Nintendo : des chiffres de ventes cosmiquesMario, Zelda, Wii Sports Resort... tous les chiffres
Posté 06 mai 2010 - 12:51
Posté 06 mai 2010 - 12:51
Bon après Zelda n'a jamais fait des scores de dingue non plus.
(pour infos Zelda PH s'est vendu à 4,6 millions)

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010
Posté 06 mai 2010 - 13:07
le reste le zelda wii evidement...par contre si metroid other m fait le million (quoi que peut être c'est plus vendeur que metroid prime trilogy je pense) ca sera bien et je parle pas pour sin and punishement 2.
Mais c'est pas forcement grave aucun fire emblem n'est million seller, ca n'empeche pas des suites, nintendo doit savoir donner des objectif réaliste a ses autres saga.
Posté 06 mai 2010 - 13:24
EDIT : merci pour les -1 continuez ça m'excite !
mention légale :
- Spoiler
![]()
Non au DLC (payant hein^^)
\(^o^)/
Oh !>ici< c'est incroyable !
Posté 06 mai 2010 - 13:49
L'écart de vente avec le premier Zelda est juste abyssal alors que dans le même temps le parc installé compte plusieurs dizaines de millions de DS supplémentaires ... cherchez l'erreur. Voilà pourquoi Nintendo se décide à changer de génération de portable alors que les ventes hardware étaient toujours au beau fixe (avec un ou deux nuages ici et là) malgré la crise.
Posté 06 mai 2010 - 14:10
Kolia, le 06 mai 2010 - 14:05, dit :
En réfléchissant comme ça, on oublie de regarder ce qui importe le plus: la qualité des jeux, peu importe la license. Et à ce niveau là, Nintendo assure, tout simplement.
Posté 06 mai 2010 - 14:24
Mui enfin je ne sais pas si on peut mettre pokemon dans le même sac que zelda et mario, c'est clairement une autre génération.
Pour quelqu'un qui était en fin de collège quand on a commencé à parler des pokemon dans les news jap', ce n'est pas un grand classique Nintendo.
Le cycle d'innovation des licences Nintendo est lent mais il existe.
Posté 06 mai 2010 - 14:34
Wii sports est une nouvelle license (un peu plus de trois ans, c'est jeune).
Posté 06 mai 2010 - 15:21
or_yzon, le 06 mai 2010 - 13:49, dit :
L'écart de vente avec le premier Zelda est juste abyssal alors que dans le même temps le parc installé compte plusieurs dizaines de millions de DS supplémentaires ... cherchez l'erreur. Voilà pourquoi Nintendo se décide à changer de génération de portable alors que les ventes hardware étaient toujours au beau fixe (avec un ou deux nuages ici et là) malgré la crise.
zelda c'est un cas spécial aussi, faut voir que la jouabilité uniquement stylet en a rebuté plus d'un ... du moins j'ai acheté le 1er .. que je n'ai jamais finis a cause de cette jouabilité que j'ai trouvé completement nulle ... du coup .. le 2em ... bah ca a été sans moi...
Tant sur la quasi majorité des jeux, le stylet ne me derange pas, tant la ... pour zelda ... ca a gaché tout mon plaisir, et j'en connais beaucoup qui n'ont pas aimé non plus et qui se sont passé du 2em opus ...
Si le jeu avais proposé la possibilité de jouer au pad, quitte a utiliser le stylet uniquement pour les indices et compagnie, l'accueil aurais surement été bien meilleur.

Posté 06 mai 2010 - 15:27
En tout cas, bravo Nintendo, vous avez perdu le respect des joueurs mais vous continuez à vous en mettre plein les poches!
Posté 06 mai 2010 - 15:52
c'est certe très bien pour eux mais en visant les casuals il n'y pas de mérite je trouve surtout pour wii sport.
Encore heureux que la DS est de bon jeux.
SSBB, metroid, a la limite zelda TP et New super mario bross wii mais je vois pas vraiment beaucoup d'autre bon jeux sur wii. (au quel j'ai jouer)
Posté 06 mai 2010 - 15:56
GordonLeMuet, le 06 mai 2010 - 15:27, dit :
En tout cas, bravo Nintendo, vous avez perdu le respect des joueurs mais vous continuez à vous en mettre plein les poches!
heuuu, les zelda ont jamais été des jeux difficiles ... long, mais relativement simple, quand a le qualifier de trop gamer ... faut arrêter de citer gamer/casual/hardcore a toutes les sauces qui nous arrangent ... n'importe quel casual peut torcher un zelda 3, ou ocarina of time, sans aucunes difficultés ...le rendre accessible au plus grand monde, on parle de zelda la hein, pas de FF tactic ou FF 10/11/12/13/14 etc etc ?? parceque franchement ... le gameplay de zelda n'a jamais été complexe, y a rien de plus basique même.. dans le 3, haut bas gauche droite, frapper, changer d'arme, poser bombe ... dans ocarina et majora's : saut automatique, lock, frapper, poser bombes, choisir objet ... tu trouve ca complexe et accessible qu'aux gamers toi ? du moins tu trouve ca moins facile d'accés que twilight princess ?
Je vois pas en quoi twilight princess est devenu un zelda orienté casu vu qu'il a toujours été un jeu accessible a tout le monde ...
Etre gamer c'est aimer jouer, prendre du plaisir, s'eclater sur n'importe quel style de jeu, simple ou complexe, accessible ou technique etc etc
Quand aux faibles ventes, ca peut venir d'une part au fait que le jeu etais deja sur gamecube, ou même que l'univers étais trop sombre pour un zelda, et d'autre part le fait que la wiimote a peut être freiné certains acheteurs qui auront préféré se rabattre sur la version gamecube ( ce n'est que supposition evidemment )
et c'est mal de parler au nom des autres joueurs, nintendo n'a pas perdu le respect des joueurs, il a perdu TON respect, ne met pas tout le monde dans le même panier
shinn95, le 06 mai 2010 - 15:52, dit :
c'est certe très bien pour eux mais en visant les casuals il n'y pas de mérite je trouve surtout pour wii sport.
Encore heureux que la DS est de bon jeux.
SSBB, metroid, a la limite zelda TP et New super mario bross wii mais je vois pas vraiment beaucoup d'autre bon jeux sur wii. (au quel j'ai jouer)
on dis "je n'aime pas" pas "c'est bidon" car wii sport est tout sauf bidon, on aime ou pas, mais c'est un très bon jeu. Et je suppose que le 2em c'est pokemon, qui est tout sauf bidon aussi ...

Posté 06 mai 2010 - 16:59
Et c'est clair que TP s'est pas vendu sur Wii parce qu'il s'est vendu sur GC. D'ailleurs ça serait bien de filer les chiffres de vente des 2 histoire de comparer. Perso je l'ai pris sur GC parce que d'une jamais pas la wii. Et de 2 jouer à un zelda sans pouvoir controle la caméra, c'est pas imaginable
Posté 06 mai 2010 - 17:06
Posté 07 mai 2010 - 00:50
JulienC, le 06 mai 2010 - 12:48, dit :
Voir la news
Enfin, du 30% de baisse par-çi du 20% de baisse par là, on est plus proche quand même du gadin que de la légère baisse. Faut pas non plus se voiler la face hein.
Sony aussi se taule ce moment sur les ventes mondiales de sa PSP.
vous ne semblez toujours pas comprendre d'où vient le vent. vous refusez de comprendre, mais ça viendra. Encore 2 ou 3 gadins de ce genre et vous ne pourrez plus vous voiler la face.
Et peut-être enfin avoir un peu plus de considérations pour le nouvel entrant qui est l'une des causes directes de tout ce bordel.
Et vous savez très bien de qui je veux parler.
Allez, vivement le prochain trimestre pour une augmentation des ventes...ou un nouveau gadin je paris.
Inéluctable.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)