais il y a un juste milieu à trouver.

#4415 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 avril 2010 - 20:30

Ca va être dur pour Lyon...

#4416 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 27 avril 2010 - 20:41

Ca va être dur pour Lyon...

Surtout en "jouant" comme ça. C'est la troisième mi-temps de cette double confrontation avec le Bayern et jamais les lyonnais ne les ont fait tremblé. Au contraire si les allemands étaient plus réalistes on aurait droit à un score fleuve;c'est dommage j'y croyais mais le Lyon qui a sorti le Real est sans doute resté à Madrid.

#4417 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 avril 2010 - 21:12

Alors entre la prestation de Lyon qui n'est pas au niveau ce soir, l'expulsion de Cris et les commentaires de Christian Jeanpierre... ça fait du lourd.

#4418 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 27 avril 2010 - 21:29

Dur dur dur... J'ai craqué je ne veux plus voir la débâcle... :(

Ca me semble à la fois tellement sévère mais terriblement mérité... On a l'impression qu'ils n'ont jamais montré leur niveau lors de cette double confrontation... On y a cru sur deux matches (Real à Madrid et le match contre Bordeaux) qu'il y avait du potentiel, mais on voit que le groupe était quand même un peu lacunaire.

C'est dommage. Dans l'ensemble, le Bayern était prenable, mais entre l'enjeu qui était peut-être un peu trop important et un certain manque de réalisme (qui est la preuve de l'expérience et des grands clubs), il a manqué vraiment quelque chose à Lyon pour espérer autre chose de mieux (à mon avis, un vrai relayeur et un vrai milieu offensif pour orienter le jeu).

Je suis quand même tristesse et déception ce soir :(

#4419 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 27 avril 2010 - 21:37

Moi je crois juste que Lyon n'est pas au niveau d'une demi-finale, pas dans ce cas précis mais de manière générale.
Regardez en arrière et vous verrez à quel point son parcours est chanceux

#4420 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 27 avril 2010 - 21:43

Moi je crois juste que Lyon n'est pas au niveau d'une demi-finale, pas dans ce cas précis mais de manière générale.

Je pense plutôt que le Bayern a très bien joué, et a su bien prendre Lyon, comme toutes les équipes avant (Manchester, Fiorentina).

#4421 Anthrax

Anthrax

Bof chasseur, pêcheur, cueilleur

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 665 messages
  • Lieu:échec complet
  • Gamertaghankhulay
  • ID SteamAnthrax

Posté 27 avril 2010 - 21:51

Je pense plutôt que le Bayern a très bien joué, et a su bien prendre Lyon, comme toutes les équipes avant (Manchester, Fiorentina).

Le Bayern est très fort et pratique un jeu très plaisant ( Robben donne enfin un aperçu satisfaisant de son potentiel).
Cependant, je persiste à croire que Lyon a été surestimé.

#4422 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 27 avril 2010 - 22:14

Je pense pareil :)

Ils sont arrivés là (après la phase du 1er tour) par un concours de circonstances, un Madrid qui n'a vraiment pas été réaliste/chanceux, un Bordeaux carrément en chute libre et "hop" en demi.
Bon fallait en profiter parce que je doute que ça arrive de si tôt, fallait faire comme Monaco en 2004 (quoique faire mieux qu'eux vu que l'ASM s'est écroulée en finale :s) dommage mais franchement à la vue du match on ne peut pas dire qu'il méritaient plus que le Bayern, donc logique.
Aulas ne pourra pas blâmer la LFP cette fois-ci, que va-t'il trouver comme excuse ? :ph34r:

Maintenant reste à eux de rebondir et haut (!) parce que la LDC n'est pas encore assurée pour eux.
[J'annonce] Le vainqueur de Montpellier - Lyon sera en LDC (si vainqueur il y a), malheur au vaincu :/

#4423 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 27 avril 2010 - 22:22

Et là tout est dit. S'il n'y avait pas eu de confrontation franco-française en quart, on n'aurait jamais atteint ce stade de la compétition, c'est évident. Enfin bon, y en a au moins un qui est content, il a eu sa demi finale, il a pris sa rouste mais c'est pas grave il est content quand même (je parle d'Aulas).

Sinon, ça fait toujours plaisir de voir la compo de Puel en début de match. Lisandro qui se tape des sprints tout seul devant à presser pendant que les autres le regardent en sirotant des cocktails. Fallait pas le gagner ce match pour espérer jouer la finale ?
Quelle grande idée aussi de faire entrer ce boulet de Gomis en renfort qui n'a pas encore compris la règle du hors-jeu. Vous auriez mieux fait de garder Piquionne, il est quand même moins mou (et moins con).
Nan vraiment, la seule chose qui trouve grâce à mes yeux côté lyonnais ce soir, c'est les larmes de Lisandro. Il a de quoi être déçu le bougre, courir autant pour avoir aussi peu de ballons exploitables...

Allez maintenant on compte tous sur Auxerre pour la saison prochaine !... :/

#4424 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 243 messages
  • GamertagElNuj

Posté 27 avril 2010 - 22:35

On s'est fait dosé violemment. j'avais prédit un scenario à la OL-Roma et il s'est produit en pire.

Les 3 derniers matchs de ligue des champions sont catastrophiques. Nous n'aurions pas mérité une place en finale. Il est vrai que si la Toul' n'avait pas déconné à l'aller peut être que l'issue aurait été différente (mais pas forcement méritée).

Enfin bon je croise les doigts pour qu'Auxerre se plante en championnat, il vaudrait vraiment mieux que Lille la fougueuse ou Montpellier la courageuse aillent en LDC.

Quant à l'OL, je n'y crois pas, ça fait 6 mois que l'on joue "le match qui sauvera la saison", on va sombrer.

#4425 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 27 avril 2010 - 22:48

C'est sur que le Bayern mérite sa demi...faute d'arbitrage grossière qui prive la Fio du quart qu'elle mérite, un contre raté et une expulsion indigne du rang de MU pour leur sauvé le cul en quart...arrêté 2 minutes Lyon mérite sa demi ils ont été meilleur que Madrid 3 mi-temps sur 4 et pareil contre Bordeaux en plus à chaque fois c'est la première de la seconde rencontre ou on se fait dominer.

Après c'est certain que le Bayern a plus sa place en final que nous, ils sont meilleurs point. La différence c'est le milieu. On a un milieu qui n'a pas le niveau du dernier carré et c'est pour ça qu'on s'en est sortie contre Madrid et Bordeaux car eux aussi n'ont pas ce milieu ou on eu des absences (Diarra par exemple). Inutile d'allé cherché plus loin. Il nous manque tout à haut niveau dans cette partie du terrain quantité, poids, physique, technique et vitesse.

Il y a une autre chose que je suis sur c'est que c'était la demi la plus faible et de loin. L'Inter ou le Barça sera logiquement favoris (je mets une pièce sur l'Inter mais comme je suis nul en prono :P).

Moi en tout cas je suis fière de mon club parce qu'allé en demi avec un effectif comme le notre c'est très bien, ils sont allé au maximum de leur capacité. S'il veule être meilleur il faut faire le ménage et recruté.

PS: Piquionne c'est 7 buts en 51 matchs (saison Ol + Portsmouth 24 titularisations) Gomis c'est 8 but en 32 matchs (saison OL et 19 titularisations). Merci ça ira je garde Gomis, en second couteau il est suffisant.

#4426 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 27 avril 2010 - 23:53

PS: Piquionne c'est 7 buts en 51 matchs (saison Ol + Portsmouth 24 titularisations) Gomis c'est 8 but en 32 matchs (saison OL et 19 titularisations). Merci ça ira je garde Gomis, en second couteau il est suffisant.

Portsmouth, ça doit pas être évident de sortir du lot en ce moment...

#4427 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 avril 2010 - 00:05

D'ailleurs il est juste prêté (avec option d'achat) m'étonnerait que Portsmouth lève l'option, donc retour à l'OL ! :genre:

#4428 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 28 avril 2010 - 00:51

Piquionne, c'est toujours moins pire que le boulet qu'on se traine à Marseille (Morientes). <_<

Sinon, pas de commentaire concernant les 3 derniers matches des Lyonnais en Ligue des Champions, c'était trop affligeant. C'est triste de constater que cette faible équipe entrainée par un minable arrive en 1/2, alors que la très grande équipe de Lyon (celle d'il y a 4 ou 5 ans), avec un des meilleurs milieux de terrain européen de ces 10 dernières années (Juninho, Essien, Diarra :wub:), et entrainée par des bons (Le Guen et Houllier), se soit arrêté en 1/4. Quelle injustice !

J'espère sincèrement que Puel va dégager. Avant, Lyon, c'était la garantie de voir du beau foot. Depuis que l'autre bourrin a repris ce club, c'est la certitude de s'emmerder pendant 90 minutes. Qu'il se casse. Je suis pas supporteur de Lyon, mais c'est un club que j'ai toujours apprécié. Là, j'en suis rendu au point de pas vouloir qu'il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions tellement Puel me sort par les trous de nez.

Et allez l'OM.

#4429 Katjusha

Katjusha

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 641 messages

Posté 28 avril 2010 - 05:21

C'est sur qu'avec la saison de Lyon c'est tellement plus simple...c'est connu Puel c'est le rêve de tout attaquant...ah et regarde les stats sur les 5 dernières années ça confirmera juste ce que je dis.

#4430 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 avril 2010 - 06:00

Ce qui est amusant dans ce que je lis, c'est qu'en France, quand une équipe va loin dans une compétition, c'est que ce n'est pas mérité. Le nombre de discours qu'on a entendu après 1998 (genre on a eu un bon tirage, de la chance, l'équipe en face n'était pas si forte, etc...). Et là pareil. Ca a un peu le don de m'agacer... Et bien, le football c'est ça : de la chance, du réalisme, du courage,... C'est loin d'être une science exacte, ou bien le Real aurait dû être champion tous les ans...

Si je me rappelle un tout petit peu le premier tour, le Bayern n'a failli pas le passer, et a sombré régulièrement (notamment face à Bordeaux). Mais ils sont là, et ils ont en plus produit un excellent jeu (très peu de fautes notamment, c'est très impressionnant). Je n'aurais pas parié un mark sur eux en début de saison, mais ils sont là et bien là.

Et puis à la rigueur, on pourrait dire la même chose pour le Bayern (tirage le plus facile en 1/8e avec la Fiorentina, carton injustifié au retour contre MU qui a changé la donne, etc...). Lyon a effectivement eu beaucoup de chance, car avec un tel effectif, on n'aurait pas pu imaginer qu'ils puissent aller aussi. D'ailleurs, encore heureux qu'ils ne sont pas passés, car sans Toulalan, Cris et Gonalons en finale, autant rester à la maison... :rolleyes:

Maintenant, ce qui est un peu frustrant, c'est qu'à chaque fois contre les "gros", ça s'est souvent joué à peu de choses, et ils ont montré qu'ils avaient le niveau. Et là, face peut-être à une équipe a priori pas enthousiasmante, ils ont coulé. Je reste persuadé que s'ils avaient eu MU en face, ça aurait été différent, car ils ont dû se dire "on a échappé au pire, on a une chance d'aller au bout" et ont peut-être eu un brin de suffisance à l'aller. Après, le score du match d'hier est sévère, mais je reste persuadé que sans l'expulsion de Cris, on en serait resté à 1-0, ils ont juste sombré en défense après ce coup dur...

Enfin bref, félicitations à Lyon pour ce parcours, ça prouvera au moins aux nombreux esprits chagrins français qu'un club de L1 peut encore aller loin dans cette compétition.

#4431 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 28 avril 2010 - 07:48

car ils ont dû se dire "on a échappé au pire, on a une chance d'aller au bout" et ont peut-être eu un brin de suffisance à l'aller.

c'est un peu ce que je pense aussi. En tout cas l'atmosphère avant ces matchs contre le Bayern était dans ce sens et ça a forcément influencé les joueurs (surement plus que l'affaire Govou-Ribery). Certains dans vos commentaires depuis hier encensent le Bayern, mais n'oubliez pas qu'il y a 6 mois on parlait d'une équipe morte, étrillée par Bordeaux et passant de justesse les poules. Tout le monde parlait du déclin du foot allemand. Y'a 3 mois lors des tirages, le vainqueur de Lyon-Bordeaux affrontait MU c'était sur et certain. Quand MU se fait sortir, y'a eu une sorte de rumeur, un murmure, parlant d'une possibilité de gagner la Ligue des Champions pour un club français. En tout cas c'est ce qu'on ressentait dans la presse, et les joueurs ont du aussi y penser.

#4432 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 avril 2010 - 09:55

C'est triste de constater que cette faible équipe entrainée par un minable arrive en 1/2, alors que la très grande équipe de Lyon (celle d'il y a 4 ou 5 ans), avec un des meilleurs milieux de terrain européen de ces 10 dernières années (Juninho, Essien, Diarra :wub:), et entrainée par des bons (Le Guen et Houllier), se soit arrêté en 1/4. Quelle injustice !

J'espère sincèrement que Puel va dégager. Avant, Lyon, c'était la garantie de voir du beau foot. Depuis que l'autre bourrin a repris ce club, c'est la certitude de s'emmerder pendant 90 minutes. Qu'il se casse. Je suis pas supporteur de Lyon, mais c'est un club que j'ai toujours apprécié. Là, j'en suis rendu au point de pas vouloir qu'il se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions tellement Puel me sort par les trous de nez.

Même sentiment.
Pour moi si ce Lyon ne passait pas les 1/4, en plus d'un petit manque d'expérience c'est aussi parce que les autres clubs étaient bien plus forts que maintenant. Les différences de budget étaient énormes à l'époque (les 4-5 plus gros avaient facile 3-4 fois le budget de Lyon, maintenant ils ont à peine le double, la différence s'est considérablement réduite, merci la crise ?)

Ce qui est amusant dans ce que je lis, c'est qu'en France, quand une équipe va loin dans une compétition, c'est que ce n'est pas mérité. Le nombre de discours qu'on a entendu après 1998 (genre on a eu un bon tirage, de la chance, l'équipe en face n'était pas si forte, etc...). Et là pareil. Ca a un peu le don de m'agacer... Et bien, le football c'est ça : de la chance, du réalisme, du courage,... C'est loin d'être une science exacte, ou bien le Real aurait dû être champion tous les ans...

Désolé si Lyon soulève moins les foules :(
Perso j'étais largement plus estomaqué par le Lyon de Houllier (ultra-dominateur, capable de marquer 3 buts en 10 minutes, qui faisait peur à tout le monde,...) que ce Lyon de Puel (qui subit, qui n'a plus de vrai jeu, qui n'est même plus capable de mettre la pression ou de garder la balle,...).
En 2004 toute la France n'était pas derrière Monaco, d'ailleurs ça n'est pas vraiment un club Français...

Après la chance il en faut évidemment, mais bon faut peut-être pas tout reposer sur ça... (à la vue de la double confrontation) -_-

Certains dans vos commentaires depuis hier encensent le Bayern, mais n'oubliez pas qu'il y a 6 mois on parlait d'une équipe morte, étrillée par Bordeaux et passant de justesse les poules. Tout le monde parlait du déclin du foot allemand. Y'a 3 mois lors des tirages, le vainqueur de Lyon-Bordeaux affrontait MU c'était sur et certain. Quand MU se fait sortir, y'a eu une sorte de rumeur, un murmure, parlant d'une possibilité de gagner la Ligue des Champions pour un club français. En tout cas c'est ce qu'on ressentait dans la presse, et les joueurs ont du aussi y penser.

Avant de croire à tout et n'importe quoi, faut peut-être juste rappeler que durant cette période très moyenne du Bayern, Ribery et Robben étaient blessés (puis revenaient petit à petit à leurs niveaux), ça fait "un peu" beaucoup question animation offensive en moins pour un club qui n'a pas la profondeur de banc d'un Real, Man U ou Inter :o

#4433 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 28 avril 2010 - 10:25

Désolé si Lyon soulève moins les foules :(
Perso j'étais largement plus estomaqué par le Lyon de Houllier (ultra-dominateur, capable de marquer 3 buts en 10 minutes, qui faisait peur à tout le monde,...) que ce Lyon de Puel (qui subit, qui n'a plus de vrai jeu, qui n'est même plus capable de mettre la pression ou de garder la balle,...).
En 2004 toute la France n'était pas derrière Monaco, d'ailleurs ça n'est pas vraiment un club Français...

Après la chance il en faut évidemment, mais bon faut peut-être pas tout reposer sur ça... (à la vue de la double confrontation) -_-

Ah mais moi aussi je préférais le jeu de l'OL de Houillier, hein? Maintenant, je supporte l'OL depuis pas mal d'années, j'ai vu des trucs plus ou moins beaux, mais c'est quand même une joie d'avoir vu son équipe en 1/2 de la CL, quelles que soient les circonstances (je suis conscient qu'elle n'avait peut-être pas le niveau). Je suis le football depuis suffisamment d'années pour savoir que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne (1991, OM-Etoile Rouge par exemple... :whistling:), que le football n'est pas une science exacte et qu'il est souvent injuste.

Après, pour répondre à ta 2e remarque, je trouve qu'en France on a des supporters en carton. On encourage les équipes seulement quand elles gagnent, et on les mets bien profond sous terre quand elles perdent. Je n'aime pas cette mentalité de "retourneurs de veste" constants (surtout les médias qui sont très bons pour ça). J'ai en souvenir le 1er tour de la CM 2006 où tout le monde se gaussait des Bleus au 1er tour et les applaudissait au fur et à mesure de l'avancée, en disant finalement "on aurait mérité de gagner"...

J'étais dans le stade pour France-Espagne, j'avais l'impression d'être en Espagne tellement les supporters français sont odieux. On peut trouver que l'équipe joue mal mais on peut aussi la supporter dans les moments difficiles. Les Espagnols étaient plus fair play avec l'EdF que les Français eux-mêmes...

En plus, en France, on n'aime pas les gros, on n'aime pas quand une équipe domine, on n'aime pas les mastodontes, et c'est juste dommage de voir ça... D'ailleurs, j'avais été assez choqué par le traitement médiatique entre les 2 matches Bordeaux-Lyon, où les médias ont défendu tous les Bordelais en traitant sur "Bordeaux va-t-il battre le "gros" Lyon?" plutôt que de se réjouir d'une confrontation franco-française et espérer aussi que Lyon puisse aller loin. En France, on aime les "petits poucets", même en Champions League. je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir toute une ferveur derrière ses clubs et son équipe nationale...

Enfin bref, ceci n'est que pure divagation! ^_^

#4434 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 28 avril 2010 - 10:35

Ah mais moi aussi je préférais le jeu de l'OL de Houillier, hein? Maintenant, je supporte l'OL depuis pas mal d'années, j'ai vu des trucs plus ou moins beaux, mais c'est quand même une joie d'avoir vu son équipe en 1/2 de la CL, quelles que soient les circonstances (je suis conscient qu'elle n'avait peut-être pas le niveau). Je suis le football depuis suffisamment d'années pour savoir que ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne (1991, OM-Etoile Rouge par exemple... :whistling:), que le football n'est pas une science exacte et qu'il est souvent injuste.

Après, pour répondre à ta 2e remarque, je trouve qu'en France on a des supporters en carton. On encourage les équipes seulement quand elles gagnent, et on les mets bien profond sous terre quand elles perdent. Je n'aime pas cette mentalité de "retourneurs de veste" constants (surtout les médias qui sont très bons pour ça). J'ai en souvenir le 1er tour de la CM 2006 où tout le monde se gaussait des Bleus au 1er tour et les applaudissait au fur et à mesure de l'avancée, en disant finalement "on aurait mérité de gagner"...

J'étais dans le stade pour France-Espagne, j'avais l'impression d'être en Espagne tellement les supporters français sont odieux. On peut trouver que l'équipe joue mal mais on peut aussi la supporter dans les moments difficiles. Les Espagnols étaient plus fair play avec l'EdF que les Français eux-mêmes...

En plus, en France, on n'aime pas les gros, on n'aime pas quand une équipe domine, on n'aime pas les mastodontes, et c'est juste dommage de voir ça... D'ailleurs, j'avais été assez choqué par le traitement médiatique entre les 2 matches Bordeaux-Lyon, où les médias ont défendu tous les Bordelais en traitant sur "Bordeaux va-t-il battre le "gros" Lyon?" plutôt que de se réjouir d'une confrontation franco-française et espérer aussi que Lyon puisse aller loin. En France, on aime les "petits poucets", même en Champions League. je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir toute une ferveur derrière ses clubs et son équipe nationale...

Je pense qu'en France dans le football nous sommes plus spectateurs que supporters. Comme dans au cinéma, si le film est bon, on applaudi à la fin, si il est mauvais on siffle. Au foot c'est malheureusement pareil. Image IPB

#4435 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 28 avril 2010 - 10:47

Je ne vais pas te donner tort, c'est plutôt vrai.
Que veux-tu c'est une des caractéristiques Française, et ça ne s'arrête pas au foot ou au sport, je dirai que ça touche tous les domaines.
D'une façon générale, par exemple les Français préfèrent les petites entreprises/petits artisans aux grosses multinationales qui reflètent une image d'ogre friqué qui s'en mettent plein les poches...

C'est notre vision des choses, qui est restée la même pendant des décennies, elle n'a pas évolué avec le monde actuel :/

Dans l'immédiat, je dirai qu'il faut soit se faire une raison, soit déménager loin :P
Après de s'en rendre compte c'est déjà un début, avec du temps...

Je ne sais pas, l'autre jour tu me disais que ça marchait mieux ?

#4436 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 28 avril 2010 - 21:48

Je me suis jamais senti autant italien... Et l'arrosage à la fin... Hilarant !

Mourinho mérite une deuxième coupe.

#4437 narco

narco

Running Coach

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 523 messages

Posté 28 avril 2010 - 21:52

Niveau jeu on a pas eu droit a de belles demi-finale Image IPB. C'était très tactiques et très défensif.
Par contre jamais je n'aurais parié sur une finale Bayern-Inter il y a 3 mois.

#4438 MrIlyas

MrIlyas

Beach of Stern

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 030 messages

Posté 28 avril 2010 - 21:52

Image IPB
Bousquet pour la faute avec le carton rouge la.

Et c'était marrant, le Barca avait la balle dans le camp de l'inter et ... juste un but c'est pas mal mais pas assez, Mourihno a bien joué son coup et c'était légitime bien qu'anti-jeu

#4439 Inoobliable

Inoobliable

Maximum

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 243 messages
  • GamertagElNuj

Posté 28 avril 2010 - 21:54

Je dirai plutôt (même si j'adore Mou')

Zanetti mérite sa ligue des champions

#4440 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 28 avril 2010 - 22:01

Eh beh....:mellow:
Je suis déçu, grandement déçu par le Barça qui a totalement déjoué en accumulant les mauvais choix dans le jeu.
Et l'Inter toujours aussi impressionant défensivement. :o

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)