Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4201 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 03 décembre 2009 - 14:48

Moi, ce que je trouve choquant, c'est qu'on puisse avoir de la compassion pour un gars comme Henry dont certains ont la naïveté de croire qu'il peut avoir du remords face à son geste. Ce que je trouve choquant, c'est qu'on se préoccupe plus de ce mec que de l'arbitre suédois qui va probablement pleurer devant sa télé lors de la Coupe du Monde. Là, par contre, tout le monde considère que c'est bien fait pour sa gueule : il avait qu'à mieux arbitrer. Hé ben, j'vais faire le même raccourci sans scrupule avec Henry (je suis pas un grand patriote, désolé) : c'est bien fait pour sa gueule, il avait qu'à mieux jouer (et pas tricher). Si la FIFA fait de lui un exemple, hé ben très bien, tant pis pour lui et tant mieux pour le foot. Considérer que ce genre de fait de jeu fait partie de la beauté de ce sport, c'est juste une honte. Il faut à tout prix trouver un moyen de stopper ce genre de tricherie. Or, comme on a pu voir que mettre des arbitres en plus ne sert à rien (cf Valence-Lille d'hier soir : arbitre de surface même pas capable de voir une main d'un défenseur espagnol), il ne reste plus que la vidéo pour espérer mettre un terme à ce problème. Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais qu'est-ce que ça coûte d'essayer bon sang ?

Pour ce qui est de la cote de notre basketteur, celle-ci étant déjà au plus bas, ça ne pourra que la faire remonter en cas de sanction disciplinaire vu qu'il y en a plein qui crieront à l'injustice et à l'acharnement, ce qui est déjà le cas on dirait... Faut pas vous imaginer que Henry va se jeter sous un train après ce qu'il a fait hein (Repose en paix, Robert Enke). Si Henry avait le moral dans les chaussettes après son geste, c'est parce qu'il a probablement reçu un coup de fil de son agent qui lui a dit que c'était mort pour vendre du Pepsi avec sa tronche au Royaume-Uni et que donc, il allait devoir tourner quelques spots pour la télé espagnole pour compenser, histoire de pas modifier son train de vie, le pauvre bichon. J'ai déjà vu assez de vidéos affligeantes sur le comportement des "starlettes de l'EDF" pour me douter que la remise en question n'a plus sa place dans un tel torrent d'amour propre.

Tiens, en parlant de ça, faudra qu'on m'explique en quoi Henry a été et est un joueur au comportement exemplaire. Un gars qui tend l'oreille en direction des tribunes lorsqu'il met un but et va faire le beau vers le poteau de corner, sans avoir un regard pour son passeur décisif, je vois pas ce qu'il y a d'exemplaire dans cette attitude. Et il l'a fait un sacré paquet de fois ça. D'ailleurs, c'est un des rares trucs que je dois reconnaître à Domenech : il lui a demandé d'exprimer sa joie sur les buts. C'est déjà un peu mieux, même si on est très loin de la démonstration de joie et de la reconnaissance d'un Trézéguet. Sans parler de son comportement très théâtral sur le terrain que je trouve juste insupportable : par exemple, lorsqu'il lève les bras bien haut pour applaudir un coéquipier qui vient de louper sa passe sans même daigner se retourner pour le regarder, je trouve ce geste bien plus accablant qu'encourageant. Mais bon, je manque sans doute d'objectivité, j'ai jamais pu le sentir.

#4202 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 03 décembre 2009 - 14:49

A noter le PSG qui enchaîne deux bon résultats. Un trêve tranquille qui s'annonce ? :)

#4203 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 03 décembre 2009 - 16:25

A noter le PSG qui enchaîne deux bon résultats. Un trêve tranquille qui s'annonce ? :)

Prochain match : grosse défaite face a Bordeaux et retour dans la crise !!!

#4204 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 décembre 2009 - 19:21

Moi, ce que je trouve choquant, c'est qu'on puisse avoir de la compassion pour un gars comme Henry dont certains ont la naïveté de croire qu'il peut avoir du remords face à son geste. Ce que je trouve choquant, c'est qu'on se préoccupe plus de ce mec que de l'arbitre suédois qui va probablement pleurer devant sa télé lors de la Coupe du Monde. Là, par contre, tout le monde considère que c'est bien fait pour sa gueule : il avait qu'à mieux arbitrer. Hé ben, j'vais faire le même raccourci sans scrupule avec Henry (je suis pas un grand patriote, désolé) : c'est bien fait pour sa gueule, il avait qu'à mieux jouer (et pas tricher). Si la FIFA fait de lui un exemple, hé ben très bien, tant pis pour lui et tant mieux pour le foot. Considérer que ce genre de fait de jeu fait partie de la beauté de ce sport, c'est juste une honte. Il faut à tout prix trouver un moyen de stopper ce genre de tricherie. Or, comme on a pu voir que mettre des arbitres en plus ne sert à rien (cf Valence-Lille d'hier soir : arbitre de surface même pas capable de voir une main d'un défenseur espagnol), il ne reste plus que la vidéo pour espérer mettre un terme à ce problème. Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais qu'est-ce que ça coûte d'essayer bon sang ?

Pour ce qui est de la cote de notre basketteur, celle-ci étant déjà au plus bas, ça ne pourra que la faire remonter en cas de sanction disciplinaire vu qu'il y en a plein qui crieront à l'injustice et à l'acharnement, ce qui est déjà le cas on dirait... Faut pas vous imaginer que Henry va se jeter sous un train après ce qu'il a fait hein (Repose en paix, Robert Enke). Si Henry avait le moral dans les chaussettes après son geste, c'est parce qu'il a probablement reçu un coup de fil de son agent qui lui a dit que c'était mort pour vendre du Pepsi avec sa tronche au Royaume-Uni et que donc, il allait devoir tourner quelques spots pour la télé espagnole pour compenser, histoire de pas modifier son train de vie, le pauvre bichon. J'ai déjà vu assez de vidéos affligeantes sur le comportement des "starlettes de l'EDF" pour me douter que la remise en question n'a plus sa place dans un tel torrent d'amour propre.

Tiens, en parlant de ça, faudra qu'on m'explique en quoi Henry a été et est un joueur au comportement exemplaire. Un gars qui tend l'oreille en direction des tribunes lorsqu'il met un but et va faire le beau vers le poteau de corner, sans avoir un regard pour son passeur décisif, je vois pas ce qu'il y a d'exemplaire dans cette attitude. Et il l'a fait un sacré paquet de fois ça. D'ailleurs, c'est un des rares trucs que je dois reconnaître à Domenech : il lui a demandé d'exprimer sa joie sur les buts. C'est déjà un peu mieux, même si on est très loin de la démonstration de joie et de la reconnaissance d'un Trézéguet. Sans parler de son comportement très théâtral sur le terrain que je trouve juste insupportable : par exemple, lorsqu'il lève les bras bien haut pour applaudir un coéquipier qui vient de louper sa passe sans même daigner se retourner pour le regarder, je trouve ce geste bien plus accablant qu'encourageant. Mais bon, je manque sans doute d'objectivité, j'ai jamais pu le sentir.

Ah bah merde : il va saluer ses buts avec ses supporters, quel salopard! -_-

Tu n'as pas l'impression d'en faire un chouia trop? En 13 ans de carrière pro, il n'a jamais tenu de propos déplacés, jamais polémiqué, a toujours respecté les décisions de l'arbitre (et crois-moi qu'il a plus subi dans sa vie d'erreurs d'arbitrage en sa défaveur qu'en sa faveur), n'a jamais chambré les supporters adverses, n'a pas fait de bras d'honneur aux supporters qui le sifflaient, n'a jamais simulé, jamais cherché un joueur sur le terrain, et après, tu voudrais qu'il ne soit PAS exemplaire? Même le "grand" Zidane est moins exemplaire à ce niveau-là... Bon Ok, je reconnais qu'il a parfois une attitude qui semble être de l'arrogance, mais je pense plutôt que c'est de la pudeur... En tout cas, il y a de plus grands champions bien moins exemplaires que lui et qui n'ont jamais été lynchés de cette façon... Tout le monde reproche à Cristiano Ronaldo d'être un chambreur, un truqueur, un provocateur, pourtant on lui remet le Ballon d'Or l'an dernier. Si l'exemplarité était une valeur reconnue pour l'attribution des récompenses personnelles, de nombreux lauréats ne l'auraient jamais eus...

Donc désolé de trouver pénible cet acharnement médiatico-populaire, de voir un joueur se faire lyncher de la sorte, même s'il a commis effectivement une faute. Dans l'infinie naïveté de mon éducation judéo-chrétienne, je crois encore au pardon et à l'erreur de l'Homme, et là, on lui tape dessus comme s'il avait violé un gosse... Au Moyen-Age, on l'aurait lapidé sur la place publique! Faut arrêter un peu l'hypocrisie quand même! D'abord, ce n'est que du football, et ensuite, ce n'est ni le premier, et sûrement pas le dernier à faire une telle faute, qu'elle soit volontaire ou pas. Surtout qu'en plus il s'est excusé, (excuses que je crois sincères en plus).

Le pire dans tout ça, c'est que la FIFA songe sérieusement à remettre une sorte de "Prix du Fair Play" pour compensation morale à l'Eire... Là, je crois que c'est la goutte d'eau! Doit-on remettre un prix à l'Angleterre pour avoir pris un but de la main de Maradona en 1986? Doit-on remettre un prix à l'Allemagne parce qu'on a accordé en 1966 un but à l'Angleterre que personne n'a jamais su s'il était entré ou pas, mais qui a offert la Coupe du Monde aux Britanniques? Ou plus récemment, va-t-on retirer le Ballon d'Or à Messi pour avoir marqué de la main en Liga l'an dernier?

Non mais franchement, c'est vraiment le bal des faux-culs cette histoire, et j'ai hâte qu'on passe à autre chose, car c'est en train de vraiment me dégoûter du foot, alors qu'on a une Coupe du Monde qui va sûrement être passionnante, avec de grandes équipes (tous les anciens lauréats sont qualifiés), des "petites" à suivre et des confrontations dantesques... J'espère que déjà, avec le tirage au sort de demain, ça va un peu se calmer...

#4205 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 03 décembre 2009 - 20:42

Ah bah merde : il va saluer ses buts avec ses supporters, quel salopard! -_-

Tu appelles ça "saluer ses buts avec ses supporters" ? Mais arrête un peu, même Domenech lui a fait des reproches à ce sujet. Et après, c'est moi qui en fais un chouia trop, faut peut-être pas vouloir le défendre à tout prix non plus.

En 13 ans de carrière pro, il n'a jamais tenu de propos déplacés, jamais polémiqué, a toujours respecté les décisions de l'arbitre (et crois-moi qu'il a plus subi dans sa vie d'erreurs d'arbitrage en sa défaveur qu'en sa faveur), n'a jamais chambré les supporters adverses, n'a pas fait de bras d'honneur aux supporters qui le sifflaient, n'a jamais simulé, jamais cherché un joueur sur le terrain, et après, tu voudrais qu'il ne soit PAS exemplaire?

Ça, c'est le passage "Henry, c'est Winnie l'Ourson sur un terrain de foot". Bon, tout ce que j'ai envie de répondre, c'est : mais bien sûr...

Même le "grand" Zidane est moins exemplaire à ce niveau-là...

C'est marrant que tu dises ça parce que c'est vrai que j'en veux moins à Zidane alors que ce qu'il a fait est bien plus grave. C'est peut-être parce qu'il a un côté plus "authentique" et que y a qu'à le regarder pour comprendre quand il a fait un truc pas net, comme un gosse. Alors que là, Henry, il a super bien joué la comédie sur le coup, ce qui lui donne un côté roublard, truqueur que n'avait clairement pas Zidane.
Enfin, j'ai pas attendu ce geste pour ne pas l'aimer en même temps, j'ai tendance à en vouloir à tous les attaquants de l'EDF depuis que Trézéguet n'est plus sélectionné. :P

#4206 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 04 décembre 2009 - 02:19

Enfin, j'ai pas attendu ce geste pour ne pas l'aimer en même temps, j'ai tendance à en vouloir à tous les attaquants de l'EDF depuis que Trézéguet n'est plus sélectionné. :P

Je comprends mieux... Enfin bref, je rejoins Reaper, Henry est un joueur exemplaire.

#4207 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 décembre 2009 - 03:44

Tiens Reaper, tu parle de Christiano Ronaldo, ça me fait penser à la coupe du monde 2006.

Christiano "lapute" Ronaldo.

#4208 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 04 décembre 2009 - 12:58

Même le "grand" Zidane est moins exemplaire à ce niveau-là...

Je reviens juste là dessus, pour signaler que malgré la croyance populaire et son grand calme en dehors du terrain, Zidane est un bouillant (il est du sud B) ) avec quand même 14 cartons rouges dans sa carrière...

#4209 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:13

Je suis fan de Platini

MICHEL PLATINI, que pensez-vous de la polémique autour de Thierry Henry qui a été traité de tricheur après sa main face à l'Irlande ? M.P. : Si Thierry Henry est un tricheur, alors tous les footballeurs sont des tricheurs et moi j'en suis un aussi : c'est l'arbitrage qui n'est plus bon. L'arbitrage est mort, je le dis depuis 10 ans. La télévision fait que l'arbitrage est mort. Cette main, il y a 20 ans lui et le gardien but auraient été les seuls à le savoir.

Comment donner une nouvelle vie à l'arbitrage ?

M.P. : Je ne vois pas d'autre solution que deux arbitres supplémentaires.

Et la vidéo ?

M.P. : Le football doit rester humain. Si on prend la vidéo pour les qualifications d'un Euro, ça veut dire pour un Féroé-Estonie, devant 1 000 personnes, qu'il faudra 25 caméras, soit 200 000 euros! Et puis on va voir que sur une faute, il y avait faute avant, et encore avant: ce serait la fin du football. Aujourd'hui, il y a Thiriez qui est pour la vidéo et l'autre, le porte parole de l'UMP, je ne sais pas comment il s'appelle...

Monsieur Lefebvre...

M.P. : Je ne sais pas comment il s'appelle (sourire). Mais moi je vous donne la liste de ceux qui font partie de la Commission FIFA contre la vidéo : Beckenbauer, Pelé, Savicevic, Weah... Alors entre eux et Thiriez et le porte-parole de l'UMP - je ne sais pas comment il s'appelle - je ne sais vraiment pas qui je vais écouter... Qui dit vidéo ne dit pas justice. Tout le reste n'est que communication, démagogie, populisme. A la commission stratégique Thiriez était là et avait dit qu'il était pour l'arbitrage à cinq, alors ça va... C'est un débat franco-français et je sais d'où cela est venu : d'un lobbying des télés qui veulent vendre des systèmes.

#4210 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 décembre 2009 - 14:46

Je suis toujours partagé entre vidéo et pas vidéo mais on peut dire que Platoch en a mouché quelques uns sur le coup. Spéciale dédicace à Lefebvre...partout ou il passe il fait l'unanimité...contre lui. C'est impressionnant

#4211 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 04 décembre 2009 - 15:36

Je suis fan de Platini

C'est con ce qu'il dit, parce que y a vidéo et vidéo. C'est sur, si il y a un arbitre qui regarde tout le match et qui arrête le jeu dès qu'il le trouve nécessaire, on s'en sort pas. Mais si on fait un système de jeton, ou par exemple on en donne 3 à chaque équipe par match. Si l'entraineur pense qu'il y a erreur d'arbitrage il utilise un jeton et demande la vidéo. Ça évite le hachage du jeu et les plus grosses erreurs d'arbitrage qui lui reste humain.
Enfin bon, cela prouve qu'il est complètement fermé à la discussion et à la réflexion, ce qui me paraît inacceptable pour quelqu'un à son poste.

Après, il a raison pour le coût et lobying des télé, mais en même temps il faut quand même faire quelque chose pour que le foot redevienne un tant soit peu respectable.

#4212 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 04 décembre 2009 - 15:51

C'est con ce qu'il dit, parce que y a vidéo et vidéo. C'est sur, si il y a un arbitre qui regarde tout le match et qui arrête le jeu dès qu'il le trouve nécessaire, on s'en sort pas. Mais si on fait un système de jeton, ou par exemple on en donne 3 à chaque équipe par match. Si l'entraineur pense qu'il y a erreur d'arbitrage il utilise un jeton et demande la vidéo. Ça évite le hachage du jeu et les plus grosses erreurs d'arbitrage qui lui reste humain.
Enfin bon, cela prouve qu'il est complètement fermé à la discussion et à la réflexion, ce qui me paraît inacceptable pour quelqu'un à son poste.

Après, il a raison pour le coût et lobying des télé, mais en même temps il faut quand même faire quelque chose pour que le foot redevienne un tant soit peu respectable.

J'approuve tout ce que dit Platini à 100% au contraire.
La vidéo ne pas va résoudre, mais créer des problèmes.
Le système de jeton est lui aussi une fausse bonne idée.

J'ajoute qu'il est président de l'UEFA et non de la FIFA.
Et la FIFA est aussi contre la mise en place de la vidéo dans l'arbitrage.

#4213 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Gamertagtuntun37
  • ID Steamtuntun37

Posté 04 décembre 2009 - 16:03

J'approuve tout ce que dit Platini à 100% au contraire.
La vidéo ne pas va résoudre, mais créer des problèmes.
Le système de jeton est lui aussi une fausse bonne idée.

J'ajoute qu'il est président de l'UEFA et non de la FIFA.
Et la FIFA est aussi contre la mise en place de la vidéo dans l'arbitrage.

Le système de jeton était un exemple (qui selon moi semble plutôt valable). Mais le fait qu'il parle comme ça de la vidéo montre qu'il ne cherche même pas à étudier la question, à trouver un système qui pourrait fonctionner. Il est contre et c'est tout. Je trouve ça bête de sa part.

#4214 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 04 décembre 2009 - 18:59

En 13 ans de carrière pro, il n'a jamais tenu de propos déplacés, jamais polémiqué, a toujours respecté les décisions de l'arbitre (et crois-moi qu'il a plus subi dans sa vie d'erreurs d'arbitrage en sa défaveur qu'en sa faveur), n'a jamais chambré les supporters adverses, n'a pas fait de bras d'honneur aux supporters qui le sifflaient, n'a jamais simulé, jamais cherché un joueur sur le terrain, et après, tu voudrais qu'il ne soit PAS exemplaire?

Simulation 1

Par contre, on ne revient jamais sur les simulations dans les surfaces ou les véritables tricheries des joueurs qui font semblant d'être frappés (comme Bilic en 1/2 finale de la Coupe du Monde 1998, qui fait expulser Laurent Blanc).

Simulation 2
Simulation 3

Et j'ai fait une recherche rapide hein. Pas la peine que je perde mon temps de toute manière, c'est un joueur exemplaire, il n'a jamais rien fait de mal, etc...

#4215 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 décembre 2009 - 19:32

AFRIQUE DU SUD
MEXIQUE
URUGUAY
FRANCE

J'en connais certain qui doivent souffler devant ce tirage relativement clément

#4216 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 04 décembre 2009 - 19:38

AFRIQUE DU SUD
MEXIQUE
URUGUAY
FRANCE

Le tirage des éliminatoires était supposé clément et on connait la suite...

#4217 Ektoll

Ektoll

Indé-Pensant!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 085 messages
  • Lieu:strasbourg
  • Gamertagektoll

Posté 04 décembre 2009 - 19:41

Simulation 3

Celle-ci c'est une véritable honte...

AFRIQUE DU SUD
MEXIQUE
URUGUAY
FRANCE

Hum, à part le Mexique qui n'est pas très impressionnant, c'est tout de même un tirage difficile... L'Uruguay avec Forlan et compagnie est un cauchemar pastellisé et l'Afrique du Sud, après sa finale face au Brésil en Coupe des confédérations, est séduisante, en plus d'être pays hôte.

C'est plutôt les Italiens qui soufflent ( :yahoo: ).

#4218 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 décembre 2009 - 19:42

Le tirage des éliminatoires était supposé clément et on connait la suite...

Ouais enfin on nous promettait le pire parce qu'on était pas tête de série et finalement on évite toutes les grosses cylindrés pour avoir un groupe plutot facile.

Il y a quand même LARGEMENT moyen de passer... si bien sur ca se décide a hausser le niveau de jeu...

#4219 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 04 décembre 2009 - 19:43

Je pense que la Corée du Nord va pas venir :D

#4220 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 04 décembre 2009 - 19:50

En tous cas j'ai pas vraiment l'impression qu'il y a de "groupe de la mort" cette année...

Peut être le groupe BRESIL-PORTUGAL-COTE D'IVOIRE...

#4221 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 04 décembre 2009 - 19:53

Ça va être une tournante pour la Corée du sud :lol:

#4222 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 04 décembre 2009 - 19:57

Ça va être une tournante pour la Corée du sud :lol:

Haha spa faux :laugh0:
Domenech on peut le critiquer pour ses compétences. Mais niveau tirage il a quand même une chance de cocu

#4223 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 04 décembre 2009 - 19:58

Domenech on peut le critiquer pour ses compétences. Mais niveau tirage il a quand même une chance de cocu

:genre:

#4224 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 décembre 2009 - 20:42

"Cette main, il y a 20 ans lui et le gardien but auraient été les seuls à le savoir."

La phrase qui résume tout l'imbroglio depuis 2 semaines, bravo Michel :thumbup:

#4225 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 04 décembre 2009 - 21:48

Clair que face au Brésil, à la Côte d'Ivoire et au Portugal, ça risque de faire 3 piquettes. J'espère pour les joueurs nord coréens qu'ils ne seront pas envoyés au goulag à leur retour au pays pour avoir fait honte à leur très démocratique président. :genre:

#4226 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 04 décembre 2009 - 22:08

Clair que face au Brésil, à la Côte d'Ivoire et au Portugal, ça risque de faire 3 piquettes. J'espère pour les joueurs nord coréens qu'ils ne seront pas envoyés au goulag à leur retour au pays pour avoir fait honte à leur très démocratique président. :genre:

Rien que le fait d'être qualifié est un énorme exploit, ne t'inquiète pas qu'ils seront traités comme des héros dans tous les cas... ;)

#4227 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 05 décembre 2009 - 03:25

Celle-ci c'est une véritable honte...

N'importe quoi, regarde bien le ralenti et tu verras que Puyol lui met un coup de cheveux...

#4228 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 décembre 2009 - 11:58

J'ai constaté qu'hormis le groupe du Brésil, les poules sont relativement équilibrées et promettent quelques matches intéressants. J'ai hâte de voir ce que vaudront notamment les équipes d'Afrique, surtout la Côte d'Ivoire et le Cameroun.

Hum, à part le Mexique qui n'est pas très impressionnant, c'est tout de même un tirage difficile... L'Uruguay avec Forlan et compagnie est un cauchemar pastellisé et l'Afrique du Sud, après sa finale face au Brésil en Coupe des confédérations, est séduisante, en plus d'être pays hôte.

C'est plutôt les Italiens qui soufflent ( :yahoo: ).

Hmmm... je crois que tu te trompes : ce n'est pas l'AfSud qui a fait la finale de la Coupe des Confédérations, mais les USA. L'AfSud est l'équipe la moins bien classée de cette coupe du Monde, et est loin d'être un cador, et pas très séduisante du tout (elle a perdu des matches amicaux contre de "petites" équipes, ne sera pas qualifiée pour la CAN 2010). Par contre, elle aura son public avec elle.

Et honnêtement, c'est loin d'être un groupe difficile pour la France... sauf si elle joue comme contre l'Irlande :wry:

Parce que bon, les Uruguyens sont surtout connus pour être rugueux, et ce n'est pas quelques individualités de talent qui font une équipe (on n'a qu'à regarder l'EdF) et le Mexique a un jeu intéressant, avec un championnat relevé et des joueurs de talent. A la rigueur, j'ai bien plus peur du Mexique que des autres.

Pour mémoire, la Corée du Nord a battu en 1966 l'Italie, double championne du monde à l'époque. Ils atteindront d'ailleurs les 1/4 de finale, battus par le Portugal d'Eusebio.

Mais c'est vrai que c'était la Coupe du Monde la plus bizarre de l'histoire...

Et pour la petite histoire, le buteur face à l'Italie sera le seul joueur qui ne sera pas envoyé au goulag...

Modifié par The-reaper, 05 décembre 2009 - 12:01.

#4229 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 05 décembre 2009 - 16:26

Hmmm... je crois que tu te trompes : ce n'est pas l'AfSud qui a fait la finale de la Coupe des Confédérations, mais les USA. L'AfSud est l'équipe la moins bien classée de cette coupe du Monde, et est loin d'être un cador, et pas très séduisante du tout (elle a perdu des matches amicaux contre de "petites" équipes, ne sera pas qualifiée pour la CAN 2010). Par contre, elle aura son public avec elle.

Et honnêtement, c'est loin d'être un groupe difficile pour la France... sauf si elle joue comme contre l'Irlande :wry:

Parce que bon, les Uruguyens sont surtout connus pour être rugueux, et ce n'est pas quelques individualités de talent qui font une équipe (on n'a qu'à regarder l'EdF) et le Mexique a un jeu intéressant, avec un championnat relevé et des joueurs de talent. A la rigueur, j'ai bien plus peur du Mexique que des autres.

De toute facon je pense honnêtement que c'est une question de mental pour l'équipe de France. Y a largement moyen de passer les poules (surtout en voyant certain groupe qui aurait pu vraiment faire peur comme le groupe du brésil). On est plutot bien loti. Maintenant ils ont plus de 6 mois pour préparer ca... c'est le moment

#4230 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:34

De toute facon je pense honnêtement que c'est une question de mental pour l'équipe de France. Y a largement moyen de passer les poules (surtout en voyant certain groupe qui aurait pu vraiment faire peur comme le groupe du brésil). On est plutot bien loti. Maintenant ils ont plus de 6 mois pour préparer ca... c'est le moment

Oui le principal adversaire de l'EdF dans cette poule, c'est l'Edf elle même, soit elle se hisse au niveau qui devrait être le sien et elle finie en tête du groupe, soit elle joue comme pendant les éliminatoires, et là, on est mal...

#4231 CHINO

CHINO

Un peu coton

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 041 messages
  • ID PSNCHINO570
  • ID SteamChino570

Posté 05 décembre 2009 - 17:26

Oui le principal adversaire de l'EdF dans cette poule, c'est l'Edf elle même, soit elle se hisse au niveau qui devrait être le sien et elle finie en tête du groupe, soit elle joue comme pendant les éliminatoires, et là, on est mal...

Exactement. Et j'ai presque envie de dire que peu importe que le sélectionneur soit Jesus,Duchemolle ou Domenech. Si les joueurs veulent se défoncer, ils peuvent le faire par eux même. L'enjeu se suffit pour transcender le groupe. Reste maintenant a passer les poules et je pense que sur une bonne dynamique les francais peuvent nous surprendre.

#4232 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 05 décembre 2009 - 19:13

Ah ouit, tout à fait clair! Si elle joue comme au match aller contre l'Irlande, elle a ses chances, car j'ai vu de vraies bonnes choses. Par contre le match retour... :wry:

J'en parlais avec mon père qui a probablement vu tous les matches de l'Equipe de France depuis 1978, et il a dit que c'était probablement le pire match des Bleus qu'il avait vu...

En fait, je trouve que cette équipe de France, si elle n'est pas toujours passionnante à regarder jouer, a de l'envie, de la qualité, des choses intéressantes, mais il y a beaucoup de déchets, et surtout, on a l'impression qu'elle ne progresse pas, qu'elle stagne d'un match à l'autre, voire qu'elle régresse quand on pense qu'elle a pris la bonne direction... On ne sait pas trop à quoi s'attendre, le pire comme le meilleur. Et Domenech ne semble pas toujours être à la hauteur de la tache (au niveau tactique, il est clairement à chier, A. Diarra l'a révélé dans la fausse interview faites à Action Discrète :genre:).

#4233 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 05 décembre 2009 - 20:34

on a l'impression qu'elle ne progresse pas, qu'elle stagne d'un match à l'autre, voire qu'elle régresse quand on pense qu'elle a pris la bonne direction..

Ha non mais elle regresse c'est sur. Y'a qu'à voir les deux derniers matchs pour s'en convaincre. Si après le match en Irlande je pensais qu'on allait les bouffer, j'ai vu au retour l'un des pires matchs de foot de l'EdF.
On est capable de tout. Du meilleur comme du pire.

#4234 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 décembre 2009 - 22:44

Ralala c'est frustrant comme match... :/

Le pire, c'est que le Real a marqué 6 buts à l'OM, mais ils n'ont RIEN montré! S'ils espèrent gagner la Champions League avec ça... En gros, ils ont le meilleur potentiel offensif de la planète et ils jouent... défensif! :unsure: Derrière, ça tient plutôt pas mal la baraque (et encore, ils n'ont pas eu ce soir le meilleur Casillas de tous les temps), mais qu'est ce qu'ils sont bourrins! 23 fautes dans un match certes engagé mais pas violent, c'est quand même énorme pour une équipe de ce soi-disant calibre... Et L. Diarra est bien le remplaçant de Makélélé à ce niveau, mais sans avoir son talent :geek:

Je n'exonère pas Marseille, qui a trop souvent manqué de réalisme devant le but (et cela sur toute la compétition), mais ce Real ne m'impressionne pas.

Et ce qui m'énerve le plus, c'est que demain, mon collègue fan du Real va me bassiner sur la "grande qualité" de son équipe, car elle marque des buts... :wacko:

#4235 Kyô

Kyô

Yes, I can !

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 829 messages
  • Lieu:Paris is beautiful ;)

Posté 08 décembre 2009 - 22:51

2 clubs français/3 en 1/8e, c'est pas mal déjà (certes, j'en avais pronostiqué 3...).

Je trouve le coach pas super bon non plus...

#4236 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 08 décembre 2009 - 22:58

Par contre Christiano putain, cette maîtrise :o

#4237 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 08 décembre 2009 - 23:22

Par contre Christiano putain, cette maîtrise :o

En fait, je suis assez partagé sur ce joueur : d'un côté, c'est vrai qu'il une façon de contrôler le ballon que peu de joueurs ont (et comme le dit le maestro Zidane : "le football, c'est le contrôle"), et il marque des buts souvent décisifs (même s'il a de la chance sur le 2e ; si le ballon ne lui retombe pas dans les pattes, il ne peut pas le mettre au fond). Par contre, je trouve que dans le jeu, il n'apporte pas grand chose. Alors c'est vrai que ce n'est peut-être pas ce qu'on lui demande non plus, mais il n'est pas avant-centre, il est plus reculé, et il est censé participer plus au jeu, mais non... Du coup, Higuain ne sert à rien sur le terrain, et c'est assez étrange comme jeu. Cela dit, il est sûrement plus complémentaire avec Benzema ; j'ai l'impression que l'entrée du Français a coïncidé avec une meilleure période du Portugais.

De toute façon, je ne suis pas objectif avec lui, car je lui préfère largeeeeement Leo Messi, qui est lui un régal à regarder jouer, est particulièrement collectif, tout en restant décisif sur le terrain. ^_^

Sans aucun rapport, je viens de voir le résumé de Bordeaux-Haïfa, et Bordeaux m'impressionne carrément! :o C'est vrai qu'ils avaient en face une équipe très faible, mais c'était "seulement" la réserve, et le jeu était propre, ça roulait, ça coulissait bien... Il faudra sûrement se méfier des Girondins pour la suite de la compétition, qui ont quand même fini invaincu et devant le Bayern et la Juve (ce que peu auraient imaginé en début de compétition, moi le premier).

#4238 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 09 décembre 2009 - 01:11

Triste pour l'OM, triste depuis le 1er match contre Milan, c'était à leur portée, ça se joue sur pas grand chose cette qualif' (ah ce raté de Brandao à Milan à 4 mètres de la ligne :(), espérons pour eux qu'ils fassent une C3 grandiose comme en 99 et 2004 avec une meilleure finale :)

Chapeau à Bordeaux, 16 points sur 18 possibles, impressionnant vu le groupe :o
Le problème c'est que maintenant on en attend au moins autant pour la suite.

#4239 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 09 décembre 2009 - 04:12

Triste pour l'OM, triste depuis le 1er match contre Milan, c'était à leur portée, ça se joue sur pas grand chose cette qualif' (ah ce raté de Brandao à Milan à 4 mètres de la ligne :( ), espérons pour eux qu'ils fassent une C3 grandiose comme en 99 et 2004 avec une meilleure finale :)

Chapeau à Bordeaux, 16 points sur 18 possibles, impressionnant vu le groupe :o
Le problème c'est que maintenant on en attend au moins autant pour la suite.

Sur le papier, le Real était au dessus de nous. Et ils l'ont démontré sur le terrain en nous battant 3-0 et 3-1. Pourtant, je trouve qu'on a fait 2 matches plutôt corrects contre eux. Mais à ce niveau, et face à de telles individualités, nos petits errements défensifs ne pardonnent pas. Dommage. Je trouve que les supporteurs sont durs avec le Real. Alors certes, ça joue beaucoup moins bien que le Barça, mais il y a tellement d'individualités de très haut niveau en attaque qu'ils peuvent marquer à tout moment. Faut pas oublier que ce soir, il manquait Kaka et que Ronaldo revient de blessure (on l'a moins vu en 2nde mi-temps, manque de rythme je pense). Ils peuvent aller loin en LdC cette année. Peut-être pas la gagner, mais au moins les 1/4 ou 1/2. Ça dépend du tirage aussi.

Contre Zurich, on a rempli le contrat. 6 points. RAS.

Et contre Milan, sur le papier, ils étaient plus forts que nous. Sur le terrain, on a été plus forts qu'eux sur les 2 matches. On aurait dû prendre au moins 4 points. On n'en prend que 1. Je me demande encore comment Brandao fait pour rater son occasion. Si on avait gagné au Milan, on serait passé avec les résultats de ce soir. Fait chier. Ça nous aurait fait un beau 1/8 en LdC. Bon, on se serait sûrement fait éliminer. Mais je préfère sortir en 1/8 de la LdC plutôt qu'en 1/4 ou 1/2 de l'Europa League. Bref, un peu déçu car on avait vraiment les moyens de passer cette année.

Et bravo à Bordeaux. Ils ont fait une phase de poule extra : 5 victoires, 1 nul. Et allez Lyon demain. Ça serait bien de finir 1er du groupe pour éviter les mastodontes Chelsea, Barcelone, Manchester, Real.

#4240 Thagor

Thagor

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 589 messages
  • Lieu:Cergy / Bourges
  • ID PSNThagor314

Posté 09 décembre 2009 - 04:58

Contre le Real au match aller, on peut pas dire que les supporters ont été durs. Ils méritaient simplement pas de marquer. Mais comme dit plus haut, les errements défensifs ne pardonnent pas contre des individualités comme ça. La preuve : 2 matchs, 2 erreurs de com' entre Diawara/Mandanda, 2 but de C.Ronaldo. Sachant que sur le match aller, ça a tué le moral de l'OM, et boosté celui du Real, qui a enchaîné ses deux autres buts le temps que l'OM se relève. Mais sur celui là, 3-0 c'est bien trop, et surtout le Real a été juste mauvais.
Par contre ce soir, le nul aurait pas été volé, mais la victoire du Real non plus. Sans être reluisante, on a vu un Real efficace et dangereux, aidé par une défense marseillaise pas toujours aux aguets, mais tout de même. Avec le jeu de ce soir, ils peuvent dépasser les 8e, même si ça dépend de leur adversaire. Avec le jeu du match aller, ils sont sortis au prochain tour.

Pour Milan, moi je dirais même qu'on méritait les 6 points (je dis "on", je suis supporter marseillais, donc réflexe). Le match aller, Milan a pu compter sur la vision de Seedorf, et le réalisme de Inzaghi. Si on enlève leurs deux buts, ils ont plus d'action. Sur le retour, merci Brandào, mais pas que^^. Enfin sur celui là je l'ai pas vu en fait, mais j'ai cru comprendre que les marseillais faisait le jeu malgré San Siro. Mais j'ai cru comprendre que le match nul n'était pas non plus incohérent avec le match. L'inverse du retour avec le Real quoi. Le match nul c'est pas du vol, mais la victoire de l'OM ne l'aurait pas été non plus.

Au final l'OM passe en Europa. Bien dommage, et la je parle pas que en tant que supporter marseillais, mais aussi en tant que français qui aimerait voir son championnat plus attractif pour les "stars" du ballon rond. Si les 3 clubs étaient passés, ça aurait été bon pour l'image, bon pour le coef européen, bon pour les finances, bref, bon pour le recrutement. Mais on se retrouve qu'avec deux clubs, donc Bordeaux qui fait preuve d'une sérénité impressionnante. Ils risquent effectivement d'aller assez loin s'ils continuent. Chapeau bas Mr Président.

Et pour revenir sur C.Ronaldo, je suis totalement d'accord, ce mec c'est une plaie pour le collectif. Enfin à part si tu le places en 9, ce que Benzema a compris, vu qu'il joue presque que sur les ailes quand CR9 est là. Ensuite techniquement, je dis rien. De un je suis pas spécialiste, et de deux on peut pas vraiment nié qu'il a certaines qualités et facilités. Par contre niveau personnalité, professionnalisme, et tout ce qui va avec, ce mec c'est une honte. Déjà, le tacle qu'il a fait à Rooney lors de je ne sais plus quelle compétition. Certains pourront dire "oui mais c'était en équipe nationale, le fait qu'ils sont ensemble en club ne devrait pas intervenir", vu que beaucoup ont critiqué le fait d'assassiner (le terme est le on je pense) son coéquipier en club. Moi, le fait qu'ils sont coéquipiers, c'est juste la cerise sur le gâteau. Déjà faire simplement ça à un joueur, n'importe lequel, c'est honteux, et ça montre un esprit du jeu plus que limite.
Ensuite, voyageons quelques années plus tard, c'est à dire la saison dernière, à MU. Qui peut nier que Rooney est un excellent attaquant, un excellent buteur? Pas grand monde. Qui peut nier que CR7 était un excellent ailier droit, voire un très bon meneur de jeu quand il était placé en MO pour suppléer? Pas grand monde non plus. Alors comment peut on accepter le comportement de CR7, qui sous prétexte qu'il veut être sous les feux des projecteurs, a voulu forcément jouer en pointe? Au point que même aligner à droite, il jouait en n°9, et que du coup, bah Rooney était un peu perdu. Et au lieu de le mettre de côté, pour lui apprendre, Sir Alex Ferguson a fait la seule chose faisable avec une grosse tête comme ça, qui en plus a tout le publique derrière lui : il a cédé et mis CR7 en 9. Bravo la mentalité, bel exemple ... Et il se passe la même chose avec Higuain, et dans une moindre mesure Benzema, même si CR9 essaie un peu plus de respecter son rôle en allant sur les ailes.
Enfin, je le porte pas dans mon coeur, je suis pas objectif, et en plus je me fie beaucoup à ce qui se lit dans la presse, qui n'est peut être pas totalement vrai. Mais ça reste mon avis actuel sur le joueur.

Et puis 100 millions pour un seul joueur, ça devrait être interdit par la FIFA, c'est juste indécent et abusif.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (3)