Aller au contenu

Photo

F-Zero GX

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 La Rédaction

La Rédaction

---

• La Rédaction
  • 9 422 messages

Posté 24 juin 2007 - 05:26

Toutes les discussions sur le jeu F-Zero GX, c'est ici que ça se passe !

#2 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 15 février 2008 - 00:32

Je l'ai ENFIN trouvé il y a de cela quelques mois, et je ne peux pas dire qu'il m'aie déçu. Graphismes et level-design au top, maniabilité reglée au millimètre, durée de vie très honorable, il n'y a que du côté musical que ça pêche un peu (elles mettent dans le rythme des courses mais ne sont guère mémorables). La character design "américanisant" pourra ne pas plaire également, mais c'est vraiment chipoter :P .

#3 AntwonMitchell

AntwonMitchell

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 563 messages
  • Gamertagconker83
  • ID PSNAntoineMichel
  • ID SteamAntwon Mitchell

Posté 20 février 2008 - 21:48

Je reste plus fan de F-Zero X sur N64.
Comme disait Julo dans un podcast, il me semble, un des rares jeux où tu entres dans la "zone", trop anxiogène.

#4 [MaSQuE]

[MaSQuE]

Distributeur bénévole d'arguties.

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 592 messages
  • Lieu:Bruxelles.
  • ID PSNMaSQuE_
  • ID SteamMaSQuE_

Posté 20 février 2008 - 22:34

Je reste plus fan de F-Zero X sur N64.
Comme disait Julo dans un podcast, il me semble, un des rares jeux où tu entres dans la "zone", trop anxiogène.

Soyons franc, GX est plus ou moins un remake de l'opus 64.

Néanmoins, je me suis payé de plus gros "trips" hypnotiques dans GX que dans l'autre tout simplement car plus de trucs défilent pendant les compétitions. Je sais, c'est faible, mais c'est comme ça.

(Nakano, serait-ce un avatar YMO que tu as là?)

#5 Nakano

Nakano

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 206 messages
  • Lieu:Le Havre, France
  • GamertagOrgePremier9
  • ID PSNGaelB
  • ID SteamGaelB

Posté 19 mai 2009 - 22:02

Néanmoins, je me suis payé de plus gros "trips" hypnotiques dans GX que dans l'autre tout simplement car plus de trucs défilent pendant les compétitions. Je sais, c'est faible, mais c'est comme ça.

(Nakano, serait-ce un avatar YMO que tu as là?)

Des milliers d'heures plus tard...

Yasuhisa Watanabe lors d'un concert de Zuntata, plus exactement. :)

Et pour ne pas être totalement hors-sujet, je dirai à propos de ce F-Zero GX que je ne vois absolument pas l'utilité de sortir un nouvel épisode, tant celui-ci comblait pas mal de nos attentes. Et je ne les sens pas à nous en refaire un juste pour apporter des musiques quand mêlme un peu plus cultes que ce à quoi on a eu droit. B)

#6 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 19 mai 2009 - 22:15

Ma franchise m'exhorte à te dire que tu te fourvoies complet. GX n'a rien d'un remake. Bien sûr on retrouve à peu près les mêmes environnements, mais à ce compte on peut dire que X est un remake de F-Zero. Non désolé, les tracés n'ont plus rien à voir et la mniabilité est moins fine dans GX (à l'exception des aéro-freins analogiques, qui constituent pour moi la véritable innovation de cet opus GC). Que dire des musiques, qui étaient parties en direction du heavy metal (qui transcendait l'expérience de par son excellence, merci Tarô Bando) pour finalement revenir à du synthétique (de piètre qualité)...

Perso je veux un nouveau F-Zero, qui soit vraiment à la hauteur de la franchise et pas "seulement" très bon comme GX. Un F-Zero genre développé par EAD Tokyo, les auteurs de SMGalaxy. Avec une bande-son travaillée, cette fois.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)