Aller au contenu

Photo

Odin Sphere

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 460 messages

Posté 25 juin 2007 - 16:26

Toutes les discussions sur le jeu Odin Sphere, c'est ici que ça se passe !

#2 Vinz

Vinz

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 27 juin 2007 - 08:33

Je viens de commencer ce jeu hier soir, et il me tarde une chose : que ma journée de boulot soit finie pour m'y replonger.
Les graphismes en 2D sont magnifiques et super bien animés et l'univers est vraiment envoutant.
Je n'avais vu que des screens de ce jeu et j'etais loin de m'imaginer que c'etait en gros un beat'em all (mais rassurez-vous, orienté RPG avec argent, magasins, XP, objets à utiliser comme des arbres qui font pousser des moutons ...)
Le scenario est très prenant et avec une putain d'ambiance.
ha oui et les musiques de sont pas de reste, non pour l'instant je n'y vois pas de defaut, c'est une tuerie.

#3 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 13 mars 2008 - 12:01

Le jeu sort aujourd'hui il me semble.

J'ai vu des videos et c'est vraiment impressionant !

D'autres avis sur le systeme de jeu, tout ca ?

Modifié par Pyramid Head, 13 mars 2008 - 12:02.

#4 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • Lieu:Paris XV
  • ID PSNDav-Funk

Posté 13 mars 2008 - 12:17

Je cours me le prendre en fin d'après-midi. :)

#5 Mad Godji

Mad Godji

A servi de modèle pour Kratos

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Lieu:Godjikistan
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 13 mars 2008 - 12:20

Je dois avouer que je suis plutôt tenté aussi. Mais bon, un pote à moi a l'air décidé à se le prendre, donc je testerai chez lui avant de me jeter à l'eau.

#6 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 13 mars 2008 - 12:20

Je cours me le prendre en fin d'après-midi. :)

J'avais dit stop aux RPG mais la j'ai trop envie de craquer, de ton avis dependra mon achat. -_-

#7 Vlidi

Vlidi

Atelier Rhône-Rhône-a

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 21 101 messages
  • Lieu:Lyon
  • GamertagVlidiGB
  • ID PSNVlidi
  • ID SteamVlidi
  • Code 3DS2766 8065 2449

Posté 13 mars 2008 - 12:26

Je dois avouer que je suis plutôt tenté aussi. Mais bon, un pote à moi a l'air décidé à se le prendre, donc je testerai chez lui avant de me jeter à l'eau.

C'est le style de jeu qui n'est pas fait pour être tester chez quelqu'un je pense. Il faut vraiment s'immerger dans le jeu, car l'ambiance est génial, le scénario très bien construit, le gameplay aussi. Et les musiques de Sakimoto sont magnifiques :wub: .
Et même si l'on refait les mondes avec chaque persos, ce n'est en fait pas si répétitif que ça, car certains boss change, et le recoupement scénaristique est génial.

#8 Tumeur

Tumeur

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Lieu:Angoulême
  • GamertagTumeur
  • ID PSNTumeur

Posté 13 mars 2008 - 12:27

A moi les elfettes en string et les lapins bourrins. J'achète!!! Chez DockGames en revendant ArmyofTwo et pas chez Games et leur rose à ch***!

#9 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 14 mars 2008 - 23:36

Un petit topo après 2h45 de jeu. :japh:

Fait indéniable, Odin Sphere a une patte artistique sublime, de la 2D coloré comme on en avait jamais vue. L'histoire quant à elle est simple, mais a le mérite d'être vue par 5 personnages différents avec fins multiples.

Rentrons directement dans le vif du sujet, Odin Sphere a un gameplay façon beat'em all/RPG qui ne plaira pas forcement à tout le monde. j'ai trouvé les combats très brouillon, dans le sens ou en pleine action l'on doit penser à appuyer (en cas de danger of course) sur la touche accéder au menu pour prendre soit des denrées ou autre... Ca casse un certain rythme lors des combats, ils auraient mieux fait de réaliser des touches paramétrables pour avoir plus de souplesse. Tout ça, ça reste des petites broutilles tant Odin Sphere regorge de trouvailles intéressantes.

Déjà, la possibilité de faire des fusions alchimiques, matière + onionne = antidote, ou encore matière2 + onionne = napalm... Je vous laisse imaginer le nombre de fusion possible. On aura aussi l'occasion de faire pousser des graines (flamboises, mangal etc...) sur les niveaux, pour ensuite les récolter. Car dans OS l'argent ne coule pas à flot, il faudra souvent utiliser ces systèmes si l'on veut bien avancer.

OS est un jeu à avoir si on aime la bonne vieille 2D, les histoires d'Odin & co. :japh:

#10 Iglou

Iglou

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 15 mars 2008 - 12:46

Depuis le temps que je l'attendais celui la , et comment j'ai pas de sous en ce moment , mais il sera mien , c'est une question de temps.

#11 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 15 mars 2008 - 15:30

Got it ! ^_^

A 40 euros ca fait plizir.

J'ai testé 30 minutes pour l'instant et c'est graphiquement juste sublime :o ,les sprites sont enormes, ciselés avec amour et le tout animé avec talent, bref artistiquement je prend une méchante claquasse.

Le choix des voix en anglais ou en japonais fait vraiment plaisir et la traduction s'annonce de qualité. Et puis les ziks par Sakimoto... :wub:

Pour le systeme de jeu, j'y reviendrait quand j'aurais plus d'heures au compteur.

Modifié par Pyramid Head, 15 mars 2008 - 15:33.

#12 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 mars 2008 - 15:37

...

Attitude légère mais agressive. Fierté déplacée et envie de partager proche de l'hypocrysie voir de la folie pure.

Ce post détestable mérite un ban.

Sinon je vais essayer de le pécho aussi figure toi. :)

#13 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 15 mars 2008 - 15:43

Attitude légère mais agressive. Fierté déplacée et envie de partager proche de l'hypocrysie voir de la folie pure.

Ce post détestable mérite un ban.

Sinon je vais essayer de le pécho aussi figure toi. :)

Je te veux en modo toi. :)

Et n'essaye pas.

Fait le.

Il n'y a pas d'essai.

Modifié par Pyramid Head, 15 mars 2008 - 15:43.

#14 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 15 mars 2008 - 20:43

Grand pouvoir, grandes responsabilités, caca de femme...

#15 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 17 mars 2008 - 11:38

Avec quelques heures au compteur, je peux desormais l'affirmer :

Ce jeu est une drogue, un gouffre a temps libre. :o

#16 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 835 messages
  • ID PSNDav-Funk

Posté 17 mars 2008 - 13:15

Avec quelques heures au compteur, je peux desormais l'affirmer :

Ce jeu est une drogue, un gouffre a temps libre. :o

Faux ce jeu une succession de dessins niveau maternelle.

#17 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 18 mars 2008 - 00:18

Faux ce jeu une succession de dessins niveau maternelle.

Ah mais vive la maternelle alors ! :lol:

#18 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 avril 2008 - 16:29

Alors messieurs, après deux semaines, vos retours?

#19 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 02 avril 2008 - 16:46

Alors messieurs, après deux semaines, vos retours?

Excellent.

De quoi ? Develloper ?

Ah ok.

Je vais pas revenir sur les graphs, vous l'aurez compris c'est une tuerie.

Les combats en temps reel sont pechus et techniques, et demande un peu de temps pour en saisir les subtilites, mais apres quel bonheur !

Le systeme de graine, d'alchi et de cuisine ( que je ne vais pas develloper ici cause pas de temps) sont tres bien inclus dans le gameplay.

Bref tout s'articule tres bien et est super agreable a jouer.

Attention le jeu est quand meme un poil hardcore et reste pour ceux qui aiment customiser leur inventaire/equipement.

Le scenar aux saveur de grande tragedie nordique me plait beaucoup aussi.

Un jeu sexy. Mais vraiment.

#20 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 02 avril 2008 - 16:55

J'ai envie de le posséder.

Mais plus tard, parce que merde Moussif, arrête de t'éparpiller abruti!
(Marre de la vie active, pourquoi on me paye pas à prendre du bon temps fuck shit fuck fuck shit)

#21 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 02 avril 2008 - 17:05

Bon, bah Odin Sphere à 25 Euros sur Play.com...

Commandé

#22 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 10 avril 2008 - 10:52

Merci Mad, je viens de le recevoir... Pousse à la consommation!

#23 Gcrules

Gcrules

[...]

• Membres
  • PipPipPip
  • 812 messages
  • ID PSNGcrules

Posté 10 avril 2008 - 12:45

Il me fait grave envie... Rien que pour son design bien léché... :wub:
Mais, 'me suis promis de finir God of War 2 avant (Non, je l'ai pas fini). Comme je m'étais promis d'arrêter les RPG... :huh:

Petite question, c'est le genre de RPG où il faut investir 3 mois de son temps libre ou il reste abordable par un joueur comme moi.. Qui n'a plus du tout envie de lâcher des dizaines et des dizaines d'heures dans un jeu du genre.. ;)

#24 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 10 avril 2008 - 13:39

Haha, pareil, le mien était dans ma bal (comme dans boite aux lettres, pas comme dans trou de...) hier soir. Pas encore eu le temps de l'essayer, je me tape des journees de taf de ouf en ce moment, je rentre à point d'heure, mais ce WE, ca va y aller :)

#25 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 15 avril 2008 - 11:11

Plus de 7h00 de jeu. Et que du bonheur. Ca me fait le meme effet qu'Okami, je regarde ça béatement, je fais pousser mes petites fleurs. Rien que la séquence de sélection de sauvegarde avec la petite fille et Socrate je ne m'en lasse pas !

Quand on ajoute à ca que le jeu propose un réel challenge (je joue en difficile) à l'ancienne, avec néanmoins la possibilité de sauvegarder quand bon vous semble, on ne peut qu'être comblé.

La PS2 est vraiment une machine avec laquelle il aura fallu compter (et j'ai encore personna 3, digital devil saga 2 à finir).

#26 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 16 avril 2008 - 08:12

J'ai sinon une petite question:
Est ce que l'on peut revenir sur la carte du monde quand on a commencé une zone ?
Parce que la je suis devant Odette avec Gwen, et un peu trop en slip pour avoir une chance raisonnable de la passer (et plutot crever que repasser en normal/facile).

D'ailleurs crever je le fais tres bien en ce moment.

#27 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 16 avril 2008 - 08:15

J'ai sinon une petite question:
Est ce que l'on peut revenir sur la carte du monde quand on a commencé une zone ?
Parce que la je suis devant Odette avec Gwen, et un peu trop en slip pour avoir une chance raisonnable de la passer (et plutot crever que repasser en normal/facile).

D'ailleurs crever je le fais tres bien en ce moment.

Oui oui, en tout cas je l'ai fait a plusieurs reprises, maintenant je ne sais pas si cela est faisable dans toutes les zones.

#28 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 16 avril 2008 - 08:21

seconde question: comment on fait :D

#29 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 16 avril 2008 - 08:26

seconde question: comment on fait :D

Tu fais start dans une zone clean et il y a l'option "Accueil" qui te fait retourner à la base. Si tu es pas dans une zone clean fait reessayer en faisant start.

#30 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 16 avril 2008 - 08:29

Merci beaucoup.
J'ai toujours cru que cette option permettait de revenir a l'écran titre :whiste:

#31 Pyramid Head

Pyramid Head

Ssssssss...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 367 messages

Posté 16 avril 2008 - 08:47

Merci beaucoup.
J'ai toujours cru que cette option permettait de revenir a l'écran titre :whiste:

C'est vrai que c'est pas tres parlant. ^_^

#32 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 18 avril 2008 - 22:55

Bon voila un petit retour apres plus de 16h00 de jeu. J'ai fini les épisodes de gwendolyn et de cornelius, et j'ai bien entamé celui de mercedes. Je précise pour la suite que je joue en difficile.

- Concernant la difficulté: ben c'est dur. Je meurs tres régulierement, mais j'ai au final dut assez peu souvent revenir en arriere pour "farmer" les sous et les composants de cuisine pour monter mes pvs, donc ca tourne plutot bien. MAis clairement y a certains passages (les mages de titania par exemple) qui sont bien violents, et certains boss idem.
- L'alchimie: bon ben c'est rigolo au début, et tres vite ca devient indispensable. Je ne me vois pas retuer certains boss sans les popos qui vont bien. On est toujours contraint apr la taille de l'inventaire, mais globalement on arrive a s'en sortir assez bien. Et ca fait réviser ses tables de multiplication !
-la pate graphique du jeu: bon ben la y a pas photo on reprend une grosse claque. la PS2 en avait vraiment dans le ventre. C'est mimi tout plein, ca me donne du bonheur par peletée entiere. Rien que la gamine qui attrape son chat je trouve ca cro meugnon.
- l'histoire: c'est des intrigues croisées dans tous les sens, pas forcément tres complexes (y a des traitres partout quoi, et un peu de mélo), mais ca permet de refaire les niveaux avec un nouveau petit objectif donc pas mal.

On pourrait reprocher la répétitivité des zones de combat (on va plus ou moins toutes les faire avec chacun des personnages), mais le style de combat des différents persos est vraiment tres différent, donc moi ca m'a pas trop gené pour le moment.

Bref ce jeu c'est dlaballe !

#33 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 330 messages
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 27 avril 2008 - 13:52

Juste une petite heure, en normal.
Alors c'est très beau. Vraiment. C'est même incroyable de génie je trouve.

C'est dur. Vraiment, c'est même incroyable de pression je trouve. Je suis content de trouver un peu de challenge. Rien que Belial, le premier boss, demande pas mal d'organisation. J'ose même pas imaginer la suite.

Le système de petits niveaux en boucle donne clairement envie de continuer, c'est addictif. Bref une réussite. Merci MadGodji pour le plan. :)

#34 jupwk

jupwk

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 333 messages
  • Lieu:Grenuble

Posté 27 avril 2008 - 16:45

1er perso excellent, on découvre le gameplay.
2ème perso très bien, on optimise le levelling grace à l'aventure du 1er perso.
3ème perso ça commence à devenir répétitif.
4ème perso overdose.
5ème perso pas débloqué

c'est dommage parce que je trouve le principe intéressant et original.
du coup je sais pas si je le finirai un jour, peut être après 2 mois de pause.

#35 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 29 avril 2008 - 14:21

Les gameplay des persos sont quand meme suffisamment différents pour avoir a tout réapprendre a chaque fois: comment on tue tel ou tel mob, quelles sont les popos adaptées au perso etc.

Bon apres clairement tuer les memes enemis en boucle dans les memes décors ca peut saouler :P

Mais ca m'a pas plus déranger qu'a DMC4 (meme si j'aurais préféré un peu de nouveauté).

#36 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 29 avril 2008 - 14:32

J'avoue que j'ai un peu la même crainte, que ça commence à prendre le chou sur la longueur. Mais bon, pour l'instant je continue à bien m'amuser.

J'ai fini hier le livre de Cornelius, et entamé celui de Mercedes, et autant Cornelius est quand même très proche de Gwendolyn, autant Mercedes pour le coup ça fait un sacré changement. Je la trouve juste VIOLENTE contre les ennemis standards, mais à l'inverse j'en ai chié sur son premier boss. Ceci dit, je pense qu'avec des pots d'Unlimited Power, c'est la machine à tuer ultime.

#37 Dorian

Dorian

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 163 messages
  • GamertagAccaninja
  • ID Steam[GZ]Accalmie

Posté 27 mai 2008 - 10:20

Bon ca y est j'approche de la fin (GTA 4 m'avait fait mettre le jeu en pause un petit mois), et je peux donc conclure mon avis sur le jeu:

Les points positifs:
- c'est dur quand on joue en difficile, facile quand on joue en facile. Du coup on peut parler d'une difficulté bien dosée, jamais frustrante (on peut changer quand on veut). J'ai fait tout le jeu en difficile, et si certains combats doivent etre recommencés quelques fois avant de trouver les bons timing, ca n'est jamais frustrant (le fait de recommencer le niveau ou on est mort, avec les memes pvs/mana/items que lorsqu'on l'avait attaqué est un plus indéniable).
- c'est magnifique (bon ok ca ca a déja été dit).
- les histoires s'imbriquent dans tous les sens, et le systeme de chronologie consultable a tout moment permet de toujours s'y retrouver.
- l'armageddon est tres sympa, les boss magnifiques et le fait de devoir décrypter la prophétie pour avoir la bonne fin m'a plu.

Les points négatifs:
- devoir repexer avec tous les persos avant l'armageddon pour leur refaire un stock de potions valable (1-2 elixirs, des pommades et de sultra-puissances). L'autre solution aurait été de pexer comme un ane en jouant les histoires.
- la répétition des boss tout au long du jeu, au début ca ne m'a pas gené mais a la fin, tuer odette pour la 5 eme fois m'a un peu fatigué. D'autant que certains boss ne sont quand meme pas tres bien réussi en terme de challenge (on se met devant et on bourrine).
- les séquences d'alchimie qui si elles sont assez anodines pendant le jeu, deviennent atrocement pénibles quand en fin de partie vous essayer de vous faire un stock de popos (pourquoi cette fichue potion n'apparait pas directement dans l'inventaire !)

Au final, un jeu frais qui donne de la joie, du bonheur et du challenge !
Vivement qu'on nous sorte des titres de cette trempe sur next gen.

#38 Mad Godji

Mad Godji

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • GamertagMad Godji
  • ID PSNMadGodji

Posté 27 mai 2008 - 10:59

Haha, on est assez synchro, j'ai également ouvert l'accès à Armageddon, et était en train de repasser avec Gwendolyn et Oswald pour les mettre un peu à niveau et refaire quelques potions. Etant les premiers persos, ils ont souffert du fait d'avoir accès à très peu de recettes au restau/café, et sur Gwendolyn de quelques choix pas forcement optimaux dûs à la mé-conaissance du game system.

Bon, par contre j'ai eu la flemme, et je suis resté en normal :lol:

Je partage ton avis, personellement, j'ai beaucoup aimé, même si une certaine répétition se fait sentir sur la fin. Mais l'histoire, le style graphique qui même maintenant me scotche toujours, et ce gameplay si particulier m'auront au final bien plu.

#39 Luz

Luz

Зенит 19

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 621 messages

Posté 08 novembre 2008 - 15:08

On peut y jouer en 16/9 ? Et puis si d'autres l'ont terminé depuis le temps vos avis m'interessent ;)

#40 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 08 novembre 2008 - 15:16

On peut y jouer en 16/9 ? Et puis si d'autres l'ont terminé depuis le temps vos avis m'interessent ;)

Pas de 16/9 si je me souviens bien. :wacko:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)