De pire en pireSony et Nintendo refusent Manhunt 2
Posté 21 juin 2007 - 13:08
Voir la news
Posté 21 juin 2007 - 13:14
on imagine mal le consortium à l'origine du DVD décider si tel ou tel film a le droit de sortir en DVD.
encore une preuve que les jeux sont uniquement des produits et non des oeuvres.
Posté 21 juin 2007 - 13:19
Si on interdit manhunt 2 alors a ce moment la on interdit tout les jeux un tantinet violent et glauque, les silent hill sont beaucoup plus dérangeant a ce niveau la et eux ont aucun problème (attention c'est loin d'être un reproche mais c'est juste que je trouve que le coté horreur "psychologique" est plus dérangeant que la violence pure et dure qui est plus défoulante).
Que nintendo l'interdise ca m'étonne qu'a moitié car finalement il y a certains signes qui allaient dans ce sens (la déclaration du patron de nintendo france notamment qui a pas hésité a désigner manhunt 2 comme une "anomalie" dans la ludothèque wii) mais que sony eux même l'interdise alors que c'est sur ce style de jeu qu'ils se sont un peu démarquer de nintendo et qu'ils ont fait leur succès, là par contre ca me surprend.
@Rahan un visionnaire du 21ème siècle
Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org
/join #diurne
Posté 21 juin 2007 - 13:29
Moe, le 21/06/2007, 14:22, dit :
Prenons alors un autre domaine : la série des vendredi 13 est trés violente et pourtant personne ne dit que cette violence n'est pas nécessaire. On peut aussi parler des films d'horreur trés gore comme dernièrement hostel ou la série des SAW et personne n'en dit rien alors que cette violence est pas necessaire. Si il fallait trouvé une necessité a toute chose dans cette industrie du divertissement - car oui c'est de cela qu'on parle - on fait plus rien et on fait que des films gentillets et innofensifs.
Pour moi c'est exactement le même débat dans les jeux vidéos.Et ce genre de polémique pourrait freiner les ardeurs et la créativités des développeurs.
Ne croyait pas que je défend la "violence" a fond les manette, je défend juste l'imagination et la créativité dans toute sa forme même quand on doit y mettre une touche de violence.
/join #diurne
Posté 21 juin 2007 - 13:31
Herlock, le 21/06/2007, 14:13, dit :
Je crois que c'est bien là la clé du problème...
Le rating est là et si il était suivit il n'y aurait rien à redire... vraiment...
C'est stupide d'interdire un contenu à un publique adulte... Aussi discutable le contenu soit-il; c'est une censure abusive par rapport aux autres secteurs "ludiques"...
Maintenant, juste pour voir (un tout petit peu) les choses dans l'autre sens; J'ai cru comprendre qu'il y avait dans le jeu une scène de viol dont on serait acteur (actif), ça sa pourrais être le seul truc que personnellement je trouverai très limite...
Quelqu'un en saurait quelque chose?
Posté 21 juin 2007 - 13:32
warcaribou, le 21/06/2007, 14:31, dit :
Le rating est là et si il était suivit il n'y aurait rien à redire... vraiment...
C'est stupide d'interdire un contenu à un publique adulte... Aussi discutable le contenu soit-il; c'est une censure abusive par rapport aux autres secteurs "ludiques"...
Maintenant, juste pour voir (un tout petit peu) les choses dans l'autre sens; J'ai cru comprendre qu'il y avait dans le jeu une scène de viol dont on serait acteur (actif), ça sa pourrais être le seul truc que personnellement je trouverai très limite...
Quelqu'un en saurait quelque chose?
Quand on sait que GTA a faillit se faire flinguer pour une scène de sexe "caché" alors oui la ca m'étonnerait pas.
/join #diurne
Posté 21 juin 2007 - 13:33
CHINO, le 21/06/2007, 14:29, dit :
Pour moi c'est exactement le même débat dans les jeux vidéos.Et ce genre de polémique pourrait freiner les ardeurs et la créativités des développeurs.
Ne croyait pas que je défend la "violence" a fond les manette, je défend juste l'imagination et la créativité dans toute sa forme même quand on doit y mettre une touche de violence.
En même temps la violence est un thème comme un autre....je ne vois pas en quoi il faudrait interdire que ce soit le thème central d'un film,jeux etc....
Posté 21 juin 2007 - 13:36
Des films exploitant le thème de la violence on peut en trouver des tas même des jeux récents. Mais j'ai l'impression que là tout se focalise sur manhunt 2 sans raison particulière et surtout sans qu'on en sache plus.
/join #diurne
Posté 21 juin 2007 - 13:37
Martino, le 21/06/2007, 14:33, dit :
Ah nan mais dans les films ça gène personne, ces derniers étant destinés aux gens normaux, et donc capables de prendre du recule sur ce qu'ils voient.
Par contre, dans les jeux vidéos c'est très dangeureux, car les amateurs du genre sont soit des autistes, soit des décérébrés, soit des dépréssifs, soit des cas sociaux.
Laisser ces personnes instables simuler des actes d'une telle violence dans un jeu, cela revient à exposer la population à de grands dangers
Posté 21 juin 2007 - 13:38
CHINO, le 21/06/2007, 14:36, dit :
Des films exploitant le thème de la violence on peut en trouver des tas même des jeux récents. Mais j'ai l'impression que là tout se focalise sur manhunt 2 sans raison particulière et surtout sans qu'on en sache plus.
Notre caribou de guerre semble avoir pointé quelque chose qui pourrait l'expliquer
fugee dit :
ou comme moi la combinaison du tout et fier de l'etre
Posté 21 juin 2007 - 13:42
Mais vraiment, c'est du grand n'importe quoi, autant je suis pour la classification des jeux puisse-t-elle est AOB23&24YO (Adult only between 23 & 24 year's old), autant la décision des deux constructeurs m'achève...
Posté 21 juin 2007 - 13:42
/join #diurne
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)