Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#401 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 30 mars 2008 - 12:43

Pas de troll merci !

Je vois pas comment je pourrais poster un quelconque message sur ce match de merde, sans faire de trollage. Désolé.

Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment il se fait qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le PDG de la FFF n'ait toujours fait de discours public. Les choses devraient bouger un peu plus vite, là ça dépasse quand même la limite très largement.

Bon, je suis pas connu pour particulièrement apprécier le PSG et ses """supporters""", donc d'aucun pourrait dire que je risque d'être de mauvaise foi. Mais sans déconner, faut pas laisser passer ce qu'on a pû lire hier soir dans les tribunes du Stade de France, c'est proprement scandaleux (et je le dis avec sincérité, ça me choque encore plus que ce qui s'est passé à Metz, quand un joueur s'est fait traîté de "sale arabe" ou j'sais plus quoi... dans ce cas là, ça ne s'adressait "qu'à" (même si c'est déjà beaucoup trop) 1 seule personne, alors qu'hier on insulte un peuple tout entier) !

J'ai malheureusement bien peur que, comme d'habitude, le PSG ne passe à travers les mailles du filet (et qu'on ose me dire que ça n'arrive jamais). Avant de parler de magouilles du côté de Lens, on attendra de voir comment cette histoire se résoudra, ok ?
Ce qui me désolé, c'est que si ç'avait été un autre club qui avait proféré de telles paroles, je suis prêt à parier que des mesures auraient déjà été prises (peut-être que je me trompe hein, après tout, mais bon... ).

Certes, ça n'est pas aux bons supporters de payer l'addition, ni aux dirigeants (quoique, pour les dirigeants si), mais on peut pas faire de demi-mesure et punir les uns sans punir les autres... donc faut faire quelquechose de marquant.

Le sport reste une des dernières activités planétaires capables de rassembler les foules et provoquer de l'enthousiasme, partout dans le Monde, à tout âge... et ce genre de comportement va à contre-courant, donc doit être exclu, avec sévérité.

Quant au score lui-même, malgré ce que j'ai pû lire à 2/3 reprises, NON il n'y avait pas faute, faut arrêter un peu. C'est pas du patinage non plus, les mecs sont pas en sucre, ça m'énerve ça. Oh le pauvre chouchou, il a été en contact avec un autre joueur, faudrait peut-être l'hospitaliser non ?
Il n'a même pas été déséquilibré !
Faudrait songer à implémenter la vidéo dans le football, mais c'est un vaste sujet, je vais pas en parler ici, maintenant.
Ça saute aux yeux qu'il n'y a pas faute, et faut être parisien pour dire le contraire (et je le conçois hein, si c'était arrivé à mon équipe j'aurais certainement dit qu'il y avait faute aussi).

L'arbitre a fait une erreur, il doit la reconnaître, et après on verra ce qu'il advient de ce match (sur RMC hier soir, l'hypothèse la plus "saine" et la plus fédératrice semblait être de rejouer le match).

Bref, je vais pas m'étendre sur le sujet plus longtemps, de toute façon ça n'est pas moi qui vais faire avancer les choses (j'espère que ceux dont c'est le boulot le feront avec le plus de sérieux possible).

De toute façon, hier soir, le PSG devait gagner (comprendre : de quelque manière que ce soit, pour pas être encore plus dans la merde et passer pour des glands), et c'est ce qui est arrivé... seulement, à tricher, ils auraient pû le faire plus discrètement (d'autant que le but de Pauleta est vraiment beau, quand cet imbécile de Le Guen comprendra qu'il faut le faire jouer, un grand pas aura été effectué).

Que les joueurs soient euphoriques, c'est normal, que les supporters le soient aussi, je les comprends (après tout, ils vont pouvoir aller en UEFA... bon, ils vont se faire éclater, mais ils vont y aller).
Mais très sincèrement, Messieurs, y a pas de quoi être fiers (et si vous trouvez que j'en fais trop, c'est qu'il y a un gros problème).

Sur ce, je retourne parler Jeux Vidéo...

*un supporter de football en colère, et indigné*

#402 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • Lieu:Pas loin de Rennes
  • GamertagLorhkan

Posté 30 mars 2008 - 13:10

D'accord avec tout ce que viens de dire Panou.

Et qu'on dise que la banderole n'était pas raciste, au sens strict du terme, certes, mais moi, elle me choque très profondément. Car elle dit très clairement que les Nordistes sont des monstres aux moeurs odieuses et dépravées (pour rester courtois)... Et moi ça me dégoûte autant que du racisme. De ce point de vue là, il n'y a aucune distinction à faire, et il faut agir très sévèrement.

#403 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 13:18

Non, ce sont des insultes, pas du rascisme.

Quelle importance, franchement ? J'vais être vulgaire, mais tant pis, on s'en branle de savoir si c'est du racisme ou des insultes, franchement, on s'en branle !

Les Lensois on une attitude assez déplaisante concernant la chose, je comprends bien qu'ils puissent être touchés ou se sentir insultés, mais de la à demander à rejouer la finale, ou d'enlever des points en championnat.. alors la. Demander d'enlever un point en championnat pour s'assurer que Paris ne puisse pas remonter à la 17ème et s'assurer la ligue 1 pour Lens je trouve cela scandaleux, c'est magouilles et compagnie.

Oui c'est sûr, se faire traiter de pédophiles, de chômeurs et de consanguins, c'est bien moins scandaleux qu'un point en moins pour le PSG ... Sans commentaire !

#404 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 13:26

[quote name='Panou' post='164221' date='30/03/2008, 12:43']Je vois pas comment je pourrais poster un quelconque message sur ce match de merde, sans faire de trollage. Désolé.

Très honnêtement, j'ai du mal à comprendre comment il se fait qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le PDG de la FFF n'ait toujours fait de discours public. Les choses devraient bouger un peu plus vite, là ça dépasse quand même la limite très largement.

Bon, je suis pas connu pour particulièrement apprécier le PSG et ses """supporters""", donc d'aucun pourrait dire que je risque d'être de mauvaise foi. [/quote]

Merci de prévenir.

[quote]Mais sans déconner, faut pas laisser passer ce qu'on a pû lire hier soir dans les tribunes du Stade de France, c'est proprement scandaleux (et je le dis avec sincérité, ça me choque encore plus que ce qui s'est passé à Metz, quand un joueur s'est fait traîté de "sale arabe" ou j'sais plus quoi... dans ce cas là, ça ne s'adressait "qu'à" (même si c'est déjà beaucoup trop) 1 seule personne, alors qu'hier on insulte un peuple tout entier) ![/quote]

Je suis d'accord.

[quote]J'ai malheureusement bien peur que, comme d'habitude, le PSG ne passe à travers les mailles du filet (et qu'on ose me dire que ça n'arrive jamais). Avant de parler de magouilles du côté de Lens, on attendra de voir comment cette histoire se résoudra, ok ?[/quote]

Conneries, le PSG est le club le plus médiatisé de france, c'est lui qui prend le plus de sanctions, c'est lui qui subit les "experiences" de la FFF

[quote]Ce qui me désolé, c'est que si ç'avait été un autre club qui avait proféré de telles paroles, je suis prêt à parier que des mesures auraient déjà été prises (peut-être que je me trompe hein, après tout, mais bon... ).[/quote]

En toute sincérité, tu te trompes.

[quote]Certes, ça n'est pas aux bons supporters de payer l'addition, ni aux dirigeants (quoique, pour les dirigeants si), mais on peut pas faire de demi-mesure et punir les uns sans punir les autres... donc faut faire quelquechose de marquant.[/quote]

Ca c'est débile.
Je paye mon abonnement, je supporte mon club, je ne vais pas au match pour fouter la merde ou insulter les gens. Je ne doit pas patir de la connerie d'un groupe de supporters.

[quote]Le sport reste une des dernières activités planétaires capables de rassembler les foules et provoquer de l'enthousiasme, partout dans le Monde, à tout âge... et ce genre de comportement va à contre-courant, donc doit être exclu, avec sévérité.[/quote]
Je suis d'accord.

[quote]Quant au score lui-même, malgré ce que j'ai pû lire à 2/3 reprises, NON il n'y avait pas faute, faut arrêter un peu. C'est pas du patinage non plus, les mecs sont pas en sucre, ça m'énerve ça. Oh le pauvre chouchou, il a été en contact avec un autre joueur, faudrait peut-être l'hospitaliser non ?
Il n'a même pas été déséquilibré ![/quote]
le bras.

[quote]Faudrait songer à implémenter la vidéo dans le football, mais c'est un vaste sujet, je vais pas en parler ici, maintenant.
Ça saute aux yeux qu'il n'y a pas faute, et faut être parisien pour dire le contraire (et je le conçois hein, si c'était arrivé à mon équipe j'aurais certainement dit qu'il y avait faute aussi).[/quote]
Sans commentaires.

[quote]sur RMC hier soir, l'hypothèse la plus "saine" et la plus fédératrice semblait être de rejouer le match.[/quote]
:lol: :lol: :lol:

[quote]De toute façon, hier soir, le PSG devait gagner (comprendre : de quelque manière que ce soit, pour pas être encore plus dans la merde et passer pour des glands), et c'est ce qui est arrivé... seulement, à tricher, ils auraient pû le faire plus discrètement (d'autant que le but de Pauleta est vraiment beau, quand cet imbécile de Le Guen comprendra qu'il faut le faire jouer, un grand pas aura été effectué).[/quote]

Haha. Tu est entrain de dire que le match a été "acheté" ?
Je ne vois aucune tricherie de la part du PSG.

[quote name='Lorhkan' post='164230' date='30/03/2008, 13:10']D'accord avec tout ce que viens de dire Panou.

Et qu'on dise que la banderole n'était pas raciste, au sens strict du terme, certes, mais moi, elle me choque très profondément. Car elle dit très clairement que les Nordistes sont des monstres aux moeurs odieuses et dépravées (pour rester courtois)... Et moi ça me dégoûte autant que du racisme. De ce point de vue là, il n'y a aucune distinction à faire, et il faut agir très sévèrement.[/quote]

Faut arrêter de crier au loup, c'est bon on à compris, on est tous indignés.
Agir très séverment ? Mais contre qui ? Contre le Club ? alors que le match ne ce jouait pas dans son enceinte ? Contre les supporters ? et les 99,9 % parisiens scandalisés et en colère ?

Un lien vers allpsg.
Tout les supporters trouve cela indigne.

#405 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 30 mars 2008 - 13:47

Fermer le Kop Boulogne pour toute la saison prochaine, ce serait déjà un bon début.

#406 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 14:20

Fermer le Kop Boulogne pour toute la saison prochaine, ce serait déjà un bon début.

Haha. :mellow:
Au Kop t'a quoi.. 200 personnes limites.
au parc t'a 45 000 spectateurs.
En pourcentage ca fait combien ? 0,225 % de personnes limites.
Rappelez moi les chiffres extrème droite en France ? 10,44 % non ?
Hey les mecs, on devrait fermer la France toute la saison prochaine, ce serait déjà un bon début.

#407 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 30 mars 2008 - 14:24

Haha. :mellow:
Au Kop t'a quoi.. 200 personnes limites.
au parc t'a 45 000 spectateurs.
En pourcentage ca fait combien ? 2,25 % de personnes limites.
Rappelez moi les chiffres extrème droite en France ? 10,44 % non ?
Hey les mecs, on devrait fermer la France toute la saison prochaine, ce serait déjà un bon début.

Hou là là, tu fais de l'amalgame...

J'ai pas dit de fermer le Parc, j'ai juste dit d'empêcher les 200 personnes qui foutent la zone de se regrouper dans l'enceinte du stade, rien de plus.

#408 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 14:31

Hou là là, tu fais de l'amalgame...

J'ai pas dit de fermer le Parc, j'ai juste dit d'empêcher les 200 personnes qui foutent la zone de se regrouper dans l'enceinte du stade, rien de plus.

J'ai bien entendu fais exprès pour te montrer que toi aussi, tu faisait un amalgame.
Tu veux fermer un virage complet de plus de 6000 personnes.
Et les 5800 autres qui n'ont rien fait ?

#409 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 30 mars 2008 - 14:38

J'ai bien entendu fais exprès pour te montrer que toi aussi, tu faisait un amalgame.
Tu veux fermer un virage complet de plus de 6000 personnes.
Et les 5800 autres qui n'ont rien fait ?

C'est un peu malheureux, mais je dirais qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

C'est ce qu'ont bien su faire les Anglais et l'UEFA avec leurs hooligans après le Heysel.

#410 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 14:50

C'est un peu malheureux, mais je dirais qu'on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs.

C'est ce qu'ont bien su faire les Anglais et l'UEFA avec leurs hooligans après le Heysel.

Donc en gros tu serait pour punir 6000 personnes alors que seulement 3,33 % de ses individus posent problème ?
C'est très limite quand même.

#411 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 30 mars 2008 - 15:01

Donc en gros tu serait pour punir 6000 personnes alors que seulement 3,33 % de ses individus posent problème ?
C'est très limite quand même.

Non mais attends, c'est pas le pire des cas hein !

Fais le ratio avec TOUS les clubs anglais privés de coupes d'Europe pendant 5 ans (7 ans pour Liverpool) à cause d'une centaine de supporters au Heysel...

À un moment, je suis désolé, mais il faut agir, quel qu'en soit le prix.

#412 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 15:02

Agir oui.
Agir intelligemment, c'est mieux.

#413 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 30 mars 2008 - 16:01

Purée, Papin est remonté comme une pendule ! :blink:

Source : Yahoo

Un cacolac et tout rentrera dans l'ordre.

#414 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 30 mars 2008 - 16:57

Bordel mais c'est totalement raciste cette banderolle, je suis désolé, c'est comme traiter les Italiens de branleurs, machos, voleurs, les Anglais de bourré, beaufs et con, les Arabes de voleurs, profiteurs d'alloc. Merde je me contrefout de ce qu'en dit le dico, mais la c'est du racisme un point c'est tout. Insulter des personnes pour leurs origines quelles soient régionales ou nationales, c'est du racisme.

Il faut des sanctions extrêmement lourde.

Encore bien pire, une supportrice de la Juve a été tuée sur une aire d'autoroute aujourd'hui. Le match Juve-Parme a été annulé.

#415 F-Cee

F-Cee

CASSOS!

• Email non validé
  • PipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 30 mars 2008 - 17:16

Va falloir que la FIFA et l'UEFA et toute la clique songe un jour à faire un gros gros ménage dans le football.

En attendant, moi, le ballon ovale m'appelle.

#416 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 17:41

Vive l'hypocrisie, juste parce que c'est la capitale ça y est c'est la fin du monde..
Combien de fois j'ai vu des banderoles " Parisiennes, Salopes" ou "Parisiens Pédés".
Des dizaines de fois, et personne chouine jamais.
Ca commence a être fatiguant tout ce tappage, tout ca parce que c'est la capitale.

Quelle importance, franchement ? J'vais être vulgaire, mais tant pis, on s'en branle de savoir si c'est du racisme ou des insultes, franchement, on s'en branle !

Non on ne s'en branle pas, ca change tout.

Ca change rien peut être pour toi, mais pour nous, si. Pourquoi ? Parce que ca fait des années qu'on ce tappe une équipe pourrie, une saison ridicule, parce qu'on est la risée du Football français. Alors si en plus on nous enlève des points en poussant encore plus le club dans la reléguation, si on fait des amalgames PSG : Public Raciste, moi ca me gène énormément.
Pensez aux milliers de personnes qui vont pâtir de ce geste débile, tout ca parce ce que 200 abrutis n'ont pas trouvé mieux que d'insulter l'équipe adverse.

Le public français réclame vengeance, mais on est des centaines de milliers de supporters à n'avoir rien fait, a être comme vous atterés par ce genre de gestes.
Alors oui, on est tous d'accord, il faut faire quelque chose.
Mais pénaliser le PSG et ses supporters qui en chient déja bien assez, franchement c'est débile et tout aussi condamnable.

#417 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 30 mars 2008 - 18:01

On va se calmer un petit peu par ici. Pas besoin d'être aussi virulents dans vos propos pour vous faire comprendre. Je sais que le foot c'est de la passion avant tout mais on peut être passionné et mesuré. Un effort de votre part à tous serait fortement apprécié.

Si vous avez besoin d'une définition, vous avez qu'à jeter un oeil à cet article qui je le pense pourra être très éclairant: http://www.toupie.or...ire/Racisme.htm

Mais tout comme Climt je ne suis pas persuadée que le fait de savoir si c'est du racisme ou non est vraiment important. La banderole qui a été déployée lors de ce match dépasse de loin les attaques "classiques" (malheureusement) qui ont cours dans le monde footballistique, cela marque un nouveau palier. Et de ce fait une sanction doit absolument être prononcée, sans quoi ce genre de comportements qui pourissent le foot (bien qu'ils soient marginaux, ils ont une forte visibilité) risquent de se multiplier et de gagner en violence.

Reste à déterminer quelle sera cette sanction en prenant en compte la part de responsabilité de chacun, les dommages collatéraux que la sanction peut avoir par rapport à son efficacité, etc...

Modifié par Kokoine, 30 mars 2008 - 18:04.

#418 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 18:03

et c'est pas du PUTAIN DE RACISME.
Non on ne s'en branle pas, ca change tout.

Si t'es pas fichu de comprendre que des insultes aussi importantes c'est aussi grave qu'un acte raciste, tant pis pour toi. Non, ça ne change pas tout, insulte ou racisme c'est inacceptable.

#419 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 18:09

Si t'es pas fichu de comprendre que des insultes aussi importantes c'est aussi grave qu'un acte raciste, tant pis pour toi. Non, ça ne change pas tout, insulte ou racisme c'est inacceptable.

J'ai édité mon message plus haut.
Je donne mes raisons.

#420 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 18:11

T'es juste écoeurant a encore penser à ton pauv' classement du PSG, c'est tout.

J'arrête définitivement de parler de tout ce qui se rapporte au PSG avec toi.

#421 (Banni21)

(Banni21)

Who Ya Gonna Call ?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 991 messages
  • Lieu:Arkham

Posté 30 mars 2008 - 18:14

Le PSG c'est une bonne arme de précision.

#422 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 18:16

T'es juste écoeurant a encore penser à ton pauv' classement du PSG, c'est tout.

J'arrête définitivement de parler de tout ce qui se rapporte au PSG avec toi.

Comment l'expliquer clairement.
Paris est reléguable. A cause de ce genre de manifestations débiles, Paris risque de perdre des points au classement et de plonger purement et simplement en ligue 2.
Les supporters et les gens qui suivent cette équipe depuis des années n'ont rien fait pour mériter ca, dans le malheur ou dans la gloire, paris à toujours été poussé et supporté comme il ce doit.

Pour toi ca n'est surement pas important, pour moi ca l'est bien plus que "l'évenement" de samedi soir. J'aime cette équipe depuis tout jeune, à cause de grands noms comme Raï, Ronaldinho ou encore Pauleta. Pour moi et beaucoup de monde, bien que ca soit que du sport, cela serait très triste de voir son club mourrir. Alors oui, mon amour pour le Paris-SG tu t'en tappes clairement, mais logiquement, pas moi.

Alors soyez intelligents, ne mettez pas tout le monde dans le même panier, ne faites pas d'amalgames, parce que tout ce que vous y gagnerez, ca sera de ressembler aux 200 abrutis que vous fustigez.

#423 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 18:18

Je te rassure tout de suite, les Clubs ont aussi une vie en Ligue 2, si si ! Je sais que pour beaucoup de footeux, la Ligue 2 "cay de la mayrde", mais il n'en est rien. Enfin, tu verras la saison prochaine, je l'espère.

#424 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 18:23

Je te rassure tout de suite, les Clubs ont aussi une vie en Ligue 2, si si ! Je sais que pour beaucoup de footeux, la Ligue 2 "cay de la mayrde", mais il n'en est rien. Enfin, tu verras la saison prochaine, je l'espère.

C'est bien, tu fait exactement comme les abrutis que tu condamne.
Oui bien sur les clubs on une vie en ligue 2, mais merde, Paris c'est la Capitale.
Quand tu regarde le football Européen, tu remarque que les grandes nations du foot on dans leur captitales deux voir trois ou quatre clubs européens, qui donnent du spectacle et augmente le niveau de jeu de leur ligues respectives. Tout le foot francais va y perdre. Et puis t'a une histoire, t'a un renom, Paris en ligue 2 serait la fin d'une grande histoire pour moi et des milliers de personnes.

Tu m'excusera, en bon supporter Parisien je dois aller casser du bougnoule la, je suis en manque. Ca tombe bien j'ai mon père sous la main, je cherche ma barre à mine, je me rase les cheveux, et je fonce dans le salon.

#425 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 18:26

Non toi tu m'excuseras d'en avoir rien à foutre du foot quand de telles insultes sont proférées.

#426 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 18:31

Chaqu'un son point de vue.
J'ai l'impression que ca t'a bien trop marqué quand même.

#427 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 21:56

Loin de moi l'envie de relancer la polémique, mais j'aimerais vous amener la preuve que c'est juste parce que c'est Paris que ce genre d'actes fait la une des quotidiens et les ouvertures de JT :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une Lyonnaise hein :P

Image IPB

Image IPB
Traduction : Les cul terreux te vomissent a la gueule (om-milan)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Ca existe depuis des années, et personne n'a rien dis jusque la.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et on termine par une banderole qui pour ma part me fait sourire, parce qu'elle est marrante pour le coup.

Image IPB

Voila.

#428 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 30 mars 2008 - 23:13

Géniale la dernière !

Image IPB

Quel est le foutriquet qui a osé ?! :angry:

#429 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 30 mars 2008 - 23:36

Géniale la dernière !

Image IPB

Quel est le foutriquet qui a osé ?! :angry:

Je savais que t'allais réagir :P
J'en ai gardé deux autres pour toi :

Image IPB

Image IPB

J'ai pas l'équipe exacte mais vu les messages ca sent le derby.

#430 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 31 mars 2008 - 00:10

Bordel.

La L2 ne ferait pas de mal aux Parisiens. A entendre certains, on croirait retrouver le shéma Paris-Province...
D'un autre côté, si c'est pour voir des gros cas soc venir péter les couilles dans les stades de villes pas forcément rompues à l'exercice de police "anti-connards de l'extrême", ça risque d'être difficile à vivre.

Je suis totalement d'accord avec l'idée de frapper un grand coup. Fermer Boulogne n'empêchera pas les comportements à l'extérieur du stade et chez les clubs à l'extérieur. Ce que j'aime dans le discours c'est que c'est toujours à cause de minorités. Je veux bien, mais qu'on arrête de nous prendre pour des cons !

Les minorités qui font porter le tort blablabla...il me semble que c'est A CHAQUE FOIS. On en fait quoi de ces cons là ?
Il y a plein d'abrutis payés pour régler ces questions. Il y a un jour où il vont devoir se sortir les doigts. Moi là je ne sers à rien, et vous non plus.

Et c'est aussi valable pour les Lyonnais (peut-être les pires), l'OM, Strasbourg, Nice, Bastia, etc. Partout.

Et pour revenir à la banderole, ils ont oublié alcooliques et illettrés. Mais non, ce n'est pas du racisme...L'intégrité des personnes de toute une région a été souillée.
Je ne vois pas comment on peut oser comparer cette saloperie avec des "PSG Pd". Faut vraiment le faire exprès. Mais j'oubliais qu'ici c'est Paris...
Donc ailleurs c'est quoi ?

#431 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 mars 2008 - 00:17

Faut vraiment le faire exprès. Mais j'oubliais qu'ici c'est Paris...
Donc ailleurs c'est quoi ?

T'a pas lu la banderole ?

J'adore les anti-parisiens. Pas aimer Paris ok, pourquoi pas. Mais pour quelle raison ?Bah il n'y en a jamais, c'est débile de ne pas aimer une ville. Mais bon. Les anti-parisiens qui traitent les parisiens de racistes, c'est un comble.
Au fait PSG PD : pédéraste.
je te sort la définition au cas où. hop.
Des violeurs de petits n'enfants mâles. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer ca a l'autre banderole, il n'y a pas d'insultes pire que les autres hein.

Image IPB

Marseille vs Sainté 07/08.
Personne n'en a fait tout un foin.

#432 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 31 mars 2008 - 00:26

T'a pas lu la banderole ?

J'adore les anti-parisiens. Pas aimer paris ok, pourquoi pas. Mais pour quelle raison ?
Bah il n'y en a jamais. En fait c'est débile de ne pas aimer une ville. Mais bon.
Au fait PSG pd : pédéraste.
je sort la définition. hop.
Des violeurs de petits n'enfants mâles. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer ca a l'autre banderole, il n'y a pas d'insultes pire que les autres hein.

C'est juste devenu une expression courante de nos jours il me semble mais bon...
C'est bien ce que je pensais tu es de mauvaise foi.
Rassures-toi je n'ai rien contre Paris, j'aimerai qu'une ville avec de tels moyens puissent servir à abriter un grand club. Mais pas avec cette image là.
Et trop souvent je trouve que ton discours passioné est déraisonné.

C'est pas en faisant preuve de complaisance (d'hypocrisie ?) que les choses avanceront.
Les faits sont là, je ne vois même pas comment on en arrive à essayer d'en débattre.

#433 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 mars 2008 - 00:34

C'est juste devenu une expression courante de nos jours il me semble mais bon...
C'est bien ce que je pensais tu es de mauvaise foi.
Rassures-toi je n'ai rien contre Paris, j'aimerai qu'une ville avec de tels moyens puissent servir à abriter un grand club. Mais pas avec cette image là.
Et trop souvent je trouve que ton discours passioné est déraisonné.

C'est pas en faisant preuve de complaisance (d'hypocrisie ?) que les choses avanceront.
Les faits sont là, je ne vois même pas comment on en arrive à essayer d'en débattre.

Bah j'argumente un minimum, pas comme certains qui viennent ici hurler leur mépris (je ne parle pas de toi.)

Je suis d'accord quand à la deuxième phrase que j'ai souligné, ce genre de banderoles est inadmissible, je l'ai répété maintes et maintes fois mais à chaque interlocuteur "hostile", je suis obligé de le répeter sous peine de passer pour quelqu'un qui cautionne ce genre de comportements.

Ce que je trouve déraisonnable, c'est de réagir seulement quand les débiles de Paris entrent en action, alors que les débiles de l'Om, de Lyon(ils sont très fort au niveau des banderoles limites) de Bordeaux et de bien d'autres clubs sévissent depuis des années.
Comme tu à pu le voir, j'ai posté bien des banderoles qui sortent du cadre du chambrage et qui sont totalement à proscrire, mais comme à l'accoutumée, les médias n'en parlent que lorsque c'est Paris.
Et puis gageons que si Lens avait gagné cette coupe, il ne ce serait absolument rien passé.

#434 Beaulaireau

Beaulaireau

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 157 messages

Posté 31 mars 2008 - 00:46

Ce que je trouve déraisonnable, c'est de réagir seulement quand les débiles de Paris entrent en action, alors que les débiles de l'Om, de Lyon(ils sont très fort au niveau des banderoles limites) de Bordeaux et de bien d'autres clubs sévissent depuis des années.
Comme tu à pu le voir, j'ai posté bien des banderoles qui sortent du cadre du chambrage et qui sont totalement à proscrire, mais comme à l'accoutumée, les médias n'en parlent que lorsque c'est Paris.
Et puis gageons que si Lens avait gagné cette coupe, il ne ce serait absolument rien passé.

Je suis d'accord. Le truc est simple d'après moi :
Paris c'estl a capitale (pour ainsi dire la France). Donc le PSG est en première ligne dans les médias. Et c'est logique. Ca fait tâche dans la vitrine. Quand on s'érige en exemple pour les autres, on l'assume dans tous les domaines.

La médiatisation est censée relayer les dérapages pour mieux les faire disparaître. Le problème c'est qu'on connait les médias...

Et je ne suis pas d'accord par contre quand tu dis que si le RCL avait gagné on en aurait pas entendu parler. J'ai un ami qui était au stade hier. Et c'est la première chose dont il m'a parlé. Ca a vraiment choqué dans le stade.

#435 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 mars 2008 - 00:51

On est donc tous d'accord :).
Les débiles on en veux pas, à Paris comme ailleurs.
Maintenant a la FFF de prendre ses responsabilités, les stadiers laissent rentrer les gens par groupe de 40 à 50 sans même faire de palpation. Les stadiers de la FFF on mal fait leur taff en laissant rentrer ce genre de personnes avec ce genre de banderoles sur eux.
J'ai même vu un type au JT entrer habillé en ouvrier, avec un casque de sécurité sur la tête. Au Parc c'est juste impensable de laisser rentrer quelqu'un avec des potentiels projectiles sur lui, parce qu'un casque de sécurité lancé a bout de bras, ca doit faire bien mal..

#436 Kokoïne

Kokoïne

Mascotte Retraitée

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Lieu:Paris

Posté 31 mars 2008 - 00:57

Plins, entre traiter les habitants de toute une région de pédophiles et les banderoles que tu as montrées en exemple y'a quand même un pas et pas des moindres.

Je dis pas que les banderoles que tu as postées ne sont pas honteuses (y'en a une ou deux qui sont du même niveau), mais là ce que ces quelques supporters de Paris ont fait dépasse toutes les bornes. C'est pas parce que c'est Paris ou le PSG que la presse s'excite mais parce que c'est un comportement inacceptable. L'action en justice intervient très certainement parce que Lens a perdu, mais c'est pas pour ça qu'il est illégitime ou dégeulasse que l'on commence à se questionner sur ce problème dans le football. Et on est à priori d'accord, l'anomalie c'est pas que la presse s'empare de l'affaire cette fois-ci, c'est qu'elle ne l'ait pas fait sur quelques cas précédents qui atteignaient un degré de violence proche.

Mais quand tu compares avecdes insultes du type "Paris PD" end isant que c'est dans le même registre ça me choque. Ca fait longtemps que l'insulte pd désigne un homosexuel. La pédérastie (bien différent de la pédophilie) c'était pratiqué dans la Grèce et la Rome antique et on avait tenté de faire un amalgame entre ce comportement que notre société moderne voit comme déviant et l'homosexualité, donc on peut dire aujourd'hui que c'est un terme dépassé si on le prend dans ce sens là.

Enfin je pense que si Beaulaireau a dit "La L2 ne ferait pas de mal aux Parisiens. A entendre certains, on croirait retrouver le shéma Paris-Province..." et que d'autres comme Climt ont perçu cette idée de clivage Paris-Province c'est aussi parce que dans ton propos tu sembles dire que Paris ne peut pas aller en L2 parce que c'est Paris. En quoi Paris échapperait plus aux règles du championnat que les autres clubs? Quand tu fais une saison de merde tu es retrogradé, c'est bien triste pour les supporters mais c'est comme ça.

Les Verts sont bien descendus en D2 il y a de ça quelques années alors qu'ils ont écrit plus d'une page de l'histoire du foot français et personne n'en est mort. Aujourd'hui ils se sont restructurés et sont de retour en L1.

Après que la sanction puisse se porter sur le championnat alors que les 2 compétitions sont cloisonnées c'est tout à fait discutable mais ce n'est pas sur ce forum que l'on a le pouvoir de trancher.

#437 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 mars 2008 - 01:06

...tu sembles dire que Paris ne peut pas aller en L2 parce que c'est Paris. En quoi Paris échapperait plus aux règles du championnat que les autres clubs? Quand tu fais une saison de merde tu es retrogradé, c'est bien triste pour les supporters mais c'est comme ça.

Je n'ai jamais dis que Paris ne peux aller en Lé parce que c'est Paris.
C'est le championnat, tu joues comme une chèvres tu descends. Mais comme je l'ai fait remarquer quelques posts plus haut, par rapport aux autres capitales européenes qui on plusieurs club de renoms avec des joueurs de talents, Paris fait pitié, donc la France fait pitié (Ville Capitale, je ne dis pas que Paris c'est la France loin de la, mais aux yeux de l'Europe et du Monde, la France est un peu représentée par sa capitale comme la plupart des Pays), donc quand tu habites en France, ca craint. La suite de mon propos est un propos de passioné et je m'en caches pas, je ne veux clairement pas que Paris aille en Ligue 2, ca va sans dire.

Par contre s'il vous plait, quand vous affirmez des choses, quotez moi, parce que j'ai l'impression que beaucoup de mes paroles son déformées, ont m'a fait tenir des propos que je n'avais pas tenu et ca me gène vraiment.

Mais en général nous sommes tous d'accord : Pas de ca.
Et puis franchement Koko, j'ai pas envie de quoter tout les messages des banderoles limites ici, mais c'est tout aussi grave, ca insulte la plupart du temps une région ou une ville entière. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.

Contre Lens : Vous êtes des pédophiles des consanguains et des chomeurs.

Contre le Havre : "Le Havre ville ordure", "Le Havre verrue de la normandie, brûlons la."

Contre Sainté : "Braconnage, Ruralité, agonie, déprime, angoisse, sucide.
Saint Etienne : Capitale de l'angoisse." "Les gones inventaient le cinéma quand vos pères crevaient dans les mines"."Vous aimez les bourses, léchez les nous"

Contre Paris : "Les Boys on les vole, les girls on les viole", "Ayons l'esprit de casser, detruisons le PSG", "L'été dernier j'étais avec ta soeur je faisait l'acteur", "Ici ca pue, ici c'est gris, ici c'est Paris.", "Bande de Rats".; ect

Contre l'OM : "Les cul terreux te vomissent a la gueule", "BATARDS", "LE ribéry fait peur aux enfants", "Au royaume des putes vous êtes toujours les reines."

Bref.. Pour moi c'est du même niveau, c'est violent et dur et ca porte atteinte à une région, alors arretons de minimiser les faits, cela existe depuis des années et peu de mesures sont prises.

#438 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 31 mars 2008 - 15:53

Je viens d'en trouver une pas mal, une seconde je vous l'upload.

Image IPB

Alors zut, réagissez ! Après tout c'est inadmissible zut.. :mellow:
Hein ? Comment ? C'est Lyon ? Ha bah si c'est Lyon..
(j'ai rien contre les gones mais c'est juste qu'ils sont bien hardcores..)

Et penant ce temps la, Sarkozy reçoit le maire de Lens demain.
Conneries.

#439 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 31 mars 2008 - 16:29

Je savais que t'allais réagir :P
J'en ai gardé deux autres pour toi :

Image IPB

Image IPB

J'ai pas l'équipe exacte mais vu les messages ca sent le derby.

Cherche pas, ça ne peut être que les ROUENNAIS ! Au dernier derby, ils avaient insulté les ptiots qui jouaient sur la pelouse avant le match, des poussins qui n'avaient rien demandé à personne mais qui se sont pourtant fait traiter d'enculé, avec moult doigs d'honneur, histoire de parachever "l'oeuvre" des """"""""""""""""""""""""supporters""""""""""""""""""""" .

Enfin je pense que si Beaulaireau a dit "La L2 ne ferait pas de mal aux Parisiens. A entendre certains, on croirait retrouver le shéma Paris-Province..." et que d'autres comme Climt ont perçu cette idée de clivage Paris-Province c'est aussi parce que dans ton propos tu sembles dire que Paris ne peut pas aller en L2 parce que c'est Paris. En quoi Paris échapperait plus aux règles du championnat que les autres clubs? Quand tu fais une saison de merde tu es retrogradé, c'est bien triste pour les supporters mais c'est comme ça.

Les Verts sont bien descendus en D2 il y a de ça quelques années alors qu'ils ont écrit plus d'une page de l'histoire du foot français et personne n'en est mort. Aujourd'hui ils se sont restructurés et sont de retour en L1.

Après que la sanction puisse se porter sur le championnat alors que les 2 compétitions sont cloisonnées c'est tout à fait discutable mais ce n'est pas sur ce forum que l'on a le pouvoir de trancher.

Koko fan de Foot \o/

#440 Lorhkan

Lorhkan

Truc bizarre

• Membres
  • PipPipPip
  • 820 messages
  • GamertagLorhkan

Posté 31 mars 2008 - 16:34

Bien sûr que ce genre de trucs n'arrivent pas qu'à Paris, mais c'est juste la goutte d'eau quoi.

Et ce n'est pas le club qu'on met sur la sellette (club qui m'a aussi fait rêver du temps des Valdo, Ricardo, etc... et des matchs de légende contre le Real), mais une partie du public.

Il faut bien commencer par le commencement, mais le public parisien ne doit pas être le seul sanctionné, c'est évident. Ce genre de choses n'arriveraient pas à Lens cela dit... :whiste:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)