Odin Sphere
Posté 27 juin 2007 - 08:33
Les graphismes en 2D sont magnifiques et super bien animés et l'univers est vraiment envoutant.
Je n'avais vu que des screens de ce jeu et j'etais loin de m'imaginer que c'etait en gros un beat'em all (mais rassurez-vous, orienté RPG avec argent, magasins, XP, objets à utiliser comme des arbres qui font pousser des moutons ...)
Le scenario est très prenant et avec une putain d'ambiance.
ha oui et les musiques de sont pas de reste, non pour l'instant je n'y vois pas de defaut, c'est une tuerie.
Posté 13 mars 2008 - 12:01
J'ai vu des videos et c'est vraiment impressionant !
D'autres avis sur le systeme de jeu, tout ca ?
Modifié par Pyramid Head, 13 mars 2008 - 12:02.
Posté 13 mars 2008 - 12:26
Mad Godji, le 13/03/2008, 12:20, dit :
Et même si l'on refait les mondes avec chaque persos, ce n'est en fait pas si répétitif que ça, car certains boss change, et le recoupement scénaristique est génial.
Posté 14 mars 2008 - 23:36
Fait indéniable, Odin Sphere a une patte artistique sublime, de la 2D coloré comme on en avait jamais vue. L'histoire quant à elle est simple, mais a le mérite d'être vue par 5 personnages différents avec fins multiples.
Rentrons directement dans le vif du sujet, Odin Sphere a un gameplay façon beat'em all/RPG qui ne plaira pas forcement à tout le monde. j'ai trouvé les combats très brouillon, dans le sens ou en pleine action l'on doit penser à appuyer (en cas de danger of course) sur la touche accéder au menu pour prendre soit des denrées ou autre... Ca casse un certain rythme lors des combats, ils auraient mieux fait de réaliser des touches paramétrables pour avoir plus de souplesse. Tout ça, ça reste des petites broutilles tant Odin Sphere regorge de trouvailles intéressantes.
Déjà, la possibilité de faire des fusions alchimiques, matière + onionne = antidote, ou encore matière2 + onionne = napalm... Je vous laisse imaginer le nombre de fusion possible. On aura aussi l'occasion de faire pousser des graines (flamboises, mangal etc...) sur les niveaux, pour ensuite les récolter. Car dans OS l'argent ne coule pas à flot, il faudra souvent utiliser ces systèmes si l'on veut bien avancer.
OS est un jeu à avoir si on aime la bonne vieille 2D, les histoires d'Odin & co.
Posté 15 mars 2008 - 15:30
A 40 euros ca fait plizir.
J'ai testé 30 minutes pour l'instant et c'est graphiquement juste sublime
Le choix des voix en anglais ou en japonais fait vraiment plaisir et la traduction s'annonce de qualité. Et puis les ziks par Sakimoto...
Pour le systeme de jeu, j'y reviendrait quand j'aurais plus d'heures au compteur.
Modifié par Pyramid Head, 15 mars 2008 - 15:33.
Posté 15 mars 2008 - 15:43
Moussif, le 15/03/2008, 15:37, dit :
Ce post détestable mérite un ban.
Sinon je vais essayer de le pécho aussi figure toi.
Je te veux en modo toi.
Et n'essaye pas.
Fait le.
Il n'y a pas d'essai.
Modifié par Pyramid Head, 15 mars 2008 - 15:43.
Posté 17 mars 2008 - 11:38
Ce jeu est une drogue, un gouffre a temps libre.
Posté 02 avril 2008 - 16:46
Mad Godji, le 02/04/2008, 17:29, dit :
Excellent.
De quoi ? Develloper ?
Ah ok.
Je vais pas revenir sur les graphs, vous l'aurez compris c'est une tuerie.
Les combats en temps reel sont pechus et techniques, et demande un peu de temps pour en saisir les subtilites, mais apres quel bonheur !
Le systeme de graine, d'alchi et de cuisine ( que je ne vais pas develloper ici cause pas de temps) sont tres bien inclus dans le gameplay.
Bref tout s'articule tres bien et est super agreable a jouer.
Attention le jeu est quand meme un poil hardcore et reste pour ceux qui aiment customiser leur inventaire/equipement.
Le scenar aux saveur de grande tragedie nordique me plait beaucoup aussi.
Un jeu sexy. Mais vraiment.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)