Aller au contenu

Photo

BioShock

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#81 Golgoth33

Golgoth33

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • ID PSNg33loves
  • ID SteamDr Tetsuo

Posté 27 janvier 2009 - 19:00

Moi même je suis en train de découvrir en ce moment sur PS3 (malheureusement) alors que je l'ai depuis un moment sur PC. Ma carte ATI ne gère pas le shader 3. J'en avais marre d'attendre de m'acheter une nouvelle carte graphique alors le l'ai pris sur console pour 30euros.

En ce qui concerne le jeu, il tout simplement monumental. D'ailleurs ça faisait longtemps que je n'avais pas pris un aussi grand pied avec un FPS (en plus sur console). Tout simplement un des meilleurs jeux qu'il m'ait été donné de voir. Je regrette juste de le découvrir sur le tard.

#82 Lutcho

Lutcho

Fouman

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 676 messages
  • Lieu:Paris
  • GamertagLutcho
  • ID Steamlezolilapin

Posté 15 février 2009 - 16:03

Bon je remonte le topic parce que je suis tombé sur un truc super intéressant, une série de podcast, en interne, des membres de l'équipe de développement de Bioshock. C'est vieux, y'a pas les dates mais sur certains du début (16 au total) un dev parlent de Irrational Games et non de 2k Boston/Australia, c'est pour dire... Mais y'en a des plus récents sur la monture ps3.

C'est vraiment super intéressant, ca parle de level design, du scénario, des petites soeurs...ect ca décortique presque tous les aspects du jeu. Il y a même Ken Levine qui est l'invité sur l'un des podcast pour parler de Andrew Ryan et de sa génèse.

Ca se passe ici.

En tout cas me donne de refaire une partie tout ca. :D

#83 LLB

LLB

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages

Posté 18 février 2009 - 08:33

Malgré un univers particulièrement singulier, je suis quelque peu déçu...

Je dois avouer que j'ai joué à DeadSpace avant Bioshock, niveau intensité survival-horror, pour moi DeadSpace est largement au-dessus!

Maintenant, je reconnais qu'il y a beaucoup plus de second degré chez Bioshock, mais entre la gestion des munitions, certains combats à la clé anglaise, et une IA qui me semble approximative, ben la motivation redescend fatalement d'un cran.

#84 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 juin 2009 - 16:21

J'ai finis le jeu une première fois en mode Normal avec les Vita-Chambres activées, en prenant bien mon temps pour m'imprégner de l'ambiance hors-norme de Rapture (environ 15h pour finir le jeu). D'ailleurs, petit conseil à ceux qui n'y ont pas encore joué (honte sur eux) : commencez le jeu en mode Difficile avec les Vita-Chambres activées, sinon, c'est trop facile.

Du coup, j'aimerais me lancer dans le jeu en difficulté maximale. Vu que j'y joue sur PS3 et qu'il y a un mode de difficulté supplémentaire sur cette version (on n'est pas des lopettes sur PS3), c'est le mode Survivant, sans les Vita-Chambres. Ceux qui y ont joué dans cette difficulté, avez-vous des conseils à me donner ? Est-ce vraiment dur ? Vaut-il mieux que je commence d'abord avec les Vita-Chambres activées, pour m'habituer à la difficulté, ou bien pas la peine ?

#85 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 juin 2009 - 16:26

J'ai finis le jeu une première fois en mode Normal avec les Vita-Chambres activées, en prenant bien mon temps pour m'imprégner de l'ambiance hors-norme de Rapture (environ 15h pour finir le jeu). D'ailleurs, petit conseil à ceux qui n'y ont pas encore joué (honte sur eux) : commencez le jeu en mode Difficile avec les Vita-Chambres activées, sinon, c'est trop facile.

Du coup, j'aimerais me lancer dans le jeu en difficulté maximale. Vu que j'y joue sur PS3 et qu'il y a un mode de difficulté supplémentaire sur cette version (on n'est pas des lopettes sur PS3), c'est le mode Survivant, sans les Vita-Chambres. Ceux qui y ont joué dans cette difficulté, avez-vous des conseils à me donner ? Est-ce vraiment dur ? Vaut-il mieux que je commence d'abord avec les Vita-Chambres activées, pour m'habituer à la difficulté, ou bien pas la peine ?

Fais le en survivor sans les vita chambres (avoue que tu le fais que pour les trophées :D !).
Sérieusement je me pose la même question, ayant entassé des tonnes de munitions en normal.
D'ailleurs, petite remarque en refaisant le jeu, j'ai été surpris de voir à quel point le jeu nous pousse à affronter les Big Daddy. Certains ont ils déjà essayé en en affrontant un minimum ? Est ce jouable (peut on se limiter à quelques plasmides plus quelques plasmides de soutien pour éviter des combats trop durs ?).

#86 zarghatt

zarghatt

Dynamite de l'histoire des combattants

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
  • Lieu:Wonderland Plaza

Posté 23 juin 2009 - 16:38

Perso, j'ai fait le jeu en difficulté Hardcore et sans les Vita-Chambers (sur 360).
C'est globalement difficile, mais ça reste jouable si on sauvegarde très souvent (limite après chaque ennemi abattu) et si on se montre créatif dans son approche des gros ennemis (en particulier les Big Daddy).
Il s'agit là d'exploiter tout ce que nous offre le jeu pour se les taper, notamment les éléments de décors (bouteilles de gaz pécho avec télékinésie et posée sur une flaque d'huile, on attire le BD dessus et le fait péter) et toutes les possibilités de pièges.

Passé la moitié du jeu (et l'arsenal bien boosté, si tant est qu'on a tué tous les BD), on est tellement bien équipé que ça passe tout seul (le rayon électrique, est l'anti BD par excellence).

#87 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 juin 2009 - 16:52

Fais le en survivor sans les vita chambres (avoue que tu le fais que pour les trophées :D !).

Oui, car j'ai tellement adoré ce jeu que le platine m'intéresse.

Et non, car je n'y ai joué qu'une seule fois (enfin, une fois et demi, vu que j'ai été obligé de recommencer le jeu quand le bloc optique de ma PS3 m'a lâchement abandonné). Du coup, je veux me le refaire une seconde fois avant de passer à Bioshock 2.

C'est bizarre mais pour bien m'imprégner d'un jeu, j'ai besoin d'y jouer au moins deux fois. Une seule fois ne suffit pas.

Sérieusement je me pose la même question, ayant entassé des tonnes de munitions en normal.
D'ailleurs, petite remarque en refaisant le jeu, j'ai été surpris de voir à quel point le jeu nous pousse à affronter les Big Daddy. Certains ont ils déjà essayé en en affrontant un minimum ? Est ce jouable (peut on se limiter à quelques plasmides plus quelques plasmides de soutien pour éviter des combats trop durs ?).

Pareil. En mode Normal avec les Vita-Chambres, c'était de la pure rigolade. Du coup, le trip "seul contre tous" en prend un coup. Même pas la peine de se faire chier à utiliser les plasmides pour tendre des pièges, les armes suffisent. Ça rend le jeu un peu bourrin. Je suis sûr qu'en mode Survivant, ce n'est plus le cas.

Il y a quelques passages qui me font un peu peur en Survivant sans Vita-Chambres :
  • Spoiler
  • Spoiler
  • Spoiler
Je crois que je vais essayer d'abord sans les Vita-Chambres. Et si je vois que je n'y arrive pas, je les activerai en cours de jeu.

Pour les Big Daddies, je les ai tous butés. J'imagine que se priver d'Adam doit être assez balèze pour les combats plus avancés. D'ailleurs, ce coup là, pas de pitié, je tue les petites sœurs.

#88 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 juin 2009 - 16:56

Pour les Big Daddies, je les ai tous butés. J'imagine que se priver d'Adam doit être assez balèze pour les combats plus avancés. D'ailleurs, ce coup là, pas de pitié, je tue les petites sœurs.

Spoiler

#89 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 23 juin 2009 - 17:06

Spoiler

Spoiler

#90 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 23 juin 2009 - 17:10

Spoiler

Spoiler

#91 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 25 juin 2009 - 18:19

Spoiler

Vu que je les ai toutes sauvées la première fois, mon instinct meurtrier me pousse à les buter ce coup là. :P Inutile d'essayer de me convaincre, elle vont crever et pis c'est tout. :ph34r:

EDIT : ça y est, j'ai commencé le jeu en Survivant sans Vita-Chambres. J'ai presque fini le pavillon médical. J'ai buté l'autre fou furieux de Steinman. Il me reste plus qu'à prendre la bathysphère et filer vers le trésor de Neptune. Sauf qu'en chemin, il y a un Big Daddy et sa Petite Soeur. Et que je me fais sérieusement défoncer le bulbe. Avec mon pauvre petit flingue à balles perforantes, mon fusil à pompe et son unique cartouche ionisée, mon arc électrique qui consomme autant d'Eve qu'une Peugeot 205 GTI d'essence, je me fais vite ratatiner. Je crois que je vais laisser tomber ce Big Daddy et que je reviendrai quand je serai mieux armé (avec le lance-grenade quoi). Je sens que ce trophée platine va être dur à chopper.

#92 Jodiroga

Jodiroga

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 260 messages
  • Lieu:Lyon
  • ID PSNJodiroga

Posté 26 juin 2009 - 09:49

C'est vrai que le premier est peut-être l'un des plus chauds, vu qu'on est assez mal armé. Ceci dit, ça passe assez facilement en tournant bêtement autour du mur de base (en face du bar avec une caisse enregistreuse là), même si ça s'avère assez répétitif et fastidieux.
Faudrait que je m'y remette, je l'avais recommencé y'a quelques temps, je suis un peu plus loin que toi. Je pense que la platine est largement abordable, par contre j'ai un peu peur que ça me dégoute du gameplay (que je trouve très moyen, contrairement à l'ambiance qui est juste sensationnelle).
Sinon au niveau des plasmides à privilégier, je te conseille d'abuser de la télékinésie (sur les chrosomes), qui est beaucoup plus puissante qu'on pourrait le penser.

#93 Affreuxjojo

Affreuxjojo

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 120 messages
  • Lieu:region parisienne
  • Gamertagcapitaine jeso
  • ID PSNcokenstock

Posté 23 juillet 2009 - 18:06

Fini ce jour ! :thumbup:

#94 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 851 messages

Posté 01 septembre 2009 - 18:06

Je viens de terminer le jeu. Au final, j'ai vraiment adoré cette aventure, notamment
Spoiler
et
Spoiler
. A part ça, je suis un peu déçu par ce qu'écrit Gameblog Sanchiro dans son post à propos de la rejouabilité du titre (
Spoiler
). Quoi qu'il en soit, vivement la suite ^_^ !

#95 Pedrof

Pedrof

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 853 messages

Posté 03 septembre 2009 - 08:20

Je viens de finir le jeu et il ne m'a pas emballé. Le trip était sympa, je veux parler de la survie en milieu hostile, on doit s'adapter, explorer, connaître notre environnement et jouer avec ses codes pour s'en sortir. Certes on pourrait dire ça de beaucoup de jeux mais dans le cas de Bioshock, on a un système économique, des inventions, des pouvoirs à usage variés, etc... Le truc c'est que tout ce trip devient vite répétitif. Autant dire qu'on passe la plupart de son temps de jeu à fouiller des poubelles et pirater des caméras de sécurité... On fait à peu près la même chose pendant tout le jeu. Ça m'a un peu ennuyé, j'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à terminer le jeu. Mais l'exploration m'a tenu en haleine.

Après niveau fond... Juste super décevant. L'histoire est manichéenne (la fin!) et en soit vraiment faible: je compte un seul rebondissement dans tout le jeu. L'histoire de la ville se dévoile via les magnétophones et je trouve cette "astuce narrative" dixit Rahan foireuse: combien de fois je trouve un magnétophone en pleine action et je suis obligé de retourner dans le menu ensuite pour relire le message parce que tous les autres sons de l'environnement m'empêchaient d'écouter correctement? Je ne suis pas du tout pro-narration in-game à base de dialogues à écouter ou à lire en plein jeu. Si il y a un truc d'important à écouter ou à voir, le meilleur moyen reste la cinématique. Seulement voilà, il y a une sorte d'orgueil des développeurs de JV à vouloir "raconter l'histoire via le jeu", mais dans la pratique ça se traduit par des audiologs, des documents à lire... Que des techniques qui en elles-mêmes n'ont rien à voir avec l'interactivité, je ne vois donc pas ce qu'on y gagne, par contre c'est sûr qu'on perd du confort par rapport à la cinématique.

Les seuls moments qui m'ont touché dans le jeu sont les sauvetages de petites soeurs. A part ça je suis resté complètement hermétique, et je me dis heureusement vu le niveau de dégénérescence de tous les protagonistes qu'on a l'occasion d'entendre nous parler dans le casque: ils disent que de la merde du début à la fin! Du bon gros délire sans aucune signification. Tout le monde est méchant ET fou, sans exception. Et bien sûr, si tu sauves toutes les petites soeurs, à la fin
Spoiler
. C'est beau. Mais c'est con.

edit: je ne savais pas où poster ce message, dans le forum "test" ou le forum "jeux"? je l'ai mis dans celui là mais c'est mal foutu votre système, ça divise la conversation autour d'un jeu en deux discussions.

#96 arork

arork

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Lieu:Londres/Paris
  • GamertagARORK
  • ID PSNARORK

Posté 09 septembre 2009 - 10:46

Un fou furieux

http://volpinprops.b...y-bioshock.html

#97 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 10 septembre 2009 - 15:00

/!\ ATTENTION !!! /!\

Tout ce qui suit est potentiellement du spoiler donc toi le noob de Bioshock qui n'a pas le jeu ou qui ne l'a pas encore terminé passes-ton chemin !

J'ai terminé ce jeu deux fois. Une fois en mode normal, en épargnant toutes les petites soeurs. Une seconde fois en mode difficile en liquidant toutes les petites soeurs.

Pour ceux qui ont terminé le jeu une première fois à 100%, en prenant la peine de récupérer tout les enregistrements audios, en prenant son temps pour avancer et profiter de l'ambiance il ne sert à rien de rejouer le titre.

La première partie où ont découvre tout l'univers est un moment unique dans une vie de joueur car rares sont les jeux proposant à vivre une aventure aussi immersive. J'ai ratissé toutes les salles en long en large et en travers. Souvent je passais de très longues minutes à simplement observer les décors, écouter les cris ou la musique d'ambiance, lire les inscriptions, tenter de trouver un sens aux photographies au sol ou accrochées aux murs.
Les différentes possibilités de personnalisation du personnage sont vraiment très bien foutues et permettent d'aborder les ennemies de nombreuses façons différentes et d'en changer à tout moment. Je n'ai vraiment rien à redire au niveau du gameplay !

L'histoire est prenante, assez originale, poussant à réfléchir sur la politique en général (politique ici au sens "organisation de la vie de la cité" non pas "comment gagner une campagne électorale en 3 coups de pute").

Le seul point sur lequel je suis déçu je le disais plus haut c'est la non rejouabilité du titre.

Butant toutes les petites soeurs, je m'attendais lors de ma seconde partie à ne plus avoir l'aide de Tannenbaüm, je ne pensais pas passer par le QG de la scientifique et des petites soeurs, je ne pensais pas que ce serait elle qui allait prononcer les derniers mots à la fin de l'aventure.

Que le titre fasse preuve d'un certain manichéisme dans son scénario d'accord, mais que notre comportement vis à vis des petites soeurs ai si peu d'impact sur le déroulement de ce même scénario et sur certaines phases de jeu comme je viens de le dire je trouve ça vraiment regretable...

En gros Bioshock il faut y jouer une fois et passer à autre chose, le jeu ne répond pas au joueur qui rejoue une partie totalement différemment: dommage !

Il n'y a qu'un passage que j'ai adoré refaire et qui m'a encore une fois scotché: la quête du chef d'oeuvre de Sander Cohen. Putain mais quel personnage, quel ambiance unique de poutrer du chrosomme sur la Valse des Fleurs, quel jeu morbide de tuer et photographier, quelle mise en scène du personnage...
Anxiogène mais trippant comme jamais !

Bioshock 2 ?
J'attends de voir. Je préférerais vraiment autre chose. Pourquoi des suites encore et encore ? Quand quelque chose est si réussit autant ne pas prendre le risque d'en écorner la réputation et passer à autre chose non ?

Je suis pas d'accord avec toi sur la non rejouabilité du titre. Je viens de me le finir une 2nde fois, et j'ai trouvé le voyage dans Rapture aussi fascinant que lors de ma 1ère partie. Le truc, c'est que quand tu joues une 2nde fois à un jeu, tu as tendance à rusher car tu connais les ficelles de l'histoire et du gameplay. Et ça, c'est incompatible avec Bioshock. Ce jeu, pour le vivre à 100%, il faut le jouer à un rythme assez lent, afin de bien s'imprégner de l'ambiance hors-norme de Rapture. Chaque pièce à visiter, chaque objet à trouver a sa signification dans l'histoire. Perso, j'ai joué à ma 2nde partie exactement comme je l'avais fait lors de ma 1ère : j'ai ouvert grand les yeux, et je me suis émerveillé devant le travail titanesque de 2K.

C'est vraiment un très grand jeu, que je recommande à tout le monde, même aux allergiques des FPS. Rien que pour le sublime niveau de la Forteresse Folâtre, ce jeu mérite d'être joué.

Un énorme merci à 2K. Maintenant, j'attends Bioshock 2 avec impatience mais avec peur aussi, car je me demande si 2K réussira un tel exploit une 2nde fois.

En difficulté Normal, je les ai tous tués, même ceux qui n'avait pas de Petites Soeurs avec eux. Je suis un peu sadique sur les bords.

En revanche, en difficulté Survivant, j'en ai tués le strict minimum. Juste ce qu'il faut pour pouvoir améliorer mes plasmides (arc électrique, incinération et éclats cryogéniques en version 3) et m'acheter quelques emplacements. Dans ce niveau de difficulté, les Big Daddies sont vraiment très résistants. Quand tu engages le combat contre eux, il faut être très bien équipé (armes lourdes et pas mal d'eve en stock), ou alors avoir mis en place une bonne stratégie (pièges à base de bombonnes + bidons + mines de proximité, des tourelles/caméras piratées). Il faut aussi être assez patient, et ne pas hésiter à se planquer pour revenir à la charge un peu plus tard. Assez intéressant mais plutôt dur.

Ce qui est très important à ce niveau de difficulté, c'est de bien penser à étudier les chrosômes pour connaitre leur point faible. Les chrosômes grosses brutes et les chrosômes armés sont vulnérables au feu : plasmide incinération + chevrotine à cartouches explosives + lanceur chimique au napalm contre eux. Les chrosômes plafonniers sont vulnérables à l'électricité : plasmide arc électrique + chevrotine à cartouches ionisées + lanceur chimique ionisé contre eux. Il existe un fortifiant qui permet de rendre les chrosômes encore plus vulnérables à leur points faibles. A équiper d'urgence.

#98 upselo

upselo

Touriste exfiltré

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 938 messages
  • ID PSNPahlan
  • ID Steamupselo

Posté 10 février 2010 - 15:40

EDIT : ça y est, j'ai commencé le jeu en Survivant sans Vita-Chambres. J'ai presque fini le pavillon médical. J'ai buté l'autre fou furieux de Steinman. Il me reste plus qu'à prendre la bathysphère et filer vers le trésor de Neptune. Sauf qu'en chemin, il y a un Big Daddy et sa Petite Soeur. Et que je me fais sérieusement défoncer le bulbe. Avec mon pauvre petit flingue à balles perforantes, mon fusil à pompe et son unique cartouche ionisée, mon arc électrique qui consomme autant d'Eve qu'une Peugeot 205 GTI d'essence, je me fais vite ratatiner. Je crois que je vais laisser tomber ce Big Daddy et que je reviendrai quand je serai mieux armé (avec le lance-grenade quoi). Je sens que ce trophée platine va être dur à chopper.

Je l'ai fait hier, en me motivant enfin pour ce run survivor. Et je l'ai défoncé ce premier Big Daddy ^^. Comment ? en sautant sur le panneau suspendu Pavillon Medical :). Il n'a que des attaques au corps à corps, donc aucun problème.
Par contre, ce fut plus dur avec le deuxième Rosie de Neptune (j'avais eu les autres avec tous les barils d'essence et la télékinésie). Mon stock entier de mines de proximité et la moitié de mes grenades a fragmentation y sont passés (avec pas mal d'Eve pour le stun de temps en temps). J'ai essayé de lui retourner ses mines, mais trop galère et trop aléatoire (il sort souvent son pistolet à rivets, ou rushe au corps à corps).

#99 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 622 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 27 septembre 2010 - 12:23

Bon, n'aimant vraiment pas du tout les fps (hormis le légendaire Goldeneye :rolleyes: ) et moyennement les jeux occidentaux (j'en ai un peu sur cette gen mien de rien) de base (nipponfile à donf ! :ph34r: ), ce jeu ne m'a jamais interpellé (malgré les critiques dithyrambiques) mais dernièrement j'ai regardé les 10 mins de gameplay du INFINITE et je me suis dis : "Ah wé quand même !!! ça tue !!" L'ambiance, le background, ça change de l'image que j'ai du fps : Gris, guerre, couloir, bunker, etc… Du coup j'ai testé la démo du 1 sur PS3 et j'ai bien kiffé l'ambiance, les décors, Rapture, etc… Mais c'est le genre de jeu que je ne pourrais pas faire car trop flippant à mes yeux !! Et me connaissant je suis une vraie lopette quand il s'agit de ce genre de jeux (Biohazard 4, je ne l'ai jamais fini pour tout dire !! TT 3 TT), je ne vais pas jusqu'au bout.
Bref, je vais surveiller le INFINITE du coup et p'tet me laisser tenter par le Bioshock premier du nom… Ce sera dur si je cède quand même :)

#100 arnette1980

arnette1980

Mokkori !

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 756 messages

Posté 27 septembre 2010 - 15:33

Bioshock, c'est un des monuments de cette génération de console. Même moi, qui suis pas du tout FPS bourrin, j'ai fondu devant ce jeu. L'ambiance est juste unique. C'est la première fois qu'un jeu me happe de cette manière dans son univers. Perso, impossible de décrocher. Certains passages sont cultissimes. Faut vraiment que tu l'essaies, rien que pour le 4ème monde (Sander Cohen dans sa forteresse Frolic, meilleur niveau jamais créé dans un JV :wub:).

#101 zhibou

zhibou

Delta Red

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 954 messages
  • GamertagZhibou
  • ID PSNZhibou
  • ID SteamZhibou
  • Code 3DS5241 2255 3552
  • ID Nintendo NetworkZhibou

Posté 07 juillet 2011 - 23:10

Merci monsieur Steam pour m'avoir laisser découvrir Bioshock à 5euros.
Je viens de finir le jeu à l'instant,
Spoiler
.
Ce jeu est vraiment magique et intense.
Je ne pense pas le recommencer tout de suite. je vais me faire le 2 je pense.

Encore une fois merci Steam, les deux jeux pour 10euros, c'est la fête.

#102 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • Code Wii0040615137971113
  • ID Steamthexdr

Posté 08 juillet 2011 - 01:24

Et bah il était temps! :P Bioshock même à 70€ il vaut le coup, un monument de cette gén.

J'ai fini de la même façon que toi! Pas possible pour moi de prendre des décisions de méchant... Même dans un jeu. J'suis un héros dans l'âme quoi.

#103 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 11:58

Merci monsieur Steam pour m'avoir laisser découvrir Bioshock à 5euros.
Je viens de finir le jeu à l'instant,

Spoiler
.
Ce jeu est vraiment magique et intense.
Je ne pense pas le recommencer tout de suite. je vais me faire le 2 je pense.

Encore une fois merci Steam, les deux jeux pour 10euros, c'est la fête.

Un monument du jeu vidéo c'est clair!! Un des univers les plus beaux, intelligent, profond et original que j'ai jamais vu. Et peut être le meilleur scénar de FPS.

Comme toi, impossible d'être mechant envers les sister. Elles sont vraiment touchante et la relation que tu lies avec est magique (jusqu'a un des final... émouvant... si vous les sauvé toute!)
J'en ai pas touché une durant les 2 episodes. Je sais même pas ce que ça fait de leur soustraire de l'adam.

En tout cas jete toi sur le 2, qui, même s'il n'invente rien, prolonge avec bonheur l'experience unique du 1.

#104 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 28 août 2011 - 16:35

Ben ça les tue et t'as plus d'adam (160 au lieu de 80)

Et en fait non, car si tu les sauves, elles te font des cadeaux (en gros toutes les 3 petites soeurs) qu'elle te laisse proche des distributeurs à plasmide. Du coup ça se vaut carrément. Limite tu peux en avoir plus. En tout cas ça m' a pas empêché de cumuler les succès relatifs aux plasmides et à l'adam.
Donc ne pas les tuer apporte un plus.Image IPB
Et c'est justement ces petits trucs qui font cette relation particulière dont je parle plus haut. Du coup on s'attache un peu plus à ces petites soeurs.

#105 xdr

xdr

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 829 messages
  • Lieu:France
  • GamertagSenki Dala
  • ID PSNSenkiDala
  • Code Wii0040615137971113
  • ID Steamthexdr

Posté 28 août 2011 - 22:55

Pis c'est vachement plus sympa de les sauver quoi. :P

Bon moi le 2 par contre j'arrive toujours pas à le finir... Bioshock 1 fait parti de mes jeux favoris de cette gén, et j'aime bien sa suite mais... Je rentre pas dedans, en fait dans le 1 t'avais envie de savoir ou t'es, pourquoi, comment, c'est le mystère qui sert de carotte. Et dans le 2 le mystère n'étant plus là ça motive moins. Ça et les gunfight bien trop nombreux, qui pour moi ne se marient pas avec l'univers Bioshock.

#106 Komlan

Komlan

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 108 messages
  • Gamertagkomlanz

Posté 29 août 2011 - 01:27

Non, t'as plus d'adam en les tuant, j'ai compté.

3360Adam en les tuant
3080 en les sauvant.

Ah ok, autant pour moi alors.Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)