Aller au contenu

Photo

Trailers / Teasers / News

• Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#241 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 624 messages
  • Lieu:Saru Land

Posté 01 septembre 2009 - 17:01

Entre temps il a fait la trilogie de THE LORD OF THE RING et KING KONG !
Donc je pesne qu'il a eu assez pour se payer un coach ! :P

#242 BalthierBlack

BalthierBlack

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 504 messages

Posté 02 septembre 2009 - 15:37

Le pire c'est pas son poids;c'est qu'il porte plus de short en hiver....

#243 Atssal

Atssal

exploité à coups de fouet

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 03 septembre 2009 - 12:36

Encore quelques trailers en vrac :
. The Descent part 2 a.k.a le film le plus attendu par Yao :o
. The Men Who Stare at Goats , comédie avec George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey et Jeff Bridges
. The Informant! de Steven Soderbergh avec Matt Damon et Scott Bakula
. Agora de Alejandro Amenabar avec Rachel Weisz
. Boondock Saints II: All Saints Day, séquelle du premier opus avec quasiment la même équipe hormis Willem Dafoe
. Defendor avec Woody Harrelson se prenant pour un super héros :o
. The Tournament avec Ving Rhames, Robert Carlyle et Kelly Hu
. Armored avec Matt Dillon, Jean Reno et Laurence Fishburne

#244 Face

Face

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 454 messages
  • Lieu:Nice

Posté 04 septembre 2009 - 10:28

Opla, nouveau projet pour Michel Gondry. L'adaptation du Frelon Vert (la série télévisé qui a révélé Bruce Lee au public US), qui narrera les aventures contre le crime d'un journaliste, Britt Reid, et de son fidèle valet Kato.

Au casting y'aura donc Seth Rogen et Jay Chou pour le "duo", ainsi que Cameron Diaz, Tom Wilkinson et Edward James Olmos. Nicholas Cage serait en "négociation".

Sorti prévu pour le 17 Decembre 2010.

Source : Coming Soon

#245 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 06 septembre 2009 - 19:30

. The Men Who Stare at Goats , comédie avec George Clooney, Ewan McGregor, Kevin Spacey et Jeff Bridges

Péripatéticienne ! On dirait du Cohen bros.

Beau casting. On voit trop peu Bridges et Spacey. Bande-annonce trippante. :)

#246 Karas

Karas

Chakram your face

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 812 messages
  • Lieu:Amphipolis

Posté 06 septembre 2009 - 19:52

Trailer/coulisses/itw de The Lovely Bones, le prochain Peter Jackson. Ca donne envie, bordel ! :wub:

Après Heavenly Creatures, je lui fais confiance pour nous délivrer un film alchimiquement merveilleux... :wub:

Encore quelques trailers en vrac :
...
Defendor avec Woody Harrelson se prenant pour un super héros :o

Toujours avec ce bon Woody : Zombieland !!!! :D

#247 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 07 septembre 2009 - 14:13

Nouvelle bande annonce pour Le Ruban Blanc (Das Weisse Band) de Michael Haneke, la Palme d'or du dernier festival de Cannes.

#248 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 10 septembre 2009 - 21:50

Deux trailers en plus :
. Up in the Air de Jason Reitman (Thank You for Smoking, Juno ...) avec George Clooney, Jason Bateman ...
. Black Dynamite, le retour de la blaxploitation spécialement pour Yao :o

#249 Atssal

Atssal

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 971 messages

Posté 12 septembre 2009 - 23:04

Divers informations en vrac :
. Deux nouveaux trailers pour The Surrogates et Zombieland .
. Un trailer pour l'adaptation de Solomon Kane de Robert E. Howard (le créateur de Conan).

. Une news pour Drunken qui se plaignait de ne pas voir suffisamment Jeff Bridges dernièrement. Les frères Coen s'attellent sur un remake de True Grit (Cent dollars pour un shérif) et ils sont en négociations pour que Jeff Bridges reprenne le rôle de John Wayne. :o
. Park Chan-Wook se lance dans le remake du Couperet de Costa-Gavras. Connaissant le bonhomme, ça va être sauvage. :)

#250 DrunkenBastard

DrunkenBastard

Can has cheezburger

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 649 messages
  • Lieu:Sazilly City

Posté 13 septembre 2009 - 01:04

. Un trailer pour l'adaptation de Solomon Kane de Robert E. Howard (le créateur de Conan).

Ca donne envie, mais ça fait peur aussi.

. Une news pour Drunken qui se plaignait de ne pas voir suffisamment Jeff Bridges dernièrement. Les frères Coen s'attellent sur un remake de True Grit (Cent dollars pour un shérif) et ils sont en négociations pour que Jeff Bridges reprenne le rôle de John Wayne. :o

Ha ha ! Ce serait un bon substitut sur mesure pour incarner ce Marshal pochtroné. Dommage qu'Ellen Page n'ait plus 14 ans, elle aurait parfaitement convenu au rôle de la gamine. Quant au BG yankee, je ne vois pas.

. Park Chan-Wook se lance dans le remake du Couperet de Costa-Gavras. Connaissant le bonhomme, ça va être sauvage. :)

Pas vu Le Couperet, mais le scénario devrait permettre à Mr Park d'exprimer toute sa virtuosité. Vivement ! :bave:

#251 lekaneee

lekaneee

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 10 messages
  • ID PSNlekaneee

Posté 24 septembre 2009 - 00:00

C'est tout chaud, sa vient d'un site de fan japonais de Tim Burton.
J'espérais bien depuis longtemps la voir surgir sur le net vu l'extreme rareté.
Une photo de Nicolas cage en costume test pour "Superman Lives" un film qui aurait du être diriger par Tim Burton en 1998

http://www.timburton.jp/

Test-Shots Leak Of Tim Burton's 'Superman Lives' With Nicolas Cage?
"Superman Lives" remains one of those puzzling, tantalizing (yet ill-conceived) what-ifs. In the late 1990's, producer Jon Peters had lined up director Tim Burton, writer Kevin Smith, and Nicolas Cage for a bold interpretation of D.C. Comics' flagship superhero. It's just that, well, nothing quite gelled and the film fell apart [ed. thank fucking god], with many of the principles walking away with hefty pay-or-play checks (Burton made $5 million, Cage $20 million + untold millions in pre-production work).

We've all read Kevin Smith's fan boyish script (which seems to have been online from the beginning of time) and we've all heard Smith's hilarious, undoubtedly exaggerated accounts of producer Jon Peters' outrageous demands for the script (fighting polar bears, a giant robotic spider, etc.), but few concrete details have ever made it out of the "Superman Lives" black hole (Though there are a few schizo pieces of concept art floating around out there, which saw a dark-suited Superman, sometimes covered in what looked like barbed wire.)

A Japanese Tim Burton fan site, however, seems to be blowing the whole thing open again... if you believe the site's legitimacy. They have a picture that seems to show a Nic Cage costume test for "Superman Lives," although the suit he's wearing bears little resemblance to the aforementioned concept art we've seen online. This photo features an odd, squished "S" on the chest, a hard plastic suit, and a large section of what looks like flesh-colored material towards his neck.

It's only one photo and devoid of context it's just another piece of oddball "Superman Lives" ephemera, but it's still fun to think about what this project would have ended up becoming. While we still kind of like Bryan Singer's belabored "Superman Returns," this would have been an entirely different beast. While Singer brought a reverence to the franchise and a certain amount of psychological depth to the Man of Steel, he did so at the cost of any originality or, well, excitement. Singer's was a deeply meditative affair that ended up being easier to admire than to love, with Superman not really doing much of anything besides flying and lifting really heavy objects. Burton's version would have probably been a grand disaster of epic proportions, but it would have been way more interesting for guys that like pure action... especially if Superman ended up covered in barbed wire. - Drew Taylor

http://theplaylist.b...s-superman.html

Aussi des concept-arts de Burton pour Brainiac: http://www.youtube.c...er_embedded#t=0

Image IPB

#252 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 119 messages
  • Lieu:ligne 412
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 26 septembre 2009 - 10:46

vous me conseillez d´aller voir UP en 3D ou pas ? Je m´explique, les lunettes etant légèrement tintées les images sont plus sombre et l´effet de profondeur n´est pas aussi incroyable que ca pour que j´y court, déjà vu sur Bolt. Donc je préfère presque le voir en 2d avec de belles couleurs et tout, zen pensez quoi?

#253 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 624 messages

Posté 26 septembre 2009 - 15:28

vous me conseillez d´aller voir UP en 3D ou pas ? Je m´explique, les lunettes etant légèrement tintées les images sont plus sombre et l´effet de profondeur n´est pas aussi incroyable que ca pour que j´y court, déjà vu sur Bolt. Donc je préfère presque le voir en 2d avec de belles couleurs et tout, zen pensez quoi?

Je te conseillerai sans, perso j'ai été le voir en 3D et je m'en suis voulu car les couleurs sont ternes et moins chaudes ! Donc je te conseille sans d'abord et avec après ! Perso j'aurais dû faire ça et au final je n'ai vu que la version 3D ! :)

Surtout que la 3D est très minime comparé à un Coraline qui a été plus pensé pour je pense !

#254 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 26 septembre 2009 - 17:14

Pas vu Le Couperet, mais le scénario devrait permettre à Mr Park d'exprimer toute sa virtuosité. Vivement ! :bave:

José Garcia était bien génial dans ce film. :)

#255 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 119 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 26 septembre 2009 - 21:26

Je te conseillerai sans, perso j'ai été le voir en 3D et je m'en suis voulu car les couleurs sont ternes et moins chaudes ! Donc je te conseille sans d'abord et avec après ! Perso j'aurais dû faire ça et au final je n'ai vu que la version 3D ! :)

Surtout que la 3D est très minime comparé à un Coraline qui a été plus pensé pour je pense !

:thumbup:

#256 Dav_Funk

Dav_Funk

Caricatures

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 622 messages
  • Lieu:BLR
  • GamertagDav Funk
  • ID PSNDav-Funk

Posté 06 novembre 2009 - 17:33

Bande annonce de The Killer Inside Me

Adapté du roman de Jim Thompson, on y suit un shérif de l'Ouest du Texas qui se mue petit à petit en sociopathe.

J'aime de plus en plus Casey Affleck.

#257 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 18 novembre 2009 - 18:22

Première bande-annonce de Le choc des Titans (clash of the Titans en VO) avec Sam Worthington (Terminator Renaissance, Avatar...).

#258 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 624 messages

Posté 15 décembre 2009 - 21:21

J'ai rattrapé mon retard de BA US et de celles que j'ai vue, celle là m'a scotché !!!
Brooklyn Finest de Antoine Fuqua (qui pour moi a réalisé un des films policiers les plus cru, prenants et abrupts que j'ai vu et avec ce duo d'acteurs de malade, mention spéciale à Mr Denzel "la classe incarnée" Washington et Ethan Hawke dans Training Days !).
En tout cas pour son dernier, ça parle de Brooklyn avec Richard Gere, le retour de Wesley Snipes (j'adore cet acteur, malgré ses séjours en Roumanie pour payer ses impôts on va dire… :whistling: ), Don Cheadle (Don quoi ! :P ) et Ethan Hawke qui retrouve son réal, pour moi c'est du casting en béton puis big up pour Dav_Funk (quel avatar de goût), on aperçoit Michael Kenneth Williams (je veux le voir plus souvent cet acteur :wub: ). J'ai trop hâte !

Sinon, il y a aussi le Robin Hood de Sir Scott… Mwé, un Gladiator bis… à première vue…
Je n'accroche pas du tout à cette BA ! :thumbdown2:

#259 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 624 messages

Posté 19 décembre 2009 - 02:13

Miam…

Image IPB

Le Alice in Wonderland de sir Burton a l'air bien barge ! Ne serait-ce pas son plus gros film en terme de special fx ??

Image IPB Image IPB

Et il y aussi du IRON MAN 2 ! Je ne l'ai pas encore regardé celui-ci !

2ème trailer du Clash of the Titans.

Image IPB

Et le Shrek 4 a l'air bien fendard ! Bon perso, j'ai bien aimé les 3 !

Image IPB

#260 pixelficker

pixelficker

glace à la pastèque

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 119 messages
  • ID PSNmog768
  • ID Steammogo768

Posté 19 décembre 2009 - 14:23

merci Yaaaooo. shrek bof, iron man 2 bof mais CG à gogo oblige et un beau wresler rooke toujours dans la course (sur l´affiche j´ai cru que c´est sand of time :genre: ). J´attends Alice qui fait tres photoshop quand même mais tellement de boulot faut aller voir ca et Clash of titans évidemment. Ça oui.

#261 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 23 décembre 2009 - 11:03

Le premier vrai -bien que court - trailer d'Inception a leaké, en version française.
Je crois que le doubleur de Leonardo Dicaprio a rendu à lui seul toutes les versions françaises des films dans lesquels il a joué impossibles à regarder :P .
Le film à l'air de déchirer sa maman cela dit, même si je n'ai absolument aucune idée d'en quoi consiste le scénario malgré le trailer. J'espère que Christopher Nolan nous délivrera une claque aussi violente que Memento!

#262 Yao

Yao

金属 の 去る

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 624 messages

Posté 02 janvier 2010 - 01:37

Le trailer en vo d'INCEPTION

Image IPB

Y a pas à dire Nolan est un tueur de l'esthétisme !!! Je kiffe !
Est-ce une introspection cette affiche ? On dirait Nolan de dos (trait pour trait). Je trouve ça ouf !

Le dernier Kevin Smith avec Mister Willis !: Copout
ça peut -être intéressant tout ça ma foie ! :)

Image IPB

Et pour finir le trailer de Knigt and Day de Mister James "Copland" Mangold avec Cruise et Diaz… J'ai le kiki tout dur ! :genre:

Image IPB

#263 Lash

Lash

Swallowed in the sea

• Membres
  • PipPipPip
  • 855 messages

Posté 02 janvier 2010 - 02:23

Le dernier Kevin Smith avec Mister Willis !: Copout
ça peut -être intéressant tout ça ma foie ! :)

Image IPB

Wow c'est de Kevin Smith ça? :mellow:
J'avais pas réalisé la première fois que j'ai vu le trailer, mais ça m'avait l'air biiieeeeeeen naze quand même. Weight & Sea I guess...

#264 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 02 janvier 2010 - 11:26

Pour inception c est dommage car je deteste di caprio .
Pour copout ca a l air bien naze quand meme .
Et pour knight and day ca peut etre sympa de retrouver tom cruise en forme .

#265 MrT

MrT

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 842 messages
  • Lieu:Toulouse
  • GamertagSpetsnaz31
  • ID SteamMonsieurtT31

Posté 02 janvier 2010 - 15:52

daybreaker , visiblement cette fois c'est les vampires qui sont plus nombreux et c'est eux qui chassent les humains

Image IPB

Image IPB

#266 Madealone

Madealone

Beginner

• Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Lieu:Juvisy sur Orge

Posté 18 janvier 2010 - 01:29

Image IPB

Liens du teaser : http://www.dailymoti...er-1_shortfilms

Un film de Vincent N.Van

Réalisateur 2nd équipe :
Carole Nouchi
Kévin Olivereau
...

"One life, One fight" premier long-métrage de l'équipe Madealone après leurs premiers essais :
So long, lonesome - http://www.dailymoti...-bilde_creation
Memory for my father - http://www.dailymoti...father_creation

#267 Bigquick

Bigquick

Grand Ancien

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 383 messages
  • ID SteamBigquick

Posté 19 janvier 2010 - 16:47

Photos du tournage de Predators, réalisé par Nimrod Antal, avec Alice Braga, Adrien Brody, Danny Trejo, Laurence Fishburne ou encore Topher Grace, ont été mises en ligne.

Produit par Robert Rodriguez, le nouveau film mettra en scène un groupe de personnes sur la planète des predators, découvrant d'incroyables horreurs, qui ne viennent pas toujours de l'extérieur du groupe.

Distribué par 20th Century Fox et écrit par Alex Litvak et Michael Finch, le film a une date de sortie française fixée au 28 juillet 2010.

Image IPB

La suite ici.

Les Predators me paraissent pas assez massif. Le casting est bon, reste à voir ce que ça donne. Hâte de voir ENFIN la planète des Predators, entraperçu dans le mauvais AvP 2.

#268 Phalae

Phalae

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 281 messages

Posté 20 janvier 2010 - 15:31

daybreaker , visiblement cette fois c'est les vampires qui sont plus nombreux et c'est eux qui chassent les humains

Image IPB

Image IPB

Isabelle Luca :bave:

#269 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 18 mars 2010 - 09:31

Cadeau pour Meuble (et les gens de bon goût):

Image IPB

#270 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 18 mars 2010 - 12:53

Cadeau pour Meuble (et les gens de bon goût):

Image IPB

Ouais j'ai vu, je l'ai même mis en Wallpaper :ph34r:

D'ailleurs la rumeur dit que le trailer devrait débarquer avec la sortie UK de Kick-Ass, le 2 Avril :wub:

#271 Tompouss

Tompouss

Double Flash

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 22 mars 2010 - 17:55

Première bande-annonce de Predators (cliquez sur l'image) :

Image IPB

#272 Dams77

Dams77

Helvétiquement neutre

• Modérateurs
  • PipPipPipPip
  • 5 924 messages
  • ID Nintendo NetworkDams1077

Posté 24 mars 2010 - 09:58

En exclu, la première bande-annonce d'Avatar 2! :P

http://www.youtube.c...player_embedded

#273 koforever

koforever

Tueur de bisounours

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 5 184 messages
  • Lieu:la garde dans le var

Posté 24 mars 2010 - 19:37

Beau casting pour Predators , mais si j ai bien compris ce sont des humains qui arrivent sur la planetes des predators . Pour avatar 2 ca pourrait etre drole .....

#274 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 25 mars 2010 - 08:13

Beau casting pour Predators , mais si j ai bien compris ce sont des humains qui arrivent sur la planetes des predators . Pour avatar 2 ca pourrait etre drole .....

Plus ou moins oui, les prédators se font "livrer" les plus dangereux tueurs de la planète Terre, ces salops passent donc pour des gentils. Sur la planète ils tombent sur un humain qui y est caché depuis 10 ans ... La chasse peut commencer !

#275 Moussif

Moussif

Iconoclaste en papier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 23 165 messages
  • Lieu:Au niveau du sol
  • GamertagMOUSSIF
  • ID PSNFantzeouf
  • ID SteamMoussif

Posté 25 mars 2010 - 13:49

Plus ou moins oui, les prédators se font "livrer" les plus dangereux tueurs de la planète Terre, ces salops passent donc pour des gentils. Sur la planète ils tombent sur un humain qui y est caché depuis 10 ans ... La chasse peut commencer !

Mon petit Adrien Brody, mon chouchou d'Hollywood :(
Pourquoi ?

Il a intérêt à être bon ce film.

#276 Jeffix

Jeffix

Chocolatine qui parle et qui enseigne !

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 928 messages
  • Lieu:Morangis (91)
  • Gamertagjeffyx
  • ID PSNJeffix

Posté 25 mars 2010 - 14:02

Mon petit Adrien Brody, mon chouchou d'Hollywood :(
Pourquoi ?

Il a intérêt à être bon ce film.

L'équipe derrière la caméra est capable du meilleur comme du moyennement acceptable ! Le budget est correct et l'univers n'a pas l'air très farfelu puisque le film se déroule dans une forêt.

#277 Monsieur Meuble

Monsieur Meuble

Sofiane Pilgrim

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 339 messages
  • Lieu:Lille
  • GamertagPacbois
  • ID SteamColinZeal26

Posté 25 mars 2010 - 17:12

Trailer de Scott Pilgrim vs The World.

Grosse claque visuelle annoncée (les combats ont l'air énormes), les dialogues on l'air très bons, les références Geek sont la.

HIII HIII HIII HIII

#278 Docteur_Zoidberg

Docteur_Zoidberg

Merci de désactiver vos yeux

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 002 messages
  • Lieu:New New York
  • ID PSNDocteur_Zoidberg

Posté 25 mars 2010 - 17:23

Ca a l'air foutrement péchu !
Je veux !

#279 aspichien

aspichien

membrane plasmique

• Membres
  • PipPipPip
  • 577 messages
  • Lieu:Wyoming
  • Gamertagrotofil
  • ID PSNaspichien

Posté 31 mars 2010 - 21:04

C'est Robert Rodriguez qui met son nez (de producteur) dans cette histoire de predator ça risque d'être la cata...
Quelqu'un a vu que le predator est accompagné d'une sorte de clébard?
Dans ce cas, ce clébard joue t-il à la baballe avec son maître?
Si on lance un bâton du haut d'une falaise va t-il le chercher sans poser de question?
Est-il vermifugé?
Dort-il dans une niche au fond du jardin?
La femme de predator a t-elle un predator caniche ou yorkshire?
Enfin s'il y a un predachien, y a t-il des predators vétérinaires?

Toutes ces questions peuvent vous sembler anodines, mais il en va de la crédibilité du film!

#280 Slovensko

Slovensko

Vétéran

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages

Posté 02 avril 2010 - 15:40

2ème bande annonce de l'Agence Tous Riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisques ninnin-niiiiiiiiiiiiiiiiiiin

http://trailers.appl...s/fox/theateam/

Image IPB

Ca a l'air foutrement péchu !
Je veux !

Grosse attente, et le tome 6 sort en juillet, je crois.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)