Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4121 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 20 novembre 2009 - 18:52

Keane enfonce sa Fédé
L'ancien milieu de terrain de l'Irlande Roy Keane a regretté les plaintes de ses compatriotes après leur élimination et a relevé vendredi que leur fédération (FAI) n'avait rien dit quand les erreurs d'arbitrage étaient allées dans son sens.

"L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: +Nous avons été volés, nous avons été volés+", a critiqué Keane.

"Je me souviens d'un match (ndlr: de qualification) contre la Géorgie, quand l'Irlande a obtenu un pénalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match. Je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué".

"Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?", a demandé Keane.

Roy keane :yes: :thumbup: :wub:

#4122 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 novembre 2009 - 22:48

Qu'attend la Fédération d'Irlande pour présenter ses excuses à la Géorgie? Appelons à rejouer le match! :genre:

#4123 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 22:55

Qu'attend la Fédération d'Irlande pour présenter ses excuses à la Géorgie? Appelons à rejouer le match! :genre:

J'ai pas tout pigé, mais il se passe strictement RIEN dans la surface de réparation (à part, peut-être, un bras Irlandais), et ils ont un péno ? :blink:

La main de Henry n'est que Justice :ph34r:

#4124 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 novembre 2009 - 22:57

Ah bon ? Toi, tu vois faute sur le ralenti que tu me proposes ? C'est une blague ?

Image IPB

Si là, tu ne vois pas Given saisir la cheville, je ne peux plus rien pour toi...

#4125 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 22:59

Tiens du coup, les Géorgiens doivent bien aimer la France depuis Mercredi soir :P

#4126 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 novembre 2009 - 23:07

J'ai pas tout pigé, mais il se passe strictement RIEN dans la surface de réparation (à part, peut-être, un bras Irlandais), et ils ont un péno ? :blink:

La main de Henry n'est que Justice :ph34r:

Non. La main de Henry est aussi injuste que ce penalty. Mais le foot est ainsi. C'est juste pour montrer que le football est loin d'être une terre de vertu et de justice, et que tout le monde a profité un moment ou un autre. L'Irlande, la France ou d'autres...

Il faut aussi savoir que grâce à ce penalty imaginaire, l'Irlande a gagné 2-1.

Ce que je trouve particulièrement injuste, c'est le lynchage de Henry (qui a, lui, reconnu son erreur), alors qu'il a été irréprochable tout au cours de sa carrière (bien plus que Zinédine Zidane, à qui on ne reproche pas le fameux "coup de boule" en finale de 2006) et que ça efface toute sa carrière pour une simple bourde, probablement volontaire, mais ça n'en fait pas un tricheur pour autant.
D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas de la triche. La triche, ça aurait si l'arbitre avait été particulièrement partial envers les Bleus, ou si Henry avait cherché à manipuler l'arbitre. La, c'est plutôt au pire de la malice, au mieux une maladresse ; ça reste un fait de jeu malheureux, comme il y en a des tonnes tous les week-ends.

D'ailleurs, j'aime beaucoup la chronique de Philippe Cohen dans Marianne à ce sujet.

En fait, ce que je trouve particulièrement scandaleux et injuste (mais ça personne n'en a parlé à l'époque) c'est la création de têtes de série pour les barrages européens, histoire de protéger les Portugais et les Français, juste avant la fin des phases normales.

Pour mémoire, normalement, les barrages auraient dû être sans têtes de série. Donc théoriquement, avec cette règle, la France aurait pu rencontrer le Portugal ou la Russie. Mais comme la FIFA n'avait pas imaginé que de "grandes" nations pourraient se retrouver sur le carreau, ils les ont protégés au dernier moment en évitant de se rencontrer en barrages (la règle a changé juste avant le dernier match de poule).

#4127 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 23:10

Non. La main de Henry est aussi injuste que ce penalty. Mais le foot est ainsi. C'est juste pour montrer que le football est loin d'être une terre de vertu et de justice, et que tout le monde a profité un moment ou un autre. L'Irlande, la France ou d'autres...

Non mais je déconnais hein :wry:

Pour mémoire, normalement, les barrages auraient dû être sans têtes de série. Donc théoriquement, avec cette règle, la France aurait pu rencontrer le Portugal ou la Russie. Mais comme la FIFA n'avait pas imaginé que de "grandes" nations pourraient se retrouver sur le carreau, ils les ont protégés au dernier moment en évitant de se rencontrer en barrages (la règle a changé juste avant le dernier match de poule).

Je savais même pas ça ... bon bah c'est pas la première décision complètement idiote de la part de la FIFA, ça va c'est pas comme si on était pas habitué :ph34r:

#4128 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 127 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 20 novembre 2009 - 23:15

Image IPB

Si là, tu ne vois pas Given saisir la cheville, je ne peux plus rien pour toi...

En plus dans la vidéo on voit bien que c'est intentionnel.

Et de toute façon, si le gardien se relève et lève directement les bras pour dire c'est pas moi, c'est que c'est lui.

#4129 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 novembre 2009 - 23:17

Je savais même pas ça ... bon bah c'est pas la première décision complètement idiote de la part de la FIFA, ça va c'est pas comme si on était pas habitué :ph34r:

Ah ça, pour sur! La FIFA est régie comme une vieille administration. Après, pour leur décharge, il faut aussi être un peu de bon sens. Si on devait rejouer tous les matches litigieux, les joueurs joueraient 150 matches par an au lieu de 70 ou 80 pour les plus chargés. Personne n'a demandé à rejouer le match Sunderland - Liverpool qui a permis la victoire des hôtes grâce à un but gag qui est entré à cause d'un... ballon gonflable qui a détourné la balle au fond des buts de Pepe Reina. Et pourtant, le fair-play aurait dû être appliqué autant que le match des Bleus...

Voilà. Je regrette vraiment cette espèce de langue de bois de certains qui donnent l'impression qu'ils découvrent le football ou qui sont persuadés que ce sport est un parangon de vertu et d'honnêteté... Soyons de bonne foi et reconnaissons que Henry a été honnête, malgré tout. Il n'a jamais rien nié, et c'est déjà pas mal...

#4130 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 20 novembre 2009 - 23:21

Image IPB

Gourcuff et diarra au revoir!

Et sinon paris me fait de la peine ! :helptitanic:

#4131 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 20 novembre 2009 - 23:21

:lol:

#4132 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 20 novembre 2009 - 23:22

Sinon à part ça, dans le monde de la Ligue 1.
Après un Olympico riche en buts et spectacles. Voici un classico bien terne et pauvre (surtout du côté du PSG). J'ai bien aimé le sérieux de l'équipe marseillaise, dans le placement, la transmission de la balle durant la première heure. Puis, euhm Paris, ils ont rien fait, ils ont été nuls, un peu comme l'équipe de France, la main de Henry en moins :P

Victoire des Marseillais merité.

#4133 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 23:23

Ah ouais le ballon devié par la baudruche ptain le truc ridicule au possible et pas du tout normal, vu que, selon les règles, il ne doit rien y avoir sur la pelouse à part 22 joueurs maxi, un arbitre et un ballon :wry:

Sinon j'ai un sentiment de malaise par rapport à notre qualif', mais je boude pas mon plaisir non plus de voir la France participer à cette CdM. Par contre, j'ai aucun sentiment de honte, comme beaucoup ont dit (et même peut-être moi, à chaud j'ai ptete dit ça ici, et encore chuis pas sûr). C'est un peu trop fort comme sentiment pour du foot.

#4134 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 20 novembre 2009 - 23:43

Image IPB

Gourcuff et diarra au revoir!

Et sinon paris me fait de la peine ! :helptitanic:

:shock3:
:lol:

Ah ouais le ballon devié par la baudruche ptain le truc ridicule au possible et pas du tout normal, vu que, selon les règles, il ne doit rien y avoir sur la pelouse à part 22 joueurs maxi, un arbitre et un ballon :wry:

Sinon j'ai un sentiment de malaise par rapport à notre qualif', mais je boude pas mon plaisir non plus de voir la France participer à cette CdM. Par contre, j'ai aucun sentiment de honte, comme beaucoup ont dit (et même peut-être moi, à chaud j'ai ptete dit ça ici, et encore chuis pas sûr). C'est un peu trop fort comme sentiment pour du foot.

Ah mais comme je le disais hier, je suis loin d'être fier d'être qualifié comme cela, d'autant plus qu'on a fait le pire match que j'ai vu depuis que je suis les Bleus (soit 1991). Mais bon, c'est la vie, c'est comme ça... On a perdu aussi parfois pour le même genre de décisions litigieuses, cette fois-ci on se qualifie. Tant mieux pour nous, tant pis pour les Irlandais, c'est le jeu...

Ce qui me fait plaisir, ce sont les qualifications de l'Algérie et de la Côté d'Ivoire, ainsi que du Cameroun. Et en général qu'on a un super plateau, avec tous les grands d'Europe et du monde présents à cette Coupe du Monde (tous les anciens vainqueurs seront présents). J'ai hâte d'y être, que la France brille ou pas, car je sens qu'elle va être passionnante, avec mon grandissime favori qu'est l'Espagne (qu'on rencontre d'ailleurs en amical en mars ; si on joue comme mercredi, je prédis un 5-0 sans état d'âme :genre:).

#4135 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 21 novembre 2009 - 00:02

Henry qui dit que ça serait plus fair play de rejouer le match, et les autres Irlandais qui en rajoutent une couche. Bon maintenant faut arrêter messieurs. Ça nous a tous bien fait marrer, les jeux de mots, les jeu en flash, mais on va peut être passer à autre chose maintenant. J'avoue que les dirigeants du foot français ont eu une attitude un peu déplorable ("ne pas en faire un fromage" j'aurais bien voulu t'y voir à leur place, Escalette milanaise), mais faut tourner la page. Des erreurs d'arbitrage y'en a 15000 par an, on va pas rejouer tous les matchs pour ça quelque soit l'importance.

Je reviens sur ce que j'avais dit, sur la vidéo on voit quand même que c'est le gardien qui fait trébucher Anelka en lui prenant la cheville.

J'aimerais bien voir arriver un système de vidéo comme au Tennis, les challenges. Tu en as un nombre fixe par match et à toi de les gérer au mieux. Ce ne sera surement pas le système ultime pour contrer ce genre d'erreur mais il faudrait au moins tester. Beaucoup critique la vidéo, que ça va hacher le jeu, mais j'aimerais bien qu'on teste un système pendant quelques temps (une saison ?). Analyse à la fin de l'expérimentation et verdict sur la suite à donner.

#4136 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 21 novembre 2009 - 00:12

J'aimerais bien voir arriver un système de vidéo comme au Tennis, les challenges. Tu en as un nombre fixe par match et à toi de les gérer au mieux. Ce ne sera surement pas le système ultime pour contrer ce genre d'erreur mais il faudrait au moins tester. Beaucoup critique la vidéo, que ça va hacher le jeu, mais j'aimerais bien qu'on teste un système pendant quelques temps (une saison ?). Analyse à la fin de l'expérimentation et verdict sur la suite à donner.

C'est exactement ce que je disais hier... Je crois que c'est aussi le cas dans le foot US, ce système de "jetons vidéo" par équipe. En plus, ça donnerait une dimension tactique supplémentaire qui pourrait être intéressante, vu que ça serait limité en nombre. Ca laisserait un compromis entre les pro-vidéo (on peut visionner une action litigieuse), tout en laissant une part de doute arbitral (si on n'a plus de "jetons" ou qu'on ne veut pas l'utiliser, tant pis pour ton équipe, et on n'aurait pas besoin de la sortir à chaque fois).

Et en plus, ça ferait moins limité que pour le rubgy (qui se contente de gérer les essais litigieux), puisqu ça serait les équipes qui décident.

Edit : seul défaut, ça se limiterait aux grands clubs, la fracture serait donc agrandie entre l'élite et les amateurs, pas assez argentés pour avoir un équipement vidéo de qualité...

Modifié par The-reaper, 21 novembre 2009 - 00:13.

#4137 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 21 novembre 2009 - 00:43

Image IPB

Merci, c'est gentil de te donner autant de mal pour moi. Le seul truc, c'est que je n'ai jamais dit que Given ne touchait pas Anelka, j'ai dit qu'Anelka plongeait avant qu'il n'arrive sur le gardien irlandais. Tout comme j'ai trouvé le penalty et l'expulsion de Lloris contre la Serbie très sévère parce que le mec ne veut clairement pas continuer son action.
D'ailleurs, ça me fait toujours rire ces joueurs qui lorsqu'ils sont loin du but et qu'ils sentent le tacle arriver font de véritables sauts de gazelle en repliant les jambes pour continuer leur action alors que dès qu'ils arrivent dans la surface de vérité, leurs pompes sont subitement lestées de dix kilos chacune.

#4138 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 21 novembre 2009 - 00:48

Je crois que c'est aussi le cas dans le foot US, ce système de "jetons vidéo" par équipe.

Dans le foot américain, du moins en NFL, le head coach jette un mouchoir rouge pour faire contester une décision (ça s'appelle le play challenge).
L'arbitre principal (7 en tout) visionne donc l'action litigieuse sous plusieurs angles, puis rend sa décision, soit il donne raison au coach et revient sur sa décision de jeu, soit il lui donne tort et le coach perd un temps mort.

Ce système de contestation arbitrale est viable uniquement parce qu'un match de foot us est continuellement coupé dans son déroulement (une action dure rarement plus de 10 secondes et entre 2 actions il peut se passer parfois 20 bonnes secondes sans jeu avec parfois arrêt du chrono) [LE sport parfait pour les coupures pub aux usa !]
Alors que dans le foot "européen" même si un streaker traverse le terrain, l'arbitre n'arrête pas le chrono...

Qui dit arbitrage vidéo, dit (comme tu l'as souligné) de gros moyens de diffusion, c'est à dire un réalisateur présent et plusieurs caméras pour chaque match, ainsi qu'un arbitre assis devant une TV, le tout hyper réactif pour qu'il prenne sa décision en moins de 20 secondes :o
Sans parler de l'honnêteté de ces techniciens (réalisateurs et caméramans) à prendre en considération, il faut donc que toutes ces personnes soient employées par la ligue (ou la fifa, ou l'uefa) et non par une chaine de TV...

Bref, je n'y crois pas, et je ne crois pas non plus en l'avenir des 5 arbitres quand je vois le peu d'impact qu'ils ont sur les matchs d'europa league, les fautes d'arbitrage sont toujours là, même à 3 mètres des 2 arbitres de surface :o

#4139 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 21 novembre 2009 - 11:49

Les parisiens repartent la queue entre les jambes, tout ce cinéma pour nous montrer ca...
Paris est vraiment tragique... :lol:

Et on se replace dans la course au titre, ce sont 3 points doublement appréciés :yahoo:

#4140 Hawkking

Hawkking

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 409 messages
  • Lieu:Nantes

Posté 23 novembre 2009 - 21:49

Juste pour revenir sur ce match France-Irlande mais pas sur la polémique (si c'en est une) j'ai bien conscience que je le fais trop tard pour ça.

Je pense que pour les Irlandais,on leur doit d'aller le plus loin possible au final!
Je pense en effet que faire une bonne coupe du monde, prouverait au moins qu'on le méritait, a contrario, perdre dès les poules, ça donnerait vraiment l'impression qu'on leur a volé leur chance de montrer ce qu'ils pouvaient faire.
Enfin c'est mon avis.

De toute façon,d'ici la coupe du monde,ça sera une histoire oublié je crois!!

Plus personnellement entre Nantes et l'équipe de France, c'est dur en ce moment ... :rolleyes:

#4141 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 23 novembre 2009 - 23:01

Dans le foot américain, du moins en NFL, le head coach jette un mouchoir rouge pour faire contester une décision (ça s'appelle le play challenge).
L'arbitre principal (7 en tout) visionne donc l'action litigieuse sous plusieurs angles, puis rend sa décision, soit il donne raison au coach et revient sur sa décision de jeu, soit il lui donne tort et le coach perd un temps mort.

Ce système de contestation arbitrale est viable uniquement parce qu'un match de foot us est continuellement coupé dans son déroulement (une action dure rarement plus de 10 secondes et entre 2 actions il peut se passer parfois 20 bonnes secondes sans jeu avec parfois arrêt du chrono) [LE sport parfait pour les coupures pub aux usa !]
Alors que dans le foot "européen" même si un streaker traverse le terrain, l'arbitre n'arrête pas le chrono...

Qui dit arbitrage vidéo, dit (comme tu l'as souligné) de gros moyens de diffusion, c'est à dire un réalisateur présent et plusieurs caméras pour chaque match, ainsi qu'un arbitre assis devant une TV, le tout hyper réactif pour qu'il prenne sa décision en moins de 20 secondes :o
Sans parler de l'honnêteté de ces techniciens (réalisateurs et caméramans) à prendre en considération, il faut donc que toutes ces personnes soient employées par la ligue (ou la fifa, ou l'uefa) et non par une chaine de TV...

Bref, je n'y crois pas, et je ne crois pas non plus en l'avenir des 5 arbitres quand je vois le peu d'impact qu'ils ont sur les matchs d'europa league, les fautes d'arbitrage sont toujours là, même à 3 mètres des 2 arbitres de surface :o

Ca n'a pas grand chose à voir, mais ça me fait penser à ça : dans le football européen (le soccer quoi), il existe un système de contestation qu'on appelle "réserve technique", et qui est assez peu utilisé dans le foot de haut niveau : en gros, le capitaine peut demander à poser une réserve s'il estime qu'il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale. Il doit le faire PENDANT le match.

J'ai appris récemment que si le capitaine de l'Irlande (Robbie Keane) avait posé la réserve sur le but de Henry, il est fort probable que le match aurait pu être rejoué, car du coup, ça n'entrait plus dans le fameux "fait de jeu" incontestable (l'arbitre est maître des décisions sur le terrain, on ne revient pas dessus, sauf en cas de violences qu'il n'a pas vues).

Merci, c'est gentil de te donner autant de mal pour moi. Le seul truc, c'est que je n'ai jamais dit que Given ne touchait pas Anelka, j'ai dit qu'Anelka plongeait avant qu'il n'arrive sur le gardien irlandais. Tout comme j'ai trouvé le penalty et l'expulsion de Lloris contre la Serbie très sévère parce que le mec ne veut clairement pas continuer son action.
D'ailleurs, ça me fait toujours rire ces joueurs qui lorsqu'ils sont loin du but et qu'ils sentent le tacle arriver font de véritables sauts de gazelle en repliant les jambes pour continuer leur action alors que dès qu'ils arrivent dans la surface de vérité, leurs pompes sont subitement lestées de dix kilos chacune.

Il ne fait pas un plongeon, il essaye de sauter par-dessus le gardien afin de l'esquiver. S'il passe, il va au bout. C'est là que Given a un réflexe de saisie pour arrêter le joueur parce qu'il voit qu'il est "battu" (d'ailleurs, c'est souvent un geste "logique", pas très fair-play certes, mais c'est un réflexe naturel)

Après, je ne sais pas si tu as déjà joué au foot, mais quand tu as un type qui est lancé pleine bourre (sans trop le voir arriver parfois), t'as intérêt à bondir haut pour ne pas finir avec les chevilles en miettes. Et comme dans le foot professionnel, leur outil de travail, c'est leurs jambes, je pense aussi que c'est un geste de "survie".

#4142 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 23 novembre 2009 - 23:32

Ca n'a pas grand chose à voir, mais ça me fait penser à ça : dans le football européen (le soccer quoi), il existe un système de contestation qu'on appelle "réserve technique", et qui est assez peu utilisé dans le foot de haut niveau : en gros, le capitaine peut demander à poser une réserve s'il estime qu'il n'est pas d'accord avec une décision arbitrale. Il doit le faire PENDANT le match.

J'ai appris récemment que si le capitaine de l'Irlande (Robbie Keane) avait posé la réserve sur le but de Henry, il est fort probable que le match aurait pu être rejoué, car du coup, ça n'entrait plus dans le fameux "fait de jeu" incontestable (l'arbitre est maître des décisions sur le terrain, on ne revient pas dessus, sauf en cas de violences qu'il n'a pas vues).

Faire cette réserve pendant et surtout avant que le match ne reprenne, oui ça se pouvait.
Mais c'est très méconnu hors France, je me rappelle du match Lille-Manchester avec le but de Giggs sur CF avant le sifflet de l'arbitre. Il y avait bien erreur de l'arbitre vu qu'il devait, soit siffler pour le CF, soit faire un signe de la main pour botter le CF à sa convenance, or il avait juste glissé à l'oreille de Giggs d'y aller... Mais la réserve posée par les Lillois n'a rien changé.

En Ligue 1 ou même en amateur, il y a toujours des réserves posées pour X ou Y raisons (problème de licence, joueur suspendu, état du terrain, problème avec supporteurs, décision arbitrale,...) très très rares sont celles qui aboutissent à une annulation d'un match ou même l'annulation d'un but chez les pro (de tête je n'en vois pas)
Cette règle est surtout instaurée chez les amateurs, juniors et autres plus jeunes, car il y a un certain "amateurisme" et pas mal de manquements à certaines règles et lois, c'est déjà moins le cas pour les équipes pro et arbitres pro.

Alors bon même avec cette réserve, je pense que la décision de la Fifa serait la même, mais je peux me tromper, qui sait ? :)

#4143 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • Lieu:Ville Lumière..
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 novembre 2009 - 12:03

... :mellow: .. non mais ou on va la?
Image IPB

Tout le monde s'est exité quand la banderole sur les Ch'tis est sortie, mais personne ne dis rien quand Marseille chie sur nos morts.

#4144 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 24 novembre 2009 - 12:13

Tiens bizarre tu es pas sorti de ton trou pour les banderoles parisiennes représentant un pilier avec le bus des MTP ???

Et bon courage pour la lutte pour le maintien.

(ps : je ne cautionne pas ce genre de banderoles...)

#4145 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 novembre 2009 - 12:21

Tiens bizarre tu es pas sorti de ton trou pour les banderoles parisiennes représentant un pilier avec le bus des MTP ???

Et bon courage pour la lutte pour le maintien.

(ps : je ne cautionne pas ce genre de banderoles...)

Quand le car des MTP s'était écrasé, à Auteuil on avait baché " La vie humaine est plus forte que la haine ".
Alors à moins que tu me prouves le contraire, (cad une image d'auteuil avec une banderole insultante envers les morts des MTP) je te conseillerais de vite retourner dans ton "trou".

#4146 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:00

Quand le car des MTP s'était écrasé, à Auteuil on avait baché " La vie humaine est plus forte que la haine ".
Alors à moins que tu me prouves le contraire, (cad une image d'auteuil avec une banderole insultante envers les morts des MTP) je te conseillerais de vite retourner dans ton "trou-trou".

Je n'ai pas la preuve mais ça a été clairement dit hier soir par plusieurs personnes (dont un journaliste) sur une émission foot en tout cas.
D'un coté comme de l'autre c'est bien con.

#4147 Plins

Plins

Sale Gosse.

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 625 messages
  • GamertagPlins360
  • ID PSNPlins
  • ID Steampliskin469

Posté 24 novembre 2009 - 13:13

Image IPB
Fait à l'arrache avec le peu de temps imparti.. Faut vraiment me montrer celle qui est insultante si elle existe, parce que j'en ai juste jamais entendu parler. Si c'est vraiment le cas, c'est une putain de honte.

#4148 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 24 novembre 2009 - 13:28

Je me souviens être allé à Guingamp, au Roudourou, dans le Kop Rouge y'a quelques années. Au milieu des supporteurs Guingampais, j'ai hurlé (j'étais pas le seul d'ailleurs) comme un malade quand, dans les arrêts de jeu, Bakayoko avait marqué le but libérateur. Et je me suis même pas fait tabassé à la sortie, pas même un regard mauvais. Triste de voir que cela n'est toujours pas possible dans certains stades :cry3: .

#4149 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 24 novembre 2009 - 15:26

Image IPB

Tout le monde s'est exité quand la banderole sur les Ch'tis est sortie, mais personne ne dis rien quand Marseille chie sur nos morts.

c'est un putain de scandale et une preuve de plus que notre société marche sur la tête.

#4150 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 24 novembre 2009 - 19:38

Qu'importe le clan des auteurs de ces banderoles, dans tous les cas c'est une honte et n'a rien à faire dans les stades de foot.
En tant que supporter marseillais depuis ma plus tendre enfance, j'ai honte de voir ça dans les travées de ce stade que j'aime tant.

Comment la connerie peut-elle arriver au point que l'on prête plus de considération à une rivalité inventée de toute pièce pour des raisons purement mercantiles qu'à la valeur d'une vie humaine ?

#4151 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 24 novembre 2009 - 19:58

On peut aussi parler football et du pitoyable niveau des parisiens ?
Il y a vraiment du souci à se faire pour cette équipe cette année...la saison risque d'être longue pour ses supporters... :/

#4152 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 24 novembre 2009 - 20:00

Vivement le retour du Havrais de service, hein !

#4153 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • GamertagLushlife

Posté 24 novembre 2009 - 20:02

Vivement le retour du Havrais de service, hein !

M'en parle pas ! :cry5:

#4154 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 24 novembre 2009 - 23:00

De presque éliminé on passe à 99% de chance de passer en huitièmes de finale. Une prestation de haute volée après ces dernières semaines éprouvantes. Tout simplement le meilleur match du Barça depuis la finale remportée contre MU. Et avec une composition inédite...

Alors comment ne pas être confiant face au Clasico qui approche ? Il faudrait un gros pépin à l'entrainement pour nous priver d'une victoire. Je crois qu'on a vraiment les moyens pour remettre une goleada à la capitale, mais ça n'arrivera pas. Une petite victoire. Mais je suis convaincu que nous aurons ces trois points qui seront absolument cruciaux quant à la suite de la Liga.

Image IPB

#4155 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 24 novembre 2009 - 23:14

Je me souviens être allé à Guingamp, au Roudourou, dans le Kop Rouge y'a quelques années. Au milieu des supporteurs Guingampais, j'ai hurlé (j'étais pas le seul d'ailleurs) comme un malade quand, dans les arrêts de jeu, Bakayoko avait marqué le but libérateur. Et je me suis même pas fait tabassé à la sortie, pas même un regard mauvais. Triste de voir que cela n'est toujours pas possible dans certains stades :cry3: .

C'est bien, c'est bien... En espérant que ton inconscience ne te fera pas terminer dans la rubrique "faits divers" de mon journal du matin...

#4156 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 25 novembre 2009 - 22:14

ce qui vient de nous rater brandao putain la classe

#4157 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 25 novembre 2009 - 22:43

Ah bordel, y' vraiment un problème à la Juve.... :/

#4158 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 25 novembre 2009 - 22:48

Très beau match des Marseillais, qui méritaient bien mieux que ce point du match nul. Dommage! Maintenant, il va falloir battre le Real au Vélodrome pour espérer voir le cas sans précédent de 3 clubs français en 1/8e de finale. Et quand je vois le niveau de jeu général de nos 3 clubs, je me dis que c'est possible!

Bordeaux, quant à lui, est assuré de finir premier de sa poule, dont la 2e place se décidera entre la Juve et le Bayern lors de la dernière journée. Léger avantage aux Italiens, mais malheur au vaincu!

Sinon, la grosse surprise de la soirée est la défaite de MU sur sa pelouse de Old Trafford face au Besiktas, sur le score de 1-0.

#4159 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 25 novembre 2009 - 23:14

Image IPB

J'avoue c'est dégueulasse beaucoup plus fort que les banderoles sur les chtis et pourtant aucune retombée médiatique !

#4160 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 26 novembre 2009 - 18:49

Image IPB

30 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 28 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (2)