Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#4041 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 novembre 2009 - 23:47

Bon bah Go England, bonne chance a l'Espagne et que l'Algérie fasse un beau parcours. :)

#4042 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 18 novembre 2009 - 23:47

Enfin, l'essentiel est là : les beaufs sont heureux. -_-

#4043 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 novembre 2009 - 23:49

Huhu

#4044 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 23:51

Quand je lis vos posts, j'ai l'impression que les supporters français sont les plus grosses andouilles du monde, et les plus gros naïfs... C'est vrai que c'est triste de gagner sur un but pareil, mais je n'ai jamais vu une équipe pleurer de honte parce qu'elle a gagné en trichant... Je suis probablement très cynique dans mes propos, mais je pense surtout connaître le football depuis suffisamment longtemps, avoir vu pas mal de grands matchs dans ma vie pour savoir que je ne connais pas une équipe qui aurait honte d'avoir gagné...

D'ailleurs, le football a toujours fonctionné comme ça... C'est comme ça. La vie est injuste, le foot n'est qu'un miroir de la vie... Le nombre de fois où j'ai crisé après un match volé par l'équipe adverse, j'imagine bien que le supporter en face, il n'allait pas me dire "c'est honteux qu'on est gagné car on a triché"...

Je trouve votre comportement quand même assez incroyable en fait... Mais comme je le dis, je suis peut-être super cynique :mellow:

#4045 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 18 novembre 2009 - 23:52

Ptain c'est clair, si ça se rejoue, des tonnes d'équipes, dans le futur, vont s'engouffrer dans cette jurisprudence. Et ça deviendrait un chaos footbalistico-juridique oO

Et pourtant ça s'est déjà fait.
Arsenal - Sheffield. Les joueurs d'Arsenal marquent un but anti fair-play, Ils "oublient" de rendre la ballon après qu'un joueur adverse avait mis la balle en touche pour faire rentrer les soigneurs, et paf but pour Arsenal.
Wenger ne veut pas d'une victoire et lui-même demande a refaire le match. Le match a été refait.
Bref, ca s'est deja fait.

Mais je pense pas que Domenech ait les couilles de faire ça, pourtant il y gagnerait en réputation.

#4046 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 23:54

Ouais enfin l'objectif n'était pas le même non plus, Light. Je ne suis pas sûr que Wenger aurait fait la même chose en Champions League, en finale face à Barcelone...

#4047 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 18 novembre 2009 - 23:56

Image IPB

:ph34r:

#4048 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 novembre 2009 - 23:57

Si encore, cette main mettait fin a un match terriblement malheureux de l'EDF qui dominerait sans marquer...Mais la, gagner sur un but litigieux alors que l'Irlande a dominé le match...C'est quand même plutôt moche.

#4049 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 18 novembre 2009 - 23:57

Quand je lis vos posts, j'ai l'impression que les supporters français sont les plus grosses andouilles du monde, et les plus gros naïfs... C'est vrai que c'est triste de gagner sur un but pareil, mais je n'ai jamais vu une équipe pleurer de honte parce qu'elle a gagné en trichant... Je suis probablement très cynique dans mes propos, mais je pense surtout connaître le football depuis suffisamment longtemps, avoir vu pas mal de grands matchs dans ma vie pour savoir que je ne connais pas une équipe qui aurait honte d'avoir gagné...

D'ailleurs, le football a toujours fonctionné comme ça... C'est comme ça. La vie est injuste, le foot n'est qu'un miroir de la vie... Le nombre de fois où j'ai crisé après un match volé par l'équipe adverse, j'imagine bien que le supporter en face, il n'allait pas me dire "c'est honteux qu'on est gagné car on a triché"...

Je trouve votre comportement quand même assez incroyable en fait... Mais comme je le dis, je suis peut-être super cynique :mellow:

Ben tu vois, c'est ta façon de voir les choses que je trouve incroyable pour ma part. La victoire pour la victoire et au diable la manière, c'est d'une tristesse. Tout ça pour quoi, agiter son petit drapeau bleu-blanc-rouge. Sans même parler du but français, de la main, tout ça, y'avait une seule belle équipe sur le terrain ce soir et elle était pas en bleu.

#4050 gribull

gribull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages
  • Lieu:aouuuuuuuuuu!
  • Gamertaggribull
  • ID Steamgribull

Posté 18 novembre 2009 - 23:58

si on on est champion du monde on oubliera ce match dans nos petites têtes.

#4051 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 19 novembre 2009 - 00:06

Ben tu vois, c'est ta façon de voir les choses que je trouve incroyable pour ma part. La victoire pour la victoire et au diable la manière, c'est d'une tristesse. Tout ça pour quoi, agiter son petit drapeau bleu-blanc-rouge. Sans même parler du but français, de la main, tout ça, y'avait une seule belle équipe sur le terrain ce soir et elle était pas en bleu.

Idem...

#4052 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 novembre 2009 - 00:08

-

ah non, je ne dis pas que ce n'est pas honteux ou qu'on mérite la victoire. C'est l'hypocrisie générale que je lis un peu partout sur le forum qui m'énerve, comme si on était les dépositaires d'une moralité irréprochable... C'est tout... Je le répète une nouvelle fois : ça aurait été les Irlandais qui avaient volé le match, on aurait hurlé au scandale comme quoi on a été volé... On a un penalty qui n'est pas sifflé, on l'a déjà oublié, mais si on ne marque pas ce but, on est volé à notre tour, car c'est penalty et carton rouge sur Shay Given, et donc ça peut changer beaucoup de choses...

Le football est entaché de buts litigieux et de décisions scandaleuses, ça fait toujours jaser ceux qui ont perdu à l'époque, mais ça ne marque pas les autres. Quand les Anglais gagnent la Coupe du Monde 1966 sur un but qui n'existe pas, quand l'Argentine gagne sur un but de la main en 1986.

De toute façon, la France on est toujours très bonne pour donner des leçons de morale, mais seulement quand ça nous arrange...

#4053 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 00:09

On a pas honte d'avoir gagné, on a honte d'avoir gagné comme ça. Nuance :ph34r:

Non pis même, la grosse majorité des beaufs Français sont contents de l'avoir mis bien profond à l'Irlande ce soir, faut pas croire. C'est pasqu'ici, c'est un endroit peuplé de gens bien qu'il n'y a pas de réaction de gros Français beaufs.

En gros hein :ph34r:

#4054 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 19 novembre 2009 - 00:17

De toute façon, la France on est toujours très bonne pour donner des leçons de morale, mais seulement quand ça nous arrange...

Ben désolé de te décevoir, mais ça a toujours été ma façon de regarder le foot et ça le restera. Si bien sûr je suis pour telle ou telle équipe à la base, ben si elle gagne sans le mériter ça m'emmerde, si elle perd en méritant de gagner ça m'emmerde, tout simplement. Par exemple, les joueurs qui simulent, ça m'emmerde, qu'ils soient français ou albanais, je m'en fous, je m'arrange pas pour ne voir que les simulations de l'équipe adverse (comme les commentateurs de TF1 par exemple). Le supporter lambda et sa mauvaise foi en adamantium, ça m'emmerde.
(Tout le monde a compris qu'il y a des trucs qui m'emmerdent ou je développe ? :wry: )

#4055 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 19 novembre 2009 - 01:06

Une qualification a la domenech!

Honteuse !!

#4056 Blinis

Blinis

Vodka Tarama Citron

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 722 messages
  • Lieu:Marseille

Posté 19 novembre 2009 - 01:06

Ouais. Les amoureux du ballon rond ne se seront pas marrés ce soir, l'Irlande a fait preuve de bien plus de volonté. Maintenant, le but de Titi... bof. L'équipe de France a gagné là bas en essayant de produire du jeu et décroche un match nul à moitié hold-up, difficile de dire que l'Irlande mérite plus. Le but n'est clairement pas un motif de fierté, mais sur les deux matchs, on ne peut pas vraiment dire que ce soit volé.

#4057 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 821 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 19 novembre 2009 - 02:16

Je trouve qu'on est passé haut la main. :ph34r:
Nous avons eu un coup de main du destin... :ph34r:
Nous iront main dans la main a la coupe du monde.... :ph34r:

Demain je postule au service des sports de TF1! Je suis prêt! ^^
Bon, Monosourcil est donc le premier sélectionneur a qualifier la France pour trois competitions de suite....

#4058 Gast

Gast

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 108 messages

Posté 19 novembre 2009 - 02:46

Bon, Monosourcil est donc le premier sélectionneur a qualifier la France pour trois competitions de suite....

...et un des deux seul à avoir atteint une finale de coupe du monde, mais à par ça il parait que c'est un charlot. :ph34r:

Je pense que les gens regrettent Santini. Ça c'était un sélectionneur qui avait fière allure ! :ph34r:

#4059 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 19 novembre 2009 - 02:55

...et un des deux seul à avoir atteint une finale de coupe du monde, mais à par ça il parait que c'est un charlot. :ph34r:

Je pense que les gens regrettent Santini. Ça c'était un sélectionneur qui avait fière allure ! :ph34r:

Au moins avec Santini, ça jouait vachement bien. (Remember ce 3-0 contre l'Allemagne); Malheureusement on a loupé cette phase finale a l'Euro. Mais en tout cas, ca jouait vachement mieux qu'avec Monsieur Domenech.

#4060 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 novembre 2009 - 06:48

Ben désolé de te décevoir, mais ça a toujours été ma façon de regarder le foot et ça le restera. Si bien sûr je suis pour telle ou telle équipe à la base, ben si elle gagne sans le mériter ça m'emmerde, si elle perd en méritant de gagner ça m'emmerde, tout simplement. Par exemple, les joueurs qui simulent, ça m'emmerde, qu'ils soient français ou albanais, je m'en fous, je m'arrange pas pour ne voir que les simulations de l'équipe adverse (comme les commentateurs de TF1 par exemple). Le supporter lambda et sa mauvaise foi en adamantium, ça m'emmerde.
(Tout le monde a compris qu'il y a des trucs qui m'emmerdent ou je développe ? :wry: )

Non, mais moi aussi ça m'emmerde de gagner comme ça, hein? Faut pas croire! Je ne vais pas faire le fanfaron parce qu'on gagne sur un match pareil! Mais bon, disons que je suis le football pour savoir que parfois on gagne sans le mériter, ou on perd en ayant joué comme des Dieux.. C'est la vie, c'est comme ça. Le football n'est pas une science, comme l'arbitrage. Je me rapelle de la finale de CL de 1991 OM - Etoile Rouge. Les Yougoslaves ne méritent pas leur coupe, mais ils l'ont eue, et pourtant ils n'ont pas triché. Mais en face, ça ne voulait pas rentrer, c'est comme ça... On voudrait toujours gagner en jouant bien et en étant propre, mais le foot n'est pas comme ça... Ce n'est qu'une allégorie de la vie. Et dans la vie, il y a des injustices, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui s'en sortent le mieux...

Et puis comme disait Coluche : "Les Français viennent pour jouer, les autres viennent pour gagner"... :P

Au moins avec Santini, ça jouait vachement bien. (Remember ce 3-0 contre l'Allemagne); Malheureusement on a loupé cette phase finale a l'Euro. Mais en tout cas, ca jouait vachement mieux qu'avec Monsieur Domenech.

Avec Santini, il y avait Zidane, et je crois que ça change aussi beaucoup de choses, il ne faut pas se mentir. Les meilleurs matches de l'ère Domenech ont lieu lors du retour de Zidane en Bleu.

On a pas honte d'avoir gagné, on a honte d'avoir gagné comme ça. Nuance :ph34r:

Non pis même, la grosse majorité des beaufs Français sont contents de l'avoir mis bien profond à l'Irlande ce soir, faut pas croire. C'est pasqu'ici, c'est un endroit peuplé de gens bien qu'il n'y a pas de réaction de gros Français beaufs.

En gros hein :ph34r:

Rassure-toi : si les Irlandais avaient gagné en volant le match, toute la presse aurait hurlé qu'ils nous l'ont mis bien profond... Au moins, en France, Henry reconnait sa main et la presse le déplore...

Les plus beaufs ne sont pas forcément là où on le croit...

#4061 Riry

Riry

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 240 messages

Posté 19 novembre 2009 - 08:18

Une main, une tête, et but, T.Henry heureux jusqu'aux os, vive le foot.

c'est vraiment ça.

La France réussi l'exploit d'être encore plus à chier que d'habitude et l'emporte sur une énorme tricherie.
Parce que c'est pas une petite main quand même.

Cette qualification réussi à me faire encore moins aimer l'équipe de France alors que je pensais ça impossible.

Le vrai Héro de la soirée se nomme Hugo, sans lui, les irlandais aurait obtenu une qualification largement méritée.

#4062 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 19 novembre 2009 - 08:21

Non, mais moi aussi ça m'emmerde de gagner comme ça, hein? Faut pas croire! Je ne vais pas faire le fanfaron parce qu'on gagne sur un match pareil! Mais bon, disons que je suis le football pour savoir que parfois on gagne sans le mériter, ou on perd en ayant joué comme des Dieux.. C'est la vie, c'est comme ça. Le football n'est pas une science, comme l'arbitrage. Je me rapelle de la finale de CL de 1991 OM - Etoile Rouge. Les Yougoslaves ne méritent pas leur coupe, mais ils l'ont eue, et pourtant ils n'ont pas triché. Mais en face, ça ne voulait pas rentrer, c'est comme ça... On voudrait toujours gagner en jouant bien et en étant propre, mais le foot n'est pas comme ça... Ce n'est qu'une allégorie de la vie. Et dans la vie, il y a des injustices, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui s'en sortent le mieux...

En même temps, il y avait 2 façons d'éviter cette victoire minable et volée :

1. qu'Henry se présente immédiatement à l'arbitre pour reconnaître qu'il a fait main. Il y aurait gagné en grandeur et le sport en fair play. Là on aurait été honnêtes, et on aurait pu peut être en mettre un autre avec la tête haute. Ou aller aux pénos. Ou même perdre, mais on aurait eu un match digne, ce qui est finalement le plus important. Dans le sport encore plus qu'ailleurs, il me semble que la fin ne justifie pas les moyens. Au contraire.

2. il suffirait de faire appel à la video. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a un double hors jeux au départ de l'action qui mène au "but". En rugby, ou quasiment tous les autres sport de ballon, la faute aurait été détectée. Alors pas la peine de recommencer l'éternel débat ici, mais la video est un moyen dont je n'admettrais jamais qu'on ne s'en serve pas.

Après, tous ceux qui ressortent les précédents, les fautes d'arbitrage célèbres, des tricheries mythifiées (la fameuse main de Dieu m'a toujours paru dégueulasse). On a triché, c'est une réalité.

A titre personnel, je pense qu'on ait nous mêmes été volés dans d'autres matches ne change RIEN.

Ne comptez donc pas sur moi pour me réjouir de la qualification. Pour moi, au plan sportif, on n'a pas mérité de se qualifier (on a galéré dans une poule censée être facile, on se qualifie avec un but dévié et poteau rentrant à l'aller et un but hors jeu et marqué de la main au retour, supperrrrrrr!). Au plan humain, on est des tricheurs.

J'aurais de loin préféré qu'on perde, à la régulière, et Domenech dégage.

Aujourd'hui, je ne peux que saluer le fair play des Irlandais, et me sentir honteux à leur égard. Et ça n'a rien d'hypocrite comme j'ai pu le lire un peu plus haut, ce n'est pas une posture, je le pense vraiment.

#4063 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 19 novembre 2009 - 08:41

Quel match de merde. Si celui en Irlande était plutôt bon, celui là c'est son pendant obscur. Y'avait plus de jeu contre la Roumanie et la Serbie que sur ce match là. Incapable de faire 2 passes, incapable de controler un ballon. C'était une tactique à Raymond de laisser les irlandais dominer le match comme ça ?
Enfin maintenant y'a 8 mois pour améliorer tout ça, si c'est possible, car sinon c'est la décullotté. En mars il me semble qu'on se tape l'Espagne, on pourra peut être juger un peu plus de notre niveau à ce moment là.

#4064 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 08:56

Rassure-toi : si les Irlandais avaient gagné en volant le match, toute la presse aurait hurlé qu'ils nous l'ont mis bien profond... Au moins, en France, Henry reconnait sa main et la presse le déplore...

Les plus beaufs ne sont pas forcément là où on le croit...

Bah encore heureux quand même, ça aurait vraiment été scandaleux que la presse s'en foute royalement. De toute façon, dès qu'ils peuvent descendre l'EdF, ils ne se gênent pas. Cet acharnement, en revanche, m'énerve et voir Domenech constamment critiqué devient lassant. Moi je l'aime bien le ptit Raymond, et je le clame haut et fort ! :D

#4065 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 19 novembre 2009 - 13:51

En même temps, il y avait 2 façons d'éviter cette victoire minable et volée :

1. qu'Henry se présente immédiatement à l'arbitre pour reconnaître qu'il a fait main. Il y aurait gagné en grandeur et le sport en fair play. Là on aurait été honnêtes, et on aurait pu peut être en mettre un autre avec la tête haute. Ou aller aux pénos. Ou même perdre, mais on aurait eu un match digne, ce qui est finalement le plus important. Dans le sport encore plus qu'ailleurs, il me semble que la fin ne justifie pas les moyens. Au contraire.

Dans ce cas-là, pourquoi Shay Given (le gardien irlandais) ne va pas voir l'arbitre pour dire qu'il a pris la cheville d'Anelka sans toucher le ballon pour qu'il y ait penalty et qu'il mériterait d'être expulsé en tant que dernier défenseur? Et puis entre nous, et en toute amitié (ne t'en fais pas, ça n'a rien de personnel ;) ), est-ce tu irais voir le magistrat qui aurait acquitté un de tes clients que tu saurais expressément coupable, mais que tu défends quand même (bon, je crois que tu ne fais pas de pénal, mais tu vois ce que je veux dire)?

Tout ce que tu dis est très juste, mais aussi complètement idéaliste, ça... Tous les week-ends, dans tous les stades d'Europe, il y a des décisions litigieuses et aussi scandaleuses, avec des équipes qui se retrouvent en 2e division à cause de plusieurs erreurs d'arbitres, des penaltys pas valides sifflés, des penaltys oubliés, des coups méchants, des hors-jeux inexistants, etc... Et avec des conséquences financières bien plus importantes car les clubs fonctionnent comme des entreprises. Et on ne rejoue pas tous les matches, et les joueurs ne vont pas se dénoncer à l'arbitre à chaque fois qu'ils font une main pas sifflée...
Les joueurs ont conscience de cela, ça fait parti du jeu, qu'on le veuille ou pas. Tout le monde y est préparé. C'est peut-etre scandaleux, mais c'est comme ça. Ce n'est pas comme si l'injustice ne faisait pas parti de la vie, qu'on le déplore ou pas. Je pense que tu es très bien placé pour savoir que les garants de la justice, qui ne sont que des hommes, ne sont pas parfaits et font des erreurs.

A la rigueur, ce qu'on peut reprocher le plus dans l'affaire, c'est qu'il n'y ait pas possibilité "d'appel" auprès de la FIFA ou de l'UEFA quand on considère que l'arbitre s'est vraiment trompé. C'est ça, le plus scandaleux dans l'affaire, à mon sens. Car Henry va sortir indemne de cette affaire, et l'Equipe de France aussi.

En tout cas, ce que je retiens de l'affaire, c'est la grande dignité des Irlandais à la fin du match, et notamment de Giovanno Trapattoni (qui a pourtant joué la "petite phrase" pendant 15 jours), qui a été déclarer à l'arbitre qu'il "ne doutait pas de son intégrité et que tout le monde pouvait faire des erreurs".

2. il suffirait de faire appel à la video. Je rappelle d'ailleurs qu'il y a un double hors jeux au départ de l'action qui mène au "but". En rugby, ou quasiment tous les autres sport de ballon, la faute aurait été détectée. Alors pas la peine de recommencer l'éternel débat ici, mais la video est un moyen dont je n'admettrais jamais qu'on ne s'en serve pas.

La vidéo, ça a réglé le problème des essais valides ou pas. Mais ça n'a pas réglé le problème des coups qui sont donnés dans les mauls et les mêlées, puisqu'en fait l'arbitre n'utilise la vidéo que pour un essai marqué, et s'il n'est pas sûr de son choix. Il ne faut pas se voiler la face ; la vidéo aurait des avantages, mais aussi des inconvénients. On ne peut pas utiliser la vidéo sur tout le match, ce n'est pas possible. Et puis n'oublie pas que le rugby est un sport de phases, donc c'est vachement plus "haché" et l'arbitre peut-être plus proche de l'action.

Alors oui, ça aurait résolu le problème de ce but-là, mais ça n'aurait sûrement pas résolu le problème pour le penalty non sifflé.

Cela dit, ce que j'aimerais bien comme règle, c'est de donner 3 "jetons" à chaque équipe, qui justifieraient l'utilisation de la vidéo. Comme ça, on l'utilise à chaque fois qu'on estime qu'il y a erreur et si on n'en a plus, tant pis! Ca serait un bon compromis

Après, tous ceux qui ressortent les précédents, les fautes d'arbitrage célèbres, des tricheries mythifiées (la fameuse main de Dieu m'a toujours paru dégueulasse). On a triché, c'est une réalité.

A titre personnel, je pense qu'on ait nous mêmes été volés dans d'autres matches ne change RIEN.

Ne comptez donc pas sur moi pour me réjouir de la qualification. Pour moi, au plan sportif, on n'a pas mérité de se qualifier (on a galéré dans une poule censée être facile, on se qualifie avec un but dévié et poteau rentrant à l'aller et un but hors jeu et marqué de la main au retour, supperrrrrrr!). Au plan humain, on est des tricheurs.

J'aurais de loin préféré qu'on perde, à la régulière, et Domenech dégage.

Aujourd'hui, je ne peux que saluer le fair play des Irlandais, et me sentir honteux à leur égard. Et ça n'a rien d'hypocrite comme j'ai pu le lire un peu plus haut, ce n'est pas une posture, je le pense vraiment.

A mais que ça ne soit pas mérité, c'est un fait indéniable! On a fait peut-être le pire match que j'ai vu depuis que je suis le football. On a été minable et en plus on marque un but incontestablement hors-jeu; mais après, je ne vais pas pleurer parce qu'on a triché et qu'on a gagné alors qu'on ne le méritait pas. j'ai vu tellement de matches depuis vingt ans que je sais que le football n'est ni une science exacte, ni une analogie de la justice aveugle, et je n'ai pas envie de jouer la vierge effarouchée à chaque fois. Ca m'agace clairement, je n'en suis pas fier, mais je ne vais pas pleurer là-dessus non plus.

(Et ne le prend pas personnellement, mon cher VI, ça n'est pas le cas, hein? ;) )

#4066 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 19 novembre 2009 - 14:03

je suis d'accord avec tout le monde, mais ça donne quand même un sale exemple à la jeunesse ce geste...

#4067 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 novembre 2009 - 14:17

Je me doutais que cette main allait faire jaser et c'est bien compréhensible.

Quand je vois un peu partout les interviews des joueurs, le clash Lizarazu-Domenech sur RTL, et bien dis donc je suis sur le cul personnellement de l'ampleur du scandale.

C'est avant tout la faute de l'arbitrage, je vois mal Henry voir l'Arbitre et lui dire "Mr l'arbitre, j'ai fais main ! Vous l'avez pas vu ?" :laugh0: Ceux qui pensent ça n'ont surement jamais joué au Football...
Le Foot est ainsi fait et la seule chose qui serait bénéfique pour que ce genre de chose ne se reproduise pas serait la refonte de l'arbitrage, l'aide de la vidéo etc...

On est pas responsable de ce scandale, c'est l'arbitrage qui à remettre en cause et c'est là que doivent être fait les efforts. Moi je suis heureux aujourd'hui que l'on soit au Mondial même de cette manière, il y a eu bien pire par le passé pour bouder ma joie. Je ne suis pas fier du geste de Henry mais il pousse à lui seul la limite de l'arbitrage qui je l'espère sera corrigé pour la coupe du monde.

Chacun à son opinion évidemment mais si on gagne cette coupe du Monde, les critiques seront vites enterré et la France entière fera le fête j'en suis persuadé et il y aura pas foule pour dire." Ouais mais on a gagné le Mondial grâce à la main de Henry il y a 7 mois".

Ce qui c'est passé hier soir est regrettable mais ce n'est pas aux supporters d'en patir mais aux instances de l'arbitrage.

#4068 Ebichuman

Ebichuman

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 353 messages
  • Lieu:CLFD
  • GamertagxX EBICHUMAN Xx
  • ID PSNebichu63

Posté 19 novembre 2009 - 15:09

Domenech voulait la main d'Estelle il a eu celle de Thierry ! :ph34r:

#4069 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2009 - 15:15

Perso je vous cache pas que cette qualification me fait bien chier.
Cette équipe de France avec son sélectionneur avait déjà une image peu glorieuse dans les autres pays de football, cela va pas arranger les choses.

Maintenant ce que j'espère c'est une élimination rapide au premier tour de cette équipe qui n'a jamais rien montré et se qualifie sur une tricherie.

Je ne vais pas critiquer Henry ou Gallas qui ont marqué, d'autre ont fait de même bien avant eux, c'est le sport, l'esprit de compétition pousse à ça. Le fair play ? Dans les grosses compètes, si on peut niquer l'autre de manière la plus sournoise et plus efficace possible, rare sont ceux qui s'en privent.

Mais c'est toutes les prestation de cette piètre équipe de France, ce sélectionneur qui s'est foutu de la gueule des journalistes et des supporters depuis tant de temps et ces mêmes supporters français dont le comportement m'exaspère au plus haut point (comme beaucoup de supporters d'équipes nationales en fait, souvent pétri de racisme et de chauvinisme gerbant) qui font que cette qualification me fait vraiment chier.

Maintenant je vais abandonner mon pays, pour ne supporter que ces "tricheurs" d'Italiens lors de la coupe du monde.

#4070 SebsokK

SebsokK

Zombie Royaliste TBM

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 433 messages
  • Lieu:Tours
  • GamertagSebsokK
  • ID PSNSebsokK_
  • ID SteamSaintSokK
  • ID Nintendo NetworkSebsokK

Posté 19 novembre 2009 - 15:48

Moi, j'aime pas le foot.
Mais quand je regarde des matchs, c'est uniquement l'Italie, car j'aime bien quand ils tombent comme pour de rire...
Pipo là, c'est un super comédien :lol:

#4071 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 19 novembre 2009 - 15:50

(Et ne le prend pas personnellement, mon cher VI, ça n'est pas le cas, hein? ;) )

Pas de soucis! :)

#4072 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 19 novembre 2009 - 15:57

Moi, j'aime pas le foot.
Mais quand je regarde des matchs, c'est uniquement l'Italie, car j'aime bien quand ils tombent comme pour de rire...
Pipo là, c'est un super comédien :lol:

NON c'est SUPER Pipo !
Et crois pas c'est toute une technique et une ruse qu'il faut avoir. ZUPER PIPO est le maitre.

Enfin sinon en Italie, ils ont aussi des gars inattaquable sur tous les plans comme Del Piero, Pirlo, Maldini, Nesta, Buffon...

Enfin l'Italie va se faire sortir rapidement de la coupe du monde, faut pas rêver. Le passage entre les deux générations est comme en France très difficile.

#4073 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 16:20

Je viens d'écouter le "clash" entre Liza' et Domenech ... ben c'est pas vraiment un clash en réalité. Les journaleux font vraiment feu de tout bois.

EDIT : Mouahah, c'est ptete pas fini tout ça :ph34r:

#4074 Symmetry

Symmetry

Owwww

• Membres
  • PipPipPip
  • 979 messages
  • GamertagSymmetry 890
  • ID SteamSymmetry [Fr]

Posté 19 novembre 2009 - 16:58

EDIT : Mouahah, c'est ptete pas fini tout ça :ph34r:

Pour autant la main est scandaleuse, faire rejouer le match serait risible -_- A t'ont rejoué Chelsea-Barcelone ?
Avant toute chose, je suis assez choqué par certains de vos propos notamment la formule "J'ai honte de Domenech, Thierry, Estelle, la Fifa etc..." C'est un peu fort pour ce qui est au final un match de foot, enfin soit ...
(Edit:enfin je veux dire que j'ai l'impression que certains prend trop ça a cœur)
Pour revenir à la main OUI c'est honteux, OUI c'est triste voila on est tous d'accord mais lorsque certains disent qu'il aurait fallu que T.Henry aurait du dénoncer sa main, je me demande si c'est gens la n'ont pas une vision erronée du fair play à ce niveau, qui se cantonne a faire une ptite tappe sur son adversaire lorsqu'on vient de lui arracher la jambe...
Après lorsque l'arbitre accorde le but, n'oubliez pas que ce type venait de refuser un penalty en faveur de la france quelques minutes sur le même genre d'action qui avait vu Lloris exclu au bout de 5 min en Serbie et cela peut expliquer que malgré la rage des irlandais l'arbitre accepte le but tout en rajoutant qu'il était mal placé.

Mais je voudrais parler un peu du match si vous le voulez bien et souligner la NULLITE de l'EdF qui vient de signer l'un des match les plus tristes de l'ère Domenech. Il y a quasiment rien à sauver mis a part Govou qui fut l'un des seuls à apporter un peu de mouvement (a noter une prestation effroyable de L.Diarra). Le système tactique est à la ramasse. Aucune tactique de jeu à part de faire des mauvais centres vers les défenseurs. RIEN et pour revenir a Henry, j'espère que cette main mettra un terme a sa carrière internationale tant il est inutile dans le jeu.

A noter également le discours de l'EdF a la sortie (la manière on s'en fout tant qu'il y a le résultat)à l'exact opposé de celui proposé à la sortie face à la Serbie où justement on voulait un résultat ....

#4075 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 novembre 2009 - 17:42

Pourquoi pas rejouer le match après tout ! Ça serait une grande première et un signe fort malgré tout. Enfin je ne sais pas, c'est compliqué tout ça, il y avait aussi un pénalty indiscutable sur Anelka qui n'a pas été sifflé donc...

L'avenir nous le dira -_-

#4076 Clem

Clem

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 951 messages

Posté 19 novembre 2009 - 17:49

Ça semble tout de même ultra impossible de le rejouer. Les Irlandais peuvent remuer ciel et terre s'ils le veulent, mais je pense pas qu'ils arriveront à un résultat concret, à savoir rejouer le match. J'aimerais bien, mais j'y crois pas.

#4077 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 19 novembre 2009 - 17:56

Pour autant la main est scandaleuse, faire rejouer le match serait risible -_- A t'ont rejoué Chelsea-Barcelone ?
Avant toute chose, je suis assez choqué par certains de vos propos notamment la formule "J'ai honte de Domenech, Thierry, Estelle, la Fifa etc..." C'est un peu fort pour ce qui est au final un match de foot, enfin soit ...
(Edit:enfin je veux dire que j'ai l'impression que certains prend trop ça a cœur)
Pour revenir à la main OUI c'est honteux, OUI c'est triste voila on est tous d'accord mais lorsque certains disent qu'il aurait fallu que T.Henry aurait du dénoncer sa main, je me demande si c'est gens la n'ont pas une vision erronée du fair play à ce niveau, qui se cantonne a faire une ptite tappe sur son adversaire lorsqu'on vient de lui arracher la jambe...
Après lorsque l'arbitre accorde le but, n'oubliez pas que ce type venait de refuser un penalty en faveur de la france quelques minutes sur le même genre d'action qui avait vu Lloris exclu au bout de 5 min en Serbie et cela peut expliquer que malgré la rage des irlandais l'arbitre accepte le but tout en rajoutant qu'il était mal placé.

Mais je voudrais parler un peu du match si vous le voulez bien et souligner la NULLITE de l'EdF qui vient de signer l'un des match les plus tristes de l'ère Domenech. Il y a quasiment rien à sauver mis a part Govou qui fut l'un des seuls à apporter un peu de mouvement (a noter une prestation effroyable de L.Diarra). Le système tactique est à la ramasse. Aucune tactique de jeu à part de faire des mauvais centres vers les défenseurs. RIEN et pour revenir a Henry, j'espère que cette main mettra un terme a sa carrière internationale tant il est inutile dans le jeu.

A noter également le discours de l'EdF a la sortie (la manière on s'en fout tant qu'il y a le résultat)à l'exact opposé de celui proposé à la sortie face à la Serbie où justement on voulait un résultat ....

Si on parle pas trop du match et de la qualité du jeu de la France. C'est surement qu'on a pas envie de se répéter. Oui, depuis la retraite de Zizou, on a aucun style de jeu, aucune identité. On le sait ça. Ça changera pas avec Domenech. Si déjà il commençait a créer un schéma tactique en fonction des joueurs qu'ils possèdent, ça sera déjà un grand pas.
Mais voila on en parle pas, on en a déja débattu des milliers de fois depuis l'Euro 2008. La faute à la FFF qui n'a pas su changer de sélectionneur.
J'aimerai que Domenech soit debarqué et L.Blanc prenne sa place. Mais, a quoi bon y penser, ça se fera pas. J'aimerai que Domenech prenne enfin Cheyrou, fasse jouer Diaby, Benzema, Clichy, Cissokho etc..., qu'il mette un peu Gallas, Henry sur le banc... Mais non, il a son idée de tactique, de joueurs. Il a ses petits chouchous ...
Espérons que d'ici 7 mois, ça bouge un peu... Oui "espérer" c'est tout ce qu'on peut faire avec Domenech.
Certains me diront peut être que je m'acharne un peu trop sur lui, mais oui il est le fautif, lui et la Fédération qui n'a pas su le virer.

#4078 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • ID PSNxerthes

Posté 19 novembre 2009 - 18:55

Foot - Flash - Domenech jette l'éponge !

Alors que la FFF fête une qualification contre l'Irlande entachée d'une erreur d'arbitrage à la fin d'une rencontre extrêmement laborieuse et d'un niveau habituellement faible, le sélectionneur met de côté sa joie et ses congés en annonçant, via une dépêche publiée sur son blog officiel, qu'il ne dirigera pas les Bleus en phase finale de la Coupe du Monde, s'estimant à bout de forces et d'idées "Je suis fatigué nerveusement et durant ses 4 dernières années je n'ai jamais réussi à composer une équipe performante, en échouant constamment à offrir des matchs dignes du statut de l'Équipe de France, je n'ai pas su gérer les conflits du groupe[...]cette équipe à besoin de nouvelles idées[...]je suis malgré tout heureux d'offrir une nouvelle phase finale de Coupe du Monde aux nombreux supporters, je souhaite bonne chance à mon successeur, je serais à mon tour un fervent supporter de cette sélection[...]j'ai donc prévenu le Président Escalette qui communiquera officiellement en début de semaine prochaine".
Le porte parole de la FFF à refusé de commenter cette décision. Était-ce prévu depuis longtemps ? A t-il subit des pressions de la FFF ou de la classe politique ? On pense surtout à la sortie médiatique de Roselyne Bachelot dès hier soir qui a vivement mis en garde le sélectionneur.

#4079 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 549 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 19 novembre 2009 - 19:09

Il aurai pu partir avant du coup, si il ne vas même pas au Mondial. Pff même sa sortie fait pitié dans ce cas...

#4080 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light

Posté 19 novembre 2009 - 19:18

Foot - Flash - Domenech jette l'éponge !

Alors que la FFF fête une qualification contre l'Irlande entachée d'une erreur d'arbitrage à la fin d'une rencontre extrêmement laborieuse et d'un niveau habituellement faible, le sélectionneur met de côté sa joie et ses congés en annonçant, via une dépêche publiée sur son blog officiel, qu'il ne dirigera pas les Bleus en phase finale de la Coupe du Monde, s'estimant à bout de forces et d'idées "Je suis fatigué nerveusement et durant ses 4 dernières années je n'ai jamais réussi à composer une équipe performante, en échouant constamment à offrir des matchs dignes du statut de l'Équipe de France, je n'ai pas su gérer les conflits du groupe[...]cette équipe à besoin de nouvelles idées[...]je suis malgré tout heureux d'offrir une nouvelle phase finale de Coupe du Monde aux nombreux supporters, je souhaite bonne chance à mon successeur, je serais à mon tour un fervent supporter de cette sélection[...]j'ai donc prévenu le Président Escalette qui communiquera officiellement en début de semaine prochaine".
Le porte parole de la FFF à refusé de commenter cette décision. Était-ce prévu depuis longtemps ? A t-il subit des pressions de la FFF ou de la classe politique ? On pense surtout à la sortie médiatique de Roselyne Bachelot dès hier soir qui a vivement mis en garde le sélectionneur.

ôôôôô Joie, si ça se fait vraiment :rolleyes:
Ou alors un enième coup de bluff de mauvais gout de sa part, c'est quand meme fort possible.

EDIT : Et xerthes j'ai vu l'info nulle part, et je trouve pas son blog, tu nous charries pas j'espere :P

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 14 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)