Aller au contenu

Le PSN ciblé par des pirates !

• Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#1 Trazom

Trazom

TOCqué

• La Rédaction
  • 6278 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:34

On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres (n'est-ce pas Julo ?), mais le piratage des cartes de crédit est un véritable fléau des temps modernes. Les petits malins qui arrivent à générer…

Voir la news

Publicité

#2 upselo

upselo

Touriste infiltré

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11593 messages
  • ID PSN:Pahlan
  • ID Steam:upselo

Posté 21 avril 2010 - 18:38

Le maillon faible semble être plus humain que technique. J'ai lu que le mec aurait rentré ses coordonnées bancaires suite à un spam pas bien fin.
Oh, un blog ! Oh, un site !
Dernier article : Pourquoi je ne finis pas certains jeux

#3 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:40

J'ai déjà reçu plusieurs fois le message en question.
Heureusement je suis trop fainéant pour copier un lien sur le navigateur ps3 (et pas assez stupide pour entrer mes identifiants sur un site louche)....Image IPB

#4 Nasma

Nasma

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1166 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:43

C'est juste du pishing.

Rien a voire avec un hack du psn.

Ou alors mon anglais est encore plus mauvais que je ne le crois.

#5 Oxilion

Oxilion

Enfant Terrible

• Membres
  • PipPipPip
  • 1005 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:47

Perso moi je ne peux pas être concerné par ce problème vu que ma carte bleue ne veut pas fonctionner sur le psn (je sais pas pourquoi!:thumbdown3:)
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux

Image IPB

#6 Zelphir

Zelphir

Je suis pas égoïste, c'est les autres qui pensent pas à moi

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12415 messages
  • Lieu:Paris
  • Gamertag:ze1phir
  • ID PSN:zelphir
  • ID Steam:zelphir

Posté 21 avril 2010 - 18:48

Voir le messageupselo, le 21 avril 2010 - 18:38, dit :

Le maillon faible semble être plus humain que technique. J'ai lu que le mec aurait rentré ses coordonnées bancaires suite à un spam pas bien fin.

C'est généralement l'humain qui est le maillon faible dans les affaires de piratage de cartes bleues maintenant. Les systèmes étant suffisamment bien sécurisés, c'est le fishing qui est devenu la principale méthode employée pour extorquer des fonds.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

#7 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 21 avril 2010 - 18:53

Voir le messageNasma, le 21 avril 2010 - 18:43, dit :

C'est juste du pishing.

Rien a voire avec un hack du psn.

Ou alors mon anglais est encore plus mauvais que je ne le crois.

Non non c'est bien ça!

Par contre, les spams, d'amis pour la plupartImage IPB, sont plutôt saoulant sur ps3!

#8 DaSkull

DaSkull

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 196 messages
  • Gamertag:DaSkull1
  • ID Steam:[GZ]Da_Skull

Posté 21 avril 2010 - 19:02

Oulah, autant ce n'est pas dans mes habitudes de râler sur le contenu des news gameblog, autant là ce ne serait pas du luxe d'être plus précis. A la lecture de l'article, on dirait que des hacker ont réussi à pénétrer la base de données des clients PSN. Comme dit au dessus, c'est juste un mec qui s'est fait avoir par du fishing, EN AUCUN CAS LES DONNEES QU'ON A ENTRE SUR LE PSN NE SONT EN DANGER !

#9 narco

narco

by Genzoman

• Membres Premium
  • 16676 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:05

Voir le messageupselo, le 21 avril 2010 - 18:38, dit :

Si c'est bien ça, c'est déjà plus rassurant.
Image IPB

" Comment on est en train de me parler comme moi " Franck Ribéry dans Téléfoot le 20.06.2010

#10 L3G

L3G

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 910 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:09

Oui il s'agit d'un message qui invitait à se connecter à un site pour avoir du super contenu gratos. L'interface Manette/Fauteuil a encore connu un bug.

#11 Valvatorez

Valvatorez

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:11

Ça devient vraiment relou les titres à sensation sur les news de Gameblog... Surtout quand la news qui suit derrière ne donne pas la moitié des informations, c'est limite de l'intox. Et c'est un lecteur (silencieux) de la première heure qui dit ça. Sony a d'ailleurs confirmé qu'il s'agissait d'un cas de phishing et non d'un hack.

#12 gromlock

gromlock

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 591 messages
  • ID PSN:gromlock

Posté 21 avril 2010 - 19:11

Voir le messageThe_Joy, le 21 avril 2010 - 18:53, dit :

Non non c'est bien ça!

Par contre, les spams, d'amis pour la plupartImage IPB, sont plutôt saoulant sur ps3!

ha tu me rassure je ne suis pas le seul, j'ai vraiment des amis très con :genre:

dernièrement c'est pour les cartes modern warfare 2 en avant première.
Image IPB

#13 krystofdx

krystofdx

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1258 messages
  • Lieu:Nantes / Pays-basque
  • ID PSN:krystofDX

Posté 21 avril 2010 - 19:13

Voir le messageDaSkull, le 21 avril 2010 - 19:02, dit :

Oulah, autant ce n'est pas dans mes habitudes de râler sur le contenu des news gameblog, autant là ce ne serait pas du luxe d'être plus précis. A la lecture de l'article, on dirait que des hacker ont réussi à pénétrer la base de données des clients PSN. Comme dit au dessus, c'est juste un mec qui s'est fait avoir par du fishing, EN AUCUN CAS LES DONNEES QU'ON A ENTRE SUR LE PSN NE SONT EN DANGER !

Effectivement, belle news erronée de la part de Trazom ... on ne sait plus lire l'anglais ? On veut faire du sensationnel pour amener des clics ?

Un bête fishing comme il en existe des millions. Je ne dirais pas qu'il ne faut pas en faire une news pour en parler comme c'est toujours bon de prévenir les utilisateurs ... mais de là, a écrire un peu n'importe quoi comme c'est le cas, y a deux mondes et un énorme fossé entre les deux.

#14 icemaker

icemaker

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 434 messages
  • Lieu:Luxembourg
  • Gamertag:icemaker1982
  • ID PSN:icemaker1982

Posté 21 avril 2010 - 19:18

Tu as fumé je crois Trazom (ou alors faut aller reprendre des cours d'anglais :genre:)

En se renseignant un peu on constate que c'est juste le mec qui s'est fait avoir par du fishing.
Arrêtons l'extrapolation à tout va (La news de hier sur le piratage était pas mal aussi dans le genre). Il me semble que cela n'a rien à voir avec le 'PSN piraté'.

On se plaint des média qui essaient de faire dans le sensationnel ou de faire peur quand il est question de jeu vidéo, mais de temps en temps il serait bien de balayer également devant sa porte. ;)

A vouloir faire du clic j'ai l'impression que vous prenez de moins en moins de recul sur les news et diverses rumeurs et que l'analyse (synonyme de valeur ajoutée en matière d'information) est de plus en plus rare.

#15 Latoun64

Latoun64

Another Brick in the Wall

• Membres Premium
  • 9851 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:20

Voir le messageOxilion, le 21 avril 2010 - 18:47, dit :

Perso moi je ne peux pas être concerné par ce problème vu que ma carte bleue ne veut pas fonctionner sur le psn (je sais pas pourquoi!:thumbdown3:)

Pareil. Pourtant, l'ancienne marchait...
Mon blog (dernier post : Critique : Killzone 3) : http://www.gameblog.fr/blogs/latoun64/

#16 rhed308

rhed308

Maître de la Fonction I

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12905 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:22

J'ai pour ma part reçu un message hier soir. La meilleure solution reste : suppression + ignorée la personne
"Directive I Activated."
"J'ai laissé Gameblog commettre une erreur. Il est temps désormais de réparer cette erreur !"
"A ce jour 75 erreurs ont été corrigées"

#17 Seb117

Seb117

Membre

• Membres Premium
  • 358 messages
  • Gamertag:Cendicet sur Xlink
  • ID PSN:sp4rtakus117

Posté 21 avril 2010 - 19:25

Voir le messageicemaker, le 21 avril 2010 - 19:18, dit :

T'as fumé je crois Trazom ;) (ou alors faut aller reprendre des cours d'anglais :genre:)

En se renseignant un peu on constate que c'est juste le mec qui s'est fait avoir par du fishing.
Faut arrêter l'extrapolation à tout va. Rien à voir avec le PSN piraté.

+1

Geekerie du moment : PSVita Jap + Golden Abyss
Cendicet.fr

#18 IceCream

IceCream

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 431 messages
  • ID PSN:icounet
  • ID Steam:ice_cream199

Posté 21 avril 2010 - 19:26

Mais vous avez complètement raison, faut arrêtez les news sensationnelles et complètement erronés pour amener du clic... :thumbdown: Franchement... pfff :blink:

#19 Kain2097

Kain2097

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 2369 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:32

Il va faloir que gameblog se remette en question pour les news car là ça devient grave.

#20 The_Joy

The_Joy

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 3550 messages

Posté 21 avril 2010 - 19:34

Voir le messagegromlock, le 21 avril 2010 - 19:11, dit :

ha tu me rassure je ne suis pas le seul, j'ai vraiment des amis très con :genre:

dernièrement c'est pour les cartes modern warfare 2 en avant première.

lol, j'ai reçu celui-là il y a quelques semaines aussi...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)