Aller au contenu

Photo

VERSUS #19 : La manette est-elle morte ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Poufy

Poufy

Expatrié

• La Rédaction
  • 5 994 messages

Posté 03 mai 2010 - 23:36

Après un

Versus consacré à la Wii la semaine dernière,
pour ce dix-neuvième épisode, AHL et Cyril

Drevet se demandent si Natal et le PlayStation Move vont remplacer la manette.…

Voir la news

#2 Guest_benbass_*

Guest_benbass_*
  • Invités

Posté 04 mai 2010 - 00:05

Je retiendrais la dernière phrase d'AHL sur la possibilité de ne plus avoir de manette sur les prochaines consoles :

Ha non non , c'est pas possible. C'est l'horreur.

#3 Aenoth

Aenoth

Enfant de l'atome

• Membres Premium
  • 12 839 messages

Posté 04 mai 2010 - 09:00

Tres bon numero encore une fois je vous trouve beaucoup plus spontané continuez sur cette voie :)

Quant à la manette nintendo malgré tout arrive à concilier les deux avec la manette gamecube et la manette classic et dernierement celle inclu dans le pack Monster Hunter tri donc potentiellement pour natal et move elle a encore du chemin à parcourir avant d'être totalement remplacé (ce que je ne souhaite pas ).

#4 hemi42

hemi42

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 04 mai 2010 - 09:09

Ouai...

Faire le guignol à s'agiter devant son écran après une grosse journée de boulot, ce sera sans moi.

#5 Aka_Goku

Aka_Goku

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 318 messages
  • ID PSNAka_D_Goku

Posté 04 mai 2010 - 09:19

La manette ne mourra jamais tout simplement parce que natal , ps move c'est juste des gadget

#6 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • Lieu:Belgique
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 04 mai 2010 - 09:23

Si les nunchuk et télécommandes sont bien ergonomiques et permettent toujours de jouer "à l'ancienne" je ne vois pas où est le souci. Pour le moment, le problème de la Wiimote, c'est le manque de boutons (quoiqu'il y en a autant voire plus que sur PSP/DS, donc déjà pas mal) et l'absence d'un deuxième stick analogique (remplacé par une croix idéalement mise mais qui a ses limites).

Perso, je serai bien content d'avoir une sixaxis améliorée. Cette manette est vraiment bien et avec le peu qu'elle a en plus, permet déjà des choses bien sympa (suffit de voir Heavy Rain). Disons qu'une sixaxis avec un pointeur serait le bienvenu.

Quant au coup "s'agiter comme un guignol", je signale au passage que la grande majorité des bons jeux Wii jouent plutôt sur la finesse du mouvement et la précision, et que beaucoup de choses se font encore à l'ancienne, sans devoir gigoter et danser comme St Gui. C'est un mythe. Je crois qu'à part Wii Sport, le seul jeu pour lequel j'ai du souvent agiter les bras dans tout les sens c'était No More Heroes (et un peu Madworld), et vu le gameplay, c'est plus que justifié (je ris déjà des versions HD au stick).

#7 sebmania

sebmania

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 135 messages
  • Gamertagaliatorlive
  • ID PSNaliatorlive

Posté 04 mai 2010 - 09:34

C'est une bonne chose que tout cela évolue niveau sensations du jeu vidéo, le projet Natal pour Microsoft et aussi le PSmove pour Sony .C'est vraiment bien pour nous les joueurs. Mais je pense qu'elles ne remplaceront jamais nos bons vieux pads, ces innovations sera un petit plus et ce pendant quelques bonnes années encore.

Modifié par sebmania, 04 mai 2010 - 09:48.

#8 Flesk

Flesk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 272 messages

Posté 04 mai 2010 - 09:59

Quant au coup "s'agiter comme un guignol", je signale au passage que la grande majorité des bons jeux Wii jouent plutôt sur la finesse du mouvement et la précision, et que beaucoup de choses se font encore à l'ancienne, sans devoir gigoter et danser comme St Gui. C'est un mythe. Je crois qu'à part Wii Sport, le seul jeu pour lequel j'ai du souvent agiter les bras dans tout les sens c'était No More Heroes (et un peu Madworld), et vu le gameplay, c'est plus que justifié (je ris déjà des versions HD au stick).

Je rejoins complètement Louffe là dessus.
Les jeux demandant un effort physique sur la wii ne sont pas si nombreux.
Dernièrement, seul Red Steel 2 m'a demandé un réel effort (bien plus agréable à jouer debout celui-là, mais je suis de ceux qui apprécient ce genre de chose pour s'immerger dans le jeu), autrement, ça se joue très bien confortablement installé dans le canapé !

A dire que ça pourrait tuer la manette et que le move ou natal nous seraient imposés, franchement c'est ridicule, il ne faut pas confondre réalisme et pessimisme. Et même je dirais qu'il faut se réjouir au contraire que ce genre de controller prenne de l'essor et intéresse microsoft et sony qui chacun ont une expérience différente de nintendo et donc peuvent apporter quelque chose. Le jeu vidéo est avant tout une histoire d'expériences, en permettre de nouvelles, c'est une avancée, et ce n'est pas forcément synonyme de suppression, surtout en ce qui concerne les styles de jeu et façons de jouer.

#9 Yomisan

Yomisan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 180 messages
  • Lieu:Paris

Posté 04 mai 2010 - 10:30

Ahh merci ! Y'a pas à dire j'adore !

#10 seblecaribou

seblecaribou

Are You Watchin' Closely?

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 416 messages

Posté 04 mai 2010 - 11:02

Je trouve cette émission de mieux en mieux.

Le sujet est intéressant. Je suis des défenseurs de la manette et du droit de jouer vautré comme une merde sur son canapé. Pourtant les PSMove et autres Natal m'intéressent dans l'absolu, mais je pense qu'il faut sacrément voir la vie en noir pour imaginer qu'un jour on nous supprime ça purement et simplement. Tout bêtement parce que ceux qui font vendre des jeux malgré le développement d'un très large public grâce (ou à cause pour certains...<_<) à Nintendo, ça reste les gamers un peu plus core ou hardcore. Du coup je vois mal le marché survivre à 3 consoles qui unilatéralement proposeraient ce genre de système obligatoirement.

Nan pour moi il y en a pour tout le monde sur cette génération, c'est tant mieux et ça risque à mon avis de pas changer comme ça...

#11 oxbow

oxbow

Druide à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 04 mai 2010 - 11:13

A l'E3 en 2020,
les 6 constructeurs (oui parce qu'ils seront 6 !) vont chacun présenter un nouvel accessoire révolutionnaire pour le JV,
d'une précision inégalée (sur les 10 dernières années),
d'une réactivité bien meilleure,
d'une ergonomie au top,
ça bouleversera nos idées reçues,
ils dévoileront un prototype de manette !
Avec boutons et croix comme à l'époque du grand-père quand il jouait...

:punish_hang:

#12 damded

damded

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 795 messages
  • ID Steamdamiencreadoc993
  • Code 3DS0130 1780 7159

Posté 04 mai 2010 - 11:17

Autrement juste pour taquiner JulienC et Poufy : sur les caméras, il y a un bouton "push auto" qui fait les réglages tout seul et évite de cramer l'image :yes:

#13 Feanorkael

Feanorkael

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 12 messages
  • ID PSNDrakePSN
  • ID SteamFeanorkael

Posté 04 mai 2010 - 11:24

On parle de gamers qui aiment la précision... à la manette :') (souris/clavier > manette, un point c'est tout :P)
Enfin soit, pour revenir plus au coeur du sujet, je ne pense pas que les constructeurs envisagent de completement s'affranchir de la manette. Ils vont clairement tous jouer sur la complémentarité des 2 systèmes de controle et c'est pas plus mal comme ca.
Je ne vois vraiment pas de raison de dramatiser et de crier son outrage comme on le voit si souvent quand on aborde le sujet de la détection de mouvement. Il y en aura pour tout le monde et c'est pas plus mal comme ca.

#14 Taro Misaki

Taro Misaki

Je fais de la merde mais je le fais bien!

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • Lieu:Au fond a droite
  • ID PSNBinouzeMan
  • ID Nintendo NetworkBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 11:26

Je suis d'accord avec Cyrill. Et même pour en rajouter, je ne comprend pas comment Sony va faire pour vendre ses PsMove qui sont annoncées assez chères quand même.... Comment persuader quelqu'un, même s'il a déjà la PS3, de repasser a la caisse (et plusieurs fois en plus puisque ca devrait être des jeux orientés multi) pour des nouvelles manettes?

Si ca sort pas avec un jeu limite "indispensable" , ca va être difficile. Un nouveau WiiSport? On verra bien mais quand on voit la façon dont le vrai WiiSport et même le Resort (alors qu'il est plein de qualités) se sont fait pourrir sur le net par les communauté Sony et Microsoft, il serait très drôle que ces "copies" se vendent! :lol:

Et ne parlons même pas de ceux qui ont une Wii mais pas de console HD. Comment les persuader d'acheter une PS3 a 300 euros plus des manettes pour un total aussi élevé?

Je pense que Sony et MS auraient vraiment eu intérêt a attende la prochaine génération.... parce que selon moi, autant le PSMove que Natal vont être victimes du syndrome "eyetoy"... pas de jeux parce que simple gadget et surtout parce qu'il faut repasser a la caisse au contraire de la Wiimote.

Sinon, moi, la détection de mouvement, je trouve ca super bien mais l'idéal, c'est de laisser le choix et de laisser les manettes aussi. Mais comme les constructeurs sont radins et nous filent même pas un câble HDMi dans les boites, je les voit mal y mettre le PSMove et une manette.... <_<

#15 Seki

Seki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • GamertagSekiGahara666
  • ID PSNSekiGaharaNoItai

Posté 04 mai 2010 - 11:49

C'est clair que si MS avait attendu la prochaine génération, ç'aurait été mieux. Voire intégrer Natal à la console, pour naviguer dans les menus, ça aurait pu être marrant, et on récupère la manette au moment de jouer.

Parce que perso, ok certains jeux Wii justifient l'utilisation des capteurs de mouvements, comme No More Heroes, déjà cité, mais pour d'autres, c'est vraiment abuser de cette fonction. Le dernier Zelda m'a profondément gonflé, devoir agiter la wiimote pour chaque coup d'épée, c'est marrant 3 minutes peut-être, mais ça devient très vite chiant et l'expérience de jeu en pâtit, alors que le jeu est très bon en lui même.

Mais avec le développement du Casual, tout est possible, parce que je vois mal ce phénomène se calmer avec les générations suivantes.

#16 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 04 mai 2010 - 11:50

Je suis d'accord avec Cyrill. Et même pour en rajouter, je ne comprend pas comment Sony va faire pour vendre ses PsMove qui sont annoncées assez chères quand même.... Comment persuader quelqu'un, même s'il a déjà la PS3, de repasser a la caisse (et plusieurs fois en plus puisque ca devrait être des jeux orientés multi) pour des nouvelles manettes?

Si ca sort pas avec un jeu limite "indispensable" , ca va être difficile. Un nouveau WiiSport? On verra bien mais quand on voit la façon dont le vrai WiiSport et même le Resort (alors qu'il est plein de qualités) se sont fait pourrir sur le net par les communauté Sony et Microsoft, il serait très drôle que ces "copies" se vendent! :lol:

Et ne parlons même pas de ceux qui ont une Wii mais pas de console HD. Comment les persuader d'acheter une PS3 a 300 euros plus des manettes pour un total aussi élevé?

Je pense que Sony et MS auraient vraiment eu intérêt a attende la prochaine génération.... parce que selon moi, autant le PSMove que Natal vont être victimes du syndrome "eyetoy"... pas de jeux parce que simple gadget et surtout parce qu'il faut repasser a la caisse au contraire de la Wiimote.

Sinon, moi, la détection de mouvement, je trouve ca super bien mais l'idéal, c'est de laisser le choix et de laisser les manettes aussi. Mais comme les constructeurs sont radins et nous filent même pas un câble HDMi dans les boites, je les voit mal y mettre le PSMove et une manette.... <_<

L'excuse des TV pas équipées....

Passons encore sur cette gen, le cul entre plusieurs résolutions d'écran et différentes connectivités. Mais à la prochaine, c'est minimum 720p pour tous (minimum!) et un câble HDMI fournit dans là boîte, seul histoire d'être sûr qu'un cap est enfin passé après plus de 10 ans.... Encore aujourd'hui, des gens ne regardent pas des DVD dans leur résolution maximale, après plus de 12 ans, c'est dire.

Sachant que les bonnes TV sont disponibles maintenant à partir de 300 euros et souvent pas plus du double, il n'y a plus d'excuse possible, sauf la radinerie, la désinformation et l'avarice.

#17 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 11:56

C'est clair que si MS avait attendu la prochaine génération, ç'aurait été mieux. Voire intégrer Natal à la console, pour naviguer dans les menus, ça aurait pu être marrant, et on récupère la manette au moment de jouer.

Parce que perso, ok certains jeux Wii justifient l'utilisation des capteurs de mouvements, comme No More Heroes, déjà cité, mais pour d'autres, c'est vraiment abuser de cette fonction. Le dernier Zelda m'a profondément gonflé, devoir agiter la wiimote pour chaque coup d'épée, c'est marrant 3 minutes peut-être, mais ça devient très vite chiant et l'expérience de jeu en pâtit, alors que le jeu est très bon en lui même.

Mais avec le développement du Casual, tout est possible, parce que je vois mal ce phénomène se calmer avec les générations suivantes.

Zelda n'est pas un bon exemple puisque c'est une jeu GameCube porté sur Wii afin d'accompagner son lancement. Après là ou je suis pas d'accord avec certains, c'est dans l'utilisation forcée de la détection de mouvement dans tous les jeux Wii. Selon moi c'est pas obligatoire. Il y a des très bon jeux DS qui n'utilisent pas le stylet et il y aura encore des très bon jeux PS3 qui utiliseront la Dualshock 3. Il peut donc y avoir des très bons jeux Wii qui n'utilisent pas la détection de mouvement.

HS: et mon avis sur Zelda, avis d'un mec fan de la série et qui les a tous fini, est le contraire du tiens. Le petit mouvement a l'épée augmente l'immersion selon moi mais ce jeu était tellement sans surprise et prévisible que je trouve que c'est le moins bon de la série... Comme quoi, les gouts et les couleurs.... :P

#18 tuntun

tuntun

Wonder tuntun

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 134 messages
  • Lieu:Tours
  • Gamertagtuntun37
  • Code Wii1000507554866445
  • ID Steamtuntun37
  • ID Nintendo Networktuntun

Posté 04 mai 2010 - 12:01

Pour Natal, je ne pense pas que ça soit une erreur de le sortir maintenant. Au contraire, Microsoft habitue le consommateur à cette caméra, et ceux qui y prendront goût se dirigeront directement vers la console suivante de Microsoft, avec un Natal 2 de série.

#19 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 12:03

Pour Natal, je ne pense pas que ça soit une erreur de le sortir maintenant. Au contraire, Microsoft habitue le consommateur à cette caméra, et ceux qui y prendront goût se dirigeront directement vers la console suivante de Microsoft, avec un Natal 2 de série.

Pas si certain que toi que les gens repasseront a la caisse très vite. On sent tous que la 360 est en fin de vie (de part les baisses de prix par exemple) et pas sur que, si une annonce d'une nouvelle console arrive, Natal rencontre du succès....

#20 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 04 mai 2010 - 12:08

Habituer les gens, oui, mais il faut qu'ils soient habitués "dans le bon sens". Ce que je veux dire, c'est qu'on entend pas mal que Natal n'est pas assez précis, que ça ne marche pas aussi bien que ça devrait. Bon, c'étaient toujours des prototypes, mais si le résultat final n'est pas tip top, les gens risquent de ne pas accrocher, et du coup de se dire, lors de la sortie de la prochaine X-Box: "Oh non, c'est encore fourni avec ce truc qui ne marche pas".
C'est à double tranchant...

#21 OndAand

OndAand

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 191 messages
  • Lieu:reims

Posté 04 mai 2010 - 12:10

Niveau qualité d'image de ce Versus, c'est pas terrible quand même ...

Je suis curieux de voir les jeux qui seront proposés, principalement sur Natal, qui fait abstraction de tous les boutons, parce que j'ai un peu de mal à imaginer des concepts intéressants utilisant pleinement la reconnaissance de mouvements.
A part des jeux réels transposés dans le virtuel (type sport ou les jeux de société, genre les pièces en bois qui forment une tour et faut en enlever des morceaux à tour de rôle - jeu qui a été ré imaginé par Spielberg sur Wii si je me souviens bien), je ne vois pas.
Il y a quelque-chose que je n'arrive pas à concevoir, c'est le déplacement du personnage, sur des longues distances ... ça ferme beaucoup de gameplay actuellement.

Donc si des jeux sortent et proposent quelque-chose de vraiment intéressant qui s'affranchit de toute commande avec boutons, les manettes disparaitront naturellement, si les designer sont incapables d'imaginer de telles choses, les manettes garderont leur place.

#22 Gundream

Gundream

Ex-modo, ex-Mister Gameblog, maintenant simple passant.

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 746 messages
  • Lieu:Loin de tout
  • GamertagNarpouf

Posté 04 mai 2010 - 12:14

Il y a quelque-chose que je n'arrive pas à concevoir, c'est le déplacement du personnage, sur des longues distances ... ça ferme beaucoup de gameplay actuellement.

Microsoft a toujours dit que Natal pourrait être utilisé en même temps que la manette, donc pour ça j'imagine qu'on se déplacerait via la manette, comme on le fait déjà aujourd'hui.

#23 snkforever

snkforever

Yog-Sothoth

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 640 messages
  • Gamertagapitou (console rarement en ligne)
  • Code 3DS4124 5012 9916
  • ID Nintendo Networksnkforever

Posté 04 mai 2010 - 12:17

Ouai...

Faire le guignol à s'agiter devant son écran après une grosse journée de boulot, ce sera sans moi.

idem, déjà quand je vois les jeux entièrement au stylet comment ça me gonfle (c'est des jeux que je ne finis pas d'ailleurs) alors en plus s'agiter ne serais ce qu'un petit peu pour un jeu tournant sur une console de salon, c'est hors de questions...

#24 o0 2pac 0o

o0 2pac 0o

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 279 messages

Posté 04 mai 2010 - 12:37

parce que y'a des personnes qui vont acheter natal et moves lol ?

#25 Seki

Seki

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 23 messages
  • GamertagSekiGahara666
  • ID PSNSekiGaharaNoItai

Posté 04 mai 2010 - 12:39

Zelda n'est pas un bon exemple puisque c'est une jeu GameCube porté sur Wii afin d'accompagner son lancement. Après là ou je suis pas d'accord avec certains, c'est dans l'utilisation forcée de la détection de mouvement dans tous les jeux Wii. Selon moi c'est pas obligatoire. Il y a des très bon jeux DS qui n'utilisent pas le stylet et il y aura encore des très bon jeux PS3 qui utiliseront la Dualshock 3. Il peut donc y avoir des très bons jeux Wii qui n'utilisent pas la détection de mouvement.

HS: et mon avis sur Zelda, avis d'un mec fan de la série et qui les a tous fini, est le contraire du tiens. Le petit mouvement a l'épée augmente l'immersion selon moi mais ce jeu était tellement sans surprise et prévisible que je trouve que c'est le moins bon de la série... Comme quoi, les gouts et les couleurs.... :P

Haha, pour ce Zelda, je pense qu'il a pas mal divisé. Et je pense surtout que le prochain sera bien meilleur, avec le Wii Motion Plus, les mouvements seront plus précis et donc plus immersifs. En plus il sera totalement pensé pour la Wii, contrairement au Twilight Princess comme tu l'as dit. Ce que je reproche au dernier c'est que les mouvements ne correspondaient à rien, alors que naïvement j'espérais à l'époque pouvoir faire bouger Link comme moi, d'où ma déception.

Après je te rejoins totalement sur le fait que détection de mouvements ne veut pas dire détection de mouvements imposée. Pas mal de jeux proposent les deux config, comme MotorStorm par exemple. Ou les jeux DS comme tu l'as dit aussi. Et je te rejoins aussi sur les jeux Wii qui l'imposent tous (c'est ce que je voulais dire en fait dans mon premier post), ou presque, j'ai trouvé que deux exemples là, Mario Kart Wii et Super Smash Bros Brawl.

Mais pour certains jeux ou c'est totalement justifié et parfaitement intégré dans le gameplay, je suis totalement pour, j'adorerais tester le Fatal Frame Wii.

Et pour comparer le PS Move à la WiiMote, ayant la Wii, je ne lui trouve aucun intérêt, même si c'est plus précis et tout ce que vous voulez.

Microsoft a toujours dit que Natal pourrait être utilisé en même temps que la manette, donc pour ça j'imagine qu'on se déplacerait via la manette, comme on le fait déjà aujourd'hui.

Ca risque d'être moyen niveau immersion alors. Faire des mouvements, prendre la manette pour se déplacer, reposer la manette pour faire des mouvements, etc... Le gameplay serait haché.

#26 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 12:46

Et pour comparer le PS Move à la WiiMote, ayant la Wii, je ne lui trouve aucun intérêt, même si c'est plus précis et tout ce que vous voulez.

Je suis dans le même cas que toi pour le moment. Simplement pas intéressé mais ca peut changer, l'important c'est les jeux. Je ne veux pas d'un clone de WiiSport en "serieux et en HD", Resort et son univers enfantin arrive parfaitement a faire son job selon moi. J'attends autre chose.

#27 deftom

deftom

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 291 messages
  • Lieu:Bordeaux
  • Gamertagdeftom
  • ID PSNdef-tom

Posté 04 mai 2010 - 13:10

J'adore cette émission, vraiment. Seulement il faudrait repenser à l'éclairage. Trop lumineux ! AHL et Cyril sont cramés par saturation ! C'est assez désagréable, surtout qu'en extérieur, ca ne pardonne pas...
Sinon excellent débat. Je pense que la manette à encore de l'avenir.

#28 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:22

Pas si certain que toi que les gens repasseront a la caisse très vite. On sent tous que la 360 est en fin de vie (de part les baisses de prix par exemple) et pas sur que, si une annonce d'une nouvelle console arrive, Natal rencontre du succès....

Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Un Bayonneta qui ressemble a quelque chose, Forza 3 (qu'on aura pas attendu 7 ans nous) pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit, et a venir entre autre, Alan Wake, Halo Reach, ou debut d'année prochaine Gears of War III; ben putain il doit pas y avoir beaucoup de console avec une aussi belle fin de vie :lol:

Les fanboy sony sont drole quand meme, leur console a mis des années a decoller, des années en jeu multi inferior et depuis la sortie de FFXIII, ca y est la 360 est morte :mdr: C'est juste enorme :lol:

#29 Hyde88

Hyde88

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:23

En fait le principal problème je pense c'est le décalage qu'on a entre la nouvelle maniabilité proposée et l'utilisation qui est est faite. Sur Wii par exemple (et je pense que ça sera pareil sur 360 et ps3), les jeux calibrés pour une utilisation à la Wiimote sont au final plutôt minoritaires, tu peux très bien jouer à la plupart des jeux Wii avec la manette officielle. Tant qu'il n'y aura aucune réelle plus value à l'utilisation de la Wiimote dans les jeux tiers (sauf cas spéciaux, genre redsteel), ben j'aurais du mal à lui trouver un réel intérêt. C'est en fait révélateur d'une stratégie de marché, les constructeurs veulent proposer un nouvel hardware, sans pour autant perdre les autres joueurs. Du coup les jeux ne sont pas totalement calibrés pour le hardware en question et ils se retrouvent le cul entre deux chaises.

Concernant la disparition des manettes je serais pas aussi alarmiste qu'ahl. Les constructeurs ne prendront jamais le risque de la supprimer totalement, y'a encore beaucoup trop de développeurs qui travaillent avec. Puis au risque de me répéter les jeux calibrés pour la Wiimote sont minoritaires, ils sont compatibles mais pour la plupart tu peux jouer à la manette. Ca sera peut-être pareil sur Natal, des jeux compatibles avec le hardware sans pour autant l'imposer.

#30 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 13:30

Mass Effect 2, Splinter Cell Conviction, Un Bayonneta qui ressemble a quelque chose, Forza 3 (qu'on aura pas attendu 7 ans nous) pour ne citer que ceux qui me viennent a l'esprit, et a venir entre autre, Alan Wake, Halo Reach, ou debut d'année prochaine Gears of War III; ben putain il doit pas y avoir beaucoup de console avec une aussi belle fin de vie :lol:

Les fanboy sony sont drole quand meme, leur console a mis des années a decoller, des années en jeu multi inferior et depuis la sortie de FFXIII, ca y est la 360 est morte :mdr: C'est juste enorme :lol:

J'ai donné un avis, pas la peine de venir troller ou de traiter les gens de fanboy... C'est quand même extraordinaire, on est tout le temps un sale fanboy quand on donne un avis... Il y a pas longtemps j'étais fanboy Wii selon certain, et juste avant un fanboy 360 parce que j'ai dis que je kiffais Forza.... :rolleyes: La vie est belle.... Et j'aime les gens qui s'arrêtent a l'id psn dans la signature... C'est un belle preuve de "les autres c'est les méchants ils ont pas la même console que moua"...

#31 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 04 mai 2010 - 13:34

Forcément, quand on regarde que le bon chez soi et la merde du voisin...

Commercialement, le "décollage" de la 360 n'est pas non plus sensas, après 5 ans ce n'est pas la folie, juste bien.

Et la 360 a peut-être décollé plus vite commercialement, mais attendre 1 an et demi pour voir venir la première exclu transcendante, ce n'est pas la fête du slip. En face, chez la détestée PS3, on a attendu 6 mois à tout casser.

Et les jeux exclus transcendants se comptent sur les doigt d'une main, peut-être deux grand max. Il y a deux Gears of War (allez on considère que le jeu ne peut se savourer qu'avec une manette donc on compte le premier comme exclu), Dead Rising 1, Alan Wake, Splinter Cell Conviction (même logique que pour GeoW 1, et ça risque d'être temporaire...), Race pro, Forza Motorsport, voire un Viva Pinata sympa. Tout ça en 5 ans d'existence, quel délire.

Les joueurs 360, les grands martyrs de la juste cause. Toutes les consoles ont des points faibles et forts.

Il y a un point sur lequel tu as raison : vos jeux de course exclusifs roxxent beaucoup plus que sur PS3.

#32 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:35

J'ai donné un avis, pas la peine de venir troller ou de traiter les gens de fanboy... C'est quand même extraordinaire, on est tout le temps un sale fanboy quand on donne un avis... Il y a pas longtemps j'étais fanboy Wii selon certain, et juste avant un fanboy 360 parce que j'ai dis que je kiffais Forza.... Image IPB La vie est belle....

J'tai accusé de rien personnelement c'etait general comme reflexion mais pour le coup, celui qui troll le premier c'est quand meme toi ;) Conclure de la baisse de prix (qui a toujours eté la politique de Microsoft depuis le debut au passage) que la console est en fin de vie, c'est une conclusion qui me depasse...

#33 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 13:37

J'tai accusé de rien personnelement c'etait general comme reflexion mais pour le coup, celui qui troll le premier c'est quand meme toi ;) Conclure de la baisse de prix (qui a toujours eté la politique de Microsoft depuis le debut au passage) que la console est en fin de vie, c'est une conclusion qui me depasse...

C'est pourtant une conclusion qui peut être portée par le grand public. En général les prix en baisse d'un produit sont significatifs et annoncent sont remplacement, c'est comme ca. Alors avant de traiter les autres de fanboy on lit, on réfléchit et on souffle un coup. merci! :whistling:

Ton post et tes exemples vont faire partir une guerre des consoles détestable juste parce que tu t'es arrêté a l'id psn dans ma signature... C'est triste. :eyebrow:

#34 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 04 mai 2010 - 13:38

Baisse de prix, baisse de prix... Montagnes russes oui ! Un jour je baisse, la semaine d'après ça remonte ni vu ni connu. Sont pas clairs et ils font croire monts et merveilles (surtout avec le modèle Arcade).

Si vraiment chaque annonce de baisse de prix était réelle, sans réévaluation par la suite, la console serait à moins de 99 euros... Microsoft fait croire qu'il n'arrête pas de baisser les prix, alors que ce n'est pas vrai.

#35 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:44

Forcément, quand on regarde que le bon chez soi et la merde du voisin...

Commercialement, le "décollage" de la 360 n'est pas non plus sensas, après 5 ans ce n'est pas la folie, juste bien.

Et la 360 a peut-être décollé plus vite commercialement, mais attendre 1 an et demi pour voir venir la première exclu transcendante, ce n'est pas la fête du slip. En face, chez la détestée PS3, on a attendu 6 mois à tout casser.

Et les jeux exclus transcendants se comptent sur les doigt d'une main, peut-être deux grand max. Il y a deux Gears of War (allez on considère que le jeu ne peut se savourer qu'avec une manette donc on compte le premier comme exclu), Dead Rising 1, Alan Wake, Splinter Cell Conviction (même logique que pour GeoW 1, et ça risque d'être temporaire...), Race pro, Forza Motorsport, voire un Viva Pinata sympa. Tout ça en 5 ans d'existence, quel délire.

Les joueurs 360, les grands martyrs de la juste cause. Toutes les consoles ont des points faibles et forts.

Il y a un point sur lequel tu as raison : vos jeux de course exclusifs roxxent beaucoup plus que sur PS3.

Ben en fait perso moi la gueguerre me depasse, quand j'ai choisi ma console, la PS3 etait encore hors de prix, les exclus ne m'attirait pas plus que ca et c'est toujours le cas d'ailleurs (en dehors d'uncharted 2) et je ne comprenais pas bien l'interet de payer ma console deux fois plus cher alors que les multi, grosse majorité du marché, etait meilleur sur 360, ainsi que le mode online.
Mais franchement, parler de "detester" la console Sony n'a rien a voir avec moi, a l'epoque j'etais plus Sony, et ce n'est pas parce que j'ai penché vers la logique en prenant une 360 que je suis devenu un detracteur aveugle de la PS3, en dehors de la com qui m'a un peu degouté sur le coup. Si j'avais les moyens, j'aurais surement les deux consoles, ca ne me semble pas indispensable, je reagi surtout au fait que depuis FFXIII, on entend de plus en plus que la 360 est morte, et franchement ca tient sur rien.

La plateforme au finale on s'en branle complet, le plus important c'est les jeux, et honnetement apres c'est une pure question de gout. tu trouve que c'est pas transcandant sur 360? Peut etre. Mais je trouve que ca ne l'est pas beaucoup plus sur PS3. Je ne dis pas ca pour me rassurer de quoique ce soit, juste qu'en dehors de Uncharted perso, rien ne m'attire vraiment, alors que finalement j'aurais eu du mal a me passer d'un Mass Effect par exemple ;)

#36 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 13:47

BGSummoner, tu es HS et tu provoques une guerre des consoles qui n'a pas lieu d'être. :mellow: Le sujet c'est Natal et le PSmove vont ils provoquer la mort de la manette.

Et j'aime tripoter ma dualshock 3... :laugh0:

#37 BGSummoner

BGSummoner

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 543 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:47

Ton post et tes exemples vont faire partir une guerre des consoles détestable juste parce que tu t'es arrêté a l'id psn dans ma signature... C'est triste. Image IPB

Euh non, desolé je reagissais pas a ta signature mais a ta phrase sur la mort a annoncée de la 360, encore une fois, celui qui troll avec cette phrase, c'est toi, pas moi ;)

#38 Louffe

Louffe

Cuistot

• Membres
  • PipPipPip
  • 912 messages
  • GamertagLouffe
  • ID PSNLouff
  • ID Steamlouffe

Posté 04 mai 2010 - 13:48

Ben en fait perso moi la gueguerre me depasse, quand j'ai choisi ma console, la PS3 etait encore hors de prix, les exclus ne m'attirait pas plus que ca et c'est toujours le cas d'ailleurs (en dehors d'uncharted 2) et je ne comprenais pas bien l'interet de payer ma console deux fois plus cher alors que les multi, grosse majorité du marché, etait meilleur sur 360, ainsi que le mode online.
Mais franchement, parler de "detester" la console Sony n'a rien a voir avec moi, a l'epoque j'etais plus Sony, et ce n'est pas parce que j'ai penché vers la logique en prenant une 360 que je suis devenu un detracteur aveugle de la PS3, en dehors de la com qui m'a un peu degouté sur le coup. Si j'avais les moyens, j'aurais surement les deux consoles, ca ne me semble pas indispensable, je reagi surtout au fait que depuis FFXIII, on entend de plus en plus que la 360 est morte, et franchement ca tient sur rien.

La plateforme au finale on s'en branle complet, le plus important c'est les jeux, et honnetement apres c'est une pure question de gout. tu trouve que c'est pas transcandant sur 360? Peut etre. Mais je trouve que ca ne l'est pas beaucoup plus sur PS3. Je ne dis pas ca pour me rassurer de quoique ce soit, juste qu'en dehors de Uncharted perso, rien ne m'attire vraiment, alors que finalement j'aurais eu du mal a me passer d'un Mass Effect par exemple ;)

Ben pour les goûts je te rejoins déjà beaucoup plus. Bien sûr que ça dépend des goûts.

Quant aux jeux, je ne dis pas non plus que la 360 est vide d'intérêt, et bien sûr le moment de l'achat joue aussi. Mais je ne comprendrais jamais qu'on vienne défendre cette console avec des semi-exclus même pas faites idéalement pour ce genre de machine, ou alors avec des exclus loin d'être "transcendantes" (bien que j'accorde le fait que cette notion est un poil relative).

Défendre la 360 à coup de Halo, L4D et je ne sais quoi d'autre, c'est plus que ridicule. C'est comme si je me mettais à défendre la PS3 à coup de FF14 et de Haze !

Et tu cites Mass Effect. Ben on peut très bien jouer à Mass Effect rien qu'avec une PS3, voire même une Wii...

#39 Taro Misaki

Taro Misaki

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 877 messages
  • ID PSNBinouzeMan

Posté 04 mai 2010 - 13:51

Euh non, desolé je reagissais pas a ta signature mais a ta phrase sur la mort a annoncée de la 360, encore une fois, celui qui troll avec cette phrase, c'est toi, pas moi ;)

Rhaaaaaaaa mais tu le fais exprès? Je ne parlais pas de la mort de ta console chérie mais j'envisage l'hypothèse d'une annonce d'une nouvelle console (puisque le prix baisse) et l'impact sur les ventes de Natal.... :wallbash: Et arrête donc de traiter les gens de troll bon sang!!!! :censored2:

Et tu cites Mass Effect. Ben on peut très bien jouer à Mass Effect rien qu'avec une PS3, voire même une Wii...

J'ai pas tout saisi... :laugh0:

#40 Hyde88

Hyde88

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 04 mai 2010 - 13:58

Défendre la 360 à coup de Halo, L4D et je ne sais quoi d'autre, c'est plus que ridicule. C'est comme si je me mettais à défendre la PS3 à coup de FF14 et de Haze !

Bof, c'est complètement subjectif. J'entends souvent les addicts 360 défendre la 360 avec GOW, pourtant moi j'ai pas trouvé ça génial, j'ai parcouru le solo sans grande conviction. Après y'en a qui comparerent les consoles en fonction des qualités intrinsèque des jeux, moi j'trouve ça un peu con, tout simplement :/

Et heu pour mass effect j'ai pas capté, c'est une exclue 360, pas de version ps3 ou Wii.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)