Aller au contenu

De pire en pireSony et Nintendo refusent Manhunt 2

• Veuillez vous connecter pour répondre
318 réponses à ce sujet

#1 RaHaN

RaHaN

Primitif

• La Rédaction
  • 4354 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:08

Ca y est c'est l'avalanche. Après que l'Angleterre bannit Manhunt 2, et que les Etats-Unis lui donnent une classification Adults Only, Sony et Nintendo déclarent tous deux qu'ils ne veulent pas de ce type de jeux sur leurs plates-formes. Rockstar et Take Two sont au pied du mur, et les joueurs au fond du trou.

Voir la news

Publicité

#2 The_King_Rama

The_King_Rama

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 256 messages
  • Lieu:St Vaast la Hougue

Posté 21 juin 2007 - 13:10

les nazes :/

enfin bon il reste Microsoft et les PC en esperant que ca finisse pas pareil...

#3 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Futuroscope

• Membres
  • PipPipPip
  • 3989 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSN:Docteur_Zoidberg

Posté 21 juin 2007 - 13:12

Monde ludonumérique de merde ?

#4 Herlock

Herlock

Demon's Souls

• Membres
  • PipPipPip
  • 3119 messages
  • Lieu:Durham County

Posté 21 juin 2007 - 13:13

Si ça continu vais arréter de jouer <_<
Si enfin les parents arrétaient d'acheter n'importe quoi à leur gosse :rolleyes:
Image IPB

#5 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages
  • Lieu:Toulouse
  • Gamertag:rodgr
  • ID PSN:rodgr
  • Code Wii:trop compliqué
  • ID Steam:rodgr

bienvenue dans le monde videoludique :
Image IPB
Image IPB

#6 Haeres

Haeres

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 197 messages

Lenine, réveille-toi!

#7 Ninjaneko

Ninjaneko

tronçonneur des lilas, et porschiste décérébré

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9301 messages
  • Lieu:Puteaux le jour, le Vésinet la nuit
  • Gamertag:ninjaneko1977

Posté 21 juin 2007 - 13:14

le problème, c'est pas la classification, qui est nécessaire, mais le fait que ce sont les fabricants qui décident de ce qui est publié ou non...

on imagine mal le consortium à l'origine du DVD décider si tel ou tel film a le droit de sortir en DVD.

encore une preuve que les jeux sont uniquement des produits et non des oeuvres.
Vivement Vendredi !!
Image IPB
Neko, Tronçonning people

#8 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 juin 2007 - 13:17

C'est juste lamentable -_-

Allez, prenons nous la main, et dans un message de paix envoyons nous des émoticônes sur Second Life et les Sim's \o/

A ce train là, dans 5 ans Mario sera interdit car il suggère que la consommation de psylo rend plus fort.
C'est d'un goût...

Image IPB

#9 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:19

Voir le messageFujee, le 21/06/2007, 14:17, dit :

A ce train là, dans 5 ans Mario sera interdit car il suggère que la consommation de psylo rend plus fort.

mais ca rend plus fort !!! B)
Image IPB

#10 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages
  • ID PSN:CHINO570
  • ID Steam:Chino570

Posté 21 juin 2007 - 13:19

C'est aussi a mon avis une facon d'insulter l'intelligence des joueurs. Comme si dans leur petite tête on allait devenir des serial killers assoifées de sang. Il faudrait qu'il se réveille et que c'est plus les "kids" qui jouent mais un public de plus en plus large.

Si on interdit manhunt 2 alors a ce moment la on interdit tout les jeux un tantinet violent et glauque, les silent hill sont beaucoup plus dérangeant a ce niveau la et eux ont aucun problème (attention c'est loin d'être un reproche mais c'est juste que je trouve que le coté horreur "psychologique" est plus dérangeant que la violence pure et dure qui est plus défoulante).

Que nintendo l'interdise ca m'étonne qu'a moitié car finalement il y a certains signes qui allaient dans ce sens (la déclaration du patron de nintendo france notamment qui a pas hésité a désigner manhunt 2 comme une "anomalie" dans la ludothèque wii) mais que sony eux même l'interdise alors que c'est sur ce style de jeu qu'ils se sont un peu démarquer de nintendo et qu'ils ont fait leur succès, là par contre ca me surprend.
"Non non 98 c'est pas a la fin des années 90"

@Rahan un visionnaire du 21ème siècle

Accès pour Irc diurne : /server irc.epiknet.org

/join #diurne

#11 Moe

Moe

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 107 messages
  • Lieu:France

Posté 21 juin 2007 - 13:22

Y'a des tas de jeux qui sont excellents sans que la violence soit omniprésente. Soit ils adaptent le jeu, ça marche et alors la violence n'avait rien de nécessaire, soit ils annulent et alors ça prouverait que derrière la violence il n'y avait rien.
Image IPB Image IPB

#12 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:29

Voir le messageMoe, le 21/06/2007, 14:22, dit :

Y'a des tas de jeux qui sont excellents sans que la violence soit omniprésente. Soit ils adaptent le jeu, ça marche et alors la violence n'avait rien de nécessaire, soit ils annulent et alors ça prouverait que derrière la violence il n'y avait rien.

Prenons alors un autre domaine : la série des vendredi 13 est trés violente et pourtant personne ne dit que cette violence n'est pas nécessaire. On peut aussi parler des films d'horreur trés gore comme dernièrement hostel ou la série des SAW et personne n'en dit rien alors que cette violence est pas necessaire. Si il fallait trouvé une necessité a toute chose dans cette industrie du divertissement - car oui c'est de cela qu'on parle - on fait plus rien et on fait que des films gentillets et innofensifs.

Pour moi c'est exactement le même débat dans les jeux vidéos.Et ce genre de polémique pourrait freiner les ardeurs et la créativités des développeurs.

Ne croyait pas que je défend la "violence" a fond les manette, je défend juste l'imagination et la créativité dans toute sa forme même quand on doit y mettre une touche de violence.

/join #diurne

#13 warcaribou

warcaribou

It's kut tiiiiiiiiiiiime!!!!!.....

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11774 messages
  • Lieu:Région lorientaise
  • ID PSN:Warcaribou
  • ID Steam:Warcaribou

Posté 21 juin 2007 - 13:31

Voir le messageHerlock, le 21/06/2007, 14:13, dit :

Si enfin les parents arrétaient d'acheter n'importe quoi à leur gosse :rolleyes:

Je crois que c'est bien là la clé du problème...
Le rating est là et si il était suivit il n'y aurait rien à redire... vraiment...
C'est stupide d'interdire un contenu à un publique adulte... Aussi discutable le contenu soit-il; c'est une censure abusive par rapport aux autres secteurs "ludiques"...

Maintenant, juste pour voir (un tout petit peu) les choses dans l'autre sens; J'ai cru comprendre qu'il y avait dans le jeu une scène de viol dont on serait acteur (actif), ça sa pourrais être le seul truc que personnellement je trouverai très limite...
Quelqu'un en saurait quelque chose?
GameBlog

#14 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:32

Voir le messagewarcaribou, le 21/06/2007, 14:31, dit :

Je crois que c'est bien là la clé du problème...
Le rating est là et si il était suivit il n'y aurait rien à redire... vraiment...
C'est stupide d'interdire un contenu à un publique adulte... Aussi discutable le contenu soit-il; c'est une censure abusive par rapport aux autres secteurs "ludiques"...

Maintenant, juste pour voir (un tout petit peu) les choses dans l'autre sens; J'ai cru comprendre qu'il y avait dans le jeu une scène de viol dont on serait acteur (actif), ça sa pourrais être le seul truc que personnellement je trouverai très limite...
Quelqu'un en saurait quelque chose?

Quand on sait que GTA a faillit se faire flinguer pour une scène de sexe "caché" alors oui la ca m'étonnerait pas.

/join #diurne

#15 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:33

Voir le messageCHINO, le 21/06/2007, 14:29, dit :

Prenons alors un autre domaine : la série des vendredi 13 est trés violente et pourtant personne ne dit que cette violence n'est pas nécessaire. On peut aussi parler des films d'horreur trés gore comme dernièrement hostel ou la série des SAW et personne n'en dit rien alors que cette violence est pas necessaire. Si il fallait trouvé une necessité a toute chose dans cette industrie du divertissement - car oui c'est de cela qu'on parle - on fait plus rien et on fait que des films gentillets et innofensifs.

Pour moi c'est exactement le même débat dans les jeux vidéos.Et ce genre de polémique pourrait freiner les ardeurs et la créativités des développeurs.

Ne croyait pas que je défend la "violence" a fond les manette, je défend juste l'imagination et la créativité dans toute sa forme même quand on doit y mettre une touche de violence.

En même temps la violence est un thème comme un autre....je ne vois pas en quoi il faudrait interdire que ce soit le thème central d'un film,jeux etc....
Image IPB

#16 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:36

on est d'accord la dessus.

Des films exploitant le thème de la violence on peut en trouver des tas même des jeux récents. Mais j'ai l'impression que là tout se focalise sur manhunt 2 sans raison particulière et surtout sans qu'on en sache plus.

/join #diurne

#17 Fujee

Fujee

Membre turgescent

• Membres
  • PipPipPip
  • 1700 messages
  • Lieu:Vannes

Posté 21 juin 2007 - 13:37

Voir le messageMartino, le 21/06/2007, 14:33, dit :

En même temps la violence est un thème comme un autre....je ne vois pas en quoi il faudrait interdire que ce soit le thème central d'un film,jeux etc....

Ah nan mais dans les films ça gène personne, ces derniers étant destinés aux gens normaux, et donc capables de prendre du recule sur ce qu'ils voient.

Par contre, dans les jeux vidéos c'est très dangeureux, car les amateurs du genre sont soit des autistes, soit des décérébrés, soit des dépréssifs, soit des cas sociaux.
Laisser ces personnes instables simuler des actes d'une telle violence dans un jeu, cela revient à exposer la population à de grands dangers :o
C'est d'un goût...

Image IPB

#18 Martino

Martino

Joeur à poil

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9240 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:38

Voir le messageCHINO, le 21/06/2007, 14:36, dit :

on est d'accord la dessus.

Des films exploitant le thème de la violence on peut en trouver des tas même des jeux récents. Mais j'ai l'impression que là tout se focalise sur manhunt 2 sans raison particulière et surtout sans qu'on en sache plus.

Notre caribou de guerre semble avoir pointé quelque chose qui pourrait l'expliquer

fugee dit :

Par contre, dans les jeux vidéos c'est très dangeureux, car les amateurs du genre sont soit des autistes, soit des décérébrés, soit des dépréssifs, soit des cas sociaux.

ou comme moi la combinaison du tout et fier de l'etre ^_^
Image IPB

#19 zamilka

zamilka

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 382 messages
  • Lieu:Paris

Posté 21 juin 2007 - 13:42

Tout ça c'est la faute des rosbeefs! Ils ont tué Manhunt! Espèces d'enfoirés!

Mais vraiment, c'est du grand n'importe quoi, autant je suis pour la classification des jeux puisse-t-elle est AOB23&24YO (Adult only between 23 & 24 year's old), autant la décision des deux constructeurs m'achève... <_<
Wah l'autre hé! Y'a pas que nous qu'on est lourd :o

#20 CHINO

CHINO

LE connard...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8639 messages

Posté 21 juin 2007 - 13:42

Effectivement cette histoire de viol m'intrigue et si ca s'avérait exact la je comprendrais mieux la décision. Aprés la pour l'instant on en sait rien et pour tout dire on a même pas d'explication. Les constructeurs se cachent juste derrière l'argument "ses jeux ont eu un rating comme ca alors on le sort pas".

/join #diurne

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)