Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4081 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2009 - 19:28

Pas trouvé son blog non plus.
Ca sent l'info bidonville.

#4082 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 novembre 2009 - 19:29

Je cherche activement également mais rien...

#4083 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 604 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:30

Non mais c'est bidon, c'est sûr.

Vous avez déjà vu Raymond reconnaître une absence de niveau de l'équipe.

Selon lui, tout va toujours pour le mieux.

Du flan, à 100%.

#4084 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 19 novembre 2009 - 19:32

En tout cas, en tant que joueur, il avait la vraie classe 70's.

Image IPB

#4085 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 538 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Du flan, à 100%.

Effectivement cela semble peut probable mais comme des cons on se jettent sur l'info ^_^

#4086 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Du flan, à 100%.

Clairement, il est incapable de faire de telles déclarations comme on peut lire dans le communiqué lolifiant.

#4087 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 novembre 2009 - 19:37

Gros bluff.

On dira ce qu'on veut, mais moi Raymond jle soutiens, parce que ya pas beaucoup de personnalités publiques qui s'en sont pris autant dans la gueule que lui, notamment avec cette honteuse opération de lynchage médiatique menée par l'Équipe. Quand ces mêmes journalistes viennent faire une leçon de morale footballistique alors qu'ils ont l'indécence de surfer sur une vague populiste de critiques envers Tonton Raymond, ça me fait sourire amer. La une de ce torchon " Leur chance, c'est lui " était proprement à vomir.

Image IPB

Gerbant. C'est tout.

#4088 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 19 novembre 2009 - 19:38

Si jamais le match était rejoué (ce qui n'arrivera sans doute pas, mais l'Irlande s'appuie sur un précédent 2005 Ouzbékistan vs Bahreïn), deux choses pourraient me faire vibre/ronronner :
- une vraie qualification de la France avec art, manière, panache, tout ça
- l'élimination des Bleus et l'incommensurable plaisir de recueillir les larmes de dizaines (centaines ?) de milliers de supporters neuneus-chauvins pour ensuite aller les boire au clair de lune. :bave:

#4089 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 19 novembre 2009 - 19:42

- l'élimination des Bleus et l'incommensurable plaisir de recueillir les larmes de dizaines (centaines ?) de milliers de supporters neuneus-chauvins pour ensuite aller les boire au clair de lune. :bave:

Image IPB

#4090 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 19 novembre 2009 - 19:43

Bravo numero VI

Les autres :lol: :lol: :lol: je vous ai bien eu

Évidemment que c'est faux c'est domenech!!! JAMAIS il ferai ça !! On va continuer jusqu'au bout avec sa médiocrité !

#4091 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:55

Gros bluff.

On dira ce qu'on veut, mais moi Raymond jle soutiens, parce que ya pas beaucoup de personnalités publiques qui s'en sont pris autant dans la gueule que lui, notamment avec cette honteuse opération de lynchage médiatique menée par l'Équipe. Quand ces mêmes journalistes viennent faire une leçon de morale footballistique alors qu'ils ont l'indécence de surfer sur une vague populiste de critiques envers Tonton Raymond, ça me fait sourire amer. La une de ce torchon " Leur chance, c'est lui " était proprement à vomir.

Gerbant. C'est tout.

+10000 ! Jacquet s'en était pris plein, mais alors PLEIN la gueule aussi, par le même canard évidemment.

#4092 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2009 - 19:56

Pas sur que Jacquet ai eu la même attitude honteuse envers les supporters et les médias.

#4093 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 19:58

Pas sur que Jacquet ai eu la même attitude honteuse envers les supporters et les médias.

Quelle honte ? Là franchement, faudra qu'on m'explique. Domenech prends les journaliste pour des cons, mais moi j'applaudis des deux mains quoi.

#4094 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2009 - 20:04

Bah en même temps il prend les supporters pour des cons.
Comment faire le lien autrement entre le sélectionneur et le public que par la presse ?

#4095 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 novembre 2009 - 20:05

Surtout lorsqu'on pense deux secondes aux questions que ces derniers lui posent :

" Alors Raymond, ça vous fait quoi de perdre ce soir face à l'Autriche? "
- Je suis SUPER CONTENT, CONNARD. "

Quand t'es supporter, tu prêtes attention aux déclarations de l'entraineur/sélectionneur, mais tu sais par avance que tu n'auras rien à te mettre sous la dent. Ce qui compte, c'est l'attitude sur le terrain, et la relation dans le stade entre ceux qui chantent et ceux qui jouent. C'est certain que d'un côté comme de l'autre, en équipe de France, sans doute du à une mentalité un peu trop franchouillarde, on n'est pas servis.

#4096 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 263 messages
  • Lieu:Lampe magique
  • GamertagGounta
  • ID PSNGounta

Posté 19 novembre 2009 - 21:06

Fiou... J'avais pas vu le match. Je viens de voir la vidéo du but français. Ben si le ballon me tombe aussi négligemment sur le bras comme Thierry Henri veut nous le faire croire, je me mets au hand-ball tout de suite ! <_<

#4097 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • Lieu:Notre belle Cité Phocéenne
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 novembre 2009 - 21:43

Quelle honte ? Là franchement, faudra qu'on m'explique. Domenech prends les journaliste pour des cons, mais moi j'applaudis des deux mains quoi.

Tu te rends même pas compte qu'il prend les supporters (donc toi aussi) pour des cons... :/
Je t'envie.

#4098 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 21:48

Tu te rends même pas compte qu'il prend les supporters (donc toi aussi) pour des cons... :/
Je t'envie.

C'est une question de point de vue ... j'ai pas franchement l'impression d'être pris pour un con pour un match de foot, ou alors faut qu'on m'explique comment on peut prendre quelqu'un pour un con en jouant un match de foot :mellow:

#4099 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 novembre 2009 - 22:05

C'est une question de point de vue ... j'ai pas franchement l'impression d'être pris pour un con pour un match de foot, ou alors faut qu'on m'explique comment on peut prendre quelqu'un pour un con en jouant un match de foot :mellow:

Déclarer après le match "j'avais pronostiqué 1-1, j'avais raison, on est qualifié !". Tu as besoin que je développe ?
Ou quand après un match de merde, au lieu de s'expliquer sur les performances minables de l'équipe il te demande tout oublier et de célébrer cette qualification extraordinaire. En résumé : "j'ai fait gagner l'équipe de France alors tu réfléchis pas et t'es content".
J'appelle ca me faire prendre pour un con.

#4100 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:07

Déclarer après le match "j'avais pronostiqué 1-1, j'avais raison, on est qualifié !". Tu as besoin que je développe ?
Ou quand après un match de merde, au lieu de s'expliquer sur les performances minables de l'équipe il te demande tout oublier et de célébrer cette qualification extraordinaire. En résumé : "j'ai fait gagner l'équipe de France alors tu réfléchis pas et t'es content".
J'appelle ca me faire prendre pour un con.

J'appelle ça ne pas faire le jeu des médias. Tu vois, c'est une question de point de vue.

Et puis franchement, j'en ai rien à foutre de sa communication, il fait bien ce qu'il veut. Il est malin d'ailleurs, car pendant que tout le monde le montre du doigt pour son système de communication assez particulier, on ne parle pas du statisme assez effroyable de l'attaque de l'EdF.

#4101 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 novembre 2009 - 22:14

J'appelle ça ne pas faire le jeu des médias. Tu vois, c'est une question de point de vue.

Si quand il répond à un journaliste il cherche à lui répondre personnellement, c'est pire que tout. C'est par les médias qu'il s'adressent aux supporters...
Comme tu dis c'est une question de point de vue.

Et puis franchement, j'en ai rien à foutre de sa communication, il fait bien ce qu'il veut. Il est malin d'ailleurs, car pendant que tout le monde le montre du doigt pour son système de communication assez particulier, on ne parle pas du statisme assez effroyable de l'attaque de l'EdF.

C'est plus son incompétence que son personnage qui est critiqué. Si je n'en parlais pas plus haut c'est qu'elle est évidente.
Tu le trouves bon coachinguement parlant ?

#4102 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:18

C'est plus son incompétence que son personnage qui est critiqué. Si je n'en parlais pas plus haut c'est qu'elle est évidente.
Tu le trouves bon coachinguement parlant ?

Je suis une bite monumentale en coaching de foot. J'y connais pas grand chose et je m'en fous un peu. J'arriverais jamais à tenir un débat pointu là dessus. Mais pour te répondre, non je n'apprécie pas le coach Domenech, juste l'homme et c'est déjà pas mal. Voilà ça s'explique pas, c'est comme ça. Y'a 95% de footeux qui le déteste, moi j'l'aime bien. Il en faut aussi, personne ne peut jamais être détesté à 100%
Spoiler
.

#4103 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 19 novembre 2009 - 22:24

Je suis une bite monumentale en coaching de foot. J'y connais pas grand chose et je m'en fous un peu. J'arriverais jamais à tenir un débat pointu là dessus. Mais pour te répondre, non je n'apprécie pas le coach Domenech, juste l'homme et c'est déjà pas mal. Voilà ça s'explique pas, c'est comme ça. Y'a 95% de footeux qui le déteste, moi j'l'aime bien. Il en faut aussi, personne ne peut jamais être détesté à 100%

Spoiler
.

Je le trouve incompétent mais surtout incapable de se remettre en cause et c'est pour moi un des plus gros défaut qu'un homme puisse avoir.
T'inquiètes tu n'es pas le seul, certains voient en son comportement une certaine intelligence. Ce qui est un point de vue qui se tient (mais que je ne partage pas) ;)

#4104 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 novembre 2009 - 22:34

Domenech voulait la main d'Estelle il a eu celle de Thierry ! :ph34r:

:lol: :lol: :lol:

Pour autant la main est scandaleuse, faire rejouer le match serait risible -_- A t'ont rejoué Chelsea-Barcelone ?
Avant toute chose, je suis assez choqué par certains de vos propos notamment la formule "J'ai honte de Domenech, Thierry, Estelle, la Fifa etc..." C'est un peu fort pour ce qui est au final un match de foot, enfin soit ...
(Edit:enfin je veux dire que j'ai l'impression que certains prend trop ça a cœur)
Pour revenir à la main OUI c'est honteux, OUI c'est triste voila on est tous d'accord mais lorsque certains disent qu'il aurait fallu que T.Henry aurait du dénoncer sa main, je me demande si c'est gens la n'ont pas une vision erronée du fair play à ce niveau, qui se cantonne a faire une ptite tappe sur son adversaire lorsqu'on vient de lui arracher la jambe...
Après lorsque l'arbitre accorde le but, n'oubliez pas que ce type venait de refuser un penalty en faveur de la france quelques minutes sur le même genre d'action qui avait vu Lloris exclu au bout de 5 min en Serbie et cela peut expliquer que malgré la rage des irlandais l'arbitre accepte le but tout en rajoutant qu'il était mal placé.

Mais je voudrais parler un peu du match si vous le voulez bien et souligner la NULLITE de l'EdF qui vient de signer l'un des match les plus tristes de l'ère Domenech. Il y a quasiment rien à sauver mis a part Govou qui fut l'un des seuls à apporter un peu de mouvement (a noter une prestation effroyable de L.Diarra). Le système tactique est à la ramasse. Aucune tactique de jeu à part de faire des mauvais centres vers les défenseurs. RIEN et pour revenir a Henry, j'espère que cette main mettra un terme a sa carrière internationale tant il est inutile dans le jeu.

A noter également le discours de l'EdF a la sortie (la manière on s'en fout tant qu'il y a le résultat)à l'exact opposé de celui proposé à la sortie face à la Serbie où justement on voulait un résultat ....

Je pense exactement comme toi (pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu :P).

Plus sérieusement, soyons clairs : depuis la fin de la CM 2006 et le départ de Zidane, les Bleus n'ont pas brillé, ni dans le jeu, ni dans l'âme. On n'a jamais vu de grands matches. Certains parmi les pires de ma "vie" de supporter (Autriche à l'aller, hier soir), on n'a pas forcément de fond de jeu, l'ambiance est assez triste. Après, on a vu quelques choses intéressantes, notamment depuis le dernier match contre la Roumanie, notamment au niveau de l'état d'esprit. Le match contre l'Eire à Croke Park n'était pas brillant, mais j'avais senti un sérieux qui a complètement disparu hier soir, comme tétanisés par la peur (mais ne négligeons pas aussi la grande qualité du jeu des Irlandais, notamment en 1ere période). Et les joueurs semblent bridés : Gourcuff ne peut même pas tirer les coups francs, Anelka ne joue pas à son poste de prédilection (ce qui l'oblige à se déporter), une défense qui a du mal à se stabiliser (même si la charnière Abidal-Gallas me semble solide tout compte fait). un milieu pas assez solide, malgré des individualités très fortes, la dépendance forte au mental de Ribéry (et pas forcément à son jeu, peu porté vers l'équipe et plus sur l'exploit individuel), et une difficulté encore plus flagrante de trouver un bon avant-centre, malgré certains des meilleurs attaquants d'Europe. Et il est clair que Domenech est fortement responsable de cette défaillance générale. Obstiné et avec une vision très particulière du football, je l'accuse principalement de se croire perpétuellement chez les Bleus. Cependant, même si je pense que Raymond n'est pas l'homme de la situation, je ne supporte pas ce lynchage médiatique et populaire qu'il subit depuis plusieurs années. Que sa place ne soit pas justifiée, c'est un fait, que le jeu proposé par les Bleus sont pour une grosse partie de sa responsabilité, c'est une quasi-certitude, qu'il soit parfaitement maladroit devant la presse (même si parfois, je trouve qu'il a le ton juste), on peut le reconnaitre, mais qu'il se fasse conspuer, huer, insulter, siffler, je trouve ça juste inadmissible et ridicule (surtout que ce sont souvent les mêmes qui l'applaudissaient le lendemain de la finale de 2006). Ca devient personnel (les anciens de 1998 sont d'ailleurs assez pathétiques à ce niveau) et la haine finit par prendre le pas sur le match et le jeu. Honnêtement, il faut une solidité mentale sans faille pour arriver à supporter cela... Et rien que pour cela, je l'admirerais presque...

Pour moi, le vrai responsable de la faillite progressive des Bleus reste cependant le président de la FFF, Simonet d'abord (le gars qui se sert un Romanée-Conti à 5.000 euros le soir de l'élimination des Bleus en 2002), puis JP Escalettes.

#4105 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 22:38

L'heure de la retraite d'Escalettes auraient du sonner il y a quelques années déjà ! Mais non, il s'accroche le vioc' ! Putain, avec Simonet ils ont fait la paire.

#4106 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 19 novembre 2009 - 23:30

Au moins avec Santini, ça jouait vachement bien. (Remember ce 3-0 contre l'Allemagne); Malheureusement on a loupé cette phase finale a l'Euro. Mais en tout cas, ca jouait vachement mieux qu'avec Monsieur Domenech.

Clair, comment l'oublier celui-là... Avec la standing ovation du public allemand pour notre équipe. C'est clair que c'était un autre niveau de jeu à ce moment-là. Mais va savoir pourquoi, on ne lui a pas accordé autant de crédit qu'à cette truffe de Domenech. Les mystères de la FFF qui ne seront probablement jamais dévoilés...

Aujourd'hui, je ne peux que saluer le fair play des Irlandais, et me sentir honteux à leur égard.

Alors là c'est clair, chapeau à eux. Aucun incident après le match... AUCUN. Si on avait gagné de la même façon contre l'Algérie, on aurait eu droit à une guerre civile.

Enfin je ne sais pas, c'est compliqué tout ça, il y avait aussi un pénalty indiscutable sur Anelka qui n'a pas été sifflé donc...

Mais quelle mauvaise foi ! Anelka fait le plongeon de l'année sur cette action. Il est même pas encore arrivé sur Given qu'il est déjà à l'horizontal parallèle au gazon.

+10000 ! Jacquet s'en était pris plein, mais alors PLEIN la gueule aussi, par le même canard évidemment.

Ouais peut-être. La seule différence, c'est que lui a fait son job et est parti comme un prince sans revenir (ou si peu) sur les critiques.
Si Domenech nous fait gagner une Coupe du Monde (et ça n'arrivera jamais, rassure-toi), il va arriver en salle de presse, demander en mariage Estelle et après faire venir tous les journalistes au premier rang pour leur pisser dessus.

#4107 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 novembre 2009 - 23:55

Mais quelle mauvaise foi ! Anelka fait le plongeon de l'année sur cette action. Il est même pas encore arrivé sur Given qu'il est déjà à l'horizontal parallèle au gazon.

Non, non, il ne plonge pas ; il essaye de l'éviter, mais Given attrape sa cheville. Il y a bien faute, penaly, voire carton rouge pour dernier défenseur. Si là, tu vois simulation, c'est toi qui est de mauvaise foi.

Lloris est expulsé pour moins que ça contre la Serbie.

Ouais peut-être. La seule différence, c'est que lui a fait son job et est parti comme un prince sans revenir (ou si peu) sur les critiques.
Si Domenech nous fait gagner une Coupe du Monde (et ça n'arrivera jamais, rassure-toi), il va arriver en salle de presse, demander en mariage Estelle et après faire venir tous les journalistes au premier rang pour leur pisser dessus.

Jacquet est surtout parti comme un prince parce qu'il a gagné, hein? Je rappelle la phrase qu'il a sorti le soir de la finale : "je pardonne, mais je n'oublie pas", qui était destinée à l'Equipe qui l'avait dézinguée pendant tout son mandat.

Et pour Domenech, je rappelle quand même qu'il fait une finale de Coupe du Monde en 2006 sans perdre un match, il ne faut pas l'oublier. Est-ce qu'il en est responsable, possible que non, mais n'empêche qu'il était là. Ce que n'a fait ni Hidalgo, ni Michel, ni aucun autre sélectionneur avant lui (hormis Jacquet). Qu'on aime ou pas Domenech, c'est un fait indiscutable.

#4108 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 19 novembre 2009 - 23:59

Non, non, il ne plonge pas ; il essaye de l'éviter, mais Given attrape sa cheville. Il y a bien faute, penaly, voire carton rouge pour dernier défenseur. Si là, tu vois simulation, c'est toi qui est de mauvaise foi.

Lloris est expulsé pour moins que ça contre la Serbie.

Ah bon ? Toi, tu vois faute sur le ralenti que tu me proposes ? C'est une blague ?

#4109 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 263 messages
  • GamertagGounta
  • ID PSNGounta

Posté 20 novembre 2009 - 09:22

Raymond Domenech ne comprend pas : pourquoi ?

#4110 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 novembre 2009 - 11:24

Raymond Domenech ne comprend pas : pourquoi ?

C'est ça Raymond. Soit il est vraiment très stupide, soit il se fout ouvertement de la gueule des supporters en les prenant pour des abrutis.
Je penche pour la seconde solution.

#4111 Gounta

Gounta

Papapoulpe

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 263 messages
  • GamertagGounta
  • ID PSNGounta

Posté 20 novembre 2009 - 11:34

Il n'a pas tort sur certains points. Pour une fois qu'une erreur d'arbitrage est en notre faveur... D'un autre côté, la main est vraiment abusée. Ce qui me fait sourire, c'est que ça en devient carrément politique avec un Premier Ministre Irlandais qui demande à ce que le match soir rejoué et un Premier Ministre Français qui lui répond gentillement d'aller se faire voir. Ca sent la rupture des relations diplomatiques pour un match de foot tout ça ! :genre:

#4112 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 20 novembre 2009 - 11:47

Ah bon ? Toi, tu vois faute sur le ralenti que tu me proposes ? C'est une blague ?

C'est la où on voit les limites de la vidéo...
Given le touche à la cheville c'est incontestable même si c'est très léger et si tu as déjà fais l'expérience, lorsque que tu cours a cette vitesse la si le gardien te touche (même légèrement) les pieds tu perds ton équilibre et tu tombe c'est automatique et c'est normal.

Mais le ralenti donne une vision erronée car ralentie de l'action, donc oui tu as l'impression que le gardien le touche a peine et que Anelka plonge mais à mon humble avis il en est tout autre.

D'où le problème actuel de la vidéo : quand l'utiliser ?

Ce qui me fait sourire, c'est que ça en devient carrément politique avec un Premier Ministre Irlandais qui demande à ce que le match soir rejoué et un Premier Ministre Français qui lui répond gentillement d'aller se faire voir.

Si j'étais Irlandais, ça m'ennuierai de voir que le Premier ministre perde son temps dans quelque chose d'aussi peu important...

#4113 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:04

J'ai entendu depuis mercredi, à la radio, 2 arbitres différents sur la question et les deux ont dit qu'ils n'y avais pas pénalty. Que c'était très tendancieux et que c'était à l'appréciation de l'arbitre, certains siffleraient d'autres non.
Pour moi, il aurait du y avoir pénalty, même si c'est très léger, que le gardien ne le fait pas intentionnellement et qu'Anelka semblait s'éloigner du but. Par contre Anelka qui fait une vrille complète avant de s'écraser par terre, ça faisait un peu too much, un peu d'humilité quand on se viande ne fait pas de mal.
Sinon comme le dit Symmetry, et un célèbre commentateur de match de foot à la radio avec un accent énorme bien avant lui : quand t'as des mec qui courent à fond, le moindre contact est susceptible de les faire tomber.

#4114 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 20 novembre 2009 - 12:31

Par contre Anelka qui fait une vrille complète avant de s'écraser par terre, ça faisait un peu too much, un peu d'humilité quand on se viande ne fait pas de mal.

La je te rejoint, remember Chelsea-Barcelone en ce début d'année où Drogba a force de chercher le penalty n'en n'a pas eu même lorsque il y avait reellement faute -_-

#4115 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 12:49

Ptite question comme ça, en passant. Si jamais un jour la vidéo arrive dans le milieu du foot, le passioné de football, le footeux comme on dit, ne va t-il pas regretter justement toutes ces erreurs d'arbitrage qui font, mine de rien, aussi le charme du foot, faisant naître des débats passionnés ?

J'y pense comme ça, mais si la vidéo arrive, ça aseptiseras peut-être un peu tout ça.

#4116 Geyo

Geyo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Posté 20 novembre 2009 - 13:23

Jacquet est surtout parti comme un prince parce qu'il a gagné, hein? Je rappelle la phrase qu'il a sorti le soir de la finale : "je pardonne, mais je n'oublie pas", qui était destinée à l'Equipe qui l'avait dézinguée pendant tout son mandat.

Ben moi, personnellement, j'aime pas trop revoir des vieux matches de foot mais si mes souvenirs sont bons, on les a quand même bien bougés les Brésiliens pendant la finale. Si on avait perdu cette finale sur un coup du sort, je vois pas trop ce qu'on aurait pu reprocher à Jacquet... Peut-être Guivarc'h qui est clairement passé à côté de son match mais pour les autres, ils ont tout donné et je vois pas comment on aurait pu mieux prendre tactiquement le Brésil.

Mercredi, Trapattoni est parti comme un prince du Stade de France, il avait en mis en place son système, son équipe a bien joué et méritait très largement de repartir avec la victoire, les supporters ont applaudi leurs joueurs à la fin du match, et pourtant ils n'iront pas à la Coupe du Monde.

Donc, pour te répondre, non, je ne pense pas que partir comme un prince, ce soit forcément parce qu'il y a la victoire au bout.

C'est la où on voit les limites de la vidéo...
Given le touche à la cheville c'est incontestable même si c'est très léger et si tu as déjà fais l'expérience, lorsque que tu cours a cette vitesse la si le gardien te touche (même légèrement) les pieds tu perds ton équilibre et tu tombe c'est automatique et c'est normal.

Mais le ralenti donne une vision erronée car ralentie de l'action, donc oui tu as l'impression que le gardien le touche a peine et que Anelka plonge mais à mon humble avis il en est tout autre.

Moi, ce que je vois surtout sur ce ralenti, c'est que la jambe droite d'Anelka devient subitement inerte lorsqu'il arrive sur Given, qu'il n'essaye même pas de reprendre ses appuis. Pour moi, il est en train de tomber avant même qu'il n'y ait contact (si on peut parler de contact ici, je dirais plutôt chatouillis).

#4117 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 novembre 2009 - 13:37

Ptite question comme ça, en passant. Si jamais un jour la vidéo arrive dans le milieu du foot, le passioné de football, le footeux comme on dit, ne va t-il pas regretter justement toutes ces erreurs d'arbitrage qui font, mine de rien, aussi le charme du foot, faisant naître des débats passionnés ?

J'y pense comme ça, mais si la vidéo arrive, ça aseptiseras peut-être un peu tout ça.

Je ne pense pas. Au contraire, cela passionne plus celui qui suit le foot de loin. Par exemple lundi matin, au boulot, tout le monde y est allé de son commentaire et s'est déclaré "expert footballistique". Ce qui ne serait jamais arrivé sans polémique. Et à contrario ca permet aussi aux réfractaires du foot de se sentir "intelligent" car au dessus de cette agitation.
Le foot en tant que jeu est objectivement un beau sport et n'a pas besoin de toute cette agitation. L'amateur de football n'est pas attiré par tout l'enrobage médiatique mais vraiment par le jeu en lui même. C'est du moins mon cas.
Beaucoup se déclarent fans de foot mais ne s'y intéressent que par ces polémiques et débats. Combien jouent vraiment au foot ? Je ne dis pas "bien" jouer au foot mais simplement le pratiquer modestement ? Je ne conçois pas trop qu'on puisse adorer un sport à la télé et ne pas essayer de le pratiquer quand on en a l'occasion...(après certains ne peuvent pas, c'est vrai).
Alors oui tu as raison en disant que le foot perdrait de son charme mais ça ne concernerait pas les passionnés de football. Ou alors il faut voir ce que tu appelles "passionné de football"...

#4118 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 13:44

Je me considère comme un passionné de foot, j'adore ce speurt. J'y ai joué, entre potes, comme tout le monde, mais maintenant les occasions se font rares, pour ne pas dire inexistante et je le regrette. Mais on peut être un vrai passionné de foot sans toucher régulièrement au ballon par contre. Sinon on s'interdirait d'être passionné de cinéma parce qu'on ne crée pas de film, c'est un peu idiot.

En revanche, les ultras décérébrés, eux j'ai vraiment du mal à les considérés comme passionnés de foot.

#4119 Virgilio

Virgilio

joueur libre

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 296 messages
  • ID PSNPapiVirgilio

Posté 20 novembre 2009 - 13:50

Je me considère comme un passionné de foot, j'adore ce speurt. J'y ai joué, entre potes, comme tout le monde, mais maintenant les occasions se font rares, pour ne pas dire inexistante et je le regrette. Mais on peut être un vrai passionné de foot sans toucher régulièrement au ballon par contre. Sinon on s'interdirait d'être passionné de cinéma parce qu'on ne crée pas de film, c'est un peu idiot.

En revanche, les ultras décérébrés, eux j'ai vraiment du mal à les considérés comme passionnés de foot.

Je ne dis pas qu'il faut jouer au foot pour aimer le foot mais que je ne comprend pas qu'un mec qui aime le foot n'essaie pas d'y jouer. Il y a une nuance ;)
Et comme tu dis on n'a pas toujours le temps...mais voila l'envie y est. Ton exemple du cinéma n'est pas bon, le foot reste accessible, tu peux t'amuser sans savoir bien jouer. Faire un film, pour que ce soit rigolo, ça demande d'autres moyens.

Enfin bref, tout ça pour dire que cette polémique n'est qu'un fait d'actualité pour les amateurs mais l'essence même du foot pour le reste de la population à mon humble avis.

#4120 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 20 novembre 2009 - 13:51

Okay d'accord, autant pour moi. Oui alors le mec qui adore le foot mais qui n'a strictement jamais touché un ballon de sa vie, c'est vrai que c'est chelou (à moins bien évidemment, d'être malheureusement handicapé d'une quelconque manière ... ceux qui ne peuvent pas, comme tu l'as dit).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)