Aller au contenu

Photo

La Mémoire Dans La Peau

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 27 juin 2007 - 13:32

Toutes les discussions sur le jeu La Mémoire Dans La Peau, c'est ici que ça se passe !

#2 spike79

spike79

Gné ?!!??

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 556 messages
  • Lieu:Annecy
  • GamertagSamSony74
  • ID PSNSpike79

Posté 29 octobre 2008 - 07:39

Malgré une démo décevante, le jeu en lui même est une bonne surprise. Une aventure très courte mais intense avec un système de combats fort sympa (dont le système de finish est très jouissif!). Le jeu est joli et certains niveaux très bien construit (le niveau à l'aéroport de Genève particulièrement). Une bon p'tit jeu qui mérite qu'on s'y attarde en occaz ^_^

#3 rhed308

rhed308

Banni à jamais.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 108 messages

Posté 08 février 2011 - 23:23

Il m'arrive parfois de me faire un petit plaisir. Un jeu qui possède quelque chose qui pourrait me plaire ; dans l'histoire, le gameplay ou la musique. Je les prends généralement pour quelques euros et pense y jouer plus tard. Ce fut le cas pour le jeu « La Mémoire dans la peau ». Je me rappelle avoir apprécié l'avis de RaHan et je pensais que cela ferait une bonne mise en bouche de l'univers. Ce jeu pouvait me donner envie de voir les films, voire de lire les romans à la base de l'univers.

Maintenant que je l'ai bouclé assez rapidement, je peux dire ceci : « Ce jeu n'était pas fait pour moi ». Non pas qu'il soit mauvais il a des qualités (et des défauts) mais il s'adresse avant tout à ceux qui ont vu le film ou lu le livre. Et comme je n'ai rien fait de tout ça, je n'ai rien compris du jeu auquel j'ai joué. Soyons clair, l'histoire n'est absolument pas développé.

Vous vous rendrez compte à la fin du générique de fin que le héros s'appelle Jason Bourne, qu'il est un assassin, qu'il est désormais amnésique et qu'il est traqué… Bref pas plus que ce que vous raconte la jaquette arrière du DVD du film. Le jeu se veut une succession de missions passées, ainsi que 2-3 moments forts du film (des extraits que j'en ai vu cela doit être ça). Tellement cousu de fils blancs qu'il aurait fallu nous vendre le jeu dans un coffret avec le roman et/ou le film pour parfaire l'expérience, sur ce point c'est totalement raté.

La force du jeu réside dans son aspect percutant, et cinématographique. Le mélange Corps à corps, Shoot entrecoupé de QTE marche à merveille et ce malgré une répétitivité assez étouffante. Le tout est dynamique, entrainant et nous fait passer un agréable moment. Le bruit du Headshot est jouissif, les animations des persos lors des combats démentielles et les cinématiques QTE pas trop nombreuses pour faire du jeu un jeu avant tout.

Il n'y a en fait que l'équilibre des 3 éléments principaux qui soit biaisé. Le Corps à Corps est en effet trop présent, et même s'il est possible d'abréger un combat par exécution, ceux contre les boss durent une éternité. Et comme ceci sont rapides, on en vient à utiliser les poings plutôt que les pieds, ces derniers mettant 3h (addition comprise) à donner un coup. Long et pénible alors qu'il faudrait du percutant, de l'expéditif vu les capacités du héros.

La poursuite en voiture reste la seule distraction différente du jeu. Simple, Arcade et plutôt fun au final ; elle reste une anecdote face à l'ensemble du jeu.

Le jeu est plutôt propre et varié, on visite des lieux assez diversifiés pour ne pas voir l'ennui pointé son nez sur ce point là. les cinématiques en revanche sont assez affreuses. Le visage de Bourne ressemble à un masque de cire passer au lissage. Il garde heureusement le doubleur FR du film, ce qui contribue à l'idée d'un tout (livre,jeu,film).

Le jeu est avant tout à conseiller aux connaisseurs de l'histoire de Bourne sous peine de trouver le tout abracadabrant (Mais qui diable est le boss de fin ?). L'expérience reste très plaisante malgré les longues joutes physiques qui deviennent barbantes sur la fin de part leur longueur.

Un bon jeu, bien construit, bien pensé auquel il manque une histoire. Comme je n'ai au final appris rien de plus que je ne savais déjà, je n'ai pas plus envie de lire les romans, de regarder les films qu'avant. En cela le jeu est un échec. Il en devient presque hermétique envers ceux n'ayant jamais touché à cet univers crée par Lundum avant d'y jouer.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)