Aller au contenu

Photo

Clive Barker's Jericho

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 27 juin 2007 - 16:00

Toutes les discussions sur le jeu Clive Barker's Jericho, c'est ici que ça se passe !

#2 Thyphon

Thyphon

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 11 messages

Posté 05 janvier 2008 - 23:26

wahoo pas grand monde dans ce forum je pose quand même mon avis sur le jeu na!!! ma copine me l'a offert à Noël et nous avons là un jeu extra malgré ce que certaines personnes en pensent, la maniabilité ne tarde pas à devenir simple et intuitive même en changant de personnage, les graphismes (malgré une légère ressemblance entre les niveaux) sont excellents surtout pour la modélisation des personnages de jericho mais également pour les ennemis dans lesquels on ressent bien l'humidité de leur peau décharnée, en clair rien à redire l'ambiance bien crade est ressentie mais ne vous attendez pas à avoir peur dans ce jeu (et comme ailleurs) le gore n'est pas synonyme de frayeur!!! Seul point négatif à mon gout: la durée de vie est vraiment courte malgré une difficulté qui peut s'avérer plus ou moins complexe selon comment on gère les affrontements qui sont trés intenses (ennemis nombreux, ressuciter un menbre de jericho). Je l'ai terminé et j'ai foncé sur le net savoir si clive barker avait prévu une suite pour ratrapper la fin du jeu qui... non je vous laisse le suspens ;)
Tout ce que je rajouterais à ce commentaire est que notre ami Clive a confié à une interview qu'il avait repris contact avec codemaster pour la suite de ce jeu que je vous conseille fortement, voilou je souhaite une bonne année à toute l'équipe de gameblog et aux autres gameurs! à bientôt

#3 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 046 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 26 juillet 2010 - 15:18

Enfin!
j'ai enfin put mettre la main sur la team Jericho.
Pour 5 euros sur Steam, j'ai pu me plonger dans la cité d'Al kali (plus trop sur de l'orthographe).
J'ai trouvé ça génial.
L'univers décrit par Barker est fascinant et, surtout, très complet.
Alors si on peut considérer que c'est un Fps très dirigiste, où l'on avance en ligne droite dans des couloirs. Moi je vois surtout une maitrise de la narration plus qu'impressionnante. C'est bien le seul Fps que je connais qui prends le parti pris... de ne pas avoir un vision subjective.
Et la fin n'est pas nul, elle juste libre d'interprétation. ce que je trouve mieux qu'une cut scene descriptive que te sort de l'immersion. Là c'est cru, c'est bon.

#4 Mortipoil

Mortipoil

Back in real life

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 940 messages
  • Lieu:Canada
  • GamertagMortipoil
  • ID PSNMortipoil

Posté 26 juillet 2010 - 15:21

J'y ai joué quelques heures chez un pote il y a déjà un petit moment, et j'ai beaucoup aimé le jeu.
Alors bien sûr c'est tellement glauque que faire le jeu par courtes sessions permet sûrement d'éviter l'écoeurement, mais à part ça le jeu est excellent.
Ca change des FPS habituels.

Le jeu s'est vendu à 400.000 exemplaires PS3 et 360 cumulées, donc je ne pense pas que le succès ait été suffisant pour qu'une suite soit envisagée.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)