Aller au contenu

Photo

Football

• Veuillez vous connecter pour répondre
7547 réponses à ce sujet

#3961 Cym

Cym

The man with no name

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 790 messages
  • Lieu:Tolone
  • ID PSNcymfffan
  • ID SteamCymfffan

Posté 14 novembre 2009 - 23:04

J'aimais bien le maillot des Bleus vu de loin, mais alors cette sorte de "harnais" donne l'impression qu'ils ressemblent à un Action Man :o

:o Tout pareil !
Sinon j'aime bien la coupe, très maillot de Rugby, mais sans la carrure par contre :genre:

Bon par contre Gourcuff a été un peu moche pendant ce match.

#3962 shika2T

shika2T

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 405 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • ID PSNshika2t33

Posté 14 novembre 2009 - 23:04

Autre info pour remonter un peu le moral des troupes (quoi que) : un journaliste italien a, lors de la conférence de presse des Bleus, posé à Alou Diarra la question suivante : "préférez-vous que ça soit l'Irlande de Trappatoni lors du match de barrage ou la Squadra Azzura de Lippi lors de la prochaine CM qui vous la mette profond dans le cul?" (sic) :mellow:

Non mais ce n'est pas un vrai journaliste, il fait parti d'action discrète. :D

#3963 Aladfal

Aladfal

Soupe au lait ? Non ! Super soupe au lait !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • Lieu:Nancy
  • GamertagAladfal

Posté 14 novembre 2009 - 23:26

J'aimais bien le maillot des Bleus vu de loin, mais alors cette sorte de "harnais" donne l'impression qu'ils ressemblent à un Action Man :o

Je trouve que ça fait assez X-Men, le film. :D

#3964 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:52

C'est marrant ce nouveau maillot. C'est quand même osé pour Adidas de sortir un nouveau maillot alors que l'EdF aurait pu se faire éliminer sur 2 matchs. En clair on n'aurait vu ce maillot que sur ces deux matchs de barrage + quelques matchs amicaux vu que c'est Nike qui reprend le sponsoring après il me semble.

#3965 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:57

bon l'essentiel est là d'accord pour Gourcuff étonnamment transparent pendant ce match

#3966 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • Lieu:Tapi dans l'ombre...
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 novembre 2009 - 00:01

Match de merde : beaucoup d'engagement de part et d'autres, de l'envie, mais BEAUCOUP de déchets des deux côtés. Ca fait peur autant d'actions vendangées en 90 minutes! :o

A ce niveau, mention spéciale à Gignac qui a réussit à mettre en touche une reprise de volée au niveau des 6 mètres face au but -_-

Mais bon, le résultat est là, ça donne un avantage considérable pour le match retour mercredi

les autres résultats : Grèce - Ukraine 0 - 0 ; Portugal - Bosnie 1 - 0 ; Russie - Slovénie 2 - 1

Tout reste donc jouable pour tout le monde. Mini surprise pour la Russie qui prend un but à la 84e minute qui pourrait leur coûter cher au match retour...

Non mais ce n'est pas un vrai journaliste, il fait parti d'action discrète. :D

Ouais, j'ai appris ça après coup, mais j'aurais vu la gueule du journaliste, j'aurais peut-être tilté :P

C'est marrant ce nouveau maillot. C'est quand même osé pour Adidas de sortir un nouveau maillot alors que l'EdF aurait pu se faire éliminer sur 2 matchs. En clair on n'aurait vu ce maillot que sur ces deux matchs de barrage + quelques matchs amicaux vu que c'est Nike qui reprend le sponsoring après il me semble.

Ils ont pris le même risque en finale de CM 1998 : ils ont pondu je ne sais combien de maillots "la Victoire est en à nous", sans savoir s'ils allaient gagner ou pas.
Le marketing des équipementiers sportifs est quand même vachement lié au risque de victoire ou de défaite.

#3967 xerthes

xerthes

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
  • Lieu:Paris
  • ID PSNxerthes

Posté 15 novembre 2009 - 00:04

Gourcuff a été vraiment le boulet ce soir! Gignac m'a décu heureusement anelka Lloris et L.diarra ont été vraiment bon !

#3968 romrom

romrom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Posté 15 novembre 2009 - 00:07

ouais mais the reaper a raison beaucoup trop de déchets ce soir ce qui donne un match kiff kiff et d'accord aussi pour la mention spéciale gignac

#3969 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 15 novembre 2009 - 01:00

C'est marrant ce nouveau maillot. C'est quand même osé pour Adidas de sortir un nouveau maillot alors que l'EdF aurait pu peut encore se faire éliminer sur 2 matchs. En clair on n'aurait vu ne verrait ce maillot que sur ces deux matchs de barrage + quelques matchs amicaux vu que c'est Nike qui reprend le sponsoring après il me semble.

Fixed.
C'est pas encore gagné. :)

#3970 Lushlife_

Lushlife_

Retraité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 33 498 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLushlife

Posté 15 novembre 2009 - 01:17

Je le trouve super laid ce maillot... comme si Adidas nous offrait un dégueli en guise d'adieu. :laugh0:

#3971 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 novembre 2009 - 09:02

Gourcuff a été vraiment le boulet ce soir! Gignac m'a décu heureusement anelka Lloris et L.diarra ont été vraiment bon !

Ouais, enfin comme le fait justement remarquer Emmanuel Petit dans sa chronique de l'Equipe, L.Diarra a commis quelques erreurs qui auraient pu être fatales à la France en 1ere mi-temps. Par contre, en 2e, il a effectivement haussé son niveau de jeu.

Personnellement, je trouve que les Bleus ont fait un match sérieux, même si comme je le disais plus haut, il y a eu beaucoup de déchets. Par contre, on se rend compte que ce 4-2-3-1, pour sympathique sur le papier qu'il est, est moins efficace que le 4-4-2 affiché lors du match contre l'Autriche, avec Anelka en 9 1/2.

Ou alors, j'aurais préféré que Anelka soit en pointe, avec Govou à droite et Henry à gauche. Gignac, je l'aime bien, mais il n'a pas encore l'habitude du haut niveau, et en plus, contrairement à Anelka, il ne connait pas le football britannique.

Et puis j'aimerais bien que Domenech comprenne que faire rentrer un joueur à la 90e minute, ça ne sert à rien...-_-

#3972 Aladfal

Aladfal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 577 messages
  • GamertagAladfal

Posté 15 novembre 2009 - 09:48

Et puis j'aimerais bien que Domenech comprenne que faire rentrer un joueur à la 90e minute, ça ne sert à rien... -_-

S'il fait rentrer qu'un seul voire aucun joueur avant (zéro changement en 90', c'est tout de même étonnant), c'est que le besoin d'en faire rentrer plus ne s'est pas fait sentir. Ensuite, faire rentrer quelqu'un en toute fin, "pour du beurre", présente deux intérêts :
- le gus (en occurrence Malouda) a une cape de plus, il est content
- surtout, ça a cassé le rythme pour de bon et bien mangé le temps additionnel

#3973 ZePostman

ZePostman

Golem de terre niveau 2

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 072 messages

Posté 15 novembre 2009 - 10:09

Ils ont pris le même risque en finale de CM 1998 : ils ont pondu je ne sais combien de maillots "la Victoire est en à nous", sans savoir s'ils allaient gagner ou pas.
Le marketing des équipementiers sportifs est quand même vachement lié au risque de victoire ou de défaite.

Oui mais en 98 Adidas était encore le sponsor après la Coupe du Monde.
Après vérif il reste encore un an de contrat à Adidas, celui de Nike ne commençant qu'en 2011 donc à la rigueur, c'est un risque moindre vu que les qualif de l'Euro auront aussi commencé. Mais ça reste couillu comme on dit dans le champenois.

Pour ce qui concerne le match, ce fut assez solide. Y'a eu les sempiternelle erreurs défensives comme d'hab. Par contre Lloris a qui ont promettait l'enfer n'a quasiment rien eu à faire et les deux trois actions chaudasses, il les a géré comme il fallait. Il a encore marqué des points et conforte sa place de titulaire "indiscutable".
L'attaque était quand même bizarre avec Anelka et Gourcuff qui se marchait trop souvent dessus.
Bref un bon match entre une équipe de France et une équipe d'Irlande, 39eme nation au classement Fifa. On n'aurait jamais du se retrouver en barrage.

#3974 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 15 novembre 2009 - 10:32

On n'aurait jamais du se retrouver en barrage.

Non, bien sûr que non. Mais je crois qu'on sous-estime clairement le drame de l'Euro 2008 planté. Il a fallu reconstruire une nouvelle équipe sur ce désastre, et ça fut très compliqué. N'oublions pas que certains "cadres" actuels sont arrivés après cette compétition (Lloris, Gignac, Gourcuff), et qu'il a fallu jongler avec les blessures et les mises en places compliquées (la défense a mis du temps à trouver sa composition actuelle).

Depuis 2 ou 3 matches, l'équipe commence à trouver vraiment ses marques, à jouer avec plaisir, à se trouver, mais il a fallu plus d'un an pour cela. N'oubliez pas que l'équipe d'Espagne championne d'Europe en titre est la même que celle qui échoue par orgueil face aux Bleus en 2006. En 2 ans, l'équipe est devenue très forte. Là, en 1 an, je trouve que les Bleus ont fait des progrès énormes. Et si tout n'est pas brillant, on ne peut pas nier le fait qu'une équipe est en train de naître, et non plus une accumulations d'individualités de talent... ;)

#3975 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 17 novembre 2009 - 10:11

Malgré le bon résultat de samedi, je trouve ça moche un 4 5 1 avec Anelka et Henry sur les côtés... Car non ce n'était pas un 4 3 3, ils jouaient vraiment comme des milieux. en 4 5 1, j'aurai préféré voir de vrais ailiers comme Malouda, Govou, Ribéry (blessé, oui oui). On aurait même dit qu'en premiere période Anelka jouait milieu défensif !

Domenech a son schéma tactique et il faut que les joueurs s'adaptent. Il devrait plutot construit son schéma par rapport aux joueurs qu'ils possédent. Puis merde, il manque vraiment un relayeur dans cette equipe pour aider Gourcuff hein, oui oui, Cheyrou bordel, certainement le meilleur milieu de terrain français, le plus complet en tout cas, le Xabi Alonso Français ^^. Je vais me transformer en selectionneur comme beaucoup de gens, mais bordel un milieu Alou Diarra - Cheyrou - Gourcuff accompagné d'un Ribery - Henry - Anelka (ou Benz), ça a de la gueule. Alou Diarra faut le faire jouer en sentinelle, seul devant la défense, comme à Bordeaux, parce là en EdF c'est un autre Alou qu'on voit. (/mode selectionneur OFF)

Puis Lloris = Ed Warner (célèbre gardien de la Toho) !!!

#3976 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Posté 17 novembre 2009 - 16:29

Et dire qu'à côté la Roja propose une équipe de grand gala. Autant dans les noms (maintenant que les joueurs ont remporté ce qu'il fallait en club comme en sélection) que dans le jeu...la moitié de leur équipe est composée de joueurs jouant au même club. Rajoutez à cela quelques autres joueurs qui ont "l'ADN Barça" (comme Cruyff aime nommer la chose), et vous avez une armada. Puis quand le sélectionneur sait faire jouer certains de ses joueurs dans un rôle plus à leur taille qu'en club (Xabi Alonso)...non, vraiment, on va avoir un beau mondial. Et je saurai prendre mon pied France ou pas France.

#3977 gribull

gribull

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 348 messages
  • Lieu:aouuuuuuuuuu!
  • Gamertaggribull
  • ID Steamgribull

Posté 18 novembre 2009 - 21:54

quel dilemme ! soit dans 45 minutes on va à la coupe du monde ,soit Domenech ne sera plus jamais selectionneur jusqu'a la nuit des temps.
les 2 solutions sont tentantes :mellow:

#3978 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 novembre 2009 - 21:55

quel dilemme ! soit dans 45 minutes on va à la coupe du monde ,soit Domenech ne sera plus jamais selectionneur jusqu'a la nuit des temps.

Si seulement on pouvait avoir les deux ... :geek:

#3979 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 550 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 18 novembre 2009 - 21:55

Je préfère quand même la 1ère ^_^

#3980 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 18 novembre 2009 - 21:57

Je préfère quand même la 1ère ^_^

J'ai beau ne pas aimer Domenech, sincèrement, moi aussi.

#3981 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 18 novembre 2009 - 21:58

C'est c'que je préfère me dire aussi, dans tous les cas on est gagnants.

Mais bon, après j'me dis aussi qu'une CdM sans la France, c'est franchement la turbo honte et la méga lose. À choisir, je crois que je préfèrerais quand même continuer à voir sa tête de bite, mais qu'on se qualifie...

M'enfin, de toute façon on verra bien. Après cette première période en tout cas, c'est loin d'être gagné, vu qu'on se prend une petite branlée (pas tant sur le score, mais sur le jeu, y a pas photo).

Et l'autre mulet de Bruel qui dit que cette équipe de France là est largement capable de gagner la CdM... ha ha ha, espèce de tache ! Combien il a touché pour devoir dire ça ?

En même temps, le jour où l'avis d'un mec comme Bruel comptera, je serai certainement déjà décédé.

#3982 Yui

Yui

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 114 messages
  • Lieu:91700

Le mec est tellement masochiste qu'on ne sait jamais...

#3983 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • ID PSNIndiana83

En même temps rien à dire sur la première , ils méritent d'y aller les ptits Irlandais...

#3984 Neithan

Neithan

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 138 messages
  • Lieu:Caen
  • ID PSNthomasorus
  • ID Steamthomasorus

Posté 18 novembre 2009 - 22:10

Je passe juste jeter ma haine envers vous les gens qui aiment le foot car j'ai des connards qui font du bruit en bas de chez moi à cause de ce match de mayrde.

Prout, vous puez, vous aimez le foot ! :ph34r: Prout, vous puez, vous aimez le foot ! :ph34r: Prout, vous puez, vous aimez le foot ! :ph34r:

#3985 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • Lieu:Soultz
  • ID PSNloxapac

Posté 18 novembre 2009 - 22:18

Qu'est -ce qu'il se passe si le score reste inchangé jusqu'à la fin, prolongation , Troisième match ?

#3986 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 novembre 2009 - 22:23

Prolongation et tirs au but

Et accessoirement sans Lloris, tout serait déjà fini

#3987 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 18 novembre 2009 - 22:25

Prolongation et tirs au but

Et accessoirement sans Lloris, tout serait déjà fini

OK merci, j'avais un doute, vu que L'Égypte et l'Algérie en était à leur troisième match, si j'ai bien compris les infos...

#3988 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 22:28

OK merci, j'avais un doute, vu que L'Égypte et l'Algérie en était à leur troisième match, si j'ai bien compris les infos...

C'est différent : la poule de l'Egypte et Algérie se termine avec une égalité parfaite (même nombre de points, de buts, etc...) et donc du coup, il faut les départager par un match de belle en terrain neutre.

En Europe, il y a un match de barrage pour déterminer les meilleurs deuxièmes.

J'ai envie de buter Christian Jeanpierre tellement il est stressant avec ses cris inutiles :mellow:

Modifié par The-reaper, 18 novembre 2009 - 22:28.

#3989 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 18 novembre 2009 - 22:28

Ce n'est pas la même règle pour la zone europe. Nous, on a les tirs au but.

Putain, ce match me stresse TROP!

Mais je pense qu'on va finir par en mettre un. Ils vont lacher physiquement.

#3990 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 18 novembre 2009 - 22:31

Merci pour les infos je vais renseigner ma femme, c'est elle qui regarde moi je m'en fous.. :ph34r:

#3991 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 18 novembre 2009 - 22:48

Putain les gars, c'est le moment de marquer!........

#3992 Gilgalaad

Gilgalaad

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 969 messages
  • ID PSNIndiana83

Posté 18 novembre 2009 - 22:54

prolongation
la loose :thumbdown2:

#3993 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 22:55

Ralala L.Diarra, le nombre de fautes qu'il a faites... :thumbdown2:

On sent quand même qu'Abidal et Toulalan manquent vraiment...

#3994 numeroVI

numeroVI

Sith Internet

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 27 606 messages

Posté 18 novembre 2009 - 22:55

olalalala, ça pue.

#3995 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 22:56

Faut juste se dire que physiquement, les Irlandais sont moins bien que nous. Par contre, du coup, c'est du 100% derrière et à fond les ballons. Ca sent mauvais le match de hand pendant 30 minutes... :/

#3996 Light

Light

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 481 messages
  • ID PSNGK-Light
  • ID Nintendo NetworkiLoveTheSmiths

Posté 18 novembre 2009 - 22:56

Deg pas de Benzema.

Les deux Diarra font pitié surtout Lass, bordel, à ce niveau, toutes ces erreurs c'est inadmissible !

Putain ça sentait trop la Kostadinov cette fin de période, c'est pas fini le syndrome Kostadinov va peut etre revenir dans les prolong

#3997 Zyp

Zyp

J'attends...

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 28 373 messages
  • ID PSNloxapac

Posté 18 novembre 2009 - 22:57

Ma pauvre femme est toute stressée, mais bon en même si on joue comme ça en coupe du monde, si on est qualifié, on va pas aller bien loin...

#3998 jack.boss

jack.boss

Pilote Virtuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 550 messages
  • GamertagJack Boss 24H
  • ID PSNJack-Boss-24H

Posté 18 novembre 2009 - 22:57

Je sens ça mal ! :cry3: On va aller au Tir au but, je le sens :cry3:

#3999 Panou

Panou

Insomniac Gamer

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 14 625 messages
  • Lieu:Ici ---> •
  • GamertagPanou
  • ID PSNPanou
  • Code Wii1613978124930780
  • ID SteamPanouGB

Posté 18 novembre 2009 - 23:01

Bon allez, j'ouvre les paris : si on se qualifie pas, Raymond demande Estelle en mariage pour la deuxième fois !!!

Histoire de mieux faire passer la pillule quoi... après tout, son petit bonheur est quand même important :)

#4000 The-reaper

The-reaper

This is my design

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 29 842 messages
  • ID PSNbens95
  • ID Steamthereaper1980

Posté 18 novembre 2009 - 23:07

Y AVAIT PENALTY ET CARTON ROUGE! :rtfm:

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 14 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)