Aller au contenu

Photo

La Saga des Shin Megami Tensei

• Veuillez vous connecter pour répondre
6570 réponses à ce sujet

#1 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 09 mai 2010 - 17:55

En tant que fan de cette saga, je tenais à ouvrir un topic dessus histoire de voir si d'autres membres avaient quelques avis à émettre ou des commentaires à faire partager sur le sujet.

Une rapide présentation pour ceux qui ne connaitraient pas. Cette saga est assez vieille, le premier épisode est sorti en 1987 sur MSX et le dernier cette année au japon sur DS. Au fil du temps les différents titres se sont partagés les supports, de la Playstation à la Saturne en passant par la SNES. C'est une saga de niche au Japon mais qui bénéficie d'une assez bonne réputation. En terme de nombres d'épisodes - spins-off compris - (et de qualité) elle n'a rien a envier aux titres majeurs du genre tel que Final Fantasy ou Dragon Quest. Ce qui n'a pas empêché la licence SMT d'arrivée très tardivement en occident contrairement à d'autres classiques du RPG japonais d’où sa relative méconnaissance de par chez nous, (la faute à une difficulté surélevée qui vise un public un peu plus hardcore que la moyenne et peut être aussi à la censure pour certains sujets sensibles) ce qui est lentement mais surement sur le point de changer notamment grâce aux séries spins-off un peu plus friendly comme Devil Survivor et Persona.

Pour rester dans la comparaison avec les autres RPG, la série Shin Megami Tensei est devenu ma favorite au fil du temps au point de surpasser les FF qui jusqu'ici squattaient mon top. A mesure que je découvrais ses différents titres les uns à la suite des autres je me suis rendu compte que j'accrochais beaucoup plus au style MegaTen et à l'ambiance généralement sombre de ces jeux. L'univers est souvent lugubre, très hostile et froid et donc dans des tons très différents des autres productions du genre.

Ces jeux proposent un gameplay qui demande à être maitrisé pour pouvoir avancer, le joueur n'est jamais pris par la mains et il paye ses erreurs cash. Un minimum d'implication et de compréhension des mécaniques de jeux lui seront demandés et une fois les codes domptés, les jouissances du gameplay s'offrent à nous et le plaisir de jeu n'en devient que plus intense. A cela s'ajoutent les thèmes abordés très atypiques, la qualité des scénarios proposés et le cara/monster-design qui m'inspirent beaucoup et rendent à mes yeux les productions SMT plus attirantes que la concurrence.

Voilà très succinctement ce que je pourrais dire pour présenter cette licence aux plus profanes d'entre vous. Le but étant d'aller plus en profondeur au fil des pages de ce topic.

Et vous? Que pensez vous de cette gigantesque saga (plus de 30 jeux en près de 30 ans d’existence) ? Avez vous une quelconque expérience a faire partager ? A vos plumes.

Go ! ;)

#2 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 09 mai 2010 - 22:36

J'ai plus ou moins entendu parlé de cette série. Et j'ai justement quelques questions.

Tout d'abord, niveau difficulté, c'est abordable ? De plus, si je devais commencer par un épisode (le meilleur, le plus simple, je sais pas...), vous me conseillerez lequel ?

#3 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 100 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 09 mai 2010 - 23:17

Tout d'abord, niveau difficulté, c'est abordable ? De plus, si je devais commencer par un épisode (le meilleur, le plus simple, je sais pas...), vous me conseillerez lequel ?

Niveau de difficulté, ça dépend des Megaten. Ceux de la série principale sont assez ardus, demandant une vraie stratégie et pas mal de leveling. Pour les autres, ça varie.

Pour commencer, je conseillerais les Digital Devil Saga. L'ambiance est fabuleuse, une difficulté présente mais largement surmontable sans trop de problème si on réfléchit un minimum aux compétences à monter, et un scénario génial. Le gameplay n'a par contre pas grand chose à voir avec un "vrai" megaten, mais vu la tonne de spin-off, ça ne veut plus dire grand chose maintenant. Faut tester le Lucifer's Call ensuite, qui est le dernier épisode en date de la série principale. Là, la difficulté est vraiment présente du coup.

Après, il n'y a pas de meilleur ou moins bon. Chacun peut avoir ses préférences. Personnellement, j'adore les Persona 1 et 2 et ai du mal avec les Persona 3 et 4. J'ai aussi un amour tout particulier pour les Raidou Kuzunoah, très perfectibles mais disposant d'une ambiance particulière, un peu à la Sherlock Holmes on va dire, et dont je me délecte tout particulièrement.

#4 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 09 mai 2010 - 23:50

J'ai plus ou moins entendu parlé de cette série. Et j'ai justement quelques questions.

Pour être franc Tomby et bien non ce n'est pas si abordable que ca. Enfin ce que je veux dire c'est qu'en plus de la censure, l'une des raisons qui fait que ces jeux se soient peu exportés hors du Japon est la difficulté! Elle est en générale d'un niveau très élevé pour la moyenne et les jeux s'adressent vraiment aux joueurs persévérants.

Il est très facile de mourir aussi bien contre les bosses que contre les simples ennemies de base. Et sur certains épisodes les donjons sont parfois très longs avec beaucoup de combats et de pièges...

Au premier abord ca peu faire fuir le premier venu je le conçois mais au bout de quelques heures (et d'un peu de persévérance aussi ^^) on commence à bien maitriser le système et savoir gérer les ennemies. En gros il ne faut pas abandonner tout de suite dès les premières difficultés pour apprécier ces épisodes comme il se doit. Il y a aussi l'ambiance et les scénarios généralement très immersifs qui aident a tenir malgré la difficulté.

Mais la je ne fais que parler de la majorité des titres canons, les spin off sont globalement plus accessibles et moins déroutants pour les néophytes, avec un niveau de difficulté beaucoup moins hard. Et c'est d'ailleurs ces derniers que je te conseillerais si tu souhaites t'y mettre. Devil Summoner ou Digital Devil Saga sur PS2 ca pourrait être un bon début.

Devil Summoner est un Action RPG avec des phases de combats qui se rapprochent (un petit peu certes mais tout de même) du BTA. Le niveau de difficulté est très accessible et le jeu en lui même s'avère être une expérience très sympa sans grosse prétentions.

Les Digial Devil Saga sont quand à eux plus "classiques" et l'approche y est assez similaires aux autres rpg tout en proposant une certaine complexité de gameplay (le press turn système). Il a aussi un super scénario.

Si tu commences par l'un de ces deux épisodes et que tu accroches à l'ambiance et au gameplay, les Persona sont tout aussi incontournables a moins que tu ne préfère commencer directement par ça. wink.gif

EDIT : Je n'avais pas vu ton message Vlidi mais j'approuve a 100%^^

#5 Gegz

Gegz

Hold dat chest in yo chest

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 10 mai 2010 - 01:08

A mes yeux, les Shin Megami Tensei c'est juste la meilleure saga J-RPG.

Pour ceux qui ont une DS, il FAUT faire Devil Survivor ;) (J'ai un peu la flemme d'argumenter vu l'heure, mais Red Death du forum Mad va s'en charger)

#6 Mano

Mano

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Lieu:Boletaria
  • ID PSNPirate-Mano
  • ID SteamExServ

Posté 10 mai 2010 - 08:03

jai vu une preview de la version de persona 3 sur psp, çà à l'airpas mal du tout aussi,*

c'est pas tellement difficile persona dans les combats tout çà, c'est surtout qu'il faut gerer les situation de vie, les liens sociaux etc... et çà honnêtement sans guide sur les genou, je sais pas comment on fait ^^

je jetterai un oeil au jeu ds que tu conseille gegz thx

#7 Nickie

Nickie

Le macho de l'espace

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 733 messages
  • ID PSNJenicris

Posté 10 mai 2010 - 08:11

Je suis un gros amateur de RPG mais je dois avouer que je connais pas du tout cette série, même si je pense depuis pas mal de temps à me prendre Persona 4, tant j'en ai entendu du bien !

#8 Ladioss

Ladioss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 10 mai 2010 - 15:23

De plus, si je devais commencer par un épisode (le meilleur, le plus simple, je sais pas...), vous me conseillerez lequel ?

'Strange Journey' est fortement recommandé si tu veux expérimenter un style de gameplay retro qui renvoit aux épisodes de la période 16/32 bits.

#9 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 10 mai 2010 - 15:37

'Strange Journey' est fortement recommandé si tu veux expérimenter un style de gameplay retro qui renvoit aux épisodes de la période 16/32 bits.

Surtout pas pour commencer !

Sur DS, il faut commencer par Devil Summoner, et sur PS2, il peut commencer par Persona 3 FES / Persona 4 ou SMT : Nocturne

#10 Ladioss

Ladioss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 10 mai 2010 - 15:51

Ça dépends de son XP en RPG/dungeon crawlers, de sa patience, de son envie de s'immerger dans le jeu.

Les Raidou Kuzunoha peuvent avoir l'effet inverse; gameplay trop simplifiés, ils sont au reste des Megaten ce que Parasite Eve pouvait être par rapport à un FF7.

Persona 3 un peu pareil; le gros point fort du jeu, c'est d'avoir vraiment oser innover dans son gameplay par rapport aux MT/Persona précédents. Après, le jeu n'est pas dénué de (plus ou moins) gros défauts : répétitivité, layouts des donjons simplifié, univers de jeu (la ville) limité... plus généralement les mécanismes ont été globalement simplifiés par rapport à P2. On aime ou pas.

SMT Nocturne... est plus simple que SJ, mais tu as tellement de références au reste de la saga que le faire plus tard a aussi un sens.

#11 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 11 mai 2010 - 18:17

SMT Nocturne... est plus simple que SJ, mais tu as tellement de références au reste de la saga que le faire plus tard a aussi un sens.

Tu as fait les premiers Shin Megami Tensei?

#12 Ladioss

Ladioss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 12 mai 2010 - 10:34

Oui.

#13 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 12 mai 2010 - 19:44

Qu'est ce que tu as pensé des deux premiers SMT ?

#14 Ladioss

Ladioss

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 14 mai 2010 - 00:29

Mitigé.

Rien à redire sur le fond, la dernière grande bataille entre le ciel et les enfers qui se jouent dans le Tokyo contemporain, puis la catastrophe, le sort de l'humanité en jeu, Tokyo Millenium, le plan mis en branle par le centre : c'est profondément épique et sans se reposer sur les clichés du RPG type fantasy, l'univers de jeu louche avant tout du côté d'Akira, des OAV de Kawajiri de l'époque ou de Megazone 23.

Par contre, et du fait de ce caractère épique, les personnages des SMT manquent d'exposition et du coup les jeux semblent un poil déshumanisés, notamment si tu vas aller faire la comparaison avec un Persona où là ce sont les persos qui alimentent les scénar. Dans le 1, les background de Steven, Goto ou Thorman étaient peu explicités et on avait du coup l'impression qu'ils atterrissaient dans l'intrigue comme un cheveux dans la soupe; pareil, le rôle des autres héros (champion de la loi, celui du chaos et l'héroine) dans l'intrigue m'a semblé assez secondaire et ils tous un peu pour rien. En étant un poil plus positif, on peux remarquer malgré tout que tout ces défauts sont améliorés dans le 2, les persos secondaires comme Okamato censés expliquer l'univers au joueur sont mieux intégrés, les autres héros ont des rôles bien plus importants... bref, le 2 est bien plus réussi que le premier et reste encore aujourd'hui un des meilleurs titres de la saga, mais le 1 reste tout aussi important dans la mythologie du jeu, étant par bien des côtés un des épisodes fondateurs de la saga (plus d'un titre : je l'ai vérifié encore hier en fusionnant mon Alice dans SJ).

Le gameplay ne doit absolument pas te rebuter si tu as fais Strange Journey; en fait, le système de fusion et les combats sont bien plus simples à gérer, le gameplay est l'un des plus abusables de tous les Megaten... le seul gros défaut lourdingue impossible à rattraper, c'est la carte inaccessible dans le 1 sans passer par le système de menu (ce qui avait été corrigé dans le 2 si je me souviens bien).

#15 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 15 mai 2010 - 00:10

Ok je vois. Merci de ton retour. J'ai déjà démarré une partie il y a un moment sans les finir mais je les recommencerais sans doute bientôt. wink.gif

#16 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 20 mai 2010 - 18:09

J'aimerais savoir à quoi ça ressemble sur la durée l'expérience Lucifer's Call. J'en suis à 3:45 de jeu et je bataille vraiment pour trouver un intérêt à continuer. Je parcours des couloirs tous identiques (Amala), les combats commencent, je lance une attaque ensuite rond pour faire automatique et rebelote. C'est grave inintéressant. D'autant que y'a pas d'histoire !! Les scènes narratives (pourtant assez fréquentes) sont toutes plus absurdes les unes que les autres. Le seul point de vue qu'on a c'est celui d'un jeune homme démon sans personnalité (passionnant). J'aimerais que vous me dites si ça change drastiquement par la suite ou si c'est moi qui suis imperméable au trip... Comme j'ai lu que l'histoire commence après dix heures de jeu j'ai toujours espoir. J'attends vos avis.

#17 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 26 mai 2010 - 18:47

En générale le jeu est crédité d'un challenge bien relevé grâce à une difficulté bien réelle mais jamais abusive. L'ambiance générale et l'univers très spécial qui s'en dégage et qui diffère très nettement du reste des RPG fait aussi partie des points positifs. Vient en suite l'ost vraiment marquante, le scénario, la collecte des démons très addictive etc

Mais avec seulement 4h00 je pense qu'il est tout a fait normal que tu te poses des questions, surtout si c'est ton premiers MegaTen... T'auras une idée plus claire au bout de dix heures de jeu, courage car il serait dommage de passer à coté. wink.gif

#18 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 29 mai 2010 - 07:17

J'insiste et ça commence à me plaire ! Je suis arrivé au grand souterrain de Ginza, avec un peu de moins de sept heures de jeu au compteur.

#19 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 30 mai 2010 - 22:18

J'insiste et ça commence à me plaire ! Je suis arrivé au grand souterrain de Ginza, avec un peu de moins de sept heures de jeu au compteur.

Je suis content de l'entendre ;)

Alors qu'est ce qui t'as fais changer d'avis ou plutôt qu'est ce qui fait que tu as finis par accroché au jeu et quels sont les éléments qui te plaisent ??

#20 Kirby

Kirby

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 212 messages
  • GamertagEl Senseo

Posté 31 mai 2010 - 06:32

J'ai pas tout lu, mais bon, j'ai beau aimer les SMT, dire qu'elle fait partie des 3 plus grosses série de RPG jap, c'est aller tres vite en besogne...

Rien que FF, Draque et les Tales of ont une notoriété bien plus importante... apres je parle pas forcément de la qualité des titres attention, mais niveau popularité, ventes, et succés tout simplement... SMT c'est bien gentil, mais ce n'est pas donner a tout le monde d'y jouer non plus.

#21 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 31 mai 2010 - 06:49

Je suis content de l'entendre ;)

Alors qu'est ce qui t'as fais changer d'avis ou plutôt qu'est ce qui fait que tu as finis par accroché au jeu et quels sont les éléments qui te plaisent ??

Je ne sais pas, mais l'expérience en elle-même est plus agréable alors que je commence à comprendre le système. Non parce qu'au début t'es dans ce monde crados, avec des combats difficiles qui te stressent, les histoires de magatama, la fusion, les faiblesses des ennemis, ce perso qui parle pas, etc... Et puis après ça se décante et tu commences déjà à comprendre comment t'es censé jouer, du coup t'en chies moins et tu comprends ce qui t'arrive.

Après l'univers continue de s'installer avec les Manikins dans les souterrains...

A suivre.

#22 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 31 mai 2010 - 12:45

Pedrof :

C'est ca. SMT 3 est à première vu difficile mais une fois le système de combat bien assimilé et maitrisé ca devient très vite beaucoup plus simple et plaisant.

Pour ce qui est du scénario, il prend son temps pour se mettre en place mais ca vaut le coup de patienter. ^^

N'hésites pas à revenir donner tes futurs impressions.

#23 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 06 juin 2010 - 06:31

Je me fais tuer par le matador et je recommence à ne pas aimer le jeu. Les musiques semblent faire tout ce qu'elles peuvent pour tuer l'ambiance (exemple : Ginza) et la difficulté du jeu me fait me demander si ça vaut vraiment le coup que je m'embête.

EDIT : Bon, j'ai lu ce test et j'arrête le jeu.

#24 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 06 juin 2010 - 18:56

Dommage!

Je peux comprendre que le jeu ne puisse pas plaire à tout le monde, d'autant plus que plusieurs aspects peuvent à première vue en rebuter plus d'un (comme la difficulté, le cadre très éloigné de l'héroic-fantasy typique des JRPG ou les rares cinématiques) Il est donc logique que les joueurs très peu habitués à ce type de jeux se retrouvent très vite déstabilisés pourtant SMT III regorge de qualités.

J'ai moi aussi lu ce Teste assez sévère d'ailleurs mais pour les joueurs qui ne se reporteraient qu'aux tests trouvés sur le net je donnerais comme conseil d'en lire plusieurs avant de se faire son propre avis, (au moins deux avec des avis divergents pour pouvoir peser le pour et le contre). Voici un second test qui soutient un avis tout a fait différents : http://pagesperso-or.../SMTIIITest.htm

Quand à toi Pedrof tu auras au moins essayé et eu le courage d'avancer plusieurs heures avant de lâcher le jeu, Contrairement à d'autre qui l'auraient descendu sans même y avoir joué plus d'une heure. Cela t'auras au moins permis de voir de tes propre yeux de quoi le jeu est fait, à partir de la tu es en droit d'en penser ce que tu veux et puis de toute façons aucuns jeu ne peut plaire à tout le monde c'est bien connu. happy.gif

Pare contre ne te bloques pas sur la Saga SMT à cause de ta déception sur Lucifer's Call car il y a d'autres opus de la saga assez différents tout en gardant son charme et qui pourraient te plaire. Si tu es à la recherche de JRPG obscures qui changent des productions habituelles je te conseille de faire les Digital Devil Saga ou encore les Persona qui possèdent une approche et un gameplay beaucoup plus accessible. En voici quelques tests.

Persona 3: http://www.game-web....test.php?ID=149

Persona 4: http://www.game-web....test.php?ID=387

Digital Devil Saga 1: http://www.legendra....tml#article_371

Digital Devil Saga 2: http://www.legendra....nglets_articles

#25 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 06 juin 2010 - 19:44

J'ai lu le test de SniperZWolf mais il ne m'a rien appris de nouveau sur le jeu. Il a sa sensibilité, qui lui a fait aimer Lucifer's Call, pour le coup je me retrouve plus avec celle de Jarod sur sa critique de jeux-actu.

Mon plus gros problème concernant Lucifer's Call c'est sans doute le manque total d'émotions relatives à l'histoire. Pas d'interactions entre humains, un héros muet, moi ça suffit à me couper de l'expérience. J'ai du mal avec les jeux comme ça où on doit se contenter de jouer pour jouer. Sans personnage auquel m'accrocher je ne suis pas intéressé.

Les musiques comme celle de Ginza participent à ce sentiment de froideur.

Je voudrais te demander, dans les autres SMT le héros est-il aussi muet ? Je pense aux épisodes Persona, Devil Summoner et Digital Devil Saga.

#26 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 06 juin 2010 - 20:44

Malheureusement oui. Dans ces jeux aussi le héros est muet... Mais ne te focalises pas la dessus ca serait vraiment dommage au vu de ce que ces jeux proposent en parallèle.

Car contrairement à Lucifer's Scall les autres SMT regorgent de personnages qui interagissent entre eux et avec le héros..

Surtout pour Persona, d'ailleurs une grosse partie du gameplay des Persona repose la dessus. Le héros doit développer des Social Link, autrement dit des liens sociaux non seulement avec ses coéquipiers mais aussi avec les autres PNJ croisés partout dans le jeu et selon le degré d'affinité que tu auras avec tes interlocuteurs, tes pouvoirs s'en trouveront améliorés (sortir avec une fille, t'inscrir au club de kendo du lycée ou faire du shopping...etc). Cela passe bien évidement par des dialogues spécifique avec le personnage principal et des réponses à choix multiples. Quand à Digital Devil Saga, il possède a mon sens l'un des meilleure scénario qu'il m'ait été donné de voir dans un rpg et je pèse mes mots... Devil Summoner est quand à lui plus "Casual", le gameplay est très attractif (les phases de combat s'apparenteraient presque à un BTA, c'est en fait un A-RPG) donc on y retrouve très vite nos marques.

Enfin si tu as le temps tu peux lire les tests pour te faire une petite idée mais si jamais tu as d'autres questions n'hésites pas.

#27 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 07 juin 2010 - 07:30

Malheureusement oui. Dans ces jeux aussi le héros est muet... Mais ne te focalises pas la dessus j'ai envie de dire ca serait vraiment dommage au vu de ce que ces jeux proposent en parallèle.

Punaise. C'est donc une marque de fabrique de SMT. Je viens de reprendre Dragon Quest VIII et je vais essayer de le terminer ; si j'arrive à tenir jusqu'au bout, je me sentirai probablement d'attaque pour les autres Shin Megami (le héros est muet ici aussi). Digital Devil Saga, tu me dis que le scénario est bien, c'est en terme de complexité d'histoire ou d'émotion ? ou les deux ?

Quand même, je m'attendais à ce qu'au moins Devil Summoner ait un héros qui parle, vu que son protagoniste avait un nom (Raidou Kuzunoha).

#28 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 08 juin 2010 - 01:25

Tous les héros ont un nom dans Persona 3 c'est Arisato Minato, dans DDS c'est Serph... yes.gif

Dans DDS c'est pour les deux, ou plutôt pour les quatre, tu peux aussi rajouté l'audace et la maturité

#29 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 15 juin 2010 - 10:01

Je viens de voir une scène de Inception où la terre s'inverse, exactement comme lors de la conception dans Lucifer's Call !

#30 Tomby

Tomby

Mumbling.

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 745 messages
  • Lieu:Bien (trop) loin de Paris
  • GamertagTombyReturn
  • Code Wii6015938424905418

Posté 16 juin 2010 - 12:00

3 nouveaux épisodes sont prévus sur 3DS :)

#31 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 19 juin 2010 - 15:46

Ca c'est une très bonne nouvelle! Peu être ce qui va faire que je vais acheter cette console si ce sont bien des nouveaux jeux et non pas des "portages"^^

#32 binblink

binblink

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 126 messages

Posté 23 juin 2010 - 06:29

J'ai bien aimé Lucifer's Call mais la claque, je l'ai prise avec Persona 3 (je me suis pris le FES et le 4 des la sortie US du coup)!
La direction artistique du jeu tant niveau sonore que niveau graphique déboite, le scenar est sombre mais pas en permanence et le systeme de combat est quasi parfait!

#33 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 26 juin 2010 - 01:39

Les tests de Persona 3 PSP commencent à arriver... On ouvre le bal avec un 10/10 !

#34 Killy442

Killy442

Welcome to Federation Starship USS Buttcrack !

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 467 messages
  • Lieu:Clermont Ferrand
  • GamertagNephilim Killy

Posté 26 juin 2010 - 09:18

Cette saga est formidable !!
J'aime vraiment beaucoup ! Et la sortie de ce Persona 3 sur portable est une très bonne nouvelle !! Et comme je suis faible...je vais certainement l'acheter malgré le fait que je l'ai déjà sur PS2. En plus Persona premier du nom étant aussi sorti aux US c'est que du bonheur !!

Et puis Lucifer's Call est génial...malgré la frustration ultime que j'ai ressenti lorsque que j'ai compris qu'il fallait terminé le labirynth AVANT de commencer le donjon final pour avoir Dante...frustration qui m'a forcé à retourner 20h en arriere pour corriger cette "erreur" et terminer le jeu correctement.
Et puis les Digital Devil Saga sont eux aussi énorme avec un scénario un peu plus soutenu que les autres. Et puis Devil summoner...
Par contre j'ai été trés deçu par l'opus DS trés gamin et superficiel et lourd, j'ai vraiment pas réussi à accrocher.

Maintenant il faudra que je rebranche ma PS2 et que je me fasse tranquillement Persona 4 !!!

#35 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 03 juillet 2010 - 14:45

L'opus DS tu veux parlé de Strange Journey ??

#36 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 819 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 03 juillet 2010 - 15:23

L'opus DS tu veux parlé de Strange Journey ??

Je me permets :P. Je pense que Killy évoque plutôt Devil Survivor. Pour ma part, je joue à Strange Journey et c'est vraiment tout le plaisir d'un SMT sur un petit écran. Rien que le postulat : à savoir qu'une anomalie spatiale dans le pôle sud, menace d'engloutir la Terre; je trouve ça totalement génial :).

#37 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 03 juillet 2010 - 15:48

Sinon Persona 3 PSP est en train de cartonner niveau notes : 10/10 chez Destructoid et l'ensemble des notes sur Metacritic

Ah et pour Devil Survivor, c'est un très bon opus, faut pousser un peu ;)

#38 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 03 juillet 2010 - 15:58

je joue à Strange Journey et c'est vraiment tout le plaisir d'un SMT sur un petit écran

Pour ma part je n'ai pas encore fais Strange Journey mais est il vraiment le digne successeur des SMT 1 à 3 ? Peut on vraiment le considérer comme le SMT 4 tant attendu par les fans??
Ou devons nous attendre le nouveau jeu que Atlus promet de nous dévoiler sous peu sur PS3 ? Personnellement je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Apportes moi tes lumières ? ^^

Sinon Persona 3 PSP...

Même chose je n'ai pas mis la main dessus ayant déjà finis persona 3 sur ps2. Qu'est ce qu'il à de plus que l'épisode P3 FES ?? En vaut il vraiment la peine ? mellow.gif

#39 Gegz

Gegz

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 990 messages
  • GamertagGegz
  • ID PSNGegz
  • Code Wii476988389602

Posté 03 juillet 2010 - 16:17

Même chose je n'ai pas mis la main dessus ayant déjà finis persona 3 sur ps2. Qu'est ce qu'il à de plus que l'épisode P3 FES ?? En vaut il vraiment la peine ? :mellow:

Franchement oui, le fait de pouvoir incarner un personnage féminin change complétement la donne au niveau de tes relations avec les personnages, et donc des s.links qui en découlent. Sinon, le système de combat est identique à celui de Persona 4 (Tu contrôles donc tous les personnages). La B.O est également modifiée. Sinon, la conclusion du test de Destructoid :

We loved it before and we still love it. This title would have sit very high on our recommendation list just as a straight PS2-to-PSP port, but the new additions make it appealing to both the new gamer and the seasoned Persona fan. Looking over our PSP game coverage since its release, Persona 3 Portable is near the top of the heap among all the offerings for the system, and definitely at the very top for role-playing games.

Pour Strange Journey, on peut le considérer comme SMT4 (Même si y'a un gros problème de rythme dans la 2ème moitié)

#40 Sensui

Sensui

Romantique Allemand

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 659 messages

Posté 13 juillet 2010 - 21:42

Voila une petite info sur le prochain Atlus justement...

http://www.gamekyo.c...ticle13995.html

Il y a quelques mois de ca Atlus avait annoncé un nouveau projet sur ps3 uniquement, j'aurais parié sur un nouveau Persona qui surferait sur la vague de succès des épisodes précédents mais je n'avais jamais entendu parlé de ce Devil Hunter!!

Un nom qui annonce la couleurs, si cette source est fiable on aura surement le droit à un peu plus d'infos au TGS voir à la GamesCo, à voir...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)