Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4161 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 26 novembre 2009 - 21:45

Quand le car des MTP s'était écrasé, à Auteuil on avait baché " La vie humaine est plus forte que la haine ".
Alors à moins que tu me prouves le contraire, (cad une image d'auteuil avec une banderole insultante envers les morts des MTP) je te conseillerais de vite retourner dans ton "trou".

La banderole marseillaise n'est clairement pas intelligente mais c'est assez comique et pitoyable de voir un parisien jouait la grande folle choquée. Vous avez la mémoire courte, remember la banderole sur la mort de Dépé...alors, ok pour la remarque (car c'est honteux et débile) mais profil trèèès bas quand on a fait aussi pire.

Voila, retour au foot maintenant ;)

#4162 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 26 novembre 2009 - 22:43

Plins et Virgilio, stop les petites guéguerres de club. Comme tu le dis si bien : "retour au foot"

#4163 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 27 novembre 2009 - 00:07

Image IPB

#4164 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 27 novembre 2009 - 08:26

Plins et Virgilio, stop les petites guéguerres de club. Comme tu le dis si bien : "retour au foot"

J'ai été un peu agressif, tu as raison :/

Sinon nouveau report pour cause de grippe (Montpellier-Monaco), plus report du match de l'OM pour cause de Ligue des Champions (donc -2), le championnat risque d'être assez étrange avec tous ces matchs à rattraper.

#4165 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 27 novembre 2009 - 08:49

Plus 1 match à huis clos pour Marseille, ferme cette fois. Après 50 matchs à huis clos avec sursis, le ferme arrive enfin. Apparemment ça devait être le match qu'ils ont réussi à reporter à cause du match contre le Real. Ça leur laisse le temps de faire appel :genre:.

#4166 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 27 novembre 2009 - 10:57

Je vois pas pourquoi tu me cites, je n'ai répondu à aucun de ses messages provocateurs.

#4167 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 27 novembre 2009 - 14:36

Je vois pas pourquoi tu me cites, je n'ai répondu à aucun de ses messages provocateurs.

Oui tu as juste lancé la provocation...t'es vraiment grave... :lol:

Plus 1 match à huis clos pour Marseille, ferme cette fois. Après 50 matchs à huis clos avec sursis, le ferme arrive enfin. Apparemment ça devait être le match qu'ils ont réussi à reporter à cause du match contre le Real. Ça leur laisse le temps de faire appel :genre:.

Ben vu le pourquoi du huis clos, je comprend qu'on fasse appel... :thumbdown2:
Utilisation abusive de fumigène...(du moins c'est ce que j'ai cru comprendre).

#4168 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 27 novembre 2009 - 14:36

Vous êtes saoulant...

#4169 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 27 novembre 2009 - 23:55

Image IPB

#4170 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 28 novembre 2009 - 01:53

Tu es confiant toi.

#4171 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 28 novembre 2009 - 16:03

Oui, je le suis. :thumbup:

Image IPB

#4172 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 novembre 2009 - 12:10

France Football et Téléfoot ont publié les top 10 du Ballon d'Or, qui sera révélé mardi dans l'édition du bihebdomadaire :

Didier Drogba (Côte d'Ivoire, Chelsea)
Samuel Eto'o (Cameroun, FC Barcelone puis Inter Milan)
Steven Gerrard (Angleterre, Liverpool)
Zlatan Ibrahimovic (Suède, Inter Milan puis FC Barcelone)
Andres Iniesta (Espagne, FC Barcelone)
Kaka (Brésil, Milan AC puis Real Madrid)
Lionel Messi (Argentine, FC Barcelone)
Cristiano Ronaldo (Portugal, Manchester United puis Real Madrid)
Wayne Rooney (Angleterre, Manchester United)
Xavi (Espagne, FC Barcelone)

Et si on jouait à un jeu : donnez votre top 10 perso parmi les joueurs ci-dessus et essayez de trouver le vrai classement.

Voici le mien :

1) Leo Messi : qui peut vraiment contester qu'il l'aura cette année?
2) Cristiano Ronaldo : parce qu'il a fait une "mauvaise" saison, mais a quand même qualifié quasiment à lui seul MU pour la finale de la CL
3) Andres Iniesta : l'homme de l'ombre, pas la star du Barça, mais la rampe de lancement du trio d'attaque
4) Samuel Eto'o : parce qu'il a été décisif dans la grande saison du Barça
5) Xavi : un autre homme de l'ombre du Barça, qui prouve que la star était l'équipe, pas les joueurs
6) Wayne Rooney : difficile de faire sa place face aux joueurs du Barça, mais il a quand même fait une grande saison
7) Steven Gerrard : pas toujours très régulier, pas mal blessé. A peut-être définitivement loupé le Ballon d'Or qu'il aurait dû avoir en 2005.
8) Kakà : petite saison pour le Milanais, qui revient grâce à ses performances au Real.
9) Didier Drogba : superbe saison, entachée par son "fucking disgrace" de la 1/2 finale de CL face au Barça.
10) Zlatan Ibrahimovic : personnellement, je ne comprend pas qu'il soit devant Fabregas ou Henry cette saison, notamment à cause de sa peu concluante participation en CL avec l'Inter. Bien meilleur avec le Barça.

#4173 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 29 novembre 2009 - 14:07

on parle de vendre le nom du parc des princes à un sponsor pour générer plus de fric du coté du PSG.
Les supporters râlent et ils ont bien raisons, voilà ce qu'a dit une figure rugbalistique Française et toulonnaise à propos de ce stade :

Daniel Herrero, Sur le Parc de Princes en 1990
"Celui qui a donné ce nom mérite au moins la Légion d'Honneur, sans doute même un poste de ministre. Parce que celui-là, il a vraiment compris l'essentiel ! Tu l'as trop entendu ce nom pour que les mots te frappent encore, mais prends un peu de recul et tends l'oreille : le Parc des Princes ! Les sportifs qui arrivent là sont des princes ! Ils ont sué la sang pendant des années, ils ont donné leur âme à Dieu et parfois au diable pour être là. Oui, ce sont des princes, des vrais, pas des dégénérés. D'ailleurs le peuple de France ne s'y trompe pas. Tout au moins le rugby. Il les accompagne toujours au Parc."

#4174 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 29 novembre 2009 - 14:17

on parle de vendre le nom du parc des princes à un sponsor pour générer plus de fric du coté du PSG.

Le viol en bonne et due forme... J'espère que ça ne se fera pas. -_-

#4175 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 29 novembre 2009 - 14:31

J'ai entendu un prix de vente du nom du stade de 2M d'€ par saison sur 15 ans. Je comprend que 30M fasse une somme énorme mais étalée sur 15 ans ça n'a plus tout à fait la même valeur :huh:. On achète qui avec 2M d'€ maintenant ?
Je ne suis pas supporteur parisien et peut être même que certains ça ne les dérange pas plus que ça, n'empêche que c'est le Parc des Princes merde. Foot, Rugby, tout le monde y est passé. Ce stade a une histoire. :/

Stade Louis II Benedicta de Monaco
Stade Velodrome Pompes Funèbres Générales de Marseille
Stade Heureusement il y a Findus de Lyon
Stadium William Saurin de Toulouse

:thumbdown2:

#4176 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 29 novembre 2009 - 15:25

D'ailleurs le futur stade de Lyon sera sponsorisé ! Par qui... on ne sait pas encore.

#4177 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 29 novembre 2009 - 15:29

Tout comme le remplaçant du Delle Alpi à Turin :(

#4178 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 29 novembre 2009 - 15:57

Le 1er stade en France qui bénéficiera du naming sera le "MMArena" du Mans, dès 2010 (1M€/an pendant 10 ans)

#4179 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 29 novembre 2009 - 16:00

D'ailleurs le futur stade de Lyon sera sponsorisé ! Par qui...

Par Picard pardi

:laugh0:

#4180 Aki

Aki

Mauvais joueur mauvais

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages

Posté 29 novembre 2009 - 16:36

Ça peut aussi donner des noms pas mal comme l'Allianz Arena ou l'Emirates Stadium. apres c'est sur "LCL arena" ou "stade du Crédit agricole" ça le fait moins...

#4181 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 29 novembre 2009 - 20:55

Je viens de regarder le Canal Football Club, et le fil rouge de la soirée fut "l'arbitrage fait des conneries".

En fait, ce sujet me gave royal, mais vraiment. A chaque fois, on entend les entraîneurs dire "à cause d'une erreur d'arbitrage, on a perdu 3 points" (c'est ce que dit Ollé-Nicole de Nice après le "but fantôme" de Sochaux ce week-end). Mais ils ne peuvent pas remettre en cause les errances de leur équipe? Je veux dire : si une équipe se prend un but, même invalide, c'est peut-être parce qu'à la base, il y a une accumulations d'erreurs dans le jeu. Un attaquant ne met pas un but par hasard quand même... C'est un peu facile quand même...
Et puis quand un arbitre fait une erreur tout le monde lui tombe dessus, mais quand un attaquant vendange toute la soirée, on lui en tient rigueur? Je ne sais pas si vous avez vu les attaques du Mans ce soir, mais ils loupent au moins 3 ou 4 buts immanquables...

En fait, je crois que c'est pour ça que je suis de moins en moins pour la vidéo. Avant, j'étais plutôt pour car je pensais que ça règlerait les problèmes, mais en fait, je me rends compte que ça n'en règlera que très peu (il suffit de voir les doutes qui subsistent ce week-end), sans parler du fait que ça créera un football à 2 vitesses, entre les clubs qui pourront s'équiper et les autres. Et en plus, ça n'enlèvera pas la mauvaise foi des joueurs et des entraîneurs.

C'était le coup de gueule du week-end

Modifié par The-reaper, 29 novembre 2009 - 20:56.

#4182 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 29 novembre 2009 - 22:09

Oui, je le suis. :thumbup:

Bien vu ;)

#4183 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 30 novembre 2009 - 00:38

France Football et Téléfoot ont publié les top 10 du Ballon d'Or, qui sera révélé mardi dans l'édition du bihebdomadaire :

Et si on jouait à un jeu : donnez votre top 10 perso parmi les joueurs ci-dessus et essayez de trouver le vrai classement.

Voici le mien :

1) Leo Messi : qui peut vraiment contester qu'il l'aura cette année?
2) Cristiano Ronaldo : parce qu'il a fait une "mauvaise" saison, mais a quand même qualifié quasiment à lui seul MU pour la finale de la CL
3) Andres Iniesta : l'homme de l'ombre, pas la star du Barça, mais la rampe de lancement du trio d'attaque
4) Samuel Eto'o : parce qu'il a été décisif dans la grande saison du Barça
5) Xavi : un autre homme de l'ombre du Barça, qui prouve que la star était l'équipe, pas les joueurs
6) Wayne Rooney : difficile de faire sa place face aux joueurs du Barça, mais il a quand même fait une grande saison
7) Steven Gerrard : pas toujours très régulier, pas mal blessé. A peut-être définitivement loupé le Ballon d'Or qu'il aurait dû avoir en 2005.
8) Kakà : petite saison pour le Milanais, qui revient grâce à ses performances au Real.
9) Didier Drogba : superbe saison, entachée par son "fucking disgrace" de la 1/2 finale de CL face au Barça.
10) Zlatan Ibrahimovic : personnellement, je ne comprend pas qu'il soit devant Fabregas ou Henry cette saison, notamment à cause de sa peu concluante participation en CL avec l'Inter. Bien meilleur avec le Barça.

En écoutant mon coeur (et ma raison, hein), mon top 10 serait celui-ci : Messi, Xavi, Eto'o, Iniesta, Ronaldo, Rooney, Gerrard, Ibrahimovic, Drogba, Kaka.

Mais vu les classement du Ballon d'Or, etc, etc. Je dirai que le truc se terminera ainsi : Messi, Ronaldo, Xavi, Rooney, Ibrahimovic, Iniesta, Eto'o, Drogba, Kaka, Gerrard.

Bien vu ;)

Merci. Je m'attendais très exactement à ce type de match avec un résultat de 1-0 ou de 2-1, comme quoi. Un Real possédant un meilleur niveau que l'an dernier mais qui n'a été intelligent que dans les trente derniers mètres, en employant une tactique très simple : écarter son jeu. Le reste était juste moche et insipide.

Concernant les barcelonais, ce fut une soirée bonne mais sans plus. Un VV qui démontre encore une fois à ceux qui pensent le contraire qu'il n'est pas une brêle. Un Puyol qui a fait grand honneur à son statut de capitaine du Barça. Un Ibra qui a fait exactement ce qu'on attendait de lui une fois entré en jeu, un Piqué ultra présent comme d'habitude (il a permis à Ibra, sur le but, de se retrouver sans réel marquage). Puis des Messi (impossible de lui prendre la balle, une de ses plus belles prestations niveau viol de l'adversaire, mais manque la balle de match, entre autres), Iniesta (relève son niveau de jeu dans la continuité de ses dernières performances, mais est trop trimballé par Pep pour faire du grand Iniesta), Alvés (très bon centre sur le but, ce qui donne deux passes décisivese en deux matchs...mais il en aura fallu des essais ce soir !), etc.

Bilan final : 1-0. Le Barça reprend la tête de la Liga avec deux points d'avance, avant une prochaine journée qui s'annonce très intéressante, enfin de mémoire. Le barça qui se déplace à Xerez et le Real qui va à Valence, enfin il me semble.

#4184 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 30 novembre 2009 - 13:37

Non mais la vidéo est clairement une fausse bonne idée.

#4185 Jyaki

Jyaki

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 647 messages
  • ID PSNjyaki

Posté 30 novembre 2009 - 17:23

En fait, je crois que c'est pour ça que je suis de moins en moins pour la vidéo. Avant, j'étais plutôt pour car je pensais que ça règlerait les problèmes, mais en fait, je me rends compte que ça n'en règlera que très peu (il suffit de voir les doutes qui subsistent ce week-end), sans parler du fait que ça créera un football à 2 vitesses, entre les clubs qui pourront s'équiper et les autres. Et en plus, ça n'enlèvera pas la mauvaise foi des joueurs et des entraîneurs.

C'était le coup de gueule du week-end

Je suis d'accord et pas d'accord. Comme toi, je pense que la vidéo ne règlera pas tous. Cela ne fera que déplacer le problème. Aujourd'hui il y a des actions où l'arbitre se trompe parce qu'il ne peut pas toujours être bien placé et parce que ça va trop vite, il est humain. On dit donc "si il y avait eu la vidéo, il n'y aurait pas eu d'erreur."

Mais si on met la vidéo, quand devra t'ont la faire intervenir ? Sur chaque action litigieuse ou non ? Impossible, ça va tuer le jeu en le hachant. Il faudrait donc que ce soit l'arbitre qui la demande quand il ne sera pas sur mais on retombe dans le problème de l'erreur humaine. On dira "Pourquoi il n'a pas demandé la vidéo sur cet action ?" ou pire certains verront une faute sur la vidéo et d'autre non (cf les tacles musclés et le jeu anglais). Ça va encore faire perdre plus de la crédibilité aux arbitres qui n'en ont souvent pas beaucoup. Le problème ne vient finalement pas des grosses fautes en fait mais sur toutes les petites où on ne saura pas si il faut y avoir recours ou pas.

Sans la vidéo, on accepte mieux l'erreur humaine de l'arbitre.

Après je pense quand même que ça réduirait aussi le nombre d'énormité, comme avec la main de titi. Il faudrait pouvoir la proposer pour les actions dans le surface, ce serait un gros plus.

#4186 Lensois

Lensois

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 778 messages
  • Lieu:Planète Terre
  • ID PSNMielca62

Posté 30 novembre 2009 - 22:29

Je suis à 200% pour la vidéo dans le foot,c'est certain que cela ne pourrait s'appliquer qu'au haut niveau mais nous aurions quand même droit à moins de résultats faussés par des erreurs (volontaires ou pas d'ailleurs je me pose souvent la question,sérieusement),et la connerie du traditionnel "sur une année ça s'équilibre..." :wallbash: laissez-moi rire,allez dire ça aux Irlandais ou à une équipe qui perd une finale de coupe faussée par des erreurs de l'arbitre...arbitres français que je trouve de plus en plus pitoyables et je ne dois pas être le seul à la vue des "sélectionnés" pour les grandes compétitions internationales et européennes. De plus l'armada des caméras est déjà présente sur tous les terrains chaque week end.Et qu'on ne me dise pas que ça prendrait des plombes pour décider à l'aide de la vidéo,encore ce samedi le pénalty Auxerrois transformé en coup franc contre Paris(c'est pourtant si rare :whistling: ) il ne faut pas 50 ans pour voir que la faute est dans la surface. J'attends avec impatience cette évolution.

#4187 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages

Posté 01 décembre 2009 - 02:00

Personne ne l'a vu mais tout le monde le sait.

Lionel Messi est officiellement Ballon d'Or.

Image IPB

#4188 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 01 décembre 2009 - 07:34

Je suis à 200% pour la vidéo dans le foot,c'est certain que cela ne pourrait s'appliquer qu'au haut niveau mais nous aurions quand même droit à moins de résultats faussés par des erreurs (volontaires ou pas d'ailleurs je me pose souvent la question,sérieusement),et la connerie du traditionnel "sur une année ça s'équilibre..." :wallbash: laissez-moi rire,allez dire ça aux Irlandais ou à une équipe qui perd une finale de coupe faussée par des erreurs de l'arbitre...arbitres français que je trouve de plus en plus pitoyables et je ne dois pas être le seul à la vue des "sélectionnés" pour les grandes compétitions internationales et européennes. De plus l'armada des caméras est déjà présente sur tous les terrains chaque week end.Et qu'on ne me dise pas que ça prendrait des plombes pour décider à l'aide de la vidéo,encore ce samedi le pénalty Auxerrois transformé en coup franc contre Paris(c'est pourtant si rare :whistling: ) il ne faut pas 50 ans pour voir que la faute est dans la surface. J'attends avec impatience cette évolution.

En gros, je suis en désaccord avec tout.
Pour le moment la Fifa et l'UEFA sont contre la vidéo, pourvu que ça dure.

#4189 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2009 - 11:32

La France pas tête de série!

Contrairement à ce qu'on pensait, la France ne sera pas tête de série pour la Coupe du Monde! Finalement, la FIFA a retenu les résultats d'octobre 2009 pour les chapeaux (et non novembre, ce qui aurait mis la France dans le 1er chapeau). Du coup, la France (et le Portugal) se retrouvent dans le chapeau 4.

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse

Est-ce le résultat du match France-Irlande et de la création de têtes de série au dernier moment avant les barrages?

#4190 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:44

Ben on a de bonnes chances de ne pas sortir de poules tiens !

#4191 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:50

Le pire avec cette équipe c'est qu'elle est capable de tout. Passer du meilleur comme du pire en deux matchs séparés par 3 jours.
Donc on n'est pas tête de série mais y'aura moyen de jouer. En 2002 on devait être tête de série et ça nous a pas servi à grand chose. Il faut espérer qu'on y aille humble et qu'on tente notre chance à fond.
C'est sur que si on se tape une grosse pointure du chapeau 3 en plus du chapeau 1, ça va moins le faire. Le chapeau 2 reste à notre portée.

Haaaa et si l'Italie éliminait Raymond dès les poules dans un dernier match au couteau :laugh0:

#4192 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 02 décembre 2009 - 11:57

Enfin, le meilleur, ça date de 2006 ...
Le pot 2 est "facile" à part les USA. Toutes les autres équipes sont dangereuses pour nous.

Alors avec Afrique du Sud, Honduras et Uruguay, on s'en sort bien. Mais c'est presque notre unique bon tirage possible ...

#4193 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 02 décembre 2009 - 12:01

Est-ce le résultat du match France-Irlande et de la création de têtes de série au dernier moment avant les barrages?

Ba bizarrement, les premiers chapeaux probables qu'ont pouvoir dans la presse ces derniers jours j'ai toujours trouvé dingue que les Pays bas soit dans le 4e chapeau et la France dans le 1er vu la différence flagrante de niveau entre les deux. La je trouve que c'est plus juste pour les Pays bas.

Par contre la chose qui me gène c'est que la FIFA a utilisé le classement FIFA pour l'établissement des chapeaux alors que d'habitude ces chapeaux etaient fait selon le parcours lors des derniers mondiaux... J'ai l'impression qu'on change les regles quand ca arrange la FIFA :/

#4194 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 02 décembre 2009 - 16:33

Sans vouloir jouer le pessimiste de base, même en tant que tête de série il n'y avait rien de sûr.

#4195 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 décembre 2009 - 16:51

Wouarf ! Avec une belle tête de série et une grosse sélection du pot 3, ça leur fera une bonne excuse pour pas être allés plus loin que les 3 premiers matchs B)

#4196 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 02 décembre 2009 - 22:06

Par contre la chose qui me gène c'est que la FIFA a utilisé le classement FIFA pour l'établissement des chapeaux alors que d'habitude ces chapeaux etaient fait selon le parcours lors des derniers mondiaux... J'ai l'impression qu'on change les regles quand ca arrange la FIFA :/

En fait, c'est surtout ça qui me dérange en fait... Ils ont supprimé les têtes de série juste avant les barrages européens pour protéger la France et le Portugal, qui auraient dû se qualifier directement en temps normal. Et là, ils changent les règles au dernier moment, tout ça pour ne pas donner l'impression qu'ils protègent la France... En temps normal, vu notre "statut" de finaliste de la dernière Coupe du Monde, on aurait dû être tête de série, mais là, ils ont décidé de choisir le classement FIFA d'avant les barrages...

Après, je trouve ça tout à fait logique qu'on ne soit pas tête de série, vu les matches qu'on propose en général depuis la fin de l'Euro. J'aurais trouvé injuste que l'Angleterre ou les Pays Bas soient recalés vu leurs dernières prestations...

Maintenant, il serait peut-être pas mal que la FIFA pose des règles officielles pour l'attribution des chapeaux ; soit on choisit les résultats récents (par exemple, lors des qualifications), soit on choisit un délai plus long, genre les performances des 4 dernières années. Mais on ne change pas quand bon lui semble. Ca ne fait qu'accentuer le manque de crédibilité de la FIFA (qui a, je le rappelle, un budget équivalent à celui du Brésil).

Et le fait de lancer une enquête disciplinaire (non soumise à sanction qui plus est) sur la main de Henry 3 semaines après le match n'est pas là pour arranger les choses...

#4197 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 02 décembre 2009 - 23:50

Et le fait de lancer une enquête disciplinaire (non soumise à sanction qui plus est) sur la main de Henry 3 semaines après le match n'est pas là pour arranger les choses...

Heu si justement "disciplinaire" peut impliquer une sanction et donc suspension et/ou amende, même si ça serait un sacré scandale là aussi, c'est un risque. Et je le sens bien suspendu 2-3 matchs, une intuition -_-

#4198 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 03 décembre 2009 - 00:23

Heu si justement "disciplinaire" peut impliquer une sanction et donc suspension et/ou amende, même si ça serait un sacré scandale là aussi, c'est un risque. Et je le sens bien suspendu 2-3 matchs, une intuition -_-

Blatter a appelé Henry pour lui dire qu'il ne serait "pas puni, même si la commission d'enquête est indépendante".

Ce que je trouve choquant, c'est qu'on a l'impression dans cette affaire qu'il faille faire un exemple, qu'on jette Henry en pâture à la vindicte moraliste pour justifier les manquements de la FIFA et des instances dirigeantes dans l'affaire. S'il fallait punir tous les joueurs "coupables" d'erreurs d'arbitrage (puisque c'est avant tout une erreur d'arbitrage plus que de tricherie), la moitié de la L1 serait suspendue...

Par contre, on ne revient jamais sur les simulations dans les surfaces ou les véritables tricheries des joueurs qui font semblant d'être frappés (comme Bilic en 1/2 finale de la Coupe du Monde 1998, qui fait expulser Laurent Blanc). Ou alors on sanctionne, mais on laisse le carton du joueur puni injustement (j'ai souvenir d'un match Lens-Arsenal en 1999, où un Gunner fait semblant d'être frappé par Vairelles. Le lensois est expulsé injustement. Le joueur anglais sera finalement sanctionné, mais on laissera le carton rouge à Vairelles, qui se verra privé d'un dernier match qui aurait pu permettre la qualif pour le club français).

La FIFA est quand même une sacrée bande de faux-culs, et les médias et le public ont quand même bien participé à la mascarade... J'adore le football, je suis ça avec intérêt depuis que je suis gamin, mais depuis ce "match", et surtout depuis les conséquences d'un fait de jeu aussi stupide que "courant", je suis devenu blasé, au point de ne plus avoir envie de regarder un match... Je n'ai plus eu le courage de suivre la Champions League depuis ça... -_-

#4199 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 03 décembre 2009 - 00:49

Blatter a appelé Henry pour lui dire qu'il ne serait "pas puni, même si la commission d'enquête est indépendante".

La phrase exacte est: Je n'ai pas dit qu'il serait puni, ce qui est totalement différent ;)
Parce que bon...
http://www.lepoint.f...ry/920/0/400872
http://www.francefoo...sque-henry.html
http://www.20minutes...ierry-Henry.php

#4200 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 03 décembre 2009 - 14:02

Par contre, on ne revient jamais sur les simulations dans les surfaces ou les véritables tricheries des joueurs qui font semblant d'être frappés (comme Bilic en 1/2 finale de la Coupe du Monde 1998, qui fait expulser Laurent Blanc). Ou alors on sanctionne, mais on laisse le carton du joueur puni injustement (j'ai souvenir d'un match Lens-Arsenal en 1999, où un Gunner fait semblant d'être frappé par Vairelles. Le lensois est expulsé injustement. Le joueur anglais sera finalement sanctionné, mais on laissera le carton rouge à Vairelles, qui se verra privé d'un dernier match qui aurait pu permettre la qualif pour le club français).

+1
Complètement d'accord, ce genre de comportement ne devrai plus exister et la je reproche une trop grande clémence envers ces joueurs, les joueurs qui simulent devrait avoir 3-4 match de suspension et la peut etre qu'un jour on verrait moins de simulations (Il y en a encore eu lors de Valence-Lille, tout en rajoutant une main dans la surface de réparation non sifflée, une faute d'un dernier défenseur ne valant qu'un jaune, comme quoi les 5 arbitres c'est surtout un effet d'annonce... )

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)